Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Panique sur Twitter : Gérard Filoche relaye le photomontage publié sur E&R

C’est le buzz du jour, pardon, le bourdonnement du jour sur le réseau social Twitter, qui se consacre surtout à l’actu, à l’info et donc à la politique. Gérard Filoche, le dernier socialiste du PS et d’un PS à l’abandon, qui tente de survivre en revendant son siège de Solférino, Gérard Filoche, le vieux trotskiste en tête de cortège contre les lois Travail de Macron et sa bande, alors que ce même Filoche a appelé à voter Macron le 7 mai 2017 contre le danger « fasciste » prétendument constitué par Marine Le Pen, ce même Filoche, disions-nous, a relayé le photomontage qui a valu une citation à comparaître à Alain Soral.

 

 

On y voit une représentation de l’oligarchie planétaire bancaire incarnée par Emmanuel Macron qui, à son bras gauche, arbore un brassard qui indique la dictature du dieu Dollar. Un détournement humoristique qui a déclenché les foudres de la justice française aux ordres (JFAO). Depuis, le pauvre Filoche a rétropédalé comme il a pu :

 

 

Attali menace :

 

 

Fdesouche embraye :

 

 

Le transhumaniste Laurent Alexandre n’est pas très humaniste :

 

 

Stéphane Halimi, computer science teacher & speaker (c’est en langage oligarchique) :

 

 

Mais tout le monde n’est pas de l’avis de l’oligarchie et ses larbins :

 

 

 

 

Gérard, si tu nous écoutes, le mal est fait, la contagion a pris, te voilà dans la bande des réprouvés, ceux qui ont osé rire de l’oligarchie ou qui ne sont pas Charlie. Cela fera de toi un vrai socialiste, puisqu’en ayant appelé à voter pour Macron, tu avais rejoint le camp des sociaux-traîtres. Les choses sont désormais plus claires. Et en politique, aujourd’hui, les Français ont besoin de clarification.

 

Dernière minute : Filoche résiste !

 

 

Mais la meute est déjà aux trousses :

 

 

 

Et la procédure d’exclusion du PS enclenchée (par le « coordinateur » du Parti) :

 

 

Le harceleur Haziza s’en mêle, avec sa retenue habituelle :

 

 

Et toute la nomenklatura socialo-sioniste suit l’ordre venu d’en haut :

 

 

Après l’exclusion, le procès de la LICRA :

 

Pour comprendre cet incroyable déchaînement de la « justice »
pour un simple photomontage, voir sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre Alain Soral :

Sur la soumission des institutions françaises au pouvoir sioniste,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le dollar de Filoche est une trouvaille bien plus fine que la croix gammée, qui fait de Macron le national-socialiste qu’il n’est absolument pas. Le dollar sur fond rouge urss aurait d’ailleurs été encore plus approprié (peut-être).
    La condamnation de Soral pour avoir vexé on ne sait qui à propos d’on ne sait quoi, ne vaut donc non plus absolument pas.
    Et quelle mouche a piqué Filoche ? Il n’était pas renseigné ? Le dessin sert ma cause et le discours 68tard (officiel depuis 45), c’est ce qu’il a compris, en toute innocence. Et c’est ce qui apparaît, effectivement.
    Soral doit faire appel de cette condamnation donc.


  • La vraie question qui fait reflechir : que faudrait il enlever à ce montage afin qu’il ne soit plus considéré comme antisemite ?

    Demandez ca au gens, et, forcement, la gene finira par poindre car toute tentative de reponse trahit forcement l’arnaque de la chose

     

    • Éric,

      C’est une excellente question que tu mets en lumière : je pense que cela doit être un axe de défense pour démontrer s’il en est encore nécessaire, la supercherie du procédé d’attaque rédhibitoire à l’antisémitisme....


    • "La vraie question qui fait réfléchir : que faudrait il enlever à ce montage afin qu’il ne soit plus considéré comme antisémite ?"
      En fait rien du tout, même pas Macron qui d’après son arbre généalogique que l’on peut consulter sur Geneanet, à des antécédents du coté de sa mère Françoise Noguès au doux nom bien de chez nous de Dominique Izaac et Jacquette Izaac.
      Le Point du 21/09/2017 avait fait un article sur "Alexis Corbière ironise sur son cousinage avec Emmanuel Macron" qui renvoie à l’arbre généalogique des deux compères. L’arbre de Corbière est aussi très intéressant malgré son patronyme bien de chez nous.


  • Bravo Gerard, cela va peut-être lui ouvrir les yeux,les loups ne sont pas toujours la ou on le pense

     

    • Détrompe toi. Il suffit de regarder son compte Facebook et il a déjà commencé à faire Téchouva et à cracher sur Alain Soral :

      Gérard Filoche
      2 hrs ·
      Je suis dans un train pour toulon un salon du livre ce tweet des que j’en ai eu connaissance hier soir tard en le decouvrant vraiment dans ses details je l’ai retire aussitot soit a peine une heure apres je ne savais pas quelle etait sa source sinon je ne l’aurais pas laisse mettre enfin j’ai dit que j’etais desole !!! Qu’est ce que les malveillants veulent de plus ? Retrait pour erreur et excuses ca ne leur suffit pas ? C est limpide pourtant Le reste est cabale en meute des macroniens et de quelques uns dont des socialistes droitiers de mauvaise foi qui attisent l’occasion et cherchent a me nuire pour autre chose. qui peut oser m’accuser de racisme et antisemitisme ? Toute ma vie militante temoigne du contraire ! Rien a voir avec Soral et toute cette bande honnie. Je suis socialiste de gauche pour l’unite de la gauche contre la droite et l extreme droite !! Enfin pour ce qui est non pas du montage incrimine mais de macron rien a enlever a celui qui nous insulte depuis trois mois faineants etc il est le pire president de notre histoire a casser 100 ans de droits du travail ainsi que notre modele social. .


    • Relayer le montage sans voir la source (alors que le dessin est clair, non ?) pour essayer de s’en débarrasser devant la cabale démontre que Floche est un crétin fini.
      Mais merci à lui. Quand même !


  • Assez, assez, assez !!! Marre de ces accusations permanentes, marre d’être dirigés par des dingues, marre de ne plus pouvoir rien dire !

     

  • Je suis mort de rire...Ah ce qu’on rigole avec ces abrutis !


  • Critiquer l’oligarchie des banques et de l’argent serait une attaque antisémite ? Tiens tiens...

    L’antisémitisme n’est décidément pas là où on le croit, il est intrinsèque à beaucoup, même chez ceux qui prétendent le dénoncer.


  • Ca doit être mon côté complotiste qui refait surface, mais j’ai un doute quant à cette affaire. La fabrication du consentement ?

    La horde est lancée, les éléments de langage bien ordonnés, etc.

    Un évolution de la logique du 11 septembre. Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes antisémite. Et c’est la prison qui vous attend.

     

    • Veux-tu dire que Filoche savait exactement ce qu’il faisait, ou peut-être même était en service commandé ? Si c’est le cas nous sommes 2 complotistes, car cette idée m’a effleurée l’esprit.


    • Ca s’accélère beaucoup trop vite en ce moment, ça pue.

      En quelques semaines, on est arrivé à anticapitalisme = antisémitisme, avec interdiction de remettre en cause le dieu Argent (histoire du brassard). La dérive idéologique imposée est elle-même dans le cliché le plus banal de l’antisémitisme (juif=argent, donc pas touche à l’argent). L’inversion totale de valeurs.


  • C’est bravo E&R (et le dessinateur) ! ... Les énigmes cachées dans les dessins humoristiques finissent par crever même les yeux de ceux qui ne sont pas sensés regarder . Bravo pour la polémique c’est un bon coup de PUB (volontaire ?ou pas ?)


  • Il sera bientôt temps pour Soral de fuir la France occupée et de rejoindre, non pas Londres, mais Pyong-Yang, endroit depuis lequel il pourra (comme Boris Le Lay) dire tout haut, sans censure ni Biiiiiip forts désagréables, ce que tout le monde pense tout bas (après tout, internet est trans-frontalier, non ?) Et quel message puissant serait délivré : on est plus libre en Corée du Nord qu’en France.

    Et à toutes les mauvaises langues qui diraient que ce serait une abdication : est-ce que De Gaulle aurait dû être considéré comme un loser sous prétexte qu’il ne soit pas resté en France se faire fusiller par les allemands pour insoumission ?

    Comme le dit si bien Drac, d’ici 2022 ; l’ensemble de l’occident va connaître son ajustement économique (vers le bas) : hausse du taux d’intérêt aux USA qui va marquer un recul net et douloureux (car soudain) du mode de vie américain, écorchage économique vif des classes moyennes européennes (une fois qu’elles auront été rincées : c’est simple, il n’y aura plus rien à prendre, ou alors juste des bouts de chandelles qui ne satisferont pas le capital) recul de l’influence américaine sur la scène internationale (après l’exemple Syrien, tout le monde va vouloir installer une base russe ou chinoise sur son sol pour ne pas terminer comme Saddam Hussein ou Kadhafi). Possibilité de que l’Italie fasse connaître une crise à l’UE difficile à gérer lorsque les berluconiens reviendront au pouvoir.

    Donc, il y aura forcément l’élection de gouvernements de moins en moins systemo-compatibles avec les années.


  • La vache ! Le tout dernier tweet de Valls est le pire : toute l’ignominie et l’hypocrisie d’un système résumée en une seule phrase.


  • de toute façon le simple fait de montrer une photo d’un patron de confession juive avec un élu de la république est taxé d’antisémitisme même si vous preniez une photo touristique d’un site lambda : mont St Michel, tour Eiffel ou une exposition de timbres à ’ Trifouili les oies’ et que sur cette photo il apparaissait un écusson israélien cousus sur le sac à dos d’un touriste quelconque présent par hasard vous serez taxé d’antisémitisme



    et je suis sur que si l’envie folle de crier "vive Israël "vous prenait dans la rue , sans être juif , vous serez aussi classé dans les antisémite et la police pourrais vous poursuivre pour incitation à trouble à l’ordre publique




    ne riez pas dans le
    " réservoir " (*) nous en somme là aujourd’hui (* cherchez la traduction en hébreux )


  • Apparemment M.Filoche se fait recadrer par ses employeurs...


  • Une majorité de réactions sur tweeter sont à désespérer de la nature humaine...La réflexion et le bon sens ont laissé place à l indignation sélective hystérique. Une véritable dictature de l’émotion (feinte) absolument imbuvable.


  • C’est tout juste s’ils ne vont pas le fusiller, genre "Filoche au poteau !". Hallucinant !


  • L’antisémitisme à toutes les sauces !!!! Macron est juif ? Première nouvelle !!! Quant à "Allali", il ne fait pas mystère d’un gouvernement mondial avec pour capitale Jérusalem mais il va quand même déposer plainte. Gonflé le mec !!!


  • Eh oui !Filoche se rend compte maintenant, alors qu’il est un peu tard qu’il avait demandé à voter contre le fascisme, et manque de chance, le fascisme n’était pas du bon côté .Dans ce genre d’erreur, il n’est pas le seul malheureusement, au bout de 6 mois ils commencent tous à réaliser. Cette image reflète la vérité, et cette vérité dérange .C’est en soulevant le tapi qu’on se rend compte qu’il y a plein de merdes dessous. Et comme cela dérange, ils sortent la carte "joker" antisémite .


  • Ça ressemble quand même à une meute de loups enragés. Filoche a raison !
    Le montage est très banal en soi.
    Quant à Attali, s’il veut porter plainte contre ses propres paroles, lui qui s’est vanté dans tous les médias d’être le parrain de Macron, qu’il ne se gène pas.
    Vraiment du grand n’importe quoi. Le fait qu’il y ait autant de barouf pour cette non-affaire est tellement exemplaire que c’est du pain béni pour Alain Soral. Cette médiatisation+judiciarisation outrancière va leur revenir dans les gencives à la puissance dix alors que le dessin serait passé inaperçu autrement.
    Mauvais choix sur toute la ligne !


  • Le pays est sous occupation étrangère, comme en 1940, quand donc le peuple comprendra-t-il, ça ira plus vite. Les décisions de justice n’ont plus à être motivées depuis 2007 & c’est l’insécurité & la pauvreté depuis 1981, il vous faut quoi !


  • " Dommage que le cirque romain soit fermé, on aurait pu le livrer aux lions, ils se seraient régalé "


  • Qu’en pense Michel Collon ? Un petit commentaire ?


  • Un tweet "antisémire". Jean-Michel Antipathique devrait se relire avant de nous faire admirer son orthographe.


  • Ce qui gène le plus le Système dans cette excellente affiche c’est l’idée que toutes les idéologies "modernes" à savoir le communisme, le nazisme et le libéralisme ont la même matrice et in fine les mêmes objectifs derrière la mise en scène grotesque de leurs oppositions de façade.

     

    • Non toto, tu as tout faux :
      1) Le libéralisme, c’est la liberté d’entreprendre et d’exploiter tes salariés par une "plus value".
      2) Le nazisme est un libéralisme corporatiste (patronat dominé par un autocrate ! le mot "socialiste" est vide de sens pour Hitler ; il devait servir à faire rêver les salariés et les chômeurs sur une voie autre que le marxisme impulsé par le PC allemand).
      3) Le communisme est un système qui repose sur la collectivisation des moyens de production (terre comprise) et la dictature du prolétariat (tout est issu des travailleurs dans un système qui met tout le monde au travail !).
      Tu proposes quoi comme matrice un fine pour les humains ?


    • Merci de me donner raison sans le savoir.

      Il te reste beaucoup de travail visiblement et comme toujours ça commence par un difficile travail sur soi pour retrouver l’humilité sans laquelle rien n’est possible.


  • Gérard Filoche, a déjà pleuré à l’antenne..... Il va continuer ! Courage, cher inspecteur du travail ! Tu tiens le bon bout ! Et le bon goût....


  • Hallucinant...

    C’est une machinerie diabolique qui est 24h/24 aux aguets, prête à vous sauter à la gorge en cas de "dérapage", une machine de guerre avec chacun à son poste. Au QG, les généraux en chef ont un index brandi vers le pestiféré, l’autre menaçant d’appuyer sur le bouton rouge si l’abjuration n’est pas propre et sans bavure.... ce qui semble être le cas de Gégé, qui a certainement plus sa place dans l’animation des repas de famille.que dans l’arène politique.


  • Un petit mot de la reine de coeur pour Gégé et Alain :

    https://www.youtube.com/watch?v=pcM...


  • Filoche n’est pas bête. L’interprétation du montage est évidente. Il s’est servi du montage pour passer pour un anti-système chez ses futurs électeurs.

    Comme il ne peut pas faire partie de l’équipe macron (trop vieux), il fait de la figuration dans l’opposition bidon.

    Filoche ne savait pas que le montage venait de Soral. Il l’a appris à ses dépends et s’est très vite excusé platement.

    Dans les semaines qui viennent vous allez voir de plus en plus de vieux politiciens pourris attaquer macron : tous ceux qui auront été refusés dans la grande "famille".


  • Laurent Alexandre, ou le gars qu’on hyper-médiatise récemment et qui encule des mouches sur les dangers de l’IA qui arrive, et de la nécessité d’une informatique socialiste. C’est à peu près le Manuel Valls de l’Internet. Mon ptit doigt me dit qu’on va en entendre parler bientôt...


  • Hou là là... Ça, c’est important ! Ça, c’est fondamental ! Ça, ça engage l’avenir de l’humanité ! Le crime ultime ! La photo "antisémite" retirée aussitôt pour laquelle le gars s’est déjà platement excusé...

    Si seulement la destruction de la Libye avait pu déchaîner la moitié de ce scandale...
    Au fait, bhl, il va bien ? Et Sarkhozy ? Toujours la forme ? Il n’y a pas de Nuremberg de prévu pour eux ? Non, hein ? Aux dernières nouvelles, en Libye, le commerce reprend : on vend des esclaves.

    Bienvenu dans notre monde ! Vive les "droits de l’homme" !


  • Le rétropédalage de Filoche est amusant et significatif : quand vous n’êtes pas dans le camp du Bien, ce que vous pouvez dire est condamnable, même si c’est la vérité.


  • il a tout de méme senti la qualité du photomontage . ça aurait été un montage charlie alors là il se serait surement mis à argumenter plutot qu’a se rétracter.


  • JE SUIS GERARD FILOCHE ! MDr la liberté d’expression à géométrie variable..


  • Il compte porter plainte contre qui Jacquot ? Contre lui-même ? Si c’est le cas, je suis d’accord et même prêt à me porter partie civile car c’est ignoble :-)


  • "Filoche"...le révolutionnaire de twitter toujours encarté au PS (ai-je besoin de commenter ?)....et puis quelle trouille affichée au premier regard inquisiteur,le Filoche s’effiloche.


  • La situation est beaucoup plus inquiétante qu’il n’y parait là . On peut certes se réjouir de la diffusion a une large audience de ce photo montage qui énonce des vérités interdites . mais cela sera manipulé comme toujours contres les "ennemis d’états" qui sont la source de celui ci .
    cette affaire va retentir l’attention du public lobotomisé et re braquer les projecteurs sur la "fachosphère" . Nous en clair .
    Et en particulier sur Alain qu’on va encore présenter comme la bête immonde a abattre .
    je craint fort qu’il ne cherchent un moyen définitif de le faire taire .
    et le battage médiatique autour de tout ca tend a justifier la mise a mort je le craint

     

  • Qu’en pense BHL ? Il est souffrant ?
    Il manque également la LICRA, l’UEJF, Raphael Glucksmann, bref l’équipe type..Y z’ont mis des remplaçants à c’que j’vois..
    Une minute, je vais chercher une boisson fraiche à base d’ananas et des pop corn


  • Eh beh, voyez les amis où nous en sommes rendus. C’est affligeant de soumission pour les uns, de mauvaise foi pour les autres.


  • C’est bon pour Alain Soral ça ! Une copie d’écran collée et envoyée par un web mail pour horodatage puis présentation de la pièce au juge qui ne pourra pas déjuger un ancien inspecteur du travail qui bosse avec des juges des prud’hommes. Excellent !


  • On peut dire que l’affiche fait du bon boulot......


  • C’est une tentative de matage et de dressage médiatique. Il est sommé de se soumettre. On va voir le résultat.

     

    • Eh bien, qu’il ne se soumette pas. C’est si difficile ?
      Nigel Farage sait dire leurs vérités dans les dents à ces minables.
      Et puis Gérard, t’es foutu de toutes façons. alors va-z-y, tu paieras autant.
      Evidemment, si tu as participé à des trucs louches à la Podesta, un peu contraint... Mais tu ne l’as pas fait. Va-z-y !
      #balancetescagots, Gérard !


    • @soutien à zouzou
      Allez gégé, difficile de croire que Gérard Filoche, un vieux routard du Trotskisme et de la politique, n’ait pas compris l’origine et la nature de la dictature qui se met en place.
      Gégé, l’intellectuel de gauche, serait moins intelligent qu’un simple internaute d’E&R..


    • Ce n’est pas Mr Attali qui a dit avoir fait E Macron à son image ?
      finalement ce qui les gène le plus c’est moins le brassard que les portraits derrière ! le spectre de la finance, du système, des Lobbys et autres succursales honteuses.
      On peut compter sur Valls pour jouer la mouche du coche.
      Sur le fond par contre personne pour s’étonner que Atalli et BHL est un bureau quasiment permanent à l’Elysée.
      Oui Macron travaille pour la finance internationale et la place qui l’occupe l’a été par l’incompétence notoire de Mr Valls qui aurait du avoir cette place au départ !


  • Tout ce beau monde n’est plus Charlie ?


  • L’abrutissement des masses me laisse pantois...
    Mais bon, dans la France abrutie et privée de raison de 2017, on peut être Charlie mais pas Gérard, semble-t-il...


  • C’est certifié 100% Chalie ce montage je trouve ^^ ou est’il question d’antisémitisme là ? Depuis quand ces 3 guignols et le pantin sont sémites ? Il n’y a que du kazar et du goy là ?!?!?!?!


  • Valls, Apathie, l’hazizanie ... tous les milous d’exception sont aux trousses du camarade Filoche !
    La cabale en meute , dit-il !
    Que d’infaillibles chiens de garde ! M***e quand même !


  • Filoche ne pouvait en aucun cas ignorer la provenance de cette image qui avait déjà fait hurler dans l’oligarchosphère. Est-ce sa manière à lui de leur dire merde collectivement avant de se retirer de la scène politique ? De toute façon il était déjà sur la sellette, donc, contrairement à l’intégralement soumis Fillon, autant partir avec panache et faire le plus de vagues possible, ce qui est tout à son honneur.


  • Et pourtant , c’est tellement vrai !


  • "Quand la justice se rendra-t-elle "enfin" compte que les mots et les images tuent ?".. Balaise ! du grand délire ! Halimi, on a compris, l’idéologie tue et la démocratie ressuscite.. pff ! pour l’heure les images qui nous flinguent le plus, c’est celles des billets de banque, l’aveugle !


  • Cette affiche est tellement bien réussie et réaliste qu’elle leur fait péter un câble !! Hé oui, Macron fait ses armes à la banque Rothschild, il est repéré et propulsé sur le devant de la scène par Attali, pour enfin être promus par les média de Drahi (BFM Tv, i24, l’Express, Libération) durant toue la campagne présidentielle.
    Macron c’est une fusée à trois étage.


Commentaires suivants