Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

Les gens courageux sont rares

Visé par une procédure d’exclusion du PS, Gérard Filoche a estimé que le tweet polémique qu’il a partagé puis retiré en s’excusant, était « une connerie ». Il juge toutefois que la polémique est instrumentalisée par ses adversaires politiques.

 

« C’est une erreur », lance d’emblée Gérard Filoche au sujet d’un tweet diffusé sur son compte (puis rapidement retiré) le 17 novembre, montrant Emmanuel Macron avec un brassard nazi, sur lequel un dollar remplace la swastika, des drapeaux israélien et américain en arrière plan.

« J’assume car c’est sous mon nom », poursuit-il toutefois.

Avouant se faire épauler pour les sites et les réseaux sociaux, le membre du bureau national du Parti socialiste (PS) et cofondateur de l’association SOS Racisme explique à RT France : « Ce tweet, je l’ai retiré dès que j’en ai eu connaissance, j’ai dit que c’était une connerie et j’ai présenté mes excuses. Il n’y a rien de compliqué à cela. »

Et pourtant, rien n’y fait. Gérard Filoche estime même que cette polémique n’est que la conséquence d’une cabale menée à son encontre. « Ils continuent comme si de rien n’était. Évidemment, cela ne vise plus ce tweet mais cela me vise, moi. Ils essaient de dire que je suis antisémite, alors que cela fait plus de 50 ans que je milite et que personne n’a jamais osé me dire cela. Je suis fondateur de SOS Racisme, je hais l’antisémitisme et je hais le racisme », poursuit cette figure de l’aile gauche du PS, visé par une procédure d’exclusion du parti.

 

Les macroniens veulent-ils faire plier Filoche ?

« Je me fie aux réseaux sociaux, je vois d’un côté, et cela ne me surprend pas, les macroniens qui sont sortis du PS, et de l’autre côté les macroniens qui sont encore au au PS. Tout cela est forcément un prétexte pour éviter que je puisse m’exprimer au congrès du PS. Dans tous les cas, ce sont les macroniens du dedans et ceux de dehors. Tout cela est forcément un prétexte pour éviter que je puisse m’exprimer au congrès du PS », juge Gérard Filoche.

L’intérêt de cette manœuvre est à ses yeux avant tout politique, en vue du prochain congrès du Parti socialiste prévu le 6 avril. Gérard Filoche, qui s’est opposé en 2016 à la loi Travail de Myriam El Khomri, votée en majorité par les députés socialistes, fait figure de trublion au sein du parti.

« Rachid Temal [coordinateur de la direction collégiale du PS qui a lancé une procédure d’exclusion à l’encontre de Gérard Filoche] saute sur un tweet pourtant supprimé ! [...] C’est une grosse occasion pour essayer de biaiser la préparation du congrès du Parti socialiste », souligne l’intéressé.

« Sur quelles bases pourraient-ils me virer ? Il faudrait pouvoir prouver que je suis raciste. On me dit que c’est Soral et les autres qui auraient fait ce photomontage. Moi, je déteste Soral, je le hais. On s’est fait abuser par une image où l’on voyait Macron étendu sur la planète et dans laquelle il parlait d’argent », explique Gérard Filoche au sujet du photomontage polémique, qui était déjà apparu sur le site Égalité & Réconciliation.

Mais Gérard Filoche a plus d’un tour dans son sac. Avant le conseil national prévu dans la soirée du 21 novembre, il prépare une conférence de presse sur le sujet du tweet et l’envoi d’une lettre à la direction du PS.

« Je vais essayer de me bagarrer pour essayer de faire éclater la baudruche qu’on essaie de me coller sur le dos », conclut l’ancien inspecteur du travail.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1842893

    "Moi, je déteste Soral, je le hais."
    Ou quand la haine n’est pas dans la camp que l’on croit...
    Triste France !

     

    • #1843073

      En général ceux qui vous parlent de grand sentiment ne font uniquement que pour manipuler leurs interlocuteurs car ils n’ont en fait rien de positif à proposer, la technique est bien connue lorsque l’on a rien à dire on meuble la conversation de considérations sentimentales sans intérêt ou de concepts jamais définis.

      Ces gens sont aussi haineux que leurs ennemis imaginaires c’est d’ailleurs leurs seule raisons d’être, on remarque aussi qu’ils n’ont absolument rien compris au fascisme dont ils nous parlent sans arrêt car ni Hitler ni Mussolini n’ont fait campagne sur la haine...


  • #1842897
    le 19/11/2017 par Pandemonium999
    Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

    Il juge toutefois que la polémique est instrumentalisée

    par ses adversaires politiques

    non non, tu veux dire tes amis politiques.

    Filoche, il serait de bon ton que tu nous explique comment tu t’es

    procuré le photomontage qui fait tant jaser mais que personne ne montre.

    Remarquez "quand même" que dans toutes ces mascarades

    il y a que du troskar et du banquier.


  • #1842906

    Filoche s’effiloche

     

    • #1842982

      Oui, et il a raté le coche d’un fil. Il aurait pu soutenir Soral, mais faut pas rever, il le "hait", terme d’un ignare.

      Il va se faire virer du PS et ne sera plus rien. Bien fait pour sa gueule.


  • #1842909
    le 19/11/2017 par Emilien Chaussure
    Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

    Ben tu vois Gérard, nous on t’aime bien. Où est la haine ?

     

    • #1843088
      le 19/11/2017 par Georges 4bitbol
      Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

      Tout à fait, j’ai toujours pris filoche pour un social traître de gauche doublé d’un intellectuel de pacotille, mais de là à le haïr... ce crétin pompeux ne mérite que pitié et indulgence : sans soumission au système oligarchique de prédation qui nous domine, comment ce tas gélatineux pourrait-il assouvir libido et "quart d’heure de célébrité" ?


  • G. Filoche, tu l’effiloches, il s’effiloche...
    Il déteste les idées de Soral (et non pas AS, qu’il ne connaît pas), mais tout le monde déteste les socialistes.
    Alors...
    il a perdu une bonne occasion d’exister, celui-là. Les prêcheurs d’amour universel, il n’y a pas plus haineux.

     

    • #1843117

      Les prêcheurs d’amour universel, il n’y a pas plus haineux.




      "Qui dit humanité veut tromper" Carl Schmitt

      Généralement lorsque l’on prétend parler au nom du monde entier c’est que l’on cherche à lui imposer quelque chose par la force notamment une domination économique et intellectuelle, en effet celui qui s’opposerait à l’idéologie en question s’oppose donc à l’humanité et se retrouve de facto exclu de l’humanité à laquelle il est fait allusion, à partir de ce moment on peut le traiter comme un sous homme.


  • #1842924

    Il est temps qu’il raccroche, Filoche, qu’il prenne sa retraite durement gagnée en bavant sur les patriotes, qu’il croque gentiment ses 10 000 euros de pension mensuelle, et qu’il ferme définitivement sa grande gueule parfaitement inutile .


  • #1842928

    Il était déjà couché. Il a eu un sursaut lors d’un cauchemar, c’est tout. Fausse alerte !
    L’intérêt de tels sursauts somnanbules c’est de voir l’hystérie globale et la haine tout azimut des ces hystériques.


  • #1842940

    Filoche parle du PS qui n ’existe plus alors que ses caciques ont fui ou fuiront vers le Parti " centriste " (droite d ’affaire) européiste macronnien ; le même Filoche avait d ’ailleurs appelé à voter Macron.

     

    • #1843125

      "En Marche" est l’alliance de la """droite""" d’affaire ( les fameux libéraux qui se sont alliés opportunément avec les opposants au marxisme) avec la gauche sociétale (le marxisme culturel), tout deux étant d’accord sur l’essentiel à savoir l’abolition de toutes références et toutes limites pour permettre le plus grand profit et la plus grosse jouissance possible.


  • #1842943
    le 19/11/2017 par réGénération
    Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

    Sous ses airs rigolards et franchouillards ! d’homme du peuple ! le volontaire Filoche ! celui qui défend les travailleurs !... se cache en fait un... des trois piliers politiques qui a fondé SOS Racisme.
    Ah oui.
    Hé, bravo Gégé !
    J’ai pas le droit aux insultes, mais il vaut pas mieux que Martinez ou Mélenchon...
    enfin toute la clique quoi...


  • #1842946

    Qu’attendre de ces gens ?
    Pour avoir militer à la CGT pendant des années, le principal ennemi était la racaille lcr.
    D’autant plus malfaisants qu’ils n’avaient jamais été ouvriers.
    L’espoir repose sur la construction d’un discours cohérent et la création d’un parti de masse.


  • #1842953
    le 19/11/2017 par Frederic Bautista
    Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

    En étant fondateur de sos racisme, il devrait pouvoir éviter le pins antisémite. C’est pas tout le monde qui est fondateur de sos racisme hein.
    Mais attention maintenant, le moindre faux pas et il y a droit.

    Va falloir bien faire attention maintenant monsieur Filoche...

