Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

France-Europe : entre guerre économique et chaos social – Conférence de Michel Drac et Lucien Cerise à Nice

L’association Culture populaire recevra Michel Drac et Lucien Cerise le samedi 9 avril 2016 à 15h à Nice pour une conférence sur le chaos en France et en Europe.

 

On ne présente plus Michel Drac et Lucien Cerise, réunis par Culture Populaire pour la première fois à Nice. En suivant les travaux du premier, vous aurez compris que le « système » est entré dans une zone de « turbulences ». Mieux vaut attacher vos ceintures…

Le capitalisme néolibéral mondialisé bute sur des limites technologiques et environnementales qui, à moins d’un miracle scientifique, rendent illusoire tout retour d’une croissance pérenne.

Au cœur de ce « système », « l’Empire » thalassocratique à prédominance américaine voit sa suprématie remise en cause par l’émergence d’un contre-empire (Russie/Chine) offrant une porte de sortie vers un monde multipolaire.

Les élites occidentales, sur la défensive, sont passées d’une politique de la carotte (redistribution équitable du rapport capital/travail) à celle du bâton (prédation financière et casse sociale) dont le terrain de jeu privilégié semble être malheureusement l’Europe.

Nos invités viendront illustrer les méthodes de ce durcissement envers les peuples, et notamment envers le peuple français. Stratégie du choc et stratégies de la tension, ingénierie sociale et grand remplacement, rien ne nous sera épargné pour que la France, pièce fondamentale de l’échiquier européen, reste dans le giron impérial.

 

Michel Drac est essayiste et diplômé d’école de commerce. Depuis une quinzaine d’années il travaille comme contrôleur de gestion. Il a cofondé en 2007 la maison d’édition Le Retour aux sources. Il est l’auteur de nombreux essais. Il est également fondateur du site Scriptoblog et spécialiste du système économique qu’il décrit comme une « pathologie globale ». Michel Drac intervient ponctuellement sur divers sites et journaux liés à la mouvance nationaliste.

Lucien Cerise a une formation en sciences humaines et sociales, avec une spécialisation dans le langage et l’épistémologie. Venu sur le tard à la politique, il comprend à l’occasion du référendum de 2005 que la question de la souveraineté nationale est essentielle. Poussant sa réflexion plus loin, il s’intéresse aux notions de frontière et de limite, aussi bien dans le champ politique que dans les domaines psychologique, éthique ou comportemental.

 

Réservations : merci de remplir le formulaire disponible sur le site de Culture populaire.

Entrée : 7 euros.

 

Michel Drac et Lucien Cerise sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • génial l’idée du monopoly version " soupe " mondialiste oligarchique !


  • C’est bien d’annoncer toutes ces conférences mais la majorité n’y assistera pas et aimerait les voir en vidéo sur internet, or je n’ai pas l’impression qu’on les retouve toutes sur ce site, ce qui serait l’idéal.

     

    • Monsieur n’est pas content du service ? Monsieur trouve qu’il manque des produits dans le rayon ? Monsieur constate avec amertume que tout ne lui tombe pas dans la main quand il est bien assis dans son fauteuil ?

      Arrête de te plaindre, adhère à E&R, aide ta section régionale et les vidéos sortiront plus vite.


    • @ Malibu... Quand même quoi  !

      Vous voulez tout sans rien donner.

      Faut prendre un peu sur vous pour la cause... Comme les conférenciers qui s’engagent sans rien en retour.

      D’accord, le tout premier mouvement de la vie c’est prendre (de l’air, du lait, un petit biscuit boudoir... ), mais on n’est plus des bébés et parce qu’on a beaucoup reçu, ben on peut beaucoup donner.

      C’est ça l’équilibre : Donner < et > Recevoir.

      Allez sort de ton canapé et adhère à E&R.

      C’est comme une GRANDE famille pleine d’un Grand partage :)


    • Voir une vidéo sur Internet, c’est supprimer un ensemble de sens

      - Aller à une conférence, c’est avoir les 5 sens, voir, entendre, sentir, toucher, gouter

      - Aller dans un conférence, c’est apprendre et dialoguer avec d’autres personnes, ne pas se sentir seul dans son coin, c’est pouvoir discuter avec des auteurs, leur poser des questions et avoir des réponses en direct.

      - Chaque conférence auquel j’ai pu assisté dans ce domaine, m’a apporté beaucoup plus que d’aller voir un film au cinéma pour le même prix

      - Réservation confirmée pour 2 personnes + achat le jour même des derniers livres des auteurs sur Kontre Kulture avec dédicace des intervenants, ça vaut son pesant de cacahuète

      - Entrer en résistance, ça ne discute pas, c’est une obligation aujourd’hui


  • "terrain de jeu privilégié semble être malheureusement l’Europe"
    j’en ai bien peur, alors que faire :
    * fuite ailleurs : Québec, Chine, Russie
    * fuite interne : BAD
    * lutte


  • J’imagine les cartes : Caisse de Communauté... Carte Chance...

    Version Kontre Kulture prochaine... ? Après un bon repas, on étale le jeu, les pions, le plateau, les euros... Débats d’idées, frictions entre points de vue... Un dimanche pas ordinaire entre invités (ées) !

    Et sans être prosélyte, laissez le cours du jeu parler... Mieux qu’un bon discours...
    Si y’en a qui ont perdu le sens des mots "réseau" "lobby", c’est le bon moyen !

    Le monopoly... Le jeu n’est pas domaine public - Libre de droit ?

    Le Monopoly est un jeu de société américain édité par Hasbro (1935). Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières. Il symbolise les aspects apparents et spectaculaires du capitalisme, les fortunes se faisant et se défaisant au fil des coups de dés. Ce jeu de société est mondialement connu, il en existe de multiples versions.
    Charles Brace Darrow, plus connu sous le nom de Charles Darrow (10 août 1889 à Philadelphia, Pennysylvanie - 29 août 1967 à Bucks County, Pennysylvanie) est le créateur du jeu de société Monopoly.

    Ingénieur de son état et se retrouvant au chômage après la crise de 1929, il adapta le jeu Landlord’s Game (jeu du propriétaire) créé par Elizabeth Magie pour en faire le Monopoly. Malgré de nombreuses difficultés pour imposer son idée, il réussit finalement à faire éditer son jeu par la société Parker Brothers en 1935. Charles Darrow fut le premier créateur de jeu à être devenu millionnaire. (L’ancêtre du Monopoly, qui a par la suite subi plusieurs transformations, a été inventé vers 1904 par une quaker américaine, Lizzie Magie, dans le but de condamner la spéculation capitaliste.)

    Petit lien cocasse, anecdotique : http://www.lapresse.ca/le-soleil/ac...

     

  • un jeu Fernand Satan