Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

22 500 euros requis contre Dieudonné dans l’affaire de l’appel aux dons

Le parquet a requis 22 500 euros d’amende contre l’humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour avoir lancé sur internet un appel aux dons afin de régler ses amendes.

Une peine de 150 jours amende à 150 euros a été requise ce mercredi après-midi, à l’encontre de l’humoriste controversé Dieudonné.

Une peine de jours amende implique que le condamné voit sa peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende, soit 22 500 euros.

Dieudonné n’était pas présent à l’audience, et ce afin que les débats, techniques, « soient plus sereins », a précisé son avocat Me Sanjay Mirabeau. La décision a été mise en délibéré au 16 janvier.

« Continuez à donner »

Dans une vidéo fin décembre 2013, Dieudonné évoquait notamment sa condamnation à 28 000 euros d’amende, prononcée par la cour d’appel de Paris le 28 novembre 2013 pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson, Shoahnanas, dans deux vidéos diffusées sur Internet.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1040820

    Rien de neuf....
    On tape au porte feuille jusqu’à ce qu’ils (Dieudo et Alain) lâchent l’affaire et si ça suffit pas, passage par la case prison et si ça ne leur suffit encore pas l’assassinat mais ça c’est apparemment pas encore à l’ordre du jour mais si ça s’envenime c’est bien possible !

    Esperons que ça n’arrive pas !

     

    • @Quenellierdub



      et si ça ne leur suffit encore pas l’assassinat mais ça c’est apparemment pas encore à l’ordre du jour



      Quand on voit comment l’adversaire se comporte, il tentera surtout de les "détruire", les humilier, les trainés dans la boue, pour tenter de leur faire perdre toute crédibilité...


  • #1040827
    le 26/11/2014 par big boss phantom pain
    Appel aux dons : 22 500 euros requis contre Dieudonné

    La justice depuis ce début d’année a radicalement changer , tout ce qui nuis au gouvernement et à Israël elle pulvérise tel un karcher .

     

  • je pige pas dieudo est condamné pour un appel aux dons et il appelle au dons pour payer sa condamnation...et etre donc condamné a nouveau pour ca...c’est de l’impot indirect de la part de l’etat cette histoire aha

    il avait pas dit qu’il acceptait d’aller en prison ? en meme temps la c’est 6 mois et comme par hazard au moment de la tournee

    vas au cameroun dieudo, tu reveindras nous faire rigoler de temps en temps mais barre toi de ce pays de chiens


  • #1040839

    Dans le jargon de l’embargo, on appelle ça "lui couper une de ses sources d’approvisionnement"

    Ces ordures ne reculent devant rien. ignoble système !


  • #1040867

    vingt-deux milles cinq cent euros....

    je suis le seul a trouver ça complètement démesuré par rapport a la "gravité" du délit commis ?
    vus me direz c’est déja l’ennemie de nos saigneurs, mais quand même !! merde !
    de plus je ne suis pas sur que la sentence en elle même soit des plus légales...

     

  • "...appel aux dons"...
    si je ne m’abuse, c’était un prêt (puisque ce devait être remboursé) ce qui est largement différent... Mais bon quoiqu’il en soit, tout est tjrs tourné d’une certaine manière pour que Dieudo, "l’humouriste controversé" (!), soit tjrs plus diabolisé auprès des gens...

     

    • Parce que y’a des gens qui ont été remboursés ? moi jamais et il ne répond pas au relance. Qu’il paye à l’état puisqu’il ne rembourse pas, c’est autant qui ne partira pas en Afrique


  • #1040902

    Ils comptent appliquer la même sanction à tous ceux qui présentent le Telethon ou ceux qui participent à la tournée des enfoirés ?! Comment ça se passe ??! Est-ce qu’ils vont bientôt condamner les donateurs aussi ?! Y’a moyen d’un ptit billet !! C’est de plus en plus ridicule déjà qu’Alain condamné pour un Karaoké humorstique de L’Aziza. Ça fais bizarre cette impression de vivre dans un pays occupé qui nous prive de plus en plus du peu de liberté que nous avions. Chanter est devenu criminel, appeller au don également ! Combien je risque si je lâche une caisse ? Si je cuisine un plan de quenelles ? Si j’utilises le mot fournée ? .... Aidez moi je suis un peu perdu c’est la 1ère fois que je vis sous occupation !


  • Ce combat (de droit à la liberté d’expression pour tous sinon pour personne !) est faussé dès le départ car il n’est pas à armes égales. Et ce verdict le prouve !
    Comment se fait-il que le torche-cul Charlie Hebdo, lui, a le droit de caricaturer le prophète Muhammed (prophète de l’Islam) comme un terroriste avec une bombe et que Dieudo (l’humoriste dont le métier c’est la caricaturer) lui, n’a pas le droit de caricaturer la shoah qui du reste n’a rien à voir ni avec une religion encore moins avec Dieu en shoah ananas ? Les Juges peuvent-ils nous dire de quel côté se trouve le blasphème ???
    La France va mal, elle a vraiment besoin d’une cure de désionisation...
    Courage Dieudo !


  • #1040939
    le 26/11/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Appel aux dons : 22 500 euros requis contre Dieudonné

    selon un principe de proportionnalité, Sarkozy pourrait être condamné à 15 millions d’euros et 2537 années de prison pour son Sarkothon !
    j’espère vivement que cette affaire Dieudo fasse jurisprudence !
    M/

     

  • J’ai envoyé et je le referai s’il me le demande de nouveau à Dieudo , non pas un DON mais un CADEAU.


  • L’UMP n’avait-elle pas fait un appel aux dons chez ses militants pour éponger les dettes de Sarko... ?

     

    • #1041475

      Oui mais avec un langage plus subtil ou langage de CON : lancement d’une souscription. La finalité est strictement la même. A l’ump, ce parti a joué la farandole des mots "démocratie", "grand parti de France" et "d’opposition", "censure constitutionnelle", "peur de Sarkozy", "Sarkozy dérange et non Sarkozy est un voyou proche de certaines mafias" => incitant les gens à contribuer à son financement avec à la clef pour chaque don apporté un dégrèvement d’impôts [ http://vosdroits.service-public.fr/... ].

      Je ne suis pas certain que lorsqu’on fait un don à Soral celui-ci se déduise, en partie, de son IR. Un don à l’endroit de Dieudonné et Soral est un acte de conviction et un soutien inconditionnel à ces deux diables vilains-très vilains que la doxa montre du doigt chaque jour dans nos torches-culs médiatiques. Quant à lui, le soutien à ces deux diables n’attend pas en retour un dégrèvement possible. Là, demeure toute la différence.


  • Et quand c est Sarkozy qui appel aux dons pour payer ses dépassement de frais de campagne à coup de centaines de milliers d euros ????toujours


  • bonsoir , donc le sarkothon c est l égale ,mais le dieudothon remboursable non !!!!!


  • Que Sarkozy commence à payer de sa poche (et non l’UMP) son amende personnelle pour les dépassements de ses frais de campagne de 2012


  • Quelle loi stipule-t-elle qu’appeler aux dons est illegal ?

     

    • Quelle loi stipule-t-elle qu’appeler aux dons est illégal ? pour régler ses amende c’est illégale , pas l’appel aux dons par lui même maintenant à savoir si le Sarkothon est légale lui aussi ??


    • #1041237

      Il est interdit en France de faire un appel aux dons pour payer ses amendes. C’est ainsi. Article 40 de la loi du 29 juillet 1881 : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...


    • Loi républicaine de 1881....qui oublie que les journaux républicains sous Louis Philippe se faisaient payer leur amendes par des dons de leurs lecteurs.... !!

      Belle mentalité !


    • Il est interdit en France de faire un appel aux dons pour payer ses amendes Article 40 de la loi du 29 juillet 1881
      Cherche ces termes dans l’article et dis-nous tous si tu les trouves.
      Il est interdit d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des appels aux dons ayant pour objet d’indemniser des amendes ? Cette phrase qui n’existe pas ?
      ou celle-ci ?
      Il est interdit d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes.
      Le don est l’action de donner sans contrepartie apparente.
      La souscription est l’engagement pris par un particulier de fournir à une date convenue une somme d’argent pour le financement de quelque chose comme un abonnement mensuel à une revue à l’annonce dans un article (l’appel), entre autre, et dans ce cas de figure utiliser l’argent des souscriptions pour payer une amende

      Et ici nous avons affaire à un don de particulier à particulier.


  • ...Justice maçonnique...et le Sarkothon c’est quoi alors...11 millions récoltés qui de plus ouvraient droit à une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du don...ce qui veut dire que l’état aussi y a participé...


  • Alleez ! Et pourquoi 1 000 000 000 d’euros tant qu’on y est !
    La justice française part complètement en sucette, elle n’a plus aucune légitimité.

    La solution serait que tous les français s’accordent pour ne plus donner plus un seul centime à ce gouvernement de pourritures, plus de taxes, plus impôts, plus d’amendes, plus rien !
    Il faut arrêter de soutenir cette fange politique qui oppresse le peuple...

    Cela n’a plus aucun sens de financer nos bourreaux !

     

  • Les 22 500 euros seront largement "couverts" par la recette d’un Zénith bien rempli .

     

    • Encore faut t’il qu’on se mobilise pour voir son spectacle car entre temps y’a eu l’effet Zemmour , le Zénith c’est de l’argent qui rentre mais c’est aussi de l’argent qui part !

      Vous n’imaginez même pas combien faut payez ,entre le matérielle, les autorisations ,le personnelle .

      C’est également valable pour un site internet comme celui-ci ,tout se paye ,l’esthétisme ,la maintenance ,forum comme tout le reste .

      http://www.lafabriquedunet.fr/blog/...


  • Il va pouvoir rendre son chèque de 200 000 euros du trésor public...


  • C’est vraiment un bon patriote dieudonne ! Il paye des impôts à mort plus ses amendes, certains du gouvernement et de "l’élite" devrait prendre exemple....


  • Vous avez compris ? L’état veut récupérer l’argent que nous lui avons sous la base du volontariat donné !


  • Il ne devrait pas payer, juste pour voir s’ils oseraient l’envoyer en prison, ce qui provoquerait un énorme scandale.


  • Pour moi cela ne me gêne pas de lui faire un don comme je fais à soral ,faisons tous pareil on leur doit bien ca et c est une belle quenelle contre le système


  • Ces gens sont des minables. Ils n’ont pas de face, pas d’honneur, rien. lamentable.

    Pas grave, on continuera à donner. Vous allez tous nous mettre en prison ? Nous tuer ? Nous éliminer d’une manière ou d’une autre ?


  • #1041243

    Il y a de la pub en ce moment pour faire un don sur les médias.

    Il peuvent toujours attendre je préfère donner a manger aux oiseaux.


  • La meilleure solution à mon avis, serait de dire publiquement qu’il ne paira pas...........


  • Il est totalement scandaleux d’interdire l’appel aux dons dans des histoires d’indemnités judiciaires. Les gens sont majeurs et vaccinés, ils ont une conscience et sont libres d’aider (ou non) qui ils veulent.
    Cette interdiction est une ingérence du pouvoir judiciaire sur l’initiative privée. Une Xième loi, une Xième interdiction, bien révélatrice d’une justice vindicative politisée et soumise. Une justice qui serre les fesses !

     

    • Il n’est pas interdit de donner ( initiative privée )
      il est interdit de demander à ce que d’autres payent vos condamnations.


    • Les conseillers légaux de Dieudonné n’ont visiblement ici pas fait leur travail correctement, sans quoi ils l’auraient averti que c’était interdit.


    • Dieudonné a été averti mais un peu tard. C’est à ce moment là qu’il a créé la vignette anataxe.
      En pratique, (et pour le moins c’est comme cela que çà s’est passé pour moi) les dons nominatifs (chèque à M M’Bala M’Bala) ont été renvoyés à l’expéditeur à qui il était demandé de commander l’équivalent en vignettes anataxe aux Productions de la Plume.
      C’est ce que j’ai fait et j’ai reçu mes vignettes accompagnées d’une facture en bonne et due forme.
      C’est un manque à gagner sur le don mais la forte pluvalue sur le produit permet d’aider Dieudonné facilement et légalement.

      Je ne sais pas ce qu’il en est pour les anonymes qui ont envoyé un don par Paypal.

      Voili voilou, cela dit au passage comme un petit devoir de mémoire pour valoir ce que de doigt (ou pluguer ce que de droit, je ne sais plus).


  • Ce qui est rassurant c’est la reaction des francais face a cette affaire.
    Sur le site du Point (l’hebdo de BHL) les reactions etaient scandalisees.
    Sur 10 commentaires, 9 comparaient l’affaire Dieudo au sarkoton et soulignaient le 2 poids 2 mesures...

     

    • C’est bien pour ça que le système devient de plus en plus agressif envers ceux qui représentent la dissidence... Ils sentent que tout peut basculer, que les gens en ont marre de ces profiteurs menteurs, et de cette caste de sionards qui imaginent la France comme une pute qui leur ramène du fric. On le constate dans tous les forums de discussion...


  • Le don ou donation est un contrat solennel par lequel une personne, le donateur, se dépouille irrévocablement, sans contre-partie et dans une intention libérale
    La souscription est l’engagement pris par un particulier de fournir à une date convenue une somme d’argent
    la loi condamne par la souscription mais pas sur le don, il a fait appel au don et les journaux titrent le don et pas la souscription : 22.500 euros requis contre Dieudonné jugé pour un appel aux dons.
    Aucune condamnation n’existe dans le monde concernant un don. Des souscriptions oui, par exemple souscrire à une revue payante qu’il diffuserait en vue de payer l’amende serait condamnable, jurisprudence de la cours de cassation.


  • Il faut s’adapter aux bassesses du système, l’épuiser dans ses retranchements.

    Puisque le système interdit les dons pour Dieudonné Soral, il faudrait donner autrement en achetant les produits proposés sur les sites de Dieudonné et de Soral.

    Ils ne vont pas s’attaquer à leur boutique quand même ! ça serait le comble ! ils ont droit de vendre quand même ! s’ils s’attaquent aux marchés et aux capitalisme, il y a plein de boutiques qui feront faillite au sentier..quand même ! quand même !


  • après la Négritude de monsieur paix à son âme Aimé Césaire... la Dieudonitude
    faites des vidéo en chantant Chaud Ananas...
    glissez des quenelles partout même dans les endroits interdits...
    donnez de l’argent pour aider les victimes judiciaires...
    révolution culturelle sans armes ni violence ni haine...
    cessez d’avoir peur commencez d’avoir la
    DIEUDONITUDE


  • Que dire du Sarkothon et des 11 millions d’euros récupérés
    grâce aux dons des pigeons de l’UMP ?

    Je ne comprends pas qu’on puisse volontairement donner de l’argent
    à des escrocs pareils. Ce sont des voyous notoires.

    Dieudonné, au contraire, est constant dans son action pour la
    vérité. Il mériterait une statue pour son combat courageux.

    Le monde fonctionne à l’envers. Les gens n’ont plus
    aucun sens critique. C’est désespérant.


  • D’une façon générale, les Français sont généreux et n’hésitent pas à donner. Cette condamnation risque d’être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

    Si Dieudo paye tout moins 300 euros, il peut s’offrir 2 jours en prison alors :-)


  • ET le sarkothon elle est où la condamnation de Sarko sur ces amendes ?


  • Comme déjà dit par d’autres commentaires : SARKOTON ?!

    Bref vive Dieudonné, courage mec !


  • Sarkozy a le droit de demander aux adhérents de l ump de rembourser son amende (et nous aussi par la même occasion) , par contre quand c est Dieudonné bah la ça passe pas.

     

  • comme le chantait Enrico Macias doonez dooonez moi dieu vous le rendra. pauvre société !!
    c’est pas pour tout le monde....


  • oui on veut détruire dieudo, oui on veut détruire soral, oui on veut détruire la dissidence française par tous les moyens, c’est depuis longtemps une évidence et malgré l’immense plaisir que j’ai à lire la plupart des commentaires de ce site j’ai la désagréable sensation qu’on pisse dans un violon et que tout ça est un peu stérile face aux pourris qui maîtrise le système en place. personnellement, je pense qu’on devrait monter, d’un cran minimum, et réfléchir à des actions qui les contreraient plus férocement. si tous les dissidents se réunissaient en tant que partie civile pour intenter des procès, légitimes, en rendant les frais de justice nécessaires dérisoires. c’est probablement débile ce que je viens d’écrire, mais il y a forcément des têtes mieux pensantes qui auront des idées bien plus crédibles. j’ai hâte de vous lire. bien à vous tous. messas


  • Pour les journalistes consciencieux ici, Dieudonné est déjà condamné :

    http://www.lechorepublicain.fr/eure...

    Page quand même lamentablement effacée mais toujours lisible en cache :

    http://webcache.googleusercontent.c...


  • Les sionistes sont des voleurset...Dieudonne je suis avec vous malgre tout.


  • Hé Dieudo ! Si tu te lançais plutôt dans une arnaque à la taxe carbone au lieu de faire un appel aux dons ? Le pire que tu risques est de finir au bord d’une piscine avec un cocktail à la main, les doigts de pieds en éventail aux frais du contribuable français...


Afficher les commentaires suivants