Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Coup d’État en Turquie : les images d’ERTV

Entretien avec un militant d’E&R à Istanbul

Un militant d’Égalité & Réconciliation se trouvait à Istanbul dans la nuit du 15 au 16 juillet. En duplex avec Vincent Lapierre pour ERTV, il raconte ce qu’il a vu.

 

À ne pas manquer, la dernière édition du zapping d’ERTV !

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1513833

    Ce coup d’état avorté est très intéressant car il démontre une chose. Pour qu’un coup d’état réussisse il faut soit que les putschistes soient en position de force sur le plan numérique et logistique (comme les rebelles en Libye soutenu par la machine de guerre de l’Otan), soit qu’il bénéficient du soutien ou au moins de la passivité du peuple et des éléments importants de l’appareil d’état. Dans le cas présent les putschistes n’avaient ni le soutien populaire ni la coopération de l’appareil d’état, et comme ils n’avaient pas non plus la supériorité sur le plan numérique et logistique ils étaient condamnés à échouer en dépit de leur très bonne organisation. En France un coup d’état similaire réussirait, car en dehors de l’éducation nationale et de la magistrature personne ne s’opposerait à un putsch. L’armée et la police se rangeraient massivement derrière les putschistes. C’est probablement pour cette raison que l’establishment politique français est très nerveux et préparent un environnement législatif s’attaquant de plus en plus aux libertés individuelles et publiques.


  • #1513858

    Reportage en temps reel, mieux que TF1, un monde est en train de naître, un ancien en train de s’effondrer... Et le nouveau ne vend pas du temps de cerveau disponible à Coca....
    ER, ERTV, ERFM... Il ne manque que ER Presse (sous forme numérique), peut être pour bientôt.... Et la boucle sera bouclé !!!
    Comme on dit :"Le roi est mort, vive le roi..."

     

  • #1513862
    le 18/07/2016 par stambouliote français
    Coup d’État en Turquie : les images d’ERTV

    J’habite à istanbul depuis 2 ans, je confirme presque tout ce que dit Moran. Le putsch n’était pas très sérieux. Ils ont seulement prit le controle de la télé publique alors que les 100aines de chaines privées émettaient encore et ne confimait pas (forcément) ce que disait les putschistes.
    Il faut aussi noter que les putschistes ont bombardé le parlement (plusieurs fois apparement) à Ankara. Ce qui a été le tournant dans le soutien qu’aurait pu avoir ce putsch. Le putsch a perdu pied totalement lorsque les F16 de l’armée régulière ont abattu un hélicoptère rebelle.
    Depuis la situation revient peu à peu sous controle, meme si des checkpoints coupent les autoroutes et certains axes majeurs, lorsque ceux-ci sont proches de bases militaires.
    À noter aussi que le commandant de la base militaire d’Incirlik - base de l’OTAN (près d’Antalya) a aussi pris part au putsch et a empêché jusqu’à hier tout mouvement de troupes/aéronefs US et avait apparement coupé l’électricité également. Il s’est depuis rendu.
    En bref, ce putsch était une demie surprise pour les Turcs, bien conscients de l’antagonisme croissant entre l’armée laïque historiquement, et président actuel prônant un islam plus visible et affirmé, comme dans le service public par exemple.

     

    • #1513952
      le 18/07/2016 par aurelien362
      Coup d’État en Turquie : les images d’ERTV

      ... en n’oubliant pas, cependant, que ce sont les militaires du pustsch de 1980 qui ont réislamisé le pays en profondeur, pensant ainsi combattre le communisme.


    • #1514200

      Wouahh tout ce que tu racontes c’est tout que les chaînes de propagande occidentale répétaient en boucle. T’as tout faux. Les militaires putschiste ont tenté un coup de bluff. Ils ont décidé ce coup d’état alors que le président était en vacance, donc sa place vacante. Ils ont pensé qu’on ayant le soutien d’une frange importante des généraux leur bluff allait fonctionner. L’erreur qu’ils ont commise c’est d’avoir emprisonneé le chef d’état major, le général Hulusi Akar. Ce qui a rendu fou de rage l’ensemble des autres généraux et officiers resté loyaux envers lui. De plus, ils ont été totalement surpris par l’opposition plus que héroïque des forces de police qui sont mort par dizaines et refusaient de déposer les armes. Sans oublié le plus grand appui est venu du peuple qui a mit plus que le doute au sein des putschistes. Certain généraux qui étaient du côté des putschistes ont fini par retourner leur veste au fil heures. La chose qui fait rager les occidentaux c’est que toute la propagande faite sur Erdogan est tombé à l’eau. Erdogan est aimé par la très grande majorité du peuple turc.


    • #1514402

      Apprends à lire adnan, à aucun moment il ne critique ou non Erdogan, il fait simplement un état des lieux.


  • #1513909

    de + en + de gens vont demander l’aide de la Russie -
    à quand notre tour , pour nettoyer toutes les vermines qui squattent la France et qui la salissent !


  • #1513956

    La stratégie du choc dans toute sa splendeur !
    Dans quel but ?


  • #1514071

    La réaction occidentale suite à ce coup d’état montre que l’ennemi véritable des musulmans est l’Occident.


  • #1514134

    L’hypothèse d’un coup similaire à Mai 1958,
    n’est plus à exclure.
    Il faut pour réussir un grand personnage
    de dimension historique pour que la population
    approuve .


  • #1514206

    Le Maïdan turc a échoué. L’OTAN a perdu la main.

     

  • #1514357
    le 18/07/2016 par jojo l’affreux
    Coup d’État en Turquie : les images d’ERTV

    Et si ces deux personnages avaient soutenu le putsch ?
    Erdogan a viré Davutoglu comme un mal-propre il y a 2 mois, et il a passé son temps depuis à lui foutre sur le dos tout les problèmes de la Turquie, et ce malgré le fait qu’il ait saccagé sa stratégie pour le développement turc (résumée par le fameux slogan "zéro problème avec les voisins") par ses méthodes brutales voir barbares.
    Surveillons ce qui va leur arriver dans les prochaines semaines :
    Amhet Davutoglu ancien premier ministre, ancien ministre des affaires étrangères
    mevlut cavusoglu ministre des affaires étrangères en fonction


  • #1514446

    Erdogan accuse Gulan d’avoir fomenté le coup depuis les etats unis et demande son extradition. Gulan repond que Erdogan a infiltré tous les niveaux de la police et de l’armée pour declanché un putsch destiné a etre raté d’avance afin de permettre a Erdogan d’arreter des centaines de juges et de renforcer son pouvoir en vue de construire la grande turquie. Et tous les gouvernements du "monde libre" se sont empressés de soutenir erdogan (Erdogan, lié aux freres musulamans, qui a fait abbatre un avion russe à sa frontiere et qui autorisait le commerce du petrole de daech ainsi que le traffic d’armes, de jihadistes et de migrants). Il sera interessant de voir si les usa livrent Gulan, refugié politique, sans preuve de son implication dans le putsh car il y aurait contradiction à soutenir Erdogan et ne pas livrer Gulan, alors meme que tout indique que Gulan dit vrai


  • #1515145

    Un coup providentiel pour ce mr Erdogan..pour effectuer une purge géante dans tout l’appareil d’état ,l’administration, la justice , l’éducation etc etc...


  • #1515537
    le 20/07/2016 par Jérôme2709
    Coup d’État en Turquie : les images d’ERTV

    Ce jeune homme interrogé par Vincent Lapierre n’est pas journaliste professionnel et malgré cela il a raconté les évènements stressants qu’il venait de vivre avec une étonnante clarté. Cela prouve le niveau intellectuel du personnel E&R comparé à celui des journalopes des meRdias mainstream.
    Qu’E&R TV continue sur cette voie et sa renommée dépassera celle d’Infowars, en quantité ... et en qualité ! Hillary Clinton avait dit "Nous perdons la guerre de l’information." Elle avait pour une fois raison.


Commentaires suivants