Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Trump sans filtre" : extraits de discours de Donald Trump

Pour juger par soi-même

Cette vidéo réalisée par TV Libertés est une compilation d’extraits de discours de Donald Trump. Un document exclusif rassemblant les principales déclarations du candidat à la primaire républicaine.

Thèmes abordés : immigration clandestine, corruption des politiciens, politique étrangère...

 

Recouper avec d’autres faits, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1421330

    Le gus est adoubé par JMLP, Poutine, Alex Jones, Farrakhan, les vétérans de l’US Army et les anti-Wall Street mais certains font toujours la fine bouche...

     

    • Vous oubliez egalement les bikers US.


    • Je vis aux Etats-Unis. Je vois la Trumpmania tout autour de moi et je pense que Trump sera le prochain président. Non pas parce qu’il aura gagné l’élection, mais parce qu’il a été choisi par l’oligarchie. Cela ne fait aucun doute à mes yeux.
      Un candidat qui menace réellement le système est neutralisé via la stratégie de l’édredon. Or, Donald Trump est absolument partout dans les médias 24/24, sept jours sur sept. Ce n’est pas un hasard.
      Je dois dire que la subtile campagne "d’opposition" à Donald Trump est magistralement mise en scène. Par exemple les "attaques" lors des meetings du week-end dernier, quelques jours avant les primaires cruciales d’hier, notamment en Floride. A votre avis, ce genre d’attaques, ça crée de la sympathie ou pas pour un "candidat" ?
      J’ai beaucoup de respect pour JMLP, mais ça ne sera pas la première fois qu’il se plante au sujet d’un politicien américain.
      Quant à Poutine, après deux bonnes années de va-et-vient à son sujet, je suis désormais fermement dans le camp Pierre Hillard en ce qui le concerne.
      Donc, pour résumer... Trump va être élu. Mais rien ne changera.


    • #1421463

      C’est un peu ridicule quand on connait le passé et l’histoire Trump ...
      Actuellement, il y a 2 camps et demi : le camp du "il faut absolument éradiquer la nuisance Trump", le camp "Applaudissons et prenons à bras ouvert la solution Trump" et le demi-camp qui se dit "C’est un peu louche mais voyons ce que ça donne".

      Hors la vérité du camp no2, c’est qu’ils sont bien contents (comme vous) car il sert leurs desseins sans tenir compte de la population américaine qui ne voit pas bien plus loin que le bout de son nez.
      Ce n’est pas du tout comme s’il venait en sauveur, cherchant à détruire l’oligarchie actuelle et le système financier. Soyez lucides !
      Le gars est adoubé par Farrakhan et Poutine car il va "détruire" la classe politique américaine comme on l’entend et qu’il ne sert pas (pour l’instant) le système oligarchique.

      Hors qui connait Trump sait qu’il n’existe plus requin que lui, qu’il a détruit des vies et des sociétés à son seul profit, qu’il a préféré auto détruire ses propres sociétés (et mettre dans la panade ses actionnaires) en se barrant au plus vite. Dans sa vie n’a compté qu’argent et pouvoir. Le reste est accessoire pour lui. Multi milliardaire, il a échoué maintes fois sans compter ses vicissitudes et casseroles en tout genre. Et le fait qu’il aime s’acoquiner avec des extremistes (bon soit), des nazis et des terroristes.
      Donc, oui il va servir la dissidence car il va mettre à mal Wall Street mais pour combien de temps ?

      Il y a plusieurs problèmes à son élection.
      Il n’a aucune limite, ni aucune éducation politique : il est donc imprévisible et prêt à tout (un Bush en pire).
      Il n’a toujours eu d’estime que pour l’argent, donc lorsqu’il comprendra que lobby et sionistes sont la voie à suivre pour les etats unis pour perdurer, il n’hésitera pas une seconde.
      Tout ce qu’il fait sera pour son pays et uniquement le sien (ce qui est normal), n’esperez pas une seconde qu’il aura une once de solidarité envers qui que ce soit d’autre.
      Donc parler de lui comme sauveur comme un Poutine ... Poutine a ses propres voies politiques mais il a aidé la Syrie par amitié (+ ses propres intérêts). Je vois mal Trump agir de la sorte.

      Comme l’histoire l’a révélé tellemetn de fois, il va servir "notre" intérêt jusqu’au moment où il retournera sa veste et plus personne ne le tolerera.


    • @ Laurent

      Votre analyse sur le fait que Trump ne pense qu’à l’argent et son pays, je suis entièrement d’accord avec cela, par contre là où je pense que vous vous trompez c’est de croire que la richesse des USA passe par les sionistes et wall street puisque c’est exactement le contraire, c’est l’ultra libéralisme ou cette financiarisation déjantée de l’économie orchestrée par les sionistes et wall street qui est en majeure partie la cause de l’effondrement économique du pays.
      Si réellement il voulait le pouvoir il savait pertinemment qu’il avait 100 fois plus de chances d’être élu Président des States en s’acoquinant aux sionistes, aux banquiers et à l’établishment et n’aurait à mon avis pas pris le risque de la candidature anti-système, surtout si c’est pour nager avec les requins une fois élu.


  • #1421346

    Excellent, il me fait énormément penser à Jean-Marie Le Pen, sauf que lui n’a absolument pas besoin de l’aide du Système puisqu’il est milliardaire, il n’est en aucun cas lié au Système. Travailler toute sa vie et réussir, devenir milliardaire et s’assurer une indépendance totale pour ensuite se lancer dans la politique pour devenir le Président de la plus grande puissance du monde, comme le dit Poutine, Trump est un génie. L’Amérique, le peuple, est massivement derrière Trump, le Système est effrayé par cela, car il souhaite même renouer des liens avec la Russie. Poutine n’est peut-être plus le seul homme capable de nous sauver de la prochaine Guerre Mondiale.

     

    • On ne devient pas milliardaire dans l’immobilier à Jew York sans quelques soumissions envers la communauté. Son gendre est juif et il n’a jamais caché son soutien indéfectible à Israel.

      Trump ou Clinton ça revient au même.

      Hitler or Hitlery
      Welcome to the presidential reality show.


  • #1421350

    je sais pas si vous avez remarqué... pas un mot sur la France... pas un mot sur l’Europe... on est vraiment plus rien à leur yeux et je les comprends car c’est la vérité !

     

    • En meme temps, a chaque fois qu’il a mentionné un pays autre que les USA c’etait :
      1. pour y construire un mur
      2. pour le bombarder
      3. pour le laisser bombarder un autre pays

      Effectivement ca pique un peu l’orgueil mais franchement, qu’il nous oublie, moi ca me va tres bien...


    • Tout simplement parce qu’en bon américain qui se respecte il ne sait même pas où cela ce situe sur une carte ( le fait que nous ayons rien dans notre sol est un facteur aidant )


  • Si cet homme est sérieux,et fait ce qu’il dit ,je pense qu’il va remettre de l’ordre dans le pays au lieu d’emmerder le monde,cela permettrait d’apaiser les tentions . Maintenant on ne peut mesurer sa sincérité


  • Ou est ce que je peux me procurer un T Shirt et une casquette ? ^^


  • Un chewing gum a la Trumpophile sans filtre !! Euhhh sans sucre sans sucre.


  • C’est quand même bien trash.
    "Les djihadistes deviennent riche parcequ’ils ont prit le pétrole que nous aurions dû prendre"
    L’américain décomplexé... Il a même pas idée que qu’ils n’avaient rien à faire là-bas en premier lieu. Au moins on nous saoulera moins avec l’humanisme droit de l’hommiste si il passe.

     

    • Avez-vous regardé la vidéo entière ? Moi oui et c’est pourquoi j’ai compris l’extrait dont vous parlez de la sorte : "malheureusement on a viré Hussein, mais comme le mal était fait, il était idiot de laisser en plus la place aux djihadistes après". Il dit bien plus loin que Saddam n’aurait pas dû être déchu, et je doute qu’il se soit contredit aussi grossièrement d’un discours à l’autre.


    • Revoyez la vidéo.

      Trump n’y serait même pas aller (cf. sa déclaration de 2004). Il souligne la double erreur de Clinton & Obama à savoir : 1) allez en Irak , 2) quitte à y aller, faire le boulot jusqu’au bout en prenant le pétrole au lieu de le laisser aux terroristes.


    • #1421534

      j’ai pas bien compris, si Trump avait été a la place des autres, il aurait au moins pris le pétrole avant de partir, mais il l’aurait pris comment, en une fois ?


    • #1421598

      @Pseud
      Ah bon c’est Obama et Clinton qui ont défoncé en Irak !?
      Je croyait que c’était Bush, Cheney et Rumsfeld, les belliqueux !
      Il couvre son camp Trump ?


    • En effet j’ai parlé un peu vite. Il dit qu’ils auraient dû prendre le pétrole mais il dit aussi qu’attaquer Saddam Hussein était une erreur. M’enfin ça ressemble quand même à du populisme en général. En tout cas il me semble être le plus sincère de tous les candidats... depuis 30 ans.


  • Et il dit quoi ce monsieur sur le sionisme et Israël ? Ça parait du flan tout ça..

     

  • Pour ceux qui n’ont pas 20 minutes a perdre :

    - "Les politiciens sont tous corrompus, je le sais car j’ai passe ma vie a les corrompre"

    - "le chomage est du aux immigrés mexicains et non aux multinationales transferants les jobs en Chine"

    - "Pourquoi ne vole-t-on pas le petrole de l’Irak ?"

    - "Je suis un génie"

    - Pas un mot sur le fait que la dette americaine aux banques privees dépasse le PNB des Etats-Unis.

     

    • - les politiciens actuels sont tous stupides

      - c’est le gouvernement mexicain qui bien plus intelligent que le gouv américain envoit ces clandestins

      je trouve ce gars vraiment très loin du "genie". Il aime beaucoup sa personne et apprécie de s’entendre parler.
      Mais si tu creuse, son discours dans le fond sonne très creux. Beaucoup de raccourcis, il cible le gouvernement actuel sans expliquer ni même parler une seule seconde d’Israel.

      Il a clairement été adoubé par la communauté organisée et il doit même peut etre secretement partager les mêmes reves de "retour en terre sainte" (il le dit à un moment).

      c’est encore pire qu’ici, pourquoi vouloir être "commandé" par des futurs traitres et agents du systeme ? les USA est un Etat qui vit sur le passé, ce sont des HAS BEEN moralistes.

      ah sur un point il a dit la verité : "on est hait partout dans le monde"

      ah oui ça c’est vrai.


    • Allez voir la vidéo les gars vous verrez comment celui qui a posté ce commentaire tente de vous manipuler.


    • @ JUL

      "Les politiciens sont tous corrompus, je le sais car j’ai passe ma vie a les corrompre"
      ça ok il le dit

      "le chomage est du aux immigrés mexicains et non aux multinationales transferants les jobs en Chine"
      Il a dit dans un de ses discours, j’en ai vu plusieurs, qu’il voulait rapatrier les emplois au USA à cause de la délocalisation donc ce que vous dites est faux dans cette 2e partie d’affirmation.

      "Pourquoi ne vole-t-on pas le petrole de l’Irak ?"
      Là aussi vous n’avez rien compris, il dit que la première erreur avait été de détruire l’Irak avec le mensonge éhonté de Bush junior et sa clique et que la 2e erreur avait été en plus de leur laisser le pétrole une fois partie car les terroristes islamistes en ont bénéficier par la suite de l’effondrement irakien.

      "Je suis un génie"
      il le dit aussi, ça ne mange pas de pain et n’a aucune répercussion sur la paix dans le monde

      Pas un mot sur le fait que la dette americaine aux banques privees dépasse le PNB des Etats-Unis.
      Cette vidéo est un résumé de certaines de ses positions mais non le résumé de toutes, auquel cas il faudrait voir tous ses meetings pour affirmer de telles choses.


  • C’est en anglais mais je ne pense pas avoir besoin de le traduire (provient du site : americanfreepress.ne) :
    “I’m very close to Israel . . . very close. I have a great relationship, very close. Far better than our president has,” he told the jubilant Birch Run audience.
    Trump proved his close ties to the Israeli government by doing a recent television commercial, broadcast in Israel, to politically support Israeli Prime Minister Benjamin “Bibi” Netanyahu.
    “I know Bibi very well. In fact, he asked me if I’d do a commercial for him,” Trump told Hugh Hewitt’s daily radio show. “In fact, I’m the only so-called celebrity that did a commercial for him.” (...)
    Fast-forward to today, and Trump’s daughter, Ivanka, switched to Judaism to marry The New York Observer publisher Jared Kushner—Murray’s nephew. In another wedding, Eric Trump, Donald’s 30-year-old son, recently married Jewish TV producer Lara Yunaska.
    In New York City, Trump hired the legal services of the late, well-connected Jewish attorney Roy Cohn—who in the 1950s assisted Joseph McCarthy during the Wisconsin senator’s quest to expose Communists in government. Cohn went on to practice law in the city for 30 years. (...)
    Another factor rarely mentioned is that Trump and the Clintons have been friends for years, as evidenced in several television interviews in which Trump praised Hillary and Bill Clinton for their supposed good character and sound judgment. Several photos show that Trump, Bill Clinton and former New York Mayor Michael Bloomberg have been golfing buddies.
    Et un dernier pour la route : "there has never been a greater enemy to Israel than Barack Obama. It’s incredible the way he treats them, the way he’s speaking to them. I think he treats our known enemies much better."
    Pour certains, aux US, son rôle est de faire gagner les élections par Clinton.


  • @chaban

    " Donald Trump est absolument partout dans les médias 24/24, sept jours sur sept. Ce n’est pas un hasard"

    Je voudrais tant partager ton enthousiasme mais je n’y crois pas ; et puis sans vouloir être condescendant tu me paraît un peu naïf. Le fait de tout le temps passer à la télé ne veut rien dire ; tu devrais savoir que, en ce moment, tout ce qui importe c’est le côté spectacle et rien d’autre. Attends seulement quand les choses commenceront à devenir sérieux et que la presse aura décidé de mettre fin à la récré. Il y en une qui s’en est tjs pas remise : Sarah Palin.

     

  • étonnant ce personnage, il a vraiment la fribre du tribun, du remueur de foule (les mauvaises langues diraient populiste)
    ça semble sympatique son histoire mais il ne dit pas un mot sur la finance, les banques ou la dette américaine, il n’attaque que les lobbies alors que c’est lui même un lobbyiste et qui s’en vante.
    Compte-il continuer à faire du business s’il est élu président ?
    après, c’est certain qu’il peut faire rêver, c’est une grande gueule et il parle franc.
    il fait chier le système mais s’il devient dangereux, je ne donne pas cher de sa peau, l’assassinat étant une pratique courante pour les présidents US récalcitrants

     

    • #1421977

      On ne tue pas aussi facilement un multi-milliardaire, c’est du suicide ! S’il est assassiné ses principaux ennemis suivront ou seront menacés de mort à tout moment jusqu’à la fin de leur vie.

      Je suis sûr que Trump a très bien su assuré ses arrières, il est tout sauf débile...


  • Je me méfie de ce genre de gugus, craché sur le système alors qu’il y participe sinon, comment aurait-il fait pour continuer à amasser de l’argent ? ça sent le hollande : une fois élu, il aura déçu des millions de gens. La politique, c’est de la merde et est corrompue, avec leurs lois toujours à l’avantage de cette caste et perso, je n’ai jamais compris le peuple qui vote pour elle, bref : les ricains, je ne les aime pas ! les USA vole tous les biens et richesses des pays pour garder la puissance mondiale de leur pécu vert à dollars et les guerres intestines des pays attaqués justement pour leur pétrole ou autre, je me dis, les amérindiens c’est dommage... j’aime bien sa perruque de Trump. Patriotes ; sauvons la France et n’oublions, vive le Christ-Roi ; Gloire et Louange à Notre-Seigneur Jésus le Christ


  • #1421513
    le 16/03/2016 par Trump fait parti du système
    "Trump sans filtre" : extraits de discours de Donald Trump

    En gros, le mec, il se plaint de la politique des USA que les autres ont subit depuis plusieurs décennies. mdr. Normalement, c’est nous qui devons nous plaindre des USA !!!! En fait, tout ce qu’on qu’on subit c’est juste le modèle des USA imposé de force au monde entier.
    Le mec il comprend pas que Daesh c’est la CIA. Le mec, il comprend pas que 9*11 c’est un coup des USA. Je ne sais pas s’il fait exprès ou bien s’il ment intentionnellement.
    J’ai envie de dire à Trump que son pays de m***** nous a cassé les couilles depuis des décennies et que si son pays de m***** n’existait pas, 90% des problèmes sur Terre serait réglé.

     

    • c’est justement ce qu’il crie haut et fort tout au long des extraits video...


    • #1421812

      C’est triste de confondre l’Amérique profonde et l’Etat profond américain, les Américains et son Establishment, le pays profond (la majorité silencieuse) et le pays légal valet du pays occulte

      C’est encore plus triste de relever que lorsque un milliardaire du pays réel dit que l’Amérique profonde va reprendre le pays aux imposteurs qui le ruinent et le déshonorent, des lobotomisés sur le net continuent eux A NE RIEN COMPRENDRE en récitant leur catéchisme antiaméricain primaire


    • #1421818

      Si Trump est l’ennemi de l’Etat profond et l’ami du pays reel, il lui arrivera ce qui est arrivé aux deux seuls présidents des USA dans ce cas : Lincoln et Kennedy.

      L’Etat profond l’assassinera

      Vous aurez donc la réponse à votre question, s’il était élu, lorsque vous apprendrez par les medias qu’il a été assassiné.

      Si au contraire, toujours dans l’hypothèse où il était élu, il est encore en vie à la fin de son mandat, vous saurez qu’il n’était que le mandataire mieux camouflé de l’Etat profond.


  • On sent que Trump est sincère et engagé pour son pays. Mais on voit également qu’il tombe dans tous les panneaux du républicain de base, entre son ignorance de l’Islam, sa culpabilisation exorbitante et systématique du gouvernement mexicain, sa connaissance trés sommaire des dosiers... Ce que craint l’état profond, c’est que ce type découvre la vérité une fois à la maison blanche. Si, président, il se fait intelligent et courageux (ce qui n’est pas garanti), ce serait sûrement la voie ouverte pour un (meilleur) Nouvel Ordre Mondial.


  • #1421523
    le 16/03/2016 par FioleDePisseIrakienne
    "Trump sans filtre" : extraits de discours de Donald Trump

    Remarquable condensé de ses interventions, ouais. Mais tant qu’il ne parle pas de l’AIPAC et de ce qu’il fera vis à vis des exigences de cette vérole (à comparer à notre lobby qu’on ne peut citer), je reste dubitatif. Ceci étant posé, un bon coup de pied dans la fourmilière de pourriture politique, ici ou là bas, ce ne peut être que bénéfique.


  • @ Zorgl

    "Pour certains, aux US, son rôle est de faire gagner les élections par Clinton."

    Dire pour certains est un euphémisme. J’essaie d’expliquer sur ce site que tout n’est qu’une grosse comédie. Tous les médias indépendants l’ont assez répété. Mais bon, laissons les gens à leurs illusions.

     

    • Tu peux developper stp. Quels articles ?


    • C’est difficile de juger, pour l’instant c’est surtout du discours.
      Si il est élu, il faudra voir à ce moment là.

      Mais ce n’est pas impossible que la classe politique traditionnelle "saute son tour", parce-que trop grillée...juste pour mieux justifier son retour dans quelques années.
      Ou alors pour changer de direction, faire passer des réformes non politiquement correctes, mais indispensables.

      De toutes façons un président ne peut pas faire tant que ça sans le soutient des cercles de pouvoirs,réseaux,lobbies,banques,etc.. tout est plus ou moins cadenassé.
      Assainir tout ça en jouant le jeu du politique, et en quelques années parait peu probable.

      Ou alors c’est peut être simplement un changement de facade, l’etat "profond" restant le même... Quoi de mieux qu’un populiste pour mener une politique "musclée" ?
      Un type comme Trump peut faire passer n’importe quelle mesure.

      Enfin, peut être qu’affaiblir les Etats par des gouvernements "fantaisistes" fait partie du programme ?
      C’est bien beau d’avoir un super programme nationaliste, mais si le monde est pris dans une crise d’envergure, ca n’a plus grande importance.
      En tout cas moi je trouve ça très louche, et Clinton aurait probablement pu être élue sans ce cinéma, et sans prendre de risques.


    • Tu t’avances je trouve, c’est pas impossible bien sur, apres tout pour etre milliardaire faut des relations, mais vu ce qui lui foutent sur la gueule depuis 2 mois dans les medias ricains, et ca va en escaladant... il est possible qu’ils le voulaient comme adversaire fastoche pour shillary mais j’ai l’impression que lui a une toute autre idée maintenant...Time will tell.


  • Humm... Il faut faire preuve d’une grande prudence avec ce type. D’un côté, il me vend des trucs sympa, mais... je ne sais pas. J’attends de voir ce qu’il fera RÉELLEMENT s’il était élu.

    Car le gars est quand même un pro de la communication, il pourrait vous convaincre de vendre votre mère. Donc méfiance, un politique se juge par ses actes.

    Vous pouvez faire toute la "méta" analyse du système, si vous êtes vous-même piéger dans ce système, vous pouvez potentiellement être bloqué et ne pas pouvoir faire ce que vous voulez (Consciemment ou inconsciemment...). Chose rassurante en revanche, il est indépendant financièrement. Après, faut voir s’il est prêt à détruire un système qui l’a rendu riche... Rien n’est moins sûr...


  • Vous leurrez pas trop les gens, s’il était vraiment dissident et contre l’ordre établi, ça fait longtemps qu’il aurait disparu... je pense que qui-vous-savez veulent justement faire croire au bas peuple qu’un certain vent de changement peut survenir grâce à l’élection de Trump mais il est très peu probable que ça arrive, compte tenu de ce que l’histoire nous a appris.

     

  • Je suis vraiment partagé sur ses réelles positions. Bon ou mauvais ? Manipulation ou espoir ? Le temps nous le dira mais un conseil, étant donné que nous somme "sur la fin", les stratégies des oligarques peuvent changer et du coup nous tromper. Mais bon on verra bientôt ça.


  • #1421659

    Je sais pas s’il changera le monde mais il a l’humour dévastateur,le dernier a m’avoir fait rire autant c’est Dieudo,alors forcément,ca attire la sympathie


  • Un monde avec Trump à la tête des US, Poutine en Russie, De Villiers en France, Farage en Angleterre ... ça pourrait quand même aller beaucoup mieux, et rapidement ... ça ne serait pas parfait, mais moi j’en rêve ... désolé.

     

  • #1421765
    le 16/03/2016 par Ne vous y Trumpez pas
    "Trump sans filtre" : extraits de discours de Donald Trump

    "Les politiciens parlent tout le temps mais n’agissent jamais.
    Rien ne sera fait. Ils ne nous conduiront pas, croyez-moi, vers la terre promise.
    [...]
    J’ai observé les politiciens, j’ai traité avec eux toute ma vie. [...]
    Ils ne rendront jamais sa grandeur à l’Amérique, il n’y a aucune chance.
    Ils sont contrôlés intégralement par les lobbyistes, les donateurs, les groupes d’intérêts.
    Notre pays a besoin d’un vrai dirigeant. Et en a besoin maintenant.. Et patati et patata..."

    D. Trump, si je ne m’abuse, entre parfaitement dans cette description caractéristique.
    Il est toutefois possible de se tromper sur soi même.

    ** Signes d’hypocrisie et de duplicité politique

    +Clin d’oeil au complexe militaro-industriel
    Ce que fait DAECH est horrible, dépasse les limites ; il faut aller leur botter le cul !

    +Clins d’oeil aux familles des anciens combattants récents
    => Nos vétérans sont magnifiques - je les adore, croyez-moi - pourtant ils sont traités comme des racailles (habitants de 3e zone).

    +Clin d’oeil aux sensibilités anti-impériales, pacifistes
    => Fallait pas toucher à M. Kadhafi, ni à S. Hussein. Même Poutine dit que je suis un génie.

    +Clin d’oeil à l’Empire
    => Fallait se barrer avec le pétrole au moment de quitter les lieux. Pourquoi ne pas avoir profité de notre présence pour imposer nos marchés (travaux d’infrastructure, etc) ?

    +Rappel qu’on est Républicain
    => Mettre en bloc sur le dos d’Obama&Clinton l’échec des expéditions en Irak et la situation actuelle au M.O, les candidats du "passé", classiques pour plaire à son électorat désabusé.

    Simplisme accentué dans ses propos..

    Petite critique : Candidat communautaire (problème des U.S), celui de l’Amérique blanche populaire. A comparer avec MLP d’ailleurs.
    Le problème qui leur fait obstacle : ils ne sont pas fédérateurs mais s’appuient sur UN groupe (pour lequel ils ont une affection naturelle (socio-éco-ethno-histo-géo)) CONTRE les autres.

    Le phénomène Trump ne m’impressionne donc plus..


  • #1421807

    Je ne vois pas ce qu’on pourrait attendre d’un type qui a tiré profit de ce système. Et le comble du cynisme c’est qu’il se vante lui même d’avoir rincé des personnalités politiques. Sa place n’est même pas sur les plateaux tv ou dans les meeting politiques mais en prison.
    Nous sommes en train d’assister à une révolution sans précédent dans le monde politique, celle où le marionnettiste s’est rendu compte qu’il n’avait plus besoin de la marionnette pour mettre en place son programme. A ce train là, nous auront dans un futur très proche un rotshild ou un rockfeller candidats à une élection présidentielle. Il n’hésiteront pas au passage à balancer des vérités sur les politiciens véreux à qui ils ont graissé la patte durant des décennies et je tiens le pari que nous auront toujours sur ce forum des gens qui s’extasieront devant le courage de ces hommes de paix.
    Qui vivra verra...

     

    • Et le comble du cynisme c’est qu’il se vante lui même d’avoir rincé des personnalités politiques. Sa place n’est même pas sur les plateaux tv ou dans les meeting politiques mais en prison.

      Il n’y a rien d’illégal à financer les campagnes politiques de politiciens ! Le problème c’est qu’après ils sont à ta botte, tandis que Trump n’est à la botte de personne puisqu’il s’auto-finance.


    • Le synthème politique américain est ainsi fait ,ils peuvent faire des dons ,comme en France avant les scandales et la loi sur le financement des partis politiques . Les donateurs aux républicains (ex ump ) en savent quelque chose avec l’affaire bygmalion et les autres . Ici maintenant les dons honnêtes sont limités au maximum à 7500 euros par personne ,et 60% de réduction d’ impôts intéressant quand mémé . Pour les usa je ne sais pas , mais le don est légal TRUMP parle de cela , il n’est pas assez stupide pour se vanté des illégaux ça ruinerait sa candidature voila tout .


  • Extraordinaire, on peut dire sans se tromper qu’il sait communiquer. Il dit des vérités clairement, ce que son peuple a envie, a besoin d’entendre, sans tourner autour du pot. Au final, il est le seul à parler aussi clairement et c’est ce qui séduit.

    Je suis vraiment curieux de connaître les résultats des élections. ... il a toutes les chances pour réussir à devenir président des USA.


  • Make America Great Again !

    Haha, bon sérieux c’est le moins dangereux des Républicains pour la paix mondiale, et de très loin, et c’est tout ce qui compte pour nous !

    Pour la même raison il faut aussi soutenir Sanders contre Clinton (qui va malheureusement gagner...).

     

  • #1421868

    Le problème est qu’on ne peut pas juger un politicien en quête de pouvoir que par ses dires. Sinon, il est évident que dans les paroles de Trump il y a assez d’éléments pour comprendre qu’il est mieux que presque n’importe quelle autre option, surtout si on n’est pas Ricain (ou au moins pas "minoritaire" AUX ÉTATS-UNIS et non pas des mêmes groupes mais ailleurs), Méxicain ou Chinois. L’exception est Sanders, que l’on pourrait trouver mieux que Trump si on ne se fait qu’aux paroles. L’escroquerie Sanders est ailleurs, dans ce que ce gars a fait au long de sa carrière, ce qu’il n’a pas fait, qu’est-ce que sa situation et ses liens objectifs le pousseront à faire et à ne pas faire malgré ses promesses... Lire Chris Hedges. Sur Trump on a besoin de plus d’info sur le même registre et non pas seulement sur ses paroles.


  • Encore un qui croit en la démocratie.

     

  • #1421920
    le 17/03/2016 par Albert de tigreville
    "Trump sans filtre" : extraits de discours de Donald Trump

    Le type à bâti un empire est très riche donc libre.L’homme veut parlé à POUTINE , aux Chinois en plus était contre les dernières guerres au moyen orient , plait au peuple américains comment un populiste, l’ establishments us comme européen ne supporte pas cela, une vrai élection sans langue de bois . Bonne chance à TRUMP, peut être une chance pour tous .


  • #1421921

    Je ne connais pas assez ce personnage pour émettre un jugement approfondi. De loin, je préfère nettement Bernie Sanders.

    Vladimir Poutine est clairement plus lumineux que ce businessman. Vladimir est un vrai dissident qui a réellement trahi l’oligarchie mondiale. Comme punition son pays est actuellement mis à mort économiquement par l’occident et finira très certainement et assez rapidement comme le Vénézuela ou les pauvres commence à succomber à la famine. Personne ne peut vaincre l’oligarchie mondiale satanique, même Poutine et son brave peuple...

    Néanmoins, ce qui me paraît incroyable et historique c’est l’irrémédiable montée en puissance de Trump alors qu’il a toute la puissance médiatique mondiale qui l’insulte quotidiennement. Et les gens l’apprécie de plus en plus, même en europe. Tout comme Poutine.

    Je pense que l’on assiste à la mis en échec totale de la presse mainstream. Peut-être que demain, l’approbation générale des merdias sera la pire chose que l’on pourra faire subir à un candidat. Dans ce cas de figure je vois mal Marine perdre la présidentielle de 2017.


  • C’est vraiment bien d’avoir accès à ces discours, très intéressant pour nous, d’abord pour comparer les campagnes électorales,, Trump a la parole totalement libre, et il a beaucoup d’humour, c’est toujours beaucoup plus amusant que chez nous, à part cela il y a beaucoup de bon sens "populaire" dans ses propos, c’est le politiquement incorrect assumé et c’est très bien, même s’il ne passera probablement pas pour les mêmes raisons que chez nous, une sorte de "barrage" se mettant en place, mais...ça fait du bien ! (même si on est pas d’accord d’ailleurs) quelques vérités sont restituées cash ! En France, pas possible.


  • Trump me fait avant tout rire (des capacité hors du commun de Show Man). Mais s’il partage quelques unes de nos analyses, il sera le fossoyeur de la puissance américaine. Les dérives du tempérament et de la mentalité US sont démultipliées chez lui. Cette même dérive qui existait chez W. Bush et chez certain néoconservateurs, il les explosera au centuple. Une Amérique guerrière usant uniquement de la force militaire et des pressions économiques dans son rapport au monde ; stratégie qui marchait dans les années 90/2000 et qu’elle pourra de moins en moins se permettre au fur et à mesure où nous avanceront dans ce siècle.

    A mon sens, il se cassera les dents sur le réel et laissera après lui une Amérique dont le capitale d’influence et les possibilités d’interventions dans le monde auront été largement entamées.

    J’espère donc qu’il sera élu, car l’Europe doit sortir du giron US et Trump est le meilleur moyen de rompre avec l’OTAN tout en passant pour un modéré face à l’Amérique de Trump.


  • c’est quand même autre chose que les discours de nos ringards qui surfent, avec tous les partis -
    au moins lui , ilexplique clairement où il veut aller -


  • #1422022

    Trump est un genre de Ron Paul en un peu plus hard core, mais maintenant que je l’ai écouté je comprends mieux pourquoi tous les merdias disent qu’il est le "diable". Il peut peut-être dire des choses choquantes certes, mais je ne comprends pas ce qu’il m’arrive dernièrement, j’ai l’impression d’être de plus en plus souvent d’accord avec le bon sens.. pardon, je voulais dire l’extrême droite néo-nazi..
    Après c’est un business man, il a la tchatch, mais je pense que c’est un tricheur.. Même si il dit quelques "vérités".
    Cordialement à toute l’équite de E&R


  • il est surtout très clairement pro-israélien...

     

    • Il est pro fric surtout. La raison pour laquelle il regrette les guerres au moyen-orient est juste que ça fait perdre du pognon a l’état. Comme il a déjà été dit plusieurs fois, cet homme est un businessman, il fera ce qui sera le plus économiquement avantageux pour les USA. Mais le plus avantageux pour le gouvernement et les banques ne le sera pas forcément pour l’Américain lambda.


  • Bolloré , Pinault, Bouygue mangent dans la gamelle du gouvernement,
    ils ne feraient pas comme Trump


  • Clinton et lui ont gagné 4 Etats chacun à un moment :
    La presse titrait sur le cas Trump :
    "Trump est incapable de fédérer"
    Et sur le cas Clinton :
    "Hillary est incontournable"
    cristalin n’est-il pas ?


  • Moi je l’aime bien...il est franc du collier, le mec. :-)


  • Je crois qu’il parle outrageusemenr de fric pour justement montrer qu’il n’a pas besoin du poignon de GS. Cela nous parait choquant mais aux USA c’est un signe d’independance des lobbies.


  • Le plus amusant c’est d’écouter ou lire les arguments ici et la, du pourquoi du comment. Tout ça reste du cinéma, occuper les masses derrière leur journaux tv , pc... clinton, trump, machin, truc... au final 95% l’auront dans le cul. L’important c’est de l’accepter.


  • Trumpettes et trumperie ; Le coup du père François. L’union nouvelle des troupeaux pour le partage du grand gâteau avec Proutine et consort. Joli coup !


  • Je ne pensais pas qu’il était aussi charismatique Trump ! Il est entrain de mettre en panique l’establishment, mais la partie est loin d’être gagnée pour lui !


  • Trump c’est un entrepreneur à l’ancienne, un vrai !


  • je soutiens Trump à mort !

    la vraie amérique !

    si j’étais américain je voterais sans réserve pour lui


Commentaires suivants