Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH 17 pour l’enfer

Le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines assurant le vol MH 17 entre Amsterdam et Kuala Lumpur a été détruit en vol le 17 juillet à une altitude de 10 km avec 298 personnes à bord.

Les Services spéciaux américains ont déclaré que l’avion a été abattu par un missile sol-air « tiré depuis la zone rebelle », dixit Obama. Ce drame, dont l’onde de choc géopolitique devrait durement se faire sentir, aura précédé de quelques heures le déclenchement de l’opération terrestre israélienne sur Gaza. Deux séismes quasi simultanés dont l’un aura en partie masqué l’autre.

Gouvernement et rebelles s’accusant mutuellement d’avoir abattu l’avion, la presse occidentale unanime s’est empressée de dénoncer la responsabilité de Vladimir Poutine. Ce à quoi le président russe Poutine s’est autorisé de répondre : « Cette tragédie n’aurait pas eu lieu si la paix régnait dans ce pays. » Au demeurant les indépendantistes entendent coopérer à l’enquête internationale « exhaustive, minutieuse et indépendante » que réclame le Conseil de sécurité des Nations unies, notamment en assurant la libre circulation aussi bien des experts de l’OSCE déjà sur place que pour ceux de Kiev.

Alors qu’a priori tout semble accabler la dissidence, il est fort douteux que celle-ci ait pu disposer des capacités techniques utiles à mettre en œuvre un système anti-aérien aussi complexe et d’une telle portée.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #901595
    le 19/07/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Vol MH 17 pour l’enfer

    http://rt.com/news/173976-mh17-cras...

    Au fait les tireurs de Maïdan, on les a arrêtés ?

    Les compagnies américaines, russes, chinoises et d’autres ne survolaient pas la zone.
    La Crimée avait été déclarée dangereuse ... pas la zone de guerre ...
    De plus entre Donetz et la Crimée ya de la place ...
    Pourquoi avoir une division de missiles boucs ... quand les rebelles n’ont pas de flotte aérienne ?
    Embaucher 2 clampins, leurs donner 100$ chacun pour se faire enregistrer ...
    « T’arrives avec ton bouc ?
    Je me gare où ?
    Sur le parking du Mac Do à la sortie sud de Donetz.
    Yaura de la place ?
    Da, da.
    ok ! »

    Vachement vraisemblable, l’ennemi serait bien au courant ...

     

    • #902466
      le 19/07/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Vol MH 17 pour l’enfer

      A qui profite le crime ....

      L’histoire du Lusitania ... Le croiseur anglais qui ne le protège pas, sur ordre de Churchill, la cargaison de munitions, l’avertissement des allemands de la zone de guerre, même un encart dans le New York Times de l’ambassadeur d’Allemagne avant le départ ! Une chaudière éteinte pour aller moins vite et faire des économies (l’orthodromie de l’époque) donc être une cible plus facile ..., arrivée au ralenti (le paquebot pouvait aller beaucoup plus vite qu’un sous-marin, ayant le ruban bleu), les canons installés dessus et les cheminées repeintes changeant la silhouette, etc ...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Lu...
      http://www.rmslusitania.fr/2010/04/...

      "La vitesse du navire permet de supplanter n’importe quel sous-marin teuton" La Cunard 1915
      "L’altitude de l’avion permet de supplanter n’importe quel missile pro-russe" Malaysia Airlines 2014

      "Il est beau ton bouc ?
      Da, j’ai mis des jantes alu dessus."
      Conversation de pro-russes interceptée par le SBU


  • #901600
    le 19/07/2014 par nicolas
    Vol MH 17 pour l’enfer

    "Alors qu’a priori tout semble accabler la dissidence"
    Moi j ’aurais écrit : Alors qu’a priori tous semblent vouloir accabler la dissidence


  • #901686
    le 19/07/2014 par des
    Vol MH 17 pour l’enfer

    D’où qu’est été tiré ce missile, ce sont une fois fois de plus des innocents qui ont péris. On est bien dans l’hyperviolence, dans le meurtre de masse. En fait, cela dépasse tout ce qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant. Il est clair que désormais, on est face à une escalade dans la monstruosité. La mort violente se banalise, le meurtre d’état devient monnaie courante, et les pouvoirs ne reculent devant aucune abjection. Les temps a venir ne laissent rien augurer de bon. Sur le fond il n’y aurait rien d’étonnant a ce qu’on finisse par apprendre que se sont les terroristes qui ont pris le pouvoir comme on sait en Ukraine (avec l’assentiment et l’aide de qui on sait) qui on perpétré cette ignominie ; ça leur ressemble.


  • #901711
    le 19/07/2014 par fred8
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Alors qu’a priori tout semble accabler la dissidence, il est fort douteux que celle-ci ait pu disposer des capacités techniques utiles à mettre en œuvre un système anti-aérien aussi complexe et d’une telle portée.
    Tu m’étonnes Charles moi aussi j’ai un lanceur de missiles sol-air dans mon jardin comme la plupart des gens qui habitent en France au pardon en franlestine


  • #901739
    le 19/07/2014 par turmo
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Ils viennent de dire sur BFM que :
    sur ordre du contrôle aérien, l’avion était descendu à 3300 ft (1000 m).
    Je suis pilote d’hélico professionnel, et c’est l’altitude à laquelle je vol en transport public ou travail aérien.
    Franchement, imaginez vous un instant un avion de ligne voler à cette altitude en palier et à 900 km/h ? vous le verriez de la taille d’une baguette de pain et il ferait tremblé les murs de votre maison. inconcevable. n’importe quoi. ahurissant de bêtises.
    les règles de l’air sont les suivantes :
    un avion en régime IFR (cas du 777) vol, lorsqu’il est en croisière, en niveau de vol. exemple : 15000 pieds = niveau 150 ; ou 20000 pieds = niveau 200, etc...
    le premier niveau de vol utilisable est celui qui dépasse le niveau de transition, qui est d’environ 5000 pieds, donc niveau 50...
    3300 pieds égale.. niveau 33 ? cela n’existe même pas ! c’est automatiquement un chiffre rond espacé de 500 pieds en fonction du régime de vol (IFR ou VFR) et surtout, le premier niveau de vol utilisable est encore une fois aux alentours du 50.
    sans parler du couloir aérien (AWY) qui au dessus de n’importe quel pays est compris aux environs du FL 250 à 350...
    bref, carrément impossible de la part du contrôle d’ordonner ce type de manœuvre, à moins d’une situation d’urgence. Mais ce n’est en aucun cas une procédure normale d’évitement entre deux aéronefs de gros tonnage, comme le prétend le spécialiste en aéronautique de BFM.
    Voilà, j’espère n’avoir saoulé personne en étalant mon savoir, mais fallait que ça sorte....
    et je vous passe l’aberration du MH 370 qui vole 5 heures au dessus de l’océan sans AUCUNS !!!!!! échos radar.. "PSHITT"

     

    • #902452
      le 19/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vol MH 17 pour l’enfer

      @ turmo

      Merci de nous rejoindre, nous sommes déjà plusieurs à dénoncer les aberrations aéronautiques portées par les merdias et plus nous serons nombreux, plus nous aurons une petite chance de faire comprendre que les experts c’est nous !
      De toute façon, quand le zozoteur du Musée de l’Air ramène sa fraise à la télé, vous pouvez être certain qu’on veut nous cacher des choses, cela est une constante ! S’il vous dit de regarder à droite, c’est à gauche qu’il faut chercher !
      Vous avez oublié un détail dans votre explication (juste), c’est le fait que l’appareil se trouvait à 100 km de sa trajectoire normale au moment de l’accident et que cette même trajectoire ne survolait pas la zone de combats.
      Un pilote pourrait à ce point se tromper ? Soyons sérieux ! S’il n’a rien signalé, c’est parce que ses instruments lui indiquaient qu’il était sur la bonne route ! Qui peut paramétrer et contrôler à distance des instruments ? A votre avis...


    • #902732
      le 20/07/2014 par Iris
      Vol MH 17 pour l’enfer

      Merci Turmo, pour votre excellent commentaire, tres informatif et super-interessant.

      Quelle est la source citee par BFM TV ? D’ou vient cette information ?

      Ceux qui accusent les separatistes "pro-russes" viennent-ils donc de se rendre compte de la stupidite de leurs accusations ? A savoir que les separatists n’ont pas les moyens technologiques d’abattre un avion a 10 000m d’altitude ? Ce changement de version est si pathetique, et denote un tel manque de preparation, que tout semble indiquer que cette tragedie a ete causee par l’incompetence de l’armee ukrainienne. Cordialement.


    • #902748
      le 20/07/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Vol MH 17 pour l’enfer

      @ Turmo

      Franchement cher ami, toute personne qui possède ne serais-ce que une once de connaissance en aéronautique vous le dira : Si vous avez envie de perdre la vue ou votre audition : Vous écoutez les médias grands publics vous parler d’aviation.

      La franchement, que ce soit un pilote pro comme vous ou un élève-pilote comme moi, vous allez fondre en découvrant les énormités produites par les merdias.
      J’ai eu l’occasion de lire il y a quelques heures cette brillante info sur BFM, j’étais invité à diner et malheureusement je n’avais pas le choix que de écouter pendant 40 Minutes les Saintes Vérités Officielles de IsraelFM TV, et franchement cela ne m’a absolument pas surpris.

      Ce que je préfère le plus, c’est leur pseudo-analyste, ou consultant en aéronautique : Les gars 15 minutes avant de passer à l’antenne vont sur Wikipedia pour récupérer leurs infos tant leur analyses sont faibles, incohérentes et nulles !

      En tant que aviateur, si on veux chercher de bonnes infos, on va a la rigueur sur Airliners.net, PPrune ou Avherald.
      BFM & Co, c’est à visionner dans ses toilettes en cas de troubles digestifs.

      Cordialement.

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )


    • #909759
      le 24/07/2014 par Mikoyanovitch
      Vol MH 17 pour l’enfer

      Vous ne saoulez personne Turmo. Et vous venez de rappeler opportunément quelques notions de la règlementation aérienne qui n’ont, hélas, pas l’air d’intéresser les journalistes pressés de broder et de romancer librement autour de leurs maigres dépêches AFP et Reuters.

      En effet, à moins de se trouver dans l’axe d’une piste d’aéroport (ou sous l’une des branches du circuit de tour de piste), ou encore d’avoir gravi l’Everest et atteint son sommet, la hauteur entre un avion de ligne et votre tête ne doit pas être de 3300 pieds. Surtout que, dans l’exemple que vous évoquez, les 3300 pieds seraient censés correspondre à un "niveau de vol", donc être mesurés par rapport au niveau de la mer. Si l’on défalque l’altitude du relief et des installations au sol, il peut ne pas rester beaucoup d’eau sous la quille.


  • #901794
    le 19/07/2014 par redsniper06+x
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !!!...........le temps que les petits peuples se réveillent..........on trouvera bien donc une autre calomnie !!!.........( CIA + MOSSAD).


  • #901798
    le 19/07/2014 par Banjy
    Vol MH 17 pour l’enfer

    C’est comme les armes chimiques utilisées en Syrie, tout le monde a accusé le régime et épargné les salafistes et au final tout le monde avoue quelques mois après que c’était les salafistes soutenus par l’occident.
    Bref, dans quelques temps les langues vont se délier et vont reconnaître que c’est l’armée ukrainienne qui a abattu délibérément cet avion.


  • #901799
    le 19/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Toute la limite de l’analyse géopolitique qui ne repose que sur des spéculations et supputations.
    Comment faire comprendre que la fête n’est pas finie ? Jamais deux sans trois dit le proverbe, bien inspiré celui qui s’y fie...

     

    • #902360
      le 19/07/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Vol MH 17 pour l’enfer

      Jamais deux sans trois dit le proverbe, bien inspiré celui qui s’y fie...

      J’espère que cette fois-ci l’Empire aura au moins l’élégance de choisir une autre compagnie aérienne et un autre avion que lors de ses précédents " tests ".

      ( Allez, un peu de nostalgie avec des photos !
      J’espère juste que les modérateurs accepteront de publier mon message, je n’ai pas beaucoup de chance lorsque je mets beaucoup de liens pour voir les photos !.. )

      J’aime beaucoup la Malaysia Airlines moi - pas depuis qu’elle a changé son image et sa flotte par ces maudits Airbus -, et je ne dois pas être le seul !

      http://cdn.poskyarchive.com/747-200...
      ( Leur logo sur la dérive d’un 747 est absolument sublime. Du même niveau que South African Airways ou Cathay Pacific.
      D’ailleurs concernant les 747, j’ai une petite tendresse pour les modèles équipés de Rolls Royce, les RB211 rendent encore plus parfaite la ligne du 747. )

      J’apprécie d’avantage la livrée et les avions qu’elle exploitait par le passé ( notamment le DC-10 )...

      http://cdn-www.airliners.net/aviati...
      ( Remarquez l’inscription en Arabe sur fond noir... Impensable de peindre ceci sur un avion de nos jours - suivez mon regard... )

      ... Cependant leur 747 avec sa livrée Hibiscus est un Chef d’Oeuvre ( leur 777 Freedom of Space aussi ) intégral.

      http://www.dynamicartsgallery.com/g...

      Dans la liste des Compagnies Aériennes Asiatiques de qualité elle est dans mon top 5.
      ( Je suis sur que nous partageons le même avis, si en plus vous avez eu l’occasion de voyager avec eux vous serez encore plus d’accord avec moi. )

      Mais après les deux coup de massue qu’elle vient de se prendre, je ne pense même pas qu’elle s’en remettra, aussi bien sur un plan économique que sur un plan marketing.
      Alors si il fallait à nouveau utiliser un 777 de cette pauvre Compagnie, je pense que elle rejoindra définitivement le club des brillantes compagnies aériennes disparues comme Braniff ou TWA.

      Et évidemment en tant que aviateur j’espère que la troisième tentative n’aura pas lieu à nouveau avec un avion.
      Un peu de compassion pour l’avion, pour les collègues et pour les passagers/familles.

      Amicalement,

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )


    • #902991
      le 20/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vol MH 17 pour l’enfer

      @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

      Malheureusement, le triple 7 risque bien d’être à nouveau de la partie, mais ce ne sera pas un vol MH... il faudrait au moins l’intervention publique d’un gourou de la dissidence pour que les esprits s’éveillent et tenter d’éviter le pire qui est à venir.

      777ment, donc.


  • #901800
    le 19/07/2014 par VS
    Vol MH 17 pour l’enfer

    La phase ultime de diabolisation de la Russie s’enclenche, il s’agit de faire du "régime de Poutine" le prochain système à faire tomber, au nom de la sécurité internationale et de la paix dans le monde...
    Les pro-satanistes avancent leurs pions l’un après l’autre sur la scène de propagande médiatique révélant ainsi leur stratégie implacable et machiavélique minutieusement réfléchie et préparée. C’est totalement démoniaque !


  • #901828
    le 19/07/2014 par gbqcca
    Vol MH 17 pour l’enfer

    « L’avion s’est brisé en vol. La première victime a été découverte. C’est une femme, une civile… chiasse »

    Question ? Un avion fait une chute de 10000 mètres, est-il possible de dire qui parmi les passagers a été la première victime ?

     

    • #902454
      le 19/07/2014 par Romain
      Vol MH 17 pour l’enfer

      « La première victime a été découverte »

      Comprendre : "la première victime à avoir été découverte"

      C’est plus clair là ?


  • #902057
    le 19/07/2014 par soulaymane62
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Quelle coïncidence, alors que POUTINE revenait d’une tournée via le Brésil et l’Afrique avec l’avion présidentiel qui ressemble à si méprendre fortement à l’appareil Malésia airline, qui plus est le même jours de vole, la même trajectoire et à quelque minute d’intérvale, tout ça est bien un coup monter de toute pièce par Shalom Satan avec son bras droit l’oncle Sam. Pour moi il n’y a aucun doute là-dessus. On sait de quoi ils sont capable ces chiens, souvenir du 11 septembre.


  • #902103
    le 19/07/2014 par H.Gallo
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Intercepter à 10000M d’altitude un avion avec des simples missiles sol-air tel que ceux dont disposes les "rebelles" est STRICTEMENT impossible, il n’ont absolument pas les moyens de faire cela.

    Faut arrêter de prendre les gens pour des crétins.

     

    • #902463
      le 19/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vol MH 17 pour l’enfer

      @ H.Gallo

      Avec un bon lance-pierre au manche de Kevlar et son élastique du même métal, c’est jouable !


    • #902535
      le 19/07/2014 par fred
      Vol MH 17 pour l’enfer

      Oui ...en effet !

      Les missiles "légers" , ceux qui sont tirés par une seul personne ont une portée plafonnée à 3 / 4000 mètres .

      Les missiles de type capable d’abattre des cibles aussi hautes sont des batteries , généralement plusieurs véhicules , quelque chose de vraiment pas discret , tout à fait visible par un satellite de surveillance ...

      Donc il n’ y aucun besoin de tourner la chose autrement :
      si les Pro-russes ont pris une telle batterie , les troupes de Kiev doivent expliquer COMMENT et POURQUOI avoir mis ce genre de matériel à cet endroit , les Pro-russes n’ayant pas de moyens aériens sophistiqués nécessitant éventuellement ce genre de matos ...
      Les Russes : la distance + l’altitude par rapport à la frontière Ukraine/Russie rend extrêmement douteux que les russes puissent être impliqués
      il reste les troupes de Kiev ...

      de toutes façons , nous n’auront JAMAIS la vérité sur cette attaque , nos journaleux vont se déchaînes avec des preuves authentiquement fausses et sans fondement !


  • #902161
    le 19/07/2014 par fanfan1926
    Vol MH 17 pour l’enfer

    ce qui me turlupine, c’est comment un avion atteint par un missile à 10 000 mètres du sol, une fois tombé, présente des débris relativement groupés et encore en flamme. C’est ce que l’on a vu aux info télévisées. Pour le reste, qui veut la fin veut les moyens dirons-nous. Plaise à Dieu que les fauteurs de guerre se cassent encore les dents sur ce projet.

     

    • #902972
      le 20/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vol MH 17 pour l’enfer

      @ fanfan1926

      Lisez mon commentaire sur l’autre article relatif à ce crash, vous aurez la confirmation que votre interrogation est fondée...


  • #902250
    le 19/07/2014 par voronine
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Quand je vois les débris de l’appareil , et notamment les moteurs et l’empennage ...après une explosion (?) , puis une chute de 10 000mètres, et que je compare avec les photos du 11septembre au PENTAGONE, et dans le MARYLAND ou se seraient crashés deux appareils identiques, je m’interroge , il n’ y a rien !


  • #902496
    le 19/07/2014 par Blah
    Vol MH 17 pour l’enfer

    En fait il est actuellement possible que ce soient des séparatistes pro-Russes qui aient tiré en pensant que c’était un avion militaire Ukrainien. Les séparatistes se sont vantés le 29 juin sur Twitter d’avoir récupéré un "Buk" aux ukrainiens. Ils l’ont peut être utilisé en mode "détection" avec le radar interne du Buk, basique, sans le radar extérieur plus puissant qui permet de repérer plus facilement de quel type d’avion il s’agit.


  • #902779
    le 20/07/2014 par Nadir
    Vol MH 17 pour l’enfer

    HAHA ça me fait rire, quand il s’agit d’un avion abattu a une altitude de 10 km, la presse "sioniste" est la premier a accusé la Russie et ces connards des nations unis sont les premier a levé une enquête, on le sais déjà, ils se foutent de notre gueule, mais une question se pose, jusqu’à quand ?


  • #903262
    le 20/07/2014 par horizons lumineux
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Qui veut la mort de la Malaysia Airlines ?

     

    • #906457
      le 22/07/2014 par momo
      Vol MH 17 pour l’enfer

      Les Ricains pardis .. ! ..affaiblir la Malaisie par n’importe quel moyens ...pour d’obscurs desseins sionistes


    • #910416
      le 24/07/2014 par Cher Lockaulms
      Vol MH 17 pour l’enfer

      "Ahem... Si je dis Poutine, est-ce que j’ai juste ? Et aurais-je droit à une image, ou à un bon point ?"


  • #904634
    le 21/07/2014 par Bin Occles
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Au moins , l’on aura pu constater que c’est bien un avion qui s’est écrasé en Ukraine !!

    Ce qui n’a pas été le cas le 11 septembre 2001 avec l’avion qui s’est écrasé en Pennsylvanie, ni même avec celui qui a transpercé le Pentagone par un trou de souris !

    Au fait, dans ces 2 cas, ainsi que dans le WTC, les "observateurs étrangers" ont-ils été conviés comme cela est réclamé pour le vol MH 17 ?

    Pourquoi, ceux qui interdisaient, hier, tout accès aux sinistres du 11/9, crient si fort pour accéder au Boeing qui s’est écrasé en Ukraine ?

    Il y a quelque chose qui m’échappe !


  • #905553
    le 21/07/2014 par Talion_007
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Les USA-EU accusent sans présenter de preuves ni attendre de conclusions d’enquête.

    Les Russes n’accusent pas mais présentent des données tangibles :

    http://fr.ria.ru/

    en attendant de voir comment Kiev et US-UE vont se justifier


  • #906454
    le 22/07/2014 par momo
    Vol MH 17 pour l’enfer

    Et si l’on accusait les USA d’avoir tout manigancé, l’avion civil abattu et ensuite faire mettre ces assassinats sur le dos de la Russie pour mieux enfoncer l’Europe et la Russie "faire d’une pierre deux coups" ; le commerce entre la Russie et les USA ne représente à peine le dixième du commerce entre la Russie et l’Europe. Et si l’on accusait les USA de truquer les cours de l’or en vendant du papier "or" en truquant les cours de bourse aux USA en truquant les résultats des instituts d’analyses financières et en attribuant de fausses notes aux pays, et si l’on accusait les USA d’écouler leur fausse monnaie en achetant des bons du trésor US ce qui leur permet de mettre leur fausse monnaie sur le marché mondial via des sociétés écrans qui en réalité n’existent pas ! Et si l’on accusait les USA d’avoir placé à la tête de l’Europe des hommes de paille aux ordres de la CIA et des banques US !.......QUARKS


Afficher les commentaires suivants