Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sans surprise, Gérard Filoche se fait exclure du Parti socialiste

L’ancien inspecteur du Travail, représentant de l’aile gauche du PS, avait publié un tweet mettant en scène Emmanuel Macron, le bras ceint d’un brassard nazi orné d’un dollar à la place de la croix gammée.

 

L’intéressé s’était excusé en affirmant avoir « été négligent ». Le Bureau national du Parti socialiste a exclu du parti ce mardi l’ancien syndicaliste Gérard Filoche, représentant de l’aile gauche du PS, après un tweet antisémite. « Le Bureau national a voté pour l’exclusion de Gérard Filoche, il ne peut plus ni s’exprimer au nom du Parti socialiste, ni être membre de nos instances. Gérard Filoche n’est plus membre du Parti socialiste (...) Il est exclu », a déclaré le coordinateur du PS Rachid Temal au cours d’une conférence de presse. Le BN s’est prononcé à l’unanimité, Gérard Filoche étant absent.

« Il n’est pas possible qu’un dirigeant socialiste écrive un tweet antisémite », a souligné Rachid Temal, qui a aussi regretté que Gérard Filoche ait dans un premier temps parlé d’une « cabale » pour se défendre. Gérard Filoche peut faire appel de cette décision devant la Commission nationale des conflits.

[...]

Lundi, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête à l’encontre de l’ancien trotskiste.

[...]

Au PS, la véhémence de Gérard Filoche faisait depuis longtemps grincer des dents. « Il y a bien longtemps que le PS aurait dû exclure Gérard Filoche. Je l’avais dit à l’Assemblée nationale le 21 octobre 2014. Et il faut attendre un tweet innommable et antisémite pour engager une procédure d’exclusion », a tweeté l’ancien Premier ministre Manuel Valls.

[...]

Interrogé sur franceinfo mardi matin, Gérard Cambadélis a reconnu que « certains disaient » que Gérard Filoche n’avait plus sa place au PS « depuis très longtemps ». « Moi j’avais toujours fait en sorte que chacun puisse s’exprimer. Il y avait des désaccords qui étaient de type politique (...) Aujourd’hui le désaccord n’est pas politique, il est éthique. Et sur l’éthique on ne peut pas transiger », a-t-il dit.

Condamnant le caractère « antisémite » du photomontage, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a pris la défense de Gérard Filoche, qui n’est « pas un antisémite ».

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents