Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : qui présentera "l’addition" à Sarkozy, Juppé et BHL ?

Au mois de mars 2011, à l’issue d’une campagne médiatique d’une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d’entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.

Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973[1] au Conseil de Sécurité de l’ONU, ce qui permit d’ouvrir les hostilités. Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L’incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.

Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu’une intervention internationale paraît aujourd’hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. À l’époque, l’Élysée avança l’argument d’une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu’en entrant en guerre en Libye : "l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint"[2].

Quoiqu’il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l’homme", est catastrophique :

- Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d’une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l’Europe.

- Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l’ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.

- L’Égypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l’Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu’avec Boko Haram un second front islamiste s’est ouvert sur leurs frontières.

- Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe...d’où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu’ils vont créer des cellules "dormantes" au sein de l’ "espace Schengen".

Face à ce désastre, comme s’ils étaient étrangers au chaos qu’ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l’État français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...

À lire sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est une bonne question, merci de l’avoir posée...Les intervenants sont clairement identifiés, et résident dans ce triste endroit. Comment se fait-il qu’ils ne soient pas ’questionnables’.. ? C’est que dans un pays qui croule et agonise sous une quantité délirante et invraisemblable de lois, règlements, attendus, décrets, et autres émanations de la contrainte amenée au niveau obsessionnel, rien ne prévoit cette possibilité pourtant vitale pour une Nation, puisqu’il s’agit de savoir pourquoi l’armée nationale est allée tuer à l’étranger. Autant se demander pourquoi une organisation internationale créée pour assurer la paix entre nations est constamment inscrite dans l’agression et peut devenir un moyen de légitimer même les plus ignobles...Dévoiement organisé par des pervers névrotiques, dont on a un exemple concret dans les 3 individus cités en référence. Ils transgressent, pourrissent, dévoient, tordent, pervertissent tout ce qu’ils touchent entre deux mises en examen judiciaire et quelques condamnations, et pour aussi invraisemblable que ce soit ; ils sont toujours dans la boucle, ils continuent a sévir, eux, leurs complices et leurs commanditaires. Les forces du mal et les pourris qui les servent sont infatigables, c’est vieux comme le monde.


  • il faudra qu’un jour ,que j’espère proche ,s’il y a encore une justice ,et c’est le moment de le prouver ,envoyer ces 3 personnages devant un tribunal international afin qu’ils s’expliquent du désastre qu’ils ont répandu en Libye .Un jour faut payer la note ,surtout quand on étaient aux responsabilités.

     

  • Quelques mois avant l’agression de la Libye, Kadhafi avait déclaré que " Le Proche-Orient ça serait mieux sans Israel ", ce à quoi Satanvoyou aurait répondu que " La Libye ça serait mieux sans Kadhafi " . Les désirs de Bibi sont des ordres .


  • " En France on laisse en paix les incendiaires (Sarko, BHL) et on persécute ceux qui sonnent le tocsin (Soral, Dieudo) ." (Pcc Chamfort) .


  • Tout se paye.


  • Ces criminels de guerre payeront leurs monstruosités , lorsqu’il y aura un vrai tribunal international indépendant et non pas des marionnettes prostituées aux impérialo-sionistes, comme c’est le cas aujourd’hui et dont la mission est de condamner , après des bouffonneries de procès, les arabes les nègres et les goys qui refusent de tapiner pour Wall-Street et son bras armé l’OTAN !!! Et seuls les pays du BRICS et leurs alliés à travers le monde peuvent créer cette instance pour rendre vraiment justice aux peuples sacrifiés sur l’autel du dieu dollar !!!


  • #1127831

    Le pire c’est que ces ectoplasmes pervers, ont des velléités de se voire en candidats potentiels pour 2017. Il est affligeant de penser, que l’un des deux, le troisième n’étant pas dans ce rôle, soit élu. En tous cas les deux feraient d’excellents candidats pour les responsables du système.


  • Qu est ce qui est le plus affligeant au final, que des salopes compromises comme Juppe, Sarkozy ou Fillon soient encore en liberte a pavoiser ou qu une sinistre ribambelle de connards continuent de les soutenir malgre toute la duplicite et les multiples trahisons dont ils sont clairement responsables ?
    Ces individus n ont jamais que le pouvoir que l on veut bien leur consentir contrairement a un BHL qui quelle que soit la gouvernance en place a son ticket d entree en haut lieu ! Toujours est il que tant que des corniauds au sein de la population continueront a apporter vaille que vaille leurs soutiens a de telles raclures les choses ne risquent surtout pas de changer !