Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

Le maire de Grigny, René Balme, se présente dans la 11e circonscription du Rhône. Le parti de Jean-Luc Mélenchon semble toutefois ignorer que son candidat est le fondateur et l’administrateur du site Oulala.

Le Front de gauche se serait bien passé de cette publicité. Le site Rue89 a révélé mercredi que son candidat dans le 11e circonscription du Rhône, René Balme, aussi maire de Grigny, était le fondateur et l’administrateur du site Oulala.net qui soutient ouvertement des thèses conspirationnistes. L’intéressé reconnait volontiers auprès du site d’informations son implication dans ce projet tout en soulignant qu’il s’agit d’un « collectif très ouvert » et que « tout peut être publié à condition que ça puisse être débattu ». « La règle, c’est pas de propos racistes, antisémites ni d’injures. »

Deux papiers récents invitent toutefois clairement à lire le dernier livre d’Alain Soral ou à regarder le premier film de Dieudonné, L’Antisémite. Devant l’apologie qui est faite de ces deux personnalités ouvertement antisionistes et proches de l’extrême droite, René Balme, mal à l’aise, botte en touche : « Ce sont les contributeurs qui doivent assumer leurs écrits », explique-t-il. Parmi eux, des antisionistes virulents dont le discours confine à l’antisémitisme et des défenseurs convaincus de dirigeants autoritaires (Kadhafi , Poutine , Ahmadinejad , etc .)

Lire la suite de l’article : elections.lefigaro.fr

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #160988
    Le 1er juin 2012 à 07:14 par Stag
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    René Balme quenelle pour Melenchon

     

    Répondre à ce message

  • #161062
    Le 1er juin 2012 à 11:09 par SantaClaus
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    Intéressons-nous à l’auteure et au média, source de cette information. C’est un indicateur de crédibilité de savoir qui dit quoi, non ?
    Donc, l’auteure se dirait anarchiste-libertaire-antifasciste et contribue sur un site internet qui s’attribuerait les mêmes qualificatifs. A ce titre, je dirais que la seule arme politique que certain-e-s pseudo anarchistes-libertaires-antifascistes aujourd’hui daignent ou peuvent employer, est l’écriture dans un média dit indépendant et alternatif. Pour le reste, c’est à dire, le contenu, j’ai observé la somme « d’anti » que collectionne cette obédience politique, anti-élection, anti-élu, anti-gauche, anti-droite, anti-genre, etc. J’ai observé à quelles analyses et discours cela conduit, l’ennemi de ce courant idéologique étant tout le monde qui n’a pas été autorisé dans le cercle hautement sélectionné. Celles et ceux de mes amis qui sont anarchistes ne s’offusquent ni de ce genre de propos ni de ce genre d’opinions, on se rejoint même très souvent et très souvent nous refaisons le monde ensemble. Celles et ceux qui s’en offusquent jouent, justement, dans leur cour fermée, dans leur grotte, entre eux et se complaisent à se considérer comme les seuls révolutionnaires, pardon, libertaires sur cette terre.
    L’auteure est aussi soupçonnée de nager dans d’autres eaux troubles. Certaines révélations faites, il y a tout juste 11 mois et demi, sur cette journaliste de « Rue89 », concernent sa participation, en qualité d’intervenante, à un séminaire en 2009, sur les médias internationaux, organisé par une université américaine connue pour être l’un des hauts lieux de formatage des élites américaines à la pensée unique ultra-libérale et de recrutement de la CIA. Mais peut-être ladite journaliste a-t-elle été recrutée comme sujet d’étude pour les séminaristes. Alors, cette réponse et la précédente n’en ferait qu’une. Mais là encore, on flirterait avec la théorie du complot ?

     

    Répondre à ce message

  • #161079
    Le 1er juin 2012 à 11:45 par un citoyen
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    A mon avis, il n’est plus au FDG pour très longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #161139
    Le 1er juin 2012 à 14:01 par Kamaraimo
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    René est le pote d’Ariès ^^

     

    Répondre à ce message

  • #161164
    Le 1er juin 2012 à 14:58 par FreeMouss
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    Rue89 a le chic pour nous mettre sur de bonnes pistes !
    Je ne connaissais pas le site oulala, voilà qui est rectifié. Qu’ils voudraient donner un coup de pouce à Balme, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
    Merci bande de crétins !!!

     

    Répondre à ce message

  • #161231

    René Balme interview thierry meyssan : http://www.dailymotion.com/video/x4...

     

    Répondre à ce message

  • #161250

    Et vous réagirez comment quand un "sympathisant E&R" serait introniser pas le FG pour une élection ?

    Les RGs connaissent les chiffres de popularité réel et le mouvements d’opinion plus vite que nous et ils sont les premier a infiltrer se genre de mouvements.
    Les situs se sont dissous eux même pour pas "tomber" dans ce jeu là.

    Donc de deux chose l’une, soit il est viré rapidement du front de gauche, soit c’est un ennemi de nature sournoise et son site est certainement pas une "bonne piste".

    perso j’ai ma petite idée au vu de son "droit de réponse" sur oulala.net.

    nonobstant un antisionisme apparent, il est plutôt dans le démenti et donne toutes les garanties d’usage au dominants.
    Si on retire les tirades pro-palestiniennes merluchonnes, on est a la limite de l’insecte rampant, morceaux choisis :

    "[...]

    Pour ce qui est de l’article concernant le film de Dieudonné, que nous désapprouvons, vous avez pu remarquer qu’il avait été retiré par le comité de lecture, qui est intervenu à postériori comme c’est souvent le cas (nous ne sommes que des bénévoles). Il est bien évident que l’on peut retrouver en mémoire sur un moteur de recherche les articles qui ont été publiés ne serait-ce que quelques heures.

    La publication de la traduction, en 2006, d’un discours de Nasrallah a été décidé collectivement, à cette époque, dans le seul but d’informer le lecteur et ne se veut pas être une éloge, ni une adhésion aux thèse développées par le Hezbollah.

    [...]

    Vous me refusez le droit de publier un entretien avec Thierry Meyssan, qui a l’époque vivait en France et avait des responsabilités politiques, alors que vous recevez en grande pompe marine Le Pen le 23 janvier 2012 pour échanger avec vos lecteurs. Vous remarquerez que nous n’avons jamais donné la parole au Front National sur note site. Et nous ne le ferons jamais, soyez rassurés.

    J’oubliais une précision, et de taille : le site Oulala.net, créé en 2001 a conservé tous les articles publiés depuis, de telle sorte que certains font effectivement référence à des personnages qui étaient respectables à l’époque, mais qui, depuis ont emprunté une voie plus que condamnable et desquels Oulala s’est détaché depuis longtemps.

    La syndication de sites est un exercice difficile car il est fastidieux de contrôler tout ce qui est publié et relayé, et, certains articles peuvent échapper à notre vigilance. Ils sont retirés dès que le lecteur nous interpelle à ce propos.

    [...]"

     

    Répondre à ce message

    • #161519
      Le Juin 2012 à 06:13 par Acte patriote
      Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

      Bonjour et merci EM d’avoir traduit la lecture du visage de la photo qui effectivement a plus sa place sur une affiche du front de gauche que du rassemblement bleu marine.
      Quelle idée aussi de se faire introniser par merlussion !

       
    • #161827
      Le Juin 2012 à 21:39 par arkhamian
      Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

      Effectivement comme résistant on a vu mieux... Aucune intégrité. Mais il faut bien comprendre que tous ces mecs jouent leur gagne pain de petits notables. Sous la menace ils préfèrent rentrer dans le rang, quitte à passer pour des lopettes, plutôt que de retourner à l’usine...

       
  • #161304
    Le 1er juin 2012 à 19:53 par Hieronymus
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    c’est trop drole
    pour une fois qu’un type au Front de goche disait vrai
    en tout cas manifestait une ouverture d’esprit honnete
    "ils" les responsables de ce parti-bidon, vont le flinguer

    tant mieux si cela sert a dezinguer (au moins en partie) l’entreprise foncierement malhonnete, cette veritable imposture electoraliste de ce pourri de Melenchon, qui n’a sans doute pas que des zamis a goche ..

     

    Répondre à ce message

  • #161540
    Le 2 juin 2012 à 09:02 par Ahmed ’ALORS
    Un candidat conspirationniste investi par le Front de gauche

    Avez vous remarqué sur le site de Torchon89 quand ils citent SORAL : encarté FN mais oublient de dire qu’ ils fût au PC beaucoup plus longtemps.
    Au cas où çà interpellerai un lecteur et qu’ il aille lui même chercher des sources.
    C’ est vraiment à cela que je reconnais d’ où viens la manipulation. Ce sont de petits détails mais à force, ça deviens flagrant.

     

    Répondre à ce message

  • #161654

    Il existe un certains nombres de personnes sincères et qui défendent la "gauche du travail" mais possèdent un logiciel "de gauche" depuis toujours, la version MS-DOS. Ils n’ont jamais fait de mise à jour Système. Il n’ont pas tout compris malgré une "petite" dose de conspirationnisme (exemples : Le Grand Soir, ReOpen911...)
    Il est évident que toutes ces personnes sincères devraient quitter immédiatement le parti de Merluchon par simple cohérence intellectuelle car se sont elles qui servent de colonne vertébrale au FdG.
    En tout cas, ce genre d’article, qui vient de RUE89 encore une fois, ET NON PAS DU FIGARO, démontre la purge en cours.
    Je vais vous révéler la manipulation car on pourrait s’étonner que RUE89 attaque Mélenchon :
    - Fausse attaque d’UN média contre Mélenchon pour que leur soutient réel ne se remarque pas trop. Un média ami en plus, ce n’est pas sérieux...
    - Travail de pute habituel du (et souvent de la) journaliste pour pousser le représentant du parti à pratiquer une purge "sous la pression des médias", ce qui lui permet de s’en laver les mains...et de continuer ainsi à faire semblant de cracher sur les médias qui passent leur temps à le faire exister dans le paysage politique et lui rende service ainsi.
    - TOUS les médias cette-fois font la même chose pour le FN. On pourrait donc dire qu’il y a un équilibre ou une "justice". Or, dans le second cas, ce n’est pas tant l’élu incriminé qu’on attaque mais dont on se sert pour attaquer directement Jean-Marie ou Marine Le Pen. Les exemples sont légions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents