Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le président du consistoire israélite de Marseille sera jugé en septembre

Poursuivi en sa qualité de patron de société

Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille, comparaîtra les 15 et 16 septembre prochains devant le tribunal correctionnel de Marseille pour « modification d’une scène de crime ». Un délit qui lui fait encourir 3 ans de prison ferme.

Poursuivi en sa qualité de président d’International Sport Fashion (ISF), désormais appelée Sport Négoce International, il est soupçonné d’avoir, le 8 novembre 2007 sur le parking de sa société aux Arnavaux, enlevé du coffre d’une voiture une valise à roulettes contenant 346 360 euros alors que le conducteur, Olivier Plançon, commercial d’un grossiste monégasque, agonisait après avoir reçu une décharge de chevrotine en pleine face.

Zvi Ammar nie farouchement les faits. Il est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette affaire depuis juillet 2010.

En savoir plus sur l’homme d’affaires Zvi Ammar, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dès qu’il y a un pti billet à s’faire… Par conséquent, les circonstances sont atténuantes, pire le conducteur agonisant aurait pu mourir avec un peu clairvoyance en prenant ses précautions c’est-à-dire en dissimulant cette valise aux yeux de ce pauvres Zvi Ammar qui a déjà trop souffert : s’il n’était pas déjà mort je condamnerai ce M Olivier Plançon pour son manque manifeste de discernement, son erreur caractérisée est une faute morale, un manquement antisémite !

     

  • J’espère que la valise a roulette sera reconnue comme incitatrice à la haine raciale et antisémite et que ce brave homme, sentinelle de l humanité (dixit cukerman) sera relaxé...

     

    • Je pige mal l’importance des roulettes de la valise dans cette affaire : présentait elle des capacités à suivre un convoi de chemin de fer dans la nuit et le brouillard ?
      En revanche la justice est bonne fille avec ce" chef d’entreprise"..Pour un peu on irait nous raconter que c’est un accident du travail . Le type est au minimum témoin d’un assassinat, il y a non assistance , subtilisation de preuves...et j’en passe ! De quoi envoyer un goy en préventive et lui faire manger quelques années aux baumettes !


  • La Provence qui a sorti l’info n’est pas beaucoup lue mais E&R si !

    il y a une incohérence qui me choque dans le dossier :

    - " modification de la scène du crime" pour avoir piqué la valise pleine de biftons dans le coffre de la voiture d’un type qui venait de se faire assassiner derrière son volant, franchement, vous trouvez pas qu’on nous prend pour des cons ?

    - Et pour des faits de 2007 (!) un simple contrôle judiciaire (! !!) pour complicité de crime depuis 2010 (? !!!) , vous la trouvez pas drôle celle-là non plus ?

    Fô pas lâcher le morceau : il faut suivre le dossier comme le fox terrier le sanglier

     

    • J’ai eu les mêmes réflexions. Comment se fait il qu’il soit encore dehors ?. Qui est l’assassin ??. La valise n’est elle pas le mobile ? Bref comment fait la justice pour gérer ce genre d’affaires ?. Ne faudrait-il pas, à un moment donné, lui demander des comptes à cette "justice" ?!. Il y a mort d’homme merde quand même !!.


    • Bravo,c’est extraordinaire de lire des trucs comme çà.
      Que ne fait-il pas en tôle ?Que n’est-il pas présumé assassin ?
      Pourquoi peut-il être en liberté ?
      On nous cache tout,on nous dit rien !


  • C’est marrant comme cette affaire de meurtre crapuleux ne semble pas intéresser les médias qui préfèrent plutôt se focaliser sur cardinal Barbarin qui n’a pourtant pas commis le moindre crime ??.....allez savoir pourquoi ???


  • Voilà un récit très violent.
    Une valise de billet de 356 000 euros sur un parking.
    Un gars qui agonise la tête emportée à la chevrotine.
    Un responsable religieux qui ne se préoccupe que de la valise.
    On se croirait dans Fargo, un film des frères Cohen - à voir.