Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Attali confirme porter plainte contre Gérard Filoche pour "incitation à la haine raciale"

Gérard Filoche a posté vendredi un montage représentant Emmanuel Macron avec un brassard nazi, entouré de Jacques Attali, Patrick Drahi et Jacob Rothschild sur fond de drapeaux américain et israélien. L’économiste va porter plainte.

 

Jacques Attali a confirmé ce dimanche auprès du JDD qu’il allait porter plainte contre Gérard Filoche, membre national du bureau du Parti socialiste. Vendredi soir, ce dernier a posté sur son compte Twitter un montage représentant Emmanuel Macron avec un brassard nazi, entouré de Patrick Drahi (actionnaire de BFMTV), Jacob Rothschild et Jacques Attali, au-dessus de la légende « En Marche vers le chaos mondial ».

[...]

« Un chef d’État qui serait la marionnette de quelques juifs, ce n’est pas nouveau. Ce que sous-tend ce photomontage, c’est une hostilité à la mondialisation dont le judaïsme est considéré comme une métaphore paroxystique », estime Jacques Attali, qui dénonce « une vieille accusation très banale ».

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

***

Bonus : quand Jacques Attali évoque Christian (le chrétien), ne serait-ce pas là de l’incitation à la haine raciale ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attali est algérien comme BHL. Donc retours au pays. Ou est le probème ?.

     

    • Eloise,

      "Ou est le probleme ?" demandes tu.
      Bah , vas y, renvoie les en Algerie, pour qu on voit ca.

      Sinon, bien fait pour Filoche, il a craché sur Soral, il va se faire virer du PS + condamné par Attali.
      Par contre, Attali pourrait attaquer ER ou Soral aussi, pour la meme raison, non ?


  • La vache, l’Attali s’y colle.
    Marron veut récupérer la bouillie PS, moins les morceaux trop gocho.
    Filoche, il a beau couiner, il est dans le maïs et ils vont se le faire à bout portant.
    C’est l’opération Fillon en sens inverse.
    Nettoyage général.

     

  • Gégé ne risque pas grand chose, c’est une pauvre chose. Mais le but de jacquouille est une surenchère et une mise en garde pour tous les autres larbins qui voudraient dénoncer les turpitudes des maîtres.
    Il faut que les Christians continuent à raquer pour des pantalons à une jambe sans se poser de questions.

     

  • tiens israel expulse 40 000 migrants africains ....

    Les sionistes sont ils racistes en israel ..

    Merde pas d asso sponsorise par soros ... Pas sos racisme chez sioniste land ...

    Pourtant les memes issu des lumieres a la con prone l invasion migratoire en europe

    Comme vous dit etrange


  • Dommage qu’il n’y ait pas de class actions en France, on aurait pu porter plainte collectivement contre Jacquot et quelques autres.


  • Attali propose l’euthanasie pour les plus de 60 ans, et la création de clones humains / esclaves sexuels afin que l’on puisse y soulager tous nos délires sexuels (y compris sur des clones d’enfants).

    Réfléchissez à ça.


  • A écouter ses avis médiatisés (sans ses livres et articles publiés) et à considérer ses murmures continus aux oreilles tous les présidents de la République depuis plusieurs générations, je crois toujours que Jacques Attali est d’abord Français au sens de la République, avant d’être un croyant d’obédience juive !
    Aucune religion ne détermine biologiquement les espèces.
    Dans son cas particulier, une analyse fiable de tous ses écrits peut tout à fait valider le photomontage et son rapport personnel avec Mamon, aux dépens de Dieu :
    Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
    Jésus-Christ dans l’évangile de Matthieu, 6:24.

    S’il est "laïquement" question de l’accaparement et de la jouissance égoïstes de l’argent (via l’élection d’un président inattendu mais prédit par Attali), il ne faut donc pas se réfugier derrière la religion ni mêler les pinceaux avec celle-ci dans une quelconque race ! A moins que la religion ne soit un prétexte et un asile pour fous conscients de leurs méfaits et de leur malfaisance !

    PS. Quand les femen souillent publiquement les églises, je n’entends pas Attali broncher en tant qu’intellectuel ou élite sur une hypothétique incitation à la haine raciale.


  • Et il va se prendre en plus la Tchéka euhh LICRA pardon car comme je tenté de la dire sur l’autre article, c’est dommage qu’il est rétro-pédalé comme un lâche car c’était déjà trop tard de tout façon, il ne comprend pas comment fonctionne la France sous occupation, ça aurait été mieux pour lui de finir condamné la tête haute dans la dignité en assumant ses propos au lieu de finir condamné en train de ramper et de demander pardon.


  • Incroyable de voir la déformation systématique. Le brassard nazi, sérieusement ? C’est un brassard qui évoque le fascisme, mais avec un dollar. C’est justement un photo-montage d’avertissement pour dire que l’argent est devenu une idéologie, et que ça fera encore plus de dégâts que le nazisme.

    Mais à force de répéter que c’est un photo-montage antisémite, les gens vont y croire sans même regarder ledit photo-montage. En mode Dieudo, "Ecoutez, il n’a peut-être pas photoshopé un brassard nazi, mais tout le monde l’a vu !", ou en mode procès Nuremberg "Il est de notoriété publique que ce photo-montage présente un brassard nazi, même si c’est faux".


  • Alerte info : en fait, Attali porte plainte contre Filochard pour son incitation à la haine ... contre Alain Soral ! :-) Love is in the air. Ça part dans tous les sens.


  • Quand le Jacquot se pâme devant l’activisme capitaliste de ses coreligionnaires dans son livre "les juifs, le capitalisme et l’argent" (inspiré par Werner Sombart ça le dérange pas, mais si ce fait est montré du doigt par un sous homme, rien ne vas plus.

    Ils sont à la manœuvre pour achever le dernier socialiste vivant qui avait l’air authentique et finalement qui les emmerdait en leur rappelant leurs diverses trahisons.

    L’occasion fait le larron, est une expression on ne peut mieux d’actualité pour définir la meute après la bévue de Filoche, mais même en rampant il est foutu.

    Je ne voudrait pas rencontrer un seul de ces individus en période de trouble.


  • Attali aime bien les blagues, moi aussi. « C’est un juif qui monte dans un taxi et prêt à partir la portière s’ouvre et un mec lui pique son sac. Le chauffeur très rapide et bien balèze chope le voleur direct et lui éclate la tête sur le capot, là le juif crie au chauffeur “arrêtez ! arrêtez !”. Le chauffeur est étonné mais continu à taper la tête du voleur sur le capot, le juif recommence “arrêtez ! arrêtez”. Le taxi remonte dans la voiture et redonnant le sac au juif lui dit : vous êtes bien gentil de vouloir épargner votre voleur, et là le juif lui dit : le compteur ! arrêtez l’compteur ! »

     

    • Elle est loin d’être aussi interessante que celle du camion de pantalons à une jambe d’Attali ou comment Christian (le chrétien) se fait arnaquer.

      Attali explique (devant une assemblée spécialisée) «  l’histoire qui résume le mieux, mieux qu’aucune théorie économique ce qui se passe aujourd’hui… dans le système financier moderne : c’est Shlomo qui téléphone à David… David téléphone à Jonathan… Jonathan téléphone à… et l’histoire continue jusqu’au moment où Moshé téléphone à Christian... »

      Puis, le 17 décembre 2013 à l’ émission « Les grosses têtes » de RTL, les prénoms ont changé !

      Jacques Attali raconte de nouveau sa fameuse histoire du pantalon à une jambe, mais sur la demande courageuse de Princess Erika (donc devant le grand public cette fois), « moi j’ai envie de vous demander quelque chose monsieur Attali, vous aviez une histoire très drôle, j’aimerais bien que vous nous la racontiez, sur les jeans à une jambe ».
      Attali : « Bah, c’est Jules qui a dit à Alfred… Alfred appelle Bernard… puis ça continue comme ça… et à un moment c’est philippe qui téléphone à Dominique... »

      Écoutez à 50:47 et surtout téléchargez-là, c’est le dernier endroit ou elle existe encore et vu le contexte actuel, elle va certainement disparaître.

      Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard - Le best of de Jacques Attali (17 décembre 2013)


  • Jacquot Attila, as-tu pensé à attaquer Anne Fulda pour incitation

    à la haine pour son livre "Emmanuel Macron, un jeune presque parfait"

    dans lequel elle te cite :

    " Emmanuel Macron ?

    C’est moi qui l’ai repéré.

    C’est même moi qui l’ai inventé. Totalement

    ."


  • Il faut créer une association de "Gentils" toujours prête à porter plainte pour racisme et ++++ dès la moindre "blagounette" de Mr ATTALI.
    Il a le sourire sardonique et niais.
    Ce type m’insupporte au plus au point.


  • Maintenant que le vendeur de pantalons pour unijambistes est sur "le sentier" de la guerre, la vie de Gégé ne tient plus qu’à un filoche.......


  • M. Attali parle d’une "vieille accusation très banale", pourquoi dépose-t-il plainte alors ? Sa démarche est incohérente, ou alors il s’acharne sur un faible, en tant que fort, ce qui n’est pas à son honneur.

     

  • interessant !
    contre Alain Soral on fait des procès pour la forme, car la sentence est en fait prononcée dès le dépôt de plainte .
    Par contre on va voir comment la justice va condamner un membre de la gauche radicale


  • $ c’est nazi ?
    Je savais pas.
    La FED est nazi, alors ?


  • C’est à n’y rien comprendre. Il avait récité le shibboleth « je hais Soral ». Ca coûte pas cher et c’était censé racheter les fautes passées. Il va falloir donner un mode d’emploi.


  • Toutes ces années de collaboration et de compromission avec le parti dit "socialiste" pour se faire lyncher à grand coup de bienpensance au bout du compte. Chapeau M. Filoche ! En plus c’est l’oligarche Attali qui s’y colle, l’injustice va aller très vite...


  • Tu vas faire un tour trente secondes sur le Twitter de Filoche et là tu vomis instantanément. Le gars se justifie devant un Guillon évidemment sorti du bois pour tirer sur l’ambulance aux allures de corbillard et l’insulter comme il se doit. Se justifier devant Guillon ! Faut-il être humain ? Comment peut-on à ce point manquer de la dignité la plus élémentaire et accepter de ravaler sa dignité à ce point devant une sous-m.... pareille ? Pour moi c’est un mystère anthropologique. Et tout le monde de se joindre plus ou moins à la curée. Quel beau spectacle plein d’humanité que celui des ennemis de la haine s’entre-dévorant fatalement ! :-) À un moment donné on a quand même envie de dire qu’on n’a que ce que l’on mérite.


  • Deux questions :

    Alors juif, c’est une race ?

    Mais il n’est pas du camp qui prétend que les races n’existent pas, Attali ?

    Faudrait savoir...

     

  • Filoche reste un des rares "vrais" socialos, avec feu emmanuelli, naguère pierre Mauroy, et quelques rares autres, (qui se firent bien entuber par Mitterrand, au passage).
    Ce genre de poil à gratter n’est plus supportable en macronie dictatoriale et ultra-libérale.
    On s’en débarrasse via un tweet qui n’est qu’un prétexte, comme de bien entendu.


  • #1843380

    Ben tiens !...
    Si y’a encore moyen de s’faire un chtit billet ...


  • Objectivement, publiquement, le donzeau filoché a dit : "Je hais Alain Soral".
    Or la "haine", exprimée par le mot brut de coffrage qui lui correspond en français, est interdite. Il y a jurisprudence, et ô combien.
    On peut dire "révolution", "révolte", "indignation", "consternation", "dictature du prolétariat", utiliser dans les médias les mots les plus cinglants et chargés de mépris pour démolir les réputations et les économies, faire tabasser quelqu’un ou un ensemble de personnes par des mercenaires, mais on ne peut jamais DIRE en public : "je hais" tel ou tel, ou tel groupe ou tel ensemble. Même pour s’excuser, et même en désignant l’ennemi numéro un de la sérénité publique.
    Donc Attali a raison juridiquement d’attaquer Filoche à ce titre : la haine. Cependant Filoche n’a pas dit "je hais Attali". Et donc Attali ne peut en toute logique attaquer Fifi que pour le compte de AS, seule victime d’une haine exprimée. AS que Loloche incite à haïr en raison de sa façon d’être, héritée de millénaires de francité gauloise, et même (un peu) d’une certaine utopie communiste. Alors : haine raciale ? En raison d’opinions politiques ? Loloche argüera que lui-même est gaulois aussi, n’empêche : le voilà frais.
    Ainsi Filoche le haineux condamnable devra-t-il des dommages et intérêts à AS qu’il ne connaît pas, qu’il ne lit jamais, et pour preuve : son utilisation d’un dessin rigolo (selon Fifi) dont il ignorait la provenance.
    Pas vrai, Attali ?

     

  • Le parti socialiste qui n’était déjà plus grand chose va encore se diviser entre pro et anti Filoche, sionistes et antisionistes, antisémites, il y en a et peut être plus qu’ailleurs.
    Ce grand parti naguère va disparaître en quelques mois. Un bel exemple d’effondrement.

     

  • Il y a quelques années, les Français vivaient paisiblement, sans problèmes ethniques raciaux, et puis maintenant depuis quelques années, une certaine population a importé un conflit que les Français pensaient hors de portée, mais qui était assez récurant aux dires de l’information .Cette population a donc réussie à importer ce problème racial ethnique qui gangrène maintenant les Français qui n’ont rien demandé à part vivre chez eux sans ces problèmes qui n’existaient pas .Et après on nous parlera de haine .Mais qui a importé la haine en France ? il y a 30 ou 40 ans, je n’ai jamais connu de problèmes raciaux, d’antisémitisme .Ceci n’existait pas, et les relations étaient très bonnes .S’il y a ce climat actuellement en France, et un peu partout dans le monde, c’est que quelques personnes s’en chargent, et ce sont malheureusement toujours les mêmes .

     

    • Vous avez parfaitement raison. On en a un peu marre de ces problèmes qui ne sont pas les nôtres. Aujourd’hui, l’Oronte se jette à gros bouillons dans le Tibre (allusion à Juvénal). C’est la réapparition de l’Orient, de la "Question d’Orient" (voir les conférences d’André Laurens là dessus sur You Tube, géniales)

      Mais pour ce qui concerne les obsessionnels problèmes binaires de racisme, ils viennent d’abord à l’Ouest des Etats Unis, les américains étant des racistes obsessionnels, et à l’Est des allemands qui ont élaboré une système raciste "un peuple, une race" dont ils ne sont en fait pas vraiment sortis. Il est vrai que les allemand sont une race avant tout. Qu’y pouvons-nous ?,

      Là dedans, le France aurait pu être une solution si elle avait été bien gouvernée. Mais, comme disait l’Autre, "hélas, hélas, hélas !" Depuis la guerre de sept ans, elle s’enfonce.


  • Il suffit de dire que Macron est la marionnette des grands financiers.
    Ah oui, il y a un drapeau israélien ? Mais ça c’est de la politique, pas du racisme !


  • Besoin d’une petite rallonge en fin de mois, le Jacquounet ?...


  • l’argent c’est une race ?


  • Encore un qui suinterait la haiiiiiine ?
    Tu ne pourras pas faire techouva Gérard, le mieux est d’assumer comme un homme...courage !


  • Attali se plaint que la mondialisation soit assimilée dans ce photomontage au judaïsme. Mais pourtant il vante la mondialisation. Sa plainte est donc saugrenue.
    Je suggère que soient versées au débat judiciaire qui va suivre les nombreuses manifestations du supremacisme juif de M. Attali. C’est le moment de mettre à nu le fond du bonhomme.


Commentaires suivants