Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

"Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes"

Il n’est pas surprenant de voir les médias français reprendre en coeur ce témoignage « spontané » d’un hooligan russe.

D’abord, un hooligan en activité parle peu, ou pas. Il n’aime pas la presse, même s’il se sert de cette caisse de résonance qui prolonge ses exploits, qu’il peut voir ou lire après coup.

Dans la période de russophobie médiatico-politique que nous connaissons (il n’y a qu’à voir l’émoi des journaux mainstream après le voyage de Soral à Moscou, et le discours de Poutine sur les médias occidentaux), ces aveux tombent à pic pour corroborer ce qu’il faut penser.

Cela permet d’« externaliser » le chaos, qui est pourtant le résultat d’une politique cynique que le monde entier peut contempler depuis trois mois, voire un an et demi : la dernière carte d’un pouvoir aux abois, qui cherche à noyer sous un chaos calculé la colère et la lucidité de plus en plus incontrôlables d’un nombre de plus en plus grand de Français.

- La rédaction d’E&R -

 


 

À Moscou, Vladimir est responsable de relations publiques pour une entreprise, a une femme et deux enfants. À Marseille, il était samedi soir l’un des hooligans russes qui ont participé aux bagarres dans le Vieux-Port et frappé des supporteurs anglais « pour le sport », raconte-t-il à l’AFP. « Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes », a-t-il ajouté, précisant qu’il reviendrait en France si la Russie va en finale.

 

« Les Anglais disent toujours qu’ils sont les seuls hooligans. Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes », dit à l’AFP Vladimir, joint par téléphone à son retour en Russie et qui ne souhaite pas donner son nom de famille pour ne pas être reconnu.

Âgé de 30 ans, le jeune homme a fait l’aller-retour Moscou-Marseille en moins de 48 heures pour assister à la rencontre entre la Russie et l’Angleterre (1-1), qui s’est soldée samedi soir par de violents affrontements entre les supporteurs russes et anglais.

« J’ai vu les principales bagarres et j’y ai participé dans une certaine mesure », explique-t-il. « Je me suis battu contre des mecs tatoués de 40 à 50 ans. [...] On est tous venus pour ça. Le jour du match, tous les Russes ont pris l’avion (pour la France), il y avait environ 150 gars, les plus costauds », raconte-t-il, estimant le nombre total d’hooligans russes à 500 ou 600.

 

Russes et Anglais unis pour « attaquer les Arabes et se venger »

Vladimir est fan du club moscovite Lokomotiv. Mais quand l’équipe nationale joue, le club de coeur des « ultras » russes n’a plus d’importance. « L’important, c’est qu’on vienne tous de Russie, que nous nous battions contre les Anglais ! », résume-t-il.

Au départ, les hooligans russes n’ont pas hésité à s’allier avec leurs ennemis anglais pour « attaquer les Arabes pour se venger », dit-il, sans préciser les raisons de cette vengeance. « Je ne dirais pas que c’est du racisme, mais c’est vrai que c’est plus facile pour les Russes et les Anglais de s’attaquer ensemble aux Arabes, c’est une sorte de solidarité », déclare-t-il.

Lire la suite de l’article sur francetvsport.fr

La caisse de résonance médiatico-politique de l’Euro 2016, voir sur E&R :

Revenir vers la noblesse de la boxe, avec Kontre Kulture :

Pour décortiquer les manipulations médiatiques, lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1486712

    Les arabes sont tellement appréciés qu’ils arrivent à faire réunir contre eux des hooligans anglais et russes, qui sinon s’étriperaient gentiment. Fort les mecs...

     

    • Bonjour,

      Quel est le communicant qui leur a taillé ce niveau d’appréciation extérieure ? ça sent le conflit triangulé. Ils sont déjà trois me direz-vous.
      Faux ! l’alliance des anglais et des russes contre les arabes ne laisse que 2 parties au final.
      Mais qui est le 3e laron ? celui à qui profite le crime ?


  • Qui tombe à pic, exactement. Niveau manipulation des médias, rien ne change, toujours la même rengaine. Je ne sais plus qui a dit que bientôt on va condamner Poutine, et bien on s’en rapproche.

     

    • #1486733

      c’est clair que tous les médias ne vont parler que des " Hooligans russes " pendant tout le mondial alors que certains continuent de penser que le foot et la politique sont deux choses à part !!!
      pour abattre Poutine et la Russie , faudrait peut être d’autres arguments ?
      on a eu un p’tit exemple avec le dossier Syrien , réglé en 3 mois !!!!!!


    • #1486878

      D’après ce que l’on sait pour l’instant, les sanctions restent sportives avec des menaces de disqualification des deux équipes.N’exagérons rien donc et ne déculpabilisons pas les russes naïvement. On peut admirer la politique russe et son chef d’état et cracher sur certains comportements des russes qui vont assister à l’euro. Sous prétexte que c’est la Russie, les russes n’auraient rien à se reprocher, ce raisonnement est très réducteur.


    • #1487054

      au lieu de condamner Poutine , qui pourrait perdre ses nerfs et faire comme en Syrie - il suffirait d’exclure l’équipe Russe de l’Euro et tout le monde rentre chez soi -
      mais comme tous ces supporteurs font grimper l’Economie du pays , rien qu’en consommation d’alcool , je comprends qu’on hésite ....


    • #1487507
      le 14/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

      @Mich
      « Je ne sais plus qui a dit que bientôt on va condamner Poutine... »
      Certainement notre ministre de l’acculturation C.Hanouna et sa première dame (pipi) Enora Malagré ,ainsi que celui de la sodomie libre Matthieu Delormeau et sa première dame Magloire ou peut-être notre député de la syntaxe et de la comptine Booba et sa première dame Diam’s ou notre parlementaire libéral de la prose et du développement durable kaaris et sa première dame (un peu défraîchi) Joey la Star-lette !
      A part eux j’en vois plein mais comme on ne parle ici que de choses sérieuses et de politique intérieure,(...) je ne voulais pas déborder sur du people, tel que Hollande et Julie (Mgr) Gayet ou Valls , Sako (père, fils, Dj et chanteuse à guitare sèche) ou encore Enrico (la venue du ) Machiasse.......
      Tu comprends en France aujourd’hui on ne doit pas prendre la politique pour un jeux des 7 familles (Crif, Licra, B’nai B’rith, Grand Orient, le Siècle, Bilderberg, SOS raciste) autant que de branches sur un chandelier merde quand même !
      Mais pour quelque chose de sérieux, pondéré, vital et économique pour notre survit !
      Faut pas déconner...


  • #1486719

    De la connerie de l’Europe du nord de Londres à Moscou... ?
    Je n’ai pas trop apprécié cette soit disant union de circonstance entre russe
    et anglais pour tabasser de l’arabe...(source francetvsport attention... !)
    Si c’est vrai, je me dis que la connerie est planétaire.


  • #1486725
    le 13/06/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    Bizarre , on avait entendu il y a peu le contraire, que les Arabes se sont alliés aux Russes pour mettre la branlée aux Anglais.

     

  • #1486731

    Comme par hasard ,il s’appelle "vladimir" (ou Victor mais il est hongrois),ce supposé perturbateurs russe.Je suis sûr que s’ils avaient interrogés une fille ,on l’aurait appelés "marine",vous pensez pas ?

     

    • #1486839
      le 13/06/2016 par réGénération
      Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

      Je n’avais jamais entendu parlé des "hooligan russes" avant çà ! Surtout que le terme est anglais, donc çà n’a aucun sens.

      D’ailleurs iTélé et BFM au moins ont bien appuyé le trait sur les russes...

      Moi j’y vois surtout un manque d’effectifs policiers côté français !

      Et je salue au passage nos amis de Marseille nord qui même s’ils ne sont pas à fond dans l’intégration se défendent sur NOTRE territoire ! C’est aussi une manière de s’intégrer finalement !
      (je fais exception du drapeau algérien, on met çà sur le compte du mythe du retour au pays...)


    • #1487293

      Je me faisais la même remarque : et si la Coupe d’Europe n’avait pas été pondue en 1960 et qu’en transposant les dates, deux d’entre elles se soient jouées en 1932 et 1936 le type se serait sans doute appelé Joseph...
      Il est fort à parié qu’un italien prénommé Benito se serait aussi fait serrer...


  • #1486765

    Dans tout ce bordel, il y a certainement les RG qui y ont mis ce qu’il fallait aussi.


  • #1486807

    Toute cette affaire hyper médiatisée (ce n’est pas par hasard) ne m’inspire qu’une seule idée : transformation de la guerre "verticale" qui couve entre les peuples et le système oligarchique, en guerre "horizontale" des peuples entre eux - tous les moyens sont bons - pour permettre à cette oligarchie de conserver son pouvoir de domination et de prédation.
    Et ça marche. L’exploitation de la connerie humaine est un filon inépuisable semble t-il, et le pouvoir oligarchique a encore de beaux jours devant lui.


  • #1486828

    En même temps ça détourne les esprits des violences des fascistes d’extrême gauche


  • Faire passer la loi (anti-)travail juste avant l’Euro semble bien être un coup monté par nos maîtres. Ajouter des casseurs aux casseurs, un beau coup d’ingénierie sociale pour bien foutre dans la merde le Français moyen quel qu’il soit...


  • #1486882

    Un homme avec une mitraillette qui tire dans le tas et les nombreux hooligans fuient. Nous avons inventé les techniques et la technologie, qui nécessite l’acquisition de sciences dans de nombreux domaines, c’est pas pour se battre comme des hommes préhistoriques à la force de nos poings. La boxe, ça se pratique sur un ring. Si on permettait aux français d’être armés, il suffirait d’un commerçant pour arrêter tout cela. Mais non, on veut que la police est le monopole de la violence légitime. Alors c’était son rôle de tirer sur les fauteurs de trouble après sommation.

     

  • #1486910
    le 13/06/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le témoignage d’un hooligan russe qui tombe à pic

    C’est plus de la manipulation, c’est du pelotage poussé, de l’attouchement de neurone !

    Quoi qu’avec des anti-dépresseurs, c’est pas désagréable, finalement...

     

  • #1486971

    sur les centaines d’hooligans qui se déchirent , ils sont quand même fort pour en faire parler un et comme par hasard : un russe -
    ils ont dû le payer avec des centaines de caisses de bières ...


  • Exclusivité FranceTV... On s’marre bien.


  • #1487098

    Le procureur de Marseille a déclaré publiquement qu’il regrettait amèrement qu’aucun Russe n’aie été arrêté . Sniff .


  • et si ce "vladimir" avait autant de réalité que les couveuses et les armes de destruction massives irakiennes et si ce "vladimir" etait chargé de relations publiques pour une entreprise ukrainienne de l’ouest ?et si lui et la centaine d’autres vladimir etaient des membres de pravy sektor ?


  • #1487625

    C’est un peu ce que l’on nomme "l’éternel retour du réel".

    La solidarité russe et anglaise contre les arabes est naturelle car elle repose sur une fondement ethnique.

    On s’entend que les société multiculturelle, en imposant par la loi, la pub, le sport... le vivre ensemble entre des populations de culture/sensibilité différentes sont les sociétés les plus violentes de l’histoire de l’humanité. Ce sont des sociétés qui ne sont plus humaines.

    Mieux vaut suivre son sang que son drapeau.


  • #1487751

    Je suis toujours surpris de voir des Slaves, Russes, Ukrainiens ou autres, se réclamant du (néo) nazisme. Ils n’ont pas très bien lu les théories raciales des nazis selon lesquelles ils sont considérés comme des sous-hommes devant servir d’esclaves à la race supérieure aryenne.
    Mais comme ces gens-là ont un QI moyen de 60, je pense que ça leur a échappé.


  • une bande de gros cons qui veulent se frapper... pathétique... frapper pour se défendre soit, mais là : aucun intérêt.....


Commentaires suivants