Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

84 généraux et amiraux américains à la retraite demandent la démission d’une partie de l’administration Biden

Des généraux et amiraux américains à la retraite ont demandé, dans une lettre ouverte publiée le 30 août 2021, la démission du secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, et du président du comité des chefs d’État-Major, le général Mark Milley, responsables de la chute de Kaboul.

 

 

Leur groupe, Flag Officers 4 America, avait déjà publié une lettre ouverte lors de l’élection du président Biden mettant en cause sa santé mentale.

Cet épisode manifeste un fois de plus l’opposition de nombreux officiers généraux à la doctrine Rumsfeld/Cebrowski de « Guerre sans fin ».

Les signataires déplorent que les États-Unis ne soient plus un empire au sens romain du terme et n’aient plus d’honneur.

 

Le bilan humain et économique
de la « Guerre sans fin » contre le « terrorisme international »

 

 

L’université Brown, qui comptabilise depuis vingt ans le coût humain et financier de la « guerre sans fin » ou « guerre au terrorisme », a établi un bilan provisoire :

- le coût humain général (hormis les personnes disparues) se situerait entre 897 000 et 929 000 morts. Ce chiffre ne comptabilise les pertes humaines qu’en Afghanistan, Iraq, Pakistan, Syrie et Yémen. Il faudrait ajouter au moins 120 000 morts supplémentaires en Libye.

- le coût financier pour les seuls États-Unis serait de 8 049 000 000 000 dollars. À ces 8 000 milliards pour les contribuables américains, il faut ajouter plusieurs centaines de milliards de dollars pour les contribuables afghans, irakiens, libyens, syriens et yéménites dont les pays sont largement des tas de ruines.

 

La « Guerre sans fin » est censée éliminer le terrorisme. Cependant depuis qu’elle est lancée par le président George W. Bush, les opérations terroristes n’ont jamais été aussi nombreuses et cruelles. On a même assisté à la création d’un pays terroriste : l’Émirat islamique en Iraq et en Syrie. Si l’on accepte le discours officiel, ce carnage n’a donc servi à rien.

(Source : voltairenet.org)

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour la remplacer par quoi ?

    Par une autre administration sioniste mais à la Trump ?

     

    Répondre à ce message

  • Au moins quelques voix américaines apparemment solides pour dire que l’armée américaine doit d’abord s’occuper de son strict propre territoire complétement vermoulu justement par celles ... qui préfèrent la voire bombarder "ailleurs" ... ! Un Joe Biden à prendre d’abord et uniquement chez lui dans son propre fief tellement soutenu en secret aussi par l’Elysée de Macron Emmanuel qui se sentira un peu plus seul ainsi.
    Dans ces sommes monstrueuses de fric "pour la guerre" maniées aux USA, y a-t-il des montants qui ont enrichi la présidence élyséenne aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • Si Robinette Biden est destitué, mais QUI va le remplacer ?
    La folle dingue nommée Kamala Harris ? Remarque, n’est ce pas elle qui commande en réalité ?

     

    Répondre à ce message

  • S’agit-il de Généraux -retraités- anti-Trump ou des Généraux ayant été visité par le saint-esprit ? Parce que si la moitié d’entre eux était actif au moment où Obama-nobelisé de paix avait besoin de plus plus de soldats sur le terrain !!!
    Quoique, à l’époque j’avais eu l’impression que ses quelques 6000 soldats lui avaient été imposés.

     

    Répondre à ce message

  • Les US ne sont pas vraiment partis d’Afghanistan : leurs milliers de drones, télécommandés des USA, peuvent encore massacrer des centaines de milliers d’Afghans .

     

    Répondre à ce message

  • La tourbillonnante armée US

    Article publié sur le site de Dedefensa qui suit les affaires intérieures des États-Unis depuis plus de dix ans. Extrait.

    « Les forces armées US sont confrontées à des problèmes internes graves, en plus de l’aventure afghane où de nombreux dirigeants US ont une bien plus grande responsabilité que les talibans. Il y a bien sûr la wokenisation de l’armée, avec “commissaires politiques” et tout le barda type-soviétique. Mais il y a aussi une campagne massive de vaccination obligatoire en septembre qui s’annonce croquignolette : 800 000 soldats sur 1 350 000 refusent le vaccin. Des chefs (notamment celui des Marines, très antivaxx) sont décrits comme quasiment en état de rébellion. »

    Lisez les textes publiés par ‘RealRawNews’ (RNN), – repris en français par ‘Changera.blog.com’ et ‘RéseauInternational.net’ pour vous faire une idée de l’état de division de ce pays. Cela aura forcément un impact sur les états vassaux... L’explosion finale du suzerain nous débarrassera de nos tyrans locaux.

     

    Répondre à ce message

  • Parfois je fais des rêves en étant mi éveillée, mi endormie.

    Ce matin, j’ai donc fait un court et étrange rêve :

    Dans un endroit sombre, se tenaient Klaus Schwab d’un côté de la pièce et en face de lui des militaires venus pour l’arrêter. Au moment où les simples soldats veulent se saisir de lui, celui-ci leur dit qu’il ne savent pas à qui ils ont affaire. Il s’ensuit un court moment de flottement. Puis, un haut gradé s’approche et plante son regard dans les yeux de Schwab.
    Ce dernier comprend qu’il n’échappera ni à son jugement, ni à son exécution.
    Une envie irrépressible le prend l’obligeant à faire dans son pantalon.

    Peut être que mon rêve a un rapport avec le dernier Mozinor (Kakaboul) ?
    La vie est si mystérieuse, allez savoir, Klaus Schwab finira t’il comme dans ce rêve ?

    Ah, c’est décidé pour préserver ma santé mentale, j’arrête tout visionnage de Mozinor et des sites de réinformation !

     

    Répondre à ce message

  • Parce que pendant qu’ils se goinfrent à la gamelle ils ne peuvent pas parler ; ils ont la bouche pleine

     

    Répondre à ce message

  • Les généraux à la retraite ont autant de poids que ce soit en France ou aux Etats Unis.. C est à dire ??? aucun.
    Pour tuer dans l oeuf ce genre de connerie un simple article les liant à "l extrême droite", au mieux ca peut donner le fameux passage TV "QUI ?" au pire un coups de chasse d eau et ça dégage.
    Le salut si il vient un jour ne viendra pas des militaires et encore moins d ex militaires.
    Les généraux à la retraite ou en activité en France ou aux Etats Unis sont à 90% des Françs Maçons , vous en voulez encore d ’une révolution des loges ? elle vous à pas assez poussé la merde celle de 1789 ?

     

    Répondre à ce message

  • Que veulent donc ces militaires ? Continuer une guerre sans fin pour satisfaire leur égo ? Faire perdurer une activité d’agression armée car c’est la seule chose qu’ils savent faire ? Faire fi de l’histoire de ce pays irrémédiablement rétif à toute présence armée extérieure est faire preuve d’un aveuglement criminel.
    Toutes choses ont une fin, y compris l’orgueil mal placé d’individus en uniforme qui prétendaient formater un pays selon leur desiderata.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents