Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grand Reset ou grand ménage ?

Comprendre l’Époque : entretien avec Alain Soral (Partie 8/8)

- « Demain le Grand Reset ou le grand ménage ? »

Alain Soral répond aux questions de Pierre de Brague
à propos de Comprendre l’Époque !
Un entretien de haute volée découpé en huit parties.

 

(Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de la vidéo Odysee, privilégiez les navigateurs Chrome et Firefox !)

 

 

Les sept premières parties, sur E&R !

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 

Livres de Alain Soral (98)







Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2705394
    Le 13 avril à 12:03 par P.A Espénel
    Grand Reset ou grand ménage ?

    Encore qu’il faudrait prendre connaissance dans son entier des quatre âges dont le Kali yuga est terminal pour s’en servir comme élément eschatologique. Les projections de l’Apocalypse sont encore ésotériquement imprécises et cachent un savoir incomplet et réducteur du aux retouches successives de ces Écritures. La transmission au delà des siècles nécessitent que ce soit "gravé dans le marbre" par le media d’une langue originelle et immuable qu’est le sanskrit.
    Qui se plonge dans l’étude de ces textes comprend bien au delà de la temporalité aussi astucieuse que soit cette compréhension mais s’inscrit comme candidat à l’éternité et peut s’en référer sur le plan de la compassion pour instruire son prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #2705403
    Le 13 avril à 12:27 par Hikari
    Grand Reset ou grand ménage ?

    Merci Monsieur Soral.

    Cela fait du bien de vous entendre.

    Tenons bon et agissons chacun à notre niveau avec nos capacités

     

    Répondre à ce message

  • #2705424
    Le 13 avril à 13:06 par anonyme
    Grand Reset ou grand ménage ?

    En fait pour faire de la philosophie il suffit de faire de l’étymologie radicale...

    Courage : de l’ancien français corage, du latin cor, (« cœur »). De l’indo-européen commun *k̂ered- (« cœur ») dont dérivent le sanscrit हृदय, hṛdaya, le grec ancien καρδία, kardia (« cœur »), l’anglais heart ou l’allemand Herz, le slavon срьдьцє, srĭdĭce. Tandis que chez les peuples modernes le cœur est regardé comme le siège des affections et des sentiments, il passait chez les Anciens surtout pour celui de l’intelligence. De là cordatus (« sage »), ve-cors (« insensé »), recordor (« se souvenir »)...

    Donc finalement il n’y que dans cette société où l’homme est devenu totalement étranger à lui-même que le cœur est étranger à l’intelligence. A la suite du Christ, en voulant les re-lier, vous ne faites finalement que revenir à la racine de la véritable intelligence humaine, du logos humain.

     

    Répondre à ce message

  • #2705439
    Le 13 avril à 13:45 par jojoyoyo
    Grand Reset ou grand ménage ?

    Je me permets un commentaire, à 2"06 Alain Soral parle de l’acceptation du mensonge de la modernité et dit "on va leur déconnecter le cerveau, il faut que le QI s’effondre".
    Déconnecter le cerveau est tout à fait la bonne image et à mon sens, quand on voit ce qu’est capable de faire la réalité virtuelle, ce qu’elle permet comme compensation par rapport au réel, on se dit que l’acceptation de ce "mensonge intégral" n’aura pas besoin de tellement plus, même pas de faire chuter drastiquement le QI.

     

    Répondre à ce message

  • #2705564
    Le 13 avril à 17:30 par Flowpom
    Grand Reset ou grand ménage ?

    Du pur Soral, des fondamentaux tellement forts et bien articulés qu’ils reviennent sans cesse. Un message clair, direct et profond qui prend au tripe. Une réflexion toujours utile, porteuse d’espoir, de projet, de fierté et d’action.
    Très émouvant, ça ne peut pas tromper.
    Un immense merci, hâte de lire le livre de retour en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2705642
    Le 13 avril à 20:30 par JL29
    Grand Reset ou grand ménage ?

    On peut ne pas apprécier Soral en tant qu’homme mais cela n’a au fond aucune importance, seules comptent les idées ou le Concept, comme disait Hegel.
    La référence au Christ ne laisse pas de me surprendre de la part d’un homme qui a connu une jeunesse disons, un peu tumultueuse, autrement dit une jeunesse tout court.
    Beaucoup de gens détestent A.Soral, beaucoup de gens l’admirent, pour ma part je crois que son parcours de vie l’a transfiguré, passer de la drague de rue au don de soi, voilà un destin tout à fait christique, autrement dit tout à fait français.

     

    Répondre à ce message

    • #2705758
      Le 14 avril à 04:29 par Lérins
      Grand Reset ou grand ménage ?

      "seules comptent les idées"

      Je vois ça un peu différemment : je trouve que les qualités humaines évidentes de Monsieur Soral, et son empathie naturelle pour ses semblables, donnent aux siennes un fantastique dynamisme, même si elles constituent par elles-mêmes, un appareil qui est en train de devenir une Oeuvre.

      Il a un charisme dingue, voilà ! (vraiment désolé d’en rajouter, sur ce fil louangeur mais bon je me suis retenu mais fallait que ça sorte)

       
  • #2705673
    Le 13 avril à 21:29 par Roland de Roncevaux
    Grand Reset ou grand ménage ?

    je ne crois nullement à la grande réininitalisation... tout empire parvenu à son apogée se morcelle sous le poids de ses contradictions... "l’empire final" n’existe pas et n’existera jamais.

    Je pense d’ailleurs que l’empire américain (dit "mondialiste") a passé son apogée du 20ème siècle, pour entrer en turbulence et morcellement. On voit d’ailleurs que la Chine, la Russie, l’Iran et même la Turquie ne veulent plus se soumettre à sa loi. Et il est bien incapable de la leur imposer. Même en Europe il y a des déchirements internes à l’empire (la France et l’Allemagne, chacune de façon divergente, veulent cependant recouvrer une forme d’autonomie stratégique).

    Face à l’adversité, les pays occidentaux sont obligés de revenir à une forme de classicisme pour pouvoir faire face. Du coup, je pense que le "hors-sol" économique et culturel des dernières décennies va reculer. Et que les élites vont réimplémenter une forme de bon sens. Charge à nous, les patriotes, de profiter de cette tectonique pour faire avancer au plus notre propre calendrier national.

     

    Répondre à ce message

    • #2705737
      Le 14 avril à 00:59 par Jérômeproudhon
      Grand Reset ou grand ménage ?

      La 2ème révolution quantique n’aura pas lieu ? La 4ème révolution industrielle n’aura pas lieu ? L’hyperconnection n’aura pas lieu ? Etcetc...les pandémies vont s’arrêter demain, chouette !

       
    • #2706072
      Le 14 avril à 15:47 par Roland de Roncevaux
      Grand Reset ou grand ménage ?

      qu’est-ce-que la conquête spatiale, l’avion à réaction, la télévision ou la charrue ont changé à l’homme ? Pas grand chose ! La technique évolue, mais l’espèce reste la même. Et les dynamiques de pouvoir et d’illusion aussi.

      Les fantasmes de "rupture technologique" sont des fantasmes d’empires finissants (angoisse de la fin de vie, et recours à la magie pour conjurer l’horizon de la mort). La technique ne sauvera pas notre titanic occidental du naufrage qui a commencé.

      Par exemple, croire qu’on va mettre au "revenu universel" 600 millions d’occidentaux inactifs qui vont consommer à l’oeil en cliquant sur Amazone est une aimable plaisanterie. Croire qu’on va entretenir sur le long terme une société hyper-technologique avec un peuple sous-éduqué est une farce. Croire qu’on va faire la guerre avec la Russie et la Chine alors que nos armées sont à moitié démantelées et nos peuples obèses, vieux et incultes est folklorique. Détruire l’économie et payer les gens à rien faire n’accroît pas la richesse d’un empire. Un empire vigoureux et jeune aurait laissé mourir les vieux, et envoyé les jeunes au turbin. L’étouffement économique et l’autoritarisme ne feront qu’accentuer les tendances d’effondrement.

      L’aveuglement des dirigeants, s’il paraît extraordinaire, n’en est pas moins l’une des causes les mieux connues de la chute des empires. Voilà mon avis.

       
  • #2705710
    Le 13 avril à 23:10 par manicouagan
    Grand Reset ou grand ménage ?

    La force que cet AS de coeur nous transmet est sans égale, comme une bénédiction. En l’écoutant non seulement on reste très éveillé la bouche semi-ouverte jusqu’à la fin mais on ressent aussi une vive et fière contagion à boire ses paroles sensées. Ses ennemis doivent tellement le détester putréfiés qu’ils sont de l’intérieur comme de l’extérieur que bien évidemment c’est une question de peu de temps pour que tous se désintègrent sous nos yeux, une simple constata-sion universelle

     

    Répondre à ce message

  • #2705785
    Le 14 avril à 07:18 par Alex
    Grand Reset ou grand ménage ?

    qui est le "michael jones" dont il parle
    J’ai cherché, je n’ai trouvé que le guitariste de JJ Goldman, je doute que ce soit la référence d’Alain LOL

     

    Répondre à ce message

  • #2705847
    Le 14 avril à 10:14 par Nadia
    Grand Reset ou grand ménage ?

    Merci Alain Soral de rappeller aux Français les trésors dont ils ont hérité, merci de faire fructifier cet héritage.
    Trop de Français humiliés, perdus, déracinés sur leur propre terre, n’ont pas conscience qu’il leur suffit de renouer avec celui ci pour retrouver courage et intelligence, et entrevoir la voie de la délivrance.
    Que Dieu vous protège.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents