Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Oligarchie et désinformation : Le Siècle et la tyrannie publicitaire

Henri Dubost a reçu dans le cadre de son Libre Journal de l’identité du 26 juin 2015, Emmanuel Ratier et Jean-Yves Le Gallou sur le thème : « Oligarchie et désinformation : le Siècle et la tyrannie publicitaire ».

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Se procurer l’ouvrage d’Emmanuel Ratier consacré au club Le Siècle,
chez Kontre Kulture :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La télé c’est : propagande et publicité . Aïe !

     

  • RAS avait raison, les gens très riches n’ ont pas de télévision, c’est également la constatation que j’ai faite. La télévision c’est pour les classes moyennes et les pauvres, afin de les maintenir en bas de l’ échelle sociale. Le rapport entre la lutte des classes et la télévision est indéniable.

     

    • Le télévision a été pensée et créée pour cela, c’est un outil de propagande, de lobotomisation, et de division de la population. De TF1 à Canal+, en passant par france tv et Arte. De la télé-réalité jusqu’aux documentaires pseudo-scientifiques ou historiques et autres émissions politiques ou culturels.
      Rien n’est laissé au hasard dans la programmation des programmes tv.
      Idem dans tous les pays. Il suffit de constater l’uniformisation des programmes et émissions à l’échelle mondiale.

      Une seule option : jeter sa tv. C’est un gain d’argent, d’énergie et surtout de temps qui n’ont pas de prix.

      ps : J’ai lu qqpart que les agents de la CIA ne regardent jamais la tv... allez savoir pourquoi...


    • je suis RMIste et j’ai pas de tv


    • La télé c’est très bien dans une chambre de convalescent à l’hôpital, et pour les retraités .


    • Bien évidemment qu’il existe des exceptions mais dans la globalité des circonstances cela se passe vraisemblablement ainsi.
      Si les classes aisées ont une télévision alors c’est une 4K à 4000 euros ou bien un vidéoprojecteur avec le matériel qui va avec.


  • Sujet et débat très interessant..... mais dommage cette mauvaise foi stupide au sujet de ramadan (digression assez appuyée) qualifié de faux jeûn... Bien sûr (et on peut sans problème faire le parallèle avec les déviations des fêtes chrétiennes), une partie des populations musulmanes dévie le sens, mais une autre grande partie pratique ce mois de jeûn avec une foi et une maitrise de soi admirables qui ont de quoi mettre tout occidental face à ses incapacités spirituelles et physiques. Encore une fois, il suffirait, pour avoir un avis simplement juste, de passer quelques jours de ramadan au sein d’une société musulmane traditionnelle et/ou populaire... la joie et la sérénité de beaucoup se lisent très facilement sur leurs visages, il y a aussi la fierté d’avoir passé chaque jour cette épreuve, joie, fierté et sérénité collective, partagées durant les quelques heures avant la rupture quand tout le monde se retrouve dans la rue ou sur le soukh, les gens rient, s’embrassent et se congratulent.
    Depuis 5 ans où je vis et passe ramadan dans une petite ville de pêcheurs du maroc, je suis, moi, français, fasciné par cette force, et désolé de me voir dans l’incapacité de maitrise de soi.
    C’est bien beau de se rattacher à des valeurs chrétiennes perdues, mais malheureusement, si ces messieurs étaient profondément chrétiens et nostalgiques d’une société chrétienne, ils devraient plutôt être admiratifs de ces sociétés musulmanes, au moins dans ces aspects de spiritualité individuelle et collective.

     

    • "des valeurs chrétiennes perdues". Allez dans les communautés chrétiennes non-perdues pour vous rendre compte que rien n’est perdu. De plus en pays de Ramadan (j’y ai passé 30 ans) rien ne vous empêche de suivre le jeûne musulman en pensant et en vivant la foi chrétienne. C’est d’ailleurs conseillé car il est impoli et égoïste de boire et manger devant un musulman qui jeûne. Et vous verrez que ce n’est pas si dur que ça. L’important est d’ailleurs de ne pas trop manger après la rupture du jeûne.


    • As-tu jeuné (le vrai l’intégral pas le jeune controle social -lui fait lui pas) ne serait ce que 7 8 jours, comme un jeune à la Jésus après avec reçu l’Esprit.
      La tu vas vraiment sentir ton corps et ton esprit, après si tu as des problèmes psy ou phiso, c’est peut être dangereux car ils se révèlent mais ça peut être très intéressant comme expérience.


    • Mais jeûne donc au lieu de faire ta pleureuse !


  • Je partage sur FB ;
    de toutes facons, des que je vois le nom de Ratier, je partage la page E&R..
    _ ;-)


  • J’en ai définitivement fini avec la TV depuis presque 7 ans
    Vous ne pouvez immagner le plaisir, la liberté et la richesse des soirées retrouvées
    Cerise sur le gateau, l’argent de la redevance en plus d’être économisé, n’ira plus jamais dans la poche de sionsites ni pour la cause deu l’UMPS, ni pour celle de l’entité apartheide israelienne !


  • C’est vrai qu’à Lyon, ils ont fait chier pour une publicité sur Marie, mais l’on voit défiler en ce moment une vingtaine de bus avec "les nuits du ramadan".

    Tout ce qui est enraciné est banis mais tout ce qui est exogène et qui peut rapporter des sous pas de soucis.

    Je lisais des commentaires de ceux qui suivent ces nuits du ramadan.
    Ca ironise que du moment qu’il s’agit de sous la pub passe, ben non les gens vous êtes des privilégiés qui s’ignorent et qui se plaignent.
    Si vous aimez tant le martyr, soyez une minute catholique pour voir !


  • La télé c’est comme les yaourts. Tu peux en consommer si tu es malade ou en fin de vie. C’est de la merde.


  • Radio courtoisie... et après on nous parle de réconciliation nationale ben voyons.
    Henri Dubost vous devrez vous expliquer devant Dieu pour votre stupide expression "Jeûne faux-cul" à propos du ramadan.

    Certes il est absolument vrai que beaucoup de musulmans surconsomment durant le ramadan mais sachez néanmoins que beaucoup de musulmans le font sérieusement et de façon pieuse.
    Il me viendrait pas à l’idée d’insulter les fidéles catholiques qui font le cârème.

    Quant à vos intervenants ils ont l’air plus intelligents que vous... Merci.


  • Un faux ramadan ou jeune ! et bien messieurs faite le ramadan du levé du soleil au coucher pendant 30 jours Du 18 juin au 18 juillet avec la chaleur et en travaillant (sans manger, boire de l’eau ou autre, sans fumée, en étend bienfaisant, en évitant de se mettre en colère ou nuire a autrui) après cette épreuve d’endurance vous verrez s’il s’agit t d’un faux ramadan.

    La dépense en alimentation est lié fait de se retrouver en famille et recevant des invités, tout simplement messieurs. sans vous manquer de respect pour votre intelligence de discernement de la société. a bon entendeur