Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Donald Trump : "Le monde serait meilleur avec Kadhafi et Saddam Hussein"

Extrait d’une interview donnée par Donald Trump à CNN et publiée le 25 octobre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage.

     

  • Erreur de traduction à la fin, lorsqu’il parle de la dette : Il s’agit de 19 000 milliards de dollars et non de 19 milliards.

    Mis à part ça, ce type a les couilles d’assumer des position de bon sens dans le débat public américain, qui est encore plus niais et absurde que le notre. Ca mérite d’être souligné, merci à la redac d’avoir partagé cette video !


  • Rien à redire. Il a 100% raison et nous les savons tous ici.


  • Alors là, Mister TRUMP, bravo ! Jamais je n’aurais pensé qu’un américain pût proférer quelque chose d’intelligent. Comme quoi ..

    Je commence à penser que cet homme est beaucoup plus sérieux qu’on ne le dit.

     

    • Trump est victime d’une campagne de dénigrement fallacieuse et odieuse par les médias américains et européens. Basiquement c’est une stratégie de décrédibilisation en passant par la ridiculisation et l’acharnement permanent. A chaque fois que les médias soumis en parlent de lui et de sa base électorale c’est avec dédain,un discours hautain pour montrer que non seulement ils ne les prennent pas au sérieux ,mais qu’il ne faut pas les prendre au sérieux.
      Mais c’est un homme vraiment intelligent avec une maitrise assez honnête du langage (voir son livre The Art of the Deal en anglais qui est plutôt bien écris) qui a un véritable contrôle de son image pour peu que l’on suive un petit peu les différents débats ou interview le concernant.
      "On" dit beaucoup de connerie pour tout dire et ça n’a jamais été aussi vrai pour Donald J Trump


    • Faut pas se faire d’illusion, tout ça n’est que bla bla pré-électoral, le jour où ce type songera, ne serait-ce qu’un instant, à défier l’Empire, sa mèche de cheveux folklorique valsera en même temps que sa boite crânienne, tel Kennedy un certain 22 novembre 1963 à Dallas.


  • Plus de bon sens que je ne le croyais et un paquet d’ennemis en perspective pour le TRUMP de l’éléphant républicain... !!!


  • bravo Donald... !!!
    l’hilarante clinton est pire que tout ce qu’on à pu voir jusqu’a présent...(elle y est pur quelque chose, d’ailleurs, en coulisse(s)...alors à visage découvert...si elle "passe" ce sera vraiment la catastrophe...)


  • Dans cet extrait, il est bien loin de sa caricature.
    A faire circuler.


  • Là, excusez-moi messieurs dames, mais je dois bien l’avouer...je bande ! Désolé, je bande !

    N’y voyez rien d’homosexuel là dedans, mais voir la vérité mise à nue comme ça, devant tout le monde...

    Ha ! Quelle spectacle !


  • Honnêtement, agence-info-libre devrait prendre de meilleurs traducteurs, car entendre des aberration comme 19 milliards au lieu de 19 MILLE milliards ( trillion veut dire 1000 milliards aux états unis), et Trump parle non pas de millions pour le financement de "rebelles"mais de milliards(billion), pour ceux qui trouve que cette différence est anecdotique je leurs demandait de multiplier par 1000 la hauteur de la maison d’en face, afin qu’ils se rendent bien compte de la différence.

     

    • quelqu’un qui connait un peu l’économie et le montant de la dette française comprend tout de suite qu’il s’agit de 19 mille milliards...

      une sorte de sélection naturelle :)

      simple erreur inattention je pense, certainement pas une erreur d’analyse ou de traduction...


  • il est meme allé plus loin lors d un debat republicain il y a un mois en disant devant une audience de lobbbyistes médusés et siffleurs que bush avait menti sur la guerre en irak de 2003 et qu il n y avait pas d armes de destruction massives, et qu il fallait arreter chez les republicains le culte de george w bush car il n avait pas preservé les usa du 11 septembre, et que w avait une part de responsabilité...
    depuis le journaliste cnnde la video, jake, de la communauté, s est vengé en essayant de faire déraper trump au sujet de david duke en associant duke et trump au kukluxklan, et il a refusé de dire du mal de duke ce qui a entrainé une reaction de furie des medias.ils en sont a le traiter de hitler...
    il est tres bien burné ce trump, semble t il


  • Voici, en substance et en partie seulement, pourquoi on nous présente Trump (via nos média) comme le grand méchant de la campagne américaine.

    Il n’est certainement pas parfait et certainement pas un ange, mais je prie pour qu’il passe, cela serait un véritable coup dur pour l’impérialisme.

    Est-ce utopique de penser cela ?

     

    • D. Trump n’est que le faire valoir de la mère Clinton. Seule contre un potentiel candidat lambda elle n’aurait eu aucune chance. La mettre face à lui en le présentant comme l’incarnation du mal absolu sur terre. Rassures toi l’ami rien n’est pret de changer hélas ... au contraire, pire qu’hier, mais mieux que demain.


  • Chapeau ! J’espère qu’il ne se fera pas assassiner. Tant de Gros Bon Sens est rare aujourd’hui. Les néoconservateurs et les juifs qui ont colonisé les États-Unis et son gouvernement doivent être aux abois à l’heure qu’il est. Ils vont tout faire pour protéger leur domination.

     

  • Il fait sa compagne pour les naifs, ceux qui décident ne tiennent absolument pas compte de tout ce qu’il peut raconter, du moment qu’il ne touche pas aux vrais résponsables, ceux qui dérigent réellement.
    En plus le candidat ou canditate est déjà désignée.


  • Quand on a les moyens financiers de le dire ça passe


  • Quel franc parler .On avait plus entendu ca depuis ....40 ans ! Très troublant.


  • A mon avis, il es nationaliste mais il ne le sait pas encore ...


  • Erreur de traduction vers 1’30, me semble-t-il. Trump dit : "I happen to think they’re ISIS", ce qui signifie qu’il pense bel et bien que les rebelles d’hier sont les terroristes d’aujourd’hui, contrairement à ce qui est écrit en sous-titre. C’est important de le rectifier, sa vision sur le sujet est clairement établie.

    Pour les anglophones souhaitant mieux connaître le phénomène Trump aux USA, l’excellent blogueur Mike Cernovich (son site s’appelle Danger & Play) en est probablement le meilleur analyste.


  • A mon avis, c’est pour cela qu’il est calomnié dans les médias. Mais je serai très intéressé par ses positions sur l’économie vis-à-vis des banques.
    David Duke le soutient, il serait interressant que sa vidéo soit traduite en français pour savoir de quoi il en retourne :
    https://www.youtube.com/watch?v=LrK...

     

  • Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Lepen américain.
    Par contre j’ai peur pour lui, il ne fait pas partie du carré VIP et ça se passe pas toujours très bien quand on a pas la carte de membre.


  • CQFD. Rien à foutre de ses déclarations à l’emporte-pièces, la finasserie et la diplomatie viendront après. On en est plus là.
    Déjà, il dit ce qu’il veut. C’est son pognon. Si il a envie de dire que les musulmans l’emmerdent, qu’il le dise. Je vois pas pourquoi on devrait faire semblant. Moi qui ai la nostalgie des rois de France je me fous de leurs turpitudes. Le sunnisme prédomine. Pas la peine de venir tortiller du cul. La vie du prophète c’est pas un livre pour enfants. Il faudrait s’allier aux musulmans pour virer les bretons des Carpates ? Sans moi. Les deux m’emmerdent. Que les sunnites viennent me dire que les califes étaient des enculés et je veux bien déboucher une bouteille de pif.

     

  • J’ai hésité jusque maintenant , en cherchant qui lui faisait jouer un rôle et qui il " servait" ! Je suis fixé ! Il roule pour sa pomme : ouf ! soulagement ! ...car ce qu’il vient de " déballer" , c’est justement l’arnaque récurrente qui sévit depuis leur présence en Afghanistan et leur " aide" aux talibans qui s’est étendue ensuite à l’éradication des régimes en place , créant le chaos , pillant au passage les ressources du sous sol de la region.
    La femme de l" autre " - elle - est l’agent du système ( politico , militaro, financier ) qui dirige leur pays depuis maintenant un sacré bout de temps ! Et le gaucho a été mis sur l’échiquier pour justement minimiser l’impact de Trump ! ( qu’ils craignent quand même ) . Apres ça, notre homme a intèrêt de se méfier en traversant la route ! Et même si ( ils) vont le " casser" avant la limite , c’est re - vivifiant pour eux (j’espère) , et pour nous ,par redondance !


  • Pas que Clinton et Obama, la guerre en Irak c’est pour Bush


  • Si il est élu, il a intérêt à éviter les déplacements en décapotable.
    En tous cas le mec est équipé, c’est confirmé.


  • Bravo Trump , si vous gagnez avec ce que vous dîtes et bien
    ce sera fort de votre part , car contrer la mafia installée depuis
    si longtemps , serait une véritable prouesse....allez-y ne vous
    gênez pas , une bonne leçon leur ferait du bien !

     

  • Trump va finir comme Kennedy


  • Un discours populiste poussé a l’ extrème.
    Il reste un milliardaire qui a fait fortune dans le monde de l’immobilier.
    Autant dire qu’il faut mieux être indépendant financièrement le jour où il passe.
    Mais bon, une belle crotte de nez quand même.

     

  • Israël va froncer les sourcils .


  • Comme quoi, il peut y avoir des hommes politiques qui ont autre chose que du mou pour chat entre les oreilles !


  • Trump ou Sanders = Paix

    Clinton = Troisième guerre mondiale

     

    • Les état unis ont 20 000 milliards de dette
      La fortune de Trump est à moins de 10 milliards
      Il ne peut pas renflouer la dette avec sa propre fortune
      Trump peut annuler la dette en supprimant le dollars ,mais en le supprimant ,il supprime sa fortune
      Comme il est pour avoir la paix dans son pays ,il serait obligé de suivre les directives des banques qui est de faire ce que le complexe banco-industriello-militaire lui diront de faire
      Si il ne les suit pas il finira comme JFK.

      Vous verrez quelque soit le candidat ,les état unis seront toujours bellicistes


  • Beaucoup s’emportent émotionnellement en effet c’est plaisant à entendre, ça change des mensonges habituels, maintenant ne nous leurrons pas il appartient à une caste élevé je doute de sa neutralité d’un point de vue réseau, son père avait des liens avec le KKK..
    Si tenté qu’il dise vrai et le fasse il finira comme Kennedy.
    Ce que nous pouvons souhaiter nous français de son élection c’est un apaisement d’un point de vue mondial, pour le bien de tous.

     

    • Renseignes toi sur le kkk et tu verras que C est assez complexe et large comme organisation.historiquement c’était surtout des démocrates d ailleurs. Et il y a eu plusieurs présidents américain comme McKinley ou teddy Roosevelt qui ont été membres du kkk.
      Intéresses toi à david duke qui a été membre dans les années 70 et qui a quitté le clan depuis.
      Si le kkk est autant décrié par les médias américains cela ne veut pas dire que les médias font ça pour notre bien et pour bien nous informer ...


    • Pardon. Woodrow Wilson et McKinley. (Pas Teddy roosevelt )


  • Ca y est je suis fan.


  • D’abord je le prenais pour un rigolo et je pensais qu’il allait détruire les États-Unis (ce qui aurait été bien pour tous les pays que les États-Unis persécutent), mais ces derniers temps j’ai de plus en plus l’impression que cet homme pourrait remettre beaucoup de choses à l’endroit.
    Je veux qu’il soit président des Etats-Unis ! =D

     

  • Vous savez qu’est ca fait "printemps" en verlant ? Ca fait Trump ! Et c’est pas bon pour Israel ! demandez a Bernard...


  • Ah, il me plaît décidément, lui... :-)


  • J’aime pas les clowns !


  • Pas mal mais la chute était grossière...
    En retour les USA ont eu l’or noir.
    Le pétrole est le sang de toutes les batailles, les 7 soeurs...
    L’Irak divisé en 3 pays, merci la CIA.
    Quand tous c’est pays seront morcelés ils ne seront plus dangereux...
    Pour les alliés des USA dans la région

     

  • Le plus stupide des oligarque sur terre sait aujourd’hui ce que les gens (tous peuples confondus) ont envie d’entendre... De là à comprendre ses intérêts à lui, la route est encore longue...

    Nos politiciens sont surpayés pour nous fourguer, de force au besoin, des mensonges arrangeant les puissants. Alors lui, que fourgue t-il et qu’espère t-il en retirer ?

    Les 3 dernières guerres impérialistes n’ont rien amené à l’Amérique ?...

    Eh bien ça dépend ce qu’on entend par "Amérique". Car pour ce qui concerne les élite, je vous assure que les guerre ne se sont pas faites a perte... Ils n’ont rien déboursé et se sont répartis le pactole... Pour les contribuables, c’est le contraire. Et je suis presque sur que Trump à eu une part, si petite soit-elle.

    Quand à l’abatage des dirigeants locaux, d’un point de vue pragmatique, ils étaient bien (et Assad l’est toujours) les ennemis de l’hégémonie US telle que conçue et mise en place par son élite... (et ça il le sait)

    En revanche, il existait sans doute des moyens plus subtils et plus efficaces de les mettre hors d’état de nuire... Sans avoir à se baigner dans leur sang ni dans celui de leur peuple... Il aurait été bon de les employer je pense, et ce afin de diminuer les effets de bord de telles méthodes.

    Il semble opter pour un retrait stratégique généralisé du moyen-Orient.

    Je ne m’en plaindrais pas si cette même force US n’avait pas couvée la pire des canaille pendant suffisamment de temps pour qu’elle puisse aujourd’hui poser de grands problèmes à l’échelle mondiale... Arabie Saoudite, Israël...

    Qui va gérer les monstres nucléaires qu’ils ont créé ?

    Il est encore plus fou de croire qu’ils vont se gérer seuls que de croire que la France ou l’Angleterre peuvent les gérer...

    Après, oui malheureusement, dans le discours, c’est le moins pire, et de loin...

     

    • Ce que je trouve assez intéressant et qui continue à me faire douter de la bonne fois de Trump, c’est qu’il n’hésite pas à casser du sucre sur Clinton et Obama, mais pas un mot sur Bush, qui a mis le feu aux poudres dans tout le moyen-orient. Restons circonspects, et attendons.


  • Depuis le début il y a un an environ j ai l’intime conviction que ce bonhomme sera le futur président des USA.
    Une chance pour la paix et pour l’Europe.
    Je me sentirai alors redevenir pro-américain et aussi proche de la Russie, car je suis convaincu que ses deux là sont fait pour s’entendre pour contrer les chinois, indiens, le moyen orient et l’empire sioniste.

     

    • Pourquoi veux-tu "contrer les chinois, indiens, le moyen orient" ? Développe un peu stp ?


    • Pourquoi la Chine alliée de la Russie ? Le Moyen Orient voyons de quoi parlez vous, tous les pays du moyen Orient ? Non j’espères que vous avez compris que seulement deux pays alliés sont des monstres dans la régions et que les autres pays du Moyen Orient sont victime et notamment des pays de l’OTAN dont la France que vous ne citez pas ? Le gouvernement Français faisant partie de cet empire Sioniste destructeur, est ce que vous l’avez oubliez, est ce volontaire de votre part ?


  • Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s’emballe. C’est normal lorsque l’on est en campagne de critiquer le bilan de ses opposants, ça ne veut pas dire que ce sera le monde des bisounours avec lui au pouvoir.

    C’est comme Hollande qui promettait de partir en croisade contre le monde de la finance. C’est juste de la poudre aux yeux, rien de plus.

    La promesse du changement, encore et encore.

     

    • Exactement. Le vrai opposant, la vraie alternative, c’était celui qui était opposant à l’intervention en Irak en 2003, ce qui n’est pas le cas de Trump (qui maintient aujourd’hui l ’ambiguïté sur Assad). Le vrai opposant, c’était Ron Paul.

      En France, le FN a au moins le mérite de la cohérence sur la durée sur ces sujets. Et l’aura ce celui qui a eu raison avant (presque) tout le monde.


  • Une allocution intéressante.
    Une petite remarque : lorsque Donald TRUMP dit "we have nineteen trillion in debt", la traduction correcte serait "nous avons dix-neuf mille milliards de dettes" ou "nous avons dix-neuf billions de dettes" et non "19 milliards", puis "we’re pouring trillions of dollars" devrait donner "nous déversons des milliers de milliards de dollars" ou "nous déversons des billions de dollars"

     

  • J’ajouterais bien un autre nom... mais je n’ose pas !


  • Bonjour
    Mr Trump est un milliardaire , c’est un fait mais il a raison car depuis qu’il n’y a plus Saddam Hussein en Iraq et Kadhafi en Lybie : c’est le chaos . Ces deux états sont réduits à néant et la Lybie est gérée par des fous furieux égorgeurs issus des printemps arabes soit disant , pour la démocratie soit disant mais en fait dès le début de ces printemps , les terroristes étaient déjà sur place en se noyant dans la masse , pour tirer à la fois sur la foule et la police pour la provoquer puis après les médias aux ordres allaient sans relâche colporter que c’était le gouvernement qui massacrait son peuple avec la bénédiction de Mr Sarkozy ,BHL , Mr Juppé et Hilary Clinton la belliqueuse dont sa campagne est financée par Wall-Street et les marchands de canon . Pour l’Iraq , c’est Mr Bush avec le prétexte des armes de destruction massive que soit disant Saddam Hussein avait en sa possession et bien sur les USA ont pilonné ce pays .La Syrie a été envahie par des terroristes venants de l’étranger financés par les pétromonarchies du golf et les USA, la France a soutenu les rebelles "modérés " tous reconnus terroristes : armée syrienne libre ,al nosra dont , on ne le répétera jamais assez que Mr Fabius disait de ces derniers , je cite :"al nosra fait du bon boulot". Al nosra a tellement fait du bon boulot qu’ils ont utilisé des missiles à tête chimique pour balancer sur les civiles syriens et bien sur notre chère Mr Fabius a dit que c’était évidemment Mr Assad qui en était l’auteur et" qu’il ne méritait pas d’être sur la terre" : Mr Fabius a été grotesque tout le temps qu’il a été ministre des affaires étrangères , son remplaçant Mr Ayrault n’est vraiment pas mieux avec la sortie qui l’a faite , je cite : " la paix est possible en Syrie en passant par l’Arabie Saoudite puis on a entendu de sa part qu’il fallait revoir la candidature à la CEE de la Turquie qui a des terroristes sur son territoire et les laissent entrer en Syrie depuis le début de cette guerre abominable et pour couronner le tout on a aussi Mr Hollande qui a décerné la légion d’honneur aux princes d’Arabie Saoudite et mis sur la touche la Russie de Mr Poutine dont son armée et celle de l’armée loyale syrienne de Mr Assad a libéré la ville d’Alep des terroristes et évidemment ça : les médias bienpensantes n’en parlent pas non ! c’est les spectacles de Dieudonné qui posent des problèmes pour la France ou le FN ...


  • S’il continue à ne pas vouloir "être raisonable" ;il va finir comme jfk !


  • Sans langue de bois, plutot sympa pour un candidat à la présidence.. ça change du "moi président" !


  • #1416568

    Trump for President !

    Pour le le meilleur du monde Occidental. Les USA vont enfin devenir fréquentables


  • Au rythme où vont les choses, Donald Trump pourra t il se rendre à la convention nationale Républicaine, afin de recevoir sa désignation ?


  • Oh !.....Donald , s’il continue comme cela , ils vont tordre le coup
    au mauvais canard.....


  • Trump a raison -
    si le nabot et bhl n’avaient pas été foutre la merde en lybie et fait assassiné Kadahfi avec leurs magouilles , on en serait pas là avec tous ces migrants qui envahissent l’ Europe -
    quant à Saddam , il n’a jamais eu d’armes de destruction massive et si tous les connards n’avaient pas suivi le crétin de Bush , les vestiges de l’Irak seraient encore à visiter -

     

    • Avez vous vu des " vassaux" arrosés copieusement , se rebeller contre les ordres de l’empire ?
      De tout temps , les pays qui prêtaient allégeance aux vainqueurs , allaient souvent au delà des espérances de ces derniers quant aux exactions les plus viles commises en leurs noms .


  • Il va reconstruire son pays avec le petrole de qui, le gaz de qui, la main d’oeuvre d’ou, le bois d’ou ? Et... L’argent de qui ?

     

    • L’argent n’est jamais un problème pour les Etats-Unis. Une bonne dévaluation façon Roosevelt (40% d’un coup, merde quand même !) et la dette s’envole et si après ça il faut retourner à l’étalon or, ils iront sans complexe, alors qu’ils prêchent le contraire depuis 45 ans ! Ils ont du pétrole, du gaz, du charbon et du plutonium à ne plus savoir qu’en faire... Et puis niveau innovation technologique, il y a autre chose que les geeks onanistes de Google et Facebook, le MIT çà existe encore !

      Trump a raison, il est temps que l’Amérique s’occupe d’elle même et panse ses plaies. Un bon exemple pour l’Europe ! Son problème, c’est que ça ne cadre pas vraiment avec le "Project for a New American Century".
      Malheureusement, nous sommes moins bien doté en ressources naturelles et intellectuelles... On a BHL, merde quand même !


  • A la vue des commentaires, la démagogie aurait-elle disparu ?...


