Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le youtubeur le plus populaire du monde accusé d’antisémitisme

On ne plaisante pas avec le peuple élu

Comme on touche une clôture électrique pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire fil de fer, le youtubeur le plus populaire du monde a commis l’erreur de plaisanter sur Hitler et les juifs. Résultat : décharge électrique.

 

« PewDiePie » – de son vrai nom Felix Kjellberg – cumule 53 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, faisant de lui le plus suivi des youtubeurs. Spécialisé dans les commentaires de parties de jeux vidéos, le Suédois gagne bien sa vie : sa société de production a engrangé 6,7 millions d’euros de bénéfices en 2014. L’an dernier, il aurait touché 14,5 millions de dollars, grâce notamment à un partenariat avec le studio de production Maker Studios, propriété de Disney.

Mais le 11 janvier 2017, PewDiePie a testé Fiverr, une plateforme permettant de faire appel à des prestataires de toutes sortes. Pour quelques dollars, il devient ainsi possible de faire faire à peu près n’importe quoi à ceux qui vendent leurs services. Une perche pour les plaisantins, que PewDie Pie a décidé de saisir en demandant à deux Indiens de brandir un écriteau « Mort à tous les juifs », probablement pour tester les limites du concept. Problème : ils l’ont fait, et le youtubeur l’a diffusé.

 

 

La vidéo a déclenché une polémique dans les médias anglophones, et PewDiePie a répondu en produisant deux vidéos sarcastiques, les 17 et 22 janvier (retirées depuis). Dans la seconde, il aurait mis en scène un homme déguisé en Jésus et expliquant que Hitler n’a « rien fait de mal ».

Le 12 février, le Suédois a publié une explication sur Tumblr :

« Il a été porté à mon attention hier que certaines personnes ont pointé du doigt mes vidéos et dit que je donne du crédit au mouvement antisémite, que mes fans font de même en les regardant. Je ne veux pas citer les sources pour ne pas leur attirer plus d’attention.

Cela vient d’une vidéo que j’ai faite il y a deux semaines. J’essayais de montrer à quel point le monde moderne est fou, en particulier certains services en ligne. J’ai choisi quelque chose qui m’a semblé absurde, à savoir que les gens sur Fiverr diraient n’importe quoi pour 5 dollars.

Je pense qu’il est important de le dire et que cela soit clair : je ne soutiens en aucune manière quelque attitude haineuse que ce soit.

Je fais des vidéos pour mon public. Je vois le contenu que je crée comme un divertissement, pas comme un lieu de commentaire politique sérieux. Je sais que mon public le comprend et qu’il vient sur ma chaîne pour cette raison. Même si ce n’était pas mon intention, je comprends que ces blagues soient en fin de compte une offense.

Aussi risible soit-il de croire que je pourrais soutenir ces gens, pour toute personne qui aurait des doutes sur ma position vis-à-vis des groupes haineux : Non, je ne soutiens aucune de ces personnes en aucune façon.

Merci d’avoir lu. »

Inutile : le lendemain, Disney a décidé de rompre son contrat avec le Suédois. Google, maison-mère de YouTube, a dans un premier temps préféré ne pas réagir, avant de finalement retirer le youtubeur de son programme de publicité « Preferred ». Par ailleurs, la saison 2 de la série Scare PewDiePie, un programme de YouTube Red, la partie payante de la plateforme, a été annulé.

Jésus et Hitler, chez Kontre Kulture :

Sur le politiquement correct, chez Kontre Kulture :

 

D’autres blasphèmes, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1665949
    Le 15 février à 11:48 par Ifuckcharlie
    Le youtubeur le plus populaire du monde accusé d’antisémitisme

    A noter qu’ en Inde depuis des décennies dans toutes les gares on vend des livres et celui qui trône en tête de gondole c’ est Mein Kampf , la bas Hitler a la côte et Gandi entretenait une correspondance avec lui , l’ appelant " très cher ami " . Ça va changer bien sur ils vont manger de la Shoa, mais " la liste de Shindler " ça ne le fera pas , pas assez dansant , a moins d’ y inclure quelques chansons , et une petite chorégraphie avec nazis et pyjamas a la sauce Bollywood .

     

    Répondre à ce message

  • #1665956

    Il faut comprendre que d après les critères actuels Jésus est un antisémite notoire et ce sans aucun doute possible

     

    Répondre à ce message

  • #1665961

    pour moi, s’il y a racisme, c’est plutôt envers les 2 indiens. Le mec brasse des millions de $ et se fout de la gueule de 2 gars qui gagnent peut être pas plus que 2 ou 3 $ dans une journée de travail et pour qui une joke qui allait leur rapporter 5$ , n’allait pas se refuser .
    Rappelons aussi qu’ au moment de l’independance de l’Inde en 1947 et donc de la partition entre Inde et Pakistan, le conflit inter ethnique hindous-musulmans a fait 1 million de morts.......fait historique, certainement plus marquant pour un indien, qu’un génocide survenu quelques années plus tôt dans la lointaine Europe .
    Génocide , dont ils n’ont peut être jamais entendu parler .

     

    Répondre à ce message

    • #1666090
      Le 15 février à 14:32 par Ifuckcharlie
      Le youtubeur le plus populaire du monde accusé d’antisémitisme

      De plus les deux ou trois invasions musulmanes en Inde c’ est 100 millions de morts , comment le sait-on ? simple a l’ époque tous les grands chefs avaient leur biographe qui ont compilé leurs exploits , après il a suffit de compter , on peut imaginer qu’ ils ont exagéré mais de l’ autre coté on a aussi compilé . C’ est simple des villes entières furent massacrées , ils empilaient ensuite les têtes en pyramide devant les cités . C’ était la conversion ou la mort , ça s’ est calmé lorsqu’ ils se sont installés et qu’ il fallut gérer, gouverner et quand ils ont compris que pour les indiens a cause des Brahmans fanatiques , il suffisait d’ être touché par de l’ eau touché par un muslim pour être rejeté au niveau de mangeurs de chiens . Les 300 millions de musulmans en Inde sont issues de famille forcées a la conversion, une fois rejetés du système hindou , les muslims les accueillaient et leur offrait des avantages , des positions et des privilèges . Ceci explique en parti la violence antichrétiennes en Inde , car les chrétiens sont accusés de convertir en achetant d’ une manière oud ’une autre les plus pauvres , les hors castes etc . Reste que le plus grand génocide connu de tous les temps est bien celui qui a eu lieu en Inde . Mais il y a une véritable chape de plomb sur le fait historique , en parti pour protéger la paix civile , et ceux qui se battent pour la vérité sont traités , je vous le donne en mille : de négationnistes et de complotistes . Et ça va loin d’ éminents " experts" Français entre autres dénigrent le travail d’ historiens et de chercheurs " oui c’ est les nationalistes hindous , les fascistes , l’ extrême droite etc etc "

       
    • #1666250

      Là çà délire sec , d’abord la partition n’a fait qu’environ 200 000 victimes, il faut chercher un peu plus loin que wikipédia les gars surtout quand on voit comment l’article sur la partition évite soigneusement toute allusion aux causes de la dite partition.
      quant aux 100 millions de morts lors des conquêtes musulmanes alors là on est en plein délire même si cela a été vraiment sanglant car 100 millions c’était, par exemple,le nombre d’habitants en Inde au début du XVII ème siècle.
      http://www.demographie.net/guilmoto...
      En fait les historiens indiens pensent autour de 8 millions de morts sur une population d’environ 60 millions d’âmes, ce qui est déjà pas mal.
      De plus, il n’y a pratiquement jamais eu de conversions forcées (au contraire de la perse ou de l’Afghanistan par exemple, ce qui explique qu’au moment de la partition il n’y avait que 20% de musulmans dans toute l’inde. quant aux chrétiens, il faut bien mal connaitre l’Inde pour penser qu’ils soient persécutés ou mal aimés. il est vrai qu’il y a parfois des réactions violentes quand des chrétiens récemment convertis, fanatisés par des prédicateurs adventistes ou d’autres sectes protestantes s’amusent à détruire des temples hindous sous prétexte que ce sont des idolâtres. vous remarquerez d’ailleurs que la réaction est toujours le massacre ou la correction physique des prédateurs mais jamais la destruction de leurs églises. ce sont d’ailleurs des cas rarissimes (le dernier cas en date ,à ma connaissance a eu lieu en Orissa il y a déjà plusieurs années) montés en épingle pour collecter des sous.
      Le business chrétien (et là j’y inclus les catholiques) en Asie est tout sauf caritatif : hôpitaux et écoles sont tous payants et exclusivement réserves à ceux qui peuvent payer.

       
  • #1665965

    et le Vatican n’a rien dit sur le blasphème contre Jesus . C’est à en regretter la periode de la Sainte Inquisition qui l’aurait placé illico, sur un bucher.
    Nous autres cathos on est vraiment des gentils.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1665999

    comme rédemption, je lui conseille un pélérinage à Auswitchtz, sur les genoux, bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #1666011

    ceci dit, cela reste une idée à la con .
    Cà ne m’aurait pas fait rire, s’il avait proposé aux indiens d’écrire "mort aux chrétiens"........surtout quand on sait comment les chrétiens sont persécutés dans les 3/4 de l’Asie.
    je comprend l’indignation de la communauté juive !

     

    Répondre à ce message

  • #1666282

    Ca fait marrer, parce qu’à la base Walt Disney était plutôt naziphile ...

     

    Répondre à ce message

  • #1666333

    Ah mais le mec il aurait pu faire ça avec les musulmans, les noirs, les chinois, les indiens. A mort tous les indiens, ça ne pose AUCUN soucis !!!! Personne ne va vous boycotter !!!! Là il a touché à l’intouchable....

     

    Répondre à ce message

  • #1666568
    Le 16 février à 01:48 par MagnaVeritas
    Le youtubeur le plus populaire du monde accusé d’antisémitisme

    Avec les millions qu’il s’est fait avec ses vidéos de jeux vidéo débiles, il s’en fout.
    Mais on peut souligner qu’il est considéré aujourd’hui, à tort, comme normal que quelqu’un se fasse avoir par la pseudo-justice parallèle qui consiste à ostracer quelqu’un, l’infamer publiquement, annuler ses contrats, lui faire perdre son emploi, etc.

    Il va falloir faire perdre cette habitude à tout le monde, à commencer par nos ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #1669800

    Le plus choquant c’est l’application d’une politique de tolérance zéro quand on "touche" aux juifs (politique aveugle, sans aucun discernement comme si on touchait à quelque chose de sacré) inversement proportionnelle à l’application d’une politique de tolérance quasi totale quand à la politique du gouvernement israélien vis à vis des résolutions de l’ONU sur la question palestinienne et les territoires occupés.

    La pilule est de plus en plus mauvaise à avaler.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents