Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

Le polémiste légèrement mal à l’aise

Le polémiste Éric Zemmour s’est rendu à Genève pour une séance de dédicace de son dernier livre Un quinquennat pour rien. LaPravda.ch en a profité pour lui poser des questions sur l’« opération Ronces » ainsi que sur Alain Soral.

 

 

Retrouvez les ouvrages d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Comprendre le positionnement d’Éric Zemmour, sur E&R :

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1563241

    Voilà ce qu’écrivait Bonaparte sur l’islam. On est loin de ce que Zemmour en dit : " Il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. » (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)
    J’ai repris cette citation de FdeSouche ... que je consulte régulièrement aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #1563311

    A tous les Zemmouroidolâtres, écrivez lui, contactez le et proposez lui un débat avec Alain Soral sur un média de son choix. Devant son refus de débattre, vous comprendrez enfin (peut être) qu’il a récupéré toutes les idées d’Alain pour en minimiser l’impact et en diriger les retombées vers le choc des civilisation cher à sa tribu. Ce mécanisme est connu et utilisé depuis tout le temps et c’est lui qui a permis les deux dernières guerres mondiales (et plus), ou la cinquième colonne infiltrée dans les nations oppose des peuples frères à son seul profit.
    Alain Soral, devrait forcer le destin en invitant Zemmour par une lettre ouverte en ligne à ce débat impératif, sinon urgent. Zemmour le fomenteur de guerres et diviseurs, qui utilise une fausse fierté des peuples en la gonflant avec le soutient des médias de masse dont nous savons qui les dirige se dégonflera comme la baudruche vide qu’il est. Son pseudo amour de la France apparaitra pour ce qu’il est vraiment.
    Le plus incroyable c’est que des millions de personnes ne retiennent rien des leçons de l’histoire et se précipitent dans ces conflits pour Sion les yeux fermés. De Gaule avait raison, nous sommes un peuple de veaux, juste bons à l’abattoir. Et nous ne sommes pas partis pour démontrer le contraire.

     

    Répondre à ce message

    • #1563496

      C’est vrai que j’ai souvent apprécié Zemmour dans On n’est pas couché.
      C’est d’ailleurs lui qui m’a fait prendre conscience de notre histoire, lorsqu’il citait Napoléon et qu’il nous expliquait pourquoi la France était ce qu’elle est ...
      Je l’en remercie.

      C’est une bonne passerelle pour arriver sur égalité et réconciliation qui rajoute une couche et approfondit le sujet.

      Toutefois, Zemmour n’est pas dans la réconciliation et ses propos alarmants et convaincants pour une grande partie des personnes qui l’écoutent (il m’embarque parfois également) favorisent la division des français.
      Est-ce voulu ? En tout cas, même avec du recul, il est facile de tomber dans ce piège pour la masse.
      Pas évident tout ça, d’ici que nous ayons une personne bien intentionnée à la tête du pays, je crains le pire. Surtout que les personnes bien intentionnées ne resteront pas longtemps (cf Thomas Sankara) ou alors peu de temps au regard de notre système d’élection (quinquennat).

      Bon courage à tous.

       
    • #1563611

      Votre commentaire est pertinent Alkali, à ceci près que j’espère que vous serez d’accord avec moi pour convenir que votre conclusion n’est pas la bonne. En effet on peut penser, du moins c’est mon cas, que face à certaines situations, il y a ce qu’il est nécessaire de penser pour s’en sortir et qui est bien plus important donc que je ne sais quelle " vérité " fataliste. Concernant le débat dont vous parlez, il ne pourrait avoir lieu bien entendu et comme vous le dites qu’à l’initiative de Soral, Zemmour étant un pleutre (ce qui rend d’ailleurs plus que probable l’hypothèse selon laquelle il se débinerait). Le pauvre est déjà en slip et le froc aux chevilles, il n’a pas envie de finir à poil.

       
    • #1563629

      Merci pour votre commentaire toto. Je n’ai pas grand-chose a rajouter mais vous mettez des mots sur ce que je pense.

       
  • #1563350
    Le 23 septembre à 12:02 par Un faux libre, un tox
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Pendant des années c’était "je n’ai rien à voir avec Israël..." afin qu’on voit en lui le patriote français et non le juif marrane... D’après lui, le timing est le bon pour introduire Israël dans sa vision de la France éternelle... Problème c’est que tu restes Zemmour et nous parler d’Israël ne sera jamais quelque chose d’innocent... Même dans le rôle "d’observateur" dans lequel tu te positionnes, ta seule façon d’être innocent serait de te taire...

     

    Répondre à ce message

  • #1563486
    Le 23 septembre à 15:22 par Antidote
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Le job de Zemmour est de tenter de faire de « l’antisionisme » de « l’anti-islamisme », dans une sorte de version « mainstream » de la dissidence.

    Zemmour est en fait un « Massorète juif » des temps modernes. À la seule différence de ses prédécesseurs, qui récrivaient la sémantique des textes religieux, puis de l’histoire, son rôle à lui est de réinterpréter l’actualité contemporaine par la rhétorique.

    Critiquer ouvertement Soral, éloignerai Zemmour de son rôle de « pastiche de la dissidence » que ses maitres lui ont attribué à la télévision.

     

    Répondre à ce message

    • #1563635

      Ce n’est pas très sérieux de parler de "job", ce n’est pas démontré. Encore plus dommage car le reste du commentaire est intéressant.

      Moi j’aurai préféré des formulations plus prudentes. "L’effet que tend à produire le discours de Zémmour c’est...", "tout semble se passer comme si...", "l’idéologie zémmourienne consiste à...".

      Là on le pend sur de soit-disant allégeances cachées, et l’autre moitié du site le défend. La gravité de la question passe un peu a la trappe.

       
    • #1563682

      Vous pinaillez sur pas grand chose H, voire sur rien du tout. Remplacez job par rôle ou office, s’il n’y a que ça.

       
  • #1563600

    "Je ne pense rien moi..."...ouai, on dirait bien....

     

    Répondre à ce message

  • #1563743
    Le 23 septembre à 20:36 par Thibaut_Berlin
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    La vérité si je mens...

     

    Répondre à ce message

  • #1563758

    Zemmour un Sayanim de plus en France c’est tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1563840
    Le 23 septembre à 22:51 par redsniper06
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Zemmour ou le microbe au milieu de la maladie qui joue l’antibiotique !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1563883
    Le 23 septembre à 23:39 par Ifuckcharlie
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Sommes nous sur que c’est un humain comme vous et moi , il semble quand même être le fruit d’une manipulation génétique , entre le suricate et l’homme , bon je rappelle que le suricate est un mignon petit mammifère vif et timide , quand vous en voyez un debout le nez au vent , il flaire le danger .

     

    Répondre à ce message

  • #1564468
    Le 24 septembre à 21:39 par michel amm
    Éric Zemmour sur l’israélisation de la France et Alain Soral

    Un fait : Zemour a écrit "Le suicide français"

    Pensez vous que les Français se suicident ? Bien sur que non !

    Zemour qui est très intelligent aurait du écrite "On assassine la France" (et les Français).
    Mais alors il aurait du expliquer qui est le "ON".

    Zemour fait donc croire que le meurtre de la France est un suicide.

    Son rôle est donc de couvrir les assassins !

    Le rôle de Zemour est donc évident pour celui qui réfléchit froidement : il roule pour le système et il est bien payé pour (c’est donc son job).

    Cependant beaucoup ne voient pas cela. Et pourquoi ?

    Parce que les gens ont tellement l’impression que les media mentent que lorsqu’un journaliste décrit une situation honnêtement et avec bon sens, il devient aussitôt très sympathique.

    Mais il ne fait que dire que ce qu’ils veulent entendre.

    Grâce à ce simple mécanisme psychologique, n’importe quel escroc peut profiter de ceux qui l’écoutent.

    Dans le temps, on apprenait les Fables de La Fontaine à l’école. La plus connue était le Renard (Le Fenec) et le Corbeau (Le Corniaud).

    La morale de cette fable était :

    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute

    Quand Zemour vous dit des choses qu’il est le seul à dire à la TV, en fait il vous flatte, il dit que "VOUS" avez raison.

    Ce qui est sûr c’est qu’il vit à vos dépends.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents