Des paroles et des actes, le grand débat 100% communautaire
Le 21 janvier 2016, les têtes pensantes de l’info de France 2 nous ont gratifiés d’une nouvelle forme de débat politique : le débat sans débat, et entre amis d’une même tribu.
L’article date du 4 août 2011 et résonne autrement aujourd’hui. Certes, le journaliste qui l’a écrit ne doit pas être jugé à l’aune du futur (quatre ans après), mais il est là pour montrer que les clichés ont la vie dure et
Monsieur le Président, vous avez reçu à Moscou une délégation du Congrès juif européen. Je tenais à vous présenter notre version de la situation française.
Soutien d’un Kabyle amateur de littérature française
C’est grâce à vous que j’ai pu, miraculeusement, grâce à Internet, découvrir Céline, Léon Bloy, Musset, Flaubert, je tiens chaleureusement à vous remercier.
Depuis l’invasion migratoire intra-européenne qui a marqué l’année 2015 (plus d’un million de migrants), avec les attentats antifrançais en parallèle (janvier et novembre), et l’extension de la jungle de Calais, un nouveau
La nouvelle émission de service public de Marc-Olivier Fogiel fait défiler sur son divan des personnalités du monde politique, médiatique, et culturel. Pour sa reprise, le 19 janvier 2016, Marco reçoit Jean-François
Le 22 janvier 2016, dans le cadre de son Grand Journal en perdition, battu par tous ses concurrents à la même heure, l’animatrice Maïtena Biraben reçoit le député européen et vice-président du FN Florian Philippot.
Au bout
Un prince saoudien désavoué par la Cour européenne
Une émission supposément à charge contre un prince saoudien a provoqué une condamnation de France 3. Mais la Cour européenne des droits de l’homme a considéré que cette sanction était une atteinte à la liberté d’expression.
Le parti Alternatives pour l’Allemagne (AFD), qui se prononce contre l’immigration de masse, sera interdit de débats télévisés durant les élections locales qui auront lieu en mars prochain.
Peter Boudgoust, le directeur
Deux antinationaux s’écharpent sur la meilleure manière de gérer la dictature marchande
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron, ministre français de l’Économie, n’a pas eu à forcer le 20 janvier 2016 sur RMC pour dérouler l’argumentaire libéral justifiant les réformes annoncées par le gouvernement,
Cyrille Eldin est le nouvel amuseur vedette de Canal+. Emporté dans les bagages de Maïtena Biraben du Supplément au Grand Journal, il interroge les politiques en jouant à l’idiot.
Pour le FN, il ne change pas sa
Jean-Michel Vernochet remet le Proche-Orient à l’endroit
Pas étonnant que la cote des journalistes soit aussi basse. La grande presse hexagonale ne confond-elle pas trop souvent information et propagande ?
Quand le correspondant à Tel Aviv de tel grand quotidien (grand par
Extrait de l’émission Touche pas à mon poste du 18 janvier 2016. Malgré les efforts de Cyril Hanouna pour la faire taire, Geneviève de Fontenay, décidément en forme, a pu rappeler quelques vérités sur l’hypocrisie de la «
Voici la traduction d’un article du South China Morning Post du 17 janvier 2016, qu’on croirait écrit par Alain Jakubowicz lui-même. Où il est question d’interdire un spectacle intitulé En paix, avant même de l’avoir vu
Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...
Aucun sujet sensible de la rédaction n’échappe à la chaîne de commandement suivante : ministère de l’Intérieur – direction de France Télévisions – direction de l’Information.
Delphine Ernotte voulait moins "d’hommes blancs de plus de 50 ans"
« On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change », avait prévenu Delphine Ernotte à son arrivée aux commandes de France Télévisions, en septembre dernier. Lors de son Grand Oral des
Extrait de l’interview donnée par Michel Onfray au Figaro Magazine et mise en ligne le 8 janvier 2016 sur le site du figaro.fr :
« Aujourd’hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font
Deux cents salariés des chaînes publiques traînent leur employeur devant le tribunal des prud’hommes dans l’affaire des fiches secrètes de la direction.
L’affaires des fiches secrètes de France Télévisions a pris tournant