Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Attali confirme porter plainte contre Gérard Filoche pour "incitation à la haine raciale"

Gérard Filoche a posté vendredi un montage représentant Emmanuel Macron avec un brassard nazi, entouré de Jacques Attali, Patrick Drahi et Jacob Rothschild sur fond de drapeaux américain et israélien. L’économiste va porter plainte.

 

Jacques Attali a confirmé ce dimanche auprès du JDD qu’il allait porter plainte contre Gérard Filoche, membre national du bureau du Parti socialiste. Vendredi soir, ce dernier a posté sur son compte Twitter un montage représentant Emmanuel Macron avec un brassard nazi, entouré de Patrick Drahi (actionnaire de BFMTV), Jacob Rothschild et Jacques Attali, au-dessus de la légende « En Marche vers le chaos mondial ».

[...]

« Un chef d’État qui serait la marionnette de quelques juifs, ce n’est pas nouveau. Ce que sous-tend ce photomontage, c’est une hostilité à la mondialisation dont le judaïsme est considéré comme une métaphore paroxystique », estime Jacques Attali, qui dénonce « une vieille accusation très banale ».

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

***

Bonus : quand Jacques Attali évoque Christian (le chrétien), ne serait-ce pas là de l’incitation à la haine raciale ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1843301

    Filoche reste un des rares "vrais" socialos, avec feu emmanuelli, naguère pierre Mauroy, et quelques rares autres, (qui se firent bien entuber par Mitterrand, au passage).
    Ce genre de poil à gratter n’est plus supportable en macronie dictatoriale et ultra-libérale.
    On s’en débarrasse via un tweet qui n’est qu’un prétexte, comme de bien entendu.

     

    Répondre à ce message

  • #1843380
    Le 20 novembre à 05:56 par El vieillos pas tremblotos
    Jacques Attali confirme porter plainte contre Gérard Filoche pour (...)

    Ben tiens !...
    Si y’a encore moyen de s’faire un chtit billet ...

     

    Répondre à ce message

  • #1843386

    Objectivement, publiquement, le donzeau filoché a dit : "Je hais Alain Soral".
    Or la "haine", exprimée par le mot brut de coffrage qui lui correspond en français, est interdite. Il y a jurisprudence, et ô combien.
    On peut dire "révolution", "révolte", "indignation", "consternation", "dictature du prolétariat", utiliser dans les médias les mots les plus cinglants et chargés de mépris pour démolir les réputations et les économies, faire tabasser quelqu’un ou un ensemble de personnes par des mercenaires, mais on ne peut jamais DIRE en public : "je hais" tel ou tel, ou tel groupe ou tel ensemble. Même pour s’excuser, et même en désignant l’ennemi numéro un de la sérénité publique.
    Donc Attali a raison juridiquement d’attaquer Filoche à ce titre : la haine. Cependant Filoche n’a pas dit "je hais Attali". Et donc Attali ne peut en toute logique attaquer Fifi que pour le compte de AS, seule victime d’une haine exprimée. AS que Loloche incite à haïr en raison de sa façon d’être, héritée de millénaires de francité gauloise, et même (un peu) d’une certaine utopie communiste. Alors : haine raciale ? En raison d’opinions politiques ? Loloche argüera que lui-même est gaulois aussi, n’empêche : le voilà frais.
    Ainsi Filoche le haineux condamnable devra-t-il des dommages et intérêts à AS qu’il ne connaît pas, qu’il ne lit jamais, et pour preuve : son utilisation d’un dessin rigolo (selon Fifi) dont il ignorait la provenance.
    Pas vrai, Attali ?

     

    Répondre à ce message

  • Le parti socialiste qui n’était déjà plus grand chose va encore se diviser entre pro et anti Filoche, sionistes et antisionistes, antisémites, il y en a et peut être plus qu’ailleurs.
    Ce grand parti naguère va disparaître en quelques mois. Un bel exemple d’effondrement.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quelques années, les Français vivaient paisiblement, sans problèmes ethniques raciaux, et puis maintenant depuis quelques années, une certaine population a importé un conflit que les Français pensaient hors de portée, mais qui était assez récurant aux dires de l’information .Cette population a donc réussie à importer ce problème racial ethnique qui gangrène maintenant les Français qui n’ont rien demandé à part vivre chez eux sans ces problèmes qui n’existaient pas .Et après on nous parlera de haine .Mais qui a importé la haine en France ? il y a 30 ou 40 ans, je n’ai jamais connu de problèmes raciaux, d’antisémitisme .Ceci n’existait pas, et les relations étaient très bonnes .S’il y a ce climat actuellement en France, et un peu partout dans le monde, c’est que quelques personnes s’en chargent, et ce sont malheureusement toujours les mêmes .

     

    Répondre à ce message

    • #1843545

      Vous avez parfaitement raison. On en a un peu marre de ces problèmes qui ne sont pas les nôtres. Aujourd’hui, l’Oronte se jette à gros bouillons dans le Tibre (allusion à Juvénal). C’est la réapparition de l’Orient, de la "Question d’Orient" (voir les conférences d’André Laurens là dessus sur You Tube, géniales)

      Mais pour ce qui concerne les obsessionnels problèmes binaires de racisme, ils viennent d’abord à l’Ouest des Etats Unis, les américains étant des racistes obsessionnels, et à l’Est des allemands qui ont élaboré une système raciste "un peuple, une race" dont ils ne sont en fait pas vraiment sortis. Il est vrai que les allemand sont une race avant tout. Qu’y pouvons-nous ?,

      Là dedans, le France aurait pu être une solution si elle avait été bien gouvernée. Mais, comme disait l’Autre, "hélas, hélas, hélas !" Depuis la guerre de sept ans, elle s’enfonce.

       
  • #1843418

    Il suffit de dire que Macron est la marionnette des grands financiers.
    Ah oui, il y a un drapeau israélien ? Mais ça c’est de la politique, pas du racisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1843500

    Besoin d’une petite rallonge en fin de mois, le Jacquounet ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1843515

    l’argent c’est une race ?

     

    Répondre à ce message

  • #1843592

    Encore un qui suinterait la haiiiiiine ?
    Tu ne pourras pas faire techouva Gérard, le mieux est d’assumer comme un homme...courage !

     

    Répondre à ce message

  • #1844139

    Attali se plaint que la mondialisation soit assimilée dans ce photomontage au judaïsme. Mais pourtant il vante la mondialisation. Sa plainte est donc saugrenue.
    Je suggère que soient versées au débat judiciaire qui va suivre les nombreuses manifestations du supremacisme juif de M. Attali. C’est le moment de mettre à nu le fond du bonhomme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents