Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Albert Ali, les démissionnaires et le combat pour l’enfance

Ce nouveau communiqué annule le précédent.

Ce communiqué – un peu long malheureusement – mais la crise actuelle l’exige, a pour objet de clarifier, d’informer et de redonner de l’espoir à tous dans l’apaisement.

Les luttes intestines sont le pire des cancers, il est temps d’en sortir.

Comme beaucoup le savent, je suis impliqué à titre personnel dans la cause pour l’enfance depuis près de 11 ans déjà, bien avant la naissance d’ER ou des JRE.

J’ai soutenu et participé au combat porté par Farida Belghoul contre l’introduction du genre à l’école, puis aux assises de la FAPEC, association destinée à répondre aux attentes réelles et concrètes des parents sur le terrain. J’ai également adhéré à la FAPEC.

Je ne regrette absolument pas et comme je l’ai écrit, Farida avait raison.

Observateur attentif de la vie associative, avec 25 années passées dans les associations, je sais bien à quel point, le management des cadres, les rapports aux militants et les actions à mener ne sont pas simples et créent naturellement des désaccords, des visions stratégiques différentes et bien entendu des rapports de forces internes.

Les humeurs ou les disputes et parfois la volonté quand le dialogue devient difficile, de vouloir faire autrement sont le lot quotidien du monde associatif, certains voulant parfois partir faire ailleurs, ce qui ne leur est plus possible là où ils sont.

C’est tout à fait banal, un couple ou une famille se vivent avec les mêmes logiques.

Genèse

En discutant avec ceux que l’on nomme désormais « les démissionnaires », il a été décidé de rédiger un communiqué public de séparation de la JRE/FAPEC, avec annonce d’un nouveau mouvement plus proche du terrain et des familles avec lesquelles ils étaient respectivement en contact dans leurs villes pour être plus en phase avec leur vision du travail.

Il s’agissait, à mon sens, d’une situation grave, deux membres du bureau sur 3, ainsi que les 4 ministères du gouvernement FAPEC dénommés les pôles action, finances, formation, culture, étaient aussi ou démissionnaires ou s’étaient déjà retirés dans le silence, sans prendre position dans la crise interne.

C’était donc la quasi-totalité de la structure qui souhaitait partir et pousser ainsi à un changement interne radical, vers plus de dialogue et de concertation, et des formes d’action plus concrètes au service des enfants et des parents, rien de grave finalement pour moi, j’ai vu bien pire.

- Il allait y avoir : vide juridique et toute association, quelles que soit les formules rédigées de ses statuts, doit impérativement par les textes de loi, pourvoir au remplacement des postes vacants dus a une démission ou décès.

- Il allait y avoir : absence d’encadrement avec le terrain, car sans ministres, les ministères (pôles) ne peuvent suivre le terrain.

En échangeant avec eux, j’ai découvert qu’il s’agissait vraiment d’une volonté sincère, de faire autrement pour les enfants de France et de divergences internes classiques, devenues sans issues de dialogue, et non d’une tentative de putsch ou de détournement de fonds, que j’ai pu parfois constater dans les milieux associatifs des années 90.

Sachant que les deux démissionnaires du bureau, avaient aussi la procuration sur le compte bancaire de l’association, ouvert par eux-mêmes dans leur propre ville, ils pouvaient donc vider les comptes simplement.

Il n’y avait pas non plus de projet de débarquer la présidente et de changer de président, ce qui aurait pu être aussi fait, en une nuit !

Puisque majoritaires dans le bureau déclaré à la préfecture, les démissionnaires auraient pu, encore plus facilement remplacer – étant à deux – un seul poste (la présidente), que deux postes (secrétaire et trésorier) comme vient de le faire Farida toute seule !

La preuve est donc faite, que malgré les moyens juridiques et financiers solides à leur disposition, les démissionnaires ont souhaité quitter la structure sans dommages et la laisser à une nouvelle équipe. Il faut arrêter de prétendre donc qu’il y a eu tentative de prise de contrôle.

C’est une affabulation, destinée à galvaniser les gens sur la peur et qui ne correspond pas à la réalité que j’ai pu observer chez les démissionnaires.

Ces arguments éliminent donc définitivement toute accusation de putsch.

Assuré donc de leurs intentions et au vu de tous les éléments qui m’ont été présentés sur les problématiques internes, les conflits, les difficultés de fonctionnement… bien que je fus en partie absent l’année dernière, j’ai pu aussi moi-même constater une série de problèmes qui devaient rester en interne, j’ai donc regretté comme les démissionnaires la mise en ligne par Farida de ces discordes par le site des JRE – notamment l’article Tu quoque mi fili – qu’il n’y avait pas lieu à mon sens d’étaler à nos ennemis sur la toile.

Suite à ces entretiens, j’ai constaté effectivement que la seule issue qui leur restait, étant données les difficultés de communication accumulées, et l’impossible issue par la voie du dialogue, était qu’ils partent.

Pour à la fois pallier les problèmes organisationnels inhérents à la FAPEC, pour évoluer vers le mieux et garder le lien avec les familles qu’ils accompagnaient dans leurs villes, ils ne pouvaient donc que créer un nouveau cadre juridique pour encadrer dans la continuité, leur travail de terrain et la coordination du travail local dans leurs villes respectives.

Étaient présents dans cette volonté de pérenniser le travail accompli, d’anciens JRE comme Sébastien Ribeiro qui fut la cheville ouvrière JRE dans le Nord et toujours sollicité à ce jour par les familles, ainsi que d’autres villes JRE de moindre importance mais dynamiques.

Que Sébastien ait pris des responsabilités à E&R entre temps, me semblait de notoriété publique et pas nécessairement bloquant, du fait que la n°2 de la FAPEC – secrétaire générale de surcroît – était à E&R Lyon bien avant son implication pour les enfants, sans que cela ne pose problèmes ni aux familles de Rhône-Alpes, ni à la FAPEC, au point d’en faire la secrétaire générale du mouvement.

Au vu des éléments qui m’ont été présentés, et de mes propres observations depuis plusieurs mois déjà, j’ai considéré que cette initiative, de quitter et laisser la FAPEC se structurer sur sa propre voie avec d’autres militants qui le désirent et de lancer, en continuité avec les familles locales – qui manifestaient visiblement leur désir de continuer avec les démissionnaires – un mouvement actif de terrain, était la plus salutaire, la seule voie possible ou de se retirer dans l’anonymat et abandonner les familles dont-ils étaient les référents locaux depuis le début. Ce qui est pour n’importe qui de censé évidement inadmissible.

J’ai estimé en toute objectivité, que l’intérêt des enfants était de ne pas perdre ces forces vives locales, qui souhaitent les sauver, en créant : POURNOSENFANTS.

Les enfants n’ont pas à payer pour les divergences entre adultes, j’ai donc confirmé à titre personnel qu’ils auraient tout mon soutien, d’autant plus que leur intention n’était pas de ne nuire au travail déjà accompli ou à la FAPEC, et qu’ils souhaitaient un véritable accompagnement des familles que j’ai entendues en désarroi.

J’ai voulu aussi vérifier, auprès des autres personnalités ou leaders d’opinion, leur positionnement sur la question, ainsi que leur intention d’accorder ou pas, leur soutien futur aux démissionnaires dans le cadre d’un travail de terrain existant, porté par eux depuis un an et qui évoluerait vers une nouvelle structure pour les enfants.

La plupart – parce qu’ils avaient déjà par le passé soutenu la cause des enfants – ont trouvé l’initiative intéressante et vitale pour les enfants, c’était logiquement un moindre mal, compte tenu de la situation interne, dont ils avaient plus ou moins des échos.

Il était naturel pour les personnalités, de dire que si la quasi-totalité des membres fondateurs de la FAPEC, ainsi que les figures actives durant les JRE, se retirent définitivement pour lancer autre chose, il fallait mieux leur accorder un soutien, que de les laisser abandonner les familles dont ils sont les véritables référents au quotidien sur le terrain.

Mais la rapide polémique internet, les couacs en communication web et l’ampleur de la situation polémique actuelle, sans compter les pressions diverses sur les personnalités, les conduisent aujourd’hui visiblement à se retirer, à revenir sur leur première position ou à attendre.

Compte tenu de l’urgence de ce communiqué, je n’ai pas voulu les solliciter, mais je suis sûr que la plupart confirmeront le moment venu la validation du présent texte.

Ce n’est pas grave. Il ne s’agit pas d’un concours de signatures.

Je n’ai pas besoin de leur faire signer, puisque c’est ma version de l’histoire et mon positionnement que je vous propose.

Ce n’est pas le sujet central de savoir si des personnalités soutiendront ou pas la continuité locale du travail pour les enfants, de la part des principaux cadres et fondateurs de la FAPEC, mais d’empêcher que ces ressources humaines partent dans la nature et n’abandonnent leur savoir-faire, par désillusion.

C’est une question très sérieuse et un positionnement responsable qu’il s’agit d’assumer.

Éclaircissements

Les démissionnaires ont donc souhaité, dans un premier temps communiquer officiellement pour tirer la sonnette d’alarme et donner un signal fort aux familles qu’ils assumaient en toute transparence leur engagement pour l’enfance.

Dans un second temps, les personnalités devaient, apporter leur soutien aux actions terrain qui seraient menées, sans pour autant dénigrer la FAPEC et le travail entrepris.

À partir de cet instant, la magie du web, les reprises et commentaires du communiqué la communication de crise de Farida et ses soupçons de coup d’État d’Alain Soral sur la FAPEC, ont amené une polémique insoluble. Une vraie fitna.

Je tiens ici donc à éclaircir plusieurs points.

1. Alain Soral n’a aucun rapport ni volonté dans cette situation.

Les démissionnaires ont envoyé leur communiqué à plusieurs site web « dissidents » et aux médias musulmans. E&R, l’ayant relayée comme à leur habitude plus rapidement que les autres et la polémique stérile ayant occupé l’espace web très vite, le texte ne fut pas repris par les autres sites, à part deux autres, donnant l’illusion que c’est une initiative d’E&R contre la FAPEC.

Pour éviter les accusations à son encontre, d’un texte qui serait anonyme alors qu’ils concerne la démission ou retrait des responsabilités de l’intégralité de la structure FAPEC exceptée sa présidente, E&R, a alors republié un texte avec les signataires, en y ajoutant la liste des personnalités pressenties pour soutenir le nouveau mouvement.

2. Moi-même avais commencé initialement une lettre personnelle à Farida pour lui expliquer mon positionnement, lui parler de la crise interne, et lui donner des conseils fraternels que je pouvais lui prodiguer en tant que première magistrate de l’association, j’ai dû la lui envoyer tardivement et mise à jour, en fonction de la situation de crise.

Il ne s’agissait donc pas d’un complot mais bien d’une tentative sincère – sans volonté de nuire ou de récupérer. La « rumeur » qui ferait de moi le cerveau d’une tentative de putsch est ridicule, si putsch il devait y avoir, je serais aujourd’hui le président légal sans difficulté vu la fragilité juridique ou se trouvait l’association et Farida sait pertinemment que jamais je n’ai envisagé quoi que ce soit de ce point de vue.

Les putschs associatifs se font toujours en une nuit, avec la loi 1901, point besoin de longs couteaux, il suffit juste d’un PV et d’un formulaire Cerfa de modification de bureau et de siège social, au préfet.

Il resterait alors aux déchus, 2 ans de procédures pour essayer de récupérer l’association, la jurisprudence tranche en général pour les putschistes majoritaires, je l’ai vu dans la plupart des procès pour putsch associatif.

J’imagine en plus, que dans cette hypothèse, le juge naturellement pro-gender se serait fait un plaisir de réfuter les prétentions juridiques de l’ex-présidente anti-gender, pour recouvrer son poste présidentiel.

D’autant plus que je suis persuadé par ailleurs, dans ma conception de l’action en faveur des enfants, et dans la stratégie de résistance efficace qu’il faut mener aujourd’hui, que la phase charismatique de ce travail est achevée, et qu’aujourd’hui les familles ont vraiment besoin d’un outil performant, enraciné localement loin des polémiques nationales et des affrontements en terme de communication.

Je défends la doctrine de la pluralité des organisations agissantes, dans le collectif, pour des raisons d’abord stratégiques.

Il est plus facile pour le pouvoir d’éliminer une seule organisation représentative, qu’une multitude de structures diverses et riches d’expériences locales différentes, mais enracinées et avec un réseau humain réel et véritable.

Mais aussi, parce que le militantisme charismatique reposant sur une personne est pertinent pour une situation exceptionnelle, mais il a un grand défaut, c’est celui de la mort du père fondateur.

Lorsque le leader s’absente, le système s’écroule.

Or, le travail en faveur des enfants et de la famille doit être sécurisé et fondé sur une forme managériale décentralisée, qui compense cette déficience intrinsèque au pouvoir charismatique, c’est le collectif, la fraternité d’armes.

Aujourd’hui nous avons besoin d’un militantisme de terrain, loin des actions spectaculaires, car nos enfants pendant qu’ils regardent une vidéo anti gender, n’apprennent pas à lire.

Pendant que l’on compte des points contre nos ennemis, nos filles et garçons sont soumis à une lente destruction qui s’achève par le gender aujourd’hui, mais qui a commencé comme on le sait bien depuis une quarantaine d’années.

Lire la suite de l’article sur albertali.fr

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Divergence entre Alain Escada (Catholique ) et Farida (Musulman) je pense
    Je pense que le livre de Zémmour y est pour quelque chose

    En effet sentant que le vent tourne ,la communauté juifs a sortie l’artillerie lourde pour empêcher la convergence Islam et Catholique
    Les exactions (réel et /ou supposées ) de E.I.I.L sur les Chrétiens d’Orient arrivent à point nommé

    La communauté juifs veut garder ses privilèges octroyé par la bonté des Catholiques
    Elle a bien compris que certain Catholiques sont aveuglés par leurs propres intérêts
    Moi je dis aux catholiques ,ne vous trompez de coupable ,demandez-vous qui gravite autour du Pape ?!!!!!

     

    • C’est faux Ce que tu dis car les derniers grand rassemblements organisé par civitas n’ était pas du tout anti-islam mais très antisioniste,anti mondialisme,et anti satanisme malgré l’intervention de joseph fadel les autres étaient tous bons.

      que ce soit ratier,hilard comme l’ ensemble des prêtes et homme religieux.


  • Voilà qui devrait calmer les choses, et c’est tant mieux.

    On regrettera simplement que la communication fut désastreuse dans cette affaire, car, bien plus que l’actualité en elle-même, ce sont les mauvais calculs de communication qui ont déclenché les passions.

    En ce qui nous concerne, nous avons mis à jour notre communiqué, et notre position est finalement très proche de celle du camarade Albert Ali :

    http://www.amehorizon.fr/leblog-com...

    Soutien à tous ceux qui œuvrent pour la cause !

    Fraternellement !


  • Je préfère ça, car si on commence à se "bouffer le nez" dans la dissidence, c’est foutu.

     

    • oui tu dis bien vrai

      faut voir aussi comment ce truc est tombé par magie la semaine où Soral était en procès

      pareil on a eu une depeche reprise en boucle affirmant que Dieudonné était mis en examen pile le jour du proces laziza

      donc oui y’a eu des soucis dans la comm" mais ceci n’explique pas le fond du fond : à creuser.


    • Si c’est pas foutu ça y ressemble fortement.
      En tous cas, des masques tombent... J’ai vu la vidéo de Farida hier sur Meta Tv et j’étais dé-gou-té :
      - Farida qui crache sur E&R et Soral comme on crache sur de la merde.
      - Meta TV que j’adore habituellement mais là... C’est du boulot de journalope pour foutre la merde.
      C’est d’une tristesse cette histoire.


    • #1004405

      Vous regardez, vous entendez, mais n’écoutez pas..

      Le journaliste explique que dans le cadre des difficultés administratives avec l’académie Méta TV avait prévu une interview et que bien évidement vu les développements récents, l’actualité de Farida serait aussi abordée.. Vous vouliez quand même pas qu’au plus haut moment du couac ils décommandent l’entretient ?..
      Cdlt.

      Sur le fond : couac, couac, couac, couac... il fait un froid de canard en ce début d’hiver. Soyons indulgent concernant les maladresses... qui peut être sure des meilleurs décisions à prendre en situation de crise ?
      Après couac c’est facile de parler.. Couac que vous en pensez je vous conseil de vous investir.. car de part et d’autre les besoins seront toujours énorme.


    • @Anthony

      Je viens de regarder la vidéo sur MetaTV, je comprend pas votre réaction, elle crache sur cette article avec des signatures qui n’ont pas l’air totalement réel et cette division est illogique, ça aurait du être régler en interne, et ce que dit Farida Belghoul est très cohérent et ne crache pas vraiment sur E&R ou Soral, mais demande des explications sur ce qui se passe et cette tentative de l’évincé dans la défense des parents alors qu’elle a été très efficace et courageux dans une action contre la Théorie du Genre via la JRE, elle souhaite que tout cela soit réglé de façon pacifique et au lieu d’une division qui arrangeraient le système, de repartir à zéro en alliance entre les différents groupes.

      Excellent travail de MetaTV en tout cas, ce serait bien que d’autres fassent de même au lieu de tomber dans la division inutile, qu’il y ai parfois des désaccord, c’est normal, mais il n’y a aucun intérêt d’agir comme des gamins ... et je ne comprend pas d’ailleurs le comportement d’Albert Ali dans cette histoire.


  • Merci Albert Ali .
    Voilà un communiqué très complet qui nous promet un assainissement de la situation.


  • Ah et bien la voilà l’explication, celle qu on attendait et qui confirme ce que beaucoup soupçonnaient....
    Et comme le dit Albert Ali , tous au boulot maintenant....


  • « Pour éviter les accusations à son encontre, d’un texte qui serait anonyme alors qu’ils concerne la démission ou retrait des responsabilités de l’intégralité de la structure FAPEC exceptée sa présidente, E&R, a alors republié un texte avec les signataires, en y ajoutant la liste des personnalités pressenties pour soutenir le nouveau mouvement. »

    Vous êtes allé, à mon avis un peu vite en besogne en ajoutant le nom des personnes pressenties dans la liste des signataires, et c’est aussi d’une grande maladresse que d’avoir utilisé le logo de la FAPEC dans le précédent communiqué, c’est dommage que les personnes concernées n’aient pas pris le temps de régler ce problème avant de s’empresser de relayer un message aussi troublant sur ER, et je trouve décevant qu’Alain Soral ai pris le parti de le valider deux fois et de le maintenir sur le site, je comprend la réaction de Farida Belghoul, elle est tout à fait légitime.

    L’erreur est humaine, nous commettons tous des erreurs, ayons l’humilité et l’honnêteté de les reconnaître, pour ma part je continuerai de soutenir aussi bien Soral que Farida et bien sûr Pour nos enfants, car c’est l’essentiel, il faut sauver notre civilisation des griffes de ces démons pervers qui ont pris les commandes des structures de pouvoir.

    Dieu fait avec ce qu’il a, Il doit gérer de l’humain en fin de parcours, et même si ça part en vrille, c’est Lui qui rectifiera. Il faut s’en remettre à Lui sans interférer.

    Clarté et pardon sont les maîtres mots.


  • Votre lettre / communiqué est magifique et plein de sagesse, je suis épatée de vous lire et j’ai eu une belle leçon. J’ai gravé quelques phrases dans ma tête que je trouve inspirantes pour faire face aux divergences dans la vie future et j’ai trouvé surtout dans votre attitude, un bel exemple pour l’éducation de nos âmes. Merci pour cet apaisement. J’espère un jour possédé un coeur aussi serein. Salam à vous avec fraternité


  • en fait c’était partir ou mourir - nous comprenons mieux les démissionnaires - merci pour ce communiqué - nous ne sommes pas étonnés de ce dénouement -


  • Pour ma part, les explications et le raisonnement d’Albert Ali me conviennent totalement. J’espère que l’intelligence triomphera...


  • Du coup ca nous fait un sacré paquet d’imbéciles dans les commentaires hatifs de l’autre article ! Allez, faites-vous honneur, retournez voir vos commentaires, et meditez dessus pour éviter d’endosser le role de l’ejaculateur précoce la prochaine fois :)

    Sinon bon courage à tous ceux qui défendent les enfants !


  • Ce qui arrive dans nos écoles découlent d’un long processus qui a commencé en 68 et que le peuple français a digéré progressivement.


  • La gestion de cette affaire a été pitoyable, le communiqué initial minable et cette « explication » arrive bien tardivement.
    Hélas le mal est fait.

     

    • Certe, mais ni Alain Soral ni E&R n’ont jeté de l’huile sur le feu, bien au contraire ! L’erreur a été d’essayer de minimiser l’impact que pouvait provoquer la décision des personnes concernées.
      Si cet épisode peut nous apprendre quelque chose, surtout à la majorité qui ne fait rien, c’est bien la difficulté d’agir dans le réel et d’harmoniser le travail de groupe. Rien ne se réalise facilement, même avec les meilleures volontés ou compétences du monde.
      Bon courage aux uns et aux autres, personne de censé ne doute de votre détermination et de votre loyauté.


    • @ seber,

      vous avez raison, n’empêche que la gestion com et même la ligne éditoriale a été désastreuse. soral se doit de répondre dans la fraternité et l’honnêteté à l’appel de dialogue ou de confrontation de farida belghoul.

      comme lénine demandait à ce que tout révolutionnaire est à son actif une ratonnade ou un braquage de banque, je demanderai au "patron" de la "dissidence" de mettre en pratique ses propres concepts, ou si il se croit au dessus de cela, qu’il arrête de prêcher la bonne parole. la réconciliation un concept vital pour la survie de la france, sur une lecture eschatologique on sait que toutes les nations sont amenées à disparaitre, vu le manque de transparence dans la dissidence, on comprend mieux comment on y arrivera.... votre silence a fait beaucoup plus de mal à la cause qu’une éventuelle tentative de dialogue. la fierté, l’orgueil ? un calcul politique...ça me fait mal mais e&r m’a énormément déçu
      la dissidence morte dans l’oeuf par votre nombrilisme, Dieu a d’autre plan apparemment, et l’espoir que vous apportiez s’arrête malheureusement là. l’histoire se répète parce que c’est les mêmes puissants qui appliquent toujours les mêmes méthodes, mais j’ai appris quelque chose dans cette affaire, les lâches eux mêmes sont fidèles à ce qu’ils sont, complices malgré eux du jeu des puissants. si vous n’avez rien à cacher, dialoguer !!!!!

      de la virilité, du courage bien placé, dialoguer en public avec farida belghoul, où est ce que vos combats dialectiques étaient truqués depuis le début.... ?

      en espérant être publié, vu la période....


    • @ Shabb

      Retournez cracher votre venin sur le site de Farida car je n’y ai lu que ce genre de message. Vous avez un culot d’enfer d’oser exiger quoi que se soit d’Alain Soral.
      Allez donc dépenser votre énergie en action utile si vous en êtes capable.


    • Shabb, tout ce que tu pourras dire qui n’ira pas dans le sens de la ligne défendue par le commissaire politique Seber ne sera, objectivement, que de la pure calomnie. Compris ? Le dialogue avec le commissaire politique dissident Seber doit se faire dans son sens.


  • j’espère juste que les parties pourront s’entendre rapidement afin d’éviter une tentative de retournement des uns contres les autres par les ennemis communs.


  • C’est toujours triste de voir la dissidence divisée. Courage à tous les membres RPE, FAPEC, à Farida et aux autres sans exceptions


  • J’ai toujours su qu’ Alain ,même s’il est en désaccord avec d’autres personnes ,qui plus est les dissidents comme lui ,n’aurait jamais eu la malhonnêteté de poignarder dans le dos !
    Je suis très déçue par l’attitude insultante et agressive de Farida a eu à l’encontre Alain :Soral en traître,Soral en Ponce Pilate ,Soral en sous-homme ! Pour couronner le tout :sur le net ,en "place publique" !
    Elle aurait dû tourner "sept fois ses mains avant de taper sur le clavier".. !
    Je suis intervenue sur son site plusieurs fois pour jouer la carte de l’apaisement ,pour la supplier d’arrêter cette kabbale , résultat :censure !
    Je préfère de loin ER car j’ai constaté que la majorité des commentaires étaient favorables à Farida contrairement à son site Jre.fr où Alain est dépeint comme un être malfaisant !
    Je devine que la réconciliation n’aura jamais lieu entre Alain et Farida ; la confiance est définitivement rompue ,c’est dommage , c’est la vie ! Alain en sort grandi ,ce qui n’est pas le cas de Farida.. !
    Cela n’empêchera pas de soutenir tous les mouvements de la dissidence !

    Il y a une question qui me turlupine :
    Qu’en est-il des personnalités telles que Marion ,Claire ,Salim ... ? Avaient-ils décidé de suivre ou non le nouveau mouvement ??

     

    • Entièrement d’accord.
      J’ai été très surpris de l’attitude très agressive de Farida sur cette affaire.
      Traiter Soral de Ponce Pilate , de traitre, c’est du n’importe quoi.
      Il est vrai que les "fans" de Soral respectent énormément Farida et que sur le site des JRE, j’ai trouvé pas mal de commentaires irrespectueux sur Alain Soral.
      Farida devrait faire attention à ne pas écrire des choses qu’elle pourrait regretter car quand elle insulte Soral, c’est la colonne vertébrale de la dissidence qu’elle insulte.

      On t’aime quand même Farida !

      Bonne soirée à toutes et à tous.


  • Je viens de découvrir les différents articles sur le site des jre après avoir lu celui ci et après m’être retrouver sur le postérieur une seule chose me viens à l’esprit " Mais Putain c’est quoi ce bordel ?"
    L’ennemi doit se frotter les mains en riant. Quel gâchis ! Quel gâchis !!!
    Que Dieu nous préserve de la force la plus destructrice de l’univers : l’Ego.
    Soyons humbles jusqu’au bout Merde !


  • #1003388

    Explication limpide d’Albert Ali même si on sent un souci de ne pas rentrer dans les détails pour des raisons privées. Souci que n’a pas eu la fameuse "myriem" qui, excédée, a quand même balancé pas mal d’anecdotes croustillantes sur son Facebook !

    Farida Boulefkhad a tout simplement réussi à faire le vide autour d’elle, est en passe de réussir l’exploit de se faire lâcher par une bonne partie d’E&R.
    Sur les quatre communiqués qu’elle a rédigés en rapport avec cette affaire, les quatre sont des accusations directes vis à vis de Soral.
    Ne supportant pas le fait que son association soit en proie a de graves problèmes qui sont principalement de son fait, sa seule réponse est d’accuser Alain Soral de tout ses maux !

    On sait pourtant comment ses dernières expériences associatives se sont terminées ; Dans le fracas et les accusations de "trahison".
    Je connais très bien ces gens qui font fuir tout le monde au nom soit-disant de la morale et de la vertu. Pour eux, tout le monde est un dégénéré, un traitre, un vendu, ou un débile, sauf eux. Non merci.

     

    • Pourrais-tu avoir l’honnêteté de ne pas inverser les rôles à propos de Meriem, que je ne connais pas, mais qui a été nommément attaquée. Avait-elle le droit de se défendre face à ce qui s’apparente à des calomnies ?
      Sans parler des attaques personnelles contre Soral qui ont été d’une outrance particulièrement grotesque, à un moment où il est déjà attaqué de toute part.
      Effectivement, niveau stratégie, c’est moyen, et je comprend donc parfaitement les décisions prises, sans aucun doute, à contre-coeur.


    • #1003438

      La denommée Meriem était dans son droit en dévoilant ces informations. Je fais la comparaison entre elle et un Albert Ali visiblement beaucoup plus mesuré.
      Grace à cette jeune femme, nous savons tous qui est Farida Belghoul. J’ai d’ailleurs fait un copier-coller de son texte, au cas ou il viendrait a disparaître de Facebook.


    • Bravo Bruno ! Tu fais un bon travail.
      J’ai toujours eu un problème avec Farida dont le problème identitaire m’a toujours rappelé celui de Ahmed Moualek : gauchiste métissophile, néo islamisé, sachant à peine parler l’arabe, et qui rougissent quand on leur évoque le retour en Algérie.


    • #1003578

      @Starkamanda

      Les cas Moualek, Belghoul, Boulefkhad sont étonnamment similaires. Trois personnes d’origine maghrebine qui après avoir accepté la main tendue d’Alain Soral, ont essayé de lui bouffer le bras.
      Un constat qui pourrait amener l’observateur extérieur à penser que les français musulmans tapinent, et cherchent des raccourcis pour obtenir fric et notoriété.

      La vraie victime de l’histoire, c’est la logique de réconciliation. Il suffit d’aller faire un tour sur le site de la JRE. Encore un article intitulé "Soral, si t’es un homme", et un flot d’injures et d’invectives en guise de commentaires. Venant tous de franco-musulmans qui accusent Soral de tapiner pour le FN, a qui ils reprochent d’être... sioniste. On en revient toujours aux mêmes problématiques et associations d’idées stériles.
      J’y ai même lu un truc du genre :
      "Albert Ali appelle a voter -> Le seul vote en vogue, c’est le FN -> Albert Ali appelle a voter FN -> Le FN est sioniste -> Albert Ali est un agent sioniste"

      Du délire intégral.


    • oui - farida a toujours fait le vide autour d’elle après avoir manipulé ses troupes. Aujourd’hui, confrontée à une scission de son mouvement, elle s’en prend à Soral et veut rompre lui reprochant ses alliances et ses points de vue alors qu’elle a utilisé le reseau ER et son site pour se faire connaitre et tenter de fait de faire une OPA définitive pour le mettre à son service. Soral va devenir donc le manipulateur qu’elle va dénoncer à longueur de vidéo comme elle le fait pour tous ceux qui ne la suivent pas. Tous ces traitres ont eu la malchance de lui déplaire ou lui faire de l’ombre - elle veut les faire disparaitre de l’histoire pour se mettre en valeur et apparaitre comme une figure tutélaire et exceptionnelle - çà ne vous rappelle rien - elle a été capable de tortiller sec pour faire des salamalecs à Soral quand il lui a donné la parole et comme les coucous a construit sa petite maison - je ne connais pas Soral, je ne le lis pas et ce n’est pas specialement ma tasse de thé - mais nous sommes quelques uns à bien connaitre belghoul et nous pourrions vous faire une liste de ses dégats et de ses saloperies - se mettre en scène dans une logique suicidaire pour les autres afin de sauver sa peau - son talent, bien parler, terroriser les autres par ses procès et faire preuve d’un cynisme à tout épreuve - ce qu’elle reprochait aux dirigeants de sos racisme : elle le pratique dans son mouvement de la même manière quand elle met en scène une affaire d’attouchement qui se dégonfle comme une baudruche - arriviste, intolérante, manipulatrice, prête à tout pour se faire valoir.


    • @Bruno
      Le "procédé" de "Myriem" est petit, pour pas dire minable, on dirait du canal+ ; libre à vous de prendre son parti.
      Pour le reste, des organisations comme ER ou JRE habitent certainement des agents doubles, ou perturbateurs, ou autres, il serait naïf d’en douter.


    • @ bruno
      Si les mamas voilées maghrébines savaient qu’elle a une fille métisse, les connaissant je pense qu’elles auraient un regard différent sur elle. Enfin je dis ça, je dis rien.


    • #1003742

      @staramanda,
      elle ne sait pas parler l’arabe et ne veux pas rentrer en Algérie (à l’époque l’Algérie française pays de naissance de ses parents) : en définitive c’est un peu tout votre contraire ? Es-ce de part le fait qu’elle n’a rien de comparable à vous, à part la race ?
      Vous n’êtes pas née en France.. vous avez apparemment des rancoeurs envers vos frères de sang maghrébins qui vous appellent (c’est vrai de façon péjorative et fort généralisante) des « blèdards ».. Ces franco-maghrébins dont vous regrettez le manque de solidarité communautaire (envers vous le frère de sang..).
      Selon votre logique un maghrébin qui ne parle pas la langue, ne connais pas le pays, ne pratique pas la religion, devrais vouloir s’exiler au Maghreb ? Et vous trouvez ça anormale quand il ne se sentent pas comme vous attaché à l’Algérie votre terre de naissance et de souvenirs... Votre enracinement à l’Algérie est tout à votre honneur, par contre votre refus d’admettre que de toute évidence les franco-maghrébins n’y sont pas enracinés est fort surprenante..

      Selon vous une ré-immigration importante en Algérie profiterait au pays de par leur savoir-faire ? Les algériens accepteraient-ils des contre-maitres "enfants de la France", sobriquet apparemment que certains leur donnent ?

      Staramanda rendez vous à l’évidence, vous ne vous sentez pas français parce que vous ne l’êtes pas.. Là ou vous faites une erreur c’est prendre votre cas pour une généralité (concernant vos frères et soeurs de sang)... je vous l’accorde il y’a aussi les délinquants qui ne sentent pas français. Laissez Farida se sentir française.. et au plus vite prenez votre allez-simple vers votre destiné.


    • @ Moi Peter Sellers
      Tu ne me convaincras pas, toi le français qui a renié son identité dans son propre pays ... c’est l’hôpital qui se fout de la charité. T’es la définition même du goy ( le sans peuple ).
      Le pire c’est que j’ai vraiment raison au sujet de Farida car il y a plusieurs vidéos de cela, elle avait parlé de son expérience au Caire pour son break, qu’elle avait refusé de retourner se ressourcer en Algérie soit disant car ce pays était trop proche de la France. Moi je n’y crois pas une seule seconde.
      Tu crois connaitre les maghrébins mieux qu’un maghrébin, on croit rêver. Ah parce que tu abordes les musulmans du dimanche le vendredi et tu crois les connaitre ? ^^ T’es une bonne blague toi.

      PS : je ne compte pas te répondre systématique, j’ai compris que t’étais un perdu dans son propre pays. T’es aussi français que moi je suis franc-mac xD Allez va te lire la bible ça te fera du bien.


    • On lis les commentaires mono-maniaques de ce "starkamanda" à longueur de pages, ça devient rébarbatif et lassant à force.

      Et je tient à te dire un truc, "fantomas", on t’as grillé depuis perpète : t’es ni musulman ni rien du tout. Ça se voit comme le nez au milieu du visage, ton petit jeu ...

       

      • #1004863

        Tout à fait d’accord, j’ai remarqué ça aussi.
        Encore un qui vient jeter son fiel ici, comme d’habitude c’est diviser pour mieux régner.
        C’est d’ailleurs ce qui s’est passé, ils ont voulu diviser la JRE et ils ont réussi leur coup, le probleme c’est d’identifier "ils"


    • #1004868

      suite :
      et maintenant qu’il est démasqué il va changer de pseudo je suppose et recommencer.


    • Bruno Belghoul et Starkamanda, vous avez tout résumé. En revanche, les commentaires hystériques et dénués de toute raison de "Vérité" (lol) et Kirikou le vrai sont encore une fois révélateurs d’une certaine mentalité que je dénonce depuis des mois...


    • #1005691

      Mansur et Staramanda les deux identitaires maghrébins qui font la paire.. Accuser les autres d’hystéries.. vu la teneur de vos propos, n’importe qui sais que c’est de l’inversion accusatoire.. je ne dis pas que vous etes hystériques mais admettez que vous avez des excès émotionnels envers votre propre race.. et que vos contributions ne se résument à pas grand choses d’autre que ceci (pas forcément vrai pour Mansur qui lui argumente intelligemment les travers.. mais il ne semble voir que ça et que chez les siens, ou les demi-seins puisqu’il est métisse).
      @Staramada,
      j’ai vraiment du mal à vous comprendre.. c’est quasiment schizophrénique vos positions, vraiment (je ne dis pas pour autant que vous êtes un cas clinique).

      Maintenant en ce qui me concerne que vous pensiez qu’il soit impossible pour un français d’être musulman c’est votre droit. Pourtant je me souvient de mon enfance ou les seuls musulmans que je connaissais étaient des français. D’ailleurs jusqu’au début des années 90 les seuls livres sur l’Islam à la FNAC étaient ceux de convertis (tels Eva de Vitray-Meyerovitch, Michel Chodkiewicz, René Guénon).
      Concernant les musulmans je ne me sens pas plus proches que ceux qui sont de la même ethnie que moi.. par contre la classe sociale joue un très grand role.. n’en doutez pas. Lorsque j’étais jeune alors que tous les musulmans ne mangeaient pas de la viande halal, j’étais très observant de ce coté... Depuis la fin des années 90 je boycott la viande Halal car la viande batterie ne peut être halal.. je préfère la viande bio, le poulet fermier. Que vous pensiez que j’ai des problèmes d’identité à cause de ma foi.. démontre votre coté obtus, votre rigidité mental, votre enfermement.. L’ironie dans tout ça n’est pas que nous voyons pas les memes choses, les mêmes dérives mais plutôt nos rapports avec ces anomalies.. Que vous vouliez vous démarquer à tout prix des délinquants partageant la même origine que vous peut se comprendre.. mais pas plus.. J’ai jamais culpabilisé concernant les massacres des indiens d’Amériques.. d’ailleurs enfants personne ne voulais être les cow-boys on voulaient tous être les indiens.. et pour les gendarmes et les voleurs c’était pareille on voulais tous être les voleurs.. Enfant je m’étonnais qu’on veille être les perdants : les perdants historiques avec les indiens et les perdants avec les voleurs car Dieu n’aime pas les méchants.. alors on se disaient qu’on été des robins des bois, des Arsène Lupin.. c’est pas con un enfant..


    • Intéressant. Moi enfant, j’étais systématiquement le cow-boy, le nordiste, l’Allemand, et si je n’avais pas été musulman, probablement l’Israélien.


  • Le pire dans cette affaire c’est que par mes commentaires, je n’arretais pas de vous mettre en garde ...


  • L’idée de créer plusieurs associations défendant la famille traditionnelle est en effet bonne, mais il n’en reste pas moins que les démissionnaires auraient dû se concerter avec Farida Belghoul et obtenir son autorisation avant de publier leur communiqué sur le site d’E&R. On n’agit pas dans le dos de la présidente d’une association qui a tant fait pour protéger les enfants de l’enseignement de l’idéologie du genre, quels que soient ses griefs.

     

    • Oui, c’est clair, le communiqué était à la fois incompréhensible et contre productif,
      Sûrement une erreur, mais une fois faite, le retirer aurait été encore plus incompréhensible je pense.
      Ce que Farida ne veux pas voir, c’est ce qu’explique Albert Ali, c’est qu’il n’y a pas eu de putch, de tentative de l’ejecter ou de partir avec la caisse de la FAPEC non plus, les gens ont juste décider de monter leur propre structure. C’est con les mésententes associatives mais ca arrive, moi aussi ca m’est déjà arrivé, c’est la vie.
      Partir ce n’est pas trahir, il faut faire attention aux mots qu’on emploie. Les demmissionaires n’ont pas tourner casaque pour rejoindre Belkacem, faut pas exagérer, et Soral le dit régulèrement : il faut identifier les combats primaires, des combats secondaires.
      Farida a sur-réagit, et sa cabale anti Soral, et les commentaires sur son site sont vraiment odieux alors que sur ER je n’ai pas vu de commentaires calomnieux contre Farida seulement de l’étonnement et de l’incompréhension.
      Tout le monde comprend aussi facilement que pour être dans la dissidence il faut avoir un fort caractère d’insoumission, et que ce genre de caractères mis ensemble ca créé régulièrement des étincelles.
      Farida a un très fort caractère, et c’est pour ca qu’on l’aime et qu’elle a réussi a faire retirer les ABC de l’égalité avec les JRE, mais il faut qu’elle accepte que le combat pour les enfants peux se faire de plusieurs manières en même temps.
      Il faut maintenant qu’elle enterre la hache de guerre, fasse le nettoyage sur le site des JRE, et que chacun travaille pour le biens des enfants.
      Je suis sûr que ER continuera a relayer le travail de Farida, des JRE et de la FAPEC.
      Allez, du calme, et au boulot, pour les enfants


    • tout à fait d’accord ils auraient du se consulter, annoncer la création d’un nouveau mouvement qui se bat pour la même ça aurait été très positif d’autant plus qu’il s’agit des mêmes personnes. Plutôt que négocier en privé une séparation qui aurait pu être suivi d’une alliance des assos non on se dispute en public et chacun se jette la pierre. C’est peut être sincère mais je comprends que farida l’ai très mal pris ! Maintenant pour réparer bonjour la galère...


    • @ par Fadje.
      "Farida a sur-réagit, et sa cabale anti Soral, et les commentaires sur son site sont vraiment odieux alors que sur ER je n’ai pas vu de commentaires calomnieux contre Farida seulement de l’étonnement et de l’incompréhension."
      Tu as tout a fait raison,seulement il ne faut pas oublier la part de trolls malfaisants et facilement identifiables quise sont engouffrés dans un site ou leurs commentaires assasins avaient plus de chances de passer que sur e&r ou ils auraient étés débusqués avant meme de poster.D’autre part n’oublies pas que "sa cabale anti Soral" a éte déclenchée par une accusation carrément d’activité"Kabbalique" à laquelle elle s’adonnait,et cette accusation d’une obscure Meriem a été relayée sur la page FB de Soral...avoues que ça laisse dubitatif !


    • J’ai visiblement l’impression que la communication et la concertation ne sont pas les points forts de Farida. Mais étant plus performants ? Il faut aussi profiter de l’occasion pour faire son auto-critique. D’où la tentative -ratée- de partir discrètement sans provoquer de tempête. Ce n’est que mon avis, ignorant les tenants et aboutissants, mais qui me paraît réaliste.


    • Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il aurait fallu qu’ils demandent l’autorisation de Belghoul. Toutefois une telle décision aurait dû être prise en concertation avec cette dernière dans des termes du genre : "Farida nous partons, notre décision est irrévocable. Maintenant réfléchissons ensemble pour le faire de manière raisonnable, pacifique, sans offrir un minable spectacle qui ne fera que réjouir nos ennemis et attrister nos soutiens..."


  • Merci monsieur pour cet éclaircissement tant attendu.

    Enfin ! ça va clouer le bec à tous ces gigoteurs de doigts qui chatouillent des claviers plus vite que leur ombre pour s’interroger, diffamer, insulter, critiquer, supputer, se plaindre, geindre et polluer le net. N’oubliez jamais, vous qui avez jeté tant d’énergie à écrire alors qu’il convenait d’attendre, que vous avez tous contribué à envenimer la situation. Vous pourrez toujours vous dire « c’est pas moi, je ne faisais que répondre aux agressions, c’est l’autre qui est responsable ».

    « Malheur à l’homme par qui le scandale arrive  ! »

    Vous avez tous ajouté votre pierre à l’édifice de la polémique alors que le bon sens imposait de ne pas s’impliquer pour ne pas fragiliser cette situation délicate. Rappelez-vous que vous avez aidé à donner une image déplorable de la « dissidence », que vous ayez voulu défendre ou attaquer l’un ou l’autre des partis, au seul bénéfice de l’Ennemi. Rien que de penser que vous avez donné matière à se réjouir à l’Ennemi, j’en suis fort attristé.

    Rappelez-vous en aux moments où il y aura encore des situations conflictuelles dans l’avenir.

    Merci donc, pour cet apaisement, Albert Ali.

     

    • Et je rajouterai que dans la vision de la famille traditionnelle, défendue par Farida ou tous les signataires qui font sécession, les enfants écoutent et ne parlent pas à tord et à travers dans les discussions d’adulte. Pour la simple et bonne raison qu’ils n’en maîtrisent pas tous les paramètres.

      Cette façon de l’ouvrir quand on ne sait rien, d’avoir toujours une opinion alors qu’on n’a qu’effleuré la surface d’une problématique, de se chamailler, de papoter et de déblatérer en toute méconnaissance de cause... n’est-ce pas là le même comportement infantile du gamin qui veut l’ouvrir quand il convient de se la fermer ?

      Pour être taquin jusqu’au bout je vais le dire plus franchement : faudrait voir à se comporter comme des enfants bien élevés avant de vouloir se la jouer adulte qui sauvent les enfants. C’était ridicule !


    • Moi, j’ai lu les commentaires sur le site d’ER a la suite du communiqué.
      Contrairement a ce que vous dites, les commentaires s’en prenant a Farida sont ultra_minoritaires, la majorité évoqu plutôt le gâchis et l’incompréhension.
      A l’opposé, le site JRE est devenu un brulot anti Soral, anti ER, c’est tout bonnement ignoble de méchanceté gratuite.
      Farida, après 4 edito anti Soral, et les commetaires "modérés" qui les suivent, vient de faire une vidéo sur META TV tout simplement monstrueuse.
      En conclusion d’1 heure d’interview ou elle critique Soral, ER, soit directement soit en le sous-entendant tout du long, ou elle dis par exemple que le titre de la video qui la fait connaitre sur ER ( "de la marche des beurres a égalité et réconciliation" ) ne lui plaisait pas, que ceux de ER qui ont rejoins son combat étaient des infiltrés, et autres joyeusetés elle demande a Soral un débat filmé ou il viendrais s’expliquer et s’excuser et de s’étonner que les medias mainstream ne relaie pas la polémique : Elle pensait que cracher sur Soral lui apporterais une reconnaissance médiatique mainstream.

      La franchement, je suis vraiment décu.
      Farida, pour la cause que tu défend, ton comportement est absurde : tu devrais acté le fait de la séparation même si c’est désolant et ER continuera a relayer ce que tu fais, maintenant avec ce comportement tu n’aura même plus la visibilité qu’apporte ER. Quel gachis


  • "Pournosenfants"

    Virez le "u" et vous aurez des subventions de l’état à plus savoir qu’en faire !


  • Un bisou et on oublie tout ? On a tout a perdre d’une guerre des chefs. Réglez ça en privé et faites une annonce que tout va bien.

     

  • « Pour éviter les accusations à son encontre, d’un texte qui serait anonyme alors qu’ils concerne la démission ou retrait des responsabilités de l’intégralité de la structure FAPEC exceptée sa présidente, E&R, a alors republié un texte avec les signataires, en y ajoutant la liste des personnalités pressenties pour soutenir le nouveau mouvement. »

    Vous êtes allé, à mon avis un peu vite en besogne en ajoutant le nom des personnes pressenties dans la liste des signataires, et c’est aussi d’une grande maladresse que d’avoir utilisé le logo de la FAPEC dans le précédent communiqué, c’est dommage que les personnes concernées n’aient pas pris le temps de régler ce problème avant de s’empresser de relayer un message aussi troublant sur ER, et je trouve décevant qu’Alain Soral ai pris le parti de le valider deux fois et de le maintenir sur le site, je comprend la réaction de Farida Belghoul, elle est tout à fait légitime.

    L’erreur est humaine, nous commettons tous des erreurs, ayons l’humilité et l’honnêteté de les reconnaître, pour ma part je continuerai de soutenir aussi bien Soral que Farida et bien sûr Pour nos enfants, car c’est l’essentiel, il faut sauver notre civilisation des griffes de ces démons pervers qui ont pris les commandes des structures de pouvoir.

    Dieu fait avec ce qu’il a, Il doit gérer de l’humain en fin de parcours, et même si ça part en vrille, c’est Lui qui rectifiera. Il faut s’en remettre à Lui sans interférer.

    Clarté et pardon sont les maîtres mots.


  • Farida Belghoul est indispensable au mouvement qu’elle a créé... sans elle le mouvement est mort. J’espère que E&R n’a pas de responsabilités dans cette affaire. On attend les éclaircissements d’Alain Soral. Farida, elle, a demandé une confrontation avec Alain Soral. Cette affaire est grave, au moment où Farida et E&R sont menacés par le pouvoir.

     

    • #1003775
      le 19/10/2014 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Albert Ali, les démissionnaires et le combat pour l’enfance

      elle, a demandé une confrontation avec Alain Soral.




      J’ai vu et entendu aussi, elle ne demande pas, elle exige en adoptant un ton très belliqueux...
      Et l’allusion à son image passant de Jeanne d’Arc à Cassius Clay est suffisamment caricaturale quand on voit la photo qui illustre la page de son site...
      Mais c’est un autre Ali qui lui envoie aujourd’hui un uppercut autrement plus pacifiste. Ca va durer combien de rounds tout ça ?


    • Soral n’a rien à voir avec cette affaire interne à la FAPEC. Farida devrait demander une confrontation avec les démissionnaires, mais elle ne le fera pas parce qu’elle aurait trop à y perdre.


  • Madame Farida Belghoul aurait elle oubliée que c’est gräce à Monsieur Alain Soral qu’elle est sortie de l’anonymat, que c’est lui qui lui a permis de s’ouvrir....... ?

     

    • Farida Belghoul a montré son vrai visage. Elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Je comprends mieux la démarche d’Albert Ali et des autres. La violence de la réaction et des propos de FB est hallucinante de malhonnêteté.
      Et maintenant, Meta TV lui sert la soupe sans aucun recul et sans aucune réponse sur le fond de l’affaire, qu’elle évite soigneusement. On n’en saura pas plus et à la limite, tant mieux car elle a plombé le mouvement alors que deux organisations complémentaires et coordonnées auraient pu parfaitement co-exister. Mais elle choisi la guerre contre ses meilleurs alliés tout en les dénonçant comme des diviseurs. Stratégiquement, c’est d’une abyssale bêtise.
      Mais tout se vérifie à l’épreuve des faits.
      - Marc George.
      - Chauprade.
      - Bruno Boulefkhad.
      - Farida Belghoul.
      Qui a trahit qui ? Qui est fidèle à ses valeurs ? Qui se fait systématiquement cracher à la figure par ceux et celles qu’ils défendent ?


  • Sans madame Belghoul,les Jre,la Fapec n’auront jamais vu le jour,c’est plus qu’une évidence.
    Le bilan de cette dame :
    - Deux ministres et pas des moindres sur le carreau(peu importe les raisons réelles).
    - Retrait certes temporaire des ABCD de l’égalité.
    - Résistance physique du peuple (retrait de leurs enfants,malgré les intimidations).
    - Création d’une fédération AUTONOME de parents engagés et courageux,qui vont décider quoi ne pas enseigner à leurs gosses...
    Entre autres les hauts faits de Farida.
    Quels sont les hauts faits d’Albert ALI et les "démissionnaires"
    Concevez vous e&r sans Soral ?,c’est impensable,de meme,l’association de défense des enfants contre les turpitudes de l’éducation sans Farida c’est chimérique.
    Ce n’est que mon point de vue.
    Ps:Ce que pensait hier Albert Ali de sa Tata Farida(apparremment ce n’est plus le cas,puisque enlevant cette rubrique de son blog),je le pensais comme lui hier je le pense aujourd’hui et je le penserais demais,c’est juste une question de bon sens...je ne vois pas beaucoup de remplaçants avec des épaules aussi larges que Farida,d’autant plus qu’elle est la,et elle n’a jamais demandé à etre remplacée.
    Vive Farida,vive les Jre et vive la FAPEC,ainsi que l’authentique dissidence.

     

    • #1003687

      Il l’a pourtant bien expliqué : en étant pragmatique quand le divorce est déclaré.. la vie doit continuitée.. ainsi que l’action militante des membres démissionnaires..

      Tout ce qu’on peux regretter c’est le couac (un bordel astronomique) au niveau de la communication.. Souvenez vous qu’on ne peux juger les gens que par leurs intentions.. et je sais pas pour vous mais j’ai l’impression que de part et d’autres il y avait des bonnes intentions..
      Hey, life goes on..


    • Mais vous n’avez pas lu le texte pardi ?!!
      un questionnaire de compréhension pour vous aider après sa lecture :
      - était-il possible pour les démissionnaires et Albert Ali de réaliser un putsch sur cette association de loi 1901 la FAPEC ?
      - pourquoi les démissionnaires ont-ils préféré démissionner de la FAPEC et créer une autre structure ?

      Franchement avec toutes les casseroles que se traîne Farida Belghoul, je trouve la lettre d’Albert Ali plus que conciliante, apaisante, en complète oppostion aux petites sorties de vipère de Mme Belghoul sur le site jre2014.fr
      Cdlt


    • Tu n’a pas lu ou compris le texte d’Albert Ali.
      PERSONNE N’A VOULU ÉJECTER FARIDA, Ils sont partis faire leur propre structure parce que les désaccords étaient trop profonds et fondamentaux, et comme leur engagement envers les enfants sont sincères et qu’ils veulent quand même continuer dans cette voie, ils montent leur propre structure.
      Le communiqué publié sur ER (et pas fait par ER d’après ce que j’ai compris) étais mal fait, et incompréhensible. C’est clair, c’était une erreur, mais la réaction de Farida, ses attaques et le torrent de haine gratuite sur le site jre est complétement disproportionné, absurde et contre productive a la cause des enfants.
      Elle croit qu’en crachant sur Soral elle sera accueilli par les medias mainstream ?

      Mon sentiment sur ce qui s’est passé, c’est qu’elle s’est servi de ER comme tribune, que certains d’ER l’ont rejoint de bonne foie par désir d’agir concrètement pour les enfants, mais que vu son caractère entier elle n’a pas pu s’empêcher de dire du mal d’ER et de Soral, et qu’a bout de nerf, ceux la sont partis plutôt de clasher et risquer de nuire aux jre et fapec.
      Quel gachis, j’espère qu’elle redeviendra raisonnable, fera le ménage sur son site, et que ces 2 structures pourront être complémentaire, travailler en bonne intelligence, et qu’ainsi ER continuera de relayer le travail de Farida.


  • Tout cela est pitoyable, foncièrement pitoyable. Vous avez tué dans l’œuf ce que vous vouliez créer (le mouvement pournosenfants) et avez planté dans le dos la FAPEC. Perso je crois que vous avez mis un gros coup à la "dissidence" par égo interposé, beaucoup vont vous lâcher. Nous ne faisons plus confiance qu’à Dieu et à nous même. A bon entendeur...

     

    • Je ne penses pas que vous ayez pris connaissance de l’ensemble du dossier.
      Ils semblerait que Farida Belghoul est une personnalité particulière qui ont laissé penser aux membres de la FAPEC démissionnaires que celle-ci ne pouvait que conduire le mouvement, et ses objectifs, dans le mur. C’est leur droit, on peut le regretter, mais on se doit de le respecter. Ces personnes se sont durement investis pour les enfants au sein de la FAPEC mais ne peuvent plus continuer avec Mme Belghoul.
      Pour vous donner une idée des dissensions qui régnait au sein du mouvement avant la scission, voici : lien


    • A la lecture de tous les messages de ce genre, qui font référence à Dieu, et signe donc votre point de vue, vous participez avec enthousiasme à l’entretien et au développement de l’incendie. Visiblement communautarisée, la réconciliation se réduit pour vous à la soumission à votre vision du monde.
      J’en connais qui vont avoir encore l’occasion de pleurnicher pendant de longues années.

      P.S. : ici votre message est publié. Sur le site des JRE par contre, je n’essaierai même pas d’émettre un avis "dissident". Certains confondent le dialogue avec un match de box et étonnamment, cela ne provient pas d’Alain Soral.


    • « Visiblement communautarisée, la réconciliation se réduit pour vous à la soumission à votre vision du monde. »

      Et que dire du fait qu’il ait fallu l’arbitrage d’un homme pour clarifier et calmer le jeu ?
      Piètre illustration de la complémentarité des sexes.
      La réconciliation ça se mérite, la moindre faute morale est de nature à détruire le résultats d’efforts intenses.
      Ceci dit il ne pas oublier que l’on peut toujours tirer parti de ses erreurs, faudrait pas non plus trop noircir le tableau.
      Cela reste possible si une majorité de protagonistes le souhaitent, ce qui est le cas à n’en pas douter : E&R symbolise plus que jamais la capacité des individus à rebondir quand ils prennent conscience des enjeux de fond (de tout ordre).


    • Je suis allée sur votre lien. Je ne vois pas en quoi la pratique de
      l’iridologie relève du charlatanisme ! C’est une médecine de diagnostique qui a fait ses preuves. Quant à la kabbale elle fait partie de la Thora qui elle-même fait partie des trois religions révélées et que les musulmans reconnaissent d’après ce que j’ai compris. Pour le reste, la vulgarité ainsi que les expressions obscènes ne sont certes pas à l’honneur de ceux qui les emploient, surtout pas la féminité dont la mission est de promouvoir la beauté et la noblesse indissociables d’une véritable spiritualité et là je vous suis totalement. On ne peut qu’être consterné que de pareilles expressions pornographiques se retrouvent dans la bouche d’une mère de famille luttant pour la pudeur et la dignité des enfants ! Hélas nul n’est parfait en ce bas monde...


    • @tonimalt

      La longue liste des reproches faits à Farida Belghoul dans ce lien, ne plaide pas en faveur des démissionnaires, bien au contraire, on ne peut que constater que cela ne vole pas bien haut (et ce n’est pas les inutiles points d’interrogation, à la fin de chaque "affirmation", qui vont relever le niveau...) Le tout donne une impression de chamailleries entre lycéennes : elle a parlé mal de moi, elle me doit 1’000 euros qu’elle ne m’a jamais rendus, elle m’a accusée d’avoir lorgné sur son collaborateur etc.. et, bien sûr, fallait corser : son toubib n’est pas très catholique (ou musulman...) et, pour couronner le tout, elle est pacsée avec une nonagénaire ! Eh... ! S’il fallait être saint pour défendre une noble cause, jamais rien n’aurait été fait ! Tous les révolutionnaires ont eu leur casseroles ! Même Gandhi... Le seul Révolutionnaire sans taches a été le Christ ! En résumé, cette noble cause mérite mieux qu’un vulgaire crêpage de chignons !


    • @Marie59 : Bonjour,
      si vous avez les moyens de vous faire détrousser de 1000€ tout en gardant le moral, de la combativité, et de servir la cause, je ne peux que vous tirer mon chapeau.
      En ce qui me concerne, je comprends que l’on puisse être démotivé, et décider de continuer le combat d’en d’autre condition.


  • Je n’ai pas voulu intervenir car il me semblait qu’il était plus que sage de s’abstenir d’émettre un avis, quel qu’il soit, tant que nous n’avions pas plus d’éléments.
    Après avoir lu les commentaires ici (dans le précédent article) et là-bas (sur tous les articles), il est facile de se rendre compte que E&R n’a laissé passer aucun commentaire "anti" Farida Belghoul.
    Or, c’est loin d’être le cas sur le site "là-bas" qui n’a pas hésiter à éditer des commentaires contre Alain Soral et contre E&R qui dépassent toutes les mesures.
    C’est regrettable, c’est dommage…
    Le fait est que ce qui compte ce sont nos enfants, et le combat que nous devons mener pour eux.
    C’est la seule et unique chose qui doit tous nous mettre d’accord, une fois pour toutes.


  • Pournosenfants et la FAPEC semblent effectivement complémentaires, les deux associations peuvent coexister sans forcément marcher sur les plates bandes de l’une et l’autre. Toutefois cette scission a été faite d’une façon très maladroite en raison de ressentiments, de querelles d’ego et d’envies d’en découdre. Il est très manifeste que le premier communiqué a été fait par une personne dans un état d’esprit "malsain" du genre "Attend un peu Farida ! Tu nous emmerdes depuis des mois, prend ça dans les dents ma cocotte !"
    Cette scission aurait du se faire en avertissant au préalable Belghoul. Aurait-il été difficile que les deux partis arrangent en commun cette scission afin que cela se passe sans nuire aux uns et aux autres ? Est-il si difficile de se comporter en adulte mature ? Faut-il systématique que chaque désaccords se transforme en drame de soap opera à la "Mou Alec" ? Théoriquement non mais dans la pratique les émotions et les pulsions de vengeance ont à chaque fois raison de la sagesse...
    La moindre des choses serait maintenant de faire une lettre d’excuse aux adhérents de la Fapec. Vos petites querelles d’ego meurtri ont attristé et mis dans le désarroi beaucoup de gens.


  • Le blabla sur le management décentralisé, je n’y crois pas une seule seconde.
    Ca me fait penser aux belles paroles de nos politiques pour masquer leur incompétence...

    Les personnalités charismatiques, c’est bien ce qu’il manque aujourd’hui à la dissidence et plus généralement à la France.

    Bon vent à cette nouvelle association mais néanmoins vive Farida !


  • Les raisons de la scission apparaissent tout à fait respectables, du moment que les gens agissent sur le terrain c’est l’essentiel, et c’est encore à eux de décider comment et au nom de qui ils vont agir, n’en déplaisent à ceux qui seront personnellement lésés dans cette affaire (et je conçois que ce n’est pas agréable).

    Mais, sinon, pourquoi diable ne pas avoir envoyé le communiqué initial à Farida ?? C’était quand même la première intéressée (puisque l’action sur le terrain perdure et que le lien avec les familles n’a pas été rompu, les parents avaient tout le temps d’apprendre que leur contact avaient changé de structure...).

    Je pense qu’on ne peut pas faire pire comme communication : déballage publique, "soutiens pressentis", réactions à chaud de Farida, modifications du communiqué à maintes reprises... ça s’appelle un fiasco.

    Espérons comme le dit Albert que le calme revienne des deux côtés, et que tout le monde se remette à travailler.

     

    • #1004008

      Espérons comme le dit Albert que le calme revienne des deux côtés, et que tout le monde se remette à travailler.



      C’est un des paramètres du problème. La FAPEC ne travaille pas. Albert Ali déplore justement le fait que l’organisation se réduisait a un comité exécutif restreint, empêchant toute possibilité d’action concrète sans que ca ne semble géner Farida Boulefkhad. C’est pire aujourd’hui après ces démissions.
      Imaginez E&R avec uniquement Alain, Julien, et le trésorier. Voila ce qu’est la FAPEC aujourd’hui.

      La réalité est que la FAPEC est la continuation logique de la JRE, mais sans ennemi designé une fois les ABCD de l’Egalité écartés. Elle est devenue une organisation de "vigilance", attendant que le gender ressorte de son trou pour se jeter sur lui.

      La FAPEC n’est rien d’autre qu’une plate-forme permettant a Farida de balancer ses grands discours sur "la loi naturelle", "le salut de l’âme des enfants", et "la convergence chrétiens-musulmans". Notons l’obsession du thème de la convergence, en référence a la convergence foirée de 84. Tout ca pue la frustration, le désir de reconnaissance et le combat pas fini.

      Farida pensait sans doute qu’alors qu’elle prononçait ses grands discours face caméra, les autres membres de son association se contenteraient de dodeliner de la tête au fond de la pièce à la manière de ces petits chiens en plastique placés à l’arrière des voitures. Raté.


    • @Bruno, vous ne répondez à aucune des critiques du commentaire qui sont tout à fait valables !

      Pourquoi, Albert a-t-il écrit à Farida le 15 Octobre, alors que le communiqué a été posté le 11 ? Tout ça s’est bien fait sans explications aucunes et c’est tout bonnement inadmissible !

      Ensuite, justifiant les "mensonges" de nombreux signataires par des "soutiens pressentis", et tentant de faire passer cet horrible mensonge pour quelque chose de tout à fait anodin, je suis désolé je trouve cela personnellement inadmissible ! Imaginez qu’on appose votre nom sur un communiqué de la sorte sans votre autorisation... C’est grave ! Très grave ! Ceci est bien la preuve que contrairement à ce que Albert stipule dans son communiqué, il y a bien eu volonté de nuir au travail de Farida. Ceci est une évidence !

      Ensuite, la FAPEC qui existe depuis combien ? 3 mois ? a déjà lancé l’opération conte pour enfants, c’est un début il me semble, et étant donné que Farida n’avait fait aucun appel de dons, c’est même prodigieux d’avoir fait ce qu’elle a fait sans argent ! Elle commence tout juste à vouloir s’organiser, à monter son site, et vous considérez qu’elle ne fait rien... Je suis désolé de ne pas partager votre position !

      Permettez-moi de regretter de percevoir toute cette opération d’un très mauvais oeil !


  • Meme s ils imposent la théorie du genre les enfants rejèteront ca naturellement, par contre les enfants et c est bien plus grave sont vaccines, sur vaccines, archi vaccines ont leur met des produits tres graves qui agissent de suite pour les affaiblir, étude de kiggs de 2003.
    On leur fait croire que pasteur est un bienfaiteur de l humanite alors que c est un escroc d envergure et le pire c est que tres peu vont plus tard pouvoir changer d avis sur pasteur et les vaccins malgré les preuves accablantes et continueront à faire perdurer un système terrible en reprenant le discours de propagande des laboratoires comme des idiots utiles.
    Cher albert Ali et Farida belgoul vous qui parlez bien en public, vous qui êtes courageux on a besoin de vous pour ce vrai combat claire severac ne suffit pas, Farida connaît claire severac pourquoi ne pas créer un mouvement d envergure pour sauvez leur santé ?
    SVP AIDEZ A SAUVER LES ENFANTS


  • Mais qu’es-que vous avez toutes et tous contre farida ? vous croyez que monter une ou des associations comme ça c’est un apéritif entre potes ? c’est trés compliqué à gérer , son truc ça n’a pas fonctionné et bien tant pis ça fonctionnera la prochaine fois mais arrêtez un peut les "farida dévoile son vrai visage" bla bla bla , vous voulez quoi qu’on vous serve le repas tout chaud comme une bande d’assistés ? et aprés vous critiquez celle qui prend des risques pour vous ? elle a Belkacem sur le cul en ce moment vous le savez ou pas ? et vous qui avez vous sur le cul à part votre chaise ?

     

    • Mdr et Soral il a Haziza, le Crif, l’UEJF, Ulcan sur le cul ... La colonne de la dissidence c’est Soral, certains trop orgueilleux pour l’admettre se sont barrés et passent leur temps à cracher sur lui ... Et à plusieurs reprises c’était des maghrébins, bordel j’ai honte que vous soyez des miens.


    • Qui s’est barré ? Restez honnêtes svp...


    • @@starkamanda

      J’ai eu l’occasion de vous lire maintes fois sur ce site honnêtement, c’est du bas de gamme... !!! Que du mépris ,de l’orgueil ,de la bêtise !!! Vous avez une haine viscérale de vos coreligionnaires !

      Je cite :"Si les mamas voilées maghrébines savaient qu’elle a une fille métisse, les connaissant je pense qu’elles auraient un regard différent sur elle. Enfin je dis ça, je dis rien."

      "J’ai toujours eu un problème avec Farida dont le problème identitaire m’a toujours rappelé celui de Ahmed Moualek : gauchiste métissophile, néo islamisé, sachant à peine parler l’arabe, et qui rougissent quand on leur évoque le retour en Algérie."

      Au moins elle ,elle fait bouger les choses, alors que vous vous êtes tranquillement assis confortablement derrière le pc à vomir sur une femme qui ,malgré tout, contre vents et marées ,combat dignement contre les prédateurs pédocriminels d’en face... !
      Pour paraphraser l’autre dinguo de klarsfeld :quels sont vos hauts faits starkamanda ?


    • @ Samra
      Oula quelle réponse hystérique :) ai-je mis le doigt sur quelque chose que t’as fait du mal ?
      Contrairement à farida, je ne fais pas le vierge effarouché quant au mode de vie d’une majorité des français et des françaises : multiplication des partenaires, relations hors mariage, propagation de la sodomie dans les couples hétéros, banalisation de l’homosexualité, etc. Tu sais pourquoi ? Parce qu’en France les gens sont libres, ils ont accepté ce mode de vie de leur propre volonté. Arretez avec vos élites satanistes, ceci, cela, les hommes sont responsables de leur propre actes et de leur choix. S’inventer un Satan avec des pouvoirs divins, c’est déresponsabiliser l’homme.
      L’ABCD, théorie du genre découle d’une hypersexualisation de la jeunesse qui accepte sans broncher cette nouvelle révolution sexuelle. Mais les parents étaient où avant tout ça ?
      C’est dommage que Farida ne mette pas autant d’énergie dans la construction de son pays d’origine. Ca te dérange que je dise ça ?
      Si nous les arabo-musulmans passons notre temps à dire qu’on est la solution de la France ceci, cela, qu’on passe notre temps à dire comment une majorité de Français doivent vivre, alors pourquoi on continue à migrer depuis le maghreb ?
      Dis moi samra ? Pourquoi etes vous arrogants en Occident alors que tous nos pays sont à construire ?


    • quand farida a-t-elle pris des risques - en 84 - elle a scissionné le collectif qui a organisé l’arrivée de la marche qui proposait de continuer en construisant un mouvement politique autonome - farida, arrivée plusieurs mois après la marche a commencé avec son compagnon de l’époque à vouloir recruter des troupes au sein de ce collectif en montant les militants les uns contre les autres - Elle a commencé en prenant exemple sur sa situation de couple mixte à faire le procès de ceux qui voulaient construire un outil politique autonome voulant ainsi rompre avec les organisations traditionnelles qui ne portaient pas nos revendications- comment s’y est-elle prise : en rameutant les associations comme la fasti et le mrap en leur disant que ces gens là étaient des communautaristes, des fondamentalistes et intégristes et qu’il fallait construire un mouvement multiculturel reflétant la france métissée en prenant l’image de la mobylette - elle a lancé convergence 84 dans le dos des militants qui avaient permis le succès de l’arrivée de la marche et organisé la solidarité avec les ouvriers de talbot dont elle n’a pas été partie prenante - par les mots de convergence 84, par la reprise des organisations antiracistes traditionnelles qui voyaient d’un mauvais oeil la construction du mouvement autonome des jeunes issus de l’immigration. Non seulement, elle a fait un discours qui démobilisa sans fixer de perspectives mais elle ouvrait un boulevard à sos racisme qui a repris son discours - d’ailleurs, ceux qui étaient à l’arrivée de convergence sont entrés à sos racisme - c’est son insupportable personnalité et le laminage du mouvement autonome par farida belghoul qui a permis à julien dray de se mettre en selle - c’est elle qui a tué le mouvement autonome en le calomniant et en le présentant comme un danger de repli communautaire et a permis au groupe de dray et désir de construire un mouvement sur les orientations de farida belghoul - d’ailleurs, tout les militants issus de convergence 84 / aucun ne la soutient aujourd’hui et ceux qu’elle a calomnié la honnissent -


    • @@starkamanda

      C’est vous qui êtes arrogant,hystérique ,toujours à dénigrer ceci ou cela...et puis vous mélangez tout et n’importe quoi !
      Farida est française née ,vit ,et travaille en France, que vous le vouliez ou non !!

      "C’est dommage que Farida ne mette pas autant d’énergie dans la construction de son pays d’origine."

      Qu’est-ce que vous racontez là c’est hors sujet !! Déjà que les Algériens vivant là bas et qui veulent construire le pays se cassent les dents c’est pas une petite "beurettede quartier" qui va réussir à secouer le cocotier des gens hauts placés et du peuple..Je connais la mentalité de là bas...Rien n’y fera ,c’est trop tard pour l’Algérie que ce soit au niveau des instances dirigeantes ou du peuple la médiocrité s’est généralisée... ! Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails ,cela m’est pénible de voir comment un pays dit musulman soit tombé aussi bas !
      Le combat contre le gender ,les cours de sexualité à l’école sont des causes universelles, je vous ferai remarquer...cela concerne la France et le monde !!
      Si le système satanique a gagné du terrain ces derniers siècles, ce n’est pas une raison pour lui laisser prendre nos enfants ! Grâce à Farida, beaucoup de parents ont pris connaissance du danger qui les guettent et qui a élu domicile dans l’éducation nationale !
      Si tu sauves un enfant c’est comme si tu avais sauvé les enfants du monde entier ! Ce noble combat là n’a pas de pays ,pas de religion , pas de parti politique .Il est le combat des combats !

      En attendant j’attends vos hauts faits....en Algérie j’entends !!


    • @starkamanda "Les mamas voilées Maghrébines" sont moins coincées que ce que tu crois camarade...par chez-moi elles étaient toutes pratiquantes 10ème dan et elles n’ont jamais fait de différences entre un demi-Maghrébin Français,un cent pour sang Maghébin immigré d’Algérie,un demi-Juif Français,etc,un gosse c’est un gosse pour elles (vous vous souvenez des "sadaha" ?distribution de gâteaux et compagnie effectuée à tour de rôle par chaque grand-mère,c’était pour tous les gosses du coin,elles s’en foutaient du patrimoine génétique)...et elles avaient même de l’humour quand on les taquinait (j’allais dire bonjour à ma pauvre grand-mère avec ses copines et j’enlevais la laisse de mon clébard de l’époque en approchant,toujours mort de rire 25 ans après,ça criait dans tous les sens mais elles souriaient à la fin,parce-qu’on était des petits gremlins rigolos)...après je ne sais pas de quel pays sont issues les "mamas voilées" dont tu parles,si elles viennent de saoudie,pourquoi pas pour le racialisme mais les grands-mères d’Algérie n’avaient aucun problème à avoir un petit-fils avec des origines différentes....Féthi


    • Starkamanda, je suis d’accord avec toi de A à Z ! Courage face aux réactions hystériques typiques.


    • @ Mansur
      Ca fait plaisir un peu de soutien. De toutes façons les vrais savent comme on dit ;-)


    • "les vrais savent", expression du quartier où la testostérone (représentation virile) est mélangée à une ignorance endémique (même si il y a toujours eu des malins pleins de bon sens).qui offre la symbolique du for (creux) intérieur. merci messieurs.


  • Merci pour les éclaircissements, on y voie plus clair.
    Il s’agit maintenant de voir les bon côtés.

    Au lieu d’avoir une associations : il y en a deux.

    Les deux plus grande associations (fcpe et peep) de parent d’élèves, siège au conseil d’administration des établissements et sont subventionné par l’état. (voir wikipedia)

    Voici un extrait du discours de paul raoult , président de la fcpe :
    http://www.fcpe.asso.fr/index.php/a...
    " Nous avons dû faire face durant ces derniers mois à un adversaire que nous connaissions mais qui était resté relativement silencieux ces dernières années. Je parle de ceux qui ont engagé les hostilités lors de la « manif pour tous » en véhiculant leur flot d’idées réactionnaires. Dans le prolongement, certains se sont encore découverts, en ouvrant la polémique autour de l’ABCD de l’égalité et en insinuant qu’un soi-disant complot contre nos enfants et contre la nature aurait infiltré jusque dans les arcanes du pourvoir et qu’une fumeuse théorie du genre qui pervertirait les petits enfants à l’école de la République."

    Je pense que ca résume bien ce que fait la FCPE ... à voir pour comprendre le statagème. A lire aussi la hausse de 150 000€ de subvention qui explique que ce dernier crachera par la suite dans son discours sur le FN alors que la FCPE se dit apolitique ... (historiquement de gauche... gauche libéral progressiste ca sonnerais plus juste)

    Bref, je pense que c’est une erreur que la FAPEC ne siège pas au conseil d’administration pour faire entendre ses opinions.
    http://jre2014.fr/conseil-ecole-oui...
    Et je pense que ça serrait une erreur si " pour nos enfants " n’y siège pas non plus.

    Farida pense en effet que les voix de ses parents ne serait être entendu. Reste que si personnes n’émet de jugement médiatiquement (farida refuse de parler aux journalistes) ni sur le terrain : l’hypothèse se transformera en certitude. " Qui ne dit mot consent "
    (La fapec propose néanmoins 3 documents pour les parents qui souhaiterais y siéger. )

    (Re)prenez le controle de l’éducation des enfants.
    Si le problème était des querelles internes sur des sujets périphériques n’ayant pas de rapport avec le futur de nos enfants : voyez le bon côtés et vous pourrez évolué dans une cohabitation ou une compétition saine.
    Je ne voie nul l’intérêt de gaspiller plus votre énergie pour vous éloigner du sujet principale.


  • en gros un gros foirage communicatif ..
    souhaitont que cela ne divise pas farida belghoul et les autres associations .
    mettons cela sur le compte de la fatigue , car mme belghoul à fait un travail de communication énorme avec les jre et la fapec , merci à elle .
    c’est pas le momment de se tirer dans les pattes...


  • C’est chiant ces querelles de personnalités. On retrouve les mêmes problèmes qu’à l’umps etc sauf qu’eux peuvent se le permettre.


  • Tout ceci est désolant, mais bon les associations hum....je sais comment ça se passe, ça ne se gère pas comme une entreprise c’est clair, mais ça fonctionne trop à l’affectif...on sait comment ça finit...dans un couple on est 2 la relation est directe mais dans un groupe les querelles d’ego, les mesquineries sur le caractère de chacun prennent une proportion énorme surtout lorsque la structure prend de l’importance. Je ne connais pas les détails et ça ne m’interesse pas (la meriem aurait dû la fermer est elle si blanche que ça).
    Je ne prends aucun parti néanmoins.

    Farida Belghoul a fait un boulot énorme et Alain Soral l’a soutenu et promu (encore ?! j’en doute et c’est dommage), nous les en remercions.

    Par contre Albert Ali ne m’a pas convaincu ici, au détours d’une phrase d’un texte trop long au vu du contenu (on sent seulement la volonté d’apaiser le courroux de Farida) il dit avoir commencé à écrire à Farida que ne l’a t’il fait ?! Pourquoi faire les choses en douce, mettre Farida devant le fait accompli quand on est si sûr de son bon droit et de sa démarche ?


  • Mr Ali, bonjour.
    Il est bon d’enterrer la hache de guerre (même si j’ai l’impression, d’après vos dires, que personne n’a voulu cela).

    Je suis un observateur neutre, le plus objectif possible (désolé de la gageure de cette assertion) car je ne connais personne dans cet imbroglio. Je constate, même si vos intentions sont louables, que la forme n’y était pas lors des deux précédents communiqués, je comprends la réaction de Me Belghoul et qu’elle ait pu se faire un film (comme on dit familièrement).

    L’escalade qui a suivi ne m’étonne pas.

    Personne n’est a blâmé ce sont des choses, qui dans une vie (associative) arrivent, comme vous l’écrivez si bien, mais reconnaissez la maladresse de départ qui a mis le feu au poudre.

    Les torts sont partagés.

    Il ne faudrait pas parler d’égo, sinon de votre côté aussi il faudrait reconnaître qu’il en a dans ce même communiqué que vous venez de rédiger.
    Vous reprochez de ce servir de la plateforme JRE, mais c’était son seul moyen de répondre à ce qui en apparence ressemblait (au début, avant vos récentes explications) à des attaques. Et beaucoup de gens y vont pour avoir des explications.

    Me Belghoul à fait preuve d’une certaine véhémence qui a poussé l’affaire à un autre stade qui n’aurait jamais du être atteint.

    Je vous fais part de ces réflexions après avoir, il me semble, tout lu sur internet de la situation.

    La critique est facile vue de l’extérieur, à la place de l’un d’entre vous (Belghoul, vous même ou l’un des signataires) qui êtes impliqués je ne sais pas comment j’aurais réagit. Je voulais juste vous donner l’humble avis de quelqu’un qui suit cela de l’extérieur et avec toute la distance que cela implique. J’espère que vous n’interpréterez pas mes propos comme des reproches car ce n’en sont pas. Je ne cherche pas non plus à faire la leçon (je serais mal placé pour le faire !). C’est juste mon point de vue. Je vous présente par avance des excuses si je m’y suis pris maladroitement pour le faire ou si j’ai blessé quelqu’un.
    L’erreur est humaine, et il n’y a que ceux qui ne font rien qui n’en font pas. J’espère que cette histoire va s’arrêter là et que vous pourrez tous continuer à œuvrer pour les bonnes causes. Vous êtes tous très méritants et honorables dans vos domaines respectifs.En vous souhaitant à tous une sincère et bonne continuation dans vos combats futurs. J’espère que quelque soit les mouvements ils travailleront de concert pour faire avancer les honnêtes causes.
    Cordialement


  • #1004094
    le 19/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Albert Ali, les démissionnaires et le combat pour l’enfance

    @Amedeçue : J’ai été lire les articles de Farida Belghoul sur son site JRE2014, elle écrit de façon incisive sur M. Soral et autres dissidents en désaccord avec sa ligne de défense. Je pense qu’émergent, au sein de la dissidence, de très fortes personnalités qui comme des aimants de mêmes pôles annulent leur attractivité (M. Soral, Mme Belghoul...) que chacun campe sur ses propres positions avec des slogans "c’est ma ligne ou rien", "moi pas les autres", "je t’accuse, je te déments", autant d’antagonismes, de dissensions qui ne servent pas les multiples causes de la dissidence.

    Les problèmes d’égo, laissez-les aux vestiaires et ce n’est pas en proférant des accusations par sites interposés que vous grandirez la dissidence. Vos adversaires n’attendent qu’une seule chose, c’est de tuer dans l’œuf toutes les rebellions, tout contestataire doit être réprimé, puni, châtié.

    Franchement, il y a tant de combats qui nécessitent une adhésion collégiale au lieu de vous quereller comme des chiffonniers pour des broutilles qui, au final, desservent l’un et l’autre et jettent l’opprobre sur l’ensemble de la dissidence. Vous voulez créer l’union nationale or l’on constate son processus inverse. Il faut sortir de ses positions trop brutales, tranchées, foudroyante que ce soit chez Mme Belghoul, M. Ali que chez M. Soral ou tartanpion sinon vous perdrez tous en formant les pro&contre dissidents d’un côté comme de l’autre. C’est assez puéril comme comportement, cela n’apporte rien et vous n’avancerez jamais de concert.

    Chaque dissident, en fonction de sa personnalité, de son vécu, de ses constats, de ses valeurs défendent des causes opposées aux autres, ce n’est pas la peine pour autant de ne pas respecter les causes des autres. Le tout ou rien ne fait pas avancer la lutte, un peu de consensus de par et d’autres suffirait à la fortifier, de l’amplifier.


  • Je ne suis ni père de famille, ni religieux, ni même partisan de Farida Belghoul (tout à l’heure était la première fois que je me forçais à l’écouter sur MetaTV), mais je ne suis pas du tout convaincu par ce communiqué. L’administration n’est pas la représentation d’un mouvement, or le texte ne s’attache qu’à l’aspect administratif du problème. J’ai l’impression que le mouvement va mourir en quelques mois sans représentant crédible comme l’était Belghoul.

    Surtout j’ai lu les allégations de "Meriem" contre Belghoul ; il n’y a rien de sérieux.
    J’espère que Soral ira discuter avec Belghoul, il ne faut pas sacrifier le représentatif à l’administratif, quand bien même 2/3 de cet administratif menacerait de partir (il est extrêmement facile de se monter la tête les uns les autres et il n’y a qu’Alain qui puisse donner une direction).


  • Très long et redondant résumé de l’affaire qui dérange…
    Médiateur judiciaire, j’ai rencontré cette situation à plusieurs reprises. Je ne comprends pas pourquoi les démissionnaires n’ont pas fait appel à une médiation (vous, Albert Ali, par exemple). Pourquoi vous-même n’êtes pas intervenu auprès de Farida Belghoul pour tenter une médiation et éviter le pire (que nous vivons sur la place publique actuellement).
    Ils ont démissionné alors qu’ils auraient pu changer et assumer les choses en interne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça sauf à penser qu’ils ont eu la possibilité d’être soutenu par vous ou Alain Soral et d’autres personnalités. Parce que honnêtement comment auraient-ils pu croire qu’ils avaient juste une chance d’être entendu SANS Farida Belghoul ?
    Vous, entre autres (à clarifier), avez apporté votre soutien à leur envie de créer une nouvelle association. C’est cela qui les a convaincu de franchir la limite rouge. Votre argument sur ces parents qu’on ne peut laisser « seuls » ne tient pas, d’autres auraient pris le relais comme c’est le cas partout où l’action appelle des militants responsables. Il y en a partout et nul n’est plus indispensable qu’un autre.
    Il apparaît un autre point dans votre raisonnement qui ne tient pas debout : Farida Belghoul n’est pas morte ! Or vous remettez en cause sa place fondatrice, bizarrement. Vous voulez institutionnaliser une organisation à peine née, c’est ridicule. Il faut bien au contraire rester derrière le fondateur et assumer les difficultés d’organisation, surtout ne pas provoquer l’échec du mouvement en alourdissant tout avec une forme bureaucratique qui tue la vie, le mouvement.
    Je pense que vous êtes sincère mais vous n’admettez pas un point important : sans Farida Belghoul, rien ne sera possible, sauf à vous croire capable de la remplacer en parrainant cette nouvelle association qui, vous le verrez, est morte née ! Les démissionnaires ont provoqué le pire : la division d’un mouvement vivant ! Et ça vous le savez bien (d’où ce long communiqué pour vous expliquer), c’est la mort symbolique de ceux qui ont provoqué ça (peu importe les raisons).
    Vous avez omis un point fondamental : Farida Belghoul incarne un mouvement populaire, réel et très vivant. La débarquer, en soutenant des démissionnaires pour créer « autre » chose, c’est se suicider devant le peuple. Vous le savez.

    Posté par Anne-Sophie Augereau sur albertali.fr

     

    • un mouvement : ce sont des troupes de militants déterminés et ayant un objectif commun - en gros des gens qui sont capables d’être des petites mains dans les quartiers et qui portent collectivement les propositions d’un mouvement - c’est vrai que les mouvements sont incarnés par des porte paroles et ils sont plus ou moins doués - les troupes sont fidèles quand leur porte parole n’est pas en contradiction avec ses discours ( sa crédibilité est vite vide de sens quand il fait autre chose ou qu’il instrumentalise ou ment à ses troupes - voir hollande en ce moment) - convaincre des gens simples des quartiers populaires en leur faisant croire que leur enfant est en danger de pédophilie dans les écoles peut marcher pendant un temps mais gare au retour de bâton quand les gens retrouvent leurs esprits e commencent à se poser les vraies questions !!! que Mme belghoul manifeste des talents d’oratrice : ça ne se discute pas : qu’elle soit l’exemple à suivre pour les familles des quartiers populaires ou qu’elle défende vraiment leurs intérêts : j’en doute fortement.


    • #1004400

      Parce que honnêtement comment auraient-ils pu croire qu’ils avaient juste une chance d’être entendu SANS Farida Belghoul ?
      Les démissionnaires ont provoqué le pire
      Farida Belghoul n’est pas morte

      Ces expressions si reconnaissables, emphatiques, outrancières avec une gravité empreintes de grandiloquences prétentieuses me rappelle vaguement quelqu’un

      Enlève tes lunettes noire et ton chapeau Farida, comme sur beaucoup de commentaires Jre2014.fr ( Janvier, Cabira...) on t’a reconnue


    • @ Anonyme inconnu

      Je suis Anne-Sophie Augereau et j’ai posté personnellement ce commentaire ici hier, ensuite il a été supprimé. Je le vois maintenant à nouveau publié par un autre, tant pis, tant mieux. Ce n’est qu’une contribution parmi d’autres à la clarification de la situation.

      Pour une autre affaire très sérieuse, j’ai pris contact avec Alain Soral et avec Farida Belghoul, entre autres acteurs du mouvement résistant au système aujourd’hui. Cette dernière m’a répondu hier soir, tard.
      Il s’agit d’une enquête (de police) interne au ministère de l’Education Nationale pour rechercher des enseignants qui seraient des "meneurs" (sic) des JRE de Farida Belghoul. Un appel à la délation de collègues "meneurs" au sein des écoles ! Il s’est passé la même chose dans les années 40... Combien de résistants sont tombés à cause de dénonciation anonyme ?
      Un véritable scandale. J’espère qu’il va sortir au grand jour.

      Je vous raconte tout ça pour que vous compreniez que la délation de "n’importe qui" sous "lettre anonyme" (la vôtre ici publiée et bizarrement non censurée) est une bassesse bien connue dans l’histoire de l’humanité. Ce genre de pratique est indigne des résistants. A moins qu’ils se prétendent "résistant", un peu comme ceux de la dernière heure qui après la Libération se sont prétendus FFI et résistant à l’occupant...

      Je vous conseille de signer de votre nom et prénom la prochaine fois, vous aurez la chance d’être reconnu par vos amis et vos ennemis sauront que vous n’avez pas peur.

      Anne-Sophie Augereau


    • "Ces expressions si reconnaissables, emphatiques, outrancières avec une gravité empreintes de grandiloquences prétentieuses me rappelle vaguement quelqu’un"

      Périssologie, quand tu nous tiens...


    • Je confirme le commentaire a été publié puis supprimé ...et c’est un commentaire réfléchi, intelligent !
      Quant à vous l’anonyme inconnu :le virtuel c’est l’anonymat ,même dans ce contexte là ,vous osez pondre du "néant,du vide" avec un pseudonyme "fantômatique"
      triple lâcheté=trollage !
      C’est surprenant le nombre grandissant et suspect de trolls dans certains contextes... !


    • @ Samra
      Au lieu d’insulter tout le monde de troll, pour l’instant j’ai donné des arguments posés, j’attends les tiens petite hystérique.
      Ps : mon pseudo remonte à tellement loi, et si je crois bien me souvenir t’étais de mon coté quand on avait débattu avec sashou l’an passé au sujet de la Hijra
      Allez calme toi tes enfants ne seront pas en danger tant que tu sauras les éduquer ;) cf moi j’ai grandi en cité et je ne suis pas devenu une racaille malgré les incitations de mes fréquentations.


    • @@starkamanda

      1) relisez, je ne vous accuse pas de troll ,d’ailleurs vous n’aviez posté aucun commentaire à ce moment là ! je ne m’adressais pas à vous mais à ce "pseudonyme inconnu" qui a accusé Anne-Sophie Augereau de troll, le comble :

      Le 19 octobre à 21:13 Anonyme inconnu
      Albert Ali, les démissionnaires et le combat pour l’enfance

      Parce que honnêtement comment auraient-ils pu croire qu’ils avaient juste une chance d’être entendu SANS Farida Belghoul ?
      Les démissionnaires ont provoqué le pire
      Farida Belghoul n’est pas morte

      Ces expressions si reconnaissables, emphatiques, outrancières avec une gravité empreintes de grandiloquences prétentieuses me rappelle vaguement quelqu’un

      Enlève tes lunettes noire et ton chapeau Farida, comme sur beaucoup de commentaires Jre2014.fr ( Janvier, Cabira...) on t’a reconnue "".

      Vous vous énervez pour rien, vous êtes un brin parano, un brin hystérique ...giemanopas moi !
      Pourquoi vous justifiez-vous en écrivant : "cf moi j’ai grandi en cité et je ne suis pas devenu une racaille malgré les incitations de mes fréquentations."Je n’ai jamais eu d’idée préconçue à votre sujet,les détails de la vie privée des internautes ne m’intéressent pas !


  • En relisant le communiqué d’ Albert Ali, je constate qu’en fait il n’a pas prévenu Farida de ses intentions de scission...On peut légitimement comprendre la colère de Farida Belghoul qui se croit attaquer par ses proches...déjà qu’elle subit d’énormes pressions ! C’est un manque de respect et de confiance,il aurait dû lui comme ses "co-démissionnaires" prévenir la présidente au lieu d’envoyer un communiqué "bizarroide" à ER et à d’autres sites,communiqué dont je n’ai pas saisi grand chose ,cela n’avait ni queue ni tête et puis utiliser le logo de la Fapec c’est pas très fin,car si on veut quitter une association on n’a plus aucun droit d’utiliser le nom de l’association.... ! De là tout est parti en vrille !Pour la forme c’est pas glorieux ,concernant le fond :les mésententes sont monnaie courante,les scissions aussi sur ce point cela vous regarde vous et Farida !

    C’est navrant pour la dissidence ,pour les enfants, car au final personne n’est gagnant mis à part ceux du camp d’en face ! Les coups portés en dessous de la ceinture c’est pitoyable !!
    C’est un feuilleton qui je l’espère se terminera au plus vite ,il y a d’autres chats à fouetter !!
    Je garde l’estime pour toutes les personnalités dissidentes Farida,Alain ,Dieudonné,Marion Sigaut ,Laurent Louis Gilad Atzmon,Jacob Cohen, Pierre Hillard Salim Laibi Joe le Corbeau,Tepa et son équipe,Piero San Giorgio,Jean Bricmont,Imran Hussein ,Jean Marie Le Pen, Kemi Seba,Jean -Michel Vernochet,Thierry Meyssan,Claire Séverac,Monsieur Escada,monsieur Dortiguier etc etc.... Comme le dit un proverbe d’Amérique latine :
    "La force de la chaîne est dans le maillon. "

    J’espère que ER laissera publier mon post car hier il n’était pas passé.... !

     

    • #1004422


      et puis utiliser le logo de la Fapec c’est pas très fin,car si on veut quitter une association on n’a plus aucun droit d’utiliser le nom de l’association.... !



      Faut pas abuser... l’image d’illustration n’est pas fourni avec le texte..
      Le webmaster (la théorie la plus vraisemblable) n’a fait que ressortir la photo habituellement utilisée pour la communication de la FAPEC sur E&R.. le logo n’a pas été dérobée à l’insu de quiconque (d’ailleurs c’est le premier truc qui fut retiré du premier communiqué).. Une petite erreur qui effectivement prend des proportions énormes puisqu’a l’origine c’était juste une communication d’urgence pour taire les rumeurs de « face de bouc » et annoncer que d’un coté la FAPEC communiquera sur son site (concernant la suite des évènements) et les démissionnaires continueront leurs engagements respectifs.. que tout ça ne changera pas leurs engagements militants..
      C’est comme un groupe de VRP qui démissionnent excédés (ou pas), par les relations avec la direction, en emportant leur fiches clients pour des questions de pérennité, de loyauté.. bref ça peut être extravagant dans le monde marchand.. mais là c’est le monde associatif, le bénévolat..
      C’est la chronologie le couac principale.. l’immédiateté de l’info.. le manque de réactivité (merde on n’est pas des robots : Do Androids Dream of Electric Sheep ?).


    • @ Samra

      Oui oui tes messages passent, tu peux troller tant que tu veux et mettre des points d’exclamations en te lamentant et en hurlant. Typique.
      Si E&R est si méchant, qu’est-ce que tu fiches encore ici ? Tu parles de gens que tu ne connais pas. Rejoins ta Farida et bon vent.
      Je comprends de mieux en mieux Albert Ali. Et les autres. On a à faire à de véritable hordes de harpies hystériques.
      Gynécocratie à l’oeuvre dans toute sa splendeur. Dénonciation des "machos". Féminisme insupportable. Vous êtes les meilleures, ne changez rien surtout.


    • @@seber ou plutôt cerbère

      "Oui oui tes messages passent, tu peux troller tant que tu veux et mettre des points d’exclamations en te lamentant et en hurlant. Typique.
      Si E&R est si méchant, qu’est-ce que tu fiches encore ici ? Tu parles de gens que tu ne connais pas. Rejoins ta Farida et bon vent.
      Je comprends de mieux en mieux Albert Ali. Et les autres. On a à faire à de véritable hordes de harpies hystériques.
      Gynécocratie à l’oeuvre dans toute sa splendeur. Dénonciation des "machos". Féminisme insupportable. Vous êtes les meilleures, ne changez rien surtout.

      De quel droit m’insultez-vous vous ne connaissez personnellement ???
      Vous êtes à côté de la plaque mon pauvre vieux ,lamentable !
      Heureusement que vous êtes planqué derrière votre pc... !
      Je ne me rabaisserai pas à vous répondre point par point car vous n’en valez pas la peine !"

      @@Peter Sellers
      Je vous ai répondu ce matin mais le post n’est pas passé !
      Dans le premier et second communiqués il était bien écrit source jre- fapec ! Je suis désolée mais quand on décide de quitter une association, on se doit d’en informer le responsable et de vive voix pas via un sms ,une lettre,un post publié sur internet.De plus les deux communiqués étaient incompréhensibles c’était un brouillon ,une ébauche....On ne sait rien des personnalités qui ont signé ou pas...C’est le flou total ! Il faut faire les choses dans l’ordre ,cela aurait éviter bien des soucis .


    • Moi je suis d’accord avec Seber. Le féminisme dans toute sa splendeur...Voilà ce qui arrive quand on confie les clés d’un mouvement révolutionnaire à une femme. Des gens qui se sont acharnés depuis plus d’un an dans l’espoir d’accomplir les aspirations universelles des hommes justes, réduites à néant en l’espace d’une semaine à cause de querelles de ménage initiées par un esprit inconsidéré. Et derrière, la horde d’hystériques qui, pour seul argument, rabâche des lieux communs en permanence : "Gnagnagna t’es qui pour juger ???Gnagnagna t’es derrière ton PC !!!!Gnagnagna et toi tu fais quoi ???" Pathétique...

      Non mais sérieusement, vous pouvez pas un peu la fermer ? Ca fait deux cents ans que notre pays est investi par une secte satanique qui n’a eu de cesse de nous humilier, ainsi que notre culture, notre civilisation, notre religion, et même notre race ! Aujourd’hui, leurs ambitions et leurs desseins s’apprêtent à déferler dans tous les pans de l’éducation, et vous, vous nous emmerdez la vie pour sustenter votre égo féministe ? Mais rentrez chez vous, allez regarder plus belle la vie, fumez un pétard, et faites votre méa culpa, vous êtes mal placées pour donner des leçons.


    • @ Samra

      Continue de t’enfoncer et de répondre que tu n’as pas le temps de répondre. Très amusant en vérité. Moi j’ai le temps de te répondre et de te demander où tu veux en venir ? je n’aurai évidemment pas de réponse honnête.
      En ce qui concerne mon action personnelle, elle se limite à être vigilant vis à vis de personnes qui ont un talent fou pour foutre la merde. Je ne pense malheureusement pas pouvoir apporter pour le moment quelque chose aux uns et aux autres. Avoir la modestie de l’admettre me semble plutôt un bon début que de justement donner des conseils "yaka faukon". Et puis je suis dans l’optique de la responsabilisation des parents. N’étant pas concerné, je ne peux que déplorer la démission de leur autorité, grandement aidé par l’Etat Français.
      Partant de là, les mouvements de Farida et d’Albert ont du boulot. La dissidence, c’est aussi l’ articulation entre un réveil personnel et la prise en charge collective. En clair, je ne suis pas responsable de l’inaction des premiers concernés. Vous et moi ne pouvons les forcer à agir s’ils préfèrent la léthargie à l’action. Par contre, sans relais d’information puissant comme E&R, ce sera plus difficile. Mais contrairement à certains, E&R n’est pas rancunier. Au contraire, même quand on se fait cracher à la gueule (ce qui n’est apparemment pas considéré comme une insulte par vous) on relaie tout de même les informations qui nous semblent aller dans le bon sens. Des erreurs sont commises ? Et alors ? C’est un concours ? Vous faites mieux justement ?
      Quant aux insultes, je ne t’ai pas insulté de "pauvre vieille" ou quoi que se soit d’autre. L’hystérie provoquerait-elle des hallucinations ?
      Et sinon, niveau ponctuation, tu ne connais pas le "point barre" ?


    • @ Samra (suite et fin j’espère).

      Je viens de lire les commentaires sous les articles du site des JRE et sur le site d’Albert Ali. Pour info : 1 communiqué supprimé et 1 mise au point sur E&R, 8 articles sur les JRE.
      Vous voulez des insultes ? Des menaces ? On fait une liste si vous voulez. Comportements immondes non censurés. J’espère que ces personnes ne feront jamais partis d’E&R.


  • J’ai rien compris de cette nouvelle polémique :
    Si l’on prend les deux hautes personnalités (Farida Belghoul, Alain Soral), et sur la base encore des derniers propos vus en video, je n’ai aucun doute sur la bonne foi et la sincérité de ces deux leaders d’opinion.
    Par contre dans tout mouvement structuré, je pense qu’il y a toujours un ou des "infiltrés" néfastes dans des rôles de traitres à postériori..., ça a toujours été comme cela en politique religion etc.
    Une fois de plus je commence à me demander sérieusement si les Francais ne sont pas définitivement con comme dirait Depardieu, et j’envie de reprendre à mon compte le slogan humoristique de Dieudo "Allez tous vous faire"
    Bon espérons que ce soit un épisode vite réglé !

     

  • Quelqu’un pourrait me dire qui a été le fiancé ( du moins le pere des enfants) de Madame Belgoul ? C’est bizzard comme question mais parfois sa peut expliquer pas mal de chose, je cherche sur le net mais il est inconnu au bataillon.


  • #1004346

    On constate aujourd’hui la claire realité des choses .Il suffit d’attendre, et, les conflits sont toujours amplifier par des commentaires d’adhérents, qui ne savent en fait que ce qui est publié. J’imagine que cela n’est pas terminé, mais on peut constaté, qu’il y a plus de réponses petit à petit...
    Merci pour les éclaircissements, nous y voyons un peu plus clair !
    Maintenant c’est aux adhérents, de voir vers qui ils veulent se tourner, sans pour autant abandonner un combats, qui nous concerne à nous parents ....
    Et de ne pas pour autant se monter les uns contre les autres....
    Merci E&R, comme à votre habitude, vous êtes là pour relayer l’info !!


  • Cela fait de nombreuses années que la guerre a été déclarée à nos enfants, récemment, la bataille pour faire tomber leur pudeur a été déclenché, et la résistance y a riposté.

    Cette bataille a été définitivement perdue le 13 octobre 2014. Peu importe les raisons, les justifications, les excuses des uns est des autres, ce qui a été déclencher ce jours-là, et ce qui a suivi nous a fait perdre la bataille, et avec elle la guerre. Il y aura encore quelques poches de résistance éparse, peut être même quelques actions spectaculaire, quelques barouds d’honneur, rien n’y fera, tout est gâché…

    Gâché sur l’autel de l’orgueil d’abord, l’orgueil de leaders, aveuglés par leur propre personne ayant perdu de vue la raison même de leurs combats qu’ils feront passer avant leurs égo…

    Gâché ensuite par la prétention de certains, les éternels « séparatiste » persuadé qu’ils feront mieux, qu’ils auront plus de résultat, qu’ils seront plus efficaces, plus « purs »…

    Gâché par l’avidité d’organisations censée être allier dans la résistance mais qui seront trop heureuse de saisir l’occasion de voir les membres de leurs rangs prendre la tête du combats, et qui n’auront aucune pitié, aucune forme de dignité envers ceux qui ont toujours préfères rester indépendants…

    Gâché enfin par la lâcheté, la NOTRE ! Trop lâches pour sauver nos propres enfants, attendant que d’autres viennes le faire à notre place et n’hésitent pas à leurs cracher à la gueule des que le vent tourne…

    Aujourd’hui, le mal est fait, on pourrait dire que l’histoire jugera mais nous savons tous que c’est faux, les Hommes ne retiennes jamais rien de l’histoire et même quand ils le font ils sont trop bêtes pour en tirer les conséquences.

    Dieu, sera le seul juge.

     

    • Merci. Je partage complètement cet avis. Là où il y a conseil il y a succès, là où il y a la précipitation est la ruine. Esperons que Soral soit plus diplomate que ces ’eternels’ separatistes comme tu dis. Sinon je donne pas cher de l un et de l’autre mouvement, et ça impactera même E&R sans doute.


  • Au dela des causes du conflit ,je reste bouche bée devant les méthodes utilisées...P****n,j’en reviens pas,jpensais pas que c ’était possible dans "nos" spheres ses méthodes....bon ,les acteurs n’ont visiblement pas peur du ridicule...ok,pourquoi pas....


  • #1004377

    On a le droit de soutenir alain soral et farida belghoul ou c est interdit, la dissidence utilise les mêmes techniques que ceux qu ils critiquent "divisez pour mieux régner"
    viva alain et farida

     

    • #1004426

      En réalité c’est exactement ça la dissidence.. devant le mensonge éhonté des élites, la propagande mensongère des merdia relais de l’oligarchie, soutenir toute les voix apportant une certaines vérité.. La dissidence est vraiment particulière car elle est énormément inclusive..


    • Exactement. Il ne doit pas y avoir d’exclusive. Or, on constate malheureusement et trop souvent ce déplorable et puéril tout ou rien qui vous fait choisr un camp contre un autre, et qui va vraiment à l’inverse du projet même de ce site. Espèrons que ce triste épisode sera un enseignement positif pour chacun et non le début de divisions stupides et contreproductives.


    • Je partage totalement cette vision des choses !!!


    • Bravo.
      Du coup ce que je reproche à un camp comme à l’autre c’est d’étaler tout ça. Cela ne nous regarde pas.


  • Trop long, et sans fond, pour être honnête, article sans intérêt, sauf celui de rappeler à chacun la nécessité d’être vigilant, que les apparences sont trompeuses. Quand c’est la voix du coeur que l’on a entendue, pourquoi douter ou s’amuser à faire des marches arrières. La cause et le combat ne valent que ce que donnent les vivants et les esprits qui le portent. Le reste, c’est du flan. C’est juste un dépressif qui n’assume pas et n’avait pas prévu de sortir du cadre et de la sécurité que chacun peut souhaiter : mais quand on a la trouille, on ne s’en vante pas, normalement.
    Je suis quotidiennement les posts E&R, pour mon information et un certain équilibre personnel, bien que "tendu" avec le discours officiel. Je garde le silence si je risque ma place, je ne me considère pas pour autant comme un lâche ; ce que je sens et crois est accordé avec ce que je dis, si je prends un risque pour rien, je ne dis rien.
    Soral a ouvert la prise de conscience et la réinformation, Farida Belghoul est une garante médiatique qu’un processus délétère, à l’oeuvre depuis longtemps (et sur lequel nos "anges gardiens" pré-cités ont attiré notre attention) n’avance pas de façon inexorable et c’est en soit déjà inédit et source d’un espoir inestimable, quand on jette un bref regard sur le glacis idéologique français installé de longue date. Donc assez parlé en ce qui me concerne ; entre le sacrifice indubitable d’une femme, dont je rougis seulement de n’être qu’un soutien de coeur et un procédurier qui vient s’épancher, inutile de vous dire que je ne vois même pas pourquoi il y a une question à se poser.
    Les gens responsables sont les seuls avec qui il est possible de discuter sérieusement.
    Bien à chacun


  • Le communiqué d’Albert est incohérent et très peu crédible, dommage !


  • bonjour,

    En lisant les commentaires les plus acerbes, insultants et stupides sur JRE, le style, l’orthographe et surtout les "messages" ; au moins 3/5eme des messages sont écrits sur le même modèle...

    donc Farida s’est trouvée une nouvelle passion : Le trollage en grand !

    Farida la trolleuse sévit sur Jre, ER et albertali,fr. Au moins.

    Et vous pouvez remarquer surtout la majorité de messages parlant de la forme (oh lala ER n’a pas respecté les formes, quel scandale, c’est fait expres, soral le traitre, soral le putshiste, soral le grand manipulateur... )... mais qui peut me trouver un message parlant du fond ?

    Les démissionaires avaient bien des raisons non ? On en débat jamais.

    Bref on parle de tout avec la trolleuse sauf du principal, a savoir sa responsabilité pleine, entiére et unique pour ce grand merdier, qu’elle remet sur soral, albert ali (qui a eu le tord d’ecrire le premier, mais ca aurait ete pareil avec joe le corbeau, marion sigaud ou cheick imran hossein).

    Donc, non seulement , la Farida excite ses maigres troupes pour faire plier Soral (bonne chance, essayez de tordre du granit !), en validant les plus mechants commentaires, en censurant d’autres (comme le mien), mais surtout en ECRIVANT ELLE-MEME les commentaires les plus degueulasses ou stupides.

    Si vous avez du temps à perdre, relisez les commenraires sous cette angle, vous les verrez tous d’un coup, c’est révélateur.

    Farida, pour moi, t’es grillée à tout jamais, tu as trahi les enfants sur l’autel de ton égo.

     

    • Monsieur (ou madame) le donneur de leçons, qu’as-tu fais toi pour la cause des enfants pour te permettre de jeter un tel anathème et réduire ainsi tout le travail de Mme Belghoul à ce pathétique règlement de comptes ???

      "...tu as trahi les enfants sur l’autel de ton égo", tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? Derrière ton écran.

      Il faut raison garder dans cette affaire, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, la critique est légitime et personne n’est infaillible. Mme Belghoul subit des pressions que peu d’entre nous supporterait, à l’instar d’un Dieudo ou Soral, alors ne tombons pas dans la facilité en mettant les gentils d’un coté et les méchants de l’autre, le combat pour les enfants doit être mis au-dessus de tout cela, et il peut et doit être mener sur plusieurs fronts.

      En tous les cas, force est de constater que nos ennemis communs, admirateurs d’un Paul McCarthy et de son plug anal géant de la Place Vendôme, doivent bien se marrer devant un tel spectacle imaginant la France s’asseyant dessus délicatement...


    • On parlant de troll n’êtes -vous pas un troll ?
      C’est fou comme des pseudos style "anonyme" peuvent pulluler et polluer les sites parfois ... ! Le virtuel c’est déjà de l’anonymat mais les peureux ,les lâches se couvrent encore plus en pondant des commentaires diffamatoires avec des pseudos "anonymes" ! Attention la schizophrénie vous guette ! Ne pouvant s’exprimer sous leur vrai pseudo, ils préfèrent utiliser le trollage ! Lamentable ,triste époque !


    • salut candide, moi c’est monsieur anonyme (ils prennent pas mon faux nom).

      C’est fort mais pas trop fort.

      De part ses réelles victoires pour l’enfant, elle était la plus responsable vis a vis de nous, de la dissidence, des merdias et du systeme. C’etait elle.

      Farida contre Najat !

      et maintenant pour tout ce merdier, tout ce ridicule, toute cette boue déversée contre la dissidence, soral, les adhérents putchistes, albert ali, qui est responsable sinon elle ?

      Et pourquoi ? le fond du fond, ne l’oubliez pas, est que à l’évidence, sourde à toute remarque, le staff se résigne à démissioner, et ce faisant, mettant a nue l’héroine qu’elle était, plutot que de se remettre en question, elle se victimise avec lyrisme et fait dériver le débat (faux débat puisque trollée par elle en majorité) sur la forme sans jamais aborder le fond du pourquoi le staff a démissionné et en rebalancant des responsabilités sur Soral et ce pauvre Albert ali, inventant les complots les plus noirs et les plus infamants.

      Son délire a détruit la fapec, et surement les JRE, c’est évident, quel crédit maintenant ? En plus de la destruction elle a fourni toutes les armes a l’ennemi, seulement pour se dégager de ces responsabilités, et les techniques employées démontrent une malfaisance certaine, une trop grande arrogance, peu de principes et une trop grande bétise.

      Et qui perd le plus dans cette affaire sinon les momes ? retour en arriere toute !

      et on repart de presque zero avec le nouveau projet.

      C’est ma vision. et je passe à autre chose.


    • les pauvres mômes - on leur a pas demandé leur avis pour les retirer de l’école et aujourd’hui on les met à toutes les sauces - les enfants sont des êtres à part entière - arrêtez de les prendre pour des objets pour alimenter les délires ou les manipulations des égos sur dimensionnés - respectez les et laissez les prendre la parole eux-mêmes -


  • 1/ Cette histoire est INCOMPRÉHENSIBLE ! Il serait bon que quelqu’un nous explique exactement ce qui s’est passé car, autrement, il est IMPOSSIBLE de se faire une opinion !
    2/ Est-ce un coup monté par qui vous savez ?


  • LES FAMILLES LES ENFANTS AVANT TOUT !!!

    Mais nous n’oublions pas que Mme Belghoul a mis son energie, sa personne en avant, risque de perdre son Job et a pris emormement de risques pour nous... Il est injuste de la virer, ou de la mettre sur le bas cote, meme si elle a peut-etre eu envie de controler un peu le truc, pcqu’elle en est au depart l’instigatrice.

    Cela dit je suis d’accord avec Mme Ali, dans la mesure, ou il faut de l’action silencieuse et efficace maintenant il faut faire grandir le mouvement, et travailler avec les familles en directe pour changer les choses.

    Paix a tous, vos intentions sont nobles, de Soral a Belghoul, ne vous laissez pas distraire, on a besoin de gens comme vous et ils ne vous lacheront pas !

    Bise


  • Farida Belghoul est devenue insupportable et les gens qui bossaient avec elle n’en peuvent plus. Ils se barrent. Point.

     

  • Je viens de lire le commentaire de Anne-Sophie Augereau envoyé le 19/10 à 22:35 qui répond à un autre envoyé à 17:06, dans lequel elle signale les appels à la délation de l’Education nationale qui recherche les "meneurs"des JRE de Farida Belghoul .
    Je lui dis bravo,je n’ai pas son courage et je préfère garder l’anonymat.
    Dans mon commentaire envoyé hier,mais qui n’est pas passé,je mettais justement en garde contre les personnes qui ont recours à la calomnie,aux rumeurs,à la délation,dénonciation et autres procédés pas très catholiques pour détourner l’attention de leurs propres actions malveillantes.
    On voit que les JRE et la FAPEC dérangent ceux qui nous gouvernent.
    La fin justifiant les moyens,ils n’hésitent pas à utiliser des méthodes dignes d’une dictature pour diviser et ainsi parvenir à leur fin !


  • Djellil, Boulekhfad et maintenant Belghoul... Belle image. Heureusement qu’il y a Camel Bechikh.

     

  • Farida contre Najat ...................que le petit peuple (gaulois) s’amuse !!!...


  • Manifestement Mme Belghoul veut semer la zizanie. J’ai adhéré à la Fapec dans l’enthousiasme (bien que sans enfant scolarisé), puis j’ai découvert qu’il ne fallait pas représenter les parents dans les conseils dans l’école, que Mr Soral.... etc .... quelle globale déception !
    ps : inutile de m’insulter, je ne lirai pas les commentaires de mon commentaire


  • Que c’est désolant !
    Farida croit avoir raison, puis Soral et enfin Meta tv.
    Faites donc comme l’humoriste Coluche puis l’écrivain Jean-Edern Hallier qui à la fin de leur vie se remettaient en cause et étaient plus pondérés (Daniel Balavoine aurait lui-même évolué si il avait vécu).
    Quand à Meta tv, il faudrait qu ’il essaie de les rabibocher (ainsi que se réconcilier avec certaines invités qui j’ai remarqué, après avoir été reçues avaient l’air très mécontentes).
    Post-scriptum : Aimer plus fort que d’être aimé disait Balavoine : www.youtube.com/watch ?v=Y-QS....

     

  • Albert tente le nettoyage en com style bhl....vive Farida


  • #1006469

    Merci pour la justesse de vos propos, seber et D. En complément j’ajouterai que dans cette affaire, pour le public (nous), tout le malaise se trouve dans cette question de l’hystérie féministe.

    Soyons clair : ce qui avait permis à tata Farida d’obtenir cette place de choix dans le cœur des français, c’était sa virilité. Son passage au Forum politique chrétien, par exemple, je crois bien que je m’en souviendrai toute ma vie. Quelque part, Farida Belghoul a permis aux français de redécouvrir combien c’est beau et puissant une femme en colère, une femme indignée, prête à tout affronter pour une cause juste, qui plus est pour la cause suprême : ses enfants. Pourtant il y a bien de l’hystérie dans cette indignation qui entend écraser toute opposition avec des déferlements d’énergie à faire frémir Zeus. Mais c’est une belle hystérie. Une hystérie qui fait sourire Dieu. C’est l’hystérie qui dégage le logos quand la vérité ne suffit plus et que le bien a besoin d’un coup de main, d’un coup de force.

    Avec cette affaire c’est une toute autre Farida que nous découvrons : une Farida qui s’étale (avec quel fracas !) dans l’hystérie opposée, l’hystérie des féministes, l’hystérie aveugle et destructrice qui est peut-être le plus laid des attributs du beau sexe. Même si cette démission collective a été gérée d’une façon parfaitement exécrable par ceux qui en ont eu l’initiative, cela n’excuse finalement pas grand-chose. Nous avons vu cette Farida tant aimée et admirée perdre les pédales, communication après communication, s’enfonçant dans une paranoïa délirante, agressant Soral avec une fureur ridicule, alignant les petites piques minables, étalant des problématiques personnelles embarrassantes remontant manifestement à loin. Comme l’a synthétisé un certain Bruno Belghoul (?) ici-même, "tout ca pue la frustration, le désir de reconnaissance et le combat pas fini."


  • #1006472

    Elle semble s’être calmée depuis. Plus de nouvelles communications sur cette affaire, et dans le dernier article sur jre2014.fr le traditionnel cri de guerre n’est même pas suivi d’un point d’exclamation, détail ô combien révélateur. Mais les articles délirants sont toujours là, et Farida sera probablement trop orgueilleuse pour les retirer ou admettre d’une quelconque façon qu’elle s’est trompée et emportée. De toute façon le mal est fait : Farida la guerrière des enfants nous a montré qu’elle était aussi Farida la mégère de supermarché. Et pas n’importe quelle mégère : le genre capable de détruire des années de travail sur un coup de tête et de couper des têtes quand sa fierté est mise en danger. Farida a beau se la jouer plus tradi que tradi, elle ne peut dissimuler les séquelles laissées par une adolescence imprégnée de libéral-féminisme et de mépris pour le patriarcat, c’est à dire pour son père. Son image en est très lourdement atteinte et mettra longtemps à s’en remettre -si elle s’en remet. C’est d’autant plus fâcheux que son mouvement repose entièrement sur cette image. On comprend mieux le propos des démissionnaires qui ont dit que le mouvement allait droit dans le mur avec Farida aux commandes.

    Au final, d’une hystérie à l’autre, la grande perdante dans tout ça c’est bien tata Farida. Cette démission collective allait de toute façon être un gros coup dur, mais c’est bien la rafale qu’elle s’est tirée dans le pied en y réagissant comme elle l’a fait qui va lui mettre un genou à terre. Elle qui voulait absolument incarner le visage français de la protection de l’enfance, et qui semblait tout avoir en main pour l’être, la voilà à la tête d’une quasi-coquille vide après s’être aliéné le soutien de ses officiers puis, brutalement, celui de tous ceux qui ne lui pardonneront pas cette explosion d’hystérie laminée de culpabilité, cette fuite en avant sous forme d’ego-trip anti-Soral.

    Tout cela est d’une grande tristesse. Je souhaite de tout cœur à tata Farida qu’elle rebondisse dans une direction qui soit porteuse d’apaisement et de sens. Et puis si je pouvais lui parler, je lui dirais que quoi qu’il advienne elle est déjà gravée dans nos cœurs et entré dans l’Histoire. Elle n’a plus à se soucier de sa postérité, qui prendra soin d’elle-même, et désormais seul le combat pour les enfants importe.

     

    • tragique que la seule alternative soit l’hystérie ou la virilité - les débordements d’égo, de puissance et d’attitude dictatoriale ne sont pas l’apanage de "femmes hystériques" - les dirigeants politiques homme nous donnent tous les jours à voir leur hystérie masculine : lutte de pouvoir, défense d"intérêts privés, harcèlement sexuel vis à vis des femmes quand ces attitudes ne se retrouvent pas dans les entreprises privées et publiques - farida n’est pas passée de la virilité à l’hystérie : elle ne manifeste que les excès et les manipulations de dirigeants qui s’arrogent le droit de prêcher une vérité unique et indétrônable. Ces dirigeants sont à fuir parce qu’ils mettent en danger les plus engagés et les plus sincères - oui, elle nous a montré son vrai visage et c’est bienfaisant. En se discréditant ainsi, elle va permettre de revenir à l’essentiel et à des analyses sur l’école qui ne sont pas des délires.


  • #1007066

    Bonjour, ca fait dix jours environs que je rumine et que je me sent mal a l’aise, entre Madame Farida Belghoul et Monsieur Alain Soral , je me demande si se monde est réel, est t’il réel ? Le monde LGBT, les franc mac, les sionistes, monsieur Valaud et toutes la racailles ont-il réussies ? NON .. pas ça svp .. surtout pas ça .. je compte sur votre génie habituel, Monsieur, Soral, pour rétablir, l’ordre et la fraternité dans ce combat, extrême, violent, mais nécessaire, pour la survie de l’innocence éternel joyeuse de nos enfants, que dieu vous accompagne.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous, je partage le même sentiment ;

      bref on se sent un peu perdu, ... j’aimerais bien qu’Alain Soral fasse une intervention, si courte soit-elle, juste par égard pour les militants et sympathisants, car je ne sais plus trop qui/que croire, tout cela est confus, demande clarification du "Boss"


    • Soral n’est tenu de rien. Pourquoi perdrait-il son temps à expliquer ce que tout à chacun devrait comprendre par soi-même ? Qu’est-ce que mérite d’autre Farida aujourd’hui que de l’indifférence ?


  • Afficher les commentaires suivants