Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La députée travailliste Jo Cox était pro-palestinienne

Et son assassin pro-sioniste

Il y a une version « officielle » de la mort de la jeune députée britannique Jo Cox, abattue par un individu de 52 ans en fin de semaine, à quelques jours du référendum sur la sortie ou non du Royaume-Uni de l’Union européenne (le Brexit).

 

 

Ainsi, parce que Jo Cox était favorable au maintien dans l’UE, et que son assassin, Thomas Mair, lui a tiré dessus en criant « Britain First ! » (« La Grande-Bretagne d’abord ! »), l’assassinat serait imputable au climat électoral tendu avant un scrutin indécis.

C’est sans doute là passer sous silence des caractéristiques essentielles liées à cet ignoble assassinat de la parlementaire travailliste, âgée de 41 ans et mère de deux enfants.

 

 

D’abord, parce que Jo Cox était connue pour son engagement sans failles en faveur des droits du peuple palestinien, de la défense des enfants palestiniens martyrs d’un occupant cruel, de la dénonciation du siège inhumain de Gaza et de la campagne citoyenne de boycott d’Israël (BDS) tant que cet État violera le droit international. On doit notamment à Jo Cox un rapport parlementaire implacable sur la torture et les arrestations de centaines d’enfants palestiniens par l’armée d’occupation, au mépris de toutes les conventions internationales.

 

 

Tant en Grande-Bretagne, où la Palestine Solidarity Campaign (PSC) lui a rendu hommage, que dans les territoires palestiniens occupés, l’engagement de Jo Cox pour le droit et la justice ont été soulignés.

Quant à son assassin, Thomas Mair, 52 ans, son pedigree d’extrême droite a certes été évoqué à partir du moment où il hurlait « Britain First ! » en tirant sur sa victime.

Mais personne, dans les grands médias, n’a cherché à aller plus loin, et à décrire ce qu’est réellement le groupe Britain First.

Nos camarades britanniques se sont chargés de cet éclairage.

À l’instar d’autres groupes d’extrême droite en Europe, dont certains sont des antisémites patentés (voir ci-dessous une photo de Thomas Mair faisant le salut hitlérien – le vrai pour le coup), Britain First ajoute clairement à son programme islamophobe le soutien à la politique israélienne.

 

 

Lire la suite de l’article sur europalestine.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1491960

    Une sorte de Breivick en somme !

     

  • Merci d’avoir relayé cet article d’EuroPalestine.


  • D’une pierre deux coups : une propalestinienne "qui a de l’influence" en moins et peut etre un vote "remain" d’assure. Voir meme peut etre une influence negative sur la part antieuropeeiste de l’electorat de marine le pen a la presidentielle francaise de 2017.

    Bien joue : nos adversaires sont forts.Ils ne faut pas les sous estimer.Ca me fait penser au documentaire passe recemment sur er sur l’industrie de l’export d’armes de guerre d’israel.D’apres ce doc ,israel serait passe d’une economie qui s’arretait pendant les interventions de l’armee dans les territoires occupes en une economie qui profiterait de ces interventions pour exporter pour 10 milliards de dollars par an de materiels milittaires.


  • #1492057

    est-ce que nos médias pourraient faire une enquête dessus et éclairer les français avec ces détails qu’on est obligé de chercher nous même , au lieu de parler du bras à Pogba ou de la réconciliation de Sarko et Coppé, dont tout le monde se fout -


  • Ça commence à être un peu plus clair, merci.


  • Ils ont ENCORE fait d’une pierre, deux coups...


  • #1492110

    Repose en paix’. Rest in peace .... Madame Jo Cox


  • Elle était aussi anti-Assad et anti-Poutine et soutenait des associations salafistes proches des terroristes d’Al Nosra (White Helmets). Sans oublier non plus qu’elle a travaillé pour la Fondation Bill Gates...
    Bref, j’apporte ces précisions pour ceux qui commencent à l’idéaliser et à la considérer comme un martyre.

     

    • Le meurtrier est aussi anti-Assad et anti-Poutine et donc d’après toi aurait dû soutenir Jo Cox au lieu de la tuer ??


    • #1492791

      C’est une martyre et le mec qui l’a tué est un abruti qui a servi d’idiot utile à des puissances supérieure. Cette femme est la nouvelle Anna Lindh, on avait besoin d’une femme, la quarantaine, et sur des positions européiste et bêtement progressiste, donc elle convenait parfaitement.
      Sa position sur le conflit israélo-palestinien est une coïncidence absolument superficielle, on ne l’a pas tué pour ça mais pour manipuler l’opinion publique dans son vote pour le référendum.


  • Effectivement maintenant je commence à comprendre pourquoi cette dame a été choisie.

     

  • on voit émerger dans toute l’Europe cette nouvelle extrème droite islamophobe - pro sioniste. Geert Vilders en est la vitrine pollitique et Breivick la vitrine terroriste, qui lui aussi a commis ses crimes contre des pro-palestiniens.

     

    • Et Zemmour, leur intellectuel en France...


    • On en a surtout rien à battre de ce conflit qui nous concerne pas.


    • #1492532

      @ Robert

      "On en a surtout rien à battre de ce conflit qui nous concerne pas."
      Tu manques vraiement de jugote . La seule raison d’exister des lobbys sionistes dans tous les pays du monde ,la France inclus ,c’est de pouvoir exercer des préssions sur les politiques ,afin de rendre israel , aux yeux de l’opinion publique ,de plus en plus respectable .Ceux qui importent le conflit israelo-Palestinien sont cela meme qui défendent ce petit état ,qui nous les casse depuis sa création.
      Pour t’en convaincre , écoute pendant une semaine , la radio communautaire sur 94.80 , avec un des journaliste (Robert assaraf ) qui fait l’émission directement depuis israel ,et tu m’en diras des nouvelles .


  • #1492194

    Cela fait penser à l’article de Laurent Guyénot il y a quelques jours sur l’assassinat de Robert Kennedy :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Dans le cas de Robert Kennedy, un méchant palestinien tue un soi-disant ami d’Israël considéré comme ennemi par Israël.

    Dans le cas de Jo Fox, un méchant d’extrême droite tue une soi-disant amie de l’Empire (car pro-Europe) considérée comme une ennemie par Israël (car pro-Palestine).

    Peut-être faut-il être pro-Empire (c’est-à-dire pro-Europe, pro-immigration, anti-nation, etc. …) ET pro-Isaël. Si l’on ne remplit qu’une seule de ces deux conditions, que l’on est OU l’un OU l’autre et non pas ET l’un ET l’autre, l’on sera soit le patsy qui assassine, soit assassiné.


  • En quoi tuer cette député pour cette raison ferait avancer la cause palestinienne ou avancer la cause sioniste ? Je ne vois aucun intérêt ; c’était une député comme il y en a des centaines d’autres, voir tout sous le prisme sioniste/anti sioniste, c’est pas tjr très pertinent, surtout en l’occurrence.

     

    • Rb, tu raisonnes en démocrate, qui croit aux pacifiques débats d’idées .
      Le terroriste raisonne en terme de mission divine ou idéologique : il croit qu’il aura réussi sa vie et son éternité, s’il se sacrifie pour la cause, qu’il croit juste. Par son acte, il pense terroriser et réduire au silence, tous ceux qui suivront les idées de Jo Cox.


    • Hahaha, il ne s’agit pas de tout voir sous ce prisme. Il s’agit simplement de prendre acte d’un rapprochement de plus en plus affirmé des mouvements identitaires européens avec les (vrais) extrémistes israéliens. Sous prétexte d’un combat commun contre les méchants musulmans... Aucune nuance, conflit horizontal, et dans l’intérêt d’une seule des parties qui profitera de l’autre...


    • Mouvement identitaire, pas vraiment, mais plutôt un néo nazi le type, bref de toute évidence c’était un déchet de l’humanité, un véritable cas pathologique, que la nana assassiné soit pro Palestine ne change rien à ce constat, c’est complètement anecdotique.


    • #1492702

      @Robert,

      je pense que c’est vous qui souhaitez rendre ça anecdotique.. ça reste votre opinion, pourtant les rapprochements entre les mouvements identitaires et la droite extremistes israelienne sioniste est bien connus


  • #1492217

    d’une pierre, deux coups...


  • il n’y a aucun "nazisme" dans cet assassinat, mais un double message :

    1) au grand public : les nationalistes sont de dangereux extrémistes déclarés ou en puissance

    2) au personnel politique : pas de soutien au nationalisme palestinien, sinon gare

    Enfin, pour ceux qui savent observer les noms, regardez celui de l’assassin...

     

  • Alain que Dieu te préserve car ils sont capable de tout.


  • La députée travailliste Jo Cox était pro-palestinienne

    Elle était surtout pro-islam, et a forcerie, pro-immigration ...


  • Ce type a l’air d’être un sacré allumé tout de même. Facilement manipulable à mon sens. Le tout est de savoir manipulable par qui...


  • Cela peut surprendre, mais il y a des groupes extrémistes clandestins qui favorisent les colonies illégales israéliennes et qui réclament la sortie de l’Angleterre hors de l’UE (Brexit). Nos gentils médias en parlent très peu ou pas du tout.


  • J’ai vraiment du mal avec ce genre d’article où vous allez encensez quelqu’un car il est/était anti-sioniste alors qu’à côté de ça il va être anti-raciste, gauchiste, pro-globalisme juif etc... Et là c’est clairement ce que vous faites, Cox est "antisioniste" seulement car l’électorat gauchiste est pro-palestinien en majorité, à part ça ce n’était qu’une petite prostitué de l’establishment et vous le savez très bien.

    De plus, je trouve cela très limite de qualifier Thomas Mair de sioniste vue les "preuves" que vous avancez.

     

  • Les journaleux ne disent pas que le criminel terroriste était sioniste, pourquoi ? Probablement #pleurnichebusiness "sioniste" ? Manipulation et ou désinformation ?


  • #1494491

    @Robert.........si tu crois échapper aux griffes du Malin en faisant semblant de ne pas voir...bien sûr que çà nous concerne et au plus haut point : l’indépendance de la France, de Brest au Comtat Venaissin, commence à Gaza...entre autres !

     

    • #1495327

      Ce n’est pas à nous de "libérer Gaza" mais aux Arabes.
      Nous notre boulot c’est de libérer la France et accessoirement l’Europe si des "peuples frères",dont la culture est proche de la notre,nous y invitent un jour...
      Qu’attendent les jihadistes d’Al-Nosra et de Daech pour mener des raids sur l’état hébreu et libérer la Cisjordanie ou Gaza ??
      Ah j’oubliais il ne sont là,manipulés comme des pantins par leurs maitres des pays du Golfe et de l’oligarchie transnationale occidentale,que pour combattre le nationalisme arabe laïc et faire retourner l’Irak et la Syrie au moyen-âge et en plus,quand ils sont gravement blessés ils vont se faire soigner dans des hôpitaux militaires le long de la frontière avec le Golan en Israël.
      La vérité c’est que l’abcès palestinien,cette boule de pus sur l’hideuse face de l’ impérialisme israélien, arrange tout le monde ou presque et en premier lieu les pays arabes et leurs dirigeants hypocrites qui peuvent ainsi se refaire une virginité morale à bon marché aux yeux de leurs peuples sur le dos de la bête sioniste pour masquer leurs échecs économiques et leur corruption endémique...
      Même les Jordaniens qui pourtant font partie du même peuple ne veulent pas des Palestiniens chez-eux !!!
      Si ça vous tente de "mourir pour Gaza",bonne chance,et ne doutez pas une seconde que je louerais votre courage et votre force d’âme exemplaire tout autour de moi...
      l


Commentaires suivants