Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

Festival de poncifs de la part du candidat socialiste

Benoît Hamon a tenu cet après-midi son plus grand meeting de campagne. Voici une sélection des lieux communs « progressistes » du candidat à la présidentielle qui confirment que les derniers apparatchiks du PS resteront fidèles à leurs errances sociétales jusqu’au bout.

 

Étaient notamment présents au meeting : la maire de Paris, Anne Hidalgo, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, l’ex-ministre de la Justice, Christiane Taubira, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, le candidat d’EE-LV rallié, Yannick Jadot, ainsi qu’Arnaud Montebourg et Vincent Peillon. Jean-Vincent Placé et Jean-Christophe Cambadélis se sont quant à eux distingués par les huées d’une partie de la foule.

 

Le ton incongru de la journée est d’abord donné par Christiane Taubira qui prend la parole et interroge :

« Est-ce que vous réalisez que nous sommes invincibles ? »

Benoît Hamon entre alors en scène :

« Mes chers amis, mes chers concitoyens, quel honneur d’être le porte-parole de nos idées, de noter vision, de notre projet, quelle immense et belle responsabilité car cette élection n’est pas une élection comme les autres ».

« Nous avons rendez-vous avec cette histoire tragique, j’assume cette responsabilité, je m’y suis préparé passionnément, sérieusement »

Benoît Hamon fait ensuite siffler tour à tour Donald Trump, Vladimir Poutine, le Front national et Daech.

 

 

Avant de faire acclamer François Hollande, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian (qui devrait vraisemblablement rallier Emmanuel Macron), puis de demander au public de se lever « pour respecter une minute de silence » en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah et du terrorisme.

 

 

Et de continuer :

« La gauche doit gagner, la gauche c’est un souffle […] ! »

« Je ne confonds pas Barrès et Zola, je ne confonds pas l’histoire de Fernand Braudel et celle de Charles Maurras, les dreyfusards et les anti-dreyfusards […]. Nous la gauche nous avons trop manqué de clarté. Nous avons manqué de clarté. Nous avons trop cédé de terrain aux déclinistes. Comme si on pouvait confondre Zemmour et Césaire. »

« Le revenu universel d’existence poursuit l’œuvre du Conseil national de la Résistance (CNR), nous n’en avons pas honte, c’est même notre fierté »

 

 

Sur l’affaire Théo :

« Je veux créer un droit de la victime dans le code pénal »

« Je ne laisserai pas tranquille ceux qui croient que toutes les discriminations sont acceptables »

Sur la clause Molière :

« Clause Molière, clause Tartuffe, inventée par la droite pour empêcher qu’on parle une autre langue que la nôtre sur les chantiers. Comment aurions-nous construit la France sans les Polonais, les Italiens, les Portugais, les Marocains, les Sénégalais, etc. ? »

Sur les réfugiés :

« Angela Merkel a parlé d’une voix d’or quand elle a dit ce qu’il fallait dire au nom même du projet européen pour les réfugiés. [...] Vous pouvez être le prochain Thomas Pesquet, le prochain Omar Sy, la prochaine Najat Vallaud-Belkacem ».

Sur le féminisme :

« Je dis à la petite fille, à la jeune femme […] J’ai hâte que tu sois ici à la place que j’occupe, a lancé l’ancien député européen. Mais tu me pardonneras de retarder de cinq ans, le jour où la France aura une présidente de la République. Je serai un président féministe. Je mettrai tout en œuvre pour que l’inégalité entre femmes et hommes, les stéréotypes et les violences ne soient pour les générations suivantes qu’une étrangère aberration dans les livres d’histoire. »

Sur la Palestine :

« Je suis pour la solution à deux États. »

Et pour terminer en beauté :

« Allez voir les Français en colère, déçus. Allez dans les cages d’escalier, les places des villages. Allez, allez convaincre ceux que plus rien ne convainc. Allez réconcilier les Français avec la gauche et la République ! »

Sur les réels enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

Hamon et le PS, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Putain, c’est une synthèse ! J’ai lu quelque part que le fiston Glucksmann avait mis la main à la pâte pour préparer ce discours de merde. Ceci explique sans doute en partie cela. J’ai noté avec amusement la minute de silence ... aux victimes de Merah !!! C’était le " petit " clin d’œil très léger, voire aérien, à la communauté inuit. Ça + toutes les cases cochées au jeu du manichéisme et de qui sont les méchants et les gentils. Autre truc très drôle : la formule de Taubira sur l’invincibilité. Mort de rire. En même temps elle est tellement perchée que si ça se trouve elle y croit en partie. Quelle bande de tarés, sérieux ! Rdv au soir du premier tour mes loulous, on va sérieusement rigoler. À tel point que je suis déjà en train d’en rire.

     

  • #1686654

    Du vide, rien que du vide pontife !


  • #1686657

    Quand les dinosaures régnaient sur la terre de France. La météorite FN arrive de loin, mais elle se rapproche.

     

  • Stratégiquement ça a vachement de sens de faire acclamer Mr 4% ;)

    Jusqu’où ce parti qui ne réprésente plus que ses quelques salariés et leurs familles va t’il descendre ?


  • Quelle honte, de se moquer des gens comme ça.


  • Ce type ne brille pas par l’intelligence,
    Il est parfait pour permettre à Macron
    d’incarner la "gôche" et la droite bobo !


  • #1686696

    Le mec croit encore qu’en balançant quelques références:Barrés, Zola, Braudel, et Maurras, comme aimait en truffer avec exagération " le vieux" pour épater le gogo, cela va donner du corps à son discours...
    En même temps ce minus doit sa place à la détestation de Valls.


  • #1686700

    Il fait la campagne de Marine Le Pen ?


  • "Je serai un président féministe"

    La vache, le gars est tellement bidon qu’il parvient même pas à palper l’ambiance de l’époque ! Hallucinant !

    "Je mettrai tout en œuvre pour que l’inégalité entre femmes et hommes, les stéréotypes et les violences ne soient pour les générations suivantes qu’une étrangère aberration dans les livres d’histoire."

    Et menteur en plus !

    Au moins on sait que la gauche n’a pas de candidat mdr.


  • "La gauche c’est un souffle..." autrement dit , du vent § Je n’ai retenu que cette phrase dans ce fatras , vraiment il ratisse large .


  • HAMON serait à 11 % .........


  • #1686718

    Sur l’affaire Théo :
    « Je veux créer un droit de la victime dans le code pénal »

    Ha ha ha ha ha !!!! Sauf que Théo semble être plus auteur que victime. Enfin....quand je dis auteur, je ne veux pas dire auteur dans le domaine de la littérature, faut être sérieux, quand même !!!!!!

     

  • Ça a beau être la gauche du PS ça reste le PS, ceux qui ont cru pouvoir changer les choses en votant pour Hamon se mettent le doigt dans l’oeil... il saupoudre juste son programme de mesurettes sociétale et pseudo-sociales, ça suffira à tromper les plus faibles d’esprit... Mais il est trop mauvais, zéro charisme... Hollande s’est fait élire malgré ces défauts mais il a été élu par défaut...aujourd’hui y’a de la concurrence...


  • Ce triste clown choisira bien sûr Macron au second tour , savoir le mondialisme , l ’ européisme l ’ OTAN le sionisme et la finance parasitaire bref le néo fascisme se proclamant " anti-fasciste " ; sauf que Macron ne passera pas le second tour et que le pitre Hamon devra appeler au vote Fillon contre MLP conformément aux ordres de ses boss et qu ’il s ’exécutera en bon laquais qu ’il est . Avec de tels bouffons c ’est toujours couru d ’ avance !


  • Pfffffffff


  • Tellement nul qu’aucune critique n’est nécessaire. Ce mec est son pire ennemi.


  • « Le revenu universel d’existence poursuit l’œuvre du Conseil national de la Résistance (CNR), nous n’en avons pas honte, c’est même notre fierté. »

    C’est le seul élément valable dans le discours de Bilal Hamon. L’instauration du revenu universel permettrait en effet à des millions de Français d’exercer l’activité qu’ils ont envie d’exercer et qu’ils ne peuvent actuellement exercer car elle n’est pas rémunérée.

     

  • Il veut être président féministe ?. Féministe.. comme les femens ?. Ah, ben, ça va être beau..


  • #1686746

    Un président féministe qui incitera les femmes à "accueillir" des migrants ?


  • Quand je lis les quelques phrases de son discourt ,je me dis : qu’est ce qu’ils doivent se faire chier à écouter ces imbécilités ,c’est quoi le truc la, exactement ?? J’ai écouté le discourt de MLP ,putain ça avait du sens ,elle a un sacré programme ! pas des banalités sans aucuns sens du genre "Je serai un président féministe" ,ça y est, on avait une moule ,maintenant il se présente "un travelo" au PS ,et c’est quoi la suite ??


  • Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe". Il veut dire qu’il sera une pédale ? On a l’habitude, y’a plus que ça chez eux. Des suceurs, et des enculés.

     

  • Hamon n’a jamais croisé un prolo dans sa vie. C’est un parasite qui n’a évolué qu’au sein du PS et de ses satellites. Il est d’ailleurs tellement proche des Français qui souffrent qu’il s’est pacsé avec la responsable des affaires publiques chez LVMH. Faut pas nous la faire à l’envers Hamon... T’es là parce que les jeunes Français (et vieux aussi) ont suivi l’appel du 24 janvier 2017 qui est de la même trempe que l’appel du 18 juin 1940.


  • #1686802

    Ils sont vraiment atteints psychologiquement (le PS et ceux qui votent pour eux) c’est vraiment une psychopathologie mentale !, en tant que psychiatre leur cas est vraiment désespéré, il n’y a malheureusement plus rien à faire.


  • A mon avis il n’a pas envie d’être président.


  • Hamon combien de divisions ?


  • Cela augure mal le grand oral de lundi soir...

     

  • A part les demeurés qui peut avaler de pareilles niaiseries ?

     

  • Hahahaha dites-moi que je rêve, c’est un sketch ou un cirque c’est pas possible d’être aussi neuneus


  • "un souffle", c’est un pet ?


  • Jai eû commencer à avoir des pensées positives à propos de Monsieur Hamon... Maintenant, j’ai plus l’impression de voir un candidat à la 5ème Gloubilboulga.


  • #1686923

    Il serait temps que poutine et trump viennent nous libérer de cette occupation des mondialistes traîtres aux peuples et à l’Europe . pour ce qui est des électeurs "de base" qui votent pour hamon, fillon, macron , mes propos pourraient être trop virulents pour les prononcer.


  • Comment peut-on encore en 2017 écouter un tel ramassis de conneries ? Ça existe encore...

     

    • Et bien très chers confrères ( ceci étant une réponse à la collectivité EetR , ) si vous étiez résidant dans le Cotentin , vous trembleriez tous d’entendre ce que mes patriotes d’oreilles ont à subir au quotidien . J’ai vu je ne sais où que les bretons commenceraient à s’éveiller doucement , mais ICI le Peste socialiste regne en maître absolu , pourquoi ? déjà il y a du boulot EPR DCNS AREVA plus les sous traitants font que le tissu social tiens bon ... Deuz , pas facile de voir des chances pour la France ici , quelques uns courageux , intégrés , et qqs migrants AGARS qui je pense voudraient bien passer de l’autre coté . Mais de patriotes il n’y en a pas , quand je débats avec les socialos d’ici je gagne tjrs dès lors que leur dit : " Vous ne savez pas ce qu’est de vivre en Lorraine , Alsace ou B d Rhone s’en prendre trois générations dans la gueule et après vous changerez "
      Le debat est clos , le socialo acquiesce et part la queue entre les jambes . Je pense que le cotentin sera le seul et dernier bastion socialo mes couilles sur la commode de notre France .
      Je vomi chaque jour , j’en profite pour retrouver ma ligne , merde qd merde .


  • Aucune revendication ou ambition sociale pour ne pas froisser ses patrons banquiers, aucun élan patriotique (la France, il ne sait pas ce que c’est). Féministe, c’est bien le féminin de machiste, n’est-ce pas ? Bref, être payé à rester assis sur son canapé (à regarder TF1 de préférence) et se sentir femme (déviriliser les hommes), tel est l’ambitieux programme d’un particule dont les rentiers se prétendent descendant de Jaurès et du CNR (dont ils n’étaient pas). Le ridicule ne tue plus malheureusement, l’orgueil les a abandonné depuis belle lurette.


  • #1686986

    Tu ne seras rien du tout !


  • Ce soir 5 gladiateurs dans l’arène, rétiaires contre mirmillons...


  • Ah qu’il est nul ! Marine n’a pas à s’en faire .


  • Le socialisme est une maladie mentale, et ses partisans des serviteurs de la Névrose ; dans le déni de tout, tout le temps, tout le monde depuis la révolution française. Ce que ce postillonneur prouve c’est que c’est sans espoir et bien obligé, pour perdurer, d’installer de la déception dans de la coercition et de la haute-trahison. Le socialiste est l’ennemi hystérique des Français et de la Nation Française, il le prouve dans les faits depuis 1981, pour en arriver, 46 longues années de plus tard, à un marasme global que sa pathologie rend incapable de regarder en face. Ce sont des tarés pervers.


  • Hamon c’est le flan gauche de Hollande et Macron le flan droit.


  • #1687219

    Il ne sera jamais assez féministe aux yeux des chiennes de garde ou autre femen.
    A moins de se refaire le zguaille, se couper les valseuses et se laisser pousser les roberts.


  • #1687220

    Qui sera le président masculiniste ???


  • #1687383
    le 20/03/2017 par HamonCulSurLaCommode
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Parce que vous êtes sur ER, vous avancez des inepties. Le discours de Monsieur Hamon aura été percutant et ce sont des millions de Français qui vont le rejoindre parce qu’ils sont confiants dans l’avenir. Le soutien de Madame Taubira est essentiel."Nous sommes invincibles". Revenu universel (aménagé d’accord), ThéOcratie antiflics, féminisme, école, immigration ouverte et mélange des langues (sur les chantiers mais aussi pour les tantes qu’il ne faut pas oublier). C’est là à mon avis le point fort de ce grand homme d’Etat : Les langues diverses sur les chantiers ! Le babil à Bilal comme on disait à Babel (la ville de La tour, pas celle de l’oued).
    Comme le projet de M Hamon ne laisse de côté aucune minorité, à voile et à vapeur, je vais voter directement Marine, ce sera plus simple.


Commentaires suivants