Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vendredi saint et Annonciation : le 25 mars 2016, une date extraordinaire pour l’Église

Aujourd’hui est un jour tout à fait unique dans l’histoire de l’Église et donc de l’humanité.

Le 25 mars, soit 9 mois avant Noël, les catholiques fêtent l’Annonciation, c’est-à-dire la commémoration de l’annonce faite à Marie qu’elle porterait le Sauveur. C’est le mystère de l’Incarnation qui est célébré.

En cette année 2016, cette fête coïncide avec le Vendredi saint, au cours duquel l’Église revit la Passion et la mort du Christ, se rappelant avec douleur le prix de notre rédemption.

Cette année donc, l’Incarnation et la Rédemption se retrouvent exceptionnellement réunies pour être célébrées le même jour. Cet événement, qui se reproduira la prochaine fois en 2157, donne lieu à un jubilé au Puy-en-Velay dont il a déjà été fait mention sur MPI.

Le 25 mars, c’est aussi la date anniversaire de la mort de Mgr Lefebvre. Et 2016 est plus encore : celle des 25 ans de sa mort.

Ainsi, au jubilé officiel de la Miséricorde conciliaire répondent deux autres jubilés. L’un est celui de l’évêque fidèle, qui s’éleva avec force contre les erreurs de son époque et, par un acte héroïque (les sacres de 1988) assura la sauvegarde du sacerdoce catholique et par là, de la Tradition tout entière.

En ces temps de confusion générale, la Providence nous offre, par ce clin d’œil délicat, un réconfort pour nos âmes. Le salut est dans le Christ, la fidélité à celui-ci se trouve dans la Tradition. Mgr Lefebvre ? Un phare pour l’Église, un phare pour notre temps.

Albert Laurent

 

Pour célébrer l’Annonciation, écouter l’Ave Maria de Vladimir Vavilov (attribué à Caccini), interprété ici par la soprano néo-zélandaise Hayley Westenra :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jubilé éminemment français ! Cette coïncidence religieuse rare se produit 2 ou 3 fois par siècle, comme, par exemple, ce Jubilé Annonciation/Vendredi Saint resté célèbre : 1429, début de la Vie publique de Sainte Jeanne d’Arc et Délivrance d’Orléans (25 mars 1429 = Fête de l’Annonciation = Vendredi Saint) ! Je crois me rappeler, si je ne me trompe, que les parents de Jeanne se sont rendus au Puy en Velay à cette occasion.

     

    • La FSSPX est présente à l’échelle universelle.

      Là où elle est la plus présente et active c’est aux Philippines.

      C’est normal car la foi des Philippins inspire le respect.


    • Sans parler de l’exposition extraordinaire de la sainte tunique à Argenteuil.
      Pour anecdote, je suis allé en famille à la basilique St Denys, avec ma femme(sud-américaine) et ma fille et lors de la bénédiction, le père nous a dit en regardant notre fille avec un grand sourire : "l’avenir est au métissage". On a ensuite pris une photo sur le parvis et qu’était-il marqué sur le fronton ? Je vous le donne en mille : " Liberté, Égalité, Fraternité", et je crois pas que ça faisait référence à la FSSPX...
      L’église conciliaire a encore de beaux jours devant elle.


  • La perfection n’est pas de ce monde paraît-il ? Peut-être que si, mais seulement avec Dieu. À chaque fois que je passe cette vidéo de Hayley Westenra, j’en ai des frissons. Époustouflant ! Merci.


  • En faisant mémoire de l’arrestation de Jésus, prions pour tous ceux qui, en défendant leurs frères, sont aujourd’hui poursuivis, arrétés, enlevés, assassinés...
    Seigneur, Prends pitié de tous ceux qui se laissent gagner par le mal, la perversion, la corruption en tous genres, et qui sont aveuglés par l’idéologie.


  • Mais il semblerait bien que le Christ ne soit pas né a Noël... ? Donc neuf mois avant n’ est pas non plu celle de l’ annonciation... ?

    - Je ne parle pas (Un peu cela dit bien que je fus très ému du livre de Augustin Berthe) des thèses qui disent que le Christ n’ aurait pas existé. Je pense que peu importe car l’ histoire contient déjà une morale assez forte pour être belle. Et on connait l’ impotence des Mythes dans notre société.
    (Jésus n’ a pas existé, Relayé par Michel Honfrey et quelques Historiens.)

    Bien sur je veux croire aux miracles et a la providence, mais je n’ aimerais pas non plu que le pays et les dissidents sombre dans les chimères... Bien que ma parole n’ influencera pas grand monde... (Ici mon avis.)

    Dieu est en chacun de nous.

     


    • Bien sur je veux croire aux miracles et a la providence, mais je n’ aimerais pas non plu que le pays et les dissidents sombre dans les chimères..



      Dans les chimères auxquelles les Francais ont cru pendant 1500 ans, alors que la France était la première puissance mondiale ?
      Depuis qu’ils en sont sorti, on voit comme la France se porte mieux.

      Désolé, ces théories sur le "vrai visage de Jésus" ou sur la "vraie date de naissance de Jésus" ou sur les "frères et soeurs de Jésus" m’irritent au plus haut point, car on sait très bien à quoi elles servent : non pas à rechercher une vérité historique, mais à semer le doute dans le coeur des croyants pour mieux détruire leur Foi.


    • @Alex Catholique "non pas à rechercher une vérité historique, mais à semer le doute dans le coeur des croyants pour mieux détruire leur Foi."

      Il faut chercher La Vérité, et elle se trouve dans la bible, dans les saintes écritures, pas dans les traditions humaines (c’est cela qui m’irrite au plus haut point). La parole de Dieu (la bible) ne cherche pas à semer le doute dans le coeur des croyants pour mieux détruire leur Foi, mais a semer la parole dans une bonne terre, et celui qui entend la parole et la comprend ; porte du fruit. La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Jésus n’a jamais demandé de fêter sa naissance, ni aucun autre évènement d’ailleurs, hormis la sainte cène "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne." Dieu ne demande pas un vendredi saint ou une semaine sainte, mais une vie de sainteté, c’est cela être en Christ.


    • Au fait, n’oubliez pas le lapin de "Pâques" et les oeufs qui vont avec.


    • Chacun est libre de croire et pour ce qui est de la verite de l’existence du Christ ... Je vais mieux me renseigner effectivement ... Cela dit Jeanne d’arc a existé , et c’est deja beaucoup ;)

      ... D’où la force qui peut émaner d’un individu ... Je ne le renie pas aussi elle etait dans l’action et la pureté de l’âme et en cela je crois aussi , la conviction c’est ce qui compte . Si cette conviction est ébranlé par un autre , c’est que l’on a pas assez de conviction ... Et non que l’autre c’est le mal ... C’est là où ça devient inquiétant peu importe ses croyances


    • L’existence de Jésus Christ n’est pas douteuse, même ses ennemis n’en doutent pas ! Les persécuteurs de Chrétiens n’ont jamais mis en doute l’existence du Christ.


    • @Caverne de Platon

      S’il y en un qui a bien existé sur cette terre et qui existe encore, c’est bien Christ, avant la fondation du monde, et après la fin de ce monde. Il est le fils de Dieu, du Créateur de toutes choses, Christ est de toute éternité, il est aussi l’alpha et l’oméga, la Parole et la Lumière.

      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.…" "Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.…" (Jean 1)

      Jésus n’est pas une religion, Il est la VIE


  • Merci à E&R pour cet instant magique qui nous rappelle notre condition et surtout cette magnifique musique et voix de cette soprano, que l’on soit croyant ou non, il ne faut pas s’en priver, surtout par les temps qui courent...


  • Comme disent les puritains du nouveau Monde, « can’t they see the writing on the wall ?! » Mais les dits puritains savent-ils encore reconnaître les Signes des Temps ? « Voici, je viens comme un voleur »... (Apocalypse)


  • les européen chrétiens doivent faire un front européen et mondiale à travers les conférences sur le salafisme wahabite.

    la monarchie sioniste de l’angleterre et patronne de la pyramide sionniste avec la CIA américaine et avec la famille sioniste al saoud ont comploté par la forces des armes contre les arabes de péninsule arabique dont le but d’imposer l’idéologie sectaire et déviante salafiste wahabite au niveau des esprits des arabes de la péninsule arabique et comme ca ils pourront participer à la construction du nouvel ordre mondiale à travers les agitations et les attentats de DEACH et compagnies qui ont pour but de provoquer des guerres civiles.
    Donc, il faut faire des conférences dont le but est de sensibiliser les chrétiens et les musulmans modéré et nationaliste.


  • L’interprétation fait trop "variété" pour la télévision.
    En ce moment, j’écoute les oeuvres chorales de Taliis par le King’s College de Cambridge (David Willcoks), c’est tout de même autre chose !!!


  • Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Église Catholique, Apostolique et Romaine m’ordonne de croire, parce que vous les lui avez révélées, et que vous êtes la vérité même, qui ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper.

    Prions pour que Notre Seigneur redresse l’Eglise et la France.

     

    • Union de prière, mon ami ;)


    • A MEDITER

      Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? 1 Corinthiens 1:10


    • pardon, ce message ne vous était pas destiné ..

      Par contre, celui qui m’ordonne de croire, c’est Jésus le Fils du Dieu très haut, et non une église avec ses doctrines et ses traditions humaines (voir depuis Constantin).


    • C est vrai ce que tu dis Godefroi de Javron tant mieux si tu peux te sauver ainsi , mais c est dommage de se passer des enseignements des peres de l eglise catholique qui etaient reellement de bons bergers et qui avaient coeur de conduire le troupeau vers les verts paturages - meme si ces enseignements peuvent apparaitre comme des traditions humaines.


    • @ nusandria

      Merci pour ton message. Mais tu sais que Dieu nous a laissé sa Parole dans la bible, les enseignements des pères de l’eglise, pourrait-on dire, nous ont laissé certains enseignements mais pas tous véritablement bibliques, je pense à saint Jérôme, qui a parfois fait des erreurs de traduction (de l’hébreu). Les théologiens de tout poil ont compliqué la Parole, parfois tordu la parole de Dieu, j’ai des multiples exemples, sur le baptème des enfants, Marie "conçue sans péché" alors qu’elle avait aussi besoin d’un Sauveur, sur le purgatoire etc.. la bible parle en rien de tout cela. Toutes ces doctrines ont noirci la parole de Dieu, pourtant Jésus à dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Je lis la bible chaque jour, j’ai de très bons enseignants remplis de l’Esprit Saint, et j’ai aussi le Saint-Esprit pour me guider dans sa parole, je ne suis qu’un enfant de Dieu qui se nourri de lait sprirituel "..désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut" Pierre 2

      Que le Seigneur Jésus-Chrits te benisse


  • L’écoute de l’Avé Maria est un véritable instant de grâce...


  • Jesus est né en été tout au plus en automne, pr preuve : le fait que dieu dis a Marie de secouer l’arbre prés d’elle, pour qu’il en tombe des dattes. Or on sait tous qu’en palestine les dattes arrivent a maturité en été jusqu’en octobre. Ce sont les divinités païennes qui sont celebrer le 25 décembre. Consultez les dates de naissances de toutes les fausses déités de la mythologie grecque en passant par l’egypte et les indes.

     

    • euh n’y a-t-il pas une contradiction dans ce que vous dites ? La gestation dure en moyenne 9 mois, donc la Naissance peut très avoir eu lieu en décembre....


    • Réponse aux néo-païens sur la date de Noël :




      Notons comment certains se font un devoir de dénigrer la fête de Noël au motif qu’elle ne serait que la Christianisation des Saturnales.

      Or les Saturnales étaient célébrées le 17 décembre, puis, sous l’Empire Romain, du 17 au 23 décembre et ce jusqu’en 380 après J.-C., année où le Christianisme devint religion d’état à la place du paganisme.

      SI donc Noël n’avait été placé le 25 décembre que dans le but d’inciter les païens à abandonner les Saturnales au profit de la Nativité du Christ, le Christ aurait dû naître entre le 17 et le 23 décembre…

      Quant à ceux qui veulent n’y voir que la reprise de la fête de la naissance du soleil invaincu (Dies Natali Solis Invicti), il faut leur rappeler que cette fête fut créée par l’Empereur Aurélien en 274 après J.-C….

      Certes, nous n’avons pas retrouvé de trace écrite de la célébration de Natalis Dies (« Noël ») avant 336 après J.-C., mais cela ne signifie pas pour autant que Noël n’était pas célébré auparavant.

      Rappelons encore qu’en 221 après J.-C., l’historien chrétien Sixte Jules l’Africain dans ses Chronographiai nous apprend que les catholiques célébraient déjà l’Annonciation le 25 mars.

      De plus, les contradicteurs de cette date ne peuvent pas prouver que Jésus ne soit pas né un 25 décembre… date qui convient si bien à la naissance de Celui qui est la Lumière (Jn 8,12) venant dissiper les ténèbres de ce monde actuel et mauvais (Ga 1,4)…

      Abbé Guy Pagès – Interroger l’islam (2012) – p. 80 –



    • Quant au récit de Maryam secouant un arbre duquel tombent des dattes, il concerne la tradition islamique : il s’agit donc d’Īsā et non de Jésus-Christ, Fils unique du Dieu vivant.


    • Merci Saadi. Clair, net et précis. D’ailleurs, le livre dont vous citez l’extrait devrait etre lu par tout les musulmans.


    • Préoccupez vous plutôt de son retour, que de sa naissance .. la parousie qui intéresse très peu les religieux de ce monde


    • on sait aussi que personne ne peut ressusciter des gens ! pourtant DIEU l’a fait ! croyez-vous que DIEU qui est tout puissant ne puisse ordonner à un arbre de donner des fruits !


  • La fête de l’Annonciation et le Vendredi Saint ne sont jamais commémorés le même jour.
    Il est prévu que lorsque cela tombe le même jour, l’Annonciation est célébrée le premier jour hors fête, c’est-à-dire le lundi après la semaine de Pâques.


  • On a le droit de ne pas être d’accord et préférer l’Eglise conciliaire à l’Eglise des traditionalistes ?

     

    • C’est plutôt la question inverse qu’il faudrait poser, puisque ce sont les "Conciliaires" qui sont au pouvoir.


    • Et l’Eglise de Christ, la Véritable, elle vous intéresse ? Le Seigneur n’est pas venu sauver des Eglises-Bâtiments, ni des dénominations, ni des doctrines ou des traditions humaines, mais des hommes de foi qui obéissent aux commandements de Dieu, à Sa Sainte Parole.

      Un véritable chrétien aux yeux du Seigneur c’est cela :

      Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu."En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.." Jean 3


    • A MEDITER

      Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? 1 Corinthiens 1:10


    • @ Godefroi de Javron
      L’Eglise de Notre Seigneur Jésus Christ c’est la sainte Eglise Catholique, qui, depuis les Apôtres jusqu’à nos jours demeure ininterrompue et invariable dans la Foi, la Morale et les Sacrements.

      Ce n’est pas possible avec l’église conciliaire de vatican II, qui marque une rupture avec la Tradition et donc avec l’Apostolicité (descendre des Apotres).

      Par ailleurs l’unité se fait dans la Vérité, ce qui interdit aux Catholiques d’associer la secte de vatican II et de son chef, François zéro, à la religion de Jésus Christ


  • Les gens qui veulent des détails sur l’histoire sainte n’ont qu’à lire ou au moins consulter "L’évangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta. Bien entendu, beaucoup ignorent tout de cette personne, et s’ils se renseignent, la majorité tombe à la renverse quand ils apprennent qu’il y a 10 volumes. Les persévérances sont souvent courtes...

     

    • Lire aussi : a l’aube d’une ère nouvelle de M Valtorta. Si les gens du site veulent avoir un éclairage sur la situation actuelle et à venir. Les gens se sont détournés de dieu, et se conduisent comme des animaux. La phrase qui m’avait frappé disait grosso modo, que c’était une bataille entre les âmes, et qu’un seul tirait les ficelles. Satan ! A propos des non croyants (bonjour la Pithie). Comment comprennent-ils le monde ? Mon conseil de lecture est un atout pour la compréhension de ce monde . Bref, amitiés a tous le monde.


  • Merci à E&R pour ce remarquable rappel. Remarquable à plus d’un titre !


  • Monseigneur Lefebvre est notre Saint Jean. Grâce à lui, Satan n’est pas parvenu, 100 ans après sa négociation avec Jésus -Le 13 octobre 1884, LEON XIII finit de célébrer la Sainte Messe dans la chapelle vaticane. Reste alors immobile pendant 10 minutes. Etc...- a vaincre l’église fidèle. Et cela, grâce à Monseigneur Lefebvre. C’est juste un homme exceptionnel, qui a vaincu Satan. Trop fort, non ? Que tous les culs-terreux de l’esprit manipulés qui l’ont été jusqu’au point de penser que "2 milliards de catho" s’est fait sur l’existence d’un mythe lisent un peu quelques livres, Le complo contre Dieu de Livernette, par exemple ? Il est simple à lire.. On comprend la Saint Barthélémy à lire des conneries comme "Jésus n’a pas existé" Quels cons !


  • En tant que musulman, sa serait sympa que E&R face un rappel des dates,significations et histoire des fêtes chretiennes. Deja par curiosité, culture, et en apprendre plus sur nos camarades chretiens. C’est par la culture que les vrais alliances ce créent. Bonnes fêtes a vous !!

     

    • "un rappel des dates,significations et histoire des fêtes chretiennes"

      Les fêtes dites "chrétiennes" ne sont pas bibliques, elles sont catholiques :

      "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ." Colossiens 2:16

      En Christ il n’y a ni fêtes .. "Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse." Galates 3:28

      "Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous". Colossiens 3:11

      Jésus n’a jamais demandé de fêter sa naissance, ni aucun autre événement d’ailleurs, hormis la sainte cène "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne." 1Corinthiens11


    • ton message est beau, merci.


  • Je ne suis pas croyant mais je dois reconnaître que les personnages de Marie et Jésus forcent le respect.

    La question de la réalité de leur existence, que les trolls se plaisent à faire surgir sur les forums dès qu’il est question de christianisme, n’a aucune importance : ce mythe (pas au sens de mensonge mais au sens d’une histoire racontée dont la portée embrasse le destin de l’humanité) a une puissance inégalée, et il n’est pas étonnant qu’il se retrouve au cœur de certaines œuvres d’une grande beauté.
    L’Ave Maria, par exemple, dont les trois versions que l’histoire semble avoir retenues (Gounod, Schubert et "Caccini") peuvent faire vibrer tous les peuples et toutes les générations.

    Par-delà les querelles sur la rigueur des rites ou la perfection de l’interprétation, merci à E&R d’œuvrer, comme tous ceux qui au final chérissent la vie, à la diffusion du Bien, du Vrai et du Beau.


  • Bonjour,
    Mais quelle Église enseigne véritablement la foi catholique ?

    Celle issue du Vatican II est en contradiction sur beaucoup de points avec la doctrine catholique d’il y a 5 siècles... La FSSPX est décriée par les sédévacantistes ... La FSSP, issue de la FSSPX est acceptée par l’Église conciliaire ... Le protestantisme, on peut voir ce qu’il a apporté historiquement ... L’Église orthodoxe, je ne vois pas encore ce que je peux lui reprocher ...

    Je suis perdu, tellement d’Églises qui enseignent différemment, pourtant, Jésus n’en a institué qu’une seule ...

    J’aurai été pour l’œcuménisme, mais nous voyons bien aujourd’hui ce qu’il a produit : sortez dehors, la foi a disparue !

    Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.

     

    • @ QQN ’entre autres).

      Il y a une règle de Foi intangible que professe nos ainés :

      Croire et faire ce qui a toujours été cru et fait.
      Le passé de l’Eglise Catholique est sans erreurs, les erreurs ont commencé officiellement avec vatican II.
      Avoir la Foi qu’avait nos pères, sans rien ajouter ni enlever.

      Comme toujours.

      La FSSPX compose, la FSSP (IBP etc ) compose etc etc.
      Le "sédévacantisme" demeure la seule voie.


    • @edouard-marie :

      Oui ... mais où trouver une communauté de sédévacantistes, où il y a un centre de Messe, quand on vit dans un endroit où il n’y a pas de sédévacantiste ... !
      Pour moi, le minimum acceptable est la Messe tridentine. Car sinon, c’est chercher la division, l’isolement, et cela est invivable.


  • Quelle belle interprétation ! Un régal !
    J’ai une question concernant la fin de cet article :
    Comment un Archevêque qui a signé les actes du Concile dans leur totalité, puis qui s’est finalement rétracté et a fini par quitter l’Eglise en sacrant des évêques sans la permission du successeur de Pierre pourrait-il être le signe d’une renaissance de l’Eglise ?
    Le droit canon permet de critiquer ce qui n’est pas infaillible (concile vatican II) tout en restant fidèle à Jésus et donc au Pape .
    Ne pensez-vous pas que la Foi et l’Humilité sauveront le monde ?

     

  • J’adore la musique et d’ailleurs j’adore les musiques sans paroles depuis quelques temps. J’adore écouter Mozart, Bach, Vivaldi et toute la musique classique en général. Que de ressenti en écoutant ces mélodies ! Les chants religieux aussi sont génial. Merci ER


  • Ceux qui ne sont d’accord avec ces fêtes, peuvent toujours aller voir ailleurs si les carottes sont cuites et si les oeufs sont toujours bien cuits chez les grecs plutôt que de perdre leur temps sur les sujets catholiques. Dingue que même ici il y ait des emmerdeurs de première...Laissez les gens tranquille avec leur foi.

     

  • A tous :

    Joyeuses Pâques !

    Happy Easter !

    Páscoa feliz !

    Счастливой пасхи !
    В России в этот день говорят - Христос Воскрес !

    ¡Felices Pascuas !

    复活节快乐!

    イースターおめでとう
    i-suta- omedetou

    Frohe Ostern !

    Wesołych Świąt !

    Kellemes húsvéti ünnepeket !
    Vrolijk Pasen !

    Paşte fericit !

    Paskalya bayramınız kutlu olsun

    Glad Påsk !

    Buone Pasque !

    Hyvää pääsiäistä !

    חג פסחא שמח !

    God påske !

    Milostiplné prežitie Veľkonočných sviatkov !

    Sretan Uskrs !

    عيد فصح سعيد

    Καλό Πάσχα

    행복한 부활절이 되시길
    (haengpoghan puhwarcheori toesikir)

    Veselé Velikonoce !

    God påske !

    Ĝojan Paskon !
    Bonan Paskon !

    Vesele velikonočne praznike

    Bones Pasqües !

    Srećan Uskrs !

    Cáisc Shona Dhuit/Dhaoibh, Beannachtaí na Cásca

    Häid lihavõttepühi

    शुभ ईस्टर
    (Śubh īsṭar)
    Sveiki sulaukę velykų
    สุขสันต์วันอีสเตอร์
    (Suk-sənt-wən īs-toer)
    عید مبارک
    (eid mubarak)
    Chúc Mừng Phục Sinh
    Честито Възкресение Христово ! (Честит Великден !)
    Христос Возкресе !
    feliz Páscoa
    Pascha felix !Prospera Pascha sit

    Gleðilega páska

    Geseënde paasfees

    Góðar Páskir !

    Cejnî Hêkesûr pîroz bê

    عید پاک مبارک !

    Среќен Велигден ; Христос воскресе ; Вистина воскресе

    Sretan Uskrs !

    Priecīgas Lieldienas !

    Selamat Paskah

    З Великодніми святами

    Maligayang pasko ng pagkabuhay !

    Ondo izan Bazko garaian

    Pask laouen !

    Fleurich Peaske !


  • De superbes interprétations de "l’Ave Maria" par de sublimes "Hayley Westenra" ramèneraient peut-être beaucoup de jeunes dans les églises...même parmi les athées. Dieu aime la beauté et la douceur...et l’être humain aussi (en général !). Simple pensée d’un modeste Mus.


  • Plus moderne mais très beau aussi, par la même chanteuse, "Marie, Saviez-vous ?"

    Marie, Saviez-vous
    que votre enfant marcherait sur l’eau un jour ?
    Marie, Saviez-vous
    que votre enfant sauverait nos fils et nos filles ?
    qu’il rendrait la vue aux aveugles ?
    ...

    https://www.youtube.com/watch?v=rNm...


  • Merci pour cet article Mr Soral et cet Avé Maria divinement sublime ! un 25 Mars unique qui vient s’ajouter au retour unique de l’Anneau de Jehanne d’arc en France et à cette très belle église orthodoxe russe quai Branly à Paris, 3 cadeaux du ciel ! J’ai lu un commentaire où un musulman demandait l’explication des fêtes chrétiennes et un autre commentaire chrétien où on nous dit que "fêter" n’est pas dans LA BIBLE ! mais chers amis on peut même expliquer tout le calendrier en entier car chaque nom du calendrier est celui d’un Saint rappelons-le ! chacun de ces noms avec son expérience propre de vie est une preuve de l’existence du DIEU Trinitaire ! alors comment ne pas croire ?! et comment ne pas fêter et remercier ce DIEU Trinitaire chaque jour pour ce merveilleux cadeau !


  • Par la même chanteuse, le classique Ave Maria de Gounod :

    https://www.youtube.com/watch?v=d97...


Commentaires suivants