Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Immigration, terrorisme, priorité nationale : Marine le Pen offensive face à Jean-Jacques Bourdin

Invitée sur BFMTV-RMC le 19 avril 2017 par un Jean-Jacques Bourdin dépassé par les enjeux, Marine Le Pen a eu l’occasion de préciser ses positions sur les thèmes abordés lors de son meeting à Paris, essentiellement l’immigration et la lutte contre le terrorisme.

 

Dimanche soir, suivez les résultats du premier tour en direct sur ERFM !

 

Pour une révolte des Nations, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 8min30 Pourquoi Bourdin ne veut-il pas répondre à la question ? Peut-être parce que son masque de petit commissaire politique vindicatif tomberait et laisserait apparaître le lâche et le soumis qui se cache derrière.


  • Passage obligé : refus de Marine de supprimer la loi Fabius-Gayssot.
    Sinon, convainquante la Marine.

     

    • Renseigne-toi sur qui est à la tête des entreprises majeures de ton pays : edf, dassault, ...
      Tu vas comprendre ou pas.


    • Zut, on devrait avoir le même grief pour elle que pour Asselineau non ?
      Ah...Asselineau c’est une merde de toute façon.


    • Elle a aussi le droit de se reserver la part du Lion,pourquoi devrait elle annoncer a tous ces gueux toutes ses intentions ? L’occasion révée pour la déclarer antimites . Calme toi, Ce type réalisation ca s’appelle " la surprise du chef. Pas de charrues avant les boeufs,d’abord Presidente ,ensuite on verra...


    • Il cherchait à lui faire dire des phrases sur lesquelles s’appuieront les média collabo pour créer de la polémique avant les élections.
      Mais à tous les coups là ils sont entrain d’éplucher qu’est ce qu’ils pourraient détourner et faire monter en mayonnaise pour diaboliser toujours plus.


    • J’aimerais bien entendre les pro Marine qui nous sortaient y’a 2 jours que comme Asselineau ne reviendrai pas sur cette loi, il se discalifiait et n’était plus crédible en tant que défenseur de l’oligarchie etc...
      Qu’est-ce que vous dites maintenant ? Allez vous vous abstenir ? Ou allez vous vous rendre compte de la non-cohérence de vos analyses ?


    • Finaude, elle a dit qu’ELLE ne le supprimerait pas, mais en même temps elle installe le référendum d’initiative populaire... Je ne pense pas que 500 000 signatures devraient être un gros problème sur ce thème-là.


    • Personne n’a dit qu’Asselineau était une merde @moi-même. Vous manquez de mesure. Et par ailleurs, même si la loi Fabius-Gayssot est une loi scélérate, d’une part on sait très bien que c’est un piège à gogo et d’autre part, Marine étant, elle, dans une position électorale plus importante qu’Asselineau (excusez du peu), elle est dans une position bien plus délicate. Plutôt que d’alimenter une énième polémique peau de banane contre-productive, autant faire tout ce qu’il faut pour les éviter et ensuite les faire taire quand on est en position de le faire, si ce jour arrive bien évidemment.


    • Le référendum d’initiative populaire le permettra.


    • 500 000 signatures et le problème sera réglé, elle n’a même pas besoin de prendre position. C’est sa quenelle quelque part.

      Entre Dieudo et A. Soral avec E&R (plus généralement les médias patriotes), l’appel à signature devrait être une formalité sur cette question.


    • @moi-même et romino, la différence, c’est que Asselineau s’est couché sur le vel-d’hiv autant que sur Schengen et exclut de voter pour la candidate nationale et donc pour le camp patriote au second tour.

      Pour votre gouverne, je vous livre donc à titre d’exemple mon analyse perso : Venant de Marine Le Pen et parce que je me souviens aussi de sa dernière position sur la peine de mort, j’ai spontanément pensé que pour une candidate patriote, dénoncer une loi scélérate ne peut relever que d’une réponse citoyenne et pas de la seule classe politique.

      "Référendum d’initiative populaire" (ou "d’initiative citoyenne") m’est immédiatement venu à l’esprit, avec la satisfaction qu’on atteint enfin une approche saine de la démocratie ...

      Asselineau n’a pas su me provoquer ce même réflexe de confiance et de soulagement.

      Au contraire et puisqu’il ne tient déjà pas devant une minable journapute, je ne lui vois plus l’envergure de négocier le Frexit face à nos mafieux de l’UE !

      (Irait-il même jusqu’à la soumission de se ranger contre des mouvements portés par Orban en Hongrie, Sanders aux Pays-Bas ou autres partout ailleurs et notamment en Autriche, sur les mêmes renguaines moralisatrices ? ... Au prétexte puéril que le peuple français comme chaque peuple européen, tous conçus sur les gènes de régimes monarchiques (chrétiens), feraient mieux de définitivement se taire et déléguer leur rejet de l’oligarchie, de la technocratie et de la plutocratie, à un sage qui leur serait supérieur car sachant renoncer au courage de rassembler sur des sujets prétendument clivants pourtant créés dans le but de diviser pour mieux régner).


  • Celui qui passe l’entretien d’embauche, c’est Bourdin en fait !!! XD


  • C’est quand même incroyable la différence de comportement vis à vis des candidats...

    Les journalistes ne devraient ils pas être "neutres"...

    oui oui, je connais la réponse, hélas....

     

  • Parfaite de sincérité .... pour la loi gayssot... dommage !!

     

    • Les lois Pleven, et Gayssot,
      on les fera sauter par referundum d’initiative populaire.

      Sinon, Marine pourrait trouver le moyen de les rendre indirectement inconstitutionnelles
      en insérant dans notre Constitution un article rendant la liberté d’expression absolue :

      « Le Congrès n’adoptera aucune loi relative à l’établissement d’une religion, ou à l’interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d’expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d’adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis.

       »
      Premier amendement de la Constitution des EUA.


    • .. il faut d’abord passer les barrières de barbelés avant de pouvoir se prononcer librement .. c’est ça la liberté d’expression à géométrie variable !


    • Elle ne va pas grillée sa campagne et la France si prêt du but, faut arrêter, ça fait 40 ans que le camp patriote perd à cause de ces questions pièges, on dirait que certains aiment perdre en souhaitant y répondre en pleine campagne.
      Je ne dis pas que je suis pour la loi gayssot mais en face les snipers de l’opinion publique (merdia) nous shootent dès qu’on sort le moindre orteil retournant ainsi l’opinion publique contre nous (et les électeurs),
      Marine a été habille de ne pas rentrer dans ce piège tellement prévisible.


    • oui...et pour la corrida, dommage aussi...


  • J’ai vu des français de souche cracher sur le FN, comment est-ce possible ?

     

    • Le formatage intensif depuis la création du FN, la simple évocation du nom peut rendre fous les plus faibles.


    • Yann Moix vient bien de nous expliquer qu il considere un cabot errant dans la rue comme son pere .Tout est donc possible avec un peu de cannabis. Pour moi,un vrai Francais de souche devrai ne respirer que par Mlp si non cest un fossoyeur,une taupe,une 5e colonne ou ce qui vous plaira.mais tout sauf F de souche. Si tes de souche tu soutient la personne qui tente de recuperer meme maladroitement ton pays aux mains de voleurs qui t humilient et te muselent depuis une eternite.ils ont pleins de defauts chez Mlp pour sur mais cest pas des total collabos ils essaient contre vent et marees.


    • Parce que il y a des Français de souche qui ne méritent plus le qualificatif de Francais...tant ils rejettent toutes ces valeurs qui ont fait la France pendant 15 siècles, a savoir la religion, tous nos grands et glorieux moment d’histoire, comme les petits et lâches parfois...
      Se sont toutes ces personnes qui se reconnaissent et se référent à des histoires nationales qui sont étrangères à la notre, ou a la . :


    • Il y a des tas de personnes très bien qui n’arrivent pas à passer le cap de voter FN. C’est le résultat d’un conditionnement intense, surtout du côté des personnes fortement diplomées. Cela peut paraitre bizarre mais c’est une réalité que Chomsky décrit assez bien, le fait que les personnes très éduquées sont plus formatées alors que celles qui sont issues de milieux plus modestes ont gardé le "bon sens" et leur intuition.

      L’influence d’idées totalement irréalistes telles que la notion de "citoyen du monde" et autres conneries, tant qu’on a pas identifié d’ou ça venait (et beaucoup de personnes croient encore à ça), la non connaissance des vraies forces en présences derrière ce qui est présenté par les médias, le déni des multiples complots et autres projets de nos cheres "élites", tout cela participe aussi également à ce formatage...

      Il est nécessaire que la population se réveille comme dans le film Matrix, c’est un choc, chacun doit prendre le temps nécessaire pour passer ce cap d’évolution et se prendre en main. Les forces maçoniques utilisent des mécanismes pervers (désigner un ennemi, ici le fachisme) pour rester bien planqué dans l’ombre et tirer les ficelles.

      Le fait que les journalistes polarisent sans cesse Marine Le Pen sur la question migratoire, qui n’est pas le seul point important de sa campagne, participe aussi à cela. Les bobos veulent pas comprendre qu’en ouvrant les vannes migratoires on va couler le pays et créer des tensions inter-communautaires. Mais pour moi le plus important dans son programme c’est surtout la lutte contre le mondialisme... et de retrouver notre capacité à créer la monnaie du pays. Ce seront des luttes très dures à mener mais elles sont vraiment primordiales pour que la France puisse retrouver son indépendance.


    • Parce qu’ils ne sentent pas Français et en ont même parfois honte. Une sorte de rejet de soi liée à 40 ans de formatage sauce SOS racisme, pays de colonialistes, repentance éternelle, participation aux déportations, mode du métissage.


    • Effectivement les hautes études conditionnent fortement à voter pour la gauche (et paradoxalement, ça rend con). Mon frère et moi sommes pourtant issues d’un milieu modeste mais celui ci n’a nullement été influent. Pour ma part je n’ai pas continué mes études contrairement à mon frère qui lui a fait de longues études.

      Politiquement, mon frère est passé du Centre au NPA puis finalement chez Mélanchon.

      Provoquer un débat politique pour lui imposer ma vision me parait pas très sain , à la limite du fanatisme, raison pour laquelle j’évite d’initier tout débat politique avec lui car je sais que c’est comme pisser dans un violon. Récemment, il m’a tendu la perche et m’a demander pour qui j’allais voter.
      L’occasion été trop belle alors j’ai bien voulu faire l’effort de lui expliquer mon choix , faits à l’appui. (un peu de pédagogie ne lui fera pas de mal , c’est de bon sens pour situer un vote dans son contexte).

      Inutile de vous dire que j’ai perdu mon temps et ma salive tellement c’est ancré en lui tel une croyance religieuse. Une sorte de fusible lui a fait perdre toute logique et a fini par lui faire repéter en boucle, dans un reflex pavlovien, ce que nous rabâche les médias.

      C’est peine perdu ... J’ai eu l’occasion de rencontrer ses amis issues de grandes écoles et c’est la même chose. J’en ai finalement déduit que c’était un vote de classe, tout simplement !
      L’amour de son pays, le patriotisme c’est un "truc de beaufs" pour ces gens la.
      Ils se targue d’être "les citoyens du monde", idéologie très à la mode dans ce milieu, tel le port d’une paire de Nike. L’humanisme à pas chère en somme !
      Néanmoins hors de question pour eux d’être cohérents et d’étendre leur vision à leur propose maison. C’est une des nombreuses contradiction de ces gens la...


  • Les médias essaient de jouer la division entre le FN "Philippot" et le FN "Gollnish" en exacerbant les sujets clivants.
    On l’a vu avec Mazerolles, on le revoit très clairement avec Bourdin, ici.


  • C’est sur que Bourdin en face de Macron ,il est beaucoup moins curieux ,surtout quand il parle de son patrimoine . D’habitude Bourdin cherche des poux la ou il n’y en a pas ,surtout lorsque c’est un candidat FN ,mais pour Macron ,il a un blocage .Pourtant , Drahi ne lui a rien dit mais ,il a un blocage .


  • Tout être sensible amoureux de la vérité, de la beauté, de l’honneur et de l’intégrité ne peut être que profondément ému par Marine Le Pen, âme française dans sa plus vive excellence. La France va fêter dans quelques jours l’annonce de retrouvailles splendides. Merci Marine !

     

    • Je suis amoureux de la vérité, de la beauté, de l’honneur et de l’intégrité comme vous le dérivez. Je crois qu’il existe d’autres personnes pour mieux incarner toutes ces valeurs de noblesse de l’âme, en tout cas elles ne se trouvent pas dans le milieu politique, autrement on les aurait vus. Rassurez vous, je respecte votre vision.


  • Si elle osait MLP demanderait aux Français de se remettre à faire des enfants afin que le chiffre de la population des "desouche" puisse au moins se maintenir, mais elle n’ose pas, il est vrai qu’elle se ferait insulter par toutes les racailles qui veulent nous voir disparaître .


  • Vivement que Bourdin soit au chômage.

     

  • Confondre le taux d’activité avec le taux de chômage, c’est dire que les enfants et les retraités sont des chômeurs.
    L’idée est spécialement biaisée car NORMALEMENT les immigrés ne sont pas des retraités.
    Mais dans la tête de Bourdin, ça sera normal que les vieux du tiers-monde viennent toucher une retraite sans avoir travaillé en France.


  • Bourdin, tu es bête ou quoi ? Je crois que tu es à peu près le seul (avec tes collègues salariés) à ne pas comprendre les réponses que Marine Le Pen te fait.

    A moins que ce ne soit l’atmosphère BFM-RMC qui est infestée de la macronite aiguë, diffusée par la haute finance propriétaire. (nécessité absolue pour pouvoir toucher son chèque en fin de mois)
    Ah, tant que tu bosseras pour la main qui te paye et non pour dire librement ce que tu découvres, je crains que tu ne restes attaché à dévoyer les propos de bon sens.

    Ca a un nom ça, bonne chance Bourdin...


  • Bourdin est une buse intégrale qui doit tout à son organe sonore. Le rocco sifredi du journalisme.


  • Quand je vois d’où je viens, quel endroit, quelle famille.
    Quand je vois le parcours intellectuel qui fût le mien.
    Quand je vois que je hais lire et m’ "instruire".
    Quand je sais qu’à 16 ans je portais l ’ iroquoise et écoutait les beruriers noirs (si)

    Et ben je ne comprends pas pourquoi je pense que cette femme à raison... Je suis un raté de la propagande nationale.


  • Je réitère mes propos de l’ autre jour vis à vis d’ un autre entretien (Philipot contre Mme Lapix et M. Cohen), quand on se lève le matin en sachant que l’ on devra se coltiner un journaliste formaté et aux ordres des "élites" tel que M. Bourdin, qui ne cessera de l’ interrompre et de persifler, on peut se dire légitimement que l’ on va vivre une journée de merde...


  • Lui, c’est le chien de garde numéro 1 de l’oligarchie mondialiste en France, avec Pujadas.

     

  • Est-ce que MLP était au courant que Bourdin est protestant quand le sujet épineux des guerres de religion et du cardinal de Richelieu fut abordé ? Bourdin a fait tout ce qu’il a pu pour la provoquer mais ça n’a pas marché.


  • cher A+ ,comme dit si bien pitchou : la beauté,la vérité,l’intégrité ne se trouve pas dans le milieu des politicarts : meme marine le pen.
    j’ai vu que Dieudonné se sent marine Mélenchon : le pourquoi ? parce qu’elle et qu’il veut établir un dialogue avec l’Afrique et virer la monnaie.
    mais helas, ce cher Dieudonné s’approprit ce qui lui convient et ne l’occurrence les affaires africaine et non francaise.
    perso, ce que j’aime le plus dans le discours de marine le pen et de jean luc melenchon c’est prioritairement ce qui concerne la France et la souveraineté de la France :rien d’autre et encore moins la palestine comme le clown poutou que Dieudonné applaudi.
    oui sur ce point marine le pen a plus que raison via le danger des pays musulman et meme des palestiniens sans etre un pro israelien:bien au contraire, je n’aime pas la politique d’israel mais les Français se sentent pro palestinien ne sont pas des gens qui aiment leur pays.


  • C’est dommage qu’elle ne souhaite pas abolir la loi gayssot...
    Quelqu’un a écrit "qui controle le présent, controle le passé et qui controle le passé controle l’avenir".
    Dans son genre, cette loi, qui permet à un mensonge du passé de perdurer, est une menace pour l’avenir. De même l’interdiction faite aux historiens de seulement étudier et faire des recherches concernant l’époque concernée par cette loi.
    Quand on voit la véracité des vérités officielles à notre époque, il est probable que l’Histoire officielle soit passablement vermoulue.


Commentaires suivants