Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

#NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

Dans ce nouvel épisode de Ni pute ni chômeur, Alain Soral est interrogé sur la thématique des réseaux sociaux. L’évolution d’un monde qui se digitalise et les nouvelles habitudes de consommation sont ici commentées. Quel est l’impact d’Internet et du web communautaire sur l’être humain, l’entreprise et la politique ?

 

L’émission complète en écoute gratuite :

 

À lire chez Kontre Kulture :

Retrouvez les ouvrages d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Vous appréciez les analyses d’Alain Soral ?
Dites-le autour de vous avec la boutique E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1624881

    La tv n’est pas la même chose, ce n’est pas interactif. TV et internet n’ont absolument rien en commun d’un point de vue social.


  • #1624958

    Les réseaux sociaux ont détrôné la télévision .La télévision n’a plus et n’aura plus la primeur de l’information ,elle la de moins en moins ,on s’en rend compte tous les jours .Le pouvoir médiatique s’est disloqué au bénéfice d’internet ,parce que le téléspectateur ne veut plus être soumis à une idéologie dominante ,mais peut participer en donnant son avis sur les réseaux sociaux .Comme dit si bien Alain Soral ,les réseaux sociaux ont remplacé le bistro ,tout le monde peut s’exprimer .Internet est une révolution informatique virtuelle ,mais il faut bien s’en servir.

     

    • #1625119
      le 16/12/2016 par Touche pas à mon bistro !
      #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

      Au bistro la personne à qui tu t’adresses et qui s’adresse à toi est en chair et en os et dans ses yeux tu peux lire son âme et dans les tiens l’individu peut prendre contact avec la tienne. Internet ou la téloche c’est du pareil au même un écran filtre, un peu comme une paire de lunettes corrige ta vision.

      A la téloche ou sur internet autant les hommes que les femmes se badigeonnent de fond de teint pour cacher, rides, ridules et imperfections. On croit qu’ils ont les pores de la peau lisses, alors qu’ils sont pleins de crème pour boucher les pores, rides et ridules. C’est ridicule ! Le temps qu’ils perdent pour avoir l’air de...

      Et, le parfum à la télé ou l’internet... Ben c’est du 100 % sans saveur. Au bistro, la qualité de l’after chèvre de chez CrèveCoeur, tu la mesures dans l’instantané !

      Alors faudrait quand même voir à padamalgamer la réalité à un groupe de gamers paumés !
      Souvent des gosses de riches qu’ont bloqué le compteur avant l’âge adulte que des gosses de pauvres essayent d’imiter en croyant que devenir l’un d’eux les rendra heureux. Balivernes.... Et, se rappeler l’origine dentaire de l’amalgame ! Les abcès c’est l’ABC de la limite à pas dépasser. Touche pas à mon café !


  • #1625123

    Toujours cette lucidité de Alain. L’ambivalence des réseaux sociaux, ni bien ni mal mais comment peut-on les utiliser avec discernement, voire sagesse, sans se perdre et y perdre son âme. Cet homme de la même époque que moi, montre qu’on peut bien vieillir sans devenir un vieux con et pour autant garder solidement les pieds sur terre, c’est à dire dans le réel.

     

    • #1625392

      Exactement. J’adore ce format radio. Alain Soral y est posé et didactique. Toujours des choses à apprendre et un super niveau de culture générale.
      Alain Soral apaisé, tu es sûr d’avoir du lourd à l’arrivée sur à peu près tous les sujets.
      Impressionnant.
      Un grand merci aux équipes ER pour tout ce que vous faites.
      (Allez, je vais lâcher un petit don pour la cause et si tout ceux qui me lisent peuvent en faire autant ...)


  • #1625167
    le 16/12/2016 par proutzor
    #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

    je pense qu’il faut arreter de se mentir, facebook c’est la merde, c’est toxique, c’est de la perte de temps et d’energie.


  • #1625259

    Quand Alain Soral parle de FDS à travers le bouquin à con dont il parle, il a parfaitement raison et c’est de première importance et on ne peut plus d’actualité. C’est la reproduction du mainstream en mode pseudo dissident acceptable. Ils sont l’équivalent sur Internet de ce qu’est Zemmour à la télé en quelque sorte. Le cas conversano est un exemple paroxystique d’une tentative grossière qui va dans le même sens. Ca m’a rappelé un micro-événement absolument ridicule et qui puait la même arnaque à deux balles qui avait consisté il y a des années de cela à remettre un prix d’infréquentabilité à ... Zemmour ! (par une sorte de jury présidé par Jean Robin si je me souviens bien, sic) au nez et à la barbe de ... Dieudonné ! Même Zemmour en semblait presque gêné tant ce n’était pas crédible pour un sou.


  • #1625323
    le 16/12/2016 par Mo’Truckin’
    #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

    Ces moments #NIPNIC sont fort agréables à écouter ...
    Une belle réussite pour découvrir Alain Soral autrement ...


  • #1625514

    Coïncidence surprenante mon premier livre d’adulte fut "Mouvements de mode expliqués aux parents" (1986) toujours dans ma bibliothèque, mon premier spectacle comique fut Elie et Dieudo au Palais des Glaces (1991 ?), comme quoi question pérennité...
    Ils sont arrivés à un moment clé où le discours hors norme n’est passé que grâce à l’interactivité des nouveaux médias, qui a mis fin au monologue d’une information subie et passive générant blocages dans le raisonnement et la compréhension dont je peux témoigner.
    Ironie de l’histoire : à l’heure où internet fait exploser le projet mondialiste, ne croyez-vous pas qu’il fut pourtant perçu à ses débuts comme un outil pour nous noyer dans une civilisation universelle ? N’y voyez-vous pas la continuité du projet de Paul Otlet et Robert Goldschmidt (cité mondiale) ou HG Wells (encyclopédie universelle) ?

     

  • #1625572
    le 17/12/2016 par H.Gallo
    #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

    Faut quand même pas éxagérer, il n’y a pas longtemps les gens allaient encore frapper aux portes pour voir si les amis y étaient quand ils passent dans le quartier, je n’ai jamais arrêté de le faire. Il n’y a ques les jeunes qui ont moins de 20 ans aujourd’hui qui ne savent pas ce que c’est pour la plupart. Les plus défavorisés ont un portable mais pas de crédit dessus donc ils sont obligés d’interagir à l’ancienne.

    Mais il est vrai que c’est effrayant cette perte de contact direct avec autruis mais ça se fait au profit de l’accès à l’information, ce qui sera bénéfique sur le long termes.


  • #1625830

    C’est vrai que l’affectif et l’émotionnel sont exclusivement féminins, et le raisonnement purement masculin. Les abords de stade sont là pour nous le prouver.


  • #1626184
    le 18/12/2016 par Frédérick
    #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

    C’est vrai qu’aujourd’hui nous sommes pour la plupart "accros" à la communication digitale.

    Cependant, les réseaux sociaux en ligne seront d’une grande aide à la gestion de l’exode urbain, pour que les gens récupèrent un certain degré d’indépendance et d’autonomie.

    Ceci entraînera d’ailleurs un usage plus mesuré et moins envahissant de ce nouvel outil qu’est la technologie numérique.


  • #1627328
    le 20/12/2016 par Clémouse
    #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

    Grosse nuance entre un objet technique unilatéral de transmission et bilatérale.
    La radio est un outil de domination.
    Le téléphone est un réseau social.

    La télévision est un outil de domination.
    Les Internets sont des réseaux sociaux.

    Je vous renvoie à l’excellente conférence de Benjamin Bayart "Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux.

    J’invite E&R à diffusez massivement sa vidéo d’ailleurs...

    https://www.youtube.com/watch?v=yBm...

     

    • #1628019
      le 21/12/2016 par Frédérick
      #NIPNIC épisode 7 : les réseaux sociaux

      Très bonne conférence qui avait été diffusée il y a près de deux ans sur E&R.

      Si j’ai bon souvenir, Bayart y expliquait le concept de la communication verticale à sens unique (radio, télé, presse, éducation...) et de la communication horizontale à sens pluriels (internet), ce qui rejoint effectivement ce que vous dites.


Commentaires suivants