Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tripoli menace de riposter en cas de débarquement de l’Otan

La Libye abattra les avions de l’Otan à l’aide de missiles sol-air et distribuera des armes aux civils si les troupes de la coalition débarquent à Misrata, a déclaré mardi Khaled Kaaim, chef adjoint de la diplomatie libyenne.

"Selon des sources au sein des forces armées, la Libye rompra le régime d’exclusion aérienne et utilisera des missiles sol-air", a indiqué le vice-ministre dans une interview à la chaîne de télévision russe Russia Today émettant en arabe (Rusiya Al-Yaum).

Et d’ajouter qu’en cas de débarquement des forces de l’Otan, "des armes seraient distribuées parmi la population pour défendre l’indépendance du pays sur le champ de bataille".

Dans le même temps, M.Kaaim a démenti les affirmations des rebelles accusant les troupes libyennes d’utiliser des bombes à sous-munitions.

"L’armée libyenne ne possède pas de bombes à sous-munitions, et elle n’en a jamais utilisé", a-t-il affirmé.

A Misrata, siège des affrontements les plus sanglants de Libye, les fidèles du colonel Kadhafi ne laissent pas de répit aux insurgés. En six semaines, un millier de personnes y ont péri et 3.000 autres ont été blessées, selon des sources médicales. La situation humanitaire y est inquiétante.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.