Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le soutien presque direct des médias français à Daech

L’Express (Drahi) et Le Monde (Niel-Bergé-Pigasse) en première ligne

Pourquoi le déclin de Daech n’est pas forcément une bonne nouvelle

Par Catherine Gouëset – L’Express, 11 juin 2016

 

 

L’EI connait, deux ans après sa fulgurante apparition, une série de revers notables. Quelles peuvent être les conséquences de ce recul, en Irak, en Syrie, en Libye mais aussi en Europe ?

Deux ans après sa fulgurante expansion, la situation semble enfin se retourner durablement pour Daech, qui a longtemps apparu invincible. Le groupe djihadiste connait une série de revers en Irak et en Syrie. Acculé dans son bastion de Syrte en Libye, il a perdu au cours des derniers mois environ 40% des territoires tenus en Irak et 15 à 20% de leur base syrienne.

Ces défaites réservent-elles des surprises ? Qui occupera l’espace abandonné par l’organisation ? L’Express fait le point.

 

Le problème de l’après

[...]

En Syrie, si les opposants au régime d’Assad l’emportaient, la population libérée de Daech verrait les horreurs du groupe djihadiste, « comme un atroce cauchemar qui a heureusement pris fin » avance le chercheur Gilles Dorronsoro dans Le Monde. Mais si les territoires de l’EI étaient repris par le régime et à nouveau soumis à sa terreur, les Syriens se souviendraient de l’ère Daech comme d’une période « finalement pas si terrible, en comparaison... »

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Occident & Islam de Youssef Hindi est un bouquin passionnant et d’une clareté ! Passionnant ! Un grand merci à lui.
    Chalghoumi mets-toi au français !

     

  • #1500170

    Israël soutenant Daech contre Bachar, il est normal qu’Israël-Drahi fasse de même .


  • #1500192

    Euh... Ces gens ne sont pas attaques en justice pour apologie de terrorisme ? J aimerais savoir ce que pensent les familles de victimes du 13 novembre...

     

    • #1500262

      L’unique (pour l’instant) et savoureux commentaire laissé sous l’article sur le site de L’Express dit mot pour mot la même chose. On est partagé entre le rire et les larmes à lire de telles insanités sous une bannière dont trop de gens croient encore qu’elle est une source d’information crédible... Espérons qu’un jour ces journalopes rendent des comptes pour leurs forfaits de collabos.


    • #1500548

      @ Michel

      Dans l’article en lien, je déroule jusqu’au bout de la page... Zéro commentaire.
      La modération de l’Express se passe de commentaire.


    • #1500621

      Ils ont enlevé le commentaire il n’en reste plus aucun. Pas étonnant j’avais essayé en 2014 de dénoncer le coup d’état en Ukraine et m’étais fait exclure du site de l’ex-presse dès le 2eme message ...


  • #1500214
    le 01/07/2016 par Ils seront jugés
    Le soutien presque direct des médias français à Daech

    Cet aveu cynique, et insultant envers les victimes de Daesh et leurs proches, sera versé à leur dossier judiciaire, lorsque le peuple reprendra le pouvoir.


  • #1500242

    Écrire ces conneries au lendemain des attentats en France aurait été de mauvais goût... mais n’en pensaient-ils pas autrement à ce moment-là ?

    Ils nous montrent leur vrai visage, ce n’est même plus du mauvais journalisme, c’est clairement de la propagande, et je dirais même de la "provocation à la haine" - il me semble que çà pourrait s’appliquer !


  • C’est Israël qui a donné l’ordre à Daech de commettre toutes sortes d’atrocités et décapitations en Syrie pour FAIRE FUIR la population et VIDER la Syrie - ennemie - du quart de ses ressortissants : 5 millions d’habitants . Mais il fallait aussi que ces exilés ne reviennent pas dans leur patrie : c’est pourquoi Israël a demandé à sa bonniche Merkel de les accueillir chez elle et de les faire accueillir chez ses voisins, et pour toujours !

     

    • #1500283

      Les réfugiés syriens ne reviendront jamais chez eux, Israël s’y opposera par tous les moyens .


    • #1500317

      Bonne description de l evolution du sionisme qui en d autre temps voulait fonder la terre du peuple juif en envoyant de gre ou de force la diaspora en terre sainte et maintenant l etape suivante vider les peuples qui sont dans leurs frontieres du dît grand israel du fleuve tigre jusqu’au nil .les evenements et la desinformation ne sont qu a leurs débuts. Les protocoles de sions sont faux ? Cad faux parce que non réalisés ? Faux parce que l auteur n est pas celui qu il les ecrivits ? Faux parce qu ils n ont jamais été decouvert par la situation que l on connaît ? Je n ai jamais compris le pourquoi de l accusation de faux .


    • Pas plus que les Palestiniens chassés de chez eux par les massacreurs Juifs en 1948, les Syriens chassés de chez eux par la terreur "Daech" commanditée par Israël - ne pourront jamais rentrer chez eux .


    • Quand Israël n’aura plus besoin de la terreur "Daech" pour vider la Syrie de ses habitants "Daech" s’évanouira dans la nature...


    • #1500651

      La terreur juive sous le masque de "Daech" a fait chasser 5 millions de Syriens de leur pays, et Israël exige qu’ils stationnent pour toujours dans l’Europe-dépotoir .


    • Je ne crois pas que daech va se vaporiser je pense plutôt qu’ils ont créé un monstre et il va au final se retourner contre eux et causer leur perte.


    • #1500899

      houman

      Un monstre qui na pas d aviation ? Qui n a pas l arme nucleaire ? qui est totalement dependant des aides financieres US , européene , Israeliene et des pays du Golf ? Composé a 95 % d attarder mentaux et d ancienne frappe de quartier ? Il a a peine fallu 6 mois a la russie pour les avoir quasiment déloger de Syrie et les avoir repouser jusqu au Raqqa .

      Daesh n a pour l instant pas attaquer une seul fois une cible strategique occidental , come la commission de Bruxelle , ou le parlement Français , ou le Quai d Orsay , ou Matignon , ect...


  • #1500260

    tiens c est pas de l apologie du terrorisme ...

    A ben non . c est merdiat propagande club .. Eux ont le droit

     

  • #1500284

    On dirait bien qu’ils ne sont pas très Charlie.


  • II fût un temps, certains intellectuels défendaient les khmers rouges ; ici, c’est plus subtil : l’article ne défend pas directement Daesh, mais nous fait croire qu’un "retour en arrière" dans la région serait une plongée dans l’inconnu parce qu’annonciateur de plus d’incertitudes : incertitudes qui ne pèsent pas bien lourd à côté de l’affreuse perspective d’un état islamique installé pour des décennies (on rappelle, hein !)...


  • le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy a poussé cette affirmation lors de la Conférence Herzliya cette semaine,
    qu’ Israël ne veut pas voir le groupe fondamentaliste être vaincu
    Hillary Clinton révèle dans son livre ‘’HARD CHOICES » Que daech a été créé par l’administration américaine -
    quand on lit tout cela - on comprend ce qui se passe chez nous avec nos Minables et surtout pourquoi aucun média n’en parle  !

     

    • ils nous ont tous fait peur avec le Brexit et encore une fois , on voit que c’est des êtres dangereux et nuisibles qui n’ont pas arrêter de manipuler l’Opinion publique aidés par tous les médias -
      tout le contraire de ce qu’ils racontent vu que , une semaine après le vote sur le Brexit, la Bourse de Londres en très forte hausse -
      L’indice FTSE 100 des principales valeurs britanniques a terminé la journée en forte hausse par rapport à la clôture de la veille (+ 144,27 points ou 2,27 %)


  • C’est ce qui est evident sauf pour les ploucs : juifs et islamistes travaillent en Occident la main dans la main pour reduire le Christianisme, exactement suivant les preceptes de Kalergi et de ses mentors surtout.

     

  • " Pourquoi l’arrestation de Jack l’éventreur peut etre une mauvaise chose "

    Gerbant.


  • #1500632

    Si on traduit la plume des petites mains de M. Drahi : "Le recul de Daesh, c’est pas bon pour Israël".


  • est-ce que l’express sera condamné (comme dieudonné) pour crime d’apologie du terrorisme ?


  • En "France" la presse est entièrement juive, c’est une presse d’intoxication et de désinformation permanente . PAYER pour acheter ces journaux c’est payer pour être désinformé, égaré, c’est de l’aveuglement qui confine au masochisme .


Commentaires suivants