Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est d’extrême droite ?

Par Étienne Chouard

Comme tous ceux qui voient dans les attentats criminels du 11 septembre la POSSIBILITÉ (et pas du tout la certitude) d’un coup d’État destiné à réduire les libertés publiques et à légitimer un état de guerre permanent, je deviens apparemment le "fasciste" des chiens de garde de la vérité officielle.

Un papier assez venimeux, plutôt bête et surtout très calomnieux, vient de paraître, là : http://conspishorsdenosvies.wordpre...

Il y est dit que je suis désormais "un conspirationniste d’extrême droite" (sic), que l’"on doit" (re sic) considérer comme un "ennemi politique" (re re sic)…

Je dois aller en cours ce matin et je n’ai pas le temps de développer, mais je peux dire rapidement quelques choses simples et fortes : je suis prêt à débattre (mais pas à me battre) avec n’importe qui :

1) de ce qui CARACTÉRISE la pensée d’extrême droite (on en profitera pour caractériser ce qu’est une vraie pensée de gauche),

2) de ce qui constitue ma propre pensée, pour savoir si, finalement, je suis de droite ou de gauche.

En deux mots, si c’est possible :

• De ce que j’en sais, le projet d’extrême droite est un projet de domination d’une bande de riches privilégiés, au moyen d’un chef unique pas ou peu contrôlé par "son" peuple : l’extrême droite veut un homme fort, un leader maximo, un duce, un führer, un roi, un dieu.

La maîtrise de l’État (c’est-à-dire du monopole de l’usage de la force) par ces privilégiés leur permet de rendre éternels leurs privilèges, et l’une des missions du chef d’extrême droite, c’est de faire régner l’ordre des propriétaires par la terreur inspirée aux travailleurs, à qui l’extrême droite rêve d’interdire les syndicats et les associations, et, finalement, de priver les pauvres de toute possibilité de résistance politique aux riches du moment.

• La vision que j’ai de la société, qui est radicalement démocratique (au sens strict et honnête du terme, et pas au sens "moderne" dévoyé par les élus) est diamétralement opposée à celle de l’extrême droite : JE NE VEUX PAS DE CHEF (c’est d’extrême droite, ça ? Il faut arrêter de dire des bêtises) ; je cherche à mettre tous les aspirants chefs sous le contrôle quotidien de ceux qu’ils prétendent dominer ; je cherche les conditions d’un processus constituant honnête qui donnera aux peuples des institutions leur permettant — à tout moment et de leur propre initiative — de résister contre tout projet de domination, quel qu’il soit ; je prétends que toutes les décisions importantes pour la société doivent être débattues et prises par les citoyens eux-mêmes, sous leur propre contrôle, effectif et quotidien ; je conteste toute vérité officielle, quelle qu’elle soit, et je défends l’iségoria, droit de parole publique pour tous, à tout moment et à tout propos…

Sauf à être de mauvaise foi, on ne peut pas dire que ces convictions soient le marqueur de l’idéologie d’extrême droite. Il faut être sacrément inculte (ou un fieffé menteur) pour le prétendre.

Quand je dis que les nouveaux étendards de la prétendue "gauche" socialiste sont secondaires, je sais très bien ce que je dis : SECONDAIRE NE SIGNIFIE PAS SANS INTÉRÊT, SECONDAIRE SIGNIFIE QU’IL Y A DES CHOSES PLUS IMPORTANTES (et ça ne fait pas de moi un "fasciste") :

- je suis évidemment pour l’égalité politique et sociale entre les hommes et les femmes ; mais je ne considère pas ceux qui pensent le contraire comme des ennemis ;

- je suis évidemment pour la plus grande liberté sexuelle entre adultes consentants (comme le dit fort bien Michel Onfray) et, bien sûr, pour la liberté de se marier entre homosexuels (les gens font bien ce qu’ils veulent) ; mais je ne considère pas ceux qui pensent le contraire comme des ennemis ;

- je suis contre la peine de mort (une barbarie n’en justifie pas une autre) ; mais je ne considère pas ceux qui pensent le contraire comme des ennemis ;

- je ne suis pas raciste et je pense que le racisme LA PLUPART DU TEMPS est une erreur, une peur mal fondée, une opinion politique qui peut être changée par un débat respectueux et approfondi — alors que cette pensée politique (raciste) s’endurcit quand elle est sottement caricaturée et criminalisée par des Torquemada arborant frauduleusement l’étendard "antiraciste" ; mais je ne considère pas ceux qui pensent le contraire comme des ennemis.

Sur tous ces sujets, mes idées sont sans importance et je prétends que nous devrions d’abord beaucoup débattre entre nous (plutôt qu’entre "représentants") et surtout décider par RÉFÉRENDUM POINT PAR POINT sans nous déchirer à leur sujet car là n’est pas l’essentiel.

Alors, où est l’essentiel ? Je pense qu’en remplaçant la résistance des pauvres contre les projets de domination des riches par la résistance des immigrés contre le racisme, les nouveaux "hommes de gauche" ont vidé la gauche de son sens et de sa force, ils ont trahi et désarmé ceux qui travaillent : je pense effectivement que ceux qui confisquent aujourd’hui l’étiquette "socialiste" ne sont pas de gauche. Je pense que, à quelques détails secondaires près, les prétendus "socialistes" font la même politique que l’extrême droite, à commencer par la construction de l’Union européenne, projet de domination politique épouvantable, de mon point de vue.

Dire cela fait de moi peut-être l’ennemi de ces faux socialistes, mais ça ne fait pas de moi un fasciste

L’essentiel, à mon sens, c’est de savoir comment ceux qui travaillent peuvent résister aux projets de domination de ceux qui font travailler les autres. Le vrai clivage gauche droite, à mon sens, il est là.

Mais pour en revenir à ma première impression, je pense que la raison réelle de ces accusations fantaisistes de "fascisme" n’a rien à voir avec le fond de ce que je pense : il s’agit de salir, par la vieille technique de la calomnie, ceux qui résistent aux projets de domination du moment. La liberté de penser sur les attentats du 11 septembre est un marqueur très intéressant, et je commence à identifier ceux qui traitent les autres de "conspirationnistes" comme des COMPLICES objectifs du système en formation.

Ce qui devrait conduire à se poser cette question : les auteurs de telles calomnies sont-ils bien "de gauche" ? Ou ne sont-ils, pas précisément, des faux-nez des privilégiés s’affublant de l’étiquette frauduleuse "antifasciste" ?

En tout cas, ma devise reste : BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE.

J’attends sereinement les prochains débats sur le fond de toutes ces accusations.

Étienne.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #45158
    le 13/09/2011 par Panisse
    Qui est d’extrême droite ?

    J’espère que les personnes qui ont écrit le torchon contre Étienne Chouard sont des agents infiltrés parce que je me refuse d’envisager qu’une personne puisse atteindre un tel état de délabrement de la raison chez un seul être. C’est impossible.


  • #45165
    le 13/09/2011 par nom
    Qui est d’extrême droite ?

    Honte à ceux qui essayent de salir des individus authentiques tels qu’Étienne Chouard. Bonne continuation à lui !


  • #45166
    le 13/09/2011 par gfgf
    Qui est d’extrême droite ?

    Ca me rapelle l’article de Laurent Joffrin paru au nouvel obs avant hier.
    Un article suintant la haine contre les incrédules de la version de systèmes et l’affabulation de menace pour la démocratie.
    Il reste plus qu’à nous envoyer aux chambres à gaz.
    Merci monsieur le sbire du système.


  • #45204
    le 13/09/2011 par fifty miles
    Qui est d’extrême droite ?

    La meute des indics et des fourbes ne va pas chômer prochainement. Tous les honnêtes gens ont du souci à se faire ou une carapace à se forger, le lancer de purin sera tendance.


  • #45244
    le 13/09/2011 par machiavel1983
    Qui est d’extrême droite ?

    @Panisse
    " je me refuse d’envisager qu’une personne puisse atteindre un tel état de délabrement de la raison chez un seul être. C’est impossible."

    Et pourtant envisage le.

    Citation du film matrix : " La matrice est un système, Néo, et ce système est notre ennemi ( …)Quand on est à l’intérieur que voit-on ?Des hommes d’affaires, des avocats, des enseignants, des charpentiers. C’est avec leur esprit qu’on communique pour essayer de les sauver (…) Pour la plupart, ils ne sont pas prêt à se laisser débrancher. Bon nombre d’entre eux sont tellement inconscient et désespérément dépendant du système qu’ils vont jusqu’à se battre pour le protéger. "

    J’ai vu ce film à sa sortie et il ne me paraissait pas extra ordinaire.Depuis j’ai appris pal mal de chose sur le fonctionnement du monde et des choses que je n’ai jamais appris au temps de ma scolarité
    .Je l’ai revu récemment et j’en ai été bouleversé...


  • #45312
    le 13/09/2011 par Pil
    Qui est d’extrême droite ?

    ahah très drôle ! Ils ont fait une copie d’écran de cette page sur le site conspichépasquoi.


  • #45326
    le 13/09/2011 par SZ.
    Qui est d’extrême droite ?

    C’est d’un ridicule à pleurer.
    Mais ne cherchez plus : l’auteur de ce pitoyable article est un ami du Monde diplomatique :
    http://www.amis.monde-diplomatique....
    CQFD... SK.


  • #45331
    le 13/09/2011 par Anthony (équipe du Libre Teamspeak)
    Qui est d’extrême droite ?

    Etienne Chouard tiendra une conférence sur le Libre Teamspeak, dimanche 2 Octobre à 21h. Cette conférence aura lieu sur Internet donc vous pourrez tous participer, où que vous soyez. Venez le soutenir en l’écoutant et en lui posant des questions en direct.
    Pour savoir comment se connecter ce jour-là :
    http://lelibrets.blogspot.com/p/rej...


  • #45332
    le 13/09/2011 par Bill
    Qui est d’extrême droite ?

    La technique du lancé de facho ou d’antisémite à la gueule de l’adversaire parait imparable.
    Elle sert outrageusement et en conscience à neutraliser toute personne dérangeante.
    Celle-ci,de plus,est détournée de son combat,et ejectée du débat,par le simple fait,qu’une fois stigmatisée,elle rentre dans le faux jeu de son agresseur,en tentant de se justifier.
    Justifier ce qui n’existe pas et ainsi perdre un temps précieux ;car une fois collée,l’infamie sur son front est à tout jamais indélébile.
    Il n’y a pas de plus grand service à rendre à l’ennemi que d’accepter un combat truqué,aussi facilement,par l’utilisation de mots terroristes.
    Alors que faire ? C’est très difficile.
    Soyons courageux et souvenons-nous pour nous rassérener,que c’est précisément le fait que l’on nous couvre d’immondices,qui prouve que nous sommes sur la bonne voie.
    SI TU N AS PAS D ENNEMI SUR TON CHEMIN,CHANGE DE CHEMIN...


  • #45335
    le 13/09/2011 par OV
    Qui est d’extrême droite ?

    J’attends sereinement les prochains débats sur le fond de toutes ces accusations.



    Il n’y en aura pas M. Chouard car ça n’est pas ce qu’ils recherchent...donc comme vous le dites si bien laissez les braire et continuez votre chemin.


  • #45340
    le 13/09/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Qui est d’extrême droite ?

    C’est hallucinant de constater à quel point ils peuvent être contre-productifs.

    Avec cet article, ils confirment tout ce qu’a pu écrire AS sur les "professionnels" du gauchisme. Ils en sont même une caricature.

    Je me doutais de tout cela, mais j’étais loin, très loin d’imaginer à quel point AS avait tapé dans le mille avec ces oiseaux.

    Attention, ils peuvent aussi représenter une officine supplémentaire, chargée d’éradiquer tout débat pour le bien de la "cause".

    Je pencherais plutôt pour le côté sayan pour ma part, mais bon, qui sait, ce sont peut-être réellement de vrai-e-s c$#@ !

    Bon dieu, plus les jours passent et plus ils donnent raison à AS, c’est malheureusement terrible...


  • #45342
    le 13/09/2011 par karimbaud
    Qui est d’extrême droite ?

    bravo Etienne Chouard pour votre probité, votre courage et votre résistance intelligente face à l’empire !...........vos réflexions sur la création monétaire et la démocratie par "tirage au sort" sont un éxutoire salutaire pour ceux qui aspirent à une société plus juste, plus humaine !...


  • #45344
    le 13/09/2011 par muselet
    Qui est d’extrême droite ?

    Quand ils auront terminé de désigner de cette manière tous ceux qui ne vont pas dans la ligne officielle, ils finiront par se retrouver seuls et se mettront peut-être même à aduler le pouvoir en place ! ! On verra qui alors seront les véritables "fachos"...
    Ou alors ils sont vraiment bien manipulés, et ce sont de sacrés gros nazes, ou alors ils savent que ce qu’ils font, et ce sont de vrais hyènes...


  • #45345
    le 13/09/2011 par raphaël Kaliyuga
    Qui est d’extrême droite ?

    Diabolisation... Cela prouve juste que vous êtes sur la bonne voie Monsieur Chouard (et je dis bien Monsieur, car j’ai commencé tout un travail de recherche après avoir visionné l’une de vos vidéos sur la loi scélérate de 1973).


  • #45363
    le 13/09/2011 par Stephane
    Qui est d’extrême droite ?

    Bienvenue chez les fachos Etienne... Faut dire que quand même t’as déconné avec tes théories contre l’oligarchie, la Banque, l’Union Européenne, etc. ! Maintenant t’es foutu, les bonnes consciences de gauche (financées par on sait qui et dont l’objet et simplement de poser des étiquettes par la calomnie et la vindicte) t’on repéré. Trop tard !


  • #45374
    le 13/09/2011 par Réveillez-vous
    Qui est d’extrême droite ?

    Je dois aller en cours ce matin et je n’ai pas le temps de développer, mais je peux dire rapidement quelques choses simples et fortes : je suis prêt à débattre (mais pas à me battre) avec n’importe qui



    T’as raison Etienne ! Débattons à condition de ne pas me sortir les conneries habituelles apprises par coeur et de revenir AUX SOURCES pas à la propagande

    QUI SUIS-JE ?



    il développa une hostilité marquée à l’égard des banquiers et rédigea un "Manifeste pour la rupture de l’asservissement aux intérêts" (Brechung der Zinsknechtschaft) en 1919. Cet écrit fut rapidement suivi de la fondation d’un groupe dévolu à la poursuite de ces objectifs qui réclamait NATIONALISATION DE TOUTES LES BANQUES ET ABOLITION DES INTERETS BANCAIRES, le « Deutschen Kampfbund zur Brechung der Zinsknechtschaft ».

    **

    ***

    « Lorsque j’entendis son premier cours sur « LA REPUDIATION DE LA SERVITUDE DE L’INTERET DU CAPITAL », je compris immédiatement qu’il devait s’agir ici d’une vérité théorique d’une importance immense pour l’avenir du peuple BLIP. La séparation tranchée du capital boursier d’avec l’économie nationale présentait la possibilité d’entrer en lutte contre l’internationalisation de l’économie BLIP, sans toutefois menacer en même temps par le combat contre le capital les fondements d’une économie nationale indépendante. Je voyais beaucoup trop clairement dans le développement du pays pour ne point savoir que la lutte la plus difficile devrait être menée NON CONTRE LES PEUPLES ENNEMIS MAIS CONTRE LE CAPITAL INTERNATIONAL.
    Dans son cours, je pressentais un puissant mot d’ordre pour cette lutte à venir.
    [...]
    La lutte contre la finance internationale et le capital de prêt est devenu le point le plus important de la lutte de la nation BLIP pour son indépendance et sa liberté économique. »



    Etienne si t’es pas trop "fermé" tu peux même te procurer un original de son " Kampf gegen die Hochfinanz " sur la bay , histoire de mourir moins .... tu connais la suite

     

    • #45582
      le 14/09/2011 par fabrice
      Qui est d’extrême droite ?

      13 septembre 19:32, par Réveillez-vous




      rendors-toi... et fais-nous un cours de propagande qu’on rigole un peu, tu sembles dire que une seule conference de Chouard c’est de la propagande, et bien sur : sans nous sortir les conneries habituelles apprises par coeur, juste histoire de niveler ton opinion propre, si tu sais ce que cela represente, parce que pour moi la propagande c’est faire obstruction au raisonnement, et Chouard semble est aux antipodes de cela, qui a son contraire est le pain beni du systeme que tu sembles miserablement defendre indirectement, peut-etre meme sans t’en rendre compte, mais a ce stade c’est la connerie simple du manque de neuronnes. Et de ton simple acte de defense sur 2 putains de lignes, tu viens de nous sortir les conneries habituelles apprises par coeur.


  • #45394
    le 13/09/2011 par Ahmed
    Qui est d’extrême droite ?

    Mr Chouard,
    Qu’est-ce qui vous pris de parler des "Banksters", et d’avoir fait votre méa-culpa quant à l’enseignement de la "fausse économie" ?!
    Fallait pas, Attali lui dort sur ses deux oreilles, et vous êtes taxé de fascisochépasquoi...
    Bienvenue, et puisse votre message parvenir jusqu’aux oreilles des élites apatrides.


  • #45396
    le 13/09/2011 par Pil
    Qui est d’extrême droite ?

    Un bon bouquin, drôle et intelligent, qui traite du politiquement correct dont est victime Mr Chouard :
    "Le manuel de l’hérétique" de Paul Dautrans. En vente chez KontreKulture d’ailleurs !


  • #45472
    le 14/09/2011 par lacomédiehumaine
    Qui est d’extrême droite ?

    Le Collectif Conpis Hors de nos Vi[ll]es se présente ainsi : "(Il) est né d’un ras-le-bol face à l’emprise grandissante des thèses conspirationnistes sur les mobilisations sociales, qu’elles gangrènent de plus en plus. Dernier exemple en date : le mouvement des Indignés, qui relaie massivement ces thèses.

    Nous entendons avec ce blog contribuer au combat contre ce boulet de la critique sociale, par le biais d’études de cas et d’analyses de fond.

    Les thèses conspirationnistes étant par essence réactionnaires et toujours liées à et promues par des mouvements fascisants, notre démarche s’inscrit clairement dans le cadre de la lutte antifasciste, et ce d’autant plus que ce problème est largement sous-estimé par ce courant. Considérant que les tenants des thèses conspirationnistes sont au moins aussi dangereux qu’une extrême droite plus traditionnelle, de part leur capacité plus grande à scléroser toutes sortes de luttes, il nous semble urgent que les militant-e-s de l’antifascisme se saisissent à bras-le-corps de ce problème majeur."

    voilà en réalité ce qui ne leur plait pas chez chouard c’est qu’il est un démocrate intégral :

    1) tirage au sort : tous les citoyens ont une égale chance de gouverner

    2) responsabilité entière du gouvernant qui, en cas de défaillance, peut et doit répondre sur sa vie des décisions qu’il a pu prendre et des conséquences néfastes qu’elles auraient pu avoir pour la cité.

    ces antifascistes veulent agir contre la manifestation effective de souveraineté politique du corps de citoyens qui est "réactionnaire". vraiment on croit rêver...plus fondamentalement, pour ces "antifascistes libertaires" une pensée critique en acte, qui en tant que telle exige le doute afin de déchirer le voile de l’idéologie, est "conspirationniste". les "antifascistes" ignorent-ils aussi ce qu’est " la fausse conscience", "la crédulité" et "le mensonge" ?

    ces antifascistes annoncent qu’ils vont fliquer les éventuels mouvements de contestation qui pourrait voir le jour à la faveur des prochains événements qui ne manqueront d’être croustillants. je vous prédis sans risque qu’il ne va pas y avoir beaucoup de monde pour participer à "leurs" mouvements sociaux. pour ne pas devenir eux-mêmes "conspirationnistes" et "fascistes", ces types sont prêt à exiger l’instauration d’une propagande officielle ,combattre par tous les moyens l’égalité effective entre les citoyens et travailler au renforcement de l’impunité des gouvernants. beau programme.


  • #45491
    le 14/09/2011 par John Wayne
    Qui est d’extrême droite ?

    "BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE"

    C’est bon ça ! Je la reprend illico pour mon propre compte.


  • #45517
    le 14/09/2011 par diarhee
    Qui est d’extrême droite ?

    Faut pas le prendre mal Mr Chouard, si on vous traite de faciste et d’antisémite sans raison, c’est très bon signe, bientôt vous remplirez les théâtres comme dieudo ou vendrez 30000 bouquins comme Alain !

    Brodway ! Voilà Étienne !


  • #45520
    le 14/09/2011 par richy
    Qui est d’extrême droite ?

    Moi je suis de gauche, pourquoi :
    quand j’ai eu 14 ans, lors de mes vacances d’été, j’ai été travaillé dans le bâtiment, travaux publics, nous étions 1 équipe de 7 personnes qui partions tous les matins dans la camionnette avec la gamelle pour 1 longue journée de travail, nous partions à 7:00 et nous revenons le soir à 19:00 h
    il m’est immédiatement apparu que, ces ouvriers qui allaient pour chacun d’entre eux construire des centaines de maisons, n’auraient pour la plupart jamais les moyens d’en acquérir une.
    Il met aussi apparu que certaines personnes « les rentiers » passeraient leur vie sans jamais travailler, que toute la politique du gouvernement de l’époque (UDR, UDF, RPR) consistait à maintenir ses privilèges ;
    le rentier (sous toutes ses formes) et donc le parasite du travailleur !
    J’avais 14 ans, je me réveillais la nuit en y pensant !
    Je suis de gauche et même d’extrême gauche.......

     

    • #45576
      le 14/09/2011 par Bill
      Qui est d’extrême droite ?

      Moi aussi je suis de gauche !
      C’est la raison pour laquelle,je voterai FN en 2012.


  • #45559
    le 14/09/2011 par fabrice
    Qui est d’extrême droite ?

    oui faut las trop les prendre au serieux, ce sont des fouteurs de merde comme on en trouve partout. Meme ici parfois ils passent comme ca l’air de rien, ils pondent une connerie et se taille la route...
    Mais bon si c’est la premiere fois que cela vous arrive, je peux comprendre la reaction a vouloir debattre avec eux, mais je ne suis pas certains qu’ils le puisse vu la qualite intellectuelle du groupuscule, et je ne suis pas certain non plus que numeriquement l’intellecte chez eux fasse changer la taux de matiere grise. A vous seul vous les remettez en place, et il faut surtout se dire que vu la qualite du torchon Wordpress qu’ils ont sorti, je les situe entre 16 et 22 ans, s’ils sont tres ages, alors chapeau les gars !


  • #45569
    le 14/09/2011 par wolfgang911
    Qui est d’extrême droite ?

    Depuis quand l’extreme droite est ""’une domination d’une bande de riches priviligiés au moyen d’un chef unique, d’un Führer""" dixit Chouhard.. c’est encore du politiquement correct pour se distancer d’une bete immonde inexistante >
    Cherchons un exemple / Staline et Mao tous de gauche, et Hitler etait socialiste, version nationale bien sûr. Congés payés, 1er mai férié, journée de 8 heures, allocations familiales, maison gratuite dès 4 enfants, autoroute gratuite, voiture du peuple VW, tous inventés par le cher maudit Adolf H.
    Extreme droite, cela n’existe pas, c’est juste un autre mot comme antisemite pour diaboliser les nationalistes de bon sens, la plupart de temps bien plus de gauche que la gauche, avec comme seul ’défaut’ une exigence d’ordre, d’autorité et de respects des lois.

     

    • #45674
      le 14/09/2011 par Hervé
      Qui est d’extrême droite ?

      Tout ça est vrai. Mais va expliquer ça à des gens qui n’ont que Shoah et antisémitisme à la bouche !

      N’oublie pas non plus d’expliquer qu’Hitler était européiste à sa manière, conférez la propagande du IIIe Reich des années 40...

      Hervé.


  • #45699
    le 14/09/2011 par popo
    Qui est d’extrême droite ?

    Vous écrivez : « je pense que le racisme LA PLUPART DU TEMPS est une erreur »

    Par conséquent, vous pensez qu’il peut y avoir des moments ou ce n’est pas une erreur :
    Je voudrais savoir à quels moments vous pensez...
    Merci.

     

    • #45703
      le 14/09/2011 par avrelarmor
      Qui est d’extrême droite ?

      On peut affirmer que les noirs courent, statistiquement parlant, plus vite que les jaunes.
      C’est une remarque raciste et pourtant vraie.


    • #45720
      le 14/09/2011 par Étienne Chouard
      Qui est d’extrême droite ?

      Bonsoir,

      Ce que je veux dire, c’est que le racisme endurci, réfléchi, bête et méchant, indécrottable (pas une erreur passagère, quoi), je crois que c’est assez rare.
      Il me semble que, la plupart du temps, ce qu’on appelle le racisme est un mouvement instinctif, pas vraiment réfléchi, très moutonnier, souvent manipulé... et donc plutôt accessible à la discussion et au raisonnement.

      Amicalement.

      Étienne.


  • #45743
    le 14/09/2011 par La résistance des Carnutes
    Qui est d’extrême droite ?

    Le Possible, le Probable, le Certain.Les Sciences et la langue française.

    La tour WTC 7 de 47 étages est tombée le 11 septembre à 17h 25 en 6,5 secondes, vitesse de la chute libre et verticalement, c’est à dire par le chemin de plus forte résistance-elle n’a pas basculée sur un coté-alors qu’un petit incendie brulait sur deux étages, en bas de la tour. Aucun avion n’a percuté cette tour.
    Pourtant, aprés l’effondrement, des températures de 1200 ° étaient relevées durant 3 semaines au fond des décombres dans des poches de métal quasiment liquide.

    Il est certain que cette tour était dynamitée et que cet évènement n’échappe pas aux lois de la physique et de la gravité.
    La chute libre verticale par le chemin de plus forte résistance implique obligatoirement la rupture séquencée de chaques supports de charges de la structure au moyen d’explosifs de coupure à haute température instantannée.

    Il est probable que ma compréhension des lois de la physique m’expose à la vindicte des anti-fascistes anti-conspirationistes de tous bords.

    Il est possible que je vous ennuie avec mon discours.
    Il est possible que les anti-conspirationnistes soient sincères et cons à la fois.

    Il est improbable que les journalistes et les médias ignorent le bon sens.

    Il est impossible que le rapport officiel sur le 11/09 résulte de la bonne foi des enquêteurs et de leurs commanditaires car ils ont ignorés l’effondrement signifiant et révélateur du WTC 7.