Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Alain Soral dédicacera "Chroniques d’avant-guerre" le samedi 8 décembre 2012 à la librairie Facta

Alain Soral dédicacera son livre Chroniques d’avant-guerre le samedi 8 décembre 2012 de 14h30 à 18h30.

Venez rencontrer l’auteur à la librairie Facta :

4, rue de Clichy Paris IXe

Téléphone : 01 48 74 59 14

Courrier électronique : [email protected]

Situer la librairie :

Sur Google Maps : http://maps.google.fr/maps?f=q&...

Sur Mappy : http://fr.mappy.com/map#d=4+rue+de+...

« Quand on est jeune et novice dans le débat d’idées, on croit qu’en politique c’est comme en sport, qu’il y a deux équipes : la vôtre et celle d’en face, les bons et les méchants, le pouvoir et l’opposition. Puis avec la pratique, pour ceux qui passent à la pratique – les autres n’y comprennent jamais rien –, on découvre que dans la vraie vie, comme dans 1984 de George Orwell, c’est plus compliqué que ça. Il y a le pouvoir, l’opposition au pouvoir et… Goldstein.
 
Soit l’opposant créé par le pouvoir, ou plutôt favorisé par le pouvoir – ne soyons pas complotistes – pour dévier les énergies contestataires vers la stérilité, l’inutile…
 
Gauchisme à la Prévert ou gauchisme à la Baader, qu’on soit dans les nuages ou qu’on fonce droit dans le mur, sur le plan de l’inefficacité politique – les années de prison mises à part – ça revient au même... »
 
Chroniques d’Avant-guerre, compilation des articles publiés dans l’éphémère revue Flash entre octobre 2008 et mars 2011, est le 11e livre d’Alain Soral. Reprenant, sur le mode chronologique plutôt qu’orthographique, le principe des textes courts de ses Abécédaires (Jusqu’où va-t-on descendre ?, Socrate à Saint-Tropez), il est aussi un complément utile à son essai majeur écrit au même moment : Comprendre l’Empire.

 

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On t’attend sur Toulouse quand tu veux !
    Salutations !


  • Et New York ??
    Je prépare la barquette de quenelles devant Wall Street


  • on l’attend aussi dans le 66, faut juste trouver une librairie !!!!

     

    • putain moi aussi je suis du 66 et on attend déjà Dieudo avec impatience (c’était pas gagné mais après plusieurs prises de têtes que je lui ai imposé à Dieudo ils pourraient venir tous les deux chez nous en plus je me suis engagé à les prendre chez moi ;... en plus niveau librairie je suis certain que la FNAC serait ravie d’organiser une séances de dédicaces ...


  • Et pour Bordeaux Mr Soral !?

     

  • "Ce qu’on fait n’est jamais compris mais seulement loué ou blâmé."
    Friedrich Nietzsche


  • Les Etats-Nations (france, espagne..) sont à dimension fausses, illégitimes, aux frontières aléatoires définies momentanément par des batailles gagnées ou perdues...la démocratie redonnant les cartes..un peuple, sur son territoire, sa souveraineté...Catalans, Basques, Ecossais, France-iliens, Flamands, Lombards, Bretons, Occitan, lethon...en bonne entente avec les derniers arrivés.
    On gère mieux au plus près,..et c’est plus démocratique.

     

  • ça fait maintenant 1 an et demi que je viens régulièrement sur le site E&R : j’y trouve beaucoup d’informations pertinentes et les analyses de mr Soral m’aident à comprendre beaucoup d"évènements -
    juste une chose cependant, si certains d’entre vous veulent bien m’apporter un éclairage ...
    on parle de droite des valeurs et de gauche du travail -
    je ne ressens pas vraiment d’intérêt pour la classe ouvriere et les difficultés dans le monde du travail dans l’ensemble -
    c’est dommage car sur les autres thèmes, je suis souvent en phase avec les analyses

     

    • On va pas non plus aller aboyer des slogans puérils avec les cabots qui sont encadrés par les syndicats-pourris.

      Le fait d’être contre l’Union Européenne c’est quoi sinon s’opposer à l’ultralibéralisme avec les conséquences qu’il entraine : délocalisation, marché du travail saturé et concurrence déloyale, travailler plus pour gagner moins, ect.

      Qui informe ses sympathisants sur les lobbys qui gouvernent l’UE ?
      Qui dénonce l’embargo fait sur l’Iran et la raison véritable de la fermeture d’une usine PSA ?
      Qui, en plus de ça, blâme l’immigration massive ?
      C’est la CFDT ? Le Fion de Gôche de Merluchon peut être ?

      On peut pas faire mieux pour informer les ouvriers. Après, il faudrait avoir le pouvoir pour agir au-delà de l’information/éducation.


    • La classe ouvrière et la classe paysanne te permettent seulement de vivre. D’où l’intérêt.

      "Gauche du travail" c’est l’aspect populaire et la lutte de classe je pense.


    • A mon sens, ce qui est remarquable ici (E&R), c’est que des gens d’horizons très différents réussissent si ce n’est à accorder leurs violons, à cohabiter, à écouter les arguments des autres, à les respecter et à être tolérant en somme.
      Pour ma part, je suis pour le mariage homo, pas catho ni aucune religion du tout (on a vu les résultats dans le passé), pas convaincu du "viril" prôné par AS, pas fier du tout de l’identité française (basée sur le colonialisme et la domination) mais trouve que globalement sa démarche est celle de la liberté de pensé, la seule donc qu’on puisse imaginer nous libérer.
      J’écoute les autres, comme je souhaiterais qu’ils le fassent et que nous puissions trouver un moyen de vivre ensemble en compréhension et connaissance les uns des autres.


  • Au passage, c’est une excellente librairie et les livres sont d’occasions et pas chers. Vous trouverez des tas de choses qu’on ne trouve pas ailleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d’y faire un petit tour.


  • #272558
    le 29/11/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
    Alain Soral dédicacera "Chroniques d’avant-guerre" le samedi 8 décembre 2012 (...)

    J’y serai ! En espérant que la quenelle ne soit pas trop longue dans la rue pour pouvoir échanger quelques mots avec Monsieur Soral ... enfin si, j’espère qu’elle sera longue !


  • A quand la fin de la diabolisation ?


  • hors sujet, mais :

    Notre Père
    Qui j’espère
    Etes aux cieux,

    De novembre
    Sans attendre
    Donne à ceux

    Qui l’attendent
    S’impatientent
    Sont fiévreux,

    L’entretien
    Soralien
    Quoi de mieux !

    Et pardon à l’oncle Georges
    Pour ce plagiat affectueux.

     

  • Ca ne me pose aucun problème que la vidéo du mois ne soit pas encore sortie (bien que j’aie hâte qu’elle paraisse) mais j’espère sincèrement que tout va bien pour Alain Soral, étant donné que la vidéo n’est pas parue et qu’on n’a pas beaucoup de nouvelles... Et quand on sait tous les risques qu’il prend, on a de quoi être inquiet !

    Bravo à vous.

    Au passage, je suis en train de lire "Chroniques d’avant-guerre", et c’est excellent. Ce recueil d’articles est comme une mise par écrit claire et détaillée de ce que Soral dit depuis maintenant un bon moment dans ses vidéos du mois. C’est aussi une mine d’informations sur tout ce qui s’est passé depuis quelques années (en lisant on se rend d’ailleurs compte qu’il s’est passé plein de trucs importants et révélateurs qu’on avait un peu oubliés) et un moyen de creuser sa réflexion sur plein de sujets !

     

  • euh ma patience a des limites
    c’est pour quand la vidéo du mois ????????

     

    • Un peu de respect et de compréhension s’il vous plait. (et donc encore un peu de patience...)


    • Je comprends cette impatience, mais tu crois te plaindre auprès d’un service payant ?

      Quel indiscipliné ce consommateur qui croit pouvoir réclamer son dû !
      Tiens, patiente en lisant un livre, ce n’est pas ça qui manque pour s’occuper. :)


    • #276679
      le 05/12/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
      Alain Soral dédicacera "Chroniques d’avant-guerre" le samedi 8 décembre 2012 (...)

      Un peu de calme, de gratitude et de respect s’il vous plait !
      Alain Soral était à Hong Kong la semaine dernière et le maintient de la dédicace de samedi prouve qu’il est toujours très actif mais surtout très occupé !
      N’oublions pas que M. Soral a une famille, une vie entre le Pays Basque et Paris tout en étant bien plus productif et pertinent que le moindre éditorialiste de grand journaux ...
      Pour l’heure, et sachant les précautions qu’il prend ainsi que ses rares (mais bons) soutiens, je ne pense pas qu’il faille tant s’inquiéter pour sa sécurité, mais plutôt pour sa santé. Il faut avoir un mental d’acier pour supporter une vie telle que la sienne, et Alain est un humain parmi les humains. Une faille dans sa santé morale peut engendrer des répercussions sur sa santé physique.
      Alain Soral n’a jamais attendu d’être sollicité pour produire alors ménagez-le et attendez sagement votre calendrier de l’Avent du Père Soral ... ou faîtes la moule marinière devant itélé !


  • Je crois qu’il serait bien que E&R mette un compteur approximatif pour l’arrivee de la nouvelle video du mois (facon joueur du grenier). Je sais que c’est gratuit de regarder soral, mais tout de meme il existe grace aux quelques 200 000 personnes qui le regardent, il faut les respecter aussi. C’est un echange. Donc SVP un compteur !!

     

  • Bonjour,
    J’aimerais savoir quand est ce que l’entretien du mois de monsieur Alain Soral sera disponible svp. En espérant avoir une réponse, Stéphanie

     

  • c est curieux, quand j avais vu la video des conseils de lecture de novembre, tres en avance, j avais pensé : "tiens... Ca se trouve, on n aura pas de video du mois...".
    J ai souvent pensé aussi qu augmenter le nombre de videos du mois, (en passant de 2-3 à 6-7) etait certes un grand plaisir pour nous, et un eclairage importantissime pour les visionneurs de plus en plus nombreux, mais que ca serait difficile à tenir sur la longueur pour Soral. C est exigeant et difficile, mine de rien, et d ailleurs la video etait mise en ligne de plus en plus tardivement... L homme n est pas une machine, et Soral agit par ailleurs...
    Mais je crois qu il va la faire quand meme et qu il continuera, d une part parce qu il sait que ca reveille les foules (c est surement bien plus impactant que les livres), et d autre part parce que c est un boxeur, donc il va se relever avec la patate, pour mettre des chataignes, envoyer aux fraises, nous raconter les choses a sa sauce, de son canapé, avec toute sa foi, et en nous conseillant couteaux et bons vins ;-) C est un fin cuisinier !! ^^

     

  • un peu de patience pour la vidéo du mois ::Mr Soral n’est pas une machine....Quant à luen qui ne se sent pas concerné par le sort de la classe ouvrière, qui n’a pas un intérêt pour elle :qu’il aille y faire un stage, genre de sentiment qui me semble bien égoîste et pas trés "humain". Quand ce système va s’écrouler là il saura........ à moins qu’il fasse partie de l’élite...

     

    • je suis retourné voir mon commentaire et c’est vrai que mon propos est mal tourné - je m’en excuse

      ce n est pas moi qui ne ressent pas d’intérêt - je voulais dire que je ne ressens pas, dans les propos de mr Soral, vraiment d’intérêt de sa part pour la classe ouvriere - donc au contraire j’aimerai qu’il en parle un peu plus

      ses analyses sont brillantes et chaque mois, j’avoue que j’attends avec impatience ses vidéos - il n’y a que sue le point ci dessus ou je reste un peu sur ma faim


  • J’espere que la vidéo du mois sera pour aujourd’hui svp !!! Je suis trop impatiente !!!!!


  • Et la vidéo du mois de novembre ??

     

  • Finalement je viendrais à cette dédicace, histoire de serrer virilement la main du taulier et de faire signer mes livres.
    Sinon, n’attendez plus l’entretien de novembre, je doute que l’on ait deux entretiens le même mois, faut attendre la fin du mois pour l’entretien de Noël maintenant. Un entretien peut être assez dense pour couvrir les deux mois passés.
    Que certains mois il n’y ait pas d’entretiens pour des raisons de temps ou de logistique est compréhensible mais dans ce cas il serait préférable de l’indiquer sur le site pour éviter d’attendre en vain.


  • Mes amis, sortez vos mouchoirs !

    L’un des premiers enfants du "pays " à se battre contre le soi-disant humoriste (Dieudo), qui est malheureusement toujours sur terre, vient de nous quitter.*

    Alex Moise ancien membre du Betar et ancien responsable du Likoud fut rendu célèbre par l’envoi de SMS anti-sémites à soi même et par l’organisation d’actions visant à interdire les spectacles de Dieudonné.
    Une jeune fille fut même blessée au visage par de l’acide lors de ses protestations sionistes.

    Je ne sais pas si son copain Ehud Olmert était présent aujourd’hui à son enterrement

    http://alain-azria.20minutes-blogs....

    ni même si la très catholique Christine Boutin était également présente ...

    http://img.over-blog.com/600x400/1/...

    Je pense que Dieudo ne s’y est pas rendu afin de saluer une dernière fois ce sionard, car il aurait pu provoquer un mini émeute.

    http://www.dailymotion.com/video/x9...

    * Extraits des propos tenus par Gil Taïeb sur un radio communautaire ( minute 3 seconde 20)

    http://radiorcj.info/2012/12/05/164...


  • La vidéo ne devrait plus tardé en attendant vous pouvez toujours lui laissé un petit message sur son facebook pour alain soral hip hip hip .....hourra !bon faudrait refaire un nouveau gouvernement aller je me lance président salim laibi, 1er ministre alain soral etc etc quelqu’un voit ça autrement ?

     

    • #277837
      le 07/12/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
      Alain Soral dédicacera "Chroniques d’avant-guerre" le samedi 8 décembre 2012 (...)

      Quelques idées lancées comme ça sans trop y réfléchir, certains les trouveront farfelues ... Catholique royaliste, je suis pourtant pour une diversité des opinions et une représentativité des responsables :

      Louis XX, Roi de France

      Conseillers du Roi : Alain Soral, Étienne Chouard, Pierre Dortiguier

      Président du Conseil : Nicolas Dupont-Aignan

      Ministre de l’intérieur : Florian Philippot
      Ministre des finances : Pierre Jovanovic
      Ministre de la justice : Éric de Montgolfier
      Ministre des armées : Bernard Lugan
      Ministre des affaires étrangères : Bruno Gollnisch
      Ministre de l’enseignement : Marion Sigaut
      Ministre de la santé : Dr Salim Laïbi
      Ministres de la nature et de la paysannerie : Claude et Lydia Bourguignon
      Ministre de la condition ouvrière : Maxime Gremetz
      Ministre de la jeunesse et de sport : Marion Maréchal-Le Pen
      ...

      Conseil des cultes : Abbé Philippe Laguérie, Jacob Cohen, Albert Ali

      Suppression des partis

      Parlement :
      Élection des députés avec un système de proportionnelle intégrale et de tirage au sort.
      Chambres régionales des maires.

      Rétablissement des frontières, monnaie nationale en valeur or, armée professionnelle et de conscription sur le modèle suisse ( 3 semaines par ans de 20 à 40 ans avec répartition entre l’armée et la sécurité civile), nationalisation de la grande distribution en coopérative locales avec boutiques et jardins communaux , développement des transports en commun.
      Banque de France, interdiction de l’usure et de la spéculation sur le Franc Or, ...

      Si vous avez des idées !


    • Très interessant votre proposition de gouvernement, il est vrai qu’en tout etat de choses, on peut y penser sans crainte. Je suis aussi de fibre royaliste, toutefois, j’aurais vraiment deux ou trois objections dans cette selection :
      Je doute que Jovanovic (qui reste avant tout un journaliste économique) ait les capacités pour etre ministre des finances, un Asselineau serait eminement plus adapté. De même que Bernard Lugan serait bien mal placé comme ministre des armées ou de la défense. Aymeric Chauprade est évidemment une personnalité qui a la trempe et les qualifications pour une telle tache. Le prof. Lugan serait sans doute un excellent ministre de l’éducation, bien plus que Marion Sigaut, qui serait sans doute plus à même d’être secretaire à un tel ministère.


    • #279097
      le 08/12/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
      Alain Soral dédicacera "Chroniques d’avant-guerre" le samedi 8 décembre 2012 (...)

      @ C.Péguy (Honneur à l’écrivain Mort Pour la France)

      C’est balancé comme ça sans trop de réflexion, de toute façon ce type d’exercice n’a aucun intérêt si ce n’est de rêver et de jouer à "on fait comme ci" comme les gamins.

      Effectivement Jovanovic n’est pas vraiment l’homme de la situation, je pensais à Maurice Allais avant de me rappeler qu’il n’est plus de ce monde.

      Pour Lugan je le voyais d’abord aux affaires étrangères mais je ne voyais personne pour les Armées ...


    • @ Touiteur moins le quart avant Jésus Christ & C. Péguy

      - ça laisse rêveur...


  • Je reviens de la séance de dédicace ! C’est un vrai bonheur ! Mais quelle organisation : mise en place des livres, service de sécurité, système de sas... et un monde fou !
    Achat sur place de Yacht People et Chroniques d’avant guerre, j’avais amené Sociologie du dragueur, Misère du désir, Comprendre l’empire, Jusqu’où va-t-on descendre ?, Vers la féminisation et Chute.
    J’étais tellement ému en voyant Alain que je suis resté scié et ne savais pas quoi dire, comme un gosse, pourtant j’approche la quarantaine.
    Une expérience à renouveller au plus vite.

    Vive E&R !

     

    • Salut,
      j’ai un peu la même expérience que toi. Il y avait tant de monde...
      Il faisait tellement froid dehors qu’en arrivant devant lui (après 1h d’attente), j’avais le cerveau aussi gelé que si j’avais regardé une heure TF1. Il m’a gentiment dédicacé le Blainville acheté sur place (ce dernier ne lui en voudra pas !!) et j’ai oublié de lui présenté mon "Comprendre l’Empire", resté bêtement dans le sac.
      J’ai au moins eu ma petite photo souvenir.
      La prochaine fois, j’essaierai d’assister à une conférence, c’est sûrement moins frustrant.


    • Plus grave que vous ! la cinquantaine ... et je n’ai même pas osé demander à faire une photo avec Maître Soral ... pfff... me suis juste contentée de faire un calin au toutou près de lui !!!
      Normal qu’il y ait ce décalage qui rend timide ... l’échange ne peut pas être naturel


  • J’en reviens !Malgré le froid et une grande file d’attente je suis très content d’avoir enfin pu voir en vrai Alain Soral !


  • J’ai été ce samedi à la dédicace chez Facta : je ne connaissais pas le lieu (assez incroyable, que des raretés, des petits trésors par ci par là, le libraire conseille bien et a toujours des petites pépites sous le coude..), un accueil très courtois, et en invité surprise Emmanuel Ratier... l’ aprem démarrait bien !!
    Le service d’ordre de M. Soral a imposé le respect à son entrée et la dédicace a permis à tous de saluer l’auteur pour son nouveau travail de réflexion et d’analyse, "Chroniques..".
    Je suis étonné de voir la jeunesse répondre présente à cette rencontre, ça fait plaisir !!
    Merci M. Soral de nous permettre de faire des cadeaux intelligents pour Noel, bonne lecture à tous !!
    Bonsoir / Bonjour aux lecteurs, modérateurs du site


  • Bonjour,

    Content de voir que les gens ont répondu présents et qu’ils essayent de faire fonctionner leurs neurones sans le sous-traiter à TF1 et autres médias sionistes.

    Je crois qu’Egalité et Réconciliation commence à prendre de l’ampleur.

    Au début, le site était petit et sympa loin derrière les autres sites . Il était à des années lumières de l’audience d’agoravox ou même de fdesouche.
    Fdesouche d’ailleurs revendique près de 100000 visites par jour et serait selon eux l’un des premiers sites d’opinions politiques "alternatifs" et "indépendants".

    Par curiosité et en attendant la vidéo du mois de Novembre (annulé ou pas ?) j’ai fait un tour sur le site Alexa qui fait un classement mondial des sites internet en fonction de leur nombre de visiteurs.

    Agoravox est classé 15 928 éme site mondial et en 653 place en France en fonction de la fréquentation. Leur fréquentation a augmenté de 4 % ces trois derniers mois.

    http://www.alexa.com/siteinfo/agora...

    fdesouche est classé 13 314 éme site mondial et en 687 place en France en fonction de la fréquentation.Leur fréquentation a diminué de 0.16 % ces trois derniers mois.

    http://www.alexa.com/siteinfo/fdeso...

    Egalite et Reconciliation est classé 9471 éme site mondial et en 394 place en France en fonction de la fréquentation.Leur fréquentation a augmenté de 22 % ces trois derniers mois. !!!

    Non seulement E&R est passé devant agoravox et fdesouche tant au niveau mondial et français mais il a de plus la plus forte progression (+ 22 %) des 3 derniers mois parmi ces 3 sites.

    Voila peut être une des explications des attaques à répétition du petit soldat Jean Robin (Rabin ?) qui reçoit probablement ses ordes d’ André Bercoff ainsi que d’autres sionards et qui commencent à paniquer à mesure que l’audience de E&R s’approche de plus en plus du Top 100 en France.

    Si E&R devient trop important ce ne sera pas bon pour Israel ...

    Pour info :

    le Crif est classé 315072 mondialement et 14 417 ème en France et a progressé de 30% en 3 mois.

    Enquete et débat (Jean Robin) est classé 140 172 mondialement et 6846 ème en France et a progressé de 37 % en 3 mois (Effet Soral ?)

    Rue 89 site subventionné est classé 2829 mondialement et 121 ème en France et a progressé de 5.3 % en 3 mois .

    Liberation est classé 1895 mondialement et 93 ème en France et a diminué de 5.3 % en 3 mois .

     

  • J’y étais ! Arrivé à 14 heures ayant prévu la foule à venir !! Quel bonheur de voir le président ! Merci pour votre travail acharné monsieur Soral, vous valez bien votre popularité !
    Ca rezstera pour moi un grand souvenir !


  • - à tous ceux qui l’ont vu - de leurs yeux vu - comment va le plus bon des bonhommes ??

     

  • Afficher les commentaires suivants