Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme

Le philosophe Michel Onfray a reconnu dans une conférence soutenir les thèses de François Asselineau pour sa critique de l’Union européenne. Quelques heures plus tard, il a affirmé être victime de récupération politique de la part de l’UPR.

 

Les militants de l’UPR, le parti de François Asselineau (pro-Frexit), pensaient, en la personne de Michel Onfray, tenir une personnalité de renom parmi leurs soutiens officiels. Sauf que le philosophe a publié une vidéo condamnant avec virulence « la récupération politique » de la part de l’UPR et de son leader.

 

 

Tout est parti d’une série de questions-réponses à l’occasion d’un salon de la librairie Mollat à Bordeaux le 19 septembre. Interrogé par un sympathisant de l’UPR, le philosophe Michel Onfray a clairement semblé soutenir les thèses du chantre du Frexit. « Asselineau dit la vérité », dit-il notamment, révélant son « outing » pour François Asselineau, dont il a affirmé partager les analyses.

Pour Michel Onfray, l’UPR dénonce, comme il le fait lui-même avec ses mots, l’« empire Maastrichtien », du nom de l’un des traités fondateurs de l’Union européenne dont l’UPR veut faire sortir la France, avec le « Frexit ». « Tout ce que j’ai entendu de lui, je n’ai pas trouvé de choses à redire », a-t-il même confessé durant les échanges. Pour Michel Onfray, si les propos de François Asselineau sont d’ailleurs si peu diffusés « c’est parce qu’il dit comment fonctionne l’empire maastrichtien ».

 

 

Un soutien de courte durée

Une saillie qui a rapidement fait le tour du web, relayée notamment par des militants de l’UPR, très actifs sur Internet, considérant que Michel Onfray soutenait par voie de conséquence « officiellement » le parti.

Dans un communiqué relayé sur Twitter, François Asselineau s’est aussi lui félicité de l’intervention de Michel Onfray :

 

 

Sauf que le philosophe a décidé de rectifier le tir dans la soirée du 20 septembre en publiant une vidéo sur son site internet, critiquant au passage les soutiens de l’UPR. Il assure ainsi que ceux-ci assistent régulièrement à ses conférences et peuvent être comparés à des « raëliens ». « Je trouve cette récupération indigne », ajoute-t-il. « Ce n’est pas parce que je dis qu’il y a des propos intéressants chez François Asselineau, concernant la critique de l’Europe que, pour autant, je défends ce monsieur, que je défends la totalité de sa politique », poursuit-il, expliquant pourquoi il ne peut rejoindre les troupes de François Asselineau.

 

Je ne veux pas être prêtre honoraire de Monsieur Asselineau

« Il a quand même dit un certain nombre de choses un peu problématiques qui relèvent du complotisme ». Michel Onfray n’étaye pas ce dernier point, à savoir quels propos de François Asselineau pouvaient relever de la théorie du complot. Il explique aussi apprécier les critiques de l’UE que font Florian Philippot ou Jean-Luc Mélenchon, sans les soutenir politiquement. Il conclut sa vidéo en jugeant François Asselineau « détestable ». « Je ne veux pas être prêtre honoraire de monsieur Asselineau », précise encore le philosophe.

 

Une vidéo accompagnée d’un texte dont voici quelques extraits :

 

 

Le bouffon Onfray, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2282940

    Désolé je ne puis me résoudre à visualiser sa vidéo... Ce pauvre mec aurait pu figurer dans l’escadrille de tête de la "dissidence", mais en vérité c’est un virtuose de la volte-face, un traître professionnel, un pilote d’essai de la crevure, un expert de la compromission, un tueur à gaz de la vérité. Même l’autre baltringue de zeymour a plus de panache à mes yeux. Non en fait je suis borgne dans ce cas... Oeuil pour oeuil...


  • Ah j’ignorais que Onfray était parti au tapin

     

    • Ça date pas d’aujourd’hui.. il est en plein dans le système .. encore un que Jeffrey hep ? Stine n’aurait pas eu de mal a faire chanter. d’ailleurs s’il est revenu sur ses propos c’est que ses oreilles (et son telephone) ont du siffler.

      C’est Ramadan bis, il professe il professe mais derrière ce n’est que de la posture et du calcul de boutiquiers vendeur de savates.


    • #2283109

      Il fallait bien qu’ un jour ou l’ autre, il paie l’ "escroquerie freudienne"...là, il touchait la boutique : les analystes, et par voie de conséquence, la gestion par les principes de bernays (vague neveu de zigmunt ) de la société politique et marchande....etc...on retrouve toujours les escroqueries des mêmes erigées en dogmes.


    • Il en est même un locataire de très longue date. Autant Zemour pose des questions et prône pas mal dans un sens unique, les musulmans, on peut apporter des contradictions, autant cette truite d’Onfray nage dans les eaux à plusieurs courants pour toujours rester insaisissable sans jamais se prendre le moindre risque de reniement par les maîtres des merditas. Chouard a plus de courage, même si à un moment il est tombé dans LE traquenard à gaz, ce qu’un Ofray maîtrise parfaitement, ceci signifie qu’il n’est jamais du côté auquel il se prétend, le peuple est une valeur de réajustement de sa positon de bourgeois mental qui s’en sert pour asseoir sa présence médiatique, rien d’autres. Zemour est immunisé contre la foudre par ses origines, Soral se ramasse la foudre, c’est leur para tonner chez les chacals.
      PS : si j’étais la rédaction de E&R, je boycotterai ce bouffon d’Onfray, il reviendrait lui même en suppliant.


  • Un nouvel AVC ?

     

  • Vraiment, la France aurait besoin d’hommes et de penseurs politiques de qualité. Quel désert !


  • #2282955
    le 22/09/2019 par Le sable et l’eau
    Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme

    Onfray aurait dû rester le professeur de philosophie de lycée qu’il était. Son intelligence lui est suffisante pour avaler les propos de véritables philosphes et les recracher en prétendant les faire siens. Et voilà tout.

    Cet homme n’est pas philosophe, il n’est qu’une starlette vulgaire de plus de la télé. Il a voulu y briller. Il y brille... par contraste avec la grisaille plus extrême encore de ceux qui l’entourent. Cet homme ose parler de politique alors qu’il ne cesse de retourner sa veste et soutenir les uns et les autres en prétendant le faire avec une conviction sans faille et inchangée. Il est évident qu’il n’y comprend guère et il pourrait publier mille livres encore sur la philosophie que cela ne changerait rien à ce fait : c’est un simple prof de lycée qui n’est pas à sa place.

    Quant aux remarques sur Asselineau : ce dernier a des défauts, oui. Des faiblesses énormes sur l’immigration, par exemple. Et s’il était l’antisémite que dénonce veulement Onfray, il ne révèrerait pas tant Charles de Gaulle.

    Et pour finir sur l’hyperpenseur Onfray : j’ai eu le malheur, par le passé, de lire l’un de ses premiers bouquins (le titre m’échappe), dans lequel il a osé la comparaison de sa vie personnelle (l’homme qui se refuse à être enchaîné, qui se veut libre...) avec celle du samouraï japonais (antithèse même de l’esprit libre) : oser dire quelque chose d’aussi grossier et se prétendre penseur...


  • Il faut pincer jour après jour pour se dire que l’on ne rêve pas. Ce monde devient glauque où “la pseudo intelligentsia” perd sa polarité. Elle se contredit, bègue, “bugue”, se méprend, se compromet, se dédit, tout cela en une fraction de seconde tel un Alzheimer qui perd sa mémoire et qui vous répète 40 fois les même phrases.

    Ma France soutient que des lilliputiens sur ses épaules, ces petites gens sont d’une telle médiocrité que cela affecte toutes les corporations d’en-haut.
    Je reprends la phrase de sarkozy au salon de l’agriculture mais l’endroit d’onfray “casse-toi, pov’ con”. Sur ce coup-ci, il le mérite ce sachant de rien, ce philosopheu-feu. Prends ta retraite et retire-toi du circuit, tu ne vaux guère grand-chose.


  • #2282958

    Onfray chez E&R, c’est pas demain la veille.

     

    • Qui encore écoute son avis, ça fait bien longtemps qu’ici même, il est grillé... Vu le poiscaille....
      Il n’y a que la ’’vigie’’ E&R pour l’écouter... Parce que même si je commente (et on s’en fout ...)
      Je ne regarderai pas ses vidéos encore.un enfumeur d’une révolution de carton (les cartons rouges tiens)

      Et franchement, l’information française est stérile, nulle et non-avenue...
      E&R a le niveau, mais à force de commenter, observer et scruter cette baisse de niveau vertigineuse de l’intoxicosphère ’’afrançaise’’ ... Excusez-moi de le.dire... ça pue la m....
      Il en faut du courage...


  • #2282961

    Chez un homme,
    que vaut la cervelle sans les couilles ?

     

  • Onfray est un petit agent perturbateur inoffensif. Il a dit qu’il était sioniste et anarchiste. Comme dit Dieudo : et pourquoi pas coiffeur astronaute... Onfray enfume. Il est chargé de récupérer le débat des gilets jaunes. Il commet un dernier livre sur la critique du capitalisme pour très vite déraper sur l’antisémitisme et la lutte antifasciste. Tiens, comme le système...


  • Si il avait quoi que ce soit d’un philosophe ce moulin à moudre ceux qui ont vraiment produit quelque chose se retirerait de toute cette mélasse médiatique. Mais elle est passée, la date limite .


  • Tout comme il parle "d’empire" dans son bouquin (pompe sur A. Soral) et Macron "d’état profond". "Mon véritable adversaire c’est le monde de la finance" disait aussi Hollande. Mais alors pourquoi bosser pour eux ?


  • #2282998

    Si Michel Onfray est capable de baisser son froc à la seule idée d’être associé à un dissident d’opérette comme Asselineau, quel crédit lui donner pour ne serait-ce qu’un rôle de figurant dans un éventuel mouvement de résistance ?

    Qu’il continue son opposition contrôlée sur les plateaux télé face à Cohen ou Apathie qui , soit dit en passant, doivent bien se marrer de l’imposture manifeste d’une telle girouette...


  • Perso, j’ai tjrs considéré Onfray comme le Chalgoumi de la philosophie ...
    Asselineau a fait l’énorme bêtise d’avoir fait confiance à Onfray ...
    Il était évident qu’il n’a pas le profil pour être UPRien ...

    L’UPR devrait évoluer ... il serait plus que temps et arrêter avec leurs peurs d’être taxés de complotistes etc ...

     

    • Il eut été cent fois plus tactique de ne pas remuer le dossier.
      François Asselineau a fait l’énorme bêtise de ne pas lire entre les lignes, lui qui sait si bien lire les textes : la « philosophie », l’analyse ou les concepts n’étant pas la technocratie : ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il s’empresse dans un sens ou dans l’autre ; soit de considérer (comme ici) que quelqu’un l’encense sur tout (alors que l’on parlait de sa cravate) ou, soit de - devoir - se dédouaner d’être du bord d’untel si l’encenseur est « controversé ».
      Cela revient à se retrouver Gros-Jean comme devant : à la Étienne Chouard.
      Il existe un adage pour les gens brillants comme ces deux-là qui, voulant virevolter, se font choper dans les phares tels les papillons de nuit : « C’est parce que la vitesse de la lumière est plus importante que celle du son, que l’on peut paraître brillant avant d’avoir l’air con ».


  • Je me suis souvent demandé si Onfray était un couillon ou un lâche.

    Je crois que j’ai ma réponse.

     

  • Moix étant discrédité comme chasseur d’antisémites Onfray pourrait prendre sa place . A la réflexion il n’est tout de même pas aussi bas...

     

  • #2283013

    Quand Onfray, l’ancien enseignant de philosophie, s’enfonce de plus en plus et devient pire que Valls dans l’antisémitisme imaginaire, soit il a subi un lavage de cerveau intentionnel soit il est possédé par les démons du mensonge ambiant.
    Il y aurait peut-être aussi ses vidéos d’encul*** pour le soumettre et le mettre de plus en plus si souvent hors contrôle.
    Dans tous ces cas, il est devenu antiFrance et antiFrançais comme tous les autres chiens de garde des fictions et des dérives de l’antisémitisme supposé.


  • encore des remontées gastriques j ai préféré lire l article que de voir la vidéo (j aurai vomi...je crois !! ) pathétique honteux aucune dignité il pense s en sortir avec sa dialectique sa rhétorique , bon sang qu il ferme sa gueule il n a rien à dire. il nous fait du BHL


  • #2283020

    Onfray est boursoufflé par sa propre suffisance alors qu’il n’est qu’un athée matérialiste et finalement un nihiliste dont l’intelligence ne peut que plafonner dans une posture qui l’emprisonne .
    Mais il est encore assez intelligent pour éviter de se mettre la police de la pensée sur le dos, il doit savoir de quoi il en retourne et c’est donc bien un soumis en quête de reconnaissance , ce qui n’est pas le cas d’un Chouard bien plus honnête pour le coup , certes sans l’âme d’un guerrier , mais au moins doté d’humilité a l’inverse de ce prétentieux bouffi d’Onfray . Mais il finira par se faire attraper par la patrouille car il a dans ses conférences attaquer les mêmes, exactement les mêmes personnes, dont les photos sont jetés au feu dans le fameux clip qui a couté l’ignoble condamnation d’Alain Soral .

     

  • Oh la vache le rétropédalage de niveau olympique ! Le gars fait clairement et sans ambiguïté son coming-out...et donc bien évidemment face à un tel aveu non pas dans une soirée privée mais dans une conférence publique et bien évidemment filmée (et pas seulement par des disciples asseliniens) les bénéficiaires de ces louanges vont tout naturellement interpréter cela comme un soutien clair et vont s’en féliciter également publiquement ! Que s’attendre d’autre de la part d’un parti politique dont la vocation d’augmenter son électorat ? Mais quelques heures après le rouge au front, en sueur, les yeux injectés de sang, les narines dilatés...à la limite de l’apoplexie Mimi hurle au complot ! Là le Onfray obtient une médaille d’or haut la main ! Cela va être difficile de faire mieux, je pense qu’avec cette performance surhumaine il restera intouchable pendant des années !

    Il a clairement du recevoir un coup de fil de la Kommandantur et s’est fait caca dessus (d’ici j’ai même entendu "prout" comme dirait l’autre !)
    Le courage n’est pas la marque du monde académique et intellectuel français ! Cela roule des mécaniques, joue les subversifs mais dans les faits cela baisse la tête et les yeux au moindre froncement de sourcils de leurs maîtres.


  • Sur la première vidéo il est évident que vu sa façon de parler et la façon dont-il bouge ses lèvres Onfray n’a pas totalement récupéré.


  • Asselineau antisemite ? Le petit Enthoven et son entourage ne l’auraient donc pas encore remarqué ?


  • L’effroyable imposture Michel Onfray vient de s’écrouler en direct, grâce à Asselineau.
    Merci pour ce moment.

     

  • #2283041

    Au fil du temps j’ai découvert que Onfray était un carriériste et un boutiquier ! Il tiens bien trop à sa petite place au soleil aux côtés des commissaires politique et des ripoux !

     

  • #2283052

    Les philosophes c’est comme les psys : et blablabla , et blablabla ....
    Des diffuseurs d’opinions ... de la propagande , qui sert à influencer , rien d’autre !
    AUCUN courage , aucune action ! du vent !


  • #2283070

    Toujours drôle de voir la mégalomanie de ces bouffons médiatique dont le soutien pour un tel ou un autre leur parait un acte fort alors que cela n’ intéresse personne...
    Soutiens déjà ta femme et tes enfants si tu en as et pour le reste ferme là.


  • On fraie tu me fait penser à Jacouille qd il se transforme en crottin...


  • Encore un rebelle de pacotille, ce type aime trop être invité sur les plateaux TV pour vendre ses bouquins, distiller sa soi-disant philosophie (je n’ai encore saisie aucune approche théorique chez lui) et surtout alimenter son égo hypertrophié !

    Il est ce qu’il reproche d’être à Asselineau, une fausse critique qui empêche de voir le fonds du problème...

     

    • #2283125

      Il est ce qu’il reproche d’être à Asselineau



      Non il est bien pire. On peut trouver plein de défauts à Asselineau (et notamment son égo et son goût pour passer dans les media dominants comme Onfray) mais au moins il est cohérent et fait le boulot : il a un projet politique, sait très bien qui contrôle quoi et se tient à une ligne qui lui permet justement d’être "incritiquable" (sauf par les bouffons comme Onfray qui tiennent plus à être soutenus par BHL que par l’UPR).

      Et sinon, en effet, je ne sais toujours pas quel concept a produit ce "philosophe"...


  • Traiter quelqu’un d’antisémite est devenu le sport favori des cons .C’est l’argument suprême, final ,qui n’a absolument aucun sens et en plus comme si cela était important, alors que pour beaucoup de monde cela n’en fait même pas bouger une en touchant l’autre .C’est une classification stupide, parce qu’il n’y a pas de suite après avoir dit cela par manque d’arguments .Ce mot n’a pas de sens alors, dire qu’Onfray est un connard prend tout son sens et tout le monde comprend .


  • l’opposant de pacotille n’est en réalité qu’un servile collaborateur du système,il montre enfin son vrai visage.


  • Onfray est tenu.

     

    • #2283174

      Pour être tenu, faut en avoir...


    • #2283175

      Tout à fait d’accord !
      Il s’est fait rattraper par la patrouille de la bien-pensance et du politiquement correct.
      Pourtant récemment le système ne lui a pas fait de cadeau :France Q l’a banni ( plus de diffusion estivale de ses cours à l’UPC, Université Populaire de Caen), plus d’invitation.....la patrouille lui fiat payer ses attaques contre LA Doxa, à savoir les élucubrations freudiennes !
      Et malgré tout ça, il continue à se soumettre et à baisser la tête......y aurait-il quelques nouveaux projets du système, pour lui attribuer une nouvelle gamelle ? ( comme disait M Soral souvent, j’adore cette expression).

      C’est sans doute le cas, car bien que banni de France Q, la station diffuse des petites pubs pour les derniers enregistrements sur CD de sa dernière session de cours.....donc à mon avis, on lui a promis quelque chose, et il tient à se dédouaner sinon la nouvelle gamelle ne sera pas attribuée !
      Un truc à creuser sans doute.
      Vediamo. en tout cas, son attitude est déplorable...il devrait comprendre que même en se soumettant bien bassement, si le système veut te châtier, il ne s’en prive pas.....l’affaire du petit Moix vient pourtant encore de le prouver par A+ B .


  • Onfray montre qu’il sait parfaitement où se trouve la ligne rouge tracée par l’oligarchie cosmopolite... La prononciation du mot "complotiste" en est la preuve.
    Couché, Onfray ! Tu vendras peut-être un ou deux livres en plus ?


  • #2283120

    Beaucoup crachent sur Onfray ici, une vraie curie, le fait qu’il se soit fait virer de tous les médias mainstream et ses vidéos sur les gilets jaunes plutôt sympathique et marrantes aux oubliettes,je trouve ce procéder de lynchage détestable.

     

    • Et les « crachats » de Onfray, vous en pensez quoi ? Qu’a à voir l’UPR là-dedans ? Précision : Je ne suis pas un troll de l’UPR ! :-) Onfray me semble coutumier de la chose.


    • #2283177

      Onfray n’est qu’un philosopheux de comptoir médiatique... Tiré sur l’ambulance Asselineau n’est pas très courageux, d’autant plus que ce dernier est déjà sous monitoring Einthovennien...

      Vraiment, pour en arriver là, il a vraiment besoin de crouter. Dégoutant de bassesse, faire le tapin pour retrouver sa chair, quelle misère.


    • « une vraie curie »

      On dit curée...

      LOL !


    • tiens on trouve ici encore quelqu un pour defendre Onfray, ce faux dissident mais vrai valet du mondialisme sous le pretexte qu il a ete vire des medias mainstream alors que l on sait tres bien quand on est dissident que tout ce qui vient des medias mainstream est pourri jusqu a l os.
      Onfray est la justification foireuse de la liberte dexpression en France mais ce dissident de salon devait etre vire des medias pour esperer avoir encore une ecoute dans la dissidence (son cote ennemi eternel du fascisme etant important pour leur ingenierie sociale). Et visiblement ca marche avec vous.
      Onfray Zemmour meme combat


    • M. Onfray est-il ?
      A ) Un bouffeur de curie.
      B ) Un bouffeur de curée.
      C ) Un bouffeur de curry.
      D ) Un bouffeur de curé.


    • Tout à ma joie, j’en oubliais l’essentiel : Le malheureux gagnant se verra offrir le dernier ouvrage de Michel Onfray.


    • #2283532

      @ Éric
      S’abstenir de jouer, est-ce antisémite ?


  • Asselineau va porter plainte.


  • encore un sans couille


  • #2283135

    Onfray travaille depuis longtemps pour la komandantur.

