Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.
Saison 3
Épisode 6

Ils n’ont pas apprécié. Dimanche 3 avril 2022, les internautes ont fait part de leur mécontentement lorsque des images d’archive d’Ary Abittan ont été diffusées dans le documentaire Qu’est-ce qu’ils ont fait au Bon Dieu ?. Alors que le premier volet de la saga a été diffusé sur TF1, la chaîne en a profité pour revenir sur les origines de la comédie populaire. C’est donc en plein tournage ou encore en promotion que l’on redécouvre le comédien. Une présence à l’écran qui n’a pas été la bienvenue puisque, pour rappel, ce dernier est mis en examen pour viol.

« Pour le “doc événement” sur le film #questcequonaencorefaitaubondieu , ils auraient pu se passer de l’interview de #AryAbittan ... Je croyais qu’il était blacklisté, @TF1 ? » a par exemple écrit un internaute. D’autres ont été beaucoup plus virulents. « EN TAULE ARY », « Je croyais qu’il était blacklisté », « Je boycotte ce film pour éviter de voir la sale tronche de #AryAbittan » peut-on par exemple lire sur Twitter. Des hashtags comme « lamentable », « violeur » ou encore « pathétique » ont même vu le jour. (Closer)

***

Ce vendredi 1er avril 2022, l’affaire Richard Berry connaît un nouveau rebondissement. En effet, comme le rapporte Le Parisien, la chanteuse Jeane Manson a été entendue par le tribunal judiciaire d’Aurillac dans l’affaire d’inceste visant son ancien mari. Pour rappel, le 25 janvier 2021, Coline Berry-Rojtman avait déposé plainte à l’encontre de son père pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur. Des accusations qui, d’après Jeane Manson, relèvent de la diffamation.

Seulement voilà, durant cette audience – visant Coline Berry pour diffamation – Jeane Manson a dû revenir sur la fuite de certaines photographies suggestives. « Quand on tape Jeane Manson, on trouve plein de photos de vous nue qui donnent une idée de la liberté sexuelle qui régnait », lui aurait signalé un avocat. Une humiliation pour la chanteuse de 71 ans qui, d’après les informations d’un journaliste de BFMTV, a été « contrainte de se défendre vigoureusement »... (Gala)

***

***

Le tribunal d’Aurillac a condamné Coline Berry, la fille aînée du comédien Richard Berry, à 2 000 euros d’amende pour diffamation, a appris franceinfo jeudi 14 avril auprès de son avocate, confirmant une information de BFMTV.

Dans un entretien accordé au Monde le 14 février dernier, Coline Berry a raconté avoir subi des violences sexuelles lorsqu’elle était mineure, entre 1984 et 1985, accusant son père et l’ex-épouse du comédien Jeane Manson. Coline Berry a porté plainte le 25 janvier dernier pour « viols et agressions sexuelles sur mineur ». (...)

Coline Berry est également condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts à Jeane Manson. Son avocate annonce à franceinfo qu’elle va faire appel. Le quotidien Le Monde, également poursuivi pour diffamation, a été relaxé.

***

***

***

***

***

Après avoir été interpellé un peu plus tôt dans la journée par des soignants à Mulhouse (Haut-Rhin), Emmanuel Macron poursuit sa tournée dans le Grand Est avec un meeting à Strasbourg (Bas-Rhin). « Le nationalisme, c’est la guerre », a déclaré mardi 12 avril, le président et candidat à sa réélection face à la foule nombreuse réunie sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Affichant son opposition à sa rivale Marine Le Pen, il a insisté sur son attachement à l’Union européenne et a tenu « à rappeler que c’est grâce à l’Europe et à la construction européenne que nous avons eu accès aux vaccins [contre le Covid-19] » lors de la crise sanitaire. (France Info)

***

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a établi un rapport en mars 2022 indiquant que le rôle du vaccin n’était pas à exclure dans l’apparition du syndrome de Parsonage-Turner chez certaines personnes ayant reçu une ou plusieurs doses de Pfizer.

Paralysie, décharges électriques... des symptômes peu agréables voire handicapants recensés chez certains patients ayant reçu le vaccin Pfizer, autrement appelé « Comirnaty ». Les experts de l’ANSM ont en effet effectué une nouvelle analyse en mars 2022 des cas déclarés depuis le début de la vaccination suite à l’évaluation réalisée dans le rapport publié le 24 septembre 2021. Au total, 43 cas de syndrome de Parsonage-Turner ont été déclarés, dont 27 sur la période. En septembre 2021, l’ANSM évoquait six cas. (Midi Libre)

Élise, 62 ans et sans comorbidité, a reçu sa troisième injection de Pfizer à l’automne 2021. Elle témoigne.

