Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier analyse le discours de Rohani à l’ONU


Pour en savoir plus sur l’Iran :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une cartographie dans le Monde présentant les forces rebelles/terroristes en présence en Syrie. On notera que le Qatar n’est pas mentionné en tant que financeur même secondaire de la rebellion/terrorisme.
    « http://www.lemonde.fr/proche-orient...


  • ( le baiser de la mort) cette rencontre avec le president iranien c comme le cas de kadafi et bachar el assad a paris avec Sarkozy avant les attaques et menaces ,ce n ais qu un recule calculer pour mieu sauter sur sa proie


  • Les plans de gouvernance du Moyen-Orient ne seront pas remis en cause sans un sérieux règlement de comptes au sein de l’administration US.Pour l’instant, de ce côté là l’air devient plus respirable pendant que le peuple syrien n’en a pas fini avec l’innommable de la guerre.


  • Décidement, ça sent mauvais pour l’Iran. À croire que les cas de Saddam Hussein, Milosevic, Kadhafi, Assad qui ont tous à un moment, plus ou moins nouer langue avec le grand Satan avant de se faire châtier, ne servent pas d’exemples. Ça va mal finir.

     

    • Après le cas Syrien, il s’est sûrement passé quelque chose dans les arrières coulisses diplomatiques.
      Il y a très certainement eu un accord secret entre Russes et Américains qui s’est fait sur le dos de la Syrie de Al Assad, most probably.

      J’ai toujours eu des doutes quant à la motivation des Russes à intervenir militairement en cas de frappes occidentales sur la Syrie. Dans ce genre d’histoire il n’y a malheureusement pas beaucoup de place pour la justice ou la morale. Il n’y a que les intérêts qui comptent. La posture droit-de-l-hommiste, dont la France par exemple est très coutumière, n’est qu’un enrobage pour faire avaler la pilule aux peuples bien pensant.

      Les iraniens doivent se douter d’un truc pas très catholique dans ces discussions russo-américaines de Genève
      Les iraniens anticipent donc et en profitent pour s’infiltrer dans la veine de discussions directes avec les américains car il y a actuellement un "slot " favorable :
      - les médias mainstream et les opinions publics sont contents du consensus onusien sur la Syrie. Pas de frappes Pas de guerre et l’arsenal chimique syrien en passe d’être détruit sans avoir besoin d’intervenir militairement
      - Israël n’a pas encore eu le temps de lancer une contre attaque médiatique contre l’Iran. Les journaputes ont encore quelques semaines de répi devant elles. D’ailleurs la perfide sioniste ne sait plus par quel bout prendre l’Iran, tellement cette dernière se meut comme une anguille à grande vitesse.

      Comme l’Iran ne veut pas être le dindon de la prochaine farce américano-russe et parce qu’elle a un sens instinctif de ses propres intérets, eh bien elle anticipe à la faveur d’un environnement médiatique propice actuellement aux discussions.

      Par ailleurs, Il ne faut pas oublier que le Président Rohani a été élu par son peuple sur la promesse "number one" de résoudre les problèmes économiques actuels de l’Iran liés essentiellement aux sanctions internationales.

      Voilà, donc un moment, faut bien manger un peu de merde quant on a plus vraiment le choix autre que la guerre. Non non les iraniens ne sont pas suicidaires. heinnn, ah bon ?????

      Nous sommes là en plein dans la Real Politik, où les dogmes, les convictions, les postures n’ont pas vraiment cours quand on parle de choses sérieuses, c-à-d des intérêts de sa nation.

      Pour ma part, j’espère que les iraniens arriveront au mieux à négocier face aux américains. C’est pas gagné, Israël perfide étant à l’affût.


    • #541542

      Poutine comme Obama sont sur la scène politique depuis le début de siècle, et peuvent de ce point de vue figurer une sorte d’épiphanie du Léviathan.
      Ce ne sont ni des ignorants, ni des enfants de cœur, ils ont réussi aussi bien l’un que l’autre à conserver les manettes du pouvoir, avec à gérer des enjeux considérables.
      Dans quel but ? Nul doute qu’ils n’ignorent rien des risques d’une troisième guerre mondiale. fomentent-ils la fin de l’histoire ? La fin de la fin de l’histoire ? Le début d’une ère nouvelle ? La fin du monde ?
      Quelle est leur thèse ?

      A ce niveau là on peut supposer qu’ils ont des infos de première main concernant les tractations en cours en "haut" lieu pour orienter l’avenir de notre humanité.