Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard sur Alain Soral, le Front national et la "menace fasciste"

 

 

Étienne Chouard répond aux questions de Librinfo74 lors de la Journée nationale de transition citoyenne à Poisy (Haute-Savoie) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les analyses d’Alain Soral avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

189 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vlan ! Chouard exprime simplement et naturellement ce que beaucoup d’entre nous savent trés bien ( une fois sortie de la manip mediatico-politique ).
    Et je dirais même aussi par des gens qui n’adhèrent pas forcement a la vision de Soral mais qui comme moi ne peuvent que respecter une personne quand vérité est dite .
    Ce n’est pas Billger qui fait l’interview ? Et la post prod a 10mn qui nous reparle du soit disant financement Iranien de la liste anti-sioniste. Ca c’est du Moualek des grandes heures.
    Chouard a tout a fait raison, assez de la politique de parti ! Et le Fn de dérogera pas a la règle soyons serieux

     

    • Sauf que pour changer les choses il faut avoir le pouvoir de le faire et que E. Chouard ne l’a pas...




      Alors aussi paradoxal que cela paraisse, il faudrait que toute la dissidence travail pendant les prochains deux ans et demi pour que Chouard soit élu en 2017...
      ... et que de l’intérieur il impose la véritable démocratie directe qu’il propose en vain depuis tant de temps...




      Car aujourd’hui, si (avec toutes les preuves avérées de corruptions à tous les niveaux et l’énorme prise de conscience de toute la population) les différents mouvements dissidents ne parviennent pas à se souder pour l’emporter aux prochaines élections présidentielles.... et parvenir à changer profondément la représentation politique... c’est que tout ce qui est fait et dit n’est que bourrage de mou...


    • Salut methabaron ... Je suis pas mal d accord avec toi sauf sur un point ...
      Tu considère que le FN est un parti comme les autres . Je te trouve un peu prompt a faire le procès d un parti qui n a jamais été aux affaires .
      Deplus je pense qu il serait bon que mlp prenne le pouvoir en 2017 car cela aurait au moi le mérite d écarter les autres des affaires . C est le seul parti qui dispose déjà d environ 5 millions d électeurs en 2012 et sûrement plus en 17 ... Unissons nous au moins pour cette élection de 17 en tout les cas même si le FN ne réglait pas tout les problèmes de France il aurait au moins le mérite de changer un peu le ton du débat politique en France et de sortir du système actuel . Regarde le comportement des journalistes lorsqu’ils interroge marine le pen , c est pour moi une preuve de ça non appartenance au systeme...
      A qui d autre confier son vote ? Pour un inconnu ? sur une parole ?parce que peut être il sent le vent tourner ? Ou étaient t ils tous ces répéteur du discour jmlp dans les années 80/90 ??? Qui est le premier a avoir parler des lobbys juifs et maçonnique en France ?
      Seulement maintenant , jm est trop vieux ça fille le remplace élue par les militants. Je trouve ça normal, rappelez vous du félon maigret, chat échauder craint l eau froide, on est moi facilement trahi par ça fille.
      Déplus certains parle des sionistes du front. Trouvez vous normal qu un choprade se réclame du sionisme par voix de presse "mes lettres de noblesses "(pour pas que e&r se mettent massivement a voter FN peut être ?)après être rentrer au front.c est peut être des encules mais pas des cons nos maîtres ! Ça ressemble a un deuxième félon . Croyez vous que marine le pen soit gourde ? Moi je ne le crois pas et soral non plus c est pour cela je pense qu il n a pour l instant pas appeler a ne pas voter marine . Il était plus réservé ... Rappelez vous..."pour l instant ne faite rien , on vas constituer un mouvement " mais je ne me souvient pas l avoir entendu parler campagne . De plus un des marqueurs est de savoir si oui ou non il aurait les signature(500 je crois ) si le système les lui donne, cela n aura pas d autre but que d affaiblir le FN .arretons de faire le jeux du système , unissons-nous !
      En tout cas moi dans le doute je bouge pas d un poil se sera marine et c est tout même si j ai le plus grand respect pour Alain Soral.
      L arrivée du FN changera profondément la France , l Europe et peut être un peu le monde ... Unissons-nous derrière elle !


  • Que c’est bon pour le moral. Bravo Monsieur Chouard.

    Maintenant s’il vous plait, une conférence Alain Soral et Etienne Chouard.

    Je vote pour vous. Il est remonté le Etienne.


  • Voilà ce que c’est qu’un Homme, bien plus que des Zemmour (qui passe son temps à nous parler de la virilité française disparue).

    Enorme respect à Monsieur Chouard, qui dit tout simplement la vérité et qui l’assume !
    Quand ton plus gros défaut c’est ta gentillesse, tu restes quand même un "saint" dans ce monde dévoyé


  • "Les plus riches, les banquiers, les puissants, les gouvernements, l’Europe" etc.....
    Mais QUI est derrière tout ces mots !!! Voilà la différence entre tout les autres "dénonciateurs" et Soral. Alain, lui à le courage et l’honnêteté de prononcer leur nom, c’est ça qui fait grandement la différence. Tous ces mots utilisés pour qualifier nos maux ne sont pas auto-moteur il y à des gens en chair et en os qui les créer, on pourra jamais mettre derrière les barreaux ou pendre une banque une économie, la richesse l’Europe etc.....

     

    • "Mais QUI est derrière tout ces mots !!! Voilà la différence entre tout les autres "dénonciateurs" et Soral." et t’on vraiment obliger d’utilisé le terme sioniste pour dénoncé le pouvoir et le combattre ? Le terme sioniste mettrait dans la tête de beaucoup de gens qu’on visent les juifs dans leur ensemble et risquerait d’amener à la stigmatisation (désolé pour ce terme trop souvent employer de manière abusive) de juifs du peuple ! Comme disait Asselineau : peut importe qui tiens les ficelles le but est de les coupés.


    • Pour la défense de Chouard, je dirai que dans n’importe quelle démocratie où il y a des riches, ceux-ci finiront par acheter le pouvoir.
      Dans notre cas particulier on sait de qui il s’agit, mais la FED de Rothschild ne contrôle pas tous les pays ! Bien qu’ils essaient sans relache.

      Bref juif ou pas l’argent cherche les limites de son pouvoir, c’est sa nature. Et il ne faut pas laisser l’Argent gouverner.

      J’ajouterai que l’on dit souvent que c’est l’argent qui fait tourner le monde, je dirai plutôt que c’est la pauvreté.

      Celle-ci est créée par les banques grace aux intérêts, donc les riches.


    • QUI ? Simple : les sionistes, les protestants et autres mouvements chrétiens minoritaires, les Frères Musulmans et d’autres que j’en oublient sûrement... mais en un seul mot : les mondialistes.

      Vous vous attendiez peut-être à en dénoncer qu’un seul parmi eux ?


    • Des 3 qui répondent pas un seul n’à su lire et saisir correctement ce que j’ai dit


    • Si tu veux des noms : Les familles les plus influentes dans le monde aujourd’hui sont les Rothschild, les Windsor, les Stuart, les Rockefeller, les Carnegie, les Ford, les Weyerhauser, les Roosevelt, les Warburg, les Hannemann, les DuPont, les Astor, les Tafts, les Bundy et les Bush. Toutes ces familles ont, de près ou de loin des liens ancestraux avec le satanisme et la sorcellerie. Ces familles se rencontrent et décident du sort des "cloportes" que nous sommes à travers les organismes secrets Bilderberg, CFR, Commission Trilatérale, Skulls and Bones, Bohemian Club. La France a le Club Le Siècle, où tout le gratin français de la politique, de la finance, de l’industrie, des médias se retrouve. Derrière tout ça l’idéologie sioniste mondialiste cosmopolite n’est pas loin.


  • J’aimerai savoir quel est le dernier mot de l’interview SVP. "Les humains, si tu leur fait confiance, ils se transforment en ......."

     

  • Merci Etienne Chouard, tu es notre meilleur avocat.
    A montrer impérativement à ceux qui ont peur du méchant nazi Soral et qui ne prennent donc même pas la peine de l’écouter.
    L’interviewer n’écoute rien, c’est un robot et surtout un abruti de la pire espèce.

     

  • Très bonne argumentation et désamorçage sur le faux problème, qui devrait être enseigné ou devrait servir d’exemple. Cela fait plaisir a entendre et prouve qu’il n’y a pas que des lâches ni des putes soumises a l’empire.

    Mr Chouard me surprendra toujours, non seulement il n’arrive pas à s’énerver mais il prends le temps d’expliquer a ce "deux neurones" que le choix n’est pas binaire et que le combat n’est pas celui qu’il croit. Quelle patience face a un con pareil... ... belle victoire du logos sur le sophisme.
    .


  • Excellent Etienne Chouard comme d’hab mais par contre l’interviewer n’a pas inventé la poudre. Il est vraiment dans la matrice et il va en falloir des années pour déconstruire toute sa pensée unique et sa bien-pensance.
    FN : mechant - UMPS : gentil
    Soral : dangereux - Hollande/Sarko : avenir
    Dieudo : fascho - Valls : resistant

     

  • Libre info 74 ! Quel connerie mensongère et quel con le "journaliste". Sa façon de monter son entretien est aussi malhonnête que les autres médias (pas libres)


  • Céline n’a écrit "Bagatelles", en 1937, que pour dénoncer le bellicisme juif qui allait causer la mort de 50 millions d’etres humains, AS dénonce ce meme bellicisme qui risque de déclencher, à propos de la Russie, une troisième guerre mondiale : c’est plus qu’honorable .

     

    • Non, Céline n’a pas fait ça que pour ça, c’est faux. C’était un raciste haineux envers toutes les autres races de toute façon, les noirs par exemple, à une époque où il y avait zéro noir ici, lisez complètement son bagatelle pour un massacre, ses autres livres, et ses pamphlets, ses interviews, ça ne laisse aucun doute : ce type, même doué pour l’écriture, était un matérialiste athée obtus, froid, très décadent, et pour moi, il représente la bassesse matérialiste culturelle du XXème siècle, qui est un siècle de merde à tous les niveaux. à coté de Hugo, et de tous les autres du passé, ces écrivains de l’entre 2 guerres, c’est du caca, question artistique.
      Même les dissidents l’encensent comme un grand écrivain français, désolé, je suis un dissident, ok, mais je ne comprends pas comment on peut avoir le manque de discernement énorme de ne pas voir que c’est un matérialiste décadent, bien de son époque. Pour moi, il a un grand talent technique de communication, oui, donc il manipule les mots avec brio, d’accord, mais il n’a pas la Lumière, l’élévation de l’âme d’un grand artiste.


    • @Chercheur. N’importe quoi !
      Avec Bagatelles, Céline a écrit le livre le plus furieusement exact de ce que nous vivons depuis un siècle. Je l’ai relu il y a peu, il est encore d’une fulgurance actualité. Nonobstant son caractère ordurier, Destouches avait TOUT compris...


    • à Blaise Massicot ,

      C’est vous qui dites n’importe quoi, et venez de montrer, en portant Céline aux nues, que vous n’y connaissez rien en littérature, ni rien en grand art. Vous êtes dissident, et appuyez un décadent matérialiste de 1er ordre, quelle incohérence !
      Que Céline ait une petite justesse politique, je veux bien (mais limitée, car il est, comme vous dites, ordurier, avec les mots, et avec ses idées haineuses). Donc, oubliez 5 mn qu’il partage vos idées politiques, et considérez un peu l’art et la spiritualité !
      En dehors des idées politiques, il ne connaissait pas l’homme dans sa nature spirituelle, il était complètement pessimiste et misanthrope, donc il ne portait pas l’esprit, n’élevait pas l’âme, il tirait vers le bas comme presque tout ce XXème siècle hideux, donc, pour moi, ce n’est pas un grand artiste du tout.


    • @ chercheur
      C’est votre opinion et elle n’est pas partagée, il eut fallu que vous lisiez "Voyage au bout de la nuit" ou "Mort à crédit" pour appréhender toute la puissance colossale de travail de Céline et son souffle narratif, pour comme un entomologiste cerner les travers de la nature et de la bêtise humaine. Un livre de Céline représentait des dizaines de milliers de pages manuscrites, car lorsqu’il n’était pas satisfait de l’évolution de son ouvrage, il reprenait tout depuis le début. Il ciselait son style inimitable et novateur à la perfection de l’artisan et artiste qu’il fut. Quant à son matérialisme, ce brave Docteur Destouches s’est employé à soigner des milliers de malades miséreux dans des dispensaires gracieusement et pour la gloire de la médecine. S’il fut si virulent envers une certaine population c’est qu’il connût les atrocités de la guerre mondiale et les horreurs du bolchévisme et qui était derrière. Je ne vais certainement pas vous convaincre, et je m’en fiche. C’est mon point de vue et je le restitue pour les autres.


    • Céline était surtout un type très intelligent point barre.


  • Petit à petit, Étienne fait son nid.


  • Fantastique ! Bravo à lui. Il a bien compris comment ça marche.


  • Magnifique percée quenelliste de notre cher Etienne. Bravo !


  • Ce con de journaliste fait semblant de pas comprendre et est totalement écervelé, naïf, sourd, amnésique et collabo....
    C’est comme un type qui aurait peur de l’avion, tu auras beau lui expliquer par A+B que l’avion c’est le moyen de transport le plus sur (ce qui est vrai), et bien il continura quand même de ne pas le prendre. C’est sans espoir avec les cons persuadés d’être dans le vrai.....

     

    • Sais-tu que pour certaines réparations des avions, on évalue combien coûterait les dédommagements aux familles des victimes en cas d’accident et si cela reste inférieur au prix de la réparation, on ne répare pas.

      Sais-tu également que de nombreux pilotes dans le monde sont obligés d’avoir un deuxième boulot parce que leurs salaires ne sont plus suffisants, et qu’ils ne font leur métier que par passion ? Donc que ton pilote a peut-être eu une grosse journée à l’usine avant de prendre en main l’engin dans lequel tu es assis ?


    • @Alain socadance,

      Sais-tu que les mêmes procédés sont mis en oeuvre pour ta voiture (que tu conduis tous les jours avec tes enfants dedans), pour les matériaux de construction même (on envisageait d’y incorporer les déchets nucléaires radioactifs, véridique) ?
      .
      Sais-tu que les pilotes ne sont dans les avions que pour rassurer le populo ? Désormais, les avions peuvent décoller, voler et atterrir sans eux. La plupart du temps les pilotes décollent et atterrissent, le reste, merci l’auto-pilote.
      .
      Et, de toute façon, sais-tu que ou es-tu disposé à reconnaître que, statistiquement parlant, c’est bel et bien l’avion le moyen de transport le plus sûr ? Ce sont des stats, c’est tout. Après, notre avis sur la question...


    • @Alain Socadance

      Ok mais moi, je parlais juste des statistiques qui font, que, l’avion par rapport aux autres moyens de transport crée proportionnellement moins d’accident c’est statistiquement prouvé. Mais de toute façon mon commentaire n’était pas là pour parler de ça ; j’ai juste parler de la peur de l’avion pour venir étayer ce que je disais au début de mon commentaire, pourquoi me répondre sur ça ? ce n’est pas le propos de la vidéo.


  • Il faut recréer le CNR avec Étienne Chouard et Alain Soral !

     

    • Ca serait bien si on pouvait éviter un National Socialisme et avoir un genre de CNR c’est à dire un capitalisme national social... au lieu de ça on aura Juppé, nous sommes dans l’abattoir .....

      Il faut se rapprocher des siens, créer en catimini ses BADD (Base autonomes de défense durables)
      Les survivants si il y a un choc à la Chilienne pourront se regrouper et se réorganiser.


  • Etienne Chouard, toujours très bon. Toujours dans la justesse et la synthétisation.

    Ce que j’adore avec l’interviewer c’est qu’il ne fait pas partie du système mais qu’il répète naturellement les conneries du système, comme si il y avait une once de vérité dans cette position.

    En fait si on regarde ça d’un autre oeil, la diatribe sur l’humain que fait Chouard à la fin s’applique très bien à l’interviewer.
    Et quand celui-ci lui répond "mais alors n’est-ce pas une forme de naïveté ?", c’est la confirmation que lui-même est pourrit de l’intérieur et qu’il ne changera jamais sa position même si il sait qu’en fait il est une ordure.


  • de belles paroles d’un Humain sincère face à un journaleux "républicain", moralisateur et surtout hypocrite.

    merci M. CHOUARD


  • Chouard il n’est pas du genre à se mettre à quatre pattes !

    Un homme droit dont les idées pourraient nous sauver. J’espère que si un jour E&R devient un parti politique ils incluront dans leur programme certaines des solutions proposée par Chouard.


  • Un type bien cet Etienne Chouard.


  • L’interviewer est vraiment stupide ou quoi et il OSE apporter la "preuve" à la 10:27 que Soral est supporté par des "régimes totalitaires et fascistes" en nous montrons sans HONTE un court extrait ou l’on ne voit rien d’autre qu’un public commenté par ce dégénéré. Vraiment ce type est un gouffre d’incohérence sans nom !! Tant de conn**** à la seconde, il faut vraiment prévoir un sac à vomi.


  • Ce type est vraiment génial.


  • Je suis à 100 % sur la ligne Etienne Chouard . Ce type est lucide et pertinent sur le fonds , et absolument inattaquable sur le plan moral . Et je dois à Alain Soral d’avoir connu cet homme admirable .


  • Ce type est vraiment bon dans tout les sens du terme ce qui le rend d’autant plus dangereux pour le système ce qui explique qu’on le voit peu dans les média de masse.


  • Etienne Chouard resteras lui aussi dans l’histoire comme un grand homme de notre période historique.

    Il est honnête.


  • J’adore Etienne quand il s’énerve !
    L’interviewer est un imbécile irrécupérable, on est dans la pathologie ; être à ce point inapte à entendre des arguments aussi logiques et censés est réellement symptomatique de maladie mentale (Qu’on appelle "Gauchisme")

     

  • Chouard c’est le meilleur. Point barre.


  • un peu monomaniaque le gas qui questionne...


  • La patience dont fait preuve Monsieur Chouard devant ces deux crétins est exceptionnelle .


  • Étienne Chouard est le meilleur d’entre nous. Beaucoup lui reproche sa gentillesse, je l’ai moi même fait. Mais quand on observe dans le temps, on s’aperçoit qu’il est toujours là et que son message reste le même, mieux : qu’il s’améliore, qu’il s’affine, qu’il les désarme !


  • Il est parfait Etienne, alors que le journaliste est vraiment con ! tout ce que dit Chouard je le retrouve dans mes discussions avec des amis. Je dis exactement la même chose quand mes amis craignent MLP au pouvoir, c’est évident qu’elle n’est pas un danger, on est déjà au fonds du trou. Dur dur le déformatage !

     

    • quand tes potes sont gauchos à 70% ou + c’est encore plus...compliqué, exactement le même schéma que ce "journaliste", pas d’écoute, de l’idéologie pure inconsciente, aucune vue d’ensemble et anicroches à chaque formule qui sort de la doxa, un disque rayé en somme.
      j’ai réussi à en intéresser une partie quand titi est passé chez taddéi, cette vidéo sera ma 2è étape ;)

      après je comprends, avoir un bac +3 ou +, s’entendre dire qu’on est un crétin (par toutes les méthodes, d’abord la pédagogie ; tu ne sais pas c’est pas grave, on va essayer de dialoguer ; ensuite la mauvaise foi et la malhonneté intellectuelle en face amènent forcément à la colère d’où le "crétin"... mais bon je les travaille au corps pour qu’ils se déformatent, peu importe ce qu’ils mettent derrière, d’abord le déformatage) par un mec qui a été SDF et qui vit aujourd’hui grâce aux aides sociales et chez ADOMA (sic je vous le dit...), la société de consommation, l’individualisme et l’égo qui en découle associé au matérialisme athée, ça fait des crétins qui se croient intelligents, meme pas conscients de leur ignorance (comme on devrait tous l’être, croire en Dieu ça aide à ce niveau)

      exemple : tu montres la désinformation, les aides d’états, le nom des patrons de libé, après les dernières années passées où le recul historique nous aide à y voir plus clair, mon pote travailleur social fait toujours parti de ces 50.000 crétins en France qui achètent encore ce journal.

      je garde le plus beau pour la fin, le reproche qu’on me fait systématiquement : "ce qu’on te reproche c’est pas ce que tu dis c’est la manière dont tu le dis".

      tu rajoutes l’effet de groupe, le confort intellectuel de croire aux média-mensonges (tout en les dénonçant, très très fort), j’ai l’impression qu’à force de lire ou regarder de la merde, le pilpoul et l’inversion accusatoire sont en passe de s’incruster dans l’inconscient de tous ces spectateurs. je les préviens, vous devenez schizo les gars, vous dites tous que le gouvernement et le pouvoir en place, peu importe le parti, est pourri mais dès qu’il y a un clivage nationale(affaire dieudo, JRE, théorie du genre, UE, mariage homo, Israel, sionisme,etc, ...) hop ils retournent tous bien sagement dans l’enclos et me crache à la gueule la pensée dominante avec peu de possibilités de dialogue, c’est désespérant.

      Après je vois ma petite soeur de 19 ans (qui a raté son bac) ayant conscience de tout ça, infiniment plus intelligente que mes potes diplomés ça rassure...

       

    • Je ne dis pas ça pour me défendre (je l’ai, le bac) mais c’est très facile de le rater en vérité, il suffit de montrer des opinions un peu trop différentes de la pensée unique. Regarde les sujets du bac ES de l’année dernière avec des questions comme :

      Comment la flexibilité du marché du travail peut-elle réduire le chômage ?

      À quels risques économiques peuvent s’exposer les pays qui mènent une politique protectionniste ?

      Ou encore (et la c’est le fond de la cuvette) :

      À l’aide de vos connaissances et du dossier documentaire, vous démontrerez que la famille peut constituer un frein à la mobilité sociale des individus.


  • la verite meme
    c est fini le baratin
    la lutta continua


  • Moi aussi j’avais compris comme étienne Chouard , la vraie extrème droite c’est l’union européenne et tous ses collabos mais j’étais pas allé jusqu’au point de faire la liaison avec le nazisme , va faloir que j’approfondisse le sujet c’est interressant cette révélation .


  • L’interviewer il a un logiciel malveillant dans son cerveau ; le vieux logiciel pourri qui fonctionne(Le Pen/Hitler) chez les idiots utiles "de la démocratie"qui pensaient que les panzers allaient franchir la ligne bleu des Vosges en mai 2002.

    Le type c’est un point godwin à lui tout seul.Toutefois ses remarques "à la con" démontrent bien le nouveau clivage en train de s’opérer dans la société française.D’un côté la France manipulée qui ne comprend rien , engluée dans son vieux logiciel gauche/droite et de l’autre une France qui cherche à foutre en l’air cet "ancien régime" ; cette France qui s’éveille et qui se bat comme un lion à l’image d’un Chouard ou d’un Soral.

     

    • Une certaine France très restreinte qui s’est apposée le terme de "dissident" s’est éveillée mais ne se bat pas, seules les figures emblématiques comme Soral, Chouard, Dieudonné, Reynouard, Ryssen, Laibi... sont au front et prennent les coups, nous autres sommes là pour commenter le film alors qu’il faudrait aller risquer sa peau ce qui n’est pas près d’arriver car les masses critiques laborieuses lobotomisées ne se sentent pas concernées et regardent les "conspirationnistes" d’un air réprobateur et hostile, alors aller au casse-pipe et se faire tirer comme des lapins c’est pas malin lorsqu’on en est à se compter entre clampins. En attendant qu’on nous entraîne par la tignasse de nos crânes chauves au chaos généralisé. Je suis peut-être un peu trop optimiste...


  • Excellente vidéo... Sûrement le meilleur Chouard depuis que je le suis... Profondément honnête et très clairvoyant.


  • Et quand bien même il y aurait du fascisme au FN si il passerait au pouvoir il jouerait le jeu democratique et avec un contrepouvoir qui ferait que l’influence fasciste serait inéxistant.


  • Tiens bon Etienne ! Devant leurs analyses éculées tu leur balances une "common décency" qui est la seule base possible de toute reconstruction sociale anti-politicienne . Attali t’as déjà repéré ; il sait bien que tu es un vrai danger pour la domination oligarchique. Son agressivité est directement proportionnelle à ses craintes. Gardes-toi bien.


  • Le journaliste lui pose des questions comme si on était encore il y a cinquante ans avec une opposition fascisme communisme et autre, alors que le seule débat politique important actuellement est la mondialisation ou la nation.


  • Chouard toujours très bien.

    L’intervieweur, en revanche, est d’une rare sottise. Une jolie petite perle de médiocrité intellectuelle qui brille avec éclat au firmament des cons obtus.


  • Librinfo, mais aussi fermé que les médias dominants...


  • E. Chouard, un des hommes les plus courageux de notre temps...
    Et qui est le con bouché borné qui l’interroge ?


  • #995389
    le 10/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Étienne Chouard sur Alain Soral, le Front national et la "menace (...)

    Mon Dieu qu’ils sont conformistes (réacs en novlangue) ces gauchistes qui se croient libres alors qu’ils portent tous l’uniforme de l’anarchiste d’opérette (cheveux longs mais idées courtes) !
    La prochaine fois que je vous attrape monsieur Chouard, je ne vous laisse pas partir sans vous avoir assené quelques heures de formation accélérée, vous comprendrez à quel point votre gentillesse confine effectivement à la naïveté !


  • Voilà ce que Zemmour et toutes la clique ne diras pas de Soral..


  • Son discours est beaucoup trop intelligent pour cet imbécile. Il a eu raison de lui répondre, mais pas devant une caméra. Certaines phrases vont immanquablement être détournées pour lui faire dire le contraire de ce qu’il dit.
    Ce manque de malice fait que ses ennemis le sous-estiment, et c’est très bien ainsi.
    Sinon, il me semble que les curseurs du FN ont été montés depuis un bon moment, ce parti ne représente plus un danger pour la ploutocratie ?


  • Le Front National n’a jamais été ultra-libéral, mais libéral avec la notion des frontières, est le peu d’ultralibéralisme qu’on pouvait observer au Front national, n’était qu’en réponse au communisme. Et puis Alain Soral n’a pas tiré le programme économique du Front National à gauche, mais la question des banlieues, car le Front national a toujours été protectionniste dans l’économie. Quelle différence y-a-t-il entre les médias officiels et celui qui interroge Étienne Chouard ? Ce pseudo journaliste raconte vraiment n’importe quoi. Le Front National ne dit pas l’inverse de ce qu’il disait le jour d’avant, il a toujours été sur la même ligne économique et sociale : contre l’immigration patronale massive ; reprendre l’arme monétaire en sortant de l’euro et du traité de Lisbonne, ainsi que l’assimilation de ceux qui entrent en France. Quand à Étienne Chouard, il n’a pas une très bonne mémoire, car le Front National est arrivé en tête aux élections européennes. Et pour finir, je pense que ce qui a rendu les nations possibles, c’est que l’individu n’est pas démocratique et comme le dit la pub sur la téléphonie : "ce n’est pas fini". Lutter pour la démocratie est une lutte sans fin. C’est une lutte de bobo perdant.


  • Librinfo c’est un satellite de Mélenchon ? On leur a pourri la tête avec les mêmes rengaines fascistes (de l’Empire) pour qu’ils aient autant de mal à comprendre ou c’est l’edelweiss qu’ils ont trop fumé en Haute-Savoie ? Après c’est sûr que de passer d’une vision archaïque que le système leur a inoculée via lobotomisation, à une vision qui ne confond pas racisme avec fascisme et communisme avec Droits de l’Homme, c’est parfois difficile.


  • Le capitalisme financier est un jeu vidéo
    D’où les peuples sont assimilés à des personnages virtuelles bon et/ou méchants
    D’où les matières premières sont les armes de la manipulation
    Dont les joueurs sont la direction des multinationales
    Dont les programmateurs du jeu sont les pouvoirs (banques,politiques,lobbys)

    Il faut voir cela au premier degrés,ainsi vous comprendrez


  • Archi nul ! il ne sait pas ce qu’est le fascisme. Il pense comme un gauchiste qui pense que Le fascisme c’est le capitalisme poussé à l’extrême. C’est faux. Le fascisme a été bon pour le peuple en Italie, le fascisme a donné des terres aux paysans, crée les PODERE, coopératives agricoles du type de celles que l’on connait aujourd’hui, tout le contraire des kolhozes qui affamaient le peuple, le fascisme a électrifié les campagnes, apporté l’eau courante dans les village, a crée la sécurité sociale, donné le droit de vote aux femmes, a fabriqué l’homme italien dans le respect de l’Etat nation. Demandez à M Adinolfi ce qu’il en pense. Presente !

     

    • Exactement mais faut tout de même reconnaitre ses progrès .


    • C’est en grande partie vrai mais le fascisme n’a pas eu que des bons côtés, faut quand même pas pousser... Et puis il faut s’entendre sur la définition des mots quand on débat, or aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, le fascisme (comme le nazisme) sont deux "repoussoirs" bien pratiques pour éviter tout débat sur certains sujets, parce qu’ils font partie du passé, qu’ils ont été vaincus et que sauf quelques spécialistes personne ne sait réellement en quoi ils consistaient.

      Il faut donc être raisonnable et ne pas tenter de convaincre des ignorants sur des sujets où la propagande des vainqueurs a eu le temps de faire son effet, mais plutôt parler de choses actuelles ou vérifiables facilement (exemple : Walter Hallstein était nazi, et c’était un prédécesseur de Barroso... là ça commence à provoquer de la dissonance cognitive même chez le gars pas très futé).

      On ne peut pas en vouloir à Chouard (surtout vu le niveau en face...) d’employer "fascisme" au sens habituel de mot-repoussoir.

      C’est comme l’antisémitisme : celui défini par Maurras n’avait rien d’un racisme, et ne visait pas systématiquement les juifs, mais essayez de glisser ça dans une conversation aujourd’hui...


    • Étienne Chouard « archi nul ! », parce qu’il aurait été, selon vous, approximatif dans la définition du fascisme, d’un mot : le fameux point Godwin qu’on lui pilonne à la tronche pour le faire flancher pendant 20 minutes d’interview ? C’est un peu excessif là non ?
      Étienne Chouard est avant tout un pédagogue, ce qui est un handicap dans ce type d’échange et je trouve au contraire qu’il se débrouille plutôt très bien face à son interviewer bien gratiné.
      Et puis qu’est-ce qu’un mot dans une joute verbale ? Comme par exemple « fascisme », « démocratie », « république », « droit de l’homme », « égalité », « antisémite »... depuis si longtemps dévoyé. Je préfère comme M Chouard, faire ma propre opinion et construire le sens qui me convient, le plus aidant possible notamment pour gagner ce débat en tuant cet ennemi par le verbe, sans y mettre trop d’affect, sans me prosterner comme vous le faites en ce moment.


  • Je le trouve bien plus fair-play et bien plus courageux que Zemmour (que j’aime bien par ailleurs) dans ses réponses sur Soral.


  • L’archétype de l’honnête homme !


  • Cet homme est vraiment impressionnant.
    A lui tout seul, il compense pour des milliers de salauds et redonne foi en l’humanité.
    Sa plus grande qualité celons moi, c’est qu’il déteint sur les autres.


  • En voilà un qui illustre mieux que quiconque les mots "égalité et réconciliation"... mais arriver à un tel niveau de patience n’est pas donné à tout le monde !

    Chapeau bas...


  • Librinfo74 ?
    Plutôt, "Libéral-Libertaire info 74", non ?


  • Chouard, Soral, Dieudo etc .....patriotes, dissidents, résistants même combat !!!


  • Chouard est juste grandiose, pourtant il n’est pas aidé face à ce journaliste lamentable et ce caméraman (ipadman) juste mauvais, sans parler du montage...

    M. Chouard, vous avez tout mon soutien !


  • Magnifique. Ira virtutis.


  • Qu’est ce que c’est que ce journaliste ?!
    Quelle médiocrité.
    L’honnêteté & la patience de M.Chouard sont dignes de respect.


  • Mais c’est qui ce julien soral ? ;-)
    (voir description de la vidéo sur youtube !)


  • Un sage. Merci Monsieur Chouard d’être ce que vous êtes, merci de ne pas baisser la culotte devant ces inquisiteurs obsessionnels monomaniaques du dimanche. Le fascisme c’est le système actuel ! Toujours la technique de l’inversion accusatoire comme d’habitude. Soral est un antifasciste, un rassembleur bande de pommes !

     

    • #995618
      le 10/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
      Étienne Chouard sur Alain Soral, le Front national et la "menace (...)

      Très juste. Il est vrai que nos médiocres élites s’inventent des diables : FN (avec des mots magiques dont la compilation est : raciste, xénophobe, populiste, nationaliste, islamophobe, antisémite, antiosioniste, nazi, judéophobe, homophobe, shoa, lumièrerophobe, jansénismophobe et autres phobies...) dans le but de les maintenir au pouvoir et coquiner/copiner avec la haute finance, des clubs mondialistes, les organisations supranationales anti-peuples (USA, UE, OTAN, Curia, Europa, CJUE, DUDHEC, BCE, FMI, traité transatlantique et autres concepts lucifériens). Tout comme M. Chouard, que j’apprécie par ailleurs, je trouve déconnant la façon dont on pointe d’un doigt accusatoire le FN, Soral, Dieudonné aux prétextes qu’il faille diaboliser un parti, des personnes ayant des points de vue divergents à la doxa ambiante qui souhaite se vautrer dans la luxure en excluant de fait les sans-dents, les gueux, les illettrés.

      Les plus dangereux sont effectivement le bipartisme que l’on a installé en France sous la 5è république pour se partager le gâteau et ne donner que les miettes aux micro-partis dont le FN. Les saloperies, les escrocs, les esclavagistes des temps modernes, les barbouzes sont très exactement l’UMPS qui ont menti sciemment, ont outrepasser les décisions populaires inconvenantes aux banquiers (la limitation de la liberté d’expression par le truchement de la loi anti-terroriste pour interdire l’accès à des sites internet ; la révision du modèle familial, le reniement des valeurs sociales, éducatives par l’introduction de théories spécieuses du genre ; le NON au référendum de 2005 devenant le OUI au traité de Lisbonne qui nous entraînement tous vers la misère généralisée...) ; seulement à la différence de M. Chouard j’espère que le FN parviendra au pouvoir très rapidement et plus tôt serait le mieux. Comme cela on comparera l’exercice du pouvoir entre UMPS et le FN.


  • Ces gens pensent que le FN contrôle les médias, pensent que le FN est un parti dominant (alors que c’est une PME qui arrive à essayer de dominer, ils ont percé grâce à Mitterand, de la même façon que Dieudonné a percé avec SOS Racisme, mais les nègres courent toujours dans les plantations), pensent que les militants FN n’ont pas de cerveau, qu’ils sont racistes, homophobes, antisémites, fans d’Hittler. Tous les clichés idiots qui tournent autour de l’émotion autour de grossières parodies jamais dans le concept.

    Et le journaliste ose dire "vous ne seriez pas un peu naïf ?"...


  • Quelle ClaireVoyance !!! Incroyable ce Chouard ! Bravo !!


  • J’adore ce type mais dans le système de démocratie directe Suisse, est-ce mieux ? Les ultra-capitalistes ont-ils moins de pouvoir ? Je ne crois pas


  • Et voici encore des petits mots glissés insidieusement que l’on ne vérifient pas, et si on les vérifie, ça fait pchiiit ....
    le journaliste dit :
    ....La proximité de Le Pen avec les nazis ......
    Vérification : Il y a 40 ans, il y avait un ancien Waffen SS au Front (comme il y avait aussi d’anciens résistants.
    ....On sait que Le Pen a dit que Hitler était un grand homme ....
    Le journaliste, lui il sait, mais pas moi !!!! Quelqu’un peut-il vérifier cette pseudo vérité s’il vous plait. Car après, même si c’est pâs vrai, il va y avoir des couillonnés qui vont répéter ça sans vérifier. A ma connaissance, Le Pen n’a jamais dit ça (en tout cas pas publiquement à ce que je sait)

     

  • EXCELLENT ! (Le rêve ! Ùn gourvernement dirigé par des personnes comme Étienne Chouard, Alain Soral, Dieudo, Salim Laïbi...).

     

  • Chouard est gentil et naïf, même s’il en doute. Sauf que demain c’est la guerre. Je veux bien planquer Chouard dans ma cave, il y aura à manger pour lui, mais je ne croirais jamais en lui. Tout individu inapte à tuer et lutant pour le paradis sur terre, je ne comprends pas.

     

    • Votre message me paraît hautement inquiétant quant à votre nature. Que vient donc faire la capacité de tuer dans votre analyse des propos de Chouard ? C’est un pacifiste qui cherche justement à éviter la guerre, donc à éviter de tuer. La seule chose qu’on défend, lorsqu’on est amené à tuer pour lui, c’est l’enfer. L’enfer d’un pays en ruine...

      Quant à la capacité de l’individu lambda à tuer, rassurez vous. L’histoire a largement démontré qu’hélas, en tant de guerre, la nature humaine fait que, parfois, le plus doux des hommes puisse se muer en monstre sanguinaire. En cas de conflit, vous aurez donc toutes les chances vous faire tuer par des gens comme Chouard. Car une fois armé d’un fusil d’assaut, n’importe quel pékin un peu entraîné et en colère saura faire un carton sur vous, ou sur n’importe qui d’autre.


  • Étienne Chouard, comme Alain Soral ou Pierre Hillard, ont gagné toute ma confiance et mon respect. Par contre, quand on s’appelle "libre info", je ne m’attend pas à un journaliste formaté par BFMTV et d’un raisonnement si conventionnel.


  • Dieu Tout Puissant ! multipliez les Chouard comme vous avez permis la multiplication des pains !.


  • Je viens rectifier l’erreur de mon ami Etienne.

    Walter Hallstein était juif,né de Jacob et Anna Hallstein,cette source est uniquement disponible sur la fiche wikipédia version anglaise,la version française s’est passée de beaucoup de détails.
    Il avait des liens ambigus avec le national socialisme mais n’était pas un nazi.Il fut capturé par les alliés pendant la bataille de Cherbourg et échappa à la sentence appliquée aux criminels de guerre malgré son implication.

    Cette personne n’était autre qu’un crypto-juif tout comme Bouygues ou bien encore Martin Schulz.Ce dernier fut baptisé dans une église fondée par des rabbins.La congrégation du Saint Esprit fut refondée en 1841 par Jacob rebaptisé "François" Libermann dont un des buts était l’apostolat auprès des Noirs d’Afrique et auprès des esclaves devenus libres dans les îles de Saint-Domingue (Haïti) et Bourbon (La Réunion).

    Pour en revenir à Walter Hallstein,il fut secrétaire général de la CDU (union chrétienne démocrate allemande)pendant qu’un autre juif nommé Adenauer était chancelier.La présidente actuelle n’est autre qu’Angela Merkel,celle qui a reçu le prix du judaisme :)
    Comme le dit Etienne,il fut le premier président de la commission européenne.

    Soyez vigilants sur les noms en "stein".

     

    • On s’en fout, ce n’est pas de cela dont Chouard parle. On dirait que vous faites semblant de ne pas comprendre !


    • Pardon mais il n’est écrit nulle part sur la notice wikipedia anglaise qu’il était juif. Tous les Jacob et tous les Simon ne sont pas juifs...

      De plus il n’était peut-être pas membre du parti nazi directement mais membre de plusieurs organisations professionnelles directement sous l’influence du parti nazi, donc le présenter (dans la notice) comme opposant au nazisme c’est de la grosse blague...

      D’ailleurs cette notice passe sous silence le rôle qu’il a joué auprès de Hitler pour définir la "Nouvelle Europe", et ça me semble autrement plus important que de savoir s’il était juif ou pas.

      En revanche le fait qu’il ait osé comparer de Gaulle à Hitler pourrait bien s’apparenter à une forme aiguë de chutzpah ;-)


    • Tout sur Walter Hallstein ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=nwS...

      SVP ne pas censurer , beaucoup d’intervenant n’ont pas l’air de connaître .


    • @rectificateur

      Son judaisme était encore mentionné sur sa fiche descriptive (wikipédia english) quelques mois auparavant.C’est assez courant que des contenus y soient ré-édités,souvent en faveur de la même catégorie de personnes.Je ne me suis pas basé uniquement sur son prénom (Jacob) ainsi que sur son nom de famille en "stein" typiquement juifs.Il est du même acabit que Leopold Von Mildenstein,un sioniste.La démonstration de ses origines et orientations est une démarche un peu trop longue pour que je prenne le temps de l’expliquer à un bougre souffrant d’un daltonisme cérébral,ayant des problèmes avec les nuances.

      Il est stupide de votre part d’essayer de me contredire en reprenant mes propos.



      "il n’était peut-être pas membre du parti nazi directement mais membre de plusieurs organisations professionnelles directement sous l’influence du parti nazi"



      En effet,j’affirme qu’il avait des liens ambigus avec le national socialisme.
      Alors,évitez d’enculer les mouches.

      Hitler n’avait pas planifié de nouvelle Europe à l’image du "new world order",c’est une politique en réaction à une ingérence.Avez vous des documents à me proposer à ce sujet ?Sur cette nouvelle Europe.
      A-t-il eu un comportement agressif ou intrusif vis à vis de ses voisins ? Certes il était le premier à l’assaut mais il n’a déclaré aucune guerre.Il proposa aussi des traités de paix à deux reprises qui furent balayés d’un revers de main par nos gentils maîtres judéos-américains.Ils préférèrent raser la population allemande sous les bombardements.
      Il va peut être falloir arrêter de le voir comme un monstre.Stoppez vos préjugés !

      Et,pour ma part,oui,il est très important de savoir si telle personne à la tête d’un de mes gouvernements est juive.Nous n’avons pas les mêmes valeurs.Etes vous certain d’avoir compris qui était l’empire ?
      Je sais que tes origines t’obligent à défendre tes semblables mais n’essaies pas de combattre la vérité.Je t’ai déjà croisé sous d’autres vidéos du site et je sais que tu ne supportes pas qu’on titille ton judaisme,digne d’une réaction épidermique.
      Je continuerai à appeler un chat : "un chat".
      Enlève ton masque Batmann.

      @faguolaowai
      Bah passe ta route...Walter Hallstein était un juif et il n’était pas membre du national socialisme...point barre.


  • Le gentil n’a pas baissé son froc. Respect total.

     

  • Tous ces gros mots venant d’Étienne... ça fait du bien !

    Merci mr Chouard !


  • Le journaliste (sic) a vraiment un gros problème ce qui met en colère Chouard. Il répète à l’envi les mêmes questions et accusations sur le FN notamment... et il y a des nazis au sein du front, mais j’aimerais savoir ce que pense ce gugusse sur les nouveaux "patrons" de Kiev...

    Là, on atteint le fond de la connerie journalistique...


  • Waouhh !
    Si j’avais quelques illusions avant cette vidéo, elles sont parties.
    Pendant les 20 minutes d’échange d’idées, malgré les très bons arguments d’Etienne Chouard, le journaliste (ou supposé comme tel) revient - tel le papillon de nuit - à la menace imminente de l’ami du cousin du beau-frère... de l’oncle Adolf... son horizon indépassable.

    Génération perdue ! Monomaniaque. Œillères inamovibles.


  • Bravo Étienne !! Tu est calme et à L’écoute des autres, les valeurs que tu porte sont rares dans ce monde de mensonges et d’hypocrisie. J’aimerais bien voté pour des mec comme ça ! Big up à tout les dissidents vive la France vive nos enfants.


  • #995656
    le 10/10/2014 par infolibre 74 c’est de la merde
    Étienne Chouard sur Alain Soral, le Front national et la "menace (...)

    Eh !! "libre" info 74, qui à déterminé que la Syrie et l’Iran était des régimes fasciste ? Réponse les médias pas libres (ce qui est un pléonasme).
    Vraiment, quel crétin consensuel endoctriné ce "journaliste...


  • J’ai ressenti le même (sévère) agacement envers ce journaliste que beaucoup ici.
    Puis je me suis dit qu’un bon interviewer se devait de faire réagir au max l’interviewé... La question est : l’a-t-il fait à bon ou à mauvais escient ? ^^


  • " Faut arrêter d’être con ! " tu m’étonnes Étienne, mais on est pas arrivé :-)


  • Etienne Chouard est un homme intègre.

    Le FN n’a jamais été libéral bien qu"il affirme le contraire. Tout simplement parce qu’il ont systématiquement été contre la construction européenne et pour le maintien de l’identité française.

    Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit concernant les royalistes esclavagistes du XIXème siècle : il met dans le même sac les orléanistes libéraux et les légitimiste anti-libéraux.

    Sa vision du fascisme est également fausse : le fascisme était ant-libéral et socialiste. Etienne Chouard devrait regarder les vidéos de Vincent Reynouard.
    En traitant les milieux d’affaire, la haute-banque et les trusts de fasciste, il amalgame des anti-libéraux et des résistants avec les ennemis du peuple.

    Pour s’en convaincre, Etienne Chouard devrait lire Henry Coston pour voir ce que peut dire un auteur "fasciste" (en fait pétainiste et populiste) et Emmanuel Beau de Loménie comme auteur royaliste. Il verrait que ce qu’ils dénoncent correspond exactement à ce que lui-même dénonce et finalement pourrait voir dans les fascistes des amis plutôt que ses ennemis.

     

    • Effectivement, tout érudit qu’il est il est étonnant de l’entendre tenir de tels propos. Il faut lire les penseurs royalistes du XIXè tels de Bonald, Blanc de Saint Bonnet... pour constater la complexité de leur doctrine, mais il ne faut pas être hermétique à la notion de transcendance pour l’aborder. Ils ont également dénoncé les conditions de travail des ouvriers et des enfants victimes de l’industrialisation de l’époque (cf le comte de Chambord).


  • Etienne Chouard confond le mojnarchisme et la restauration des privilièges de la haute-noblesse qui était effectivement des parasites. Ce qu’il n’a pas l’air d’avoir compris, c’est que les rois de france ont passé leur règne à lutter contre la haute-noblesse qui voulait prendre la place du roi. Dans cette affrontement, le roi s’alliait au peuple afin de réduire les méfaits de la haute-noblesse et leur rabattre leur caquet par la même occasion. De plus, la noblesse ne veut pas dire oppresseur du peuple, la petite noblesse était bien souvent bien plus proche du peuple que la haute noblesse et le haut-clergé. En fait, c’est un problème classe sociale plus que d’ordre.


  • Etienne Chouard soutient Mélenchon alors qu’il dit lui-même que Mélenchon soutient l’UE ainsi que l’euro. Si l’on soutient l’euro, on soutient la banque, la BCE, contre les peuples.


  • Ce journaliste est une "synthèse" de l’abrutissement idéologique et partisan de la classe médiatique.
    La prestation dramatiquement nulle, dépourvue de toute analyse, réflexion, impartialité et objectivité, se retrouve hélas dans tous les médias... Abruti, endoctriné (ou les 2), il ne comprend rien (ou fait mine de ne rien comprendre) à l’argumentaire de Chouard. La seule chose qui semble intéresser tous ces sangsues vénéneuses désormais, ce n’est plus d’écouter les réponses, mais seulement de faire valider leur idéologie par l’interlocuteur.
    Avec cet entretien, on en a l’exemple parfait... Le mec ne se rend même pas compte que le fachiste, c’est lui !

     

  • Les syndicats et les communistes ont toujours été du côté du pouvoir, on rallié le parlementarisme bourgeois et permis le contrôle du peuple.


  • J’ose espérer que ceux qui ont regardé cette interview ont compris qu’il n’y a rien de bon à attendre des partis politiques.


