Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une opération terrestre turque et saoudienne "contre Daech" en Syrie se précise

L’Amérique envoie ses sous-fifres au sol

Cette semaine, l’Arabie Saoudite a indiqué avoir pris la décision « irréversible  » de déployer des forces terrestres en Syrie pour combattre Daech (État islamique ou EI) en cas de demande de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

 

Et, il a été dit qu’une telle opération serait menée conjointement par Riyad et Ankara. Ce qu’a confirmé, ce 13 février, Mevlut Cavusoglu, le ministre turc des Affaires étrangères.

« S’il y a une stratégie (contre Daech), alors la Turquie et l’Arabie saoudite pourraient participer à une opération terrestre  », a en effet affirmé le ministre turc, qui revenait de la conférence sur la sécurité de Munich (Allemagne), où le dossier syrien a évidemment été évoqué.

« Certains disent que la Turquie est réticente à prendre part à la lutte contre Daech. Mais c’est la Turquie qui fait les propositions les plus concrètes », a fait valoir M. Cavusoglu, cité par les journaux Yeni Safak et Haberturk. Quelles sont ces « propositions les plus concrètes » ? Mystère.

Cela étant, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian a parlé d’un « renforcement de la coopération » entre Paris et Ankara en matière « de renseignement contre les filières des groupes terroristes ». Et de rappeler que la Turquie «  met ses bases militaires à la disposition de la coalition et contribue à la formation sur son sol de l’opposition syrienne ».

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Et selon RFI, il s’agirait plus précisément d’une action contre le parti kurde syrien PYD.

Les enjeux régionaux, nationaux et internationaux autour de la Syrie, voir sur E&R :

Quand l’Empire agite le monde et manipule ses valets, lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il devient assez évident que cette victoire militaire qui se précise de l’armée Syrienne et des Russes commence a démanger un bon nombre de personnes , nos dirigeants y compris ( voir la pathétique "demande" a Munich de Valls à la Russie pour quelle arrête ses bombardements)
    Et les turcs et les saouds qui maintenant voudraient combattre DAECH... !
    La belle blague Ils veulent tout SAUF la défaite de DAECH ces gens.

     

    • Aucun des deux , et ni les USA ni USRAEL ne veulent combattre DAESH . Les turcs veulent finir le boulot entrepris contre les kurdes, ils ont compris que s’ils tardent , il sera trop tard et ils vont se retrouver avec un kurdistan renforcé et allié des russes à leur sud .Les saouds( ça , c’est des soldats ...surtout les étrangers , principalement yéménites , les autres sont trop gras et avachis ) veulent abattre non pas l’EI mais les chiites, yezidis et autres chrétiens ;pourquoi iraient ils se battre contre leur créature .Quant aux USA ...Ils sont mauvais depuis toujours , ils n’ont , au cours de leur histoire triomphé que des indiens qui vivaient au néolithique : à YORKTOWN , il y avait plus de soldats français que d’insurgents...en 17 , ils voulaient temporiser , et depuis 60 ans, avec la première économie et la première armée du monde, ils n’ont connu que des défaites , meme contre des petits pays en ruine comme le Viet Nam .

       

      • Des défaites pour la société civile américaine, mais pas pour le complexe militaro-industriel qui ne fait que renforcer son pouvoir sur la société toute entière, et même au-delà, sur ses Etats clients (l’Empire est sans frontière, puisqu’il se veut mondial).

        De la même manière qu’en France, Daesh ne s’attaquent qu’à la société civile. Tandis que l’Etat profond profite de ces attaques pour renforcer son pouvoir sur la société et ses citoyens.

        Dans cette guerre il y a donc trois camps, dont deux belligérants cosmopolites (l’un attaque de l’intérieur, l’autre de l’extérieur) qui s’allient pour détruire une nation.


    • Si les Turcs et les Saoud s’imaginent que les Russes vont les laisser entrer en Syrie ils croient au père Noël .

       

    • Quelle blague, la Turquie et l’Arabie Saoudite ne ferrons qu’empêcher Assad de reprendre ces territoires et permettre à DAESH de faire un retrait stratégique vers d’autres régions et les protégerons du même coup en empêchant Assad de les affronté sur ces fronts. Gageons qu’ils trouverons toute sortes de motifs pour maintenir leurs positions sur ces territoires et provoquerons le régime syriens dans le but qu’Assad réagisse et qu’ils aient ainsi le motif pour déclarer la guerre officiellement à la Syrie,quand en réalité Assad ne ferrait que réagir a l’invasion illégale d’envahisseurs étrangers et hostiles. tout cela est réfléchi et organisé par l’Empire bien sure.


    • Et seulement maintenant !.... de qui se moque-t-on ?


    • Si les Russes gagnent la guerre et si la paix est rétablie en Syrie les "migrants" vont rentrer chez eux : ils auront du travail pour reconstruire leur pays .


    • La Syrie a déjà mise en garde la Turquie contre toutes tentatives d’invasions, la Russie est là pour les épauler ce n’est plus pareil mais, l’empire veut que cette région devient le 1er théâtre de combat international et bien sur voulu et organisé par Israhell.


    • Dans le cas où les armées turques et saoudiennes opèreraient au sol en Syrie, ce serait peut-être pour donner des renseignements à l’ancienne dans la zone de brouillage d’ondes mise en place par les russes.


    • L’Arabie compte -militairement- pour du beurre.
      Si la Turquie entre en Syrie (officiellement), c’est l’Iran qui interviendra pour les contrer (avec l’aide des russes.
      Et là, pour les turcs, ce sera comme pour les japonais à Khalkhin-Gol.


    • Daesh c’est l’Arabie saoudite et l’Arabie saoudite c’est Daesh ....La Turquie du frère musulman wahabiste Erdogan ne sert que de couverture à l’action de déstabilisation et de domination de l’OTAN euro-atlantiste sous les ordres des Oligarchies sionistes d’Occident inféodées de façon tribale et théologique à Israel , le maitre du jeu dans le Moyen-Orient et dans le vieux monde euro-méditerranéen ....Mais c’est compté sans les stratégies de Survie de puissances eurasiennes comme la Russie chrétienne et panslave , des puissances théologiques comme le Chiisme arabe allié aux minorités historiques de cette région , des puissances nationales asiatiques comme l’Iran et l’Inde et des peuples en voie d’émancipation comme les berbères et leurs voisins coptes , nubiens , égyptiens , sahéliens et éthiopiens ....Ni l’Europe sioniste , ni les USA , ni Israel , ni leurs alliés arabes wahabistes ne peuvent raisonnablement venir à bout de toutes ces masses et ces états par la Solution Finale ...Les juifs et les aryens du monde européen ne veulent pas comprendre que le wahabisme islamiste de Type saoudo- daeshien , leur allié , n’a aucun projet politique sauf celui de la Solution Finale envers ces peuples en rupture historique et qui ont compris dans leur chair que leur Survie doit passer nécessairement par la Guerre d’Émancipation ou par la Paix Universelle négociée sur la base de la disparition de la menace wahabiste et par le désarmement d’Israël .... Pourtant le choc du Bataclan et son horreur devaient ouvrir les yeux aux intellectuels français gaulois sur le contenu du concept de la stratégie de la Survie , en cours , pour un militaire slave poutinien , pour un chiite du Moyen Orient , pour un Zaidite du Yemen , pour un chrétien de Syrie et du Cham , pour un Druze du Liban , pour un Persan d’Iran , pour un Halevi de Turquie , pour un Alaouite de Damas ou de Lattaquié , pour un Kurde de Kobané , pour un Copte d’Alexandrie , pour un berbère de Lybie , de l’Atlas ou de Kabylie., pour un noir africain du Sahel et des pays Peuls et Bambaras du Mali et de Nigeria ..


    • Erdogan et les saoudiens, les mêmes qui financent et aident daesh, n’importe quoi.

      Dans le journal de TF1, ça passera comme une lettre à la poste.

      Pendant ce temps, Poutine dépense du fric à gérer ces traitres envoyés par les US.


    • Attention les valets vont assister, en mode dissimulation, les bouchers... Merveilleux spectacle : la maison d’Angleterre a besoin de renforts en cuisine !

      Hollande adore la cuisine anglo-saxonne. Bon, c’est vrai, il mange tout, lui.


    • Euh.... elles est composée de quels effectifs l’armée saoudienne concrètement ?
      - Blackwater et/ou consors ?
      - Tssahal ? (oui avec 2 "s" comme dans "SS" ... ^_^ )
      - Les deux ?

      Je suis bien curieux d’avoir la réponse là...

       

    • Les principaux soutiens de daech rejoignent les combats au moment où russes et syriens sont au point d’en finir ...et ils prétendent qu’ils vont combattre daech ?!
      Là on peut s’attendre au pire.
      Heureusement Poutine et Al-Assad sont trop malins pour ne pas se méfier.
      On peut quand même s’inquiéter de ce qu’ils seront peut-être forcés de faire pour se défendre...

       

    • Atterrée je suis de voir un si magnifique pays riche en histoire réduit en miettes..Alep réduite en cendres ,les populations mutilées, exilées par la folie de quelques uns .Je n’ai plus la force de m’informer sur ce sujet.


    • Pourquoi pensez-vous que le pape François et le patriarche Cyril se rencontrent à Cuba depuis presque 1000 ans de "bouderies" ?
      C’est d’abord qu’ils savent de quoi ils parlent en sourdine des oreilles protestantes intestines..."protestantines" !
      Inutile de dire que c’est le Vatican qui est demandeur, face à la vague d’extermination des catholiques au Moyen Orient, et l’oppression des catholiques européens


    • Sans doute une façon pour la famille Saoud de noyer le poisson suite aux critiques de plus en plus importantes après l’attentat du Bataclan conduit par des wahhabites (dont l’idéologie est partagée par Daesh, Talibans, Boko Haram etc.).

      Le wahhabisme, sponsorisé par Riyad financièrement, allié objectif de la "coalition internationale" contre l’armée syrienne et le peuple syrien, secte créée pour semer le chaos et détruire l’image Islam aux yeux du monde.


  • Commentaires suivants