     

    • #1844983

      Filoche est trop vieux pour changer ses schémas neuronaux. Il est arcbouté sur la création de SOS FILOCHE, par réflexe pavlovien. Il ne sait pas vraiment pourquoi.
      Mais personne ne peut échapper à l’Empire. Même Yahweh est taxé d’antisémitisme (sans grave conséquence pour Yahweh cependant).


  • #1842963

    Encore un qui croyait changer le PS de l’intérieur mais c’est lui qui a été changé... En antisémite, rien que ça !

    C’est cuit pour toi Gérard, garde au moins le peu de dignité qui te reste en évitant de raconter des conneries et plutôt médite sur toutes ces années à militer dans le camp de la bienveillance et de la bienpensance pour RIEN.


  • #1842964

    Je me demande toujours combien il peut y avoir de personnes à des postes de pouvoir plus ou moins hauts ( fonctionnaires dans divers ministères, chefs d’entreprises et cadres du privé ) qui ont connaissance des analyses d’Alain Soral et qui les valident, sans jamais oser en parler à leur hiérarchie.


  • #1842995

    Pauvre Filoche, il déclare avoir fondé SOS Racisme.

    Or, quant on sait qui est à l’origine et ce sous-marin de l’oligarchie, il n’y a pas grande gloire à être du côté du plus fort.

    En conséquence Gérard Filoche, qui prétend combattre le grand capital est son complice depuis longtemps. Alors il est un peu facile de dire détester Alain Soral, quant on inspire plus confiance depuis très longtemps.


  • #1842999

    Les intestins de Filoche ont lâché ! Il en a mis partout et çà ne sent pas bon !
    Il paraît que c’est l’odeur de la pétoche qui rime d’ailleurs, c’est rigolo, avec Filoche !
    Pourtant il n’a pas ménagé ses efforts, le fondateur de SOS racisme dont le rôle est, bien évidemment, de sauver le racisme. Faute de quoi le gros Gégé aurait disparu depuis longtemps !


  • #1843011

    Quel faux cul ce Filoche ! A moins d’être maso ,on ne hait pas quelqu’un dont on s’ inspire en loucedé .Tout ça pour défendre son bout de gras (là c’ est plus un bout mais bon..) .M’ est avis qu’il a intérêt a garer ses miches car ses excuses à 2 balles ,elles vont pas passer.


  • #1843013
    le 19/11/2017 par Georges 4bitbol
    Filoche se couche : "Je déteste Soral, je le hais"

    Filoche exprime la haine obligatoire qu’il faut prouver et prouver encore pour tous ceux qui s’opposent au régime totalitaire et prédateur qui occupe la Fronce.
    Ca rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ; l’occupation c’est maintenant, la collaboration c’est aujourd’hui.
    Que ce type soit traitre, lâche et collabo n’entraîne aucune "ni haine ni détestation" à son égard, mais pitié et mépris.


  • #1843038

    Et le pardon, Gérard, t’en fais quoi, toi l’antiraciste. Tu deviens raciste anti-blanc ?

    Voyons, Gérard, ton internationalisme trotzkard que tu as chanté pendant des décennies, ne vaut plus rien ? ne sert même plus à comprendre des positions adverses de gens TRÈS politiques comme le Soral que tout le monde décrie mais personne ne voit ?

    Tu me déçois, toi qui pouvait passer pour le seul homme authentique de gôch’, à mille lieues des opportunistes-carriéristes Merluchons que l’on trouve partout.
    Ta vue est tellement déformée que tu ne vois pas le fond des photos, sans parler du fond des problèmes et voilà que tu commets l’irréparable anti-shoatisme.
    Je crois que les carottes sont cuites, si Attali s’y met pour te dégommer, plus aucun espoir n’est permis.
    Bonne retraite Gérard, de la part d’un ancien de la tendance "B"


  • #1843041

    Le style "on le vire" et l’évocation de Soral par le condamné trahissent l’origine de l’attaque dont Filoche est la cible. C’est clairement du Valls pur (le PS pur et dur, sioniste et bienpensant) qui est manifestement en campagne pour s’emparer du PS. Mais qu’ellss s’entretuent ces baudruches puantes !


  • #1843048

    Pauvre Filoche, obsédé par son combat anticapitaliste, il n’a pas vu le coup venir.
    Mais voir de l’antisémitisme dans le photomontage, n’est-ce pas un aveu ?...


  • #1843072

    Selon ses dires, la polémique serait instrumentalisée par ses adversaires politiques. Ben alors Gégé, qu’est-ce qui t’arrives ? T’as décroché ? Tu ne te rappelles déjà plus de l’entre-deux tours des dernières présidentielles ? C’était pas le FN l’ennemi à abattre ?! Sacré Gégé !


  • #1843081

    Si Soral, E & R, Dieudonné et autres dissidents n’existaient pas, qui mettrait-on au pilori depuis 2007 dans la sphère médiatico-politique puisqu’apparemment l’opposition est absente ou de façade ?

    C’est toujours comme ça lorsque le basculement des événements de l’Histoire se précipitent et commencent à mal tourner. Que la mayonnaise ne prend plus ! Tout le monde se tire dans les pattes, se renvoie la balle dos à dos. Chacun cherche un bouc émissaire et se comporte comme des gamins dans une cour d’école : - Monsieur, c’est pas moi, c’est lui ! Même si le lui en question est hors de cause.

    Il leur faut bien un réprouvé, l’agiter comme un épouvantail incarnant en réalité non pas leur haine mais leur TRAHISON de la gauche du travail et de la droite des valeurs. Leur TRAHISON leur revient à la gueule, elle les dénonce !

    Incapables d’unir en eux, Droite & Gauche en dénonçant avant les noms de « mon ennemi c’est la Finance » , ils sont morts à eux-même et pour la vraie France, incapables de l’incarner car hors du peuple dans lequel Le Vivant EST. Les discours du très franc-maçon merluche en creux le désigne mais il est loin de l’incarner car soumis lui aussi à ses frères et à la communauté. Un français ne doit-il pas avoir la franchise pour vertu ?

    Qui de tous ces hommes & femmes politiques de droite et de gauche est parvenu à mettre un terme à la mise à mort progressive du peuple de France hypocritement nommée « suicide français » ?

    ils se sont tous renvoyés la balle sans aucun résultat. Par contre pour empocher les rémunérations et siéger, il y a du monde sur la place !

    Ni coupables,ni responsables en politique-spectacle que de la poudre aux yeux, du vent et du brouillard. On retire les marionnettes du précédent spectacle, pour en mettre d’autres en lieu et place et que le spectacle continue alors qu’il n’y a plus personne dans la salle à part quelques imbéciles.

    Dans un marché de dupes ou une partie de cartes truquée, se retirer avant que sonne l’heure des règlements de comptes et donc retirer ses billes. Tant qu’il y a un plus faible, un ignorant,, des moutons ou une vache à lait pour lui faire porter le chapeau et éponger les dettes, la partie se poursuit, eux les complices du système et les aveugles dans le peuple lui-même !

    Au final, de toute façon qui va rafler la mise ? Soral et les gentils courageux après l’adversité.


  • #1843087

    J’ai vu que le P$ (enfin... ce qu’il en reste) demandait l’exclusion du gugusse. Décidément, tout ce qui touche de près ou de loin à la communauté championne de la souffrance, est sanctionné de manière radicale et ne laissant pas la place à l’ambiguïté.

    C’est le "hot point" de la liberté d’expression. La dead line...


  • #1843089

    Non seulement il est cocu du PS mais le voilà en plus antisémite . Pour ce qui est du PS il venait pleurer sur les plateaux,et maintenant il dit qu’il déteste À. Soral .Ne te justifie de rien , t’ es qu’ une bille et en plus t’es cramé, parce que t’as rien dans le froc .


  • #1843101

    Il ne faut pas lui en vouloir, pendant l’occupation, la plupart ont collaboré.
    La vie est courte et c’est le seul bien qu’on ait.


  • #1843103

    Moi aussi je déteste Soral, je le hais à tel point que je regarde toutes ses vidéos, je pompe tous les dessins du dimanche, je revois ma copie sur la Corée du nord suite au voyage de Soral dans ce pays qui résiste à l’Empire.
    Bref, pour tout ça, je vous dis merci amigo.


  • #1843106

    Physiquement, moralement, politiquement, filoche est fini , il ne s’en rend pas compte , et croit encore avoir "des ennemis"....Il n’existe plus ,tout juste s’il parvient encore à faire illusion , par éclipses, en relayant le travail des autres .


  • #1843126

    Filoche est cuit.
    Sinon, il dit qu’il hait Soral. C’est pas bien. Incitation à la haine c’est pénalement répréhensible (sauf pour Soral).


  • #1843182

    Pauvre type, haïr Soral c’est haïr la Vérité. Décidément réjouissons-nous du laminage du ps à quand le laminage de en marche arrière.


  • #1843196

    Il aime Attali !


  • #1843221

    Pauvre Monsieur FILOCHE, sincèrement je le plains...D’une part, il est cuit et d’autre part, il peut être poursuivi pour incitation à la haine raciale par rapport à sa déclaration à l’égard de Mr SORAL mais je pense que chez E&R, on sait reconnaître "les maladresses" de langage.
    Quand on est injustement attaqué, on ne se défend pas toujours correctement.
    Mr FILOCHE a le verbe haut et a mal répondu à l’agression dont il est victime.
    Son avenir est dans la dissidence, il pourrait être dangereux pour ceux qui aujourd’hui le condamnent car me semble-t-il, il connaît tous les vices de ces politicards véreux.
    Maintenant, il faut du courage pour affronter l’oligarchie et il n’a peut-être pas envie de se mouiller et c’est également une situation dangereuse "physiquement parlant".
    Politiquement, il va faire comme Mr FILLON, s’éteindre et vieillir comme n’importe quel retraité.
    Quel dommage, j’aimais bien ses prises de position contre la loi travail et ses explications rationnelles.
    Il lui reste à écrire un livre sous son nom ou un pseudo et Kronte Kulture le publiera...


  • #1843228

    Un peu tard, il peut effectivement se coucher, le camarade Filoche !
    Le bien est fait et les hypocrites peuvent entonner leur vieux chant de vierges effarouchées et d’autres balivernes !
    En tout cas, BRAVO à son assistant-e qui a balancé le boulet rouge - goulet pour son compte !
    Ils se nichent un peu partout désormais, les assoiffés de vérité et les soraliens qui se ressourcent sur E&R !


  • #1843250

    Ah bon ? Comment peut-on haïr quelqu’un sans le connaître intimement ? ça me dépasse ! - à part ça, pas très courageux le Filoche, c’est sûr...


  • #1843303

    C’est fou que même à cet âge là les gars tremblent de peur et se couchent ! Le mec qu’est-ce qu’il croit ? Qu’à 71 piges, bientôt 72, il a encore une très longue carrière à assurer ? Style soyons prudent ! Objectif premier ministre pour mes 80 ans, et la présidentielle pour mes 100 ans !
    La soumission est une habitude indécrottable ! Les gars il faut qu’ils soient littéralement en phase terminale d’un cancer avec plus que quelques jours à vivre pour qu’ils osent se permettre quelques saillies d’insoumission à l’exemple d’un Raymond Barre...pitoyable.


  • En fait en France la plus grande stupeur viendrait d’être taxé d’antisémitisme, le reste c’est du pipo à côté ça, même pédophile tu arrives à t’en tirer et à faire moins de bruit pour preuve le procès avec la gamine de 11ans on en parle déjà plus.


  • #1843410

    Y’a encore du monde au PS ? je me disais qu’après tout cela, le PS s’effiloche...


  • #1843623

    C’est bien, Filoche, tu as bien appris ton catéchisme ! Mais pour être plus sûr, ce soir tu regarderas "shoah", le film de Claude Lanzmann. Aaah, non, pas de discussion ! C’est bien fait pour toi, t’avais qu’à faire attention...

    Bon, ça ne suffira peut-être pas ( "Ni pardon, ni oubli !" ) mais ça rassure le crif sur son pouvoir de nuisance en terme de liberté d’expression en ces temps "d’antisémitisme forcené" ( "bête immonde", "heures les plus noires", "nauséabond", etc ). Parce qu’il est inquiet, le crif...

     

  • #1843817

    Confirmation de ce que sont fondamentalement les gauchistes trotskyste... De pitoyables excités qui jouent l affrontement de façade mais se couchent comme de vulgaires tapins sitôt que ça tourne au vinaigre ! Non contents de faire carpette, il faut qu en plus ils chargent et pointent du doigt des gens qui ne leur ont rien demandé afin d espérer échapper aux conséquences d actes dont ils sont les seuls responsables... un peu à l image d un certain Tohen pour rappel !
    Bref aucun courage, aucune convictions que du deballonage et de l hypocrisie ! C est ça le gauchisme, une idéologie de fort en gueule qui se la raconte beaucoup jusqu’ au moment où ça coince et là ça passe en mode derche tendu !


  • #1843965

    Moi, je déteste Soral, je le hais



    En n’assumant pas ta pensée, c’est toi que tu hais, toi qui finiras dans les poubelles de la politique. A ton âge, tu aurais pu tenter un baroud d’honneur. Mais au lieu de cela tu as préféré “l’entretien de la haine”. Allez file… Fille Môche !


  • #1844646

    Je suis un gros naïf mais Filoche m’en a tellement appris sur le code du travail, la loi travail et les ordonnances que je ne peux pas, humainement et par une certaine forme de respect, me joindre à ce bashing quoiqu’il ait pu dire comme bêtises ou autres. Mais vu ce qui se raconte, j’imagine que c’est justifié, je parle à mon petit niveau.


Commentaires suivants