Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les végétariens ou vegans présenteraient plus de risques d’avoir un AVC, selon une étude

Ne pas manger de viande pour préserver sa santé est un argument souvent mis en valeur par les personnes adoptant les régimes vegans et végétariens. Pourtant, selon une étude publiée par le British Medical Journal le 4 septembre, et repérée par CNN, il se pourrait que cet argument ne soit pas entièrement vrai.

 

Pour parvenir à ces conclusions, des chercheurs britanniques ont analysé les données de santé de 48 188 participants, tous régimes alimentaires confondus.

Selon cette étude, les personnes mangeant du poisson et les végétariens – y compris les vegans – qui ont été suivis par les chercheurs présentaient des taux des cardiopathie ischémique (les maladies des artères coronaires) inférieurs de 13% par rapport aux personnes mangeant de la viande. De précédents travaux avaient déjà affiché des résultats allant en ce sens.

 

Des AVC plus fréquents chez les végétariens et vegans

Néanmoins, la tendance n’est pas la même pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC) : les taux d’AVC seraient 20 % plus élevés chez les végétariens et vegans que chez les personnes consommant de la viande, selon les conclusions de cette étude.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Le cancer est la première cause de mort dans les pays riches, pourquoi ?

 

 

Les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité dans le monde chez l’adulte d’âge moyen. Toutefois, le cancer est aussi à craindre, notamment dans les pays riches puisque selon deux nouvelles enquêtes publiées le 3 septembre dernier dans la revue scientifique britannique The Lancet, il devient la principale cause de décès dans les pays à revenu élevé. Il est même « probable que le cancer deviendra la cause la plus courante de décès dans le monde dans quelques décennies », selon ces chercheurs.

 

Les auteurs de ces enquêtes ont étudié, de 2005 à 2016, une population de 160 000 adultes dans 21 pays aux revenus élevés, moyens et faibles. En 2017, les maladies cardiaques représentent plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de personnes, tandis que le cancer cause un peu plus du quart (26%) de tous les décès. Mais dans les pays riches, le résultat est alarmant : le cancer tue désormais 2,5 fois plus de gens que les maladies cardiaques.

Lire l’article entier sur maxisciences.com

Le mouvement vegan, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je prie d abord les modérateurs de m excuser, car c est un peu long a cause des liens ,mais on peut pas laisser quelqu un dire qu’ il a faim sans rien faire ,surtout si il y a des solutions ! @1 doigt de RSA avec un zeste d’alloc ! ne rester pas sans manger c est dangereux ! tout d abord en urgence :16 aliments que vous pouvez faire repousser à partir des restes https://www.buzzfeed.com/fr/jessesz... le potager en bouteille d eau minérale :fabriquez votre propre ferme de fenêtre pour cultiver : window farming : www.lecoinpotager.fr/2013/06... https://insidemag.fr/2019/01/15/ali... https://www.comment-economiser.fr/l... http://www.lille3000.eu/floralille/... http://www.transition-verte.com/win... pour un peu plus tard des légumes hâtifs pour certain récolte en moins de 50 JOURS !https://www.google.com/url?q=https:... achetez des plants, prêts à planter. vous pouvez espérer récolter des choux après 2 ou 3 mois de culture .et pour finir ont ne vit pas que de légumes : yaourt sans électricité ni yaourtière https://www.marmiton.org/mailing/id... le pain rassis https://www.mieux-vivre-autrement.c... fromage sans pressure : http://www.cfaitmaison.com/fromage_... La boisson kombucha http://www.cfaitmaison.com/kombucha... ,et comme dit @giustizia : végan ne veux rien l important et d être autonome pour son alimentation et de manger sain ,bon appétit .

     

    Répondre à ce message

    • #2273587
      Le 8 septembre à 11:55 par 1 doigt de RSA avec un zeste d’alloc !
      Les végétariens ou vegans présenteraient plus de risques d’avoir un AVC, selon (...)

      @m
      Merci camarade, je déconnais, je suis éleveur (agriculture vivrière)
      Je mange très très bien (viandes, fruits, légumes, lait, miel que nous produisons nous même) mes enfants se portent bien
      Mais c’est gentil d’y avoir pensé (je ne suis ni vegan, ni végétarien mais nous faisons attention)
      Force & Honneur l’ami
      Crdlt

       
  • Il n’y a absolument aucun gain pour la santé à ne pas consommer de produits animaux. Par contre, il y a des carences, on ne trouve pas dans les produits végétaux de vitamines A, D et certaines B toutes indispensables à la vie humaine. On ne trouve pas non plus certaines protéines.

    Les végétariens ont tendance à consommer moins de lipides que les omnivores et ils sont donc en carence de cholestérol (le cholestérol est la base de nombreuses hormones, dont la vitamine D). Ils consomment également plus de glucides qui déstabilisent l’équilibre phosphore/calcium et le PH du sang, ils urinent du sodium et du calcium, souffrent de déminéralisation, de sautes d’humeur et souvent d’un épuisement du pancréas qui n’a jamais été fait pour supporter des régimes aussi chargés en glucides.

    Ils font plus d’AVC, c’est certain, mais ils font aussi plus de cancers, plus de caries dentaires, plus d’ostéoporose, plus de rhumes et de grippes, ils ont plus de problèmes psychologiques et souffrent souvent de brouillard mental.

     

    Répondre à ce message

    • Je cite : on ne trouve pas dans les produits végétaux de vitamines A, D et certaines B toutes indispensables à la vie humaine. On ne trouve pas non plus certaines protéines.

      VITAMINE A :
      - Légumes : carotte, bette, potimarron, épinard, fenouil, poivron rouge, oseille, céleri, poivron vert ou jaune, chanterelle, tomate, asperge.

      - Salades : pissenlit, mâche, cresson, chicorée frisée, laitue, pourpier.

      - Fruits secs : abricot, pruneau.

      - Fruits frais : mangue, melon, abricot, kaki, papaye.

      Quant aux "protéines" :

      Les protéines végétales contiennent également les 9 acides aminés indispensables à notre corps, ainsi que 11 autres qui viennent équilibrer notre régime alimentaire.

      Ces 9 acides aminés, dits « essentiels » sont l’histidine, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, la valine. Ils doivent être obtenus par l’alimentation parce qu’ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme.

      Les protéines végétales contiennent les 20 acides aminés standards, dont les 9 acides aminés essentiels. Une alimentation végétalienne variée suffit donc à couvrir tous nos besoins en acides aminés.

      VITAMINE D :

      Les champignons. Avec 1,18 µg de vitamine D pour 100g, les champignons de Paris cuits permettent un apport non-négligeable en vitamine D tout en faisant le plein de minéraux et de vitamine B.

       
    • Vous êtes un rigolo plein ouest, vous parlez ici de provitamine À et non de vitamine A, dont la conversion en vitamine A est très faible. Secondo il est démontré la nécessité de ces protéines essentielles, mais que vous pouvez combiner en céréales légumineuses pour ceux qui le tolèrent, et troisièmement, la vitamine D est une hormone animale et ne sera jamais obtenue par les champignons. Retournez vous vers la tradition et l’empirisme, pourquoi aucun peuple au monde n’a jamais été vegan, et quasi aucun végétarien. Ce seul argument devrait suffir pour ceux qui place leur foi en la tradition plutôt qu’en la modernité. Apres, la consommation d’animaux est une question de dose et d’adaptation individuelle.

       
    • Zam, pourriez-vous expliquer au rigolo que je suis pourquoi il a toujours des analyses sanguines excellentes ? Pourquoi il cicatrise très vite ?

       
    • Stephane et Zam, j’ai envie de dire ENFIN... ce que les vegans ne veulent pas comprendre c’est que l’ASSIMILATION n’est pas la měme entre la consommation de végétaux et d’animaux. Ils se focalisent sur le fait que les végétaux contiennent aussi telle vitamine,etc., mais pas que le corps n’assimile pas bien.

       
    • Je cite : Retournez vous vers la tradition et l’empirisme, pourquoi aucun peuple au monde n’a jamais été vegan, et quasi aucun végétarien

      .

      Tiens donc !

      "Concrètement, le végétarisme a toujours existé, qu’il soit éthique ou pratique. Les premières traces du végétarisme se trouvent dans l’hindouisme, au VIIIème siècle avant notre ère. D’ailleurs, encore aujourd’hui en Inde, il existe une religion, proche de l’hindouisme mais beaucoup plus extrême en terme de protection des animaux : le jaïnisme. En plus d’être végétariens, les jaïns balaient devant leurs pieds lorsqu’ils marchent pour ne pas prendre le risque d’écraser des animaux, et portent aussi un masque en toile pour ne pas en avaler. Ils prônent à mort la non-violence".

      Aussi : "En 530 avant notre ère, Pythagore, entre deux exos de maths sur le triangle rectangle et les tables de multiplication, théorise le végétarisme. Le philosophe grec a fondé une école en Italie, et durant les cours, il explique la théorie de la transmigration des âmes. Aussi, pour Pythagore, abattre des animaux est un crime. Il interdit la consommation de viande à ses élèves, ainsi que le port de vêtements en laine. Du coup, il est plus proche du véganisme".

      Et : "Mais aux IIème et IIIème siècles, on a un peu zappé les théories philosophiques des Grecs, et on mange de la viande sans se poser de question. En revanche, comme vous l’avez peut-être lu dans Slate, les célèbres gladiateurs suivent un régime végétarien. Pourtant, ils avaient de gros muscles. Comme quoi, les protéines, on peut les trouver ailleurs. Ailleurs, genre, dans les haricots. Le plat préféré des combattants romains. Une bonne assiette accompagnée d’une boisson énergisante à la cendre (parfait pour le calcium, pas besoin de produit laitier), et c’est parti pour des combats endiablés dans l’arène".

      Source : http://www.slate.fr/story/99821/lhi...

       
    • "" quasi aucun végétarien"
      L’inde entre 500 eṭ 800 millions de végétariens qui n’ont jamais consommé de viande de leur vie.
      C’est pas un peuple cela ?

       
    • Je cite : "la vitamine D est une hormone animale et ne sera jamais obtenue par les champignons".

      Jamais ? Dois-je en rire ?

      "Des chercheurs américains ont mis au point un processus d’enrichissement des champignons en vitamine D par des rayons ultraviolets (UV), lors de travaux publiés dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry.Or selon de précédents travaux de laboratoire, il est possible d’augmenter la teneur des champignons en vitamine D en les exposant aux rayons ultraviolets de type B (UV-B), ceux-là même qui sont impliqués dans le bronzage. Ces rayons catalysent la transformation de l’ergostérol, un stérol du champignon, en vitamine D2. Une réaction similaire à celle survenant dans la peau, qui permet la production de vitamine D3 à partir du cholestérol.
      Au-delà du laboratoire, cet enrichissement est réaliste à l’échelle industrielle, montre l’équipe canadienne. Dans leur étude, les chercheurs ont placé des champignons de Paris (Agaricus bisporus) fraichement cueillis sur un tapis roulant, processus au cours duquel ils recevaient une dose d’UV-B proche d’un ensoleillement naturel
      ".

      Jamais ? MDR !

       
    • Les indiens sont des mangeurs de produits laitiers et d’oeufs en bonne quantité. Ils vivent également sous une latitude très clémente. Cela étant dit, le végétarisme bien mené n’est pas un problème, loin sen faut. Les produits laitiers est les oeufs sont de grandes sources de vit A D E K, donc pas de pb si on tolère bien les céréales légumineuses pour un complément de proteines. De plus, les indiens savent pratiquer la fermentation traditionnelle de céréales et légumineuses. Ils favorisent donc leur assimilation. Comprenez moi bien, végétarien OK si bien tolère, vegan = regime d’esclave moderniste déconnecté de la terre (mais se basant sur une problématique reelle).

       
    • Mdr enrichir les champignons en les faisant bronzer.. c’est ça votre solution pour l’avenir.. delire de bobo

       
    • #2273896

      @Jay



      Les végétariens ou vegans présenteraient plus de risques d’avoir un AVC, selon (...)
      "" quasi aucun végétarien"
      L’inde entre 500 eṭ 800 millions de végétariens qui n’ont jamais consommé de viande de leur vie.
      C’est pas un peuple cela ?




      Mensonge il n’y a pas 800 millions de personnes qui n’ont jamais consommé de viande en Inde
      Voici le nombre de restaurant en Inde combien servent de la viande ?
      https://www.tripadvisor.fr/Restaura...
      Et ne parlons pas des petites cantines locales
      En Inde, la consommation de viande de bœuf réautorisée
      Le gouvernement Modi a renoncé à généraliser l’interdiction de l’abattage des bovins, qui existe dans certaines régions de l’Inde, sous la pression de la justice, qui lui reprochait de vouloir mettre à terre la filière bovine au seul motif que la vache est sacrée dans la religion hindoue.



      https://indianexpress.com/article/i...




      Inde : La consommation de viande en forte hausse
      VIDEO Au pays des vaches sacrées, la viande a de plus en plus la cote...




      Donc nous 66 millions de français, on doit arrêter de faire des gosses, de manger de la viande quand l’inde 1,3 milliard d’habitants dont la moitié a moins de 25 ans commencent a bouffer de la viande et que l’Afrique 1,216 milliard fait en moyenne 4,7 enfants par femme
      Putain Soral a toujours raison
      Jouer autant contre son camps ...huuuuum.... c’est louche !!
      Jay t’es africain ou indien ?

       
    • #2274104

      @Faribole pour un massacre



      66,99 millions de français pour 7,637 milliards population mondiale et France/Superficie 643 801 km² pour 148,940 millions de kilomètres² de terres émergées ,510 065 700 km² (USA terre agricole 371 millions d’hectares de surface agricole ,169 hectares par ferme en moyenne,, 2,2 millions d’exploitations et l’Argentine est cultivée sur plus ou moins 14 % de sa superficie, soit 380 000 km² sur les 2 800 000 km² déboisement et extension des pâtures en milieu subtropical forestier ou la surface cultivée au Brésil est de 57 millions d’hectares,il y a 230 millions d’hectares de pâturages




      Mais tout est la faute des français la surpopulation ,le climat, la maltraitance animale, déboisement, malnutrition ......
      Vaste blague , hein ?



      https://www.egaliteetreconciliation...
      https://www.egaliteetreconciliation...
      https://www.egaliteetreconciliation...
      https://www.egaliteetreconciliation...




      De qui se moque-t-on ?




      Par-contre voici une réalité




      Alors de grâce ne nous cassez plus les couilles les anti-paysans




      Merci

       
    • @Jay
      Oui dont près de 200 millions d’indiens n’ont même pas de toilettes et clairement ils ne comprennent pas le principe.... C’est aussi là qu’il y à les plus gros bidonvilles du monde avec le Pakistan(pays frère) mais aussi l’Indonésie, les Philippines etc...
      Si vous vous étiez le moindrement cultivé sur les autres peuples au quatre coins du globe, vous sauriez que l’Inde est particulièrement immonde comme pays, c’est le quart-monde dans énormément d’endroits là bas !
      En plus là bas il y à la logique des castes comme quoi un individu qui est dans les bidonvilles et les classes inférieurs et bien c’est parce que son âme à été mauvais et médiocre dans d’autres vies antérieurs et il paye le prix dans sa réincarnation présent !
      M’enfin bref, clairement beaucoup d’entre vous ne se sont jamais intéressé aux ’’autres’’ alors que moi c’est ma passion première, l’étude de tout les peuples, toutes les races, leur passé et présent des quatre coins du monde !

       
    • Les champignons sont ainsi une source intéressante de vitamines, en particulier de vitamines B nécessaires au fonctionnement neuro-musculaire et au bon état de la peau. Ils font également partis des rares aliments qui sont une source importante de vitamine D (très peu d’aliments en contiennent). Celle-ci joue un rôle important dans notre santé osseuse car elle permet la fixation du calcium par notre organisme. Outre de prévenir les fractures ou l’ostéoporose, la vitamine D assure un effet protecteur contre le diabète ainsi que certains cancers.

      Lire l’article en entier : https://docteurbonnebouffe.com/bien...

       
  • Ce que je trouve effrayant et triste dans ces histoires de vegans ou anti specistes, c’est le côté nombriliste et ultra culpabilisé, comme pour les questions écologiques ou de climat :
    une amie culpabilisant de polluer la nature parce qu elle fait caca dans une fosse sceptique, des personnes calculent leur """empreinte carbone" ???
    On arrive a faire culpabiliser les gens sur leur propre existence tout simplement, pendant qu on balance des tonnes de bombes et des merdes dans differents pays...
    Par contre on ne voit pas de grandes campagnes de vidéos sur les enfants dans le ventre de leur mère. Pourtant tuer un bébé dans le ventre de sa mère c est moche quand on y réfléchit bien. Et c est la mère elle même qui le demande, et manifeste pour ce " droit fondamental".

     

    Répondre à ce message

  • Concernant les études médicales il convient comme pour toute information de prendre du recul et les lire avec le plus de discernement possible. D’où viennent elles,qui les financent etc... ?
    Les avantages pour les végétariens à ne pas consommer de viande(90% provenant d’élevages concentrationnaires) sont supérieurs aux inconvénients si inconvénient il y a, ce qui n’est pas mon avis étant végétarien et en excellente santé.Les protéines,acides aminés, vitamines sont présents dans une nourriture fraîche, de qualité,équilibré, non pasteurisé. L’adage on creuse sa tombe avec ses dents est confirmé de même que les paroles d’Hyppocrate "que ton aliment soit ta médecine".
    "Il n’est tout simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique publiée,de se fier au jugement des médecins de confiance ou a des directives médicales faisant autorité.Ca ne m’amuse pas d’en arriver à pareilles conclusions,mais j’ai dû y arriver lentement et à contre coeur pendant les 20 années que j’ai travaillé comme éditrice du New England journal of médecine. Dr Marcice Angell.
    Même conclusion pour le rédacteur en chef du Lancet dont j’ai égaré l’article.

     

    Répondre à ce message

  • Même sur E&R on se se fait traiter de personnes qui "délirent".
    On a pourtant l’habitude.

    Les "délires" profonds, je les ramasse à la pelle ici avec les analyses très péremptoires sur les fameuses protéines animales qui nous seraient "indispensables". Pareil pour les vitamines.

    Peu ici savent que - ne serait-ce que le sarrasin qui les possède tous (12 en tout pour cet exemple) - les végétaux offrent en bonne quantité tous les acides aminés* dont nous avons besoin.
    Ils ignorent tout de la diététique ou sont au service de lobbies.
    * Ces 9 acides aminés, dits « essentiels », sont l’histidine, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, la valine.

    Encore une fois, si carence il y avait, je serais mort depuis plus de 40 ans !
    Hé bien je ne porte pas de lunettes, n’ai pas d’appareil auditif, n’ai jamais eu de fractures, ni diabète ni cancer. Pas de varices, pas de problème intestinal, pas de perte de cheveux, juste les signes du temps et quelques rides. Surtout, quand je donne mon âge les gens croient que je me fous de leur gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Ces débats vege/carnivore sont stériles, ce sont des querelles de clocher. Nous avons des morphologie et de physiologie différentes, et certains sont naturellement plus végé, et d’autres plus carnivore, d’autres mangent plus de glucides, d’autres plus de graisses. Nul besoin de chercher le régime qui convient à tout le monde, c’est comme chercher la paire de lunette qui convient à tout le monde. La solution est en vous, écoutez vous et au diable les recommandations.

     

    Répondre à ce message

    • Affirmation gratuite.
      Comment vous faites la distinction ? Quels sont les critères entre végétariens et mangeur de viande ?
      Vous prenez vos désirs pour des réalités.

       
    • #2273717
      Le 8 septembre à 16:15 par complètement à l’Ouest
      Les végétariens ou vegans présenteraient plus de risques d’avoir un AVC, selon (...)

      Parfaitement vrai, Zam ! Et le bio, le véganisme ou autres pseudo trouvailles pour vivre vieux et en bonne santé sont surtout un EXCELLENT BUSINESS ! Le web regorge de sites attrappe-gogos où ils ont trouvé le légume miracle ou la recette magique pour être en bonne santé, bander mieux et vivre longtemps. Les attrapes nigauds font florès et les gogos sont nombreux ! Et le gogo est satisfait et clame à qui veut l’entendre qu’il pète la forme depuis qu’il mange des sauterelles en salades !

       
  • Pour info, vegan se traduit par vegetaLiens.
    Les vegetaRiens mangent de tant en tant des oeufs et des produits laitiers.

     

    Répondre à ce message

  • #2273710
    Le 8 septembre à 15:58 par complètement à l’ouest
    Les végétariens ou vegans présenteraient plus de risques d’avoir un AVC, selon (...)

    Qu’on mange des graines, des racines ou des entrecôtes ne change rien sur la santé ou la longévité qui dépend du métabolisme, des gènes, de l’ hérédité et des conditions de vie et de travail. Un type qui n’a rien foutu dans sa vie, vivra plus vieux qu’un travailleur de chantier. Donc se priver de vin et de viande et bouffer de la salade et des graines pour vivre vieux est complètement con. Pour rester en bonne santé, on peut manger de tout mais sans excès. Après, si on est fils ou petit fils d’un alcolo, c’est pas gagné !

     

    Répondre à ce message

    • L’hérédité a une part non négligeable hypercholestérolemie familiale (dans ce cas tabac pilules contraceptives à éviter) etc ...chacun son métabolisme. Après pour avoir eu un patient issu d’un milieu aisé vivant à la campagne vie saine décédé d’un cancer pour faire court avec analyses génétiques confirmant le cancer (mutations) surréalistes on aurait cru qu’il était tombé dans une centrale nucléaire.

       
  • #2273725
    Le 8 septembre à 16:37 par Élémentaire mon cher Watson
    Les végétariens ou vegans présenteraient plus de risques d’avoir un AVC, selon (...)

    Qu’est-ce qui transporte l’oxygène aux cellules : Hb l’hémoglobine dont la synthèse nécessite du fer et ce fer d’origine animale viande rouge est mieux absorbé que le fer d’origine végétale.

     

    Répondre à ce message

  • " ...S’il te plaît, fais un essai pendant 10 jours : qu’on nous donne des légumes à manger et de l ’eau à boire.Puis tu compareras nos visages avec ceux des jeunes qui mangent des plats raffinés de la table royale pour voir qui a meilleure mine...Au bout de 10 jours ils avaient meilleure mine et paraissaient en meilleure santé"... Daniel 1-11à17

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents