Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Panama Papers : l’interview de Frédéric Chatillon que TF1 n’a pas voulu diffuser

Il n’y a pas d’affaire Panama Papers...

Le 5 avril 2016, la chaîne TF1 a réalisé à Rome une courte interview de Frédéric Chatillon dans le cadre de « l’affaire » Panama Papers. Le chef d’entreprise, qui dirige l’agence de communication Riwal et a – entre autres – pour client le Front national, y donne sa version des faits et pose la question à laquelle les journalistes du Monde et de la presse alignée en général ne veulent pas répondre : qu’y a-t-il d’illégal dans le montage financier pointé du doigt par les médias ? On entrevoit bien sûr en filigrane le fond de cette non-affaire : dans son volet français, l’objectif est avant tout de discréditer le Front national par une rumeur spectaculaire. Rappelons au passage que l’ICIJ, le groupe de journalistes qui a divulgué les Panama Papers, est financé par l’Open Society de George Soros...
L’entrevue a été contre-filmée par un proche de Frédéric Chatillon, et heureusement : pour des raisons « techniques », TF1 a choisi de ne pas la diffuser.

 

Comprendre l’affaire Panama Papers avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut bien que l’ im-Monde trouve quelque chose pour justifier ses 18 millions de subventions sionisto-gouvernementales annuelles...

     

    • Ouais... tu es rigolo.. il n’y a pas plus sioniste que Marine LePen... qui reconnait à la LDJ "le droit de se défendre"... ahahah.. pour un parti discident au système il faudra repasser !


    • Faut arrêter Ka.
      Les mots cela compte pas, surtout en politique, c’est les actes qui comptent.
      Regarde le programme du FN , c’est la plus antisioniste de tous.
      Y a cas voir comment ce fait traiter le FN par les Médias et la communauté organisée pour comprendre qu’il n’est pas leur amis.
      Faut arrêter de voir tout avec une lorgnette.


    • " Les mots cela compte pas, surtout en politique, c’est les actes qui comptent.
      Regarde le programme du FN , c’est la plus antisioniste de tous. "
      Euh Jay, sans vouloir vous offenser, il y a comme qui dirait un léger problème entre votre première phrase et la deuxième qui la contredit totalement :-)
      1) Les mots ne comptent pas, seuls les actes comptent.
      2) Fiez-vous à son programme qui prouve que ...
      Mais un programme ce sont des mots qui annoncent et promettent des actions, actions qui n’en sont donc pas encore, non ?! :-)


    • Merci ERIC c’est une question intéressante.
      Explications :
      Le FN n’a jamais eu le pouvoir donc spéculer sur s’il va faire ce qu’il dit ne sert a rien. On ne peut pas savoir. Par contre pour tous les autres on sait.
      Donc on doit analyser les discours.
      Il y a deux types de discours, de mots.
      - Ceux qui parlent d’actions futures concrètes, de mesures, de caps qui vont être pris. Donc ici on peut voir si le programme d’action est sioniste, anti système ou pas.
      - Ceux qui sont purement démagogiques, qui charment, qui insultent les opposants, qui s’auto glorifient, qui parlent du passé, qui ne veulent rien dire et sont vagues avec les peut être, ceux qui sont hors sujet. Vous voyez ce que je veux dire, on a l’habitude maintenant avec les PRS non ? Ces mots sont creux et sont purement politiques. Le FN utilise aussi cette catégorie mais la différence c’est qu’il utilise largement les mots de la première catégories, ce qui le démarque nettement de tous ses autres concurrents.


    • @Ka "Il n’y a pas plus sioniste que MLP"
      1° Tu es hors-sujet, mais il fallait que tu le places on a compris.
      2° Elle n’a pas dit que la LDJ "a le droit de se défendre mais que les Juifs ont le droit de se défendre". Comme c’est ton seul argument, il faut apprendre l’exactitude si tu veux rester crédible.
      3° Il n’y a pas plus sioniste qu’elle ? Tu es sûr ? Tu crois dur comme fer qu’elle est pire qu’Haziza que BHL ou Netanyaou ? Tu partages au moins un truc avec ces sionistes en tout cas, c’est d’être monomaniaque avec ce sujet qui n’est pas celui de la vidéo.
      Te souviens-tu d’ailleurs, qui avait trouvé le mot Monomaniaque pour qualifier le sionisme d’Haziza ?
      Non forcément, puisqu’il s’agit de Marine Le Pen. Et ça elle l’a vraiment dit.
      4°Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Je crois moi que comme beaucoup tu cherches une raison pour ne pas reconnaître que tu as été trompé pendant des années au sujet du FN, et ça oui, c’est bien le sujet de la vidéo, sujet qui te dérange.


    • Bonjour,
      « Le FN n’a jamais eu le pouvoir donc spéculer sur s’il va faire ce qu’il dit ne sert a rien » … « Donc on doit analyser les discours. » !!! Décidément !
      Ce n’était pas vraiment une question à dire vrai. Je n’insisterai pas. Bonne journée.


    • Le FN va-t-il suivre ce qu’il dit s’il est au pouvoir, ou pas est une question qui n’a pas de sens et on peut spéculer à l’infini dessus. La seule chose OBJECTIVE qui est là c’est le programme.
      C’est simple à comprendre. On n’a pas le choix.
      Les autres, on sait qu’ils sont des menteurs.
      Donc en toute logique, il faut voter FN et voir.
      Ces considérations de sioniste, anti sioniste, à la limite on s’en tape. Ce sont des concepts.
      Sionisme, Anti sionisme, Sionisme antisioniste, Anti sionisme sioniste etc. on ne s’en sort pas, il faut dépasser tout ça.
      Ce qui compte c’est le programme et son application pratique ( qui se verra si le FN passe).
      C’est mon point de vue qui me semble logique.


    • " Ces considérations de sioniste, anti sioniste, à la limite on s’en tape. Ce sont des concepts. "
      Ah bon ???!!! D’accord. Le programme du FN c’est objectif ???!!! Mais le sionisme c’est du concept ???!!! Tant que vous vous trouvez logique c’est le principal (joie de l’auto-satisfecit)
      La réalité ne consiste pas à faire ses courses, en mettre dans son panier, en laisser de côté. Elle s’impose à nous et ce n’est pas le fait de s’en foutre, ni même seulement de s’y intéresser d’ailleurs, qui changera les choses. D’autant plus que concernant ce sujet, et comme dirait l’autre, c’est l’éléphant au milieu de la pièce. Je pense pour ma part qu’il est préférable de porter sur tout un regard équitablement critique et sans les œillères de l’esprit partisan qui amène toujours à défendre très maladroitement la cause qui a nos faveurs et dans laquelle nous cristallisons nos espoirs. Il est très difficile, voire impossible, d’être objectif mais c’est la seule démarche qui permet au moins d’y tendre sérieusement. Ce sont les gens qui collectivement peuvent changer la donne, et pas un énième père Noël (ou ici une mère Noël) électoral pour continuer à bercer d’illusions de grands enfants. Tout en sachant que même collectivement ce sera difficile. Donc les électeurs de tout parti devraient peut-être commencer à se tourner vers eux-mêmes et vers leurs voisins plutôt que de continuer à lever la tête pour voir les choses arriver d’en haut.


    • Eric, tu parles comme un vrai politicien.


    • Ou vous comme un électeur plutôt. Elle est bien bonne celle-là ! Ça ne veut strictement rien dire, mais on dira que c’est plus fort que vous. Je suis un politicien d’un genre nouveau alors, dont le slogan serait : Ne votez surtout pas pour moi, sinon je vais vous botter le cul car c’est tout ce que vous méritez ! :-)


  • Super mais dommage que la prise de son soit "foireuse", bon je sais c’est video a ete faite avec du materiel d amateur, même en montant le son au max c est tres difficile de comprendre...
    L essentiel est qd même de l avoir fait. Bravo


  • Cela confirme ma pensée après avoir lu quelques articles sur cette affaire, Un coup pour déstabiliser ceux qui ne sont pas dans le courant imposé. Sur MSN un "papier" sur Poutine laissait entrevoir un formidable information sur sa fortune. et bien rien si ce n’est qu’une supposé ivestissementde10milions sur un site à St Petersbourg.
    Le Monde et bien d’autres servaient autrefois dans les toilettes.


  • tres bonne interview


  • comme par hasard personne n a diffuse cet interview ..

    Le monde officine subventionnee par nos impots au service du PS et surtout Merdiatpart le fraudeur fiscal ... vous savez ce torchon qui attaque a charge .sur commande .teleguider par le Ps qui ecrit et creer de toutes pieces des pseudos affaires. Montees en epingle..
    Tout ca en remerciement a notre Flamby 1er et son 1 er sioniste Manuella qui avaient effacer l ardoise d impayer d impot que se torchon cumulait depuis des annees. Ardoise a plusieurs millions d euro .. Pour eux pas besoin d aller au Panama pour defiscaliser...
    Le ps autorise la fraude fiscale pour les amis en echange d article et de une a charge et sur commande



  • pour des raisons « techniques », TF1 a choisi de ne pas la diffuser.



    Comprenne qui pourra...


  • Pendant que la presse caniveau parle de ça,elle ne parle pas du reste qui pue la merde à des kilomètres .On a compris la manœuvre, on est proche des élections ,tout ces parasites veulent mettre des batons dans les roues du FN suite à son dynamisme. Je pense sincèrement que l’effet produit va leur retourner dans la tronche.Faut quand même pas prendre les électeurs pour des billes .

     

  • c’est marrant que tous les médias tombent sur Chatillon alors que la Justice ne lui reproche rien, pour l’instant ....
    et rien sur l’ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn qui jusqu’en octobre 2014 , figure dans les "Panama Papers",
    encore une preuve que les crapules se protègent entre eux....

     

  • Bravo M. Chatillon/ Mais la vérité, les médias mainstream s’en foutent. Quant à l’occupant à titre gratuit de l’Elysée, il est encore à côté de la plaque en faisant le jeu des ricains.


  • ça n’est pas l’offshore qui est illégal, mais peut-être l’origine des fonds pour certains.


  • Il a la voix de P.Sébastien c’est marrant.
    Bonne attitude de défense apaisée et rompue aux attaques insidieuses et frauduleuses des élites politico-médiatiques.
    Élégant également.
    Irréprochable en somme : probablement pour cela que les médias globaux ne la diffusent pas...


  • La vraie question dans cette affaire c’est : POURQUOI ILS NE DIVULGUENT PAS LA TOTALITE DES "PANAMA PAPERS" ??

    En effet, nous sommes obligés de croire les journalistes sur parole et sommes limité à leur sélection "sélectives" des informations..

     

  • comme quoi , il vaut mieux être filmé deux fois -
    ça évite les pièges et les manipulations sordides de ces journalistes véreux qui ne pourront plus manœuvrer l’opinion comme ils font depuis des décénnies :
    - avec cette affaire , en essayant de salir le FN ( un parti qui leur fait de plus en plus peur ) ou
    - avec l’affaire Syrienne , sur les armes chimiques ( comme Bush avec Saddam H. ) -
    d’ailleurs , ces journalistes doivent s’en rendre compte , j’ai remarqué qu’ils sont moins aggressifs avec Philippot et même Marion , qu’à une époque -


  • Il n’y a pas d’affaire Panama Papers...
    si, si, si il y en a une mais avec Dominique Strauss-Khan , la Société Générale , Mohammed ben Nayef, prince saoudien qui a été décoré de la Légion d’honneur par François Hollande, début mars -
    encore 1 fois , les médias se sont acharnés sur Chatillon alors qu’il y a du gros calibre à côté -

     

    • Non mais ils mouillent tous dedans, la question est de savoir pourquoi certains noms sortent et d’autres non. Concernant DSK etc...Tout ça ce sont des règlements de compte dont seuls les initiés comprennent les tenants et les aboutissants...

      Apporter une importance quelconque aux noms jetés en pâture au grand public c’est encore une fois se faire berner.
      Voilà pourquoi il n’y a pas d’affaire Panama Papers.


  • C’est vrai ,qu’il faut agiter le chiffon rouge ,au cas où le FN serait au pouvoir, en 2017 pour lever le tapis,parce que " Panama papers " , ça va être du pipi de chat ,et là les journalopes ,je serais curieux de voir s’ils seront aussi vindicatifs


  • C’est comme pour l’histoire de CAHUZAC : son avocat connaît Marine LE PEN donc Marine LE PEN est presque encore plus coupable que CAHUZAC selon les meRdias.
    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Frédéric CHATILLON est bien à Rome en ce moment et que la photo prise avec Yann MOIX n’est pas un montage !
    Féliciations pour la présence d’esprit d’avoir contre-filmé … Est fini le temps où les gens pensaient qu’ils se devaient de donner de leur temps et de leur énergie aux meRdias comme si c’était un dû. Tout ça pour à l’arrivée se rendre compte que les propos tenus sont sortis de leur contexte et qu’on a été manipulé à des fins obscures ... "Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caquant !"


  • Moi je dit bravo Soral , qui est encore une fois de plus en avance avec le contre filmage. Les journalistes et médias sont coincés maintenant ,.plus de montages mensongés . La mode est lancé !!!!


  • Les médias du système jouent plus vite que la musique, on est habitués ...

    Comme aurait dit Chirac : "c’est une affaire de cornecul" !


  • Je viens de me rappeler d’une réflexion faite à MLP il y a à peu prés 2 ans par un éleveur ,ou un producteur ,au salon de l’agriculture après l’avoir embrassé pour lui dire bonjour ,et lui dit :
    Ne t’inquiètes pas ,dans quelques temps tu n’auras même pas besoin de poser des affiches.
    Cela m’avait marqué.


  • allez hop...... ça a foiré.


  • Une tempête dans un verre d’eau. Il connaissait la nièce de l’oncle de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Minable stratégie des adversaires, pour changer, et les medias chiens de Pavlov s’exécutent au quart de tour. Le soufflé est déjà retombé. Qu’ils balayent devant leur porte, l’idée d’un compte offshore leur est bien entendu totalement étrangère (sans parler du tabou des tabous et ses réseaux).

    La trilogie de Philippe Pascot (aucun procès pour diffamation) fournit bon nombre d’éléments factuels sur la corruption, les magouilles, le train de vie de nos chers représentants, ’partis de gouvernement’ successifs, Parlement, ... une liste interminable de dossiers puants, de fautes lourdes impunies, y a des procès qui se perdent. Et là ça surfe sur la vague des ’fuites’, ou semble-t-il des piratages externes (?)


  • Ce n’est que du spectacle on donne en pâture quelques noms au peuple pour lui montrer qu’on est bien contre les "riches" et qu’on va faire le ménage, un an avant les élections, en même temps on torpille le FN, et du coup c’est bien l’arbre qui cache la forêt, la plupart continueront leurs petites ou grosses affaires, ce ne sont pas les "vrais" paradis fiscaux ou montages douteux qui manquent, ils ont de l’imagnation sans aucun doute !


  • Quelqu’un s’est déjà posé la question de savoir QUI dirige ces entreprises d’évasion fiscale installées au Panama ?

    Parce que ca m’étonnerait que ca soit des Panaméens...



  • "Un problème technique ..."



    Je t’en ficherais moi, un problème technique ...


Commentaires suivants