Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un président sous Valium ?

Ainsi donc François Hollande s’est prêté à cet exercice de communication sur TF1 à l’occasion de son « mi-mandat ». Rien de bouleversant, ni simplement d’intéressant ne fut dit à cette occasion et le Président s’est bien gardé de répondre aux questions qui lui étaient directement posées. Comme toujours avec Hollande, c’est dans le non-dit que se cachent les éléments les plus révélateurs, et ce non-dit est inquiétant.

Une approche compassionnelle de la politique

C’est ce qui a caractérisé la partie de cette intervention où notre Président a dialogué avec quatre Français soigneusement triés sur le volet par la rédaction de TF1. La tactique qu’il adopta fut de ne rien nier des problèmes qui lui étaient soumis, de compatir avec les souffrances et les angoisses de chacun, et de présenter des mesures censées soulager les misères de tous. À l’en croire, tout irait mieux dès le 1er janvier 2015… Cela décrit en réalité une posture d’accompagnement compassionnelle du chômage et de la misère qui a abandonné toute perspective de peser sur les causes réelles de ces deux maux.

Il n’est pas niable qu’avec la persistance et la constante augmentation du chômage de masse la misère se développe de manière extrêmement inquiétante dans notre pays. Cette misère touche désormais non seulement les personnes âgées mais aussi les jeunes actifs au chômage et de nombreux enfants. Leur nombre se serait accru de plus de 400 000 ces dernières années [1]. Les propositions que François Hollande a faites sont pathétiquement insuffisantes. Mais, et c’est cela le plus important, elles ne sont nullement une réponse aux causes même de la misère. Cette approche compassionnelle est dans les faits un terrifiant aveu d’échec et d’impuissance.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Un livre que François Hollande et ses conseillers ne liront jamais,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1023601
    le 07/11/2014 par jeanlinna
    Un président sous Valium ?

    Les français constatent que la fonction est décrédibilisée... Nous avons assisté à une jolie pièce de théâtre
    Le proviseur dans une réunion de parents d’élèves....
    Un bide...l’acteur relooké n’a pas bien appris son texte, la mise en scène ...du bhl ???


  • #1023604
    le 07/11/2014 par moi grande crapule
    Un président sous Valium ?

    le robin des bois inversé , il vole les pauvres et les classes moyennes pour donner aux riches .
    c’est l’éssentiel du hollandisme , c’est le hollandisme révolutionnaire !
    aprés si c’est son "mode com" de jouer au teubé devant les telespectateurs ça le regarde .

     

    • #1023889
      le 07/11/2014 par Pierre Ghi
      Un président sous Valium ?

      C’est tellement vrai qu’il ne faut pas confondre "Hollande s’est prété à cet exercice de communication sur TF1" et "L’exercice de la communication sur Hollande s’est prété à TF1".


  • #1023628
    le 07/11/2014 par Chaud King
    Un président sous Valium ?

    Cela fait bien longtemps que je n’attends plus rien de bon venant de ce guignol, alors on a pris quatre Français "triés sur le volet par TF1" (4 moutons dociles qui ne risquaient pas de lui cracher a la gueule). C’est ça la démocratie, des gens triés sur le volet, assez fades pour ne pas faire de vague, et assez cons pour gober du flan-bi, et trouver ça sincèrement bon. On est pas dans la merde.


  • #1023629
    le 07/11/2014 par Erich Cooper
    Un président sous Valium ?

    Juste moche minable petit et gros... what else ! Sérillon c’était pas ça les remplaçants non plus...


  • #1023681
    le 07/11/2014 par Snoey76
    Un président sous Valium ?

    Des mesures radicales à la hauteur des enjeux ? Quand les Sans-dents auront des poules peut-être Monsieur le Prési-dents ?


  • #1023682
    le 07/11/2014 par Liberté
    Un président sous Valium ?

    Que voulez-vous qu’il dise , il doit gouverner notre pays
    sans volant puisque celui-ci se trouve à Bruxelles , il n’est là
    que pour obéir et gérer la crise qui ne continue que de s’aggraver
    et pour lequel il sait qu’il ne peut rien .

    Alors il rempli le vide comme il peut , il parlemente pour ne rien dire et
    c’est à chaque fois la même chose.....où allons-nous ?


  • #1023745
    le 07/11/2014 par GrosBill
    Un président sous Valium ?

    Bien que je ne sois pas du tout un fan de Mélenchon, il faut reconnaître qu’il a eu une formule bien trouvée en qualifiant l’interview de Hollande sur TF1 « d’étape supplémentaire de riquiquisation de sa fonction, de sa personne et de notre patrie ». Nous assistons donc à un remake de L’Homme qui Rétrécit (film de Jack Arnold en 1957), mais avec une fin piteuse, au lieu du « happy ending » habituel.


  • #1023812
    le 07/11/2014 par scania
    Un président sous Valium ?

    2012 : le changement, c’est maintenant !
    2015 : J’ai le champ je mens, c’est maintenant !


  • #1023823
    le 07/11/2014 par listener
    Un président sous Valium ?

    Le syndrome chinois ! A force de "promesses" que personne ne lui demandait de faire, il a tout simplement "perdu la face" au sens chinois. Un fonctionnaire de l’empereur pouvait ainsi "perdre la face" pour une raison ou pour une autre. Il restait alors a sa place puisqu’il était inamovible et chacun lui devait formellement le respect. Petites courbettes etc.. mais il parlait dans le vide. Rien ne se passait et ses ordres, par un consensus général, n’étaient pas exécutés. Il était mort mais ne s’en rendait pas compte. Les gens riaient derrière son dos. Et il devenait ainsi plus ridicule de jour en jour, objet de risée et de courbettes multipliées.

    C’est très exactement ce qui se passe pour Hollande. Par consensus, on fait tous semblant. de le respecter mais il est mort. C’est au fond une sorte de démocratie à la chinoise importée en France.

     

    • #1024262
      le 08/11/2014 par Dex
      Un président sous Valium ?

      C’est la fonction qui est morte !
      Puisque tous les pouvoirs décisionnels ont été vendu à l’étranger. Il ne reste plus qu’un gouvernement fantoche qui exécute les ordres venus d’ailleurs.

      La grande arnaque consiste à faire croire que les institutions sont toujours fonctionnelles, alors qu’elles sont en réalité vidées de leur substance.

      Un exemple bien plus comparable que celui de l’empire chinois, c’est celui l’empire romain, dont le système consiste à créer des Etats-clients avec un chef qui se présente comme étant le roi devant son peuple, et, dans le dos du peuple, comme un préfet* devant les romains.
      Donc Hollande, sans être le premier, est un préfet de l’Empire, mais il fait croire aux Français qu’il est leur représentant.
      Et dans ces conditions on peut mettre n’importe qui sur le trône, notamment des femmes...

      *Le mot préfet vient du latin præfectus (« celui qui a été mis à la tête de… »). Le terme de préfet provient donc de la Rome Antique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fet


  • #1023863
    le 07/11/2014 par eros1733
    Un président sous Valium ?

    j’en tire ma conclusion première, c’est un con. donc je n’ai rien regardé... rien à dire. inutile comme ce type

     

    • #1024118
      le 08/11/2014 par voronine
      Un président sous Valium ?

      Depuis le début , il a tout foiré ....Et nous n’en sommes qu’à la moitié ! Avec ses dons , on peut s’attendre à de grandes choses. Hier matin ,j’allume la radio pour voir ce qu’il restait de ses déclarations ....C’était NABILLA la vedette !, il s’est fait faucher la priorité par Nabilla , voilà ou il en est .


  • #1023878
    le 07/11/2014 par Pierre Ghi
    Un président sous Valium ?

    Hollande ou la République française, sous Valium ?
    Au fait, comment se porte Israël ? Sous psychotrope, aussi ?
    On critique la longévité du bois mais, quand il est de langue, qu’est-ce qu’il est résistant !
    C’est sûrement du bois "Ex-Hôtique"...


  • #1023912
    le 07/11/2014 par Jus provocationnis
    Un président sous Valium ?

    Hollande le Honnecker libéral libertaire...


  • #1024062
    le 08/11/2014 par LIBERTE D EXPRESSION
    Un président sous Valium ?

    Discours éloquents ...
    De tout temps, les nations, comme les individus, ont pris les mots pour des actes. Satisfaits de ce qu’ils entendent, ils remarquent rarement si la promesse a vraiment été tenue. C’est pourquoi, dans le seul but de parader, nous organiserons des institutions dont les membres, par des discours éloquents, prouveront et glorifierons leur contribution au « progrès ».
    Nous nous donnerons une attitude libérale vis-à-vis de tous les partis et de toutes les tendances, et nous la communiquerons à tous nos orateurs. Ces orateurs seront si loquaces qu’il fatigueront le peuple de leurs discours, à ce point qu’ils lui rendront tout genre d’éloquence insupportable.

    ... et corruption de l’opinion publique
    Pour s’assurer l’opinion publique, il faut, tout d’abord, l’embrouiller complètement en lui faisant entendre de tous côtés et de toutes manières des opinions contradictoires, jusqu’à qu’à ce que les Gentils soient perdus dans leur labyrinthe. Ils comprendront alors que le meilleur parti à prendre est de n’avoir aucune opinion en matière politique ; matière qui n’a pas été comprise du public, mais qui doit être exclusivement réservée à ceux qui dirigent les affaires. Ceci est le premier secret.
    Le second secret, nécessaire au succès de notre gouvernement, consiste à multiplier à un tel degré les fautes, les habitudes, les passions et les lois conventionnelles, du pays que personne ne soit plus capable de penser clairement dans ce chaos ; les hommes cesseront ainsi de se comprendre les uns les autres.
    Cette politique nous aidera également à semer des dissensions parmi tous les partis, à dissoudre toutes les puissantes collectivités et à décourager toute initiative individuelle pouvant gêner nos projets.


  • #1024194
    le 08/11/2014 par dra
    Un président sous Valium ?

    Et sur le fond, qu’est que ça signifie, si ce n’est que n’importe qui peut accéder au pouvoir dans ce pays ; a commencer par ce qu’il compte de plus médiocre ? Et on ne peut pas confier ces responsabilités à n’importe qui. sous-peine de vérifier ce qui arrive à cette Nation et à son Peuple. La Médiocrité est prête à tout pour s’imposer. Tous les truquages lui sont des moyens de perdurer. ’Pour survivre, un imbécile doit obligatoirement devenir un salaud’, c’est la loi du genre. Le fait que la Médiocrité veuille absolument accéder au Pouvoir et s’y maintenir pour tous les moyens, n’est pas une preuve de compétence mais de perversité. Ce qui s’est manifesté hier soir sur vos écrans, c’est un marqueur de profonde décadence et de choses plus graves encore. De choses lourdes des conséquences les plus désagréables, voire potentiellement dramatiques. Ce sont de tels individus qui ont conduit cet endroit au marasme et ce, contre la volonté connue mais bâillonnée des Français. Quarante années d’escroqueries, de trahisons, de manipulations, de spoliations, d’acharnement, d’humiliations et de violences, c’est ce qu’incarne celui qui a ’parlé’ hier soir.


  • #1024235
    le 08/11/2014 par france en marche
    Un président sous Valium ?

    Nous sommes en très mauvaise position maintenant, Mr Hollande est hyper dangereux pour la France et pour le peuple, il cherche de façon angélique à faire passer une pilule empoisonnée et en cela, on peut remercier très vivement l’UMPS, car tous de mèche. Ce n’est que du : ce n’est pas moi, c’est l’autre, et vice et versa, n’empêche que sans remords, ni regrets, ils nous ont jetés entre les mains de nos pires ennemis, qui pratiquent le terrorisme en face caché, on ne peut donc s’attendre qu’à de la trahison, avec toujours autant de mépris.


  • #1024295
    le 08/11/2014 par Erich Cooper
    Un président sous Valium ?

    Faut franchement être le roi des c**** du gouvernement français pour tenter de faire croire que "ce n’est pas grave puisse que c’est l’état qui paye" surtout quand on ne paye rien puisque à la tête de cegouvernement de faussaires et qu’on fait encore croire autour d’une table qu’on a tout inventé.


  • #1024310
    le 08/11/2014 par Erich Cooper
    Un président sous Valium ?

    Un président sous Valium ? Pour un peuple sous Sédatif et Laxatif...


  • #1024557
    le 08/11/2014 par Pierre Ghi
    Un président sous Valium ?

    Après 225 ans de tyranie contre le peuple de France, la République française vit sur l’élan de la profonde médiocrité qu’elle a propagé sur notre planète, et tout particulièrement sur notre territoire.
    Le Valium, s’il y en a, c’est pour supporter 225 ans de crimes contre l’Humanité et apparaître comme une victime, alors qu’on est un bourreau de talmudisme, un exécutant d’un capitalisme démentiel.
    La République française en phase de cancer généralisé connaît la fin qu’elle mérite car, si ça n’avait pas été elle, ça aurait été nous, qui incarnons la véritable France que nous voulons transmettre aux générations futures, comme un héritage dont on peut être fier et un don dont on peut mesurer toute la valeur.


  • #1024763
    le 09/11/2014 par Pierre Ghi
    Un président sous Valium ?

    Un président sous Valls, c’est déjà pas confortable alors, un président sous Valium a sûrement besoin de pouvoir...supporter Valls !


  • #1025019
    le 09/11/2014 par redsniper06I
    Un président sous Valium ?

    Un président sous Valium ???.............Bof !!!...on a déjà un BHL sous amphés !!!....


Afficher les commentaires suivants