Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – La censure en marche

Le 24 janvier 2018 se déroulait devant la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris l’audience correctionnelle pour le photomontage Macron « En marche vers le chaos mondial » paru sur le site d’Égalité & Réconciliation et relayé par Gérard Filoche.

 

Le tribunal était composé de Madame Marie-Bérengère Dolbeau-Mazouz et de Messieurs Marc Pintureault et Thomas Rondeau, qui présidait. Madame Annabelle Philippe représentait le ministère public.

Cinq associations s’étaient constituées parties civiles : le MRAP (Jean-Claude Dulieu), représenté par Maître Jean-Louis Lagarde, l’UEJF (Sacha Ghozlan) représenté par Stéphane Lilti, l’AIPJ, dont le Président, Marc Knobel, était présent assisté par le même, la LICRA (Mario Stasi) était représentée par Maître Ilana Soskin et SOS Racisme (Dominique Sopo), représenté par Maître Marie Mercier.

Alain Soral, poursuivi en tant que directeur de la publication du site Égalité & Réconciliation, était assisté de Maître Damien Viguier dont nous publions ci-dessous les conclusions. Le discours d’Alain Soral sera publié prochainement dans la série Les grands procès d’Égalité & Réconciliation, aux éditions Kontre Kulture.

Le délibéré sera rendu le 20 mars 2018 à 13h30. Le parquet a requis cinq mois d’emprisonnement ferme contre Alain Soral.

 

Note : les contributeurs au financement participatif de Vincent Lapierre peuvent visionner la version intégrale de ce reportage sur leur espace privé.

 

 

Le photomontage incriminé, issu de la rubrique « Les dessins de la semaine » du 12 février 2017 (et disponible chez Kontre Kulture !) :

 

Les conclusions de Maître Viguier

 

Le 17 mars 2017 le Parquet de Paris recevait de Stéphane Lilti, avocat commun de Sacha Ghozlan, ès qualité de Président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), et de Marc Knobel, ès qualité de Président de J’accuse…, Action internationale pour la justice (AIPJ), le signalement de « la publication d’un photomontage sur le site internet de l’association Égalité & Réconciliation » (ci-après « le signalement »).

Le 21 mars 2017 la SELARL Jérôme Cohen, Huissier de justice associé (176 rue du Temple 75003 Paris) dressait procès-verbal de constat à la requête de l’association Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA, présidée par Mario Stasi).

Le 14 septembre 2017 Alain Bonnet dit Soral était cité devant le tribunal correctionnel de céans (ci-après « la citation »).

Soral conclut à sa relaxe et reconventionnellement à la condamnation des parties civiles.

 

Sur l’incrimination

Selon les termes du signalement, le délit serait « de provocation publique à la haine et à la discrimination en raison de l’appartenance à une ethnie, une religion ou une race déterminée » et, selon ceux de la citation, d’avoir « directement provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

La citation vise l’article 24 de la loi de 1881, tel qu’il résulte de la loi n°2017-86 du 27 janvier 2017, en son alinéa 7.

Cette disposition porte que « ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. »

La provocation à la haine raciale est d’interprétation d’autant plus stricte qu’il s’agit de l’incrimination d’une provocation même non suivie d’effet. Voir Crim. 13 mars 1989, Bull. 118 ; 13 juin 1995, Bull. 217.

L’infraction est d’autant plus délicate qu’il ne s’agit pas avec la haine, la violence et la discrimination, d’actes clairement définis comme le meurtre ou les coups et blessures. L’interprétation de la provocation incriminée doit en être d’autant plus prudente.

Car les débats de fond sur les questions de société, d’intérêt public ou de politique ne doivent pas être interdits, quand bien même seraient-ils nourris d’expressions d’opinions racistes ou antisémites (cf. pro Crim., 6 mai 2003). Ce délit n’a pas pour objet de sanctionner les expressions d’inspiration raciste ou antisémite. Il ne suffit pas que le propos soit « provoquant », au sens où il choquerait.

Il s’agit uniquement de pénaliser les expressions qui visent à provoquer à un passage à l’acte (Tgi Lyon, 24 février 2009). La seule suggestion d’un simple sentiment de rejet ou de haine est insuffisante à caractériser le délit de provocation raciale. Il faut une exhortation à la commission d’actes. Crim. 28 sept. 2004, Crim. 22 mai 2012.

 

Sur le fait

- I. Descriptif de l’image

Dans le signalement l’image est ainsi décrite : « Le candidat à l’élection présidentielle, capitaine au brassard à Dollar (évoquant ouvertement celui des nazis), est présenté comme la marionnette du " nouvel ordre mondial " conduisant au chaos. » Les propositions selon lesquelles 1° le brassard à Dollar évoquerait ouvertement celui des nazis et 2° le candidat serait présenté comme la marionnette du « nouvel ordre mondial » conduisant au chaos ne sont que des gloses du rédacteur du signalement et n’engagent que l’UEJF et l’AIPJ, sous toutes réserves. Et leur pertinence reste à démontrer. L’expression « nouvel ordre mondial » est dans l’œil du glossateur mais ne figure pas sur l’image incriminée. La citation décrit « un photomontage représentant Emmanuel MACRON, alors candidat à l’élection présidentielle, les bras ouverts, porteur d’un brassard évoquant ouvertement celui des nazis mais où la croix gammée est remplacée par le signe du dollar, avec devant lui le globe terrestre et derrière lui les photographies de Messieurs Patrick DRAHI, Jacob ROTHSCHILD et Jacques ATTALI, et les drapeaux israélien et américain. La légende inscrite sur ce photomontage étant "En Marche vers le chaos mondial". »

- II. Éléments constitutifs spéciaux de délit de provocation raciale

A. Personne ou groupe de personnes contre lequel il y aurait provocation

D’après le signalement :

Sur la cible de la provocation

cette image, qui dénonce la main mise des juifs dans le monde des affaires, de la finance et de la politique, reprend tous les codes de la pire propagande anti-juive, tragiquement éprouvée par le passé, consistant à dénoncer un programme juif de domination du monde, selon le mythe incarné au début du 20ème siècle par « Les protocoles des sages de Sion ».

Remarques : 1° il reste à démontrer quels sont les codes en question, et en quoi ils sont repris, 2° l’assertion sur la main mise est gratuite et reste à démontrer, 3° tout le reste est à l’avenant. L’épreuve tragique n’est pas précisée, la dénonciation d’un programme ne figure pas dans le photomontage. C’est plutôt le passé récent et l’actualité qui peuvent raisonnablement faire craindre un chaos mondial.

La dénonciation du complot juif résulte objectivement en l’espère [sic] de l’association en arrière-plan :

- de trois personnalités juives du monde des affaires, de la finance et de la politique habituellement associés au « complot juif » dont la dénonciation est omniprésente sur internet : Patrick DRAHI, Jacob ROTHSCHILD, Jacques ATTALI, Georges SOROS étant cité dans l’url mais non représenté à l’image,

Ce passage du texte du signalement appelle les remarques suivantes : 1° Sur l’expression « trois personnalités juives » : la confession, l’appartenance ethnique, la religion ou la race des trois personnalités ne sont pas indiquée sur l’image. Rien ne permet de savoir quoi que ce soit à ce sujet. Les représentants de l’UEJF et l’AIPJ, pourraient dire, en précisant bien d’où ils tiennent chacune de ces informations : en quoi consiste la notion de juif, d’une part, et en quoi les personnalités en cause présentent les caractéristiques de cette notion, d’autre part. 2° Sur l’expression « habituellement associés au complot juif » : l’assertion est purement gratuite. 3° L’expression « complot juif dont la dénonciation est omniprésente sur Internet » (nous soulignons) témoigne d’une idée qui relève du trouble obsessionnel. Il n’y a pas « omniprésence » du complot juif sur Internet.

Le signalement poursuit sa démonstration au sujet de la dénonciation du complot juif :

- du drapeau des États-Unis d’Amérique et celui de l’État [sic] hébreux comme autant de « bastions juifs »,

Mêmes questions : pourrait-on dire ce qu’est un « bastion juif », d’où provient une telle idée, et en quoi les deux pays en question seraient tels, et qui a prétendu une telle chose qui n’est pas dans l’image ?

- de billets de banque européens et américains constituant l’instrument du « pouvoir juif ».

Même question que précédemment.

Il ne fait donc aucun doute que cette publication vise l’ensemble des juifs sans exception, à travers toute l’étendue de leur histoire.

Cette conclusion n’a aucun sens, pas plus que la proposition de départ, sensément démontrée selon quoi le photomontage viserait « la dénonciation du complot juif ». En vérité il y a un doute très sérieux.

Alors qu’en réalité le photomontage désigne bien des personnes physiques : Macron, Rothschild, Attali, Drahi, sans appel à la haine, à la violence ou à la discrimination, mais uniquement en délivrant un message critique à teneur politique.

Peut-être que sont désignés les États-Unis d’Amérique ou l’entité sioniste au travers des drapeaux et, pour les États-Unis, au travers du dollar figurant sur le brassard de Macron et par le billet de banque.

L’aire de la monnaie euro également est évoquée par son billet de banque.

Les billets évoquent sans doute plutôt « la banque » ou « le monde de la finance ».

Le NSDAP peut-être est évoqué lui aussi au travers du brassard de couleur rouge avec un rond blanc. Peut-être s’agit-il d’une allusion au IIIème Reich ou à l’Allemagne actuelle et à son hégémonie ?

Mais rien ne permet de déterminer qu’un groupe de personnes serait évoqué, si ce n’est l’un ou l’autre groupe que formeraient par deux, trois ou plus chacune des personnes représentées (par exemple le trio formé d’Attali, Rothschild et Drahi).

Quand bien même on retiendrait l’idée, qui jusqu’à preuve du contraire n’est jamais que dans l’esprit des auteurs du signalement, que Drahi, Attali et Rothschild sont juifs, et qu’ils sont placés derrière Macron, on en déduirait que des juifs (trois) sont derrière Macron, sans pouvoir aller plus loin, c’est-à-dire jusqu’à imaginer que les juifs, tous les juifs, sont derrière ces trois-là.

B. Sur la violence, la haine ou la discrimination qui serait provoquée

Le photomontage semble uniquement l’expression d’une idée politique, peut-être une critique du « nouvel ordre mondial », une dénonciation en tous cas d’un mouvement historique qui est chaotique et qui, s’il se prolonge, mènerait au chaos mondial.

Là encore le signalement procède de manière outrancière et sans aucune raison valable lorsqu’il énonce :

Sur la provocation à la haine et la discrimination

La mention « En marche vers le chaos » ainsi que la représentation d’un brassard évoquant celui des nazis ajoute à la dénonciation criminogène du « complot juif » une claire exhortation à la haine et à la discrimination à l’encontre de l’ensemble des juifs de France, exposés à la vindicte en tant qu’organisateur [sic] et bénéficiaires du « Chaos ».

Une telle publication ne peut avoir d’autre objet ou effet que de susciter de violents sentiments anti-juifs.

C’est surtout cette manière qu’a le signalement de considérer les choses qui est susceptible d’appeler à la haine, à la discrimination ou la violence.

Vont dans ce sens les lignes qui suivent, directement dirigées contre le concluant :

Ces faits appellent une réponse judiciaire rapide, ferme et dissuasive à l’encontre de Monsieur Alain Bonnet dit SORAL, prédicateur de haine, condamné pour les mêmes faits à de très nombreuses reprises grâce à l’action de votre Parquet mais qui persiste à défier la loi, y compris par l’absence persistante de mention de sa qualité de directeur de la publication du site Égalité & Réconciliation.

Ce sont des accusations très graves, qui ne peuvent rester sans sanction.

 

RECONVENTIONNELLEMENT

Monsieur Alain BONNET subit du fait de l’action infondée exercée contre lui par les parties civiles un préjudice à la fois matériel et moral qui peut être estimé à la somme de 60 000,00 EUROS

 

V. FRAIS IRRÉPÉTIBLES

L’UEJF, l’AIPJ et les autres parties civiles ont contraint Monsieur Alain BONNET à engager des frais pour se défendre, aussi y-a-t-il lieu de l’en indemniser à hauteur de 3 000 EUROS

 

PAR CES MOTIFS

De

Relaxer Monsieur Alain BONNET de tous les chefs de poursuite,

Condamner l’UEJF et l’AIPJ à payer à Monsieur Alain BONNET la somme de 60 000,00 EUROS à titre de dommages-intérêts,

Condamner solidairement l’UEJF et l’AIPJ à payer à Monsieur Alain Bonnet la somme de 3 000 EUROS sur le fondement de l’article 475-1 du Code de procédure pénale,

Condamner solidairement l’UEJF et l’AIPJ aux entiers dépens

Ordonner l’exécution provisoire,

 

SOUS TOUTES RÉSERVES
À Paris, le 23 janvier 2018
Damien Viguier

 


 

À l’origine de la plainte, l’avocate et responsable de la LICRA-NET Ilana Soskin :

 

 


 

Pour information, quelques exemples de l’iconographie invoquée par certaines des parties civiles :

 


 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe « studio » d’ERTV,
rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

 

Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

 


 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

Collector ! À se procurer chez Kontre Kulture !

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre Alain Soral :

Sur la soumission au pouvoir sioniste,
chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1895817
    le 07/02/2018 par Frédéric Bautista
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Si les gens devaient prendre conscience de ce qu’il se passe réellement en France depuis 2004, la plus part d’entre eux auraient bien du mal à se lever le matin et à mettre un pied devant l’autre.

    Ce serait un peu comme se réveiller le matin à coté de l’être cher en ignorant encore qu’il a décédé dans la nuit...


  • #1895827

    Jouons ensemble, les enfants !

    Dans les photos de bas de page, un intrus se cache.
    Saurez-vous le retrouver ?
    Attention les enfants, certaines photos sont en noir et blanc !

    Amusez-vous bien !


  • #1895843

    Quoi qu’ils fassent d’AS, ils ne l’empêcheront pas d’être comme un phare dans la nuit et d’éclairer de ses lumières ceux qui ont les yeux ouverts, notamment ceux qui n’ont ni sont intelligence, ni sa capacité d’analyse et dont je fais partie hélas.

     

    • #1896295
      le 07/02/2018 par Georges 4bitbol
      Les reportages d’ERTV – La censure en marche

      Le système de prédation cosmopolite et apatride et ses multiples larbins qui nous dominent savent qu’E&r est aussi et surtout un exutoire. Si demain ce site disparaissait, des milliers voire millions d’individus se retrouveraient orphelins, la soupape de la cocotte minute bloquée.
      La radicalisation, le passage à l’acte, l’engagement politique et la virulence active serait le chemin d’un très grand nombre d’entre eux/ nous.
      L’incarcération d’Alain Soral pour délit d’opinion serait une étape de conscientisation majeure pour beaucoup, et sa sortie de prison, un tremplin national et international que ses ennemis lui fourniraient.
      Reste que l’expérience de la prison, surtout en cette époque de violence entretenue, est une étape lourde mais cruciale.


  • #1895854
    le 07/02/2018 par Marie Claude
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Curieusement toutes les personnes représentées sur le photomontage ne portent pas plainte...ce sont les associations qui le font à leur place... Finalement, cela ne les touche pas, ou plutôt si, on parle d’eux comme des intouchables...

     

    • #1895970

      Curieusement toutes les personnes représentées sur le photomontage ne portent pas plainte...ce sont les associations qui le font à leur place...



      Le pouvoir de l’ombre dans toute la splendeur des ombres qui le représentent.
      L’histoire factuelle de tous ces épouvantails et autres chairs à canon (de la marionnette en chef aux multiples tribus de répression) illustre bien la source occulte des ordures et sa grande capacité raffinée de nuisance publique et privée.


  • #1895871
    le 07/02/2018 par France occupée
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    30 001ème abonné ! Merci Vincent ! Courage et soutien à M. SORAL !


  • #1895874

    Ceci est un faux procès fait à Alain Soral ,un prétexte . Si on peut parler de haine ,elle existe envers Alain Soral ,c’est une évidence .Je trouve ce jugement très grave .


  • #1895875
    le 07/02/2018 par Francois Desvignes
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    (...)

    Le 20 mars est le dernier jour de l’hiver.

    (...)

     

  • #1895893
    le 07/02/2018 par mangeur de couscous
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Bravo M.SORAL.


  • #1895899

    Plutôt rassurant la réaction des gens interrogés par Vincent.
    Quant à Alain, nous savons que c’est l’honneur de la France incarné..


  • #1895909

    Le plus "comique" dans ce reportage est l’interview du premier soutient à la procureure, le mec est une caricature à lui tout seul, il ne comprend pas la question et on ne comprend pas sa réponse qui est totalement hors sujet... A revoir pour rigoler entre potes...

     

  • #1895951

    Il faudrait organiser des débats publiques entre Alain Soral et toute personne blessée représentant elle-même : il y a vraiment besoin de bien expliquer et éduquer chacun/chacune sur le point de vue de chacun/chacune et le pourquoi de ces points de vue.
    Je n’avais même pas fait attention aux 3 personnages derrière, ni même vu les billets d’Euros. Pour moi la photo disait Macron aime l’argent, et je ne savais pas que Macron est un pur banquier. Comme quoi l’ignorance...


  • #1895954

    Excellent reportage. Encourageant.
    On note aussi que deux de nos charmants immigrés récents souhaitent que les Français ferment leur gueule, aillent en taule, sans même trop chercher à savoir pourquoi. Rabaisser au plus bas niveau un ancien peuple libre et qui a fait ses preuves, bel objectif.
    Il y a une véritable synergie entre les soutiens de Macron et une racaille importée qu’il importe de rapatrier au plus vite dans le continent d’origine, si apprécié apparemment. Qu’ils retournent à leur baîllon natal, ces ennemis dans nos murs.


  • #1895975
    le 07/02/2018 par James Fortitude
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Réalité factuelle de la suprématie du pouvoir de la Finance, c’est uniquement ce que relate ce collage de photos : le brassard de l’autorité monétaire par le pouvoir du dollar, des banques et de Wall Street, Macron la marionnette fabriquée et animée par les puissants de la banque, des télécommunications et des médias, et de l’Homme qui murmure à l’oreille des Présidents de France. Derrière tout cela les deux drapeaux du fondement même du Nouvel Ordre Mondial.
    Ici, aucune incitation à la haine raciale, mais bien une expression basée sur des faits, ce qui bien entendu dérange tous les petits les capo du système liberticide, qui par des procès illégitimes et abusifs, montre son vrai visage et ses intentions. Ce collage photo, aurait pu largement être, en première couverture de Charlie Hebdo, si ce dernier était réellement désolidarisé du système.


  • #1895985
    le 07/02/2018 par Ray Donovan
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    "Il m’a comparé à Céline, à Drumont." Ce n’est pas une insulte ça Alain ! :)


  • #1896015
    le 07/02/2018 par James Fortitude
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Ce procès est détourné, et n’a rien contre ce collage-photo, c’est un procès d’intention contre Alain Soral parce qu’il est Alain Soral.


  • #1896017

    L’immigré doit avoir un pays au dessus du lot à tout niveau pour nous expliquer la démarche à suivre pour aller de l’avant. Vu la dentition on se dit déjà, au niveau du système de santé les types survolent, ils ont sûrement découvert y a plus de 100 ans que le dentifrice était cancérigène.


  • #1896019

    Les magistrats dont les noms sont cités ne sont que des exécutants. Le vrai responsable est le Procureur de la République Molins seul qui décide ou non de poursuivre. Il a un pouvoir IMMENSE, celui d’un Roi ! Et puis, lorsque l’on sait que c’est l’agent de la CIA, le sioniste Sarkozy qui l’a nommé, on comprend mieux le sens de ses réquisitoires introductifs ! Alain sera malheureusement condamné, c’est prévisible !


  • #1896095

    Censuré pour ca !! Oui nous sommes en dictature de la pensée, a quand le goulag ? Ci dessous mon texte envoyé au FIGARO pour dénoncer le manque d’info sur les origines d’ auteurs de délits :

    "Pour le petit de 8 ans agressé a Sarcelles (acte antisémite ) pas de soucis la presse n’a pas eu de retenue pour dire que les agresseurs étaient noirs"

    Texte refusé alors que je dénonce ni plus ni moins un appel a la haine de ce journal a l’encontre des noirs qui seraient une communauté d’affreux antisémites.

    Il va leur falloir construire des centres de rétention ou des camps pour nous interner tous, car le reportage de Vincent est édifiant


  • #1896108
    le 07/02/2018 par Mille Sabords !
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    "je ne laisserai pas mon pays a ces ordures"
    Et chaque francais devrait faire pareil !
    voila tout est dit...

     

    • #1896144

      Aux burnes, SORALIENS !
      Groupons-nous et demain !
      Marchons, marchons...
      Contre l’ordure,
      défendons la Nation !


    • #1896184
      le 07/02/2018 par James Fortitude
      Les reportages d’ERTV – La censure en marche

      @ deNNoch 
      Créer des clones de Soral et se regrouper n’arrangera pas le fait que ces "ordures" puissent prendre possession de notre pays, au contraire, cela leur faciliterait certains arguments anti-Soral, pour instaurer toujours plus, leurs idées pourries anti-France.
      Il faut se regrouper non pas au nom de Soral mais de certaines de ses analyses et celles d’autres qui comme lui sont en avant-poste pour défendre le pays occupé et éveiller les consciences.


    • #1896252

      @ James Fortitude

      Je suis d’accord. Faire quoi que ce soit en ce moment contre disons, le système, serait lui laisser et lui donner là une belle occasion de légitimer au grand jour aux yeux de l’opinion et de la bien-pensance tout son arsenal répressif contre les "mal-pensants"...
      Mais il arrivera forcément un moment où il faudra que ça sorte d’une manière ou d’une autre ! Et il faudra bien aussi un de ces jours que l’on se montre, que l’on se fasse entendre, et que l’on se compte afin de prendre conscience de notre nombre, non ?


    • #1898698
      le 11/02/2018 par James Fortitude
      Les reportages d’ERTV – La censure en marche

      @ deNNoch
      Oui c’est où ca devient compliqué entre la disponibilité, la cohésion et le courage de se battre, ce qui ne sonne pas très français d’aujourd’hui, les français sont devenus des fiottes impuissantes, formatés de la maternelle à la retraite !


  • #1896115

    A fond dans le système les deux soutiens à la procureure, français de fraîche date, apparemment. Sans doute de nouveaux Montaigne......


  • #1896126

    Enorme reportage ! Un grand merci à Vincent Lapierre et à l’équipe de production vidéo. Le travail que vous faite est excellent. Bravo !


  • #1896261

    informations importante de panamza , à propos du crif , de sir macron, et d’une certaine pyramide du louvre


  • #1896333

    Le premier soutien au fait que Soral mérite sa peine de prison a la capacité de réflexion d’un enfant de 5 ans. Il en a aussi le même comportement : rire et sourire complètement niais accompagnés d’une vague tentative d’explication se résumant à « pour pas guerre dans monde ». Pour confirmer le tout, il cherche dans le regard de Vincent son approbation comme un gamin chercherait celle de ses parents pour s’assurer de ne pas dire une connerie.

    Le second soutien juge qu’il y a trop de libertés en Europe. S’il se sent trop dépaysé, qu’il retourne vivre dans son pays là où son président travaille uniquement à s’enrichir en laissant les multinationales occidentales piller les richesses du pays qui lui reversent nonchalamment un billet pour avoir fermé les yeux.

    Quand je vois ce niveau zéro d’intelligence, je me dis que la stratégie du Capital visant à faire voler en éclats la conscience sociale prolétarienne (qui nécessite pour exister un soubassement solide d’unité historique, culturelle, raciale) par l’arrivée de migrants sous-cultivés a de beaux jours devant elle.

    Notons un point très positif : hormis les deux crétins cités plus haut, les autres personnes, quel que soit leur niveau social, couleur de peau, qualité d’expression orale, sont capables d’exercer une critique honorable sur les dirigeants en sous-main de la France aussi bien que de l’état actuel de sa liberté d’expression.

    L’argument fort soutenant que Soral doit faire de la prison est celui de l’ouverture à TOUS à l’idée que nous vivons dans une France à la liberté d’expression très contrôlée. Les plus Charlie ouvriront les yeux en comprenant qu’en lieu et place de défendre ce qu’ils prenaient pour la liberté d’expression absolue, ils ne défendaient qu’une ligne éditoriale anti-musulmane et anti-chrétienne d’un journal en perdition. Ou alors ils s’enfermeront davantage dans leur hypocrisie autiste et sectaire. De plus, autre argument valable : l’audience de Soral s’élargira et fera s’intéresser ceux qui ne le connaissaient pas à ses idées. Il se passe la même chose pour Dieudonné : Valls gesticule pour que personne n’aille le voir en spectacle et finalement il fait salle comble.


  • #1896384

    Je me sens bouleversée en regardant la vidéo, on peut sentir la tension dans cette cour ! Je suis indignée de voir ce qu’on fait à un homme juste !

    À la femme qui dis que A. Soral "est une ordure" : Pour moi, c’est un héros, un homme vaillant, un vrai homme ! Et très séduisant, en plus (j’ai le droit d’avoir mon avis aussi ;-).

    Merci aux gens qui ont été là pour le soutenir ! J’éspère pouvoir venir une fois aussi (hélàs, comme Maître Viguier le dit, il y en aura d’autres...)


  • #1896390

    Je ne vois pas de brassard Nazis , je vois juste un brassard de capitaine ( comme au football ) qui symbolise macron comme le président de la FRANCE .


  • #1896408

    Merde !

    Laurent qu’est ce tu fous là ... Ah , Ah !!! trop bon de te voir .

    Mes sincères amitiés ,

    Rémi


  • #1896462
    le 08/02/2018 par Je suis Charlotte
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Le regard furtif de Vincent face camera lors de l’interview du 1er "soutien procureure" est terrible !
    Bravo aux gens qui vont soutenir et s’exprimer à la sortie du tribunal !
    Démonstration imparable.
    A. Soral est tellement diabolisé que seuls des soutiens de gens lambda 100% pacifistes et à priori stables psychologiquement (ref à "cerveaux malades") peuvent faire émerger un petit doute dans ce qui reste de réflexion chez les "sans opinion".
    Je pleure de voir parmi mon entourage des gens qui gueulent du matin au soir sur la politique actuelle mais qui sont encore "sans opinion" quand on prononce "Soral". C’est peut être lié au coté "punk" du "Président", un peu comme le décrit la mamie qui déclare "ne pas aimer ce qui est provocateur". En fait les gens ont surtout peur point barre ! Même sur les réseaux sociaux les gens ont peur dès que ça touche à Soral : d’un coup c’est silence radio ... On partage une photo de chat likée 25 fois et après un petit reportage Vincent Lapierre à la 17e chambre qui reste vierge de toute réaction : c’est toujours très drôle à observer.

    Alors bravo à ceux qui vont jusqu’au bout.

    Je ressens moi même parfois cette "peur" de partager du Soral sur les réseaux sans pseudo. J’y ai longuement réfléchis avant de me "lancer" et je le fais quand même, mais en vérifiant bien le contenu au moins deux fois ... c’est dingue quand on réalise où on en est ! Je n’ose même pas envisager la pression psychologique à laquelle les gens sont confrontés en 1ere ligne ...

    En tout cas reportage excellent et partagé : il sera visionné par "je ne sais qui" mais il sera visionné j’en suis sure !

     

    • #1905295

      Merci pour ce commentaire qui reflète bien mes pensées face à cette histoire. Si Soral va en prison j’aurai vraiment mal au coeur pour cette injustice. Et si personne ne reagit dans la rue ou les reseaux sociaux ou encore à la télé j’aurai honte. On ne peut pas se taire si on n’a rien fait de mal. Le 20 mars, peu de temps avant les 50 ans de mai 68 et les 1 an de Macron entré dans l’histoire de France, il y aura une drôle de nouvelle. Si Soral est relaxé, alors il l’auront emmerdé un peu mais pas trop (honte à ces associations), mais s’il est vraiment emprisonné, alors on aura la vraie preuve que la justice n’en est pas une et qu’elle se moque bien du peuple, 3 ans apres "je suis Charlie". J’attends donc que sorte le logo "je suis Soral" pour le mettre sur mon facebook. Je sais que les medias ne parleront pas de ça le 20 mars. Il y aura un autre sujet d’actualité tres fort. Genre Wauquiez qui a un compte au Nepal. Donc si on ne fait rien l’opinion publique ne sera pas touchée et Soral fera 5 mois pour rien. Sinon en clamant qu’il y a une injustice, au moins les gens lambda pourront se dire "tiens il se passe un truc c’est quoi" et Soral se sentira soutenu de meme que tous les intellectuels actuels comme Dieudonné, Faurisson, Hillard, etc qui n’ont jamais fait de mal à personne.
      La technique pour que le message passe bien, c’est bien sûr de rester dans la paix (ne pas casser les vitrines des magasins evidemment), de rester neutre ( ne pas se reclamer etre un adorateur de Soral), etre simplement choqué comme de l’attentat de Charlie Hebdo, où on s’en est pris à Notre Liberté d’Expression chérie, et enfin je pense à etre sur une position de dénoncer les agissements des associations qui ont initialisé cette Terreur en accord avec la justice et dans le déni de notre gouvernement qui doit régler cette affaire. Surtout ne pas plaider pour Soral. Meme l’oublier.
      Exemple : si un criminel tue un enfant en roulant dessus avec sa voiture en roulant à 90km/h par accident, et que l’etat veut faire ralentir les voitures à 80 km/h, il ne faut surtout pas dire que l’on est du coté du pauvre conducteur qui n’a pas vu l’enfant arriver. Il faut critiquer le gouvernement. Les gens aiment qu’on critique le gouvernement. On a un truc croustillant sous la dent quand on critique le gouvernement.

      Donc si Soral est emprisonné, il faut rebondir sur cet evenement pour que ce signe s’il arrive devienne un outil à l’emancipation.


  • #1896522

    Excellent reportage comme toujours : le grotesque de cette procédure judiciaire UBUESQUE est très bien mis en valeur.


  • #1896530

    Superbe affiche, journaliste de qualité, avocat excellent et un mis en examen talentueux et efficace.


  • #1896547

    Darty utilise le bandeau nazi rond blanc sur fond rouge avec le D en lieu et place de la svastika.
    Faut-il condamner Darty avec astreinte ça peut rapporter gros ?


  • #1896612

    Tellement drôle l’unique soutien de la Procureure.

    Mais comment fait Vincent pour rester stoïque ?
    Par contre sur ce coup la , unanimité des intervenants, de tous âges tous milieux sociaux.
    A noter que les seuls qui comprennent que la caricature sur le Président soit poursuivie en justice, sont des Africains rompus à la dictature et au culte de la personnalité, c’est quand bien même la preuve que la dictature est en marche !


  • #1896690

    " Alain Soral, poursuivi en tant que directeur de la publication du site Égalité & Réconciliation " mais il n’est PAS directeur de la publication !


  • #1896993
    le 08/02/2018 par Ifuckcharlie
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Les mêmes qui t’ expliquent que juif n’ est pas une race , depuis peu il est vrai , te font condamner pour appel a la haine raciale dés lors que tu critiques les paroles ou les actions d’ un juif ou d’ Israël . Mais du coup s’ étant avancé sur ce terrain en font une question d’ appartenance religieuse . Donc prendre garde a ne s’ en prendre qu’ a un juif athée . La question du sionisme et du lobbyisme bien sur n’ existent pas et participent d’ un ignoble complotisme non s’ en rappeler les heures joyeuses , heu pardon , sombres !!! d’ un passé qu’ il est interdit d’ oublier grâce au devoir de mémoire , de la projection obligatoire de Shoa , la liste de Shindler etc . Heureusement pour vous ramenez sur les rails de la pensée obligatoire il y a les chiens d’ attaques du CRIF, MRAP, UEJF, AIPJ, LICRA, SOS Racisme . Dormez braves gens on s’ occupe de tout .


  • #1897407
    le 09/02/2018 par L’après Macron
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Dans sa dernière conférence, "la subversion mondialiste messianique", Ploncard d’Assac parle (à 2h je crois) d’un décret qui est passé pour interdire des propos allant à l’encontre du gouvernement dans les conversations privées, et pour instaurer des sortes de stage de redressement de la pensée.

    Quelqu’un en sait-il plus ?


  • #1897587

    Suis sémite et n’aime pas les sionistes est ce pour autant être antisémite ? Ainsi donc l’antisémitisme ne concerne pas que les sionistes.
    L’art de trouver un vocabulaire pour faire taire les gens.


  • #1898117

    La pollution c’est grave !
    La pollution c’est nauséabond !
    Il faut lutter contre la pollution !... d’où qu’elle vienne ?
    Beau programme...


  • #1898707
    le 11/02/2018 par James Fortitude
    Les reportages d’ERTV – La censure en marche

    Ici la seule solution est que Maître Viguier fasse un recours à la Cour européenne des droits de l’homme contre la France pour entrave à la liberté d’expression.


Commentaires suivants