  • Tout à la fin (21 :..), Peut-être que je suis naïf, mais "je crois aux politiques". Alors, c’est sûr, Etienne Chouard est "naïf". Et puis, avant, ce méli-mélo : Le Fn ne passera jamais, et plus tard, si le Fn passe je verrai ce qu’il fait... Chouard (que j’aime bien toutefois) est, dans cette vidéo, comme il a été dans l’émission avec "Attilatali", confus (Ah, ces intellectuels qui discourent !).
    Soral est plus pointu, en tous les cas plus "terre à terre". Les interventions "plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite", çà commence à me les casser, euh non, à me les "briser menu". FN 2017, juste pour voir, en effet... Et, ’m’étonnerait que le FN "ose" faire chier les "soraliens" (réconciliation des "souchobranchés"). Au fait depuis "l’évolution" FN récente, quelle est la position de Soral ? (cf la dernière "Soral répond").
    Amitiés à Etienne Chouard, mais quel baveux...

     

    • Oula l’ami retient ton cheval !

      C’était plutôt " je crois au politique", c’est-à-dire au fait politique, l’activité citoyenne de la Cité, et non pas "aux politiques" qu’il déboulonne clairement.

      Après on peut toujours discuter de la naïveté de croire en la bonne volonté des gens.


    • "croire aux politiques" ou "croire au Politique" ?


    • La seule citation que tu fais de Chouard est à l’exact opposé de ce qu’il dit. Penser que Chouard ait pu dire « je crois aux politiques » c’est faire la démonstration que tu n’as absolument rien pigé.
      Et rajouter du « plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite » à son propos c’est la cerise sur le gâteau.
      Oublie Chouard. Apparemment tu ne te donnes pas la peine (ou tu n’as pas le temps) de le comprendre. Il est pourtant particulièrement clair et ce qu’il dit n’est pas compliqué.


    • Chers Azayku, et Ame aiguisée,
      Je ne vais pas m’étendre sur ce point. Alors, il faut dire « croire en la politique », mais bon…Merci pour vos commentaire explicatifs et sympathiques.
      Cher (aussi) Personne,
      Je suis désolé que mon faible intellect ne me permette pas, comme c’est le cas pour vous, de suivre les circonvolutions chouardiennes avec le brio nécessaire (Mais, comme vous le sous-entendez, je voudrais dire,- allant dans votre sens -, que dans ce pays, et c’est peut-être l’une des rares choses, qu’il nous reste, « on a quand même le droit d’être con », non ? Encore qu’en la matière... Bref, pour vous dire que vos remarques « glissent ». Chouard est intéressant, certes, mais je persiste à dire qu’il est un verbeux et que ses analyses sont en fait peu tranchées sauf pour désigner des « nébuleuses » (le capital, les banques), et souvent (toujours) à double-entrées (un peu comme pour ne pas se mettre quiconque à dos). Je ne suis pas impressionné par son amour mélenchonique (Tout le monde est d’accord avec certaines sorties de Mélenchon ou d’autres). Bien qu’ici sur E&R, il y ait eu une petite séquence rapportant une partie de l’interview avec Attaloche, désolé de dire que Chouard n’est pas sorti gagnant de la rencontre. Enfin, globalement, pour l’instant, je reste un peu sur la réserve. Cela ne me semble pas condamnable, c’est le droit de chacun de donner son opinion, n’est-ce pas ?
      P.S. : Peut-être étiez vous à un moment de ceux qui encensaient chauprade...


  • "librinfo74" n’a pas l’air d’être très libre, ou du moins pas très sorti du système.


  • Chouard est intéressant, mais qu’est-ce qu’il est libéral au niveau des moeurs ou même ailleurs, totalement gauchiste sur les bords. Toujours à taxer l’extrême droite... les royalistes anti sociaux...
    Le mieux c’est l’extrême droite politique et l’extrême gauche économique monsieur Chouard...


  • Pourquoi les gens, y compris Chouard donne une définition complètement inexacte du fascisme ? Je n’arrive pas à comprendre. Pourquoi ne pas s’en tenir à la définition de son créateur Mussolini qui était à l’époque acclamé de tous pour cette invention, de Gandhi au président des États-Unis avant la 2ème guerre mondiale.

    Il faudrait aussi que sur E&R, on arrête de se voiler la face et même si nos opposants nous traitent de fascistes pour de mauvaises raisons, la similarité du parcours de Soral et Mussolini et de les grandes lignes que nous soutenons nous affilie un peu au fascisme italien. Lisez le wikipédia de Mussolini et vous ne pourrez que l’admettre si vous êtes honnêtes intellectuellement. Il faudrait peut-être qu’on accepte ces filiations pour ne pas virer à la schizophrénie.

    Un journaliste qui vient de la gauche radicale, fervent adepte de Marx, qui se brouille avec cette gauche radicale parce qu’il voit que c’est une voie de garage qui reste juste un milieu purement intellectuelle, et qui décide alors de s’unir à la petite bourgeoisie entrepreneuriale (droite des valeurs)...ce que je viens de résumer là, c’est la biographie de Mussolini...ça ne vous rappelle pas quelqu’un ici ? Donc nos adversaires débiles nous traites de fasciste par stupidité et ignorance, mais pourtant cette accusation peut-être fondée et je pense qu’il faudrait arrêter de la craindre. Après je reconnais que politiquement avec toute la manipulation qu’il y a eu, cette appellation soit difficile à défendre et très rentable, mais d’un point de vue purement intellectuelle, cette association n’est pas dénuée de sens.

    Juste pour dire que chaque fois que j’entends quelqu’un parler de fascisme pour y mettre ça propre définition, ça m’énerve et je pense qu’il mérite juste des gifles ou un "ferme là à tout jamais" :)

     

    • Tu as tout à fait raison dans l’absolu théorique, mais pas dans la réalité pratique.

      En effet, bien sûr le fascisme n’a rien à voir avec ce que les médias et les politiciens en donnent comme définition : le souci c’est que leur définition (en gros pour simplifier fascisme = nazisme = shoah) est désormais implantée dans le langage communément utilisé et admis.

      Il n’y a qu’un infime pourcentage de la population qui peut appréhender le terme fascisme dans sa réelle signification.
      Chouard sur ce coup ne fait qu’utiliser ce mot dans sa définition générale communément pratiquée.

      Dire aujourd’hui au public "je suis fasciste, parceque vous vous tromper sur la définition du fascisme", c’est juste du suicide.


  • Le plan anglo-maçonnique du 19e siècle pour l’établissement d’une union européenne n’était surtout pas le même que celui d’Hitler pour une nouvelle Europe ! Il ne faut pas tout mélanger, malheureusement c’est ce que fait Chouard dans ce vidéo.


  • Merveilleux Étienne ; Merci


  • Allez faire un tour sur le site indiqué en incrustation dans la vidéo, www.librinfo74.fr .
    Un petite recherche avec le moteur de recherche de chouard et vous trouverez l’article original et la vidéo, signé du "fameux" "journaliste" gfumex.



  • "Je suis pour que les femmes puissent avorter librement, évidemment."



    Ben non justement. Le problème d’Etienne Chouard, c’est qu’il croit que le sujet fondamental, celui qui domine tout, est politique. Mais non, il est évidemment, forcément théologique. Et c’est pourquoi le raisonnement de Chouard finit par être contradictoire. L’avortement est un satanisme.

    « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. » (Matthieu 12.30)

     

    • Ça va être difficile de revenir en arrière.. La moitié des fumeurs de tabac vont mourir à cause de cette addiction.. Doit-on aussi interdire ? Je suis musulman je ne boit pas d’alcool ne fume pas de cigarettes. Le taux d’homicide commis lors de la consommation d’alcool est absolument stupéfiant.. Les morts sur les routes liés à la consommation d’alcool, les cas cliniques des addictions sur le cout de la santé dans le budget nationale..
      Il n’y a rien de plus terrible que les infanticides déguisés en avortement.. toute ces avortements due à la simple négligence d’une blonde.. tous ces mecs impliqués jusqu’aux couilles dans la fornication, la promiscuité.. qui en ont rien à foutre de la traçabilité de leur foutre et de ce pouvoir d’enfanter sans devenir le père responsable que cet acte exige (habituellement).

      Mon pauvre ami, vous mettez la charrue avant les beaufs... Réveillez vous, la France est déchristianisé.. vous avez du pain sur la planche il va falloir faire retourner les gens dans l’Église avant de leur imposer des lois qu’ils ne veulent pas (plus).. Vous avez aussi le droit de ré-évangéliser ces post-chrétiens et en parallèle travailler sur des consensus politiques sur ces questions. Sur ces consensus travaillons ensemble, tous ensemble, sur une société qui à un sens, qui ne fait pas de gâchis.. Ça me parait assez simple comme projet.


    • À Vent Vouvert

      Absolument !

      J’ai aussi sursauté à cette phrase : pourquoi "évidemment".

      J’ai toujours eu l’impression que Chouard manquait un peu de testo pour avoir les bonnes intuitions.
      Ceci dit, c’est un gars animé par une totale bonne foi.


  • Très pertinent Mr Chouard comme dans toutes ses vidéos et conférences , un homme intègre et droit , jamais dans l excès , bravo à lui . Le " journaliste " qui l interroge est lui par contre en dessous du niveau de la mer , affligeant .


  • Le journaliste à une cervelle de limace. C’est consternant le niveau de stupidité politique et culturelle de cette profession. Le résultat patent de la "consanguinité" intellectuelle de ce milieu où depuis des décennies ne se cooptent que la même catégorie d’individus serviles et conformistes, abrutis jusque’à la moelle par la pensée unique du politiquement correct.


  • Autant je peux trouver Etienne Chouard tres interressant mais alors là soutenir le frere Merluchon non ! Le même qui avec sa politique agressive envoie systematiquement ses antifas dans les manifs, le même soumis aux loges qui elles ont crees le triste monde aux valeurs inversées dans lequel nous vivons, et que Merluchon se dise etre "contre la finance" pour moi c’est du Hollande réchauffé


  • Autant je peux trouver Etienne Chouard tres interressant mais alors là soutenir le frere Merluchon non ! Le même qui avec sa politique agressive envoie systematiquement ses antifas dans les manifs, le même soumis aux loges qui elles ont crees le triste monde aux valeurs inversées dans lequel nous vivons, et que Merluchon se dise etre "contre la finance" pour moi c’est du Hollande réchauffé


  • Etienne Chouard a raison !

    Il défend l’idée très importante qu’il faut éviter la division.

    Quand il parle en bien de Mélenchon il parle du fait qu’il y a des bonnes choses dans les critiques de Mélenchon envers l’Europe mais il note bien les contradictions de Mélenchon.
    Quand il parle en bien de communisme il parle de "bien commun", pas du Stalinisme.
    Il a raison de dire qu’on se fout des étiquettes politiques. Cela dit il y a encore du travail pour se défaire de ces étiquettes...

    Il a raison de dire qu’il n’y a rien à attendre du FN qui comme tout parti cherche le pouvoir.
    Arrêtons de nous prendre la tête avec les partis, restons groupés !


  • Merci Éthienne, super ! Oui nous sommes des humains avant tout, merci de le dire !

    Excellente vidéo qui remet vraiment les choses à leur place !

    Je suis à 100% pour votre programme : écrire la Constitution nous-même (le Peuple) + Assemblée constituante + élection par tirage au sort = Vrai et Authentique Démocratie (Grèce Antique)

    Mais avant de créer une vrai et authentique démocratie il faudrait (à mon humble avis) détruire le culte du secret (sectes occultes, sociétés secretes, services secrets.....CIA, DGSE, MI6, et autres sociétés fantômes) qui opèrent pour le compte d’illuminés apatrides et mondialistes sans quoi ne pourrons y accéder mais aussi et surtout soumettre l’armée au pouvoir Suprême du Peuple.

    Une vrai et authentique Démocratie ne pourra avoir lieux malheureusement sans le soulèvement du Peuple et la guerre civile !


  • Je vois pas ce qu’il y a de mal à être fasciste. Le fascisme a sûrement des aspects excessifs (qu’on ne me parle pas du mensonge de l’ananas), mais à la base les fascistes voulaient sincèrement le bien du peuple. Et ils se sont comportés beaucoup mieux à l’égard du peuple que les communistes, ou les "démocrates" et les républicains d’aujourd’hui. Ce ne sont pas les fascistes qui ont organisés des coups montés comme le 11 septembre ou ont fait péter des bombes atomiques, ou ont exterminé des peuples (sauf si on est encore un naïf qui croit à l’ananas). Ce sont les républicains et les démocrates. Les fascistes n’avaient pas cette mentalité d’enfoiré, de prédateur sans foi ni loi, ce désir de tout posséder et tout asservir sur terre. Chez les fascistes il y avait un idéal élevé, le bien des peuples. D’ailleurs leurs ennemis les plus féroces étaient les pourris républicains. Quand Hitler combat la grande finance et sa direction sioniste, il a en face de lui les hommes les plus pourris de la terre, les même qu’aujourd’hui. Qui faisaient à l’époque les mêmes coups qu’aujourd’hui : coups montés, déstabilisation du pays de l’extérieur et de l’intérieur (groupes pilotés de l’étranger qui tentent de renverser le pouvoir), vampirisation, contrôle et asservissement mondial par la finance. Des aspects excessifs et des erreurs dans le fascisme, sans aucun doute, mais la base est bonne. Le fascisme est à améliorer, c’est tout. Après tout est question de contexte culturel. En France, un bon roi national-socialiste serait la meilleure chose.

    En fait, reprendre ce terme fascisme, c’est concéder à l’ennemi un vocabulaire qui est une arme pour lui. Je fait un simple constat. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais il faudra bien qu’on le fasse, tous... Cela ne veut pas dire qu’il faille se revendiquer fasciste absolument. ça sert à rien de s’accrocher à un vocabulaire, laissons ça aux politicards. Mais il n’est pas sain de vouloir montrer du doigt des "méchants fascistes". C’est cautionner le combat des "bien pensants", leur ennemi invisible et leurs procès d’intention permanents.

     

  • La technique fait vraiment de la peine... Le caméraman devait tellement trembler en sentant l’imminence du retour du fascisme (pardon, du fffafffiffffme, pour citer le journaliste) que la moitié des images étaient à foutre à la poubelle. D’où les images incompréhensibles de la foule qui arrivent n’importe quand dans la vidéo.


  • Le Pen est tellement un dictateur totalitaire qu’il proposait le référendum d’initiative populaire dès 1985 (à partir de 54 min et 20 sec) :
    http://www.youtube.com/watch?v=D2xj...

    Le Pen était anti-libéral (à partir de 57 min 30 sec).


  • J’ai adoré voila un vrai dissident luttant conte l’ empire.


  • Je suis un peu déçu que M. Chouard ne reconnaisse pas le génie d’Alain Soral. Non que je craigne que l’Histoire ne lui rende justice. J’aime beaucoup Etienne Chouard, et pas seulement parce qu’il reconnait des qualités à soral. J’ose réduire par peu de mot ma pensée qui me fait dire peu de mal d’ EC, et qui au contraire flatte AS : l’ascèse philosophique, qui requiert une volonté et une capacité qui ne peut représenter somme toute que le génie.
    Lui faire honneur, et celui-ci retombera sur soi sans aucun doute. Un grand intellectuel comme EC ou un misérable petit fonctionnaire comme je suis, c’est de reconnaitre son talent et de lui offrir la place qui est la sienne. AS est la fierté de la France ; il faut oser le dire. Il est le seul philosophe depuis Socrate.


  • Petit un, Chouard n’a pas baissé son pantalon en entendant le nom de Soral, ce qui en soi est déjà une sacrée preuve de virilité intellectuelle et fait de lui une exception.

    Petit deux, il fait preuve d’une patience de saint homme pour expliquer au bigorneau qui l’interviewe que zėro plus zéro égale la tête à Toto. Voilà pourquoi il faut je pense lui pardonner ses raccourcis par soucis de pédagogie.

     

  • Il s’est pas couché, bravo !


  • @ chercheur qui ose affirmer que Céline c’est de la merdouille matérialiste en gros je rétorquerais que si vous aviez vécu les horreurs que ce génie de la littérature a subies, avec les atrocités qu’il avait vues, ce qu’il savait de ce qui se tramait dans les coulisses du pouvoir et l’ostracisme dont il aura été victime ...
    Quand on aura soigné les petites gens comme il l’aura fait jusqu’à la fin de sa vie, on ne peut pas être un mauvais bougre monsieur, vous avez eu la chance de vivre jusqu’à présent dans un monde de paix, mais les temps changent et vous aurez certainement l’occasion de constater de visu la vraie nature humaine dans toute sa splendeur basse et crasse !


  • Nos croyances doivent s’adapter à la vérité et non l’inverse. Apparemment, la vérité est qu’une relativement petite clique de familles de banquiers juifs (dont les Rothschild sont les maîtres) et leurs alliés non juifs (Rockefeller) et des familles dirigeantes en Europe et en Amérique, ont usurpé le contrôle de la création monétaire, et avec elle le destin du monde.

    Cette classe supérieure possède ou contrôle la plupart des plus grandes sociétés du monde, les organisations des médias, les agences de renseignement, les sociétés secrètes, les universités, les politiciens, les fondations, les think tanks et les O.N.G. Il apparaît aussi qu’ils dominent le crime organisé.

    Le 11 septembre, la guerre contre le terrorisme et en Irak et maintenant en Lybie, en Syrie et dans les pays du Maghreb à travers l’Etat Islamique qui est un avatar d’Al Qaïda, marionnettes de l’Empire, font partie d’un inexorable processus par lequel la classe supérieure accroît son immense pouvoir et étend son contrôle. L’objectif final est un état policier mondial dans lequel les masses seront privées de leur richesse, de la liberté, de leur identité avec les lois du genre, de leur intégrité et possiblement de leur vie.

    Les néoconservateurs sont réellement des néo-communistes. Ils compromettent la sécurité de leurs compatriotes juifs (ainsi que celle de tous les américains) par leurs machinations malfaisantes.

    La classe supérieure veut que nous le voyions comme un « problème juif ». De cette façon, elle peut détourner le blâme sur des juifs innocents puis rejeter alors toute contestation comme de la « haine » et des « préjugés et l’imparable "antisémite". Le problème est principalement celui de la création monétaire qui a conduit à une concentration intenable de la richesse et du pouvoir entre quelques mains.

    Presque tout le monde qui « réussi » dans la société, juif ou non, est forcé, sciemment ou non, de s’aligner avec cette classe. Nos institutions religieuses, culturelles et politiques ont été détournées. C’est ce qui explique la fausse qualité de la vie sociale en Occident.

    Rappelons-nous le message du Christ : Dieu est Amour. Dieu est plus puissant que la force satanique qui tient l’humanité dans son emprise. Mais sa volonté ne peut pas être faite si les hommes ne la font pas.

    Quel que soit le coût, ne rien faire coûtera plus cher. La situation que nous subissons aujourd’hui fait partie d’un complot multiséculaire pour piéger et asservir l’humanité.


  • Il propose comme le CNR, un dialogue avec tous les résistants de FRANCE !!
    De gauche, de droite, chrétiens, patriotes, ultra-droite (enfin ce qu’on appelle ultra-droite),royalistes, travailleurs, nationalistes,marxistes ,anti-libéraux,anti-sionistes, anti-lobbys (qu’ils soient LGBT-big-pharma-agroalimentaire-pédo-finance-banquaire-grandedistrib etc...et nos 68-tar) ,j’en oubli surement mais pour clore ,toute la dissidence !!
    Que l’on se retrouve, dans un mouvement de résistance, pour le bien de notre grande nation..
    Pour notre ancienne, belle et grande France !


  • Petite manipulation qui passe bien : ils incrustent le mauvais extrait de Jospin, qui pourrait sous-entendre que Jospin relativise le FN par rage de son échec de 2002. L’extrait à placer était ce passage à la radio : http://www.youtube.com/watch?v=9gwb... Où il dit bien clairement que dès le début, la lutte antifasciste était du théâtre (la formule que Chouard cherchait).


  • L’intervieweur est totalement à côté de la plaque.

     

    • Tout à fait...

      A 5"00, on sait tout de suite à qui on a affaire...toujours ces mêmes question creuses qui implique que l’interviewer attends et veut entendre des réponses qui le satisfasse...

      Bravo à Étienne pour sa patience et sa déontologie...et bises à Magali qui le connaît et qui se reconnaîtra...


  • Enfin quelqu’un qui ne se laisse pas dicter ses interventions par le politiquement correct insupportable ..je ne connaissais pas Alain Soral l’année passée mais son nom revenait quotidiennement dans l’actualité comme l’incarnation du mal..a priori rien ne peut pousser quelqu’un de sensé à s’y intéresser sauf que je n’aime pas me faire dicter mes opinions par quiconque ,donc je me suis mis à rechercher qui est ce Soral ,le facho etc...et apres des heures de visionnage sur YouTube...Ben je suis comme Chouard...on ne semble pas parler de la MEME personne. Soral on aime son style ou pas mais ce qu’on ne peut contester c’est sa culture et son intelligence et ca personne ne le dit ...moi j’aime son style .

     

  • On voit bien qu’au travers des propos du journaliste il ya tout un système. Le journailiste ici n’est pas neutre, encore moins critique. Il aurait été intéréssant par exemple de creuser les positions de Chouard, qui sont pour moi d’une grande pertinence.
    Ce qui ressort du coup de cet entretient, cet un agacement à propos du journaliste qui cherche à coincer Chouard sur des questions fermées qui vont dans le sens de son systéme de pensée.
    Pathétique !
    Etienne Chouard fait preuve de beaucoup de hauteur et de sens critique.
    Ce sont des personnes de cette trempe qu’on devrait entendre plus souvent. Et je me range à 100% sur ses propos.


  • Les fascistes ont tous en commun le concept d’homme nouveau ou de surhomme surmontant ses instincts grégaires ainsi que le caractère exclusif de leur doctrine. Écoutez par exemple Jacques Attali délirer sur le mondialisme tout en méprisant les hommes pour ce qu’ils sont et vous en aurez un bel exemple de proto fasciste.

     

    • On touche le fond...Attali fasciste ? Le Duce doit de retourner dans sa tombe...


    • Hitler avait en l esprit une societé socialiste mais cultivant une homogeneité raciale : fantasme du blond a yeux clair ( tel qu on ne le rencontrera bientot plus d ailleurs en Suède même du fait de l immigration de masse imposée par l U E : même fantasme mais inversé ! ) , donc un socialisme aryen . Attali oeuvre lui ,pour un le fashisme véritable , soit un pouvoir dictatorial aux mains d une super élite mondiale (déjà constituée ) produite apparemment par strict darwinisme social ( les plus inventifs , les plus scientifiques , les plus prédateurs en fait et finalement les plus riches ) mais élite tout de même largement ouverte a l hyper classe du peuple d Israel soit par prédestination " divine" (peuple élu ) ou encore par don spécial de la nation juive au maniement des affaires économiques et financiaires développé à travers les siècles dans un esprit de stricte discipline communautaire alors que touts les autres communautés humaines sont sommées de se dissoudre et disparaitre .Et l hitlérisme aura finalement bien aidé a les faire disparaitre !


  • CONCLUSION : La démocratie ( gvt représentatif) est le système mis en place par les possédants pour dominer le peuple, le prolétariat.
    C’est un système fasciste.

     

  • Quelle patience Etienne Chouard ! Impressionnant !


  • Je me demande comment E. Chouard peut garder son calme pendant 20 minutes face un crétin. Le "journaliste" : le FN est fasciste donc Soral l’est puisqu’il l’a fréquenté. Quel syllogisme !


  • le journaliste a trente ans de retard, il est resté avec des idées et des arguments des années70 et immatures. Chouard, intéressant, positif, ouvert mais sur le fond lui aussi a une lecture superficielle des idéologies politiques. Par contre son analyse de la réalité est excellente. Ils sont nombreux comme lui. il y a donc une chance de s’en sortir.


  • bravo à E. CHOUARD y’a pas à dire elle a de la gueule cette dissidence : pertinence, intelligence, objectivité, grandeur etc etc....face à lui le torche cul du système ne fait pas un pli avec ces questions sans intérêt.


  • Vivement des conférences de Etienne Chouard avec Alain Soral !!

    Imaginez : l’alliance entre Alain Soral pour les analyses de la situation politique actuelle et la manière probable de prendre le pouvoir et ensuite Etienne Chouard qui enchaîne avec des ateliers constituants et des "initiatives de référendums" afin de donner un coup de pied dans la fourmilière et que ce soit le PEUPLE qui reprenne le pouvoir ! :-)

    Faisons couler les partis politiques et leur élection bidon par notre mobilisation !

     

    • Comment les gens ne voient ils pas l’arnaque gigantesque, pilpoulesque, que sont nos élections et notre "democratiefasciste" puisqu’il faut donner un nom à cette grande mascarade :
      - Une pensée à Kémi Seba, malgré qu’il n’est pas une personne, dont je partage la vision politique ou dissidente , mais je le respecte, oui, il y a beaucoup de combat auquel, je n’adhère pas à 100 %, et pourtant j’écoute, je lis, j’y réfléchie, j’essaye de comprendre, ce qui aujourd’hui et de puis bien longtemps déjà dans notre dictature UMPS-LGBT etc....n’est pas le cas....
      Ici on interdit,on incrimine , on black-liste, on emprisonne, on muselle, on enferme en HP,etc...


  • J’aime bien Chouard, et je trouve ça louable de sa part de rendre la parole au peuple. Mais il oublie quand même une chose importante : le "peuple", comme on a l’habitude de dire dans la dissidence, c’est celui qui a oeuvré (et oeuvre encore pour beaucoup) à la destruction du pays.
    Malheureusement, le peuple n’est pas celui qu’on fantasme. Il va falloir garder ça à l’esprit.


  • Très bon, cela fait du bien d’entendre quelqu’un d’intelligent de courageux et de pausé qui ne tombent pas dans les pièges. Nous avons besoin de débats sur internet, réalisés sur le même schéma que sur le service publique. J’imagine sur le plateau les invités : Alain Soral, Etienne Chouard, Eric Zemmour avec l’organisateur qui précise que Jacques Attali, Alain Minc et Daniel Cohn-Bendit ont refusés l’invitation pour débattre de l’Europe. On sera obligé d’incruster des extraits de leurs déclarations pour en débattre. Après quelques émissions ils se rendront compte qu’il est plus dangereux de refuser l’invitation. Banzaï...


  • Un grand Monsieur, un grand moment, que je n’hésiterai pas à faire circuler. Quant à ceux qui pensent que le tirage au sort est dangereux, car on ne peut pas faire confiance au peuple, creusez un peu plus les proposition dd’Etienne Chouard, il y a la réponse et elle me semble imparable, tout comme l’ensemble de ses propositions.
    Soral Président, Chouard ministre le la mise en place de la vraie démocratie, celle par tirage au sort.


  • Chouard n’est pas un Couard (elle est pas mal celle la.. je trouve.. suis fier de moi)


  • Merveilleux !!! Mr Chouard qui nous prouve une fois de plus sa grandeur et sa sagesse , que Dieu veille sur lui.


  • C’est Daniel Mermet le journaliste ? Si c’est le cas, il se fait très discret...il n’est mentionné nul part...


  • Bonjour,

    Chouard se trompe sur un point capital : il qualifie de fasciste les partis au pouvoir : l’UMP et le Parti Socialiste.
    La démocratie, c’est le pouvoir limité, la dictature c’est le pouvoir illimité. Et le fascisme c’est la dictature qui fait le plein autour d’elle ( le chef adoré par le peuple, Hitler, Staline, Mussolini, Pétain ), à la différence de la dictature classique qui règne en faisant le vide ( la peur du chef ).
    Or nos gouvernements ne règnent vraiment pas par l’excès de pouvoir, notamment économique. Ils donnent plus l’impression d’être manipulés, entre autres par les puissances d’argent, que véritablement de manipuler eux-mêmes qui que ce soit.
    On peut penser certes que nous vivons dans une dictature de l’argent mais certainement pas dans une dictature politique.
    C’est le piège vicieux des Américains : faire coexister l’une dans l’autre la dictature économique dans la démocratie politique.
    Ne tombons pas dedans.

    Didi ER

     

    • Pas d’excès de pouvoir ?... La politique et la finance pratiquée sont pourtant les deux faces d’une même pièce dont l’alliage est bien le fascisme.
      Pas d’excès de pouvoir ?... Il n’y a pas à chercher bien loin. Concernant la mort de Rémi Fresse, est-il normal de tuer un jeune innocent, qui plus est en lui tirant DANS LE DOS !! Cazeneuve a déclaré que "ce n’était pas une bavure". Walls a déclaré que "l’Etat en sortira grandi".
      C’est du fascisme assumé.
      Avis aux internautes : Signez la pétition CRIME D’ETAT Rémi Fresse, merci.


  • Afficher les commentaires suivants