Les ONG comme Human Rights Watch et Amnesty International mènent une sorte de guerre publicitaire contre les gouvernements qui ne sont pas amis des États-Unis, et maintenant c’est le cas des Philippines, explique le
Et entend s’implanter aux Philippines, patrie de Rodrigo Duterte
Après avoir assassiné 29 chrétiens en Égypte, Daech envoie un message au monde en déclarant vouloir créer « un califat aux Phlippines ».
Étonnant, de la part de ce groupe aussi nébuleux qu’insaisissable, de vouloir toujours
Duterte proclame la loi martiale et promet d’être "sans pitié"
Le président philippin Duterte a proclamé mardi la loi martiale dans la province de Mindanao, dans le sud du pays. Elle pourrait durer un an.
Le président philippin Rodrigo Duterte a instauré mardi la loi martiale dans
Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré que dans le contexte actuel, « il n’était possible de se fier qu’aux paroles de la Russie et de la Chine ».
Le dirigeant des Philippines Rodrigo Duterte a exprimé son point
Les parlementaires philippins ont rejeté lundi une plainte visant à destituer le président Rodrigo Duterte et l’accusant de crime contre l’humanité à cause du décès de milliers de personnes dans sa guerre contre la drogue.
Le président Donald Trump a invité samedi son homologue philippin Rodrigo Duterte à se rendre à Washington, lors d’une conversation téléphonique dans laquelle ils ont notamment évoqué la crise nord-coréenne, a annoncé la
Critiqué de toutes parts, le président américain Donald Trump a au moins récolté quelques louanges de son homologue philippin.
Rodrigo Duterte a déclaré samedi qu’il y avait beaucoup de similitudes entre lui et le
Le nouveau rapport annuel de l’ONG a été présenté à Paris mardi 21 février. Il insiste sur l’émergence de discours politiques rejetant la faute sur les « autres », notamment les réfugiés et les migrants.
C’est la première
Quand le traducteur m’a présenté l’article ci-dessous, je fus désorientée. Je n’avais pas une bonne opinion du président philippin Duterte. Ne sachant que penser, j’ai demandé à des personnes qui connaissent les Philippines
Depuis sa prise de fonction en juin 2016, le président philippin Rodrigo Duterte multiplie les déclarations-chocs et clame haut et fort vouloir tuer « les fils de pute de trafiquants ». Portrait.
« Tuer plus »
Le
Réagissant à un article d’un journal philippin qui accuse l’ambassadeur américain de vouloir le renverser, Rodrigo Duterte a déclaré que la plupart des diplomates américains étaient des espions qui travaillent main dans la
En dépit de l’accord de 1998, le président philippin se dit prêt à fermer les frontières de son pays aux soldats américains. Miracle, pourrait-on croire, mais les États-Unis ont déjà changé de ton et ont désormais
Surnommé « Duterte Harry », le chef de l’État a expliqué comment il avait procédé à des exécutions sommaires lorsqu’il était maire de Davao dans les années 2000. En pleine croisade contre le trafic de drogue, l’objectif était de
Lors d’un discours diffusé par la télévision nationale philippine, Rodrigo Duterte a évoqué sa conversation téléphonique du 2 décembre avec Donald Trump... sans hésiter à l’imiter.
« Président Duterte, nous devons améliorer
Duterte sanctionné pour ses velléités anti-impérialistes ?
Les Philippines sont en « alerte terroriste niveau 3 » à la suite de l’attentat à la bombe déjoué près de l’ambassade américaine à Manille, a indiqué le chef de la police nationale Ronald Dela Rosa jeudi.
Lors d’une conférence
Lors de la rencontre avec Vladimir Poutine dans le cadre du forum de l’APEC au Pérou, le président philippin Rodrigo Duterte a salué la politique de la Russie et a fustigé « l’hypocrisie » des pays occidentaux.
La
Le nouveau président philippin a confirmé, jeudi, à Pékin, le changement d’alliance de l’archipel d’Asie du Sud-Est. Après une alliance de 70 ans, Rodrigo Duterte a proclamé sa « séparation » des États-Unis pour se