Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

Le polémiste légèrement mal à l’aise

Le polémiste Éric Zemmour s’est rendu à Genève pour une séance de dédicace de son dernier livre Un quinquennat pour rien. LaPravda.ch en a profité pour lui poser des questions sur l’« opération Ronces » ainsi que sur Alain Soral.

 

 

Retrouvez les ouvrages d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Comprendre le positionnement d’Éric Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Zemmour a toujours refusé et refuse de condamner Soral, pour ceux qui croient qu’il serait un pur "tribaliste" ... Là il est gêné car il a bien conscience que cette censure contre Soral est illégitime.

     

    • Je pense également qu’il n’y a aucune animosité ou contentieux entre les 2 et c’est une bonne chose. Alain Soral est plus radical sur la question juive. Je trouve qu’ils sont tous les 2 courageux et n’ont pas peur de déplaire. Certes, Zemmour se protège sur la dernière question mais difficile de lui en vouloir pour ça.


    • Sur le rôle de Zemmour laissons parler Soral :" la communauté a retourné ses alliances ;les immigrés qui étaient une chance pour la France sont devenus hostiles à ses interêts ( du fait de leur solidarité avec les peuples arabes et leur non acceptation de la laicité qui est en fait une machine anti-religieuse) ;le retournement a été lancé par Finckelkraut (ex parrain d ’ SOS racisme ! ) devenu pro patriotisme et d ’ autres ( BHL (le fascisme vert ) Adler . . .) : retournement camouflé par le "pas d ’amalgame anti-phrase signifiant l ’exact contraire ! ; le rôle de Zemmour est de répandre que le Coran est rempli d ’appel au meutre des non-musulmans ( alors que l ’ancien testament est un programme de purification ethnique ! ) ; on assiste donc à une revalorisation du nationalisme parce que cela fait le jeu du sionisme . Une petite élite dicte au peuple ce qu ’il doit penser et ce qui la guide est l ’interêt supérieur d ’Israel "


    • Naïf !!!...Pourquoi crois-tu que Zemmour continue à avoir une place importante dans les médias ?
      S’il est vrai qu’il dit beaucoup de vérités, in fine, il sert toujours le système car
      1) Il promeut le choc des civilisation et incite à la confrontation
      2) Bien que tenant, à peu de chose près, les même propos que le FN, en dernier instance il lui crache dessus pour tenter de ramener les patriotes vers la droite libérale autoritaire.
      Par ailleurs, pour appuyer mon argumentation : imagine 2 secondes les conséquences si Marine Lepen avait réhabilité Pétain et si elle avait dit musulman= Djihadiste...
      Quand Zemmour dira qu’il faut virer les Franc Maçons et les sionistes qui sont au pouvoir depuis 40 ans et qui sont les SEULS responsables de la situation dans laquelle nous sommes, je reconsidérerai mon jugement.


    • Il est gêné parce qu’il pourrait en dire aussi long sur alain soral et ses persécutions qu’il en dit sur l’islam !!!!

      Sa pirouette le range définitivement de l’autre coté et ça le fait sourire parce qu’il est pas idiot et sait très bien ce qu’il se passe.

      "Je connais bien alain soral", y a pas plus clair comme affirmation...


    • Je crois que vous n’avez pas visionné la dernière vidéo de soral ! Allez y pour 2 euros c’est du lourd et ca explique bien m’arnaque zemmour
      soral est un anti zemmour


    • « Alain Soral est plus radical sur la question juive »
      Non, pensez-vous, si peu !
      « Je trouve qu’ils sont tous les 2 courageux et n’ont pas peur de déplaire. »
      Il y en peut-être un qui est un peu plus courageux que l’autre. C’est sur que le discours de Zemmour à la télé en France actuellement, quel courage et quel risque ! :-)
      « Certes, Zemmour se protège sur la dernière question mais difficile de lui en vouloir pour ça »
      Pourtant, on sent que vous avez vraiment envie de lui en vouloir. Allez, un petit effort !


  • " Je ne pense rien ... mais ... je le connais très bien " !!!
    Il est plus bavard sur d’autres sujets. Quel courage et quelle inhabituelle et soudaine retenue !


  • #1562564
    le 22/09/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Il pensait pas, elle pensait rien
    Et on voudrait que je sois malin

    C’était au temps où Bruxelles bruxellait...


  • Vidéo courte mais efficace. Elle a le mérite de mettre Zemmour face à sa fausse subversion. Il semble plutôt botter en touche aux questions et ne se mouille pas. Zemmour admet connaître Alain Soral mais j’aimerais bien qu’il accepte de faire un débat en public face à lui. Ainsi le public pourrait se rendre compte de sa faiblesse face à quelqu’un de réellement subversif et percutant.

     

    • Tout à fait d’accord. Pour ceux qui ont vu cette "comédie" qu’ils ont tenté de faire passer pour un débat entre M.Zemmour et M.Onfray était de la pur rigolade, du jus de fruit pour mangeur de kiri et aucunement un débat digne de ce nom. Allez Zemmour, pose tes couilles sur la table et affronte le boss. On verra bien si après tu auras toujours le droit de passer à la télé pour neu-neu.


    • Je partage votre point de vue sur le fait
      qu’il semble botter en touche !
      La question du journaliste russe l’a surpris .
      Décidément il faut écouter les médias russes
      pour avoir une information complète .
      Ce sont les seuls qui parlent "normalement" de Soral.


    • @Bertin : Lapravda.ch est un média suisse. Bien sûr il y a un clin d’oeil soviétique dans leur nom mais c’est tout. Celui qui l’interroge, Alimuddin Usmani, est un auteur Kontre-Kulture "Du Tribalisme à l’Universel", livre d’entretien avec Gilad Atzmon.


    • Merci de votre précision importante .


    • @Bertin Avec plaisir. Sinon vous avez raison sur les médias russes, ils sont de bien meilleure qualité en moyenne que les médias institutionnels français. RT ou Sputnik sont intéressants, même si mon média préféré reste E&R et quelques uns de ses auxiliaires.


  • Il ne répond même pas à la question et ensuite se faufile dès qu’il s’agit d’israhell.
    Cela veut dire quoi : "Moi, je le connais bien Alain Soral" aucun argument !
    Ce type est en service télécommandé par l’état le plus raciste et criminel, et il fait croire à certains qu’il est patriote et mon cul sur la commode.

     

    • Cela ne veut rien dire d’autre que ce que ça veut dire. Zemmour est malin et ne dit rien. Vous n’arrivez pas à le piéger en posant ce genre de question et c’est bien la preuve qu’il est l’ennemi ultime, le boss final comme on dit dans le monde du jeux vidéal. Quand Alain Soral dit sa phrase fétiche "il n’a pas le niveau" c’est sous-entendu que d’autre l’ont. Et voilà : Quelqu’un qui l’a.
      La politique n’est qu’un jeux de mensonge et Zemmour comme Soral joue très bien.


  • #1562589

    Quand le journaliste lache "israelisation de la France" on voit tout de suite le changement de tête. Touché ??
    Je serais curieuse de savoir si le gorille derriere lui est payé avec nos impots...

     

  • #1562603

    - Que pensez-vous de l’ostracisation d’Alain Soral ?

    - Ben... vous lui demanderez... je le connais très bien vous savez...



    Y’a pas comme un bug là ?

    Le type A, on lui demande ce qu’il pense de B, il nous conseille d’aller demander à B, tout en précisant qu’il le connaît très bien (donc qu’il n’a pas l’excuse de ne pas savoir qui il est donc de ne pas mesurer le degré d’ostracisation).

    Il se Finkielkrautise à vitesse grand V le petit Eric. On sent les étincelles entre les fils du cerveau.

    Le mensonge n’aime décidément pas la lumière... ça sent la fin et c’est tant mieux !

     

    • Oui, et c’est ce qui s’appelle "Battre en brèche" !

      Zemmour le sayanim ne peut pas répondre à ces deux questions, qui ont été judicieusement choisies par l’interviewer.

      - Sa ligne, c’est la dénonciation d’une islamisation de la France et non d’une israëlisation de la France.
      - Sa manœuvre politique, c’est de séduire et de récupérer une partie de l’électorat de la "Fachosphère" (on s’est compris) afin de les ramener dans le giron de la droite institutionnelle. Ainsi, il ne peut ni directement tirer à blanc sur Alain Soral, ni directement le valider.


  • Je le trouve pas mal a l’aise.. mais la question qui lui était posée était trop fermée (réponse oui/non) et donne l’image que le journaliste est trop campé sur sa position.

    La 2eme "que pensez-vous de l’ostracisation d’Alain Soral" beaucoup mieux, et ca a permis un sourire malin de Zemmour chez qui contrairement a Finki on ne voit aucune haine pour AS


  • Zemmour ou l’art d’enfumer les interviewers qui n’adhèrent pas à ses thèses islamophobes, d un petit lâché de réponses au phosphore blanc ( oui puisque qu’il paraît que c’est pour faire office de "fumigènes" que l armée la plus "morale" (sic) Tshahal utilisait ses bombes au phosphore blanc pour permettre à leurs "troupes" au sol lorsqu’elles devaient entrer dans Gaza ....de ne pas être vues ... c’est vrai que les fumigènes coûtent extrêmement cher alors que le phosphore blanc lui ne coûte quasiment rien puisque ce sont des déchets radioactifs que l on recycle en armes sales et aux effets que l on connaît ....) et bien les "réponses" de Zemmour sont pareilles ... lâchées sans une once d honnêteté et avec le même effet fumigène mais sans les effets du phosphore blanc heureusement ....


  • Assez juste. J’ai bien aimé le petit clin d’oeil : vous savez je connais bien Alain Soral ! ;)


  • Un vrai faux derch ! patriote français laissez moi rire, et ne comptez surtout pas sur lui pour dire du bien d’Alain ou de Dieudonné, surtout pas en ce moment où il vends sont livre, Ily’a quelques jours je suis allé demandé un livre d’Alain Soral ds une librairie très connue de deuxième main ici à BXL, ils m’ont jeté comme un malpropre


  • Très troublante cette allergie que Zemmour exprime dés qu’on évoque le cas Soral, il se targue pourtant d’avoir eu le courage de presque "réhabilité" Pétain...

    EZ connaît la puissance du discours de Soral, et le danger de celui-ci contre sa communauté tribale, il s’en inspire pourtant et au fond, il doit se réjouir de cette ostracisassions qui laisse le champ libre à sa kabbale antimusulmane.

    Quant à l’opération "Ronce" divulguée dans son livre, je pense qu’EZ a conscience d’avoir fait une erreur, portée par la suprématie de sa communauté tribale dans toutes les sphères de la société française, il a eu un excès de confiance, il a fendu la carapace...


  • "Moi j’essaie d’être le plus factuel et le plus rationnel possible".

    Et sur l’ostracisation d’Alain Soral dans les médias : "Houlà..."

    Merci M. Olive. On a compris.


  • Zemmour perd soudainement de sa verve merdiatique quand on bouscule ses analyses encore bien politiquement correctes pour le système !!!...à savoir ne jamais remettre en cause la politique colonialiste et criminelle d’Israël et pouvoir continuer à propager son discours tendancieux et islamophobe acheminant habilement le pays vers la guerre civile !!!...
    Quand à Alain Soral ?!
    - Hou la !!!

     

    • "ne jamais remettre en cause la politique colonialiste et criminelle d’Israël et pouvoir continuer à propager son discours tendancieux et islamophobe acheminant habilement le pays vers la guerre civile !!!... "

      Vous savez, on ne s’en rend pas bien compte chez E&R et son public, mais pour le français lambda, la politique israélienne c’est vraiment la dernière des préoccupations...

      Nous ne sommes ni juifs, ni palestiniens, pas même arabes.

      Quant à "l’israélisation de la France", on se demande encore ce que cela peut bien signifier.
      Il eut été grandement utile de définir le concept.

      Islamisation de la France on comprend tout de suite, mais israélisation franchement, je ne vois pas...

      Un dernier point d’importance cruciale : Quand un pays est menacé, le vrai patriote ne cherche pas à éviter la guerre à tout prix. Si elle devient l’unique espoir, il se bat avec les siens contre l’ennemi.
      Si vis pacem, para bellum. Car le danger est de perdre la guerre, pas de la mener.

      Le discours de Zemmour achemine surtout vers la fin de la repentance, et la fin de l’immigration.
      Deux directions pleinement validées par Soral le patriote, en même temps qu’il accepte de tendre une main aux musulmans qui arriveraient à concilier islam et tradition française.
      Pari audacieux s’il en est, diront certains.

      Mais les autres, ceux qui ne répondent pas à cette main tendue, s’ajoutent bel et bien au nombre des ennemis de la France, et de son peuple.


    • #1568839

      @troh



      Islamisation de la France on comprend tout de suite, mais israélisation franchement, je ne vois pas...




      Tu n’as pas entendu parler du dîner du CRIF di de la loi Gayssot, ni des persécutions de Soral, Dieudonné, Faurisson, Hervé Ryssen, Boris Le Lay ? L’israélisation de la France se manifeste par une politique d’absence de maîtrise des frontières nationales, d’immigration massive et une restriction de plus en plus insupportable à la liberté de pensée et d’expression.
      L’israélisation de la France, ce sont les troupes d’occupation mentale (les journalistes aux ordres de la communauté organisée) qui contrôle les esprits des Français grâce à la culpabilisation shoatique et au terrorisme intellectuel et judiciaire. L’islamisation de la France, à côté de sa judaïsation, c’est de la petite bière, même si ça a des conséquences plus immédiatement visibles dans l’espace public.


  • #1562702
    le 22/09/2016 par Voyez vous ? pas du tout
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Ce qui s’appelle nié en bloc !
    Il aurait dû lui posé la question suivante ! quel est votre analyse sur les frappes Israélien sur les positions de l’armée arabe Syrienne sur le plateau du golan, au moment où l’armée arabe Syrienne progressé face au terroriste. aie sa pique comme question.

    En tous les cas il a l’air bien gêné cela traduit un certains état d’esprit.

     

  • #1562707
    le 22/09/2016 par Voyez vous ? pas du tout
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Ah je journaliste c’est trompé, il aurait du lui posez une question sur ls musulman ! là il aurait fait un monologue.


  • C’est dommage il avait l’air plutôt disposer à parler et le journaliste l’a chasser avec des questions buzz dont il était évident qu’elles ne donneraient rien. Comme si Zemmour allez tout d’un coup nous faire une dissert sur Israel et Alain Soral...
    "M. Zemmour vous ne citez jamais de verset du Coran tout en le calomniant sans arrêt.. avez vous lu le Coran ? Et si oui n’en n’avez vous vraiment retirez que la violence du djihad armé ?"
    Un truc du genre aurait été plus constructif !

     

    • Zemmour est interrogé en permanence sur l’islam, c’est son fond de commerce. Je trouve bien qu’on l’interroge sur autre chose où il est moins à l’aise. Cela montre une autre facette de son personnage.


    • Voilà maintenant qu’une question claire, nette et précise, serait ... une " question buzz " !!! Bonjour le déni et la mauvaise foi. Nul besoin d’une dissert pour répondre à une question aussi simple, une réponse franche et sincère aurait suffi, d’autant que sur d’autres sujets, il n’est pas avare de dissertation, loin s’en faut. Point final.


  • Un homme courageux 2.0 que ce Zemmour,
    Il a le courage de dire ce qu’il a le droit de dire, expulser tous les français musulmans, critiquer et insulter ce qu’il ne connait pas ou ne comprend pas et le dit tout haut tout fort sur toutes les chaines de télé et radio publiques comme privées de France.
    Il peut même clamer que le peuple de France doit se rapprocher encore plus d’Israël, ce pays européen auto-installé en orient, je précise bien "le peuple de France" puisque tout le système politique et médiatique français s’est plus que rapproché, il s’y est soumis.
    Mais courage 2.0 oblige, il n’ose pas dire ce qu’il pense clairement d’Alain Soral !

    Que dire de plus ?


  • #1562734

    Dans un article de Libération sur Zemmour, une phrase m’interpelle :
    Faut-il continuer à lui donner la parole ? « Cette question me gêne car elle présuppose que les téléspectateurs sont des imbéciles, qu’ils sont incapables de faire la part des choses et que diffuser des propos inacceptables revient à les faire rentrer dans la tête des gens », tempère Patrick Cohen.

    http://www.liberation.fr/futurs/201...

    Ben alors Patrick, je croyais qu’il ne fallait pas inviter les cerveaux malades car ils pourraient polluer le cerveau des auditeurs… Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?


  • L’apartheid israélien il n’en pense rien, les méthodes israéliennes, il n’en pense rien, l’ostracisation d’AS, il n’en pense rien...

    Pense-t-il pour écrire des livres, des chroniques et des pamphlets, ou on les lui envoie par fax depuis Tel... tous les matins ?

    Allons, Eric, soyons clairs : ta campagne est mossad !


  • #1562740

    Je vous le dis, il n’a point de couilles ! Comme Asselineau, Moix, Nabe et d’autres qui ramènent leur fraise, mais devant les questions gênantes ils détalent !!!

     

  • Il est bien dommage que le néologisme "ostracisation", qui n’existe dans aucun dictionnaire, tende à se répandre de plus en plus, alors qu’il existe déjà le mot "ostracisme" pour désigner "le fait d’exclure une ou plusieurs personnes d’un groupe, d’une communauté" (Dictionnaire de l’Académie).


  • "Isrealisation " ? euphémisme charmant au demeurant .Mais c’est le 22 Septembre aujourdhui je m’en fous !


  • #1562767
    le 22/09/2016 par Le meilleur des mondes
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Aller Eric, un petit face à face avec A.S.


  • Comme Zemmour doit "pomper" sur Soral (et sur bien d’autres) il préfère botter en touche .


  • "Je le connais très bien Alain Soral".
    Au moins, il a l’honnêteté et le courage de dire qu’il le connait et sous-entend même qu’il le fréquente (de façon épistolaire tout du moins).
    Pas comme un certain Asselineau qui devient tout rouge quand on lui rappelle qu’il a rencontré Serge Ayoub.
    Je pense vraiment que Zemmour est sincère dans tout ce qu’il dit. Après, il est juif, c’est vrai, ça l’aide, indéniablement, mais bon, en même temps, ce n’est pas de sa faute !

     

  • Qu’on m’explique en quoi Zemmour devrait s’expliquer sur israel ? Parce qu’il est juif ? c’est pas un peu racisme ça justement ?
    Eric Zemmour est français, il n’en a rien a faire d’Israël.

     

  • Comme Houellebecq, Zemmour a fait son coup commercial avec cet interview et son nouveau bouquin. Deux littéraires qui ne feront rien dans l’action.


  • - S’il avait dit "oui Soral a raison", le système lui serait tombé dessus direct...
    - S’il avait dit "non Soral est un antisémite", on l’aurait traité de sioniste et de traitre...

    Là il s’est abstenu de tout commentaires, je trouve que c’est la réponse la moins pire...

     

    • Vous avez raison.


    • En effet, Eric Zemmour est tout sauf un imbécile, et a visiblement choisi une réponse que l’on peut qualifier de la plus intelligente, voire la moins pire.

      En outre, il est notoire qu’il parle essentiellement de la France. Quant à sa confession c’est son affaire, comme d’autres ont la leur.

      Le plus important actuellement est sans doute de retrouver la fierté d’être français, face aux attaques mondialistes incessantes, de former le peuple français, et d’en défendre les intérêts, sans distinction d’origine, même s’il est primordial de connaître ses racines, ni de religion.


    • Le niveau que peut atteindre le déni est tout de même une chose vraiment stupéfiante.


  • Ben mon Zemmour tu te mouilles quand même pas trop dans le champ miné du soralisme...Là doit certainement être la limite à ne pas franchir pour garder ton boulot.


  • #1562870

    Eric-Zemmour dit souvent des choses intéressantes, quelques fois proches de ce que dit Alain Soral.

    J’ais quand même l’impression qu’on lui fait payer le fait qu’il travail à la télé, radio et dans la presse écrite.

     

  • Au moins a-t-il l’honnêteté d’admettre qu’il le connait très bien, ce qui est noble. Contrairement aux autres qui s’empressent de dire « Oh non non, connais pas, rien à voir avec ce nazi... »


  • En 1 min tout est révélé !
    Le déni catégorique de "l’israélisation" de la France par Zemmour prouve, si besoin était, de la tartuferie du personnage sur son soi-disant patriotisme tout en confirmant son sionisme exacerbé et sa participation dans la mise en place d’une guerre civile en France !

     

  • #1563011
    le 22/09/2016 par otan, syndicat du crime
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Lui ne serait pas contre débattre avec Soral, contrairement à bien d’autres....

     

    • Ah bon ?! Et comment se fait-il qu’il ne l’ait pas fait alors, qu’est-ce qui l’en empêchait ?! Il n’est même pas foutu de répondre à une simple question. Si les gens pouvaient arrêter avec le déni, ce serait bien.


  • Zemmour, il est où tout ton bla-bla ?
    Y aurait-il un trou béant dans ta culture ?


  • Israélisation de la France ; pour s’en convaincre il suffit de constater les priorités du plan Vigie Pirate au profit du Crif , synagogues, établissements israélites et de voir la surreprésentation de la communauté judéo -sioniste dans tous les grands médias.. pour commencer.


  • Avec le sens de la concision qu’on lui connait depuis sa fameuse définition du métier de journaliste, Soral a encore frappé sur son Facebook avec le cinglant commentaire suivant, s’agissant de cette vidéo aussi courte que ce pauvre Zemmour hors plateau télé : « Faux cul ! »


  • Je sais tout mais je dirai rien.
    Trop fort...

     

    • #1563281

      Il y a aussi le "vous n’êtes pas forcément d’accord, mais vous allez l’entendre" c’est tout de même fou ce que ça fait la construction d’un personnage médiatique... Tout en sachant que tout du long.. sur I-télé il fournissait les propos polémiques qui seraient repris le soir même par les animateurs bobos de Anal+...

      Anal + étant son patron et son plus important « contradicteur » (quoiqu’ils ne convoquent pas des experts mais font du commérages)... j’y vois surtout une contradiction.. ou plus réelement un complot..

      Mais les boutiquiers font tourner la boutique et les patrons font allégeances à Israël. Point final.


  • #1563097

    Zemmour n est pas fou , il sait tres bien que son indépendance , style électron libre , lui sert , c est logique .....


  • Monsieur Zemmour, celui vous pose des questions , à priori n’est pas le neuneu qui vous avez l’habitude de croiser sur les plateaux TV et radios , alors arretez de nous prendre pôur des cons en disant que l’armée Française aurait pu demander à un autre pays , car dans la meme veine , lorsqu’un politique Français , avant et après etre elu , va en Palestine occupée pour prendre ses ordres , ce n’est pas un hazard , il ne va pas au Danemark , en Belgique ou au Portugal .


  • #1563139

    La France aurai pu demander à un autre pays !? mais cet à celui-ci qu’elle demande ...
    Ben voyons ... lui aussi nous prend pour des cons ...

     

  • Zemmour ne s’intéresse pas vraiment à ce qui se passe aux États-Unis, par exemple. S’il s’y intéressait, il verrait un lien entre les meurtres gratuits de noirs par des policiers et les voyages en Israël de ces mêmes policiers pour suivre un entraînement à l’israélienne, et leur inculque des méthodes brutales et une paranoïa indécrottable. S’il s’intéressait vraiment au monde qui l’entoure et au futur de la France, Zemmour ne ferait pas que nous annoncer le plan de cette prétendue "opération Ronces", il nous mettrait aussi en garde que ce genre d’entraînement à l’israélienne accroît inutilement les tensions raciales et augmentent dangereusement le risque de guerre civile.


  • Voilà ce qu’écrivait Bonaparte sur l’islam. On est loin de ce que Zemmour en dit : " Il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. » (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)
    J’ai repris cette citation de FdeSouche ... que je consulte régulièrement aussi !

     

    • Et quand tu consultes un article sur un site, tu arrêtes toujours ta lecture au beau milieu, ou ça t’arrive de le lire en entier ?

      Y compris quand la suite du texte replace une citation dans son contexte, et relativise tout avis précipité.

      Pourquoi Napoléon ne s’est il pas converti ?

      Hitler non plus ne tarissait pas d’éloges quant à l’islam...

      Tous les deux ont mal fini d’ailleurs, mais l’essentiel est de comprendre que l’avis de Napoléon ou d’Hitler, sur quoi que ce soit, n’est qu’un avis.
      Or un avis, ça ne se valide pas selon le prestige de celui qui l’émet, ça se critique.


  • A tous les Zemmouroidolâtres, écrivez lui, contactez le et proposez lui un débat avec Alain Soral sur un média de son choix. Devant son refus de débattre, vous comprendrez enfin (peut être) qu’il a récupéré toutes les idées d’Alain pour en minimiser l’impact et en diriger les retombées vers le choc des civilisation cher à sa tribu. Ce mécanisme est connu et utilisé depuis tout le temps et c’est lui qui a permis les deux dernières guerres mondiales (et plus), ou la cinquième colonne infiltrée dans les nations oppose des peuples frères à son seul profit.
    Alain Soral, devrait forcer le destin en invitant Zemmour par une lettre ouverte en ligne à ce débat impératif, sinon urgent. Zemmour le fomenteur de guerres et diviseurs, qui utilise une fausse fierté des peuples en la gonflant avec le soutient des médias de masse dont nous savons qui les dirige se dégonflera comme la baudruche vide qu’il est. Son pseudo amour de la France apparaitra pour ce qu’il est vraiment.
    Le plus incroyable c’est que des millions de personnes ne retiennent rien des leçons de l’histoire et se précipitent dans ces conflits pour Sion les yeux fermés. De Gaule avait raison, nous sommes un peuple de veaux, juste bons à l’abattoir. Et nous ne sommes pas partis pour démontrer le contraire.

     

    • C’est vrai que j’ai souvent apprécié Zemmour dans On n’est pas couché.
      C’est d’ailleurs lui qui m’a fait prendre conscience de notre histoire, lorsqu’il citait Napoléon et qu’il nous expliquait pourquoi la France était ce qu’elle est ...
      Je l’en remercie.

      C’est une bonne passerelle pour arriver sur égalité et réconciliation qui rajoute une couche et approfondit le sujet.

      Toutefois, Zemmour n’est pas dans la réconciliation et ses propos alarmants et convaincants pour une grande partie des personnes qui l’écoutent (il m’embarque parfois également) favorisent la division des français.
      Est-ce voulu ? En tout cas, même avec du recul, il est facile de tomber dans ce piège pour la masse.
      Pas évident tout ça, d’ici que nous ayons une personne bien intentionnée à la tête du pays, je crains le pire. Surtout que les personnes bien intentionnées ne resteront pas longtemps (cf Thomas Sankara) ou alors peu de temps au regard de notre système d’élection (quinquennat).

      Bon courage à tous.


    • Votre commentaire est pertinent Alkali, à ceci près que j’espère que vous serez d’accord avec moi pour convenir que votre conclusion n’est pas la bonne. En effet on peut penser, du moins c’est mon cas, que face à certaines situations, il y a ce qu’il est nécessaire de penser pour s’en sortir et qui est bien plus important donc que je ne sais quelle " vérité " fataliste. Concernant le débat dont vous parlez, il ne pourrait avoir lieu bien entendu et comme vous le dites qu’à l’initiative de Soral, Zemmour étant un pleutre (ce qui rend d’ailleurs plus que probable l’hypothèse selon laquelle il se débinerait). Le pauvre est déjà en slip et le froc aux chevilles, il n’a pas envie de finir à poil.


    • Merci pour votre commentaire toto. Je n’ai pas grand-chose a rajouter mais vous mettez des mots sur ce que je pense.


  • #1563350

    Pendant des années c’était "je n’ai rien à voir avec Israël..." afin qu’on voit en lui le patriote français et non le juif marrane... D’après lui, le timing est le bon pour introduire Israël dans sa vision de la France éternelle... Problème c’est que tu restes Zemmour et nous parler d’Israël ne sera jamais quelque chose d’innocent... Même dans le rôle "d’observateur" dans lequel tu te positionnes, ta seule façon d’être innocent serait de te taire...


  • Le job de Zemmour est de tenter de faire de « l’antisionisme » de « l’anti-islamisme », dans une sorte de version « mainstream » de la dissidence.

    Zemmour est en fait un « Massorète juif » des temps modernes. À la seule différence de ses prédécesseurs, qui récrivaient la sémantique des textes religieux, puis de l’histoire, son rôle à lui est de réinterpréter l’actualité contemporaine par la rhétorique.

    Critiquer ouvertement Soral, éloignerai Zemmour de son rôle de « pastiche de la dissidence » que ses maitres lui ont attribué à la télévision.

