Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard sur la Réserve fédérale et la création monétaire

Dans cet extrait d’un entretien de 2011, Étienne Chouard évoque les livre d’Eustace Mullins et Antony Sutton sur la Réserve fédérale et Wall Street, et évoque le problème de la dette et de la création monétaire :

 

Se procurer les ouvrages de Mullins et Sutton chez Kontre Kulture :

 

Étienne Chouard sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens ça tombe bien je suis en train de lire le bouquin de Sutton sur le financement de la montée du nazisme et de la guerre à venir par Wall Street et c’est passionnant tout en mettant la rage au ventre.

    Chouard est toujours excellent, on peut ne pas être d’accord avec lui et je le suis parfois mais on ne peut pas lui enlever son sens de la pédagogie et sa véritable ouverture au dialogue avec autrui.


  • par ces temps d’imposture politique, ça fait du bien de revoir et d’entendre Etienne Chouard !


  • Aucune dette à cette échelle n’est par définition remboursable, elle servira comme levier de pression aux emprunteurs envers les nations pour des décision les accommodants, les peuples, ils s’en foutent royalement y a qu’à observer l’état des habitants de cette planète. Quand je pense que la fabrication en flux tendu de papier bidon considéré comme monnaie officielle mondiale et donc un moyen d’échange qui nous mène à des guerres, je me frotte les yeux et je m’en remets au tout puissant, Dieu !


  • Il y a des professeurs d’économie pas au courants du truc...c’est "drôle"
    parce que il y aurait aussi des employés de banque !
    Alors les lambdas.....


  • Formidable Chouard !
    Sans cesse en recherche de la cause des causes pour trouver des solutions ...
    Une de ses dernières vidéos (12/2016)
    https://www.youtube.com/watch?v=Pm_...


  • Ce système de dettes ne tolère que le corrompu au plus hautes marches du pouvoir.
    Il est gentil le Chouard avec ces citoyens, mais si il veut que l’on se libère de la dette faudrai peut etre qu’il se tourne vers la monarchie.
    Je vois pas quelqu’un sortant du système avoir les couilles de dire qu’on emmerde les usuriers et faire défault de paiement.


  • C’est pas fillon qui voulait réduire la dette ?
    Et c’est quoi la position du FN sur ce sujet ?

     

    • Le FN veut redonner le pouvoir de création monétaire à la Banque de France sous contrôle public et redonner la possibilité à l’État d’y emprunter à taux zéro plutôt que d’aller se faire tondre sur les marchés financiers.


  • à 8’00 sur la création monétaire, les grands partis sont "incompétents ou complice", ils seraient payer pour ne pas en parler. Visiblement Chouard aussi ??? car pas un mot sur le FN, le + grand parti de France et le seul qui tôt ou tard changera la donne... Peut-être a-t-il trop peur de se faire fusiller par son public. Dommage un de plus (Onfray, Bourguignon, Rabhi...) qui ne va pas au bout du raisonnement.

     

    • MLP a demande un audit de notre reserve d’or qui n’a pas recu de reponse.


    • @ Eloise

      Si MLP ne propose pas de revenir sur la loi de 1973 (qu’on garde l’euro ou pas) elle restera comme les autres, une simple future possible employée, qui brasse du vent.

      Par ailleurs, la France étant une puissance nucléaire, elle doit proposer de restructurer l’Otan autour d’ELLE (exit les USA, toute facon ils ne veulent plus payer apparemment donc out !)

      Tertio, clamer haut et fort que La France a une composante multiple qu’il faut assumer et chérir, exit les identitaires trop forcenés de quelques bords que ce soit..Noir Arabe Caucasien Asiat, si vous etes nés en France et que vous aimez ce pays, alors vous faites parti intégrante de la famille, famille a 75% blanche mais affectivement et dans l’inconscient collectif on incorpore (enfin) tout les patriotes sincères à la France dite Eternelle (qui n’est pas une race au passage)

      Là je mettrais un bulletin dans l’urne meme en sachant la part importante de natios parfois sectaires et racistes (net, forum, discussion de bistrot) parmi l’electorat de ce parti..Tout ne peut pas etre parfait mais ce serait déja un début..

      Sinon aucun interet de voter pour un parti qui ne propose pas au moins une des 2 réformes citées plus haut , en plus il aura toute la classe politico médiatique contre lui, donc autant envoyer du lourd !


    • @marco

      La vidéo de Chouard date de 2011. À cette époque, le FN n’était pas le grand parti qu’il est aujourd’hui.


  • Tout est dit. La quasi totalité des problème économiques actuels viennent de la monopolisation de la création monétaire par les banques privés. La dette est mathématiquement irremboursable, ce n’est pas seulement du a son chiffre exorbitant. En effet, la monnaie étant crée uniquement par le crédit (et détruite lors des remboursements), il n’ y a jamais assez de masse monétaire pour rembourser la totalité des dettes avec les intérêts. Car ces intérêts, pour pouvoir être remboursés, nécessitent d’abord d’être créés par les banques ce qui implique un nouveau crédit générant d’autres intérêts et ainsi de suite. Le système monétaire actuel est la plus grosse arnaque de tout les temps. A côté de çà les Pannama Papers sont de la pisse de chat.


  • La création monétaire...

    Sujet historique complexe et fondamental.
    Rappelons la dépréciation des monnaies par Philippe le Bel,
    le rôle de Jacques Cœur auprès puis contre Charles VII,
    l’émission d’assignats pendant la révolution française,
    la fameuse expression de Amshel Rothschild indiquant
    qu’il aurait le pouvoir absolu le jour où il détiendrait le pouvoir
    d’émission,...bref tous ces événements démontrent que nous
    sommes au centre de gravité du pouvoir économique.
    Centre de gravité et même axe central du système,
    c’est à dire axe autour duquel et de manière instantanée,
    tout mouvement s’effectue .
    La non existence d’étude et de débats sur ce sujet,ne peut
    s’expliquer que par le pouvoir absolu sur la société de l’Oligarchie
    détentrice de ce pouvoir .


  • Alors comment fait on pour faire disparaître ce système de dettes ??? Doit on faire s’influencer du modèle islandais ?

     

  • Merci Mr Chouard. Les gens ne savent pas tout cela, pourtant ceux qui s’informent comme ici savent très bien que : « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » Franklin Roosevelt.


Commentaires suivants