    Onfray a écrit "Le Crépuscule d’une idole" qui critique Freud.

    Mais ce livre est un plagiat grandement édulcoré du livre : "Mensonges freudiens : Histoire d’une désinformation séculaire" de Jacques Benesteau qui a été écrit bien avant en 2002.

    Ce plagiat a été fait à la demande de la Komandantur pour allumer un contre-feu vis-a-vis du livre incendiaire de Benesteau.

    "Mensonges Freudiens" est un livre qui décoiffe à lire absolument.

    Si vous avez une copine ou un copain psy, offrez lui ce livre.

     

    • #2283265

      Je confirme. Le Benesteau c’est de la bombe.
      On sort de là révolté par ce qu’a été Freud.
      Son livre est inattaquable car tout est sourcé, c’est le résultat d’un immense travail.

      Onfray, lui, a repris ça en version très très soft et n’a surement pas passé beaucoup de temps en recherches.
      Bénesteau a été démoli, accusé d’être antisémite, car ne pouvant contester le fond du livre.
      Onfray non.
      Tout est dit.


  • tapez PRESICRON PETICRON sur Google...


  • Ceux qui étaient dans l’expectative à propos d’Onfray, savent maintenant qu’il n’est qu’un clown de plus aux mains du Système .... un tripatouilleur de la pensée, sans saveur, un succédané de contestataire sans courage .
    Ces hommes qui accaparent vos désillusions pour vous remettre, par une voix détournée, dans le même bain, sont les pires ennemis du changement ...ils trahiront toujours vos aspirations au mieux vivre , parce que le mieux vivre passe par l’appréhension du vrai, tandis que la pensée de ces hommes tourne en rond dans une cage doré, qu’on appelle l’intellect .
    L’intelligence nécessite plus de courage que de savoir . On ne peut pas s’évader de la prison sans prendre le risque d’y laisser sa peau .
    Ne comptez pas sur ce genre d’homme pour vous creuser un tunnel vers la sortie, S’il vous creuse un tunnel, immanquablement, il débouchera dans une autre cellule de la prison .


  • Anti-mythes, le sésame ultime pour se blanchir ,ou, comment baisser son froc afin de continuer à venir chercher la gamelle à la TV.

    Même si certains UPRistes ont été un peu vite pour parler de soutien,là le Michel vient de montrer son vrai visage,un bienpensant comme les autres, larbin du système.


  • Onfrey dans toute sa splendeur
    En gros, c’est comme si qu’il disait à une personne avec qui, il boit un café, "tu est un mec bien mais tu est aussi un sale mec" !?
    Drôle de phylo.


  • Au Moyen Age l’accusation gravissime c’était "sorcière" ou "sorcier" . Le bûcher n’était pas loin . Aujourd’hui l’accusation gravissime c’est "antisémite", c’est la mort sociale assurée . Souvenez vous comment à fini le Génie du 20ème siècle, LF Céline…


  • Onfray m’écoeure


  • #2283162

    Il y a une excellente vidéo montage des 2 interventions de Michel Onfray ou ses propos diamétralement opposés sont mis cote à cote. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=vEQ...


  • Le jeu c’est à qui sera le plus pourri ou quoi ???!

    "L’empire maastrichien" ça veut rien dire connard !

    Vive les hommes de foi et de conviction !


  • J’ai sans doute loupé le moment où " Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme"...

     

  • #2283193

    Mimi-le-baltringue....


  • Qu’est-ce qu’Onfray pas pour être bien vu !


  • Les deux sont des clowns sans intérêt.


  • #2283239

    Onfray n’est ni un homme de conviction ni un homme d’honneur, comme dirait Charles Gave. La récupération de ses propos par les militants de l’UPR est toute naturelle et il n’avait pas à s’en offusquer mais il craint de perdre sa petite place de commentateur et "d’intellectuel" officiellement désigné par les médias et ses propos, qui pourraient être interprétés comme "anti-système" le mettent en danger de disparaître aux oubliettes de la télé ! Pitoyable ! Autant pour les médias engager un caniche pour les émissions auxquelles il participait. Où sont les hommes libres de notre époque ? Certainement pas à la télé !


  • #2283253

    Ahaha, l’UPR ce parti de vieux notables bourgeois soixante-huitards (les conférences pédagogiques de M. Asselineau sont remplis de boomers arrogants) qui passaient leur temps à donner des gages à la Kommandantur en allant jusqu’à faire rentrer dans leurs rangs le fiston Enthoven.
    Voilà qui n’est pas encore suffisant puisqu’ils sont eux aussi frappés de l’anathème "antisémites" par le pseudo-philosophe Onfray.
    Cependant je rejoins Onfray sur le fait que les "Asseliniens" sont des raëliens faisant preuve d’une véritable vénération pour leur gourou, ils interviennent même sur le forum JV.com sur des sujets qui n’ont à priori rien à voir avec la politique pour réciter leur catéchisme foireux, tout çà pour faire moins de 1% aux dernières élections.


  • #2283271

    Michel devrait arrêter de faire de la pub à François.
    Les gens risquerait de voter pour lui.

     

  • pitoyable
    l’UPR n’a en rien l’étoffe d’un parti, c’est au mieux un média, mais spécialisé, loin d’avoir le courage de tout aborder et dont l’influence est plus que limité
    malgré ce constat consternant, le petit Michmich fait dans son pantalon à l’idée qu’il pourrait être amalgamé à Asselineau, lui-même amalgamé au complotisme, concept amalgamé à l’antisémitisme, ce dernier étant le disqualifiant ultime utilisé à toutes les sauces, au point que ç’en est devenu un meme pour toute une génération


  • Onfray,Prêtre de sa Chapelle,

    Onfray fils de travailleurs modeste et courageux,
    a souffert dans son enfance ,ses parents l’ayant placé...
    Onfray,travailleur intellectuel, pas modeste,vaniteux
    est devenu une vedette médiatique .
    Entre Sionisme et antisémitisme ,le système ne laisse pas
    d’espace,le silence étant du négationnisme.
    Le silence n’est pas du domaine d’Onfray .
    Onfray fait donc son cirque sur cette frontière électrifiée,
    où il prend de multiples précautions en chargeant "amicalement
    et courageusement" ses concurrents et où il rencontre l’inévitable BHL.
    Un destin à la Yann Moix est envisageable .

    .


  • J’ai toujours su que ce pauvre type avait le pantalon sur les chevilles et qu’il aimait ramasser la savonnette...L’accusation d’antisémitisme clos le débat sur ce type et dévoile par qui il est tenu ; mais personne ne sera surpris ici même !

    Pour continuer d’exister dans les médias (qui appartiennent à qui ?), hors de question d’assumer son rapprochement idéologique auprès de l’UPR ce qui démontre à quel point les analyses de ce parti sont le danger numéro un pour le système européïste, malgré son faible score... Onfray a eu peur de quelque chose qui lui a rappelé de fermer sa gueule si il voulait continuer d’exister grassement dans les médias.

    Je vous donne une exclusivité : dans ces quelques lignes, remplacer Onfray par Polony, c’est la même merde soumise pour exister médiatiquement.


  • #2283297

    Quelqu’un peut-il me dire à quel moment Onfray accuse Asselineau d’antisémitisme ?..
    J’ai pourtant bien prêté attention à sa déclaration tout au long des 3 minutes de vidéo et n’ai rien entendu de tel ?..

     

  • #2283301

    Je l’estimais, mais son revirement, sa lâcheté, son manque d’honnêteté intellectuelle et ses mensonges ont fini par me dégoûter.. J’aimerais bien savoir de quoi il parle précisément en ce qui concerne le prétendu antisémitisme d’’Asselineau, ainsi que son soit disant "complotisme".. Je ne connais pas homme politique plus rationnel que lui alors il faudrait m’expliquer.

     

  • #2283339

    Il les achète où ses carreaux ? Chez "à vue floue" ? Je crois que, comme Pulvar, il pense que ça fait intello. Pauvre garçon, il n’a pas la bosse du commerce, car en achetant ses lunettes conjointement avec Audrey, ils auraient sûrement un prix.

     

  • Le plus risible avec Onfray, c’est qu’il est toujours en train de se plaindre d’être taxé d’antisémite voire d’Hitlerien par rebonds successifs, notamment lors de sa critique de Freud.
    D’ailleurs il avait soutenu Naulleau chez FOG lors de la sortie des "Dialogues désaccordés", estimant que son travail était nécessaire pour montrer ce qu’était un "vrai" "antisémite" (j’avoue abuser des guillemets).
    MO n’a tjrs pas compris (ou plutôt feint il de le comprendre, il n’est pas bête le gars) que le rayon paralysant de l’antisémitisme (comme dirait Méluche) est à géométrie variable et peut s’abattre sur n’importe qui, même sur des sionistes convaincus comme lui, l’exemple de Moix devrait le faire réfléchir.
    Mais bon tous ces gens là savent dans quoi ils nagent, savent qui est aux commandes, l’affaire Epstein est là pour nous prouver la sionisation quasi totale de nos media nationaux.


  • #2283466
    le 23/09/2019 par Il COURT,il court .....CULOTTE baissé
    Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme

    Quel mec onfray, il a des couilles grosse comme ca : pour parler vulagairement.
    Le père onfray, est devenu une caricature, un philosophe de troisième zone, un melenchon de salon, un pleutre idéologiquement parlant.
    Comment se dédouaner de ce qu’il a pu se sentir proche : pour cracher dessus, pour renier meme ses convictions : POUR RESTER DANS LA LUMIERE des merdias de temps a autre : car onfray est beaucoup moins invité qu’avant :
    conclusion : nous pouvons reprocher certaines choses a eric Zemmour, mais lui reste intègre a ses idées et a ses analyses :
    Alors que onfray .......................et polony tortillent du cul ,pour ne pas chier droit : de travers, toujours de travers pour rester dans le système.


  • Peut-on à la fois être un philosophe et une girouette ?
    Vous avez 3 heures...

     

  • #2283508

    ils voient des complots qu’ils évitent d’expliquer , nous expliquons les complots que nous voyons.

    c’est la frontiére entre asselineau et onfray .
    asselineau explique , onfray évite, étiquette à la va vite.


  • Quelle petitesse de la part de ce "marquis" médiatique qui a son rond de serviette sur tous les plateaux télé.

    A la limite, se faire cracher dessus par un homme aussi calamiteux vaut brevet d’honorabilité.

    Comme dirait Dieudo : " Onfray ferme la à tout jamais ! "


  • Asselineau antisémite ? Et donc ?

    En attendant Asselineau s’est entouré du fils Enthoven et de Todd, pour ne pas dire qu’il s’est fait encerclé.

    Alors en quoi serait il antisémite ?


  • Pour sa défense.
    Faut bien qu’il y ait au moins un commentaire comme cela, sinon on va tous passer pour des fascistes.
    - Il a seulement dit qu’il adhérait aux explications de Asselineau sur l’Europe, rien de plus.
    Vous pouvez chercher, tout écouter, vous ne trouverez rien de plus.
    Il n’a donc jamais voulu soutenir ce parti.
    - Onfray est aussi un dissident. Mais d’une manière différente, sous un angle différent. Et oui c’est possible.
    Incroyable n’est ce pas ?
    C’est un hédoniste épicurien romain donc pas un nihiliste.
    Dans ses livres, il détruit les 3 religions abrahamique. Oui, même le judaïsme.
    Et comme il le fait de brillante manière, le "système " l’a banni. (Viré de France culture, plus de possibilités d’avoir de salle pour faire de conférence....)
    Il est aussi climatosceptique, anti libéral, anti Europe, nationaliste, anti immigration.
    Donc aussi un dissident, mais sur un autre front.
    Voilà, c’est pour un peu équilibrer ce forum.

     

    • #2283598

      Je comprends votre souci d’équilibre mais faut pas pousser non plus...

      La vidéo à la librairie Mollat est sans ambiguïté : sans dire bien sûr ni qu’il envisage d’adhérer à l’UPR ni même de voter pour Asselineau, Onfray dit très clairement qu’il a eu le tort de ne pas s’intéresser suffisamment à Asselineau mais qu’une fois qu’il l’a fait, son discours l’a convaincu sur toute la ligne. Il ne fait aucune réserve, ni sur "l’antisémitisme" ni sur le "complotisme", or il dit bien qu’il a eu tort de ne pas l’écouter davantage auparavant et que c’est en l’écoutant qu’il l’a trouvé très bon.

      Et puis tout d’un coup, par qu’il estime avoir été récupéré (et il le peut tout à fait), il se met à traiter Asselineau de gourou de secte, à sortir les accusations (non étayées) d’antisémitisme et de complotisme... vous ne trouvez pas ça un peu bizarre, surtout pour quelqu’un qui se prétend philosophe ?

      Donc Onfray a mis des années pour découvrir que le discours d’Asselineau sur l’UE est imparable, (déjà, pour un philosophe, donc quelqu’un censé manipuler les idées avec dextérité, c’est un peu léger...) mais il ne lui a fallu que quelques jours pour se "rendre compte" (comment ? sur la base de quoi ? on aimerait des sources, M. le philosophe...) que l’UPR était une secte aux tendances complotistes (une définition, M. le philosophe ?) et antisémite ?

      Je veux bien qu’on soit l’avocat du diable, mais là, hélas, c’est tellement caricatural...


    • Il "détruit" les trois religions, ça en fait donc un dissident ? Waouh...
      Cimato-sceptique ? D’après ce qu’il dit dans la même vidéo, il est très loin d’être climato-sceptique.
      Mais bon, si Onfray dit tout et son contraire, il retombera bien sur ses pattes.


    • Moralité : Vaut mieux passer pour un fasciste, on gagne du temps ! :-)


    • "qu’il l’a fait, son discours l’a convaincu sur toute la ligne"
      Je viens de réécouter encore.
      Et bien il dit bien" ........il (Asselineau) dit ce qui est, sur l’empire Maastrichien....".
      C’est là le malentendu.

      Mais je suis d’accord, il tape trop fort sur Asselineau , il aurait pu dire simplement qu’il y avait malentendu et qu’il n’adhérait pas aux vues de l’UPR.


    • #2283812
      le 24/09/2019 par Majorité Silencieuse
      Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme

      On passe déjà pour des fascistes, alors un peu plus ou un peu moins. Quoi que l’on dise qui va à l’encontre du politiquement correct et de la bien-pensance, on est taxé de fascistes.
      Il faut remonter à l’origine du fascisme, et se rendre compte que ces gars là en avaient. Maintenant quand je me fais traiter de fasciste, j’assume et je remercie.


  • #2283580

    Remerciements à Michel Onfray pour sa grande pédagogie à expliquer aux naïfs à quoi sert l’outil qu’est devenu l’antisémitisme en France : "diaboliser les opposants politiques"

    Merci Michel !


  • La seule chose que je reproche à Asselineau sur le coup, c’est de chercher le soutien de ce médiocre petit prof de philo... Franchement qui peut être encore surpris par la lâcheté de Onfray ?


  • Honnêtement ce genre de gars qui s’écoute parler je m’en tamponne et j’en ai pas besoin du tout, ni lui ni d’autres "parleur" professionnels. Des gens qui n’ont rien fait d’autres dans leur vie que parler, pour rien dire le plus souvent


  • j’ai pas entendu antisemite....on dirait un peu un video d’otage qui dit je suis bien traité, envoyez de largent etc...il a du avoir pas mal de coups de fils en effet

    moi asselineau je laime pas je le trouve pedant et suffisant...il enfonce les portes deja ouvertes par d’autre

    cest pas parce quon est premier de la classe quon est forcement elu delegué

     

    • Asselineau est tout le contraire d’un pédant suffisant, il est très simple, humaniste et proche du peuple, lui !
      Et il est un humaniste, pas un raciste obsédé par son "identité", un vrai humaniste comme l’est la civilisation française
      pas un calculateur politicien ! un homme droit et intègre.


    • « j’ai pas entendu antisémite »
      C’est pourtant écrit en toutes lettres (texte qui accompagne le tweet d’un certain Florent Girard intègre dans l’article) en n’omettant pas d’ajouter le complotisme bien évidemment.


  • ses explications sont aussi bancales que sa philosofie


  • #2283732

    Michel Onfray est un barratineur médiatique d’insipidité absolue, raison pour laquelle il est invité partout. Impossible de suivre les tours et détours de ses arguties poussives du niveau des conversations mondaines de fin de repas des familles, entre la poire et le fromage. Qu’il se contente à donner la réplique à des journalopes de la presstitute, ça dit le niveau !

    Merci à E&R d’avoir fait connaître Alain Soral, Francis Cousin, Marion Sigaut, etc. C’est d’un autre niveau !


  • il n’y a qu’une explicatio à ce cirque : "on" l’a fait chanter, menacé de quelque chose, dont il ne peut pas supporter la perspective.

    Autre conclusion : Onfray N’EST PAS UN PHILOSOPHE.
    Onfray a perdu dans ce cirque et ce comportement de lavette appeuré TOUTE CREDIBILITE intellectuelle et morale ! ZERO ! il ne vaut plus rien ! les gens qui l’ont fait chanter, et lui par son retournement à 180% lui ont fait perdre la totalité de sa crédibilité en tant que penseur, et en tant qu’homme.

    Autre conclusion de BON SENS , qui serait aussitôt celle du moindre inspecteur de police : Si "on" cherche tellement, à éviter qu’il obtienne du prestige médiatique auprès du troupeau de ceux qui croient tout ce qui se dit à la télé (hélas c’est encore au moins 50% des français) c’est que Asselineau touche juste ! que ce qu’il dit est le coeur du problème, le coeur du pouvoir d’une mafia. Celui qui peut faire penser les français ....
    Celui qui dit la vérité.


  • Ce qui est attristant surtout également, c’est la rapidité de sa réaction : en moins de 24 heures (du 19 au 20 septembre), il se sent obligé de commenter.

    Cela prouve 2 choses :
    - Soit il passe son temps à observer sa cote de popularité sur les médias sociaux ;
    - soit, comme dit moult fois dans ce fil, on l’a rappelé à l’ordre.

    Dans tous les cas, il démontre qu’il ne pèse pas grand chose, ni intellectuellement, ni philosophiquement.

    Pour l’accusation d’antisémitisme envers F. A., il ne l’assume pas verbalement, face caméra (rien dans la vidéo), la laissant seulement écrite.
    Pour l’accusation de "complotisme" : c’est consternant dans sa bouche, quand on sait l’opprobre véhiculée par ce mot en France.
    Ce n’est pas que l’UPR soit ma tasse de thé mais : Onfray est un tocard narcissique et enchaîné.


  • Ofray petit philosophe propret de la rive gauche ton ego est en roue libre et tu ne grandis pas en vieillissant.Ton agressivité et ton mépris envers asselineau,et je ne suis pas membre de l’upr,le fait que tu le mettes dans le sac des "complotistes",ce qui est le non argument de la democratie fasciste actuelle par excellence quand elle manque d’argument,montre que tu es un lache.Et la lacheté empêche de penser avec logique.


  • Toujours les mêmes ficelles pour une place au soleil !
    Lamentable crevure !


  • #2284009

    « Onfray ami de BHL ».....
    je n’ai rien à ajouter, les jeux sont faits !


  • Comparer Asselineau a Raël est vraiment du commentaire de bas étage, sans compter le reste. J eu écouté les interventions cet homme mais le temps révéle ce qu il est et maintenant il me gave.


  • Raël...Israël, y aurait-il là comme un lapsus, Michel ?


  • Je connais cet energumene pour l’avoir rencontré en Normandie et discuté avec lui, je peux vous affirmer que c’est une vraie girouette. N’est pas Soral qui veut !! j’avais abordé avec lui ,le livre le traité de l’atheologie, où soit disant il démontre que les religions dites monothéistes sont des foutaises.. Franchement ce type est une création du système pour contrer les vrais intellectuells dissidents.

    Hussein


  • Depuis son AVC il part en sucette ce monsieur.


  • Il serait bon de connaitre le réseau de l’éditeur de se Mr Onfray... S’en prendre au gentil Asselineau en le taxant d’antisémite .. Minable. C’est bien de faire le beau devant sa coure mais en débat Asselineau le pli.


  • Finalement Onfray ne fait que dire ce que tout le monde dit depuis des siècles : il y a du bon dans chacun de nous. C’est une façon de ne se fâcher avec personne ou d’être justement philosophe !


  • Comme dirait Alain Soral, s’il est philosophe, quel concept a t-il développé à part le retournement de veste et la soumission ?


  • Quel sombre crétin...


  • #2286585

    Ne pas oublier qu Onfray est un gauchiste, ce qui signifie qu a part enfoncer des portes ouvertes, charger des cibles sans importances et se deballonner au moindre coups de vent contraire ca ne va jamais loin ! Par nature le gaucho fait dans l esbrouffe et le m as tu vu !
    Asselineau antisemite ? J ose pas imaginer selon cette grille de lecture ce que sont les Soral et Dieudo et pire que devient Voltaire


Commentaires suivants