Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Traité de "vieux mâle blanc" par une proche de Benoît Hamon, le maire de Montpellier porte plainte

Dans un communiqué de presse, le maire de Montpellier Philippe Saurel déclare avoir porté plainte contre Laura Slimani, proche de Benoît Hamon et auteur d’un tweet à son encontre suite à son passage dans L’Émission Politique la semaine dernière sur France 2. Cette dernière avait, sur le réseau social, qualifié Philippe Saurel de « vieux mâle blanc libéral ».

 

 

Outre la faute d’orthographe (inconsciente ?) qui assimile le mâle au mal, il est intéressant de remarquer que Laura Slimani est une militante du Parti socialiste, porte-parole de Benoît Hamon en sa qualité de « responsable égalité femmes-hommes », conseillère municipale de Rouen, anciennement présidente du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) et actuelle présidente des Young European Socialists (YESocialists).

« Suite aux propos de Madame Laura Slimani, j’ai décidé de porter plainte pour injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination à raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe » explique Philippe Saurel dans le communiqué. « Vous vous rendez compte si c’était moi qui avais tenu de tels propos. Mais on m’aurait jeté en prison ! »

Soutien d’Emmanuel Macron, Philippe Saurel regrette que les propos « n’ont été condamnés ni par Benoît Hamon, ni par aucun des membres de son équipe ».

Mais Slimani, accrochée à son paradigme, n’en démord pas : « Philippe Saurel est un homme blanc et libéral, c’est un fait. Je voulais simplement souligner l’homogénéité de la composition des soutiens à Emmanuel Macron. Malheureusement, dès que l’on parle de discrimination, cela déclenche des réactions nauséabondes ».

« Je répondrai bien sûr aux convocations s’il y en a, mais je ne retire rien du sens de mes propos » a précisé Laura Slimani sur son blog, qui n’a manifestement pas compris que la « légitimité » de son idéologie résultait principalement du pouvoir en place. En l’occurrence, les apparatchiks du PS sont désormais chez En Marche ! ...

 

 

Pour rappel, Laura Slimani et la théorie du genre :

 

Sur le repositionnement du Système,
voir chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents