Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès du Mediator : 2 000 morts et un milliard d’euros de profit pour Servier

C’est un procès hors norme qui débute, lundi 23 septembre, à Paris : celui des laboratoires pharmaceutiques, Servier en tête, et des professionnels de santé qui ont permis la commercialisation d’un produit suspecté de provoquer de très graves maladies cardiaques et pulmonaires. Compte tenu du nombre de victimes et de la complexité de l’affaire, six mois de débats sont prévus. À la veille de la première audience, Irène Frachon, pneumologue au centre hospitalier de Brest qui a lancé l’alerte sur le Mediator, livre au Point ses quatre vérités.

 

 

Le benfluorex, plus connu sous le nom de Mediator, est à l’origine d’un immense scandale sanitaire. Combien de personnes ont été victimes de ce produit toxique ?

Entre 1976 et en 2009, près de 5 millions de personnes se sont vu prescrire du Mediator. En croisant plusieurs bases de données de l’Assurance maladie, on a pu calculer la surmortalité induite par les pathologies provoquées par cette molécule et estimer le nombre total de décès dus au Mediator, pendant toute la durée de commercialisation et au-delà, à environ 2 000 morts.

 

Pourquoi cette mortalité ?

Parce que ce prétendu médicament est, en réalité, un poison. Si l’on résume à grands traits, ce produit se dégrade en une molécule toxique : la norfenfluramine. Cette molécule, de la famille des amphétamines, provoque des problèmes de santé gravissimes : des valvulopathies cardiaques et de l’hypertension artérielle pulmonaire.

 

Au début des années 1990, la toxicité d’autres médicaments du laboratoire Servier (l’Isoméride et le Pondéral) avait été établie, ce qui avait d’ailleurs conduit au retrait de ces produits. Comment le Mediator, dont le principe actif est de même nature, a-t-il pu rester en vente ?

C’est ce qu’établira le procès qui commence.

 

Vous avez joué un rôle majeur dans la révélation des dangers du Mediator. Comment avez-vous découvert l’ampleur du problème ?

J’ai plongé dans cette affaire à partir de 2007. Cette année-là, en prenant en charge une femme en surpoids souffrant d’une maladie rare, j’ai réalisé que son médecin lui avait prescrit du Mediator pour traiter son diabète. Cela m’a intriguée. Plus tôt dans ma carrière, j’avais vu des patientes atteintes de la même pathologie après avoir recouru à un coupe-faim de chez Servier. J’ai enquêté et j’ai découvert que le Mediator était une forme de « repackaging » de ce produit connu sous le nom d’Isoméride.

[...]

Les agences étrangères, elles, n’ont pas attendu 2009 pour réagir…

Oui. Les Belges n’ont jamais donné l’autorisation de mise sur le marché au Mediator. En Suisse, les autorités ont demandé à trois reprises au laboratoire Servier en quoi la molécule du Mediator différait de ses coupe-faim toxiques. Faute de réponse, elles s’apprêtaient à sévir lorsque la direction du laboratoire a décidé de retirer de la vente ce produit. Officiellement parce qu’il ne s’en vendait pas assez en Suisse. Ce qui a empêché un signalement de pharmacovigilance.

[...]

Avez-vous eu des pressions de la part de Servier ?

Mon livre a été censuré sur un référé de Servier. Nous avons gagné en appel, ensuite, c’étaient des droits de réponse longs comme le bras à chaque interview… Mais ils n’ont plus osé m’attaquer frontalement !

Lire l’article entier sur lepoint.fr

 

Irène Frachon dénonce le déni de la chaîne de responsabilité :

 

Une victime du Mediator parmi tant d’autres :

 

Pour information, 117 millions d’euros ont déjà été versés aux victimes... survivantes.

Un scandale politique meurtrier, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Afrance, ce pays de cobayes et d’esclaves.
    Un scandale de plus dans cette République bananière qui se rapproche chaque jour un peu plus de sa fin.

     

    • La grande responsable c’est l’ ANSM, Agence Nationale de Sécurité (!) du médicament . Ce sont ces salauds qui ont continué à autoriser la vente du Médiator en France alors que tous les autres pays l’avaient interdit sur leur territoire . Ces escrocs ont évidemment touché, sans quoi Servier n’aurait pas pu gagner 1 milliard d’euros !


  • Et si on rétablissait la peine de mort pour les empoisonneurs ?

     

  • Le plus drôle dans tout ça c’est que la majorité de ces gens qui prennent ce genre de médicament, quand tu leur parles de casasnovas ils te traitent de gourou, tant pis pour eux.


  • La Belgique et la suisse avaient interdit le médiator, c’est donc que le danger était évident. Qu’est ce qui permet la commercialisation de tels produits et ce silence pendant 33 ans si ce n’est l’influence des réseaux maçonniques ?

     

  • On aura deux ou trois pauvres infirmiers et quelques médecins prescripteurs inculpés, les vrais coupables ne seront pas inquiétés (qui en profiteront pour faire des petites vacances dans un pays de l’est de la méditerranée, coutumier d’accueillir les criminels "français" de prestige). Le dossier sera aussi maigre qu’un coq avec la tuberculose. On prend les paris ?


  • Et le procès de la chimiothanasie euh pardon de la chimiothérapie il ouvre quand ? Un professeur de Harvard a écrit il ya de ça 3-4ans " on ne meurt pas de cancer, on meurt des suites de la chimiothérapie"...

     

  • Ce procès... c’est vraiment pour la justice ou pour faire couler Servier et faire plus de place pour un labo de l’empire ?
    ... qui sera assurément encore pire faut pas se faire d’illusion.

    A part ça pour info, ma mère avait commencé à prendre ce truc au début des années 90.
    Quand le mari d’une cousine, pharmacien, l’a appris il lui a dit :
    "Arrête ça tout de suite !!!! Définitivement !!!! Ne reprends jamais cette merde !"
    Clair net et sans équivoque... et c’était très peu de temps après qu’elle ait commencé (ouf !).

    Donc question, comment se fait-il qu’il ait fallu si longtemps pour que ce poison soit stoppé ?
    Puisque rien qu’au niveau des Pharmaciens, ils avaient compris dès sa sortie que c’était dangereux...

    Je connais parfaitement le lobbying pratiqué par BigPharma, m’enfin ils n’ont pas corrompus tous les pharmaciens de France pendant 20ans quand même...

     

  • Mon père est mort en 1996 d’une crise cardiaque. Il prenait du médiator pour des problèmes de diabète, alors qu’un simple régime sans sucre aurait suffi... A l’époque nous n’avons rien suspecté. Ce n’est que 10 ans plus tard, que nous nous sommes rendus à l’évidence. Mon père a été empoisonné.

     

    • C’est l’HYGIENE de vie qui est essentielle, pas les médocs qui sont très souvent "retirés de la vente" après plusieurs années . Seulement l’hygiène ne rapporte rien aux labos… Français premiers consommateurs de médicaments d’Europe - car ils sont remboursés pour le plus grand profit des labos .


  • 5 millions de grosses gourmandes se sont fait prescrire un coupe-faim, le Mediator . Si elles avaient juste bouffé un peu moins elles n’auraient pas eu de problèmes .

     

  • Céline l’avait noté dans "Rigodon" : " Français peuple le plus gourmand du monde ". Ils s’empiffrent de "bonnes choses", vont s’empoisonner au restaurant, et après pour "perdre du poids " s’imaginent qu’une pilule suffira . La gourmandise est non seulement un péché capital mais elle porte en elle même son châtiment . Ca m’étonne que les Grecs n’aient pas divinisé "la Justice Immanente" .


  • Ma grand-mère a été sous médiator pendant des années pour traiter son surpoids. Elle est morte d’un cancer hyper agressif en 3 mois. Énormes tumeurs dans la vessie.


  • Petit rappel : "notre" actuelle ministre de la Santé (financière du BigPharma) considère que « les conflits d’intérêts entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence »...