« Depuis le mois de septembre dernier, je souffre de douleurs atroces dans l’épaule droite. Dans un premier temps, je n’ai pas fait le lien et j’ai pensé que j’avais fait un faux mouvement. Mon rhumatologue m’a ensuite indiqué que je souffrais sans doute du syndrome de Parsonage-Turner et m’a recommandé de porter une attelle. Depuis, je me couche sur un seul côté et j’ai du mal à m’habiller. Je ne sais plus quoi faire. »

***

***

Le célèbre animateur de France 2, Michel Drucker a vécu une année 2021 riche en émotion. En effet, le mari de Dany Saval a subi une opération du cœur et notamment un pontage des tripes coronaires. Il a failli mourir. L’animateur de ‘Vivement Dimanche’ revient de très loin et il a cru ne jamais pouvoir sortir de l’eau. (peopleactmagazine.fr)

« Cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Cela m’inquiétait. Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont ramené en urgence à Paris.

Lors des analyses de sang, nous avons tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche suite à un traitement dentaire. La bactérie, apparemment pas trop grave, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. Une période que j’ai gardée secrète.

J’en faisais des cauchemars. On m’a ensuite examiné pour voir si j’étais apte. Et puis les chirurgiens ont découvert que je devais aussi subir un triple pontage ! Ça m’a mis hors de moi. Je ne pouvais pas le comprendre. J’ai un mode de vie sain, je fais du sport, je ne fume pas, je ne bois pas… C’est pour cela que je suis encore en vie. »

***

Des buts, des dribbles, des passes et des efforts. Ces mots donnant l’impression d’un incessant déjà-vu, Karim Benzema en a encore fait l’étalage sur la pelouse de Stamford Bridge. Un triplé majuscule, point d’orgue d’une prestation tout aussi impressionnante, venue, encore et toujours, rappeler la grandeur du talent de son auteur. Et prouver qu’à la trentaine passée, les augures lui réservent de bien belles aventures. (So Foot)

***

***

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2942800
    Le 15 avril à 12:05 par Louys
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Belle comme un cœur, la petite Océane.

    Pour le reste, on oscille entre l’ire de voir les saloperies ou la bêtise du paysage et l’excitation de voir le combat devenir toujours plus clair.

     

    Répondre à ce message

  • #2942813
    Le 15 avril à 12:49 par Daffo
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Dites-moi que ce n’est pas Jean-Michel sur la photo....

     

    Répondre à ce message

  • #2942927
    Le 15 avril à 16:41 par Nuit blanche
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Ben oui, j’aime bien la belle sur la photo. La beauté, c’est important. Et ça nous change de la médiocrité et de la laideur ambiantes.

     

    Répondre à ce message

  • #2942930
    Le 15 avril à 16:44 par Picaros
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Pas de bain de foule pour la Première Dame ?
    Il est vrai que les gens sont si mal élevés...Et que je te mets une main par-ci, une main par-là... Quelle plèbe ! Qu’est-ce qu’ils sont lourds !

     

    Répondre à ce message

    • #2943360
      Le 16 avril à 14:16 par Eric
      Non, rien. Saison 3 Épisode 6

      « Pas de bain de foule pour la Première Dame ? »
      Ca pourrait être une contrepèterie ! :-)

       
  • #2942964
    Le 15 avril à 17:43 par Marlboro
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Jean mimi a un salaire de PDG d’Alcatel au l’iban...v’là la gue de Jean Teulle qui nous vient, mais avec les couilles en or au frais d’la princesse.

     

    Répondre à ce message

  • #2943013
    Le 15 avril à 19:17 par Al Fais
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    "538 000 euros par an" pour Brigitte Macron ?! ..... Elle se fait des couilles en or !

     

    Répondre à ce message

  • #2943021
    Le 15 avril à 19:46 par incredube
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Ils sont sérieux ces crétins de chez l’obs ? Qui, dans les parties politiques de longue date, voudrait sérieusement user de la bombe nucléaire tout en s’imaginant pouvoir survivre cet exercice...Pourquoi d’ailleurs ? mdr.

    Déjà qu’ils arrivent plus à nous vendre la menace fantôme, du renvoie des pauvres immigrés qui "fuient la guerre en Afrique" et qui sera compliqué vu comment les pays ferment et jouent sur la non reprise des clandos maintenant ils nous vendent le conflit nucléaire démarré sur un coup de tête ou un oublie et encore mieux : contre son propre pays !

    Dire qu’à une époque je les croyais sérieux, eux comme le monde, le point...j’étais jeune, j’étais con.

     

    Répondre à ce message

  • #2943108
    Le 16 avril à 01:16 par Captain Chiant
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Jean Brigitte touche déjà plus de 400 000 euros par an à rien branler, et ça va passer à 538 000 euros ?! Mais qui valide ces conneries ?!
    Une telle somme, c’est pour refaire sa plomberie ?

     

    Répondre à ce message

  • #2943294
    Le 16 avril à 11:50 par Tatou
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    C’était tout de même une sacrée belle nana la Jeane Manson !

     

    Répondre à ce message

  • #2943740
    Le 17 avril à 11:55 par Clem4484
    Non, rien. Saison 3 Épisode 6

    Je n’étais pas fan de la personnalité de Benzema. Mais forcé de constater qu’à quasiment 35 ans il est au sommet de son art. Et pourtant Cristiano Ronaldo restera sûrement le meilleur buteur de l’histoire du Real, c’est dire la performance gigantesque du portugais

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents