Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

Le journaliste Armel Joubert des Ouches s’est rendu aux limites du territoire français pour examiner la réalité du « contrôle renforcé » aux frontières du pays, annoncé par l’Exécutif au lendemain des attentats du 13 Novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais les petits fumeurs de pétards anti- déprime ont quand même du soucis à se faire

    Pour eux , il y aura toujours " les moyens " !!!

     

  • Mes parents passent la frontière franco-belge tous les jours, et pas un seul contrôle même au lendemain des attentats.

     

    • Bonjour,
      j’ai passé la frontière entre la France et l’Allemagne (Lauterbourg+Roppenheim) plus de 30 fois (depuis novembre) et je n’ai jamais vu personne.
      Idem pour le passage Suisse-France coté Geneve (2 fois) !
      Et en plus j’ai une guelle qui devrait attirer le contrôle ! Un peu plus bronzé que la moyenne nationale (moyenne des années 30 :) !)
      Je dois avouer que Valls et Hollande ont bien bleuffé le peuple avec leur histoire de frontières fermées !

      Plus c’est gros, mieux ca passe ! Avec des millions de temoins par jours qui voient qu’il n’y a personne à la frontière mais bon.. avec des "Journaleux" qui en parlent, le "pépé" dans sa maison du Berry fini par y croire.

      Courage camarades !


    • Moi ma sœur qui fait régulièrement ce même trajet m’a raconté que les seuls contrôles qu’elle a subit était pour entrer en Belgique , par contre pour rentrer en France, que dalle ...


  • Les mensonges et manipulations des politiques ne sont plus à démontrer, ils ont trahi, la France, l’Europe, absolument tout le monde, seul les gens super lobotomisés et souvent gauchistes nient cette réalité ; le survivalisme c’est tout ce qu’il nous reste, tout va s’écrouler sous le poids de leur contradiction emmenant le peuple avec eux, je me demande ce que raconteront les bouquins d’histoire dans 50, 100 ans ?

     

    • Facile : Ils partiront à l’étranger bien au chaud. Leur valets répèteront sans cesse que le terrorisme est la cause de cette grande guerre civile (ce qui ne sera que partiellement vrai), cela provoquera (et là c’est totalement faux) la grande crise économique (nécessaire) à la mise en place du gouvernement mondial dirigé par les banquiers juifs (c’est l’accomplissement du deutéronome, voir deut 15,6). Et pour repeupler la France décimée, nos maître reviendront de l’étranger avec tout ce qui reste du tiers monde pour mettre fin au Gaulois. Les Gaulois l’accepteront car ils n’auront pas le choix, internet sera fermé et mis sous contrôle comme le reste de la presse à bétail, et leur gosses auront le cerveau tellement rincé qu’ils ne verront même pas le danger, mieux : ils se battront pour que ça arrive !
      CCL : Eduquez vous même vos enfants et achetez des armes maintenant.



    • je me demande ce que raconteront les bouquins d’histoire dans 50, 100 ans ?



      De ce cote la il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement :
      Ils raconteront des mensonges, comme maintenant !


  • Qui était assez naïf pour douter que ce ne fût que du bluff ? la politique ce n ’ est plus rien que cela on le sait trop et Matignon et l ’ Elysée que des agence de com ; les médias sont de la même essence et ne servent eux mêmes que d ’agences de com à ces agences de com .Bref , du vent , du vent ,rien que du vent . . . mais quand même des gens royalement rétribués à faire semblant d ’être utile , à palabrer et jouer l ’important , c ’ est un métier ! " pourvou que cela doure ". . . : la farce démocratique quoi.


  • J’ ai été contrôlé par la douane au col du Pourtalet frontière franco espagnole alors que d’habitude il n’y a jamais de douanier, mais bon une voiture arrêtée pour combien qui passe ...

     

    • J’habite la vallée d’aspe et Je peux te dire que les douanes sont souvent là. Mais ils n’ont rien à voir avec le contrôle renforcé en question ! La seule fois que j’ai vu les gendarmes au tunel, c’était d’eux jeunes avec encore de l’acnee sur la tronche ! Pas crédible pour un sous ! De plus, onpeut prendre le col pour éviter le tunel, et là, il y a pas un Chat ! Tout ça est ridicule


  • J’adore la pseudo-enquête... A part partager des lieux communs, quid des raisons pour lesquelles on fait de l’enfumage sur les contrôles ? Il aura fallu qu’ils fassent intervenir un Suisse à la fin de la vidéo pour nous dire ce que nous savions déjà. Pour en revenir au problème des frontières : allez jeter un œil à la frontière belge et allemande (luxembourgeoise en 2nd lieu, pourquoi pas), et vous allez bien vous marrer ; c’est une passoire ; les douaniers ont juste fait un peu d’agitation à la sortie d’Ottange (FR) près de la station Total à Rumelange (sans doute par patriotisme économique pour l’essence luxembourgeoise bon marché) durant 1 mois. Parlons aussi de l’Allemagne et de l’afflux de migrants à Forbach, qui a permis à certains collèges/lycéens de faire le plein (je plains les profs !). Je crains hélas qu’il faudra se résoudre à quitter ce pays un jour ou l’autre...

     

    • C’est exact ! Idem à la frontière Franco lux de Rodange où il n’y a aucun "képi" et au poste Franco belge de Mont St Martin où on peut voir de temps en temps un seul pauvre agent ,perdu au milieu de l’autoroute, un tout petit calibre à la ceinture , limite pistolet à eau.


  • Je me rend a geneve tout les jours, les 2 douanes que je fréquente sont toujours désertes...


  • On ne peut pas reconstruire en 2 jours ce que l’on a détruit en 20 ans.

    Il n’y a plus de douaniers en France.


  • C’est les Calaisiens qui vont être contents en regardant cette vidéo.........

    Mais bon, c’est toujours la même chose. L’actualité ne fait que prouver la destruction volontaire de la France par ceux dont on a pas le droit de parler.

    Je parle de la mafia Finlandaise qui viole l’identité Française en toute impunité.


  • Étant nordiste et féru de concerts, je prends régulièrement la E42 pour me rendre en Belgique ou en Hollande . C’est une autoroute et la frontière c’est juste un panneau.
    C’est l’Europe.

     

    • Et puis suivant l’itinéraire , tu prends la E311, mais ça reste de l’autoroute, c’est juste une bifurcation . No more frontier les copains, alors qu’ils arrêtent de nous faire croire qu’ils contrôlent quoi que ce soit. Y a juste les limitations de vitesse qui varient d’un pays l’autre.


  • Magnifique foutage de gueule...

    Il est temps de faire élire MLP


  • Frontière fermée entre France/Luxembourg, le temps de la COP21 !


  • De toutes façons ça n’était comme le reste qu’une "attitude" pour l’opinion publique.
    Le gouvernement ne fait rien pour réellement controler les frontières tout simplement parce qu’ils savent très bien que tout ces attentats terroristes sont organisés en sous main par les "Services", par eux-même, ça fait partie de leur stratégie de la tension. donc controle ou pas controle, ça n’a aucune incidence sur le nombre de "terroristes" qui passeront !


Commentaires suivants