Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

François Fillon élu candidat "républicain" aux présidentielles de 2017

Cette fois, il n’y a pas eu de surprise. Selon des résultats partiels, François Fillon est nettement en avance par rapport à Alain Juppé. Ce dimanche soir, la droite connaît son candidat pour 2017. Dès 8 heures, les électeurs s’étaient bousculés dans les bureaux de vote du second tour : la participation a même été en hausse par rapport à la semaine précédente.

Alors que le maire de Bordeaux a fait figure de favori quasiment tout le long de la campagne, c’est François Fillon qui a endossé ce statut pour la dernière semaine. Arrivé très largement en tête du premier tour dimanche dernier (44%), le député de Paris a obtenu le soutien de Nicolas Sarkozy, éliminé, et de nombreux parlementaires de droite et du centre.

 

 

Les résultats de la primaire à droite en direct

 

22 heures. 9 500 bureaux dépouillés. 9 512 bureaux de vote, sur 10 229, ont été dépouillés, soit près de 4 millions de vote. François Fillon est à 66,8%, Alain Juppé à 33,2%.

21h56. Macron n’est pas Fillon, insiste-t-il sur France 2. « Un conservateur de droite vient de garder la primaire de la droite. Il ne propose qu’un modèle de famille, pas moi. Nous n’avons pas le même rapport à la laïcité », martèle le candidat d’En Marche sur France 2. [...]

21h20. Pendant ce temps, ça tangue au sommet de l’Etat. L’interview dans laquelle Manuel Valls n’exclut pas de se présenter face à François Hollande passe mal auprès du président. Ce dernier sera de retour d’un déplacement à Madagascar dans la nuit. Il pourrait, selon nos informations, convoquer ses proches ce lundi pour évoquer l’hypothèse d’un remaniement et donc d’un départ de Manuel Valls de Matignon. Les deux têtes de l’exécutif déjeunent ensemble à 13 heures.

21h18. Fillon et le cœur. François Fillon achève son discours, et, la main sur le coeur, remercie d’un signe de tête ses partisans qui l’acclament au cri de « Fillon président ». [...]

 

 

21h03 bis. La campagne, sans moi. Alain Juppé annonce se retirer en ses terres bordelaises. Il n’annonce pas qu’il fera campagne au côté de François Fillon.

21h03. Juppé soutient Fillon. « Je félicite François Fillon pour sa large victoire », poursuit Alain Juppé, la voix aussi voilée que d’ordinaire. « Comme je m’y étais engagé, j’apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon. Je lui souhaite bonne chance pour sa campagne présidentielle et la victoire en mai prochain. »

21 heures bis. Juppé « homme libre ». « Je termine cette campagne en homme libre qui n’aura transigé ni avec ses idées ni avec ce qu’il pense », affirme Alain Juppé devant ses partisans, dont beaucoup de jeunes, qui l’acclament. Le maire de Bordeaux admet que « le résultat n’est évidemment pas à la hauteur de mes espérances ».

21 heures. Alain Juppé prend la parole.

20h57. Plus de la moitié des bureaux dépouillés. 6 278 lieux de vote (sur les 10 229) ont été comptabilisés, soit 2,1 millions de votants. François Fillon obtient 68% des voix, Alain Juppé 32%.

20h55. Premier rang. Bruno Le Maire, Hervé Novelli, Gérard Larcher, Jean-François Lamour, Bernard Accoyer, notamment, attendent l’intervention de François Fillon, qui devrait donc s’exprimer dans quelques minutes.

20h51. Fillon, meilleur candidat contre elle, selon Marine Le Pen (FN). En déplacement à La Réunion, la présidente du FN a déclaré avoir « toujours pensé » que François Fillon « serait un très bon candidat » face à elle au second tour de la présidentielle, le jugeant « le porte-parole de ce que l’UE a produit de pire en termes d’idéologie ».

20h50. Sarkozy appelle maintenant au rassemblement. L’ancien chef de l’Etat, éliminé au premier tour, adresse ses « sincères félicitations » à François Fillon pour qui il avait appelé à voter. « Je lui souhaite bonne chance pour le combat politique qui l’attend », ajoute-t-il en adressant « également une pensée amicale pour Alain Juppé ». « Le moment est désormais venu pour notre famille politique de se rassembler autour de François Fillon pour garantir l’alternance dont la France a plus que jamais besoin », conclut-t-il.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Derrière le spectacle politicien, la politique par les réseaux,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Découvrir Réconciliation nationale, le parti le plus antisystème de France :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1610814

    Bof Bilderberg blanc ou blanc Bilderberg qu’est-ce que cela change au schmilblick ?

    Fillon :
    - méga quenelle épaulée aux fonctionnaires
    - travailler plus (48 heures) pour gagner au moins autant sinon moins donc pas autant
    - bye bye la sécurité sociale d’État disposée par le CNR (sauf peut-être pour les bénéficiaires de l’ALD)
    c’est suffisant non ?

    Mais il annonce qu’il va combattre le phénomène migrants. Ahhhhhhhhh mais ça change tout !

    Si il passe en mai prochain, les français obnubilés par le ronron médiatique sur les avantages des migrants et qui auront voté pour lui, le regard halluciné et la bave aux lèvres vont très vite découvrir la deuxième couche des doubitchous du système...
    Des lendemains qui déchantent...

     

    • Jacques Sapin à tout dit quand il dit que la présidentielle se jouera sur la question de l’euro :

      Pas d’amélioration possible de la compétitivité de la France sans quitter l’euro, c’est aussi simple que ça.

      Ne pas quitter l’euro c’est donc aboutir au mieux à une strategie d’accompagnement de la crise... Le plan de Fallon quoi !

      On peut toujours rêver d’un gouvernement philippo, Jacques Sapin, asselineau.. Et Mireille Mathieu !


  • l’affiche de juppé disait : "un mandat pour agir"

    j’ai tout de suite pensé à "je n’aurai qu’un mandat parce que trop vieux pour en faire deux"


  • Monsieur Ducon et Durien ont fini leur show... Monsieur Durien s’est récemment découvert des vélléités identitaires pour marcher sur les plates-bandes du FN, laissez-moi rire !

    Marine, l’élection de Trump est un signal d’alarme, cesse donc de perdre ton temps à dédiaboliser ton parti. On veut du Trump puissance 1000 !


  • L’ancien communiste qui veut nous imposer le tatchérisme ultra-libéral :

    Le portrait de François Fillon, réalisé par Emmanuel Ratier :

    "A 14 ans, en mai 68, il fait le mur avec quelques élèves de sa classe de quatrième et revient au collège encadré par les gendarmes en chantant L’Internationale."


  • Mais enfin !!!
    Fillon a été Premier ministre et qu’a-t-il fait pendant son mandat ?
    Et maintenant, il voudrait nous faire croire qu’il va sauver la France ?
    Le duel Le Pen/Fillon va réserver son lot de surprises.
    Le tout est de savoir si elles seront bonnes ou mauvaises ...
    Mo’Truckin’.

     

    • OK mais ses paroles portent tout de même quand il dit que la France veut la Vérité et des Actes et qu ’il défend les valeurs françaises réclamant un " changement de logiciel " ; il rencontre déjà une véritable soutien populaire et a de très bonne change de succéder à Hollande . Espérons qu ’il brisera avec cette scandaleuse "tradition " du dîner du Crif ce sera le marqueur d ’une rupture véritable :on peut toujours espérer . . .


    • @ fanfan

      Non, pas espérer, Au point où vous en êtes faut déjà vous réveiller !
      Comme si Fillon était sincère...
      Il vous baratine, vous dit ce que vous avez envie d’entendre, et vous, vous allez encore espérer... Purée !
      Les discours et promesses de Sarko, vous les avez déjà oublié ? Bah là c’est la même chose sauf que c’est Fillon dans le rôle du "nain traîneur de casseroles"

      Ca en devient désesperant de voir une telle naïveté. pour rester poli....


    • Vos sources proviennent du livre "Au coeur du pouvoir" ?


  • Ne vous méprenez pas sur l’allure de bon vivant de cet individu , c’est un véritable prédateur pour les classes populaires ouvrières , il ambitionne de monter la tva d’un point et de casser les 35h pour les faire passer à plus de 48h par semaine ! nul doute que le smic ne sera pas augmenté en rapport...

     

  • Le FN étant cuit par avance à cause du système de vote à deux tours, le catholique assumé Fillon peut-être un bon choix par défaut.
    Reste encore à éliminer Manu la tremblotte, merluche et le banquier Macron et nous aurons un Président potable pour la France.

     

  • Ouf cette bouffonnerie est enfin terminée !
    Juppé ou Fillon qu’est-ce qu’on en a à foutre. C’est les mêmes qui tiennent les ficelles et font bouger ces pantins.
    Rappelons que d’après Gala, Virginie Calmels qui a géré la campagne de Juppé vit "en ménage" avec Jérome Chartier qui a géré celle de Fillon.

     

    • Je ne suis pas d’accord, les deux sont quand même différent. Fillon est un libéral, c’est un sarkozyste déguisé alors que Juppé est un chiracien, c’est à dire qu’il est attentif au passé de la France ainsi que son histoire et son patrimoine. J’ai bien aimé sa façon de dire qu’il faut faire passer des réformes mais en douceur, je pense que c’est la meilleur solution, Fillon c’est brutal et les Français ne vont rien voir venir donc ils ne supporteront pas et les gens descendront dans la rue. Fillon c’est l’asservissement de la France aux banques.


  • jack pot pour la droite ! au moins 16 millions d’euros de C.A. Fillon chosi comme candidat de la droite. Qu’est-ce qui va empêcher d’autres candidats de droite et du centre de se présenter quand-même aux présidentielles ?

     

  • Mesdames et messieurs votre nouveau délégué région France 2017 - 2022 !

    Youpiiii ...


  • Sarko la veut son amnistie...."S’te plait,François,en souvenir du bon temps où j’étais président !!"


  • C’est donc plié pour le FN qui n’a donc + aucune chance de gagner les élections présidentielles.

    Quant à la gauche, le PS va-t-il exploser au lendemain de l’élection de Fillon ? Je parie que oui, du fait de départs massifs du PS vers En Marche ou le Front de Gauche.

     

    • Je ne vois pas pourquoi se serait plié pour le FN. Tu crois que les Français vont se précipiter dans les bureaux de vote pour donner leur voix au premier ministre de Sarkozy qu’ils ont rejeté au point de leur préférer le fromage hollandais ? Marine a au contraire toutes ses chances face à Fillon qui a trahi toutes les promesses de campagne de Sarkozy en 2007.


    • Oui je ne comprends pas non plus... C’était la primaire des "Républicains" mais les gens qui ont voter ils étaient combien ? 30000 ? 50000 ? Au niveau national Fillon/Juppé, Fillon aurait fait 4% tout au plus ! C’est plié au contraire, non ? Fillion... manquerait plus que le PS face une primaire, mais y a qui au PS d’éligible ?
      Au contraire MLP a toute ses chances maintenant il me semble. Sinon j’ai rien comprit. J’avais déjà accepter psychologiquement Juppé comme nouveau Représentant de la région France.


    • Au contraire Marine aurait normalement plus de chance face à un Fillon au 2eme tour qu’à un Juppé. L’électorat de gauche qui se voile encore la face avec Melenchon et le PS aurait beaucoup plus mal au cul à rabattre leurs voix à un Fillon plutôt qu’à un Jupé dit "branché, progressiste blababla mon cul sur la commode" .


    • Contrairement à ce que dise les médias, je pense que c’est bon pour le FN et pour la gauche...
      En général, on préfère l’original à la contrefaçon et ça m’étonnerai qu’il arrive au second tour.
      Il a beau piquer certaines idées du FN, les électeurs ne se tromperont pas.

      Juppé aurait été beaucoup plus dangereux car il avait la gauche avec lui, Fillon risque de ne pas être au second tour.


    • @Le Pen, vite

      Il est évident qu’il y aura de fortes de chances que cela soit plié pour Marine Le Pen. Le système préférera Fillon à Le Pen et donc l’autorisera à prendre des intonations à la Trump...les Français, éternels dindons de la farce, tomberont dans cet énième piège. Malheureusement Marine Le Pen est une bonne femme, elle n’a pas le charisme ni les compétences pour tenir la dragée haute à la fois à un vieux roublard comme Fillon et aux médias aux ordres. Le fait est qu’il n’y a pas en France de personnalité politique qui réunit toutes les qualités d’un Trump : excellent stratège et orateur, finesse d’esprit, soutien d’un réseau composé d’une élite intellectuelle et économique encore vigoureuse qui n’a pas encore capitulé, et enfin autonomie financière afin de contourner en partie le système. Le dernier point concernant l’autonomie financière est capitale ! Or le FN comme tous les grands partis français touchent non seulement des subventions publics mais en plus est dans une situation financière le rendant dépendant des banques...


    • C’est plié pour le FN, car en 2017 Le Pen ne peut gagner que face à un candidat de gauche, car une partie de la droite pourrait voter pour elle.

      Alors que là, la droite arrive unie (en apparence en tout cas), et porte un projet rénovateur (en apparence), ce qui lui assure donc le 2e tour et d’avoir la plupart de la droite et du centre qui vote pour Fillon. La gauche se reportera en grande majorité sur Fillon, une toute petite part pour Le Pen, et le reste n’ira pas voter.

      Ce qui veut donc dire, et je suis prêt à prendre les paris, que Fillon gagnera avec au moins 60 % des voix au second tour, voir 70%.

      Tout le problème du FN, c’est qu’il n’a pas de réservoir de voix important pour le 2e tour, face à un candidat de droite.

      La seule chance pour Le pen de gagner en 2017 c’est de se retrouver face à un candidat de gauche au 2e tour. Et comme Fillon sera au second tour, C’est archi plié.


    • C’est peut être une ultime occasion au FN de s’aligner sur la ligne ER et proposer une organisation de la société au niveau national.


  • Les journalistes minimisent le score de participation des primaires et du besoin de retour à la réalité :protection de la famille ( donc de tout le monde...), oser dire qu’on est croyant etc . Ils ne veulent pas reconnaitre qu’une partie de la France a subi cette fuite en avant les femens, l’impudeur à tous les coins de rue, la théorie du genre.

    Continuez à vous voiler les yeux, tentez le burkini même, là ou je rejoins Fillon c’est que ce quinquennat finit de façon pathétique : après les français, c’est les institutions du pays que la gauche destructrice et démente détruit .


  • Depuis le Roi Louis-Philippe (la Poire) et le fameux ministère Guizot ("enrichissez-vous et vous deviendrez électeurs"), on avait pas vu des hommes politiques pareils. Rien ne change vraiment pour la bourgeoisie et le Comité des Forges. Un petit relookage et c’est tout. Ce qu’il y a de pire, l’Europe la cale au pouvoir pour mille ans puisqu’elle interdit toute insurrection salvatrice.


  • Le FN va pouvoir jouer la carte du patriotisme de gauche contre le rouleau compresseur néolibéral pseudo-souverainiste, pseudo-patriote...
    Il y a une grande partie des français qui sont déçus de la gauche mais qui ne voteront pas républicain à cause du programme antisocial de Fillon... ça donne un peu de chance au FN... mais j’y crois pas trop, il y a toujours ce "blocage" anti FN chez les petites gens et les classes moyennes qui ont peur de voter FN et qui sont encore durablement atteint par la propagande de l’antiFrance...
    Ça va être très long à débloquer, je le constate moi-même dans la vie de tous les jours, tous ces gens qui ouvrent les yeux mais qui n’osent pas franchir le pas, la pression est encore énorme, les gens ont peur d’être mis à l’écart, stigmatisé à cause de leur vote...

     

    • Depuis quand rend-on public son vote ?


    • Voilà des décennies que ces "petites gens" hésitent, tergiversent, ont peur, tremblotent...
      Aller dans leur sens moutonnier ne donne aucun résultat. Les fillons raflent les votes, parce qu’ils sont bien habillés.
      Ce qui marche, c’est le choc salutaire, et l’expression honnête, claire, juste et sincère de la colère ou de la douleur inexprimée.
      Ce qui marche c’est le style Trump pour des cultures à l’emporte-pièce, ou le style Poutine (tranquille) pour des rescapés de l’URSS, tant que le "petit peuple" ressent dans sa fibre que ces deux-là parlent vrai, et le font mieux qu’eux-mêmes.
      En France, qu’est-ce qui marcherait ? Comme dans les deux cas précédents : la sincérité, une véritable fureur rentrée, avec un style naturel, propre à la France.
      Prendre des gants pour expliquer un scaéndale aussi énorme que permanent ne sert à rien. De toutes façons, à douceur et précautions égales, le "petit peuple" vote toujours pour celui qui a l’estime de son tailleur et les moyens de lui piquer son portefeuille.


    • Un vote c’est confidentiel, personne ne sait pour qui on vote tant qu’on ne leur dit pas !
      On peut toujours mentir si on a peur d’être jugé, je pense pas que ce soit le problème, a mon humble avis c’est seulement du au réflexe de Pavlov !

       

      • Ça c’est la théorie, mais en pratique il arrive souvent que nos proches (et je parle là des proches qu’on ne choisit pas : famille, collègues... donc pas la peine de me dire de mieux choisir mes proches) se vantent à haute voix de leurs votes de moutons pour les partis du système puis se tournent vers nous pour demander pour qui on a voté.
        Dans ce contexte là, leur répondre qu’on ne veut pas leur dire car "le vote est confidentiel" est pratiquement un aveu de vote insoumis (donc FN) et on est alors accusé de ne pas assumer notre vote.
        Et on n’a quand même pas envie d’aller jusqu’à s’humilier en leur faisant croire qu’on a voté UMPS. Et si on dit qu’on a voté blanc ou qu’on s’est abstenu alors que ça fait 5 ans qu’on leur dit qu’il faut sauver la France de toute urgence, rétablir des frontières, virer les politiciens UMPS etc etc, on passe alors pour un sans-couille ou un indécis qui râle tout le temps sans avoir jamais rien à proposer..

        Donc oui, la pression existe quand même un peu malgré le mythe de l’isoloir.

        A la limite je conseille aux gens qui ne veulent pas être harcelés par leurs proches gauchistes en raison de leur vote FN de garder un peu de dignité dans le mensonge en faisant croire qu’ils ont voté Dupont-Aignan. Comme ça, ça permet de défendre ses idées protectionnistes sans se faire traiter de facho et sans devoir faire face à un tribunal politique de type canalplusso-franceintérien à chaque repas de famille (ce qui est très usant à la longue).


    • Justement, si on assume pas son vote, qu’on le cache et qu’on vit sa vie politique(c’est même plus large, le vote FN est carrément un vote civilisationnel, qui prône une vision du monde totalement différente du système) intérieurement sans dire clairement nos opinions alors là il y a un soucis, y a de quoi de venir maboul si on a une espèce de double vie de schizophrène...
      Le vote est confidentiel mais seulement d’un point de vue protocolaire et traditionnel... pourquoi devrait-on cacher notre choix ?


  • Combien de temps va pouvoir tenir Fillon avec son projet politique libéral ?

     

  • Ce type est très très dangereux ! pour vous convaincre étudiez le bilan de Thatcher ( école de Chicago).
    Il va falloir récrire la chanson de Renaud et juste changer le nom..."A part bien sur monsieur Fillon".

     

    • Tout à fait, Tatcher qui a été mise en place (puis destituée) par le BILDERBERG. Fillon est membre du club (comme Valls) et avait déclaré "C’est eux qui nous gouvernent" en parlant des personnes au coeur de ces réseaux de pouvoir... (dirigé principalement par des banquiers).

      Fillon c’est la continuité de la casse de la France. Moi qui vote plus je crois que je vais m’inscrire sur les listes en espérant que le FN ait un programme digne dans la lignée des analyses d’Alain Soral.


    • Ben non ! Renaud a affirmé qu’il voterait Fillon en cas de second tour Fillon - Le Pen.

      Les gens qui pensent mal finissent toujours par se contredire.


  • Charisme de médecin de campagne.. Risque de ne pas être au second tour à cause de Marine...

     

  • Et pourquoi pas un second tour (amusant) Mélenchon-Le Pen si Bayrou, Macron et associés plombent suffisamment les candidatures LRPS ?


  • La sociologie du vote Fillon a été dévoilée en cours de soirée : plus on est riches, plus on vote Fillon. Les choses sont claires. Aux sans-dents de se réveiller, sinon ils seront réduits en esclavage.


  • Comment élire un candidat soutenu par Sarkozy ?
    France Marine Le Pen, tout est possible en 2017 !

     

    • Personnellement je suis très dubitatif, au rythme où vont les choses il ne m’étonnerait même pas que le deuxième tour soit un débat droite gauche et si tenté que Marine soit face à Fillon on l’aura dans l’os, le pire peuple au monde est peu être bien français (car il n’est plus unit autour d’un dénominateur commun).
      Croisons les doigts.


  • 500 000 fonctionnaires de moins = 500 000 chômeurs de plus
    39h payées 35 = travailler plus, gagner moins et toujours plus de chômeurs !
    moins de consommation, moins de croissance, plus de chômeurs !

    wouh !!

    bon paraît que plus de la moitié des électeurs de Fillon sont des retraités, les gars à priori le chômage c’est pas vraiment leur préocupation

    après 4 de fausse gauche qui a donné tout notre blé aux multinationales, on va se manger 5 ans de vraie droite bien réac qui va nous défoncer le portefeuille

     

    • Et encore, réac dans la mentalité, pas au niveau des lois puisqu’il y aurait une impossibilité physique de changer celles ci...


    • Je ne suis pas retraitée et je m’en tape du chômage, je ne l’ai jamais connu.


    • En théorie un fonctionnaire est payé pour sa qualification.
      Un retraité est aussi payé pour sa qualification.

      L’argent qui paie la fonction publique vient des mêmes cotisations que l’argent qui paye les retraites.
      Les retraités sont ainsi responsables de leur fonction de retraités car, comme les fonctionnaires, ils sont payés par les mêmes deniers publics. La contrepartie de ce "salaire à vie" est le travail fourni.

      On peut ainsi distinguer le retraité qualifié qui amène les gamins à l’école, fait du jardinage, entretient sa maison, cultive son jardin, balaie son trottoir, est membre d’une association, joue dans un orchestre… (bref, qui fait que physiquement et socialement la France ressemble à la France)… et le retraité parasite qui se fait servir sur les deniers publics dans un hôtel à l’étranger.

      Dans notre système de retraite par répartition, les retraités sont-ils conscients qu’ils sont financés sur un schéma analogue aux fonctionnaires ?

      Un chômeur ou un bénéficiaire du RSA n’est qu’un fonctionnaire pour lequel on nie toute qualification.
      C’est un formidable gâchis pour notre jeunesse pour laquelle seul un emploi au service des usuriers (obsolescence programmée, ogm, pub, forces de vente…) est reconnu comme ayant une valeur économique.

      Un retraité n’est qu’un fonctionnaire pour lequel on nie toute qualification. C’est un formidable gâchis. Nous avons des citoyens seniors qui ont enfin la possibilité d’exprimer leur qualification par une activité qu’ils jugent utile et nous refusons de le reconnaître.

      Ce sont les usuriers qui nous martèlent que ceux qui ne sont pas employés pour leurs intérêts sont des parasites.


    • Je crois avoir lu quelque part qu’en France 28 m de personnes ont un emploi dans le privé, et 5.5 m dans la fonction publique.
      Reste donc à rajouter 10+m de chômeur dans la fonction publique, sans oublier quelques millions d’immigrés et les étudiants, et vous aurez la parité.
      Qui parle de gouvernance ?

      Le problème est un problème de fond, que la politique G/D ne peux pas résoudre. Le problème c’est le système social et économique dans lequel nous vivons.
      Ainsi, sur l’autel de l’économie des marchés globaux les sacrifiés sont tout trouvés.

      Lorsque Dieu est remplacé par le fric et que les cerveaux ne raisonnent qu’en données matérialistes, l’homme n’existe plus.


    • Andromaque vous avez une reaction de bobo de droite...L emploi est le probleme numero 1 et tout en decoule derrière. Ca emmerde aussi les gens qui bossent. Moins la population travail moins l economie va pour tout le monde. Le pib c est la consommation des menages ...


    • @Andromaque,
      Libre à vous de ne penser qu’à votre gueule et de ne pas voir plus loin que le bout d’un nez apparemment fort court, mais évitez au moins de le chanter sur les toits vu que ca n’apporte strictement rien.


  • Voir Juppé pleurnicher en direct... Que c’est jouissif ! Après la sorcière de Wall Street, la nain de jardin de Kadhafi, la jupette pluguée,..., la saison commence de très belle manière.


  • Un Fillon aux alentours de 66,6. Salutations à Jovanovic.


  • Le nouveau président de la France confirmé. Une belle petite droite sioniste qui va dans un premier temps plaire aux identitaires, puis lorsque la première année sera écoulé, tout le monde viendra une fois de plus pleurnicher en disant ’’la droite nous a trahis, ils sont comme la gauche sniff sniff’’.

     

    • Ce qui me plait chez Fillon c’est qu’il a une certaine tenue, cela change de Sarko et de ses pouffes, comme d’Hollande et de ses garces . Dommage que Fillon n’ai rien dit quand l’immonde "plug anal" a été érigé place Vendôme ou quand l’immonde "vagin de la reine" a profané Versailles . Peut-être a-t-il été trop discret ?


  • Encore six mois à supporter ces conneries, et ensuite 5 ans ferme. Youpi.


  • Bien sur que Fillon sera président, toute la gauche va voter pour lui contre Marine . Comme en 2002 . Bis repetita placent .

     

  • Encore une fois les gens risquent de se faire avoir par l’alternance, ils ont cru voter pour la droite des valeurs avec Sarkozy et ils ont eu l’européisme du travail, ils ont cru voter pour la gauche du travail avec Hollande et ils ont eu l’européisme des valeurs, et là, on recommence. Et le pays se disloque et se dissout petit à petit, les gens se battant pour dix sous (les quelques millions pour les "migrants", qu’est-ce que ça peut foutre ? C’est une goutte d’eau, concentrons-nous sur la lune plutôt que le doigt !).


  • Moi, j’ai voté blanc ... je n’ai aucune culpabilité à ressentir pour la suite.

     

  • personnes n’a remarqué le 66,6% ?

     

  • Les mé(R)dias feront mousser macron comme adversaire direct et naturel de fillon !
    Est ce que cela prendra ?!
    Si c’est le cas "pas de MLP au second tour et en plus macron aura toutes ses chances....au second !
    Putain fait chier !


  • 2017 doit etre le nettoyage des ecuries. Virer les politicard carrieristes a tout les niveaux.
    5M de remigration c’est chomage et securite resorbes mais surtout moins d’Etat et par consequent moins de taxe.
    Pour cela il faut sortir de l’UE.


  • Fillon n’est pas un voyou, c’est déjà ça...

     

  • Et ils vont nous faire croire que Fillon va changer quelque chose ??c’est une plaisanterie j’espère .On remet le couvert ,puisqu’on retrouve les mêmes ministres que l’équipe Sarkosy .La primaire ,c’était quoi ?
    Sarkosy ex président
    Fillon ex 1er ministre
    Juppé ex ministre de la défense
    Lemaire ex ministre de l’agriculture
    NKM ex ministre de l’écologie
    Copé ex porte parole et président de l’UMP
    Ça c’est du renouveau !! Ces gens la ,les Français les ont jeté en 2012 ,pour mettre l’équipe de bras cassés Socialope ,et maintenant on va remettre la même équipe de 2012 .Excusez moi ,mais on tourne en rond ,cela devient pathétique.
    Vive Marine pour 2017 ,pour enfin svp virer toute ce tas de raclures .


  • Le programme de ce monsieur part d’un bon sentiment de droite à savoir remettre les gens au travail dans un pays réputé comme étant le fief des assistés… Le problème est juste qu’il n’y a pas de travail car il n’y a pas suffisamment de croissance pour générer des emplois (sans parler de la désindustrialisation liée aux délocalisations, de la concurrence migratoire liée à l’ouverture des frontières, du développement des nouvelles technologies dans le but d’augmenter la productivité et de la financiarisation de la société génératrice de bulles d’actifs mais pas d’investisssements dans le monde réel) . Et ce n’est pas avec un programme comme celui-lá que les français seront heureux, loin de là. Ce programme, s’il est appliqué, c’est l’austérité généralisée et le développement de l’ubérisation de la société (unique possibilité que les gens auront pour s’en sortir). Dans ce cas, le seul point positif serait la mise en place d’un statut très favorable (ça reste à déterminer) pour les auto-entrepreneurs. En résumé, faire du neuf avec du vieux ou encore s’attaquer aux conséquences mais pas aux causes. Rien de neuf sous le soleil mais avec ce personnage austère et conventionnel bien du système, il ne faut pas s’attendre à autre chose.


  • "9 500 bureaux dépouillés. 9 512 bureaux de vote, sur 10 229, ont été dépouillés, soit près de 4 millions de vote" ??!!! Comment obtient-on 4millions ?? En estimant qu’il y a 400 votants par bureaux de vote ??? Et mon cul sur la commode.

    Je ne crois pas une seule seconde que 4 millions de gens ai votés pour cette mascarade (dans la mesure oú déjà la moitié dès gens s’en fout de l’élection officielle), c’est encore une estimation foireuse, à partir de chiffres eux-mêmes foireux, afin de sembler "sérieux" et enfumer le peuple.


  • 666... Drôle de score.

     

    • Même remarque mais est ce le résultat final ?
      Parce que ça voudrait tout dire et si futur président, on n’est pas dans la merde....mais on le sera

      Chiffres définitifs 66,5%
      Allez on est dans la merde et je vois du fillon élu avec le même score contre Marine au second tour l’année prochaine.


  • Je me réjouis de l’écrasante défaite d’ALI Juppé, le candidat de l’Arabie Saoudite et du Qatar.


  • Perdu pour Alain Soral qui avait dit que Juppé serait président car déjà validé par le système et les ricains !
    Mais pas grave, on va dire que c’est l’effet Trump (ou pas !)

    Il reste une prédiction à valider, celle que Hollande ne sera pas candidat en 2017 car il fera perdre la gauche ! C’est bien parti pour celle ci par contre, même si j’ai l’impression que M. Hollande ne veuille pas se laisser faire aussi facilement !

     

  • Avec Fillon , on n’a pas fini de s’en voir , dur avec les pauvres
    et doux avec les riches .

    Tous ces Européïstes ont réussi à rendre jaloux les Français
    entr’eux , les uns travaillent pas assez ou vivent du social ,
    et les autres travaillent nuit et jour et paient pour ceux-là , ce qui
    est quelque part vrai , mais tout cela est de la faute de nos politiques
    qui veulent servir avant tout les obligations de Bruxelles , le but étant
    de construire un monde du travail au coûte le plus bas par le biais de
    tous les méandres connus ; 35 h qui bientôt sera remplacé par 39 h
    voir plus pas plus rémunérés que les 35 h , chômage , et les fermetures
    d’entreprises , les finances expatriées qui ne produisent plus en France ,
    ni main d’oeuvre , ni argent pour le pays , ce qui fait que les indépendants
    commerçant PME et PMI sont hyper taxés à mort car ils sont en réalité les
    seuls à supporter les finances Françaises .

    ça c’est le constat :

    Fillon a fait son tour de France depuis 3 ans selon lui et a entendu ,
    les indépendants et une catégorie de Français hurler sur les Français
    qui ne travaillaient pas assez et que de ce fait étaient épinglés , bien-sûr
    après cela , Fillon c’est dit , ça y est , les Français sont prêts pour que l’ont
    mène les restrictions sur le monde ouvrier , voyez chaque chose en sont
    temps , ils y arrivent.....la seul chose que Fillon a oublié c’est de leur dire
    c’est que tout cela venait de cette construction Européenne , tout ce qu’elle
    a coûté en emploi et financier , cette Europe sera un puits sans fin et ce
    n’est pas en tapant sur les plus faibles que cela réparera quoique ce soit
    et surtout pas notre dette comme le prétend Fillon ,
    il n’y aura rien de tout ça....

    Tant que nous ne seront pas arrivés proche du niveau de vie des
    Chinois par exemple puisque nous sommes dans une spirale du libre
    échange totale , nous n’avons pas fini de descendre....

    Encore une fois les Fillonistes n’ont rien compris , mettre les Français
    les uns contre les autres ne leur rapportera rien à eux mais plutôt à
    leur dieu EURO

    Fillon est un agent de Bruxelles , il ne faut peut-être pas en demander trop
    pour qu’il vous dise la vérité....tout est voulu et les Français commencent
    à s’énerver , il n’y a plus que le mensonge pour sauver leur macabre
    projet mondialiste basé sur l’esclavage et les finances ....et il y arrivent ?


  • Le système n’aura pas mis longtemps pour trouver la parade à la droitisation de la société.
    Les primaires pour tous les partis de gouvernement, selon St Olivier Duhamel, son père fondateur.
    Bien joué !
    Ainsi, c’est une mini présidentielle qui se déroule sous les yeux ébahis du troupeau, tout le monde peut voter, quoi de plus efficace qu’une ou deux répétitions ?
    Et puis surtout, on recrée médiatiquement cette bonne vieille alternance droite/gauche que les médias peinaient à imposer dans les esprits et ces dernières années.
    Fillon a gagné parce qu’il a été le plus à même de coller sociologiquement au vote de droite, son équipe a parfaitement analysé les attentes de cet électorat dans les grandes villes, dans les périphéries et dans les campagnes et surtout, Fillon a compris que si Sarko était grillé, c’était surtout sur sa personnalité, pas forcément sur son positionnement Buissonnier, alors que Juppé a pensé, à tort, que le discours droitier de Sarko n’était plus dans l’air du temps et qu’il fallait, sinon faire du Bayrou, tout du moins faire du Raffarin.
    Perdu pour perdu, la victoire de Fillon et quelque part, c’est une gigantesque quenelle administrée par Sarko à ceux-là même qui l’avaient fait perdre dans la dernière ligne droite face à Hollande et en 2012.
    Maintenant, Fillon champion de la droite décomplexée, ce qui explique pourquoi Copé a terminé complètement à poil, est une bonne nouvelle pour la gauche, à commencer pour Hollande.
    La stratégie de Flanby sera donc de faire en sorte de multiplier les candidatures au premier tour de la primaire, ce qu’il est en train de faire, condition sine qua non à qu’il soit qualifié pour le second dont il sortira probablement vainqueur, Roger-Gérard Schwartzenberg a raison sur ce point.
    A partir de là, le roi de la synthèse à gauche sera capable de mobiliser très facilement, soit bien sûr contre Le Pen, soit contre Fillon, malgré les atermoiements de Mélenchon ou des écolos, car Fillon sera assimilé à la droite dure de par son programme social déjà jugé très radical, même par Marine.
    Valls veut y aller, bien sûr, mais dans ce cas, Hollande fera tout pour le torpiller,via son sous marin nucléaire Macron, Manolo est donc coincé entre une réflexion quant à ne pas perdre toutes ses chances pour 2022 et une envie irrépressible de coiffer Hollande ou Macron au poteau.
    M’est avis que le prochain président sera soit Hollande soit Macron, Le Pen ne sera peut être même pas au second tour...

     

    • Les électeurs du FN préféreront voter Fillon que pour un socialiste et meme les électeurs musulmans je pense... ( malgré ses positions anti islam comme beaucoup de français français d’ailleurs qui ne sont pas encore prêts à franchir le cap FN )

      Fillon a toutes ses chances de gagner si il est en face de MLP malheureusement


    • Nous verrons, je pense qu’une grande partie de l’UDI de Lagarde va filer chez Macron, quant à Bayrou, il peut encore torpiller Fillon sur ce qu’il lui restera de son centre de par un positionnement dont il a le secret depuis 2012...

      Mais il faut encore attendre de savoir si Hollande y va ou pas.

      En tous les cas, le plus dur commence maintenant pour Fillon, la gauche trouvera un allié de circonstance avec le FN quant à rappeler que Fillon fut le premier ministre de Sarko avec le bilan que l’on connait.

      Si Fillon échoue quant à rassembler au delà des plus de 50 balais et relativement fortunés, il va droit dans le mur.


    • Nous espérons vraiment que non , il faut en sortir....

      Désignée gagnante ou pas je vote Marine Le Pen et rien d’autre ....assez !


  • ça ne m’empêchera pas de voter FN ^^

     

  • On a une étude sociologique sérieuse concernant ces "votants" ?


  • Il y a en France 45millions d’électeurs,F.Fillon a obtenu environ 3million et demi de voix pour la Primaire.Rien n’est encore joué.Marine a encore toute ses chances,pour la Présidentielle.Marion le Pen dit que Fillon est un des seul à l’assemblée Nationale à ne pas lui serrer la main.Quel odieux personnage,il cache bien son jeu.Il est à mon avis pire que Sarkosy.


  • 66,6% , encore un petit effort et il fera 86% comme J.Chirac
    en 2002..... ? , il aura les mêmes soutiens , si rien ne change
    ont est pas prêt de ce débarrasser d’eux tous....


Commentaires suivants