Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Urvoas veut que les services puissent "pénétrer à l’intérieur des ordinateurs de tout un chacun"

Décembre 2013

Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice depuis le 27 janvier 2016, participait en décembre 2013 à l’émission Bibliothèque Médicis de Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat, aux côtés de Jean-Louis Carrère, Bernard Suarcini, Mohamed Marwan et Jean-Marie Bockel.

Alors président (PS) de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, Urvoas déclarait :

« Nous souhaitons que les services aient des moyens intrusifs, parce qu’il faut avoir des regards sur par exemple pour pénétrer à l’intérieur des ordinateurs par exemple de tout un chacun. [...] Ça peut paraître liberticide. Et ça l’est. »

Voir aussi, sur E&R :

Les Français privés de liberté et de sécurité,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet
(pendant qu’il en est encore temps) :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Autre déclaration plus qu’intéressante et symptomatique, faite hier par B.Caseneuve. Celui-ci a interdit par voir préfectorale la tenue de manifestation (d’extrême-droite-euh !) à Calais pour risque de troubles à l’ordre public. Ben tiens ! Tout est donc parfaitement en ordre à Calais.


  • Pénétrer à l’intérieur des ordinateurs de tout un chacun ? Je crois qu’ils le font déjà. Par exemple le système de publicités personnalisées existe depuis un bout de temps, ça veut dire que toutes nos recherches sur Google sont enregistrées et émanent quelque part dans des services marketing d’espionnage. Exemple, vous cherchez une paire de baskets et après vous avez toutes les pubs des baskets qui viennent inonder votre écran pendant 6 mois...

    On est sous surveillance, c’est clair.

     

  • Pourquoi cette annonce, puisque c’est surement déjà le cas ? (et heureusement, j’espère, comme chez les pédo-criminels, et dingues en tout genre)...Peut-être, justement, pour faire croire que cette pratique n’existe pas ? ( du moins, pas encore officiellement...)


  • Cela fait plus de 15 ans qu’ils se donnent ce droit. Les personnes qui l’ignorent sont des personnes qui n’ont jamais combattu l’Empire sur internet. Donc, en pratique, cette loi ne changera rien, pour les dissidents.


  • « par exemple de tout un chacun  ». Ce n’est qu’un exemple, bien sûr, ce pourrait être l’ordinateur de n’importe qui...


  • Quand est-ce que le peuple, dans sa majorité, comprendra que ces lois liberticides ne les protègent en rien ?

    Parce que bon, imaginons que les terroristes utilisent les ordinateurs et internet pour planifier leurs attaques, eh bien si leurs ordinateurs sont surveillés, ils ne sont quand même pas si abrutis pour continuer des les utiliser, ils changeront nécessairement de tactique. Par conséquent, la surveillance intrusive devient inopérante.

    Bon, en même temps, nous savons tous ici que ces politicards ne font pas cela dans le but de lutter contre le terrorisme, mais si seulement ceux qui continuent de le croire aveuglément pouvaient comprendre qu’une fois les ordinateurs surveillés, les terroristes changeraient de tactique, ils pourraient se poser la question « Mais pourquoi ces politiques font-ils des choses inutiles ? »
    Cela ne pourrait que les emmener à se questionner encore plus et découvrir par eux même dans quelle dictature ils sont fourrés.

    Ainsi, ce peuple finirait, je l’espère, par s’organiser a éradiquer cette vermine sioniste qui gangrène leur pays, leurs libertés ! Ou mieux, vivre sans se préoccuper de ces parasites, les laisser jouer dans leur bac à sable, ne pas les écouter, les ignorer, faire comme s’ils n’existaient pas ?


  • Pourquoi croyez-vous que le "forcing" est fait pour l’installation de windows 10 sur toutes les machines ? J’ai ma petite idée ...

     

  • Il a le mérite d’être franc et d’annoncer officiellement et sans ambiguïté les choses !


  • Ce type est cinglé et dangereux.


  • 1) "Aujourd’hui, par exemple, c’est la CNCIS, qui est une autorité administrative INDEPENDANTE"
    2) "J’appartiens à la CNCIS"
    ...
    INDEPENDANTE ?


  • L’Empire prends forme...
    Cet urovas me fait penser a l empereur dans starwars.

     

  • Les français veulent-ils encore de ce système de partis liberticides qui à la base devaient simplement nous représenter, ou bien vont-ils attendre la perforation des intestins ?


  • Il m’étonnerait tout de même qu’ils espionnent les ordres donnés en Bourse .


  • La parade est simple, ils cherchent des gens qui cachent ce qu’ils font, sont dans la clandestinité... Réponse : tout faire en pleine lumière (moi j’utilise mon vrai nom) dire ce que l’on pense, ce l’on fait, ce qu’on espère arriver à faire de façon rigolote et provocante (à la Dieudo). Autrement dit faire avec beaucoup de désinvolture, à la limite de la déconne les choses importantes et avec beaucoup de sérieux, de prudence, en cachette des choses dérisoires.

    Là je m’inspire de "La lettre volée" Edgar Alan Poe

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Le...