     

  • 2000 morts sur 5 millions de consommateurs. C’est tout ? Cela fait un taux de mortalité de 0.04% ce qui me semble être un rapport bénéfice risque plutôt avantageux ! Ce taux n’a rien d’extraordinaire et semble être similaire voire inférieur que ce que l’on peut observer avec des médicaments beaucoup plus commun comme l’aspirine, la pénicilline...Par exemple au Royaume-Uni il y a approximativement 3000 morts par an causé par l’aspirine, or on n’en entend jamais parler ! Ce il y a un truc qui m’a échappé soit se chiffre a été sous-estimé...

    Un article sur les 3000 décès annuels causés par l’aspirine au Royaume-Uni :

    https://www.telegraph.co.uk/news/20...


  • Les labos sont des vendeurs de poisons c’est certain mais il y a quand même un problème avec l’obésité . Je connais deux personnes qui ce sont forcé à prendre 10 kilos en mangeant des fasts foods pour pouvoir bénéficier d’une sleeve gastrique . Les obèses sont habitués à ne faire aucun effort , leurs parler de légumes et de sports c’est blasphémer , ils sont souvent très assistés dans leurs vie quotidienne . C’est sur c’est les clients parfaits pour les charlatans vendeurs de mort .

     

    • Clairement, un gros geek que j’ai rencontré avec une hygiène de vie déplorable, s’endormir devant la télé, manger un paquet complet de snikers, world of warcraft, il n’aimait pas les légumes,..., quand je lui en ai parlé de Casasnovas il connaissait et il a esquivé la question (surement par narcissisme comme d’hab’), Il touche une rente de son obésité, je pense qu’il ne faut pas aller chercher plus loin.


    • As-tu décerné un Darwin Award à ces deux clowns de tes connaissances ?
      J’ai quitté la France depuis plus de deux décennies et je ne l’a reconnue plus ! Notamment ce qui me fait bizarre c’est tout ces obèses grotesques ! Quand j’étais gosse à la fin des années 70, début des années 80 l’obèse c’était la bête de foire de l’école. Il n’était pas martyrisé mais il était clairement une anomalie qui se remarquait et suscitait de temps à autres des plaisanteries. Toutefois les obèses de cette époque était souvent actifs, voire mêmes sportifs et portaient plutôt noblement leur graisse, alors qu’aujourd’hui on a des grosses larves visqueuses inactives dont l’obésité est plus du à des facteurs environnementaux (laisser-aller, bouffe de merde...)
      L’obésité en France me choque parce que j’associe cela à la médiocrité ; médiocrité des comportements, médiocrité de l’alimentation, médiocrité culturelle...enfin bref tout ce qui caractérise les White trash à la dérive d’un pays comme les USA, or la France était dans mon esprit un pays de haut "standing" avec une population hautement éduquée mangeant des aliments traditionnels sains et nobles, qui sans sombrer dans le narcissisme avait un certain souci de son apparence physique... avec certes un bon nombre d’ivrognes mais des ivrognes éduqués, travailleurs...mais aujourd’hui on se retrouve avec des larves qui vont jusqu’à s’engraisser pour se faire mettre une sleeve gastrique ! Méthode de contrôle du poids dangereuse, qui n’empêche pas de bouffer de la merde mais au lieu de bouffer une grosse quantité de merde en une seule fois les gros lards peuvent en ingurgiter la même quantité mais fractionnée en petite quantité stratégiquement répartie tout le long de la journée...et tout ceci évidemment financer sur le dos du contribuable.


    • Cas similaire ici.
      un couple dont il « manquait » à chacun entre 5 et 10 kg pour passer en catégorie obésité morbide et donc de voir rembourser les opérations de type rétrécissement de l’estom Et consorts.
      et bien ils se sont pris en main, on mangé sainement et ont perdus du poids !

      non je deconne, ils se sont empiffrer exprès pour se faire rembourser leurs opérations par la mutuelle..,


  • Le mediator, c’était le "comme j’aime" il y a tente ans


  • Toute cette histoire relève du mensonge. C’est une cabale contre Servier lancée par plus gros que lui, ni plus, ni moins.

     

  • Espérons que malgré tout on arrive encore à trouver de bons organes sains chez nous, au moins pour sauver des vies israéliennes (dixit la Presse) selon l’accord très discret passé par Simone à un moment.
    Avec ces conneries Genre médiator, on amenuise le cheptel.

     

  • Les victimes vont touchées 2000€ chacun et le plus gros sera une amende qui sera très vite détournée dans la poche des politiciens.


  • On fait le procès du Benfluorex,mais cela n’empechera pas de continuer à prescrire et promouvoir des médicaments inefficaces et toxiques ;
    - vaccinations, en particulier le Gardasil
    - certaines chimiothérapies
    - Statines
    - medicaments de la SEP,TECFIDERA - Diméthylfumarate ?


  • Tous ces sites ont été supprimés de YouTube pour faire plaisir aux lobbies
    1.Collectively Conscious (915K followers) - Supprimé le 13 juin 2018.
    2.Natural Cures Not Medicine (2.3M followers) - Supprimé le 11 juin 2018.
    3.Je veux être 100% biologique (700K followers) - Effacé le 13 juin 2018.
    4.Viral Alternative News (500K followers) - Supprimé le 13 juin 2018.
    5. Santé organique (230 000 suiveurs) - Supprimé le 13 juin 2018.Cures
    6.Convection naturelle De l’ alimentation (120K adeptes) - supprimé le 13 Juin, 2018.
    7.Heart Centered Rebalancing (3.9M followers) - Supprimé il y a quelques années.
    8.Awareness Act (1,1M followers) - Supprimé à la mi-2017.
    9.Conscious Life News (1.1M followers) - Supprimé le 5 juin 2018.
    10.Wake The F— Up (550K followers) - Supprimé il y a environ un an.
    11.Vivre traditionnellement (570 000 adeptes) - Inédit le 5 juin 2018.
    12. Bien-être organique (600 000 adeptes) - Inédit le 5 juin 2018.
    13.Chocolate Socrates (608K followers) - Effacé le 13 juin 2018.
    14.Earth We Are One (1.7M followers) - Supprimé le 5 juin 2018.
    15.Méditation Masters (2.3M followers) - Inédit le 5 juin 2018.
    16.People’s Awakening (3.6M followers) - Supprimé le 5 juin 2018.
    17. Nikola Tesla (1,7 million de suiveurs) - Supprimée le 5 juin 2018.
    18. Histoires intéressantes (1,5 million de suiveurs) - Supprimé le 5 juin 2018.
    19. The Warrior (1,7M followers) - Inédit le 5 juin 2018.
    20.Guerriers de la Santé Naturels (140K disciples) - Inédit le 5 juin 2018.
    21. Explorateurs technologiques (270 000 abonnés) - Inédit le 5 juin 2018.
    22.Universe Explorers (1,5M followers) - Inédit le 5 juin 2018.
    23.Area 51 (1,5M followers) - Inédit le 5 juin 2018.
    24.La méditation mondiale (70 000 adeptes) - Inédit le 5 juin 2018.
    25.Vidéo Explorers (780K followers) - Inédit le 5 juin 2018.
    26. Spirituel.Com (80K followers) - Non publié le 5 juin 2018.
    27.Flower of Life (670K followers) - Inédit le 5 juin 2018.
    28.EWAO (30K followers) - Non publié le 5 juin 2018.
    29.Global Freedom Movement (27K followers) - Supprimé le 19 juin 2018.
    30.Santé et médecine alternative (550 000 suiveurs) - Supprimé le 13 juin 2018.
    31.Pure Nature (1.7M followers) - Supprimé le 3 juin 2018.
    32.Nature Gallery (654K followers) - Supprimé le 3 juin 2018.
    33.Mesmerizing Nature (912K followers) - Supprimé le 3 juin 2018.
    34.Le contact de la nature (150 000 adeptes) - Supprimé le 3 juin 2018.
    35.We Really Like Animals (544K) - Effacé le 20 juin 2018


  • 2000 morts ? bah voyons !
    Chiffres largement sous-estimés.


  • C’est ce genre de femmes qui devraient être à la Justice, à la Santé, chargée de l’Égalité : cela nous éviterait les jacasseries sur le manspreading et les grands écarts sur la famille, de savoir s’il faut sucer ou pas : cela ramènerait la liberté d’analyse, d’opinion et de parole de toutes les dissidences et autres lanceurs d’alerte.


Commentaires suivants