  • discours de fin politique.....c’est tout !!!!
    Quand il dit que Bachar est un sale type....il montre bien qu’il est comme les autres..
    Soit il est bête, soit il est idiot, soit il est rusé.....et à lire les commentaires de ce site j’opterais pour la 3 ème éventualité.

     

    • Je suis d’accord avec vous, les USA sont les champions de la mise en scène, souvenez-vous des élections de 2008, le duel OBAMA et HILLARY, jusqu’à lui dire qu’il était musulman. La ruse c’est que OBAMA allait être élu et que le monde Musulman allait croire enfin à un homme de paix, et que M.BUSH allait passé dans les oubliettes, que GUANTANAMO allait fermé. En effet beaucoup de monde y a cru, pour ne pas dire moi (je suis musulmane), mais ce n’était que de la poudre aux yeux, de la mise en scène entre OBAMA et HYLLARY. Pour moi DONALD TRUMP c’est la même chose, c’est de la mise en scène mais il le fait autrement. Je pense que se sera le prochain président à berner le monde.


    • Le Prophète disait " méfiez vous des croyants car il lisent sur les visages"...
      Et à vrai dire...je ne voudrai pas être prisonnier et avoir cette tête devant moi pour décider de mon sort..Ses yeux expriment bien autre chose que ses paroles...


  • Blabla. On verra ce qu’il fera s’il est élu.


  • C’est facile de critiquer les démocrates quand on est républicain…Il serait plus intéressant que Trump(ette) nous dise ce que les politiciens de son camps comme Mc Cain sont allé négocier avec Al bagdadi qui effectivement est responsable de décapitations. Au final, est-ce que ce n’est pas les républicains qui sont allé mettre de l’huile sur le feu ? pour que les démocrates jouent les pompiers pyromanes ??

     

    • Il a dit que la décision de Bush d’aller en Irak en 2003 était peut-être la plus grosse connerie faite par un président dans l’histoire américaine ; l’accusant même d’avoir mentir sur la question des armes de destruction massive. Ca avait mal passé dans le camp républicain.


  • Alors certes ce genre de discours fait du bien parce qu’il dit la vérité mais je reste très méfiant parce que de toute façon peu importe le gus qui posera son cul à la maison blanche, on sait très bien que le pays est déjà quasiment "auto-dirigé" par d’autres personnes qui elles restent bien évidement loin des projecteurs.
    Rappelez-vous des élections d’Obama, ça changerait l’Amérique, et tout et tout ! Yes we can !
    Yes we can quoi ? se foutre du monde ?
    Tout comme l’autre pantin de l’Élysée avec toutes ses promesses balancées comme on donne du foin à du bétail ...

    Toutes ces élections, ces soi-disant démocraties ne sont que du vent destiné à donner l’illusion aux gens qu’ils sont maîtres de leur destin.
    Mais notre futur est déjà tout tracé les amis.
    Surveillance généralisée et baratins à tous les niveaux.
    Vous croyez que les élections américaines changeront quoique ce soit ?
    Vous croyez que les élections de 2017 en France changeront quoique ce soit ? ...
    Le piège de l’Europe est d’avoir remis notre souveraineté à un groupe de personnes non élues qui décident de tout ... Elles mêmes rattachées aux "élites" politiques et financières US qui contrôlent absolument toutes les grandes instances internationales.
    Et qui décident même maintenant que tel ou tel dirigeant est apte ou non à diriger un pays, peu importe qu’il ait été élu démocratiquement ...
    Donc pour moi, trump ou la vieille, juppé ou pinocchio, c’est la même chose.
    Les décisions sont prises par d’autres personnes.
    Bienvenue dans la matrice.


  • Après pas mal de lectures sur le lascar, ses discours, son programme etc. je dois admettre être impressionné ; il semble totalement libre de ses propos, ce qui est une véritable nouveauté. C’est sa puissance financière qui le lui permet (il est à la tête d’un empire... financier) et il doit en faire flipper plus d’un aux USA parmi les "élites".
    En "politique" le discours de bon sens étant trop souvent interdit par la "bienpensance" (dans laquelle toute notion de pensance est exclue), c’est là qu’il fait la différence auprès de l’opinion.
    Bien sûr, on peut penser qu’il s’agit de blabla électoral, mais avec lui la suite des événements s’annonce passionnante.


  • L’idiot utile qui plaide « l’erreur », alors que le chao est le moyen de réaliser le plan sioniste pour le proche Orient, est autant un homme du Système, que Bush et Obama.


Commentaires suivants