    Si vous voulez cacher un document, à la limite, encadrez le sur votre mur. Ils cherchent quelque chose de caché, pas quelque chose de mis en valeur.

    Dans la voie du samouraï (Ghost Dog) il est bien précisé de faire avec désinvolture les choses importes et avec beaucoup de sérieux le dérisoire.

    Ne jamais perdre de vue que nous avons tout de même, fondamentalement, affaire à des crétins qui sont là par piston, copinage et que notre classe politique est la plus technophobe du monde. Un gamin de treize ans peut déjouer leur flicage sur la toile. Ces gens là pensent qu’Internet est une entreprise qu’on peut contrôler... Internet est un protocole (TCP/IP). C’est un peu comme s’ils voulaient contrôler le théorême de Thales. Brejnev n’a rien pu contre les samizdats (une sorte d’Internet dans l’esprit). Le pli est pris, même sans ordi, même sans connection, la façon d’échanger de l’info valable est une seconde nature chez tout plein de gens.

    Rappelez vous que Chirac faisait fonctionner son ordi avec un "mulot". François Hollande n’a pas d’ordi sur son bureau, il ne saurait pas s’en servir.


  • Lorsqu’ECHELON a été mis en place, je me souviens, dans les années quatre-vingt-dix, tous les internautes participaient à ECHELON DAY. On saturait la toile de mails contenant des mots clés subceptibles de déclencher une guerre totale suivie d’un hiver nucléaire.

    Foutons-nous de leurs gueules !

    Que chacun gave sa mémoire de masse de fichiers très louches. Allons les perdre dans la forêt.


  • Nan mais qui peut encore croire que si ils ne veulent pas pénétrer un ordinateur ... ils ne le pourraient pas ... à moins d’avoir des pare-feux ... et encore...
    Il ne fait qu’officialiser ce qui peut déjà se faire ! D’ailleurs si ils ne le peuvent la mafia Etat, vient perquisitionner votre matériel ou comme pour MZ cramer vos locaux, si enquête est faite on dira que c’est l’extrême gauche où je ne sais quel absurde groupuscule crée par Tavistock et CIA pardon et cie


  • Urvoas veut que les services puissent "pénétrer à l’intérieur de tout un chacun"
    le proctologue est de retour -


  • Uhr’Vorace annonce tout prochainement le retour de la guillotine pour les quenelliers.


  • Urvoas, ça va être moins drôle qu’avec Taubira : c’est clairement l’éxecuteur des basses oeuvres ; la gauche se "robespierrise", on dirait ....


  • J’me marre. Ce type est ministre depuis trois jours, et la France profonde regrette déjà l’ignoble Taubira. Pfuit, où va le monde ?!

     

  • Fascisme 2.0. Rouge, Rose, Vert ou Brun, la couleur importe peu. Et ce mal est en train de s’installer durablement partout sur la planète.


  • Une amie vient de me signaler qu’ils vont y arriver facilement grâce au fameux nouveau compteur EDF LINKY via le courant CPL ... apparemment certains hackers ont déjà démontré que LINKY, outre être une saleté pour la santé pourra devenir un moyen de surveillance massive des populations ... monde Orwélien en marche ... on se réveille quand ? On accepte tout ça jusqu’à quand ?


  • Tiens c’est l’instauration du droit de cuissage vituel a la Urvoas ?

    Sinon news apres news, il apparait de plus en plus douteux que le fait d’etre du "cote du manche" plutot que de la lame soit le calcul le plus avantageux.

    Particulierement, j’eprouve une pitie grandissante pour ce genre de personne quand je pense a l’ampleur tres relative de leur responsabilite individuelle rapportee a la violence de la vague qu’ils sont en train de faire arriver en France ou plutot devrais-je dire dans le transcontinent Africano-eurasiatique...


  • j’ai l’impression que la France sont les gens du pouvoir de tout bord politique et que nous le peuple somme tous des migrants ,c’est juste une impression ou la réalité je sais plus .mais je pense que c’est plutôt le peuple qui devrait pouvoir rentrer dans les ordinateurs des gens élu normalement par le peuple pour pouvoir vérifier qu’il travail bien pour la france et non au nom de la france.
    le monde a l’envers

     

    • "le peuple qui devrait pouvoir rentrer dans les ordinateurs des gens élu normalement par le peuple pour pouvoir vérifier qu’il travail bien pour la france et non au nom de la france."

      Vous êtes entrain de rêver certainement. Aller voter c’est donner sa souveraineté à une petite minorité des élus pour s’enrichir au dépend du "peuple" et le persécuter au nom des lois qu’ils créent pour se proteger. Il s’avère que le mot peuple est une arnaque car il n’existe pas un peuple français mais des ethnies françaises comme dans tous les autres pays.


  • Rassurez vous les amis , ils peuvent voir ce que vous faites(si vous avez pas vpn adblock ghostery webrtc etc ....) mais pas contrôler votre ordinateur votre box fait "tampon".
    Sauf si vous avez installé un malware sinon rien de vos disque dur ne sera accessible.
    un firewall bien configuré vous permettras de voir ce qui entre et ce qui sors ...

     

    • Il avait été démontré que Windows 98 contenait une porte dérobée utilisable par la NSA et la CIA pour entrer dans les PC. Il serait très surprenant qu’ils aient cessé cette pratique avec les versions de Windows ultérieures.
      C’est pourquoi les dissidents prudents utilisent Linux plutôt que Windows.


    • Je vais essayer de ne pas entrer dans la technique mais la ... il faut
      En gros ta box a une IP (adresse)
      Si pas de routage pas de possibilité de venir sur ton pc sauf si un logiciel (malware, virus, machin nsa) le permet.

      MAIS si tu as un firewall bien configuré qui dis quoi entre quoi sors pas de soucis après sans méchanceté ce n’est pas à la porté de madame michu


  • Par contre concernant la NSA, CIA...
    « Assange : Hollande "très faible et victime de l’espionnage US" »
    http://fr.sputniknews.com/internati...

    Impitoyables Uhr’Vorace, Flamby, Manuelito del tremblotte... mais à l’égard des "sans-dents", c’est à cela qu’on reconnaît la lâcheté de "nos élites socialistes" de Gôche.


  • Règle N°1 : Déconnecter la carte et effacer le driver WiFi de vorte ordi de travail.
    Règle N°2 : Ne gardez aucune données perso sur l’ordi qui vous sert à internet.

    Oui ça veut dire 2 ordis et une clef USB pour les transferts de fichiers, un peu contraignant au début mais on s’y fait, d’autant plus que l’ordi de travail n’est plus souillé par les mises à jour perpétuelles, ralentissements, blocages et incompatibilités, donc on ne retourne pas en arrière (vécu).

     

    • Qu’est ce qu’on peut lire comme stupidités, entre l autre qui explique que les box www des particuliers sont des remparts et toi qui propose ta technique trop simpliste..........La réelle sécurité et furtivité c’est d’habiter en quelques metres d’un wifi ouvert ou gratos sur un ordinateur acheté en liquide sur lequel on desactive le disque dur pour ne travailler que sur un live CD qui ne va rien garder. Ne jamais le connexer sur sa propre box meme une fois à cause de l’adresse MAC qui est unique et tout stocker (fichiers) en ligne sur une adresse mail ou un cloud auquel on accedera jamais avec son réel ordi. on peut même en rajouter en utilisant un soft qui change l’adresse ip et la loc. C’est comme tout faut avoir des compétences sans prétendre les avoir il faut en plus penser à tout et la jouer hypra parano.


  • Bon dieu... Millénaire après millénaire, on est toujours confronté au même problème. Un groupe de personnes, arrivé au pouvoir, et ne pouvant libéré les lieux, se voit obliger de créer une idéologie pour justifier leur place. Comme la colère populaire monte, ils veulent maintenant rentrer dans nos ordinateurs. Donc demain, si vous avez le malheur d’avoir le livre vert de Kadhafi sur votre ordinateur, ou mein kampf en version non-censurée, vous serez automatiquement qualifié de potentiel terroriste et mis en détention provisoire (ad eternam ?) de part le danger que vous représentez. Au passage, je tiens a rappeler que toutes nos tablettes, téléphones, et ordinateurs portables sont équipés de webcam et micro, qui représentent une porte d’entrée sur notre vie privée. Si certains croient que je brode, vous n’avez qu’à écouter les témoignages de dizaines d’américains ou de Deviers-Joncourt pour comprendre que mes propos sont mesurés.
    Orwell voit finalement son pire cauchemar devenir réalité, parce qu’une bande de criminels assoiffés de fric et de pouvoir en veulent toujours plus.
    Quand les gens arrêteront de faire la distinction entre capitalisme et communisme, pour voir que ces 2 régimes proposent tous 2 au final un matérialisme totalitaire qui prohibe toute forme de transcendance au berceau, on aura fait un grand pas.


  • Attention danger ! Le couple Urvoas/Valls pourrait-être ravageur, la Tchéka et le fascisme pointent à l’horizon, back to the future devient une réalité. Danger, si Valls par le plus grand des malheurs montait les plus hautes marches de l’Etat c’en serait fini de la France telle que nous la connaissons aujourd’hui.


  • Alors pour celui qui critique le fait que ta box fait rempart on va y aller
    connection TCP égal lien à lien donc pas possible avec ta box sauf si je répéte tu as un soft malware ou truc du genre sur ton pc .
    Après
    tu fail ton mac ton ip aussi
    tu prend une linux tails en live
    tu met tes doc sur une clé usb
    plus ce que j’avais dis avant

    Merci de ne pas dire qu’une box ne fait pas tampon elle le fait elle ne permet pas une connexion TCP directe ENTRANTE.(Elle as une ip ton pc aussi si pas de routage pas de connexion entrante et je parle pas de firewall )


  • Dis, Mr Urvoas..on pourra nous aussi voir ce qu’il y a sur ton ordinateur...des fois qu’il s’y trouverait des choses pas très jolies ??? Quoi ? tu te dis irréprochable ?.... Ben...on peut voir quand même, juste comme ça ?


Commentaires suivants