Si la tendance se maintient, Israël deviendra, dans un avenir très proche, le seul territoire du monde totalement protégé par des barrières créées de main d’homme.
La première clôture édifiée par l’état hébreu est celle qui
Le CRIF inaugure en Israël un mémorial dédié au cardinal Lustiger
Un mémorial dédié au cardinal Jean-Marie Aron Lustiger sera inauguré sur le site du monastère bénédictin d’Abu Gosh, à l’initiative du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le 14 mars prochain.
À
Le changement dans la continuité. Lundi, le ministère de l’Intérieur a désigné Rémy Schwartz pour présider l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Problème : cet éminent juriste est également un dirigeant
Le porte-parole du Hamas, Fahmi Barhoum, exige sur sa page Facebook l’ouverture d’une enquête après l’interview accordée par le président israélien Shimon Peres au New York Times.
Le Hamas appelle le président de
Les ambitions pétrolières israéliennes au champ gazier Aphrodite-2 se sont avérées un coup d’épée dans l’eau.
Le partenariat baptisé « l’opportunité israélienne », une alliance regroupant des compagnies pétrolifères ayant eu
Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :
"La France juive" d’Édouard Drumont
"La Controverse de Sion" de Douglas Reed
"Histoire juive – religion juive : le poids de trois millénaires" d’Israël
La chambre d’application des peines de Paris a accédé, le 10 janvier 2013, à la huitième demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Le militant révolutionnaire libanais, successivement membre du PSNS et du FPLP, a
La justice bruxelloise a découvert une importante fraude aux droits d’émissions de CO2, dont la principale victime a été Fortis, qui a perdu 72 millions d’euros, peut-on lire samedi dans De Standaard.
Le juge
Des centaines de policiers israéliens ont évacué tôt dimanche matin un campement de militants palestiniens installés depuis deux jours sur le site d’un projet de colonisation juive controversé en Cisjordanie occupée,
Le Président israélien, Shimon Peres, a déclaré qu’il ne fallait pas assassiner le président palestinien, dans un premier aveu israélien, huit ans après le décès de Yasser Arafat, rapporte le site d’alarabiya.net.
Dans un
Colloque organisé par le Cercle de Flore.
« La politique d’ingérence de la France : un revers diplomatique ? »
Sous la présidence de S.A.R. le prince Sixte-Henri DE BOURBON-PARME avec notamment la participation de :
En taxant de « sectaire » et « partial » le dernier discours de Bachar al-Assad, l’émissaire onusien Lakhdar Brahimi fait, nous semble-t-il, preuve de partialité. Le président syrien a quand même proposé un plan dont les
Le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef en exil du mouvement islamiste Hamas Khaled Mechaal ont entamé mercredi soir au Caire des entretiens pour relancer le processus de réconciliation.
Il s’agit de la
Le discours de Bachar al-Assad a un peu éclipsé la nouvelle, mais elle n’est pas sans importance ni signification pour la Syrie et la région : dimanche Benjamin Netanyahu a annoncé la construction d’une « clôture de
Pierre Hillard est docteur en sciences politiques et essayiste français. Dans cette conférence, il dresse une vue d’ensemble des méthodes et projets du mondialisme.
Partant de ses travaux sur les minorités et les
Pour l’opinion, la vérité est faite : le long conflit entre le Sud et le Nord, qui a abouti à la partition du Soudan, était une guerre entre chrétiens et musulmans. Complètement faux, rétorque Michel Raimbaud. Il