     

    • Ce n’est pas très sérieux de parler de "job", ce n’est pas démontré. Encore plus dommage car le reste du commentaire est intéressant.

      Moi j’aurai préféré des formulations plus prudentes. "L’effet que tend à produire le discours de Zémmour c’est...", "tout semble se passer comme si...", "l’idéologie zémmourienne consiste à...".

      Là on le pend sur de soit-disant allégeances cachées, et l’autre moitié du site le défend. La gravité de la question passe un peu a la trappe.


    • Vous pinaillez sur pas grand chose H, voire sur rien du tout. Remplacez job par rôle ou office, s’il n’y a que ça.


  • "Je ne pense rien moi..."...ouai, on dirait bien....


  • #1563743

    La vérité si je mens...


  • Zemmour un Sayanim de plus en France c’est tous.


  • Zemmour ou le microbe au milieu de la maladie qui joue l’antibiotique !!!...


  • Sommes nous sur que c’est un humain comme vous et moi , il semble quand même être le fruit d’une manipulation génétique , entre le suricate et l’homme , bon je rappelle que le suricate est un mignon petit mammifère vif et timide , quand vous en voyez un debout le nez au vent , il flaire le danger .

     

  • Un fait : Zemour a écrit "Le suicide français"

    Pensez vous que les Français se suicident ? Bien sur que non !

    Zemour qui est très intelligent aurait du écrite "On assassine la France" (et les Français).
    Mais alors il aurait du expliquer qui est le "ON".

    Zemour fait donc croire que le meurtre de la France est un suicide.

    Son rôle est donc de couvrir les assassins !

    Le rôle de Zemour est donc évident pour celui qui réfléchit froidement : il roule pour le système et il est bien payé pour (c’est donc son job).

    Cependant beaucoup ne voient pas cela. Et pourquoi ?

    Parce que les gens ont tellement l’impression que les media mentent que lorsqu’un journaliste décrit une situation honnêtement et avec bon sens, il devient aussitôt très sympathique.

    Mais il ne fait que dire que ce qu’ils veulent entendre.

    Grâce à ce simple mécanisme psychologique, n’importe quel escroc peut profiter de ceux qui l’écoutent.

    Dans le temps, on apprenait les Fables de La Fontaine à l’école. La plus connue était le Renard (Le Fenec) et le Corbeau (Le Corniaud).

    La morale de cette fable était :

    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute

    Quand Zemour vous dit des choses qu’il est le seul à dire à la TV, en fait il vous flatte, il dit que "VOUS" avez raison.

    Ce qui est sûr c’est qu’il vit à vos dépends.


  • Le problème des nationalistes c’est qu’ils n’ont qu’une vision identitaire, un peu comme Zemmour, du problème français. Or le problème français est d’abord un problème économique. Economiquement la France est exsangue et ça n’est pas prêt de changer. Les jeunes générations paient et devrons continuer de payer la note d’une société occidentale capitaliste qui a gaspillé les ressources et les richesses du monde depuis plus d’un demi siècle. Dans un climat général où, il semble évident que la précarité pour un maximum est inéluctable, il apparaît évident que non seulement l’immigration d’aujourd’hui mais aussi les enfants de celle d’hier N’ONT AUCUN AVENIR dans ce pays. Il n’est aucunement question de racisme mais d’évidence. La question identitaire est un détail qui vient cristalliser la tension globale qui règne autour d’un astre en décomposition nommé libéralisme occidental.

    Je suis désolé mais Israël ou pas Israël c’est une question accessoire. C’est notre façon de vivre à tous, en Occident, qui est la plus en cause. Nous portons tous une part de responsabilité personnelle face à la situation actuelle de notre pays car nous consommons tous, nous continuons de produire donc d’exploiter des ressources dans les pays du sud souvent via la guerre (géopolitique du pétrole) déréglant ainsi des modes de vie traditionnels, des équilibres politiques et sociaux qui provoquent l’immigration. Derrière chaque smartphone, chaque bagnole acheté il y une part personnelle de soutien au système global qui détruit tout et engendre le chaos.

    Les catastrophes auront lieu parce que notre mode de développement ne génère plus que de l’entropie et ses éclaboussures seront de plus en plus sanglantes ET RIEN N’Y CHANGERA quoiqu’on en dise pour se rassurer.


Commentaires suivants