Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À dimanche, hélas...

J’irai donc au rassemblement de dimanche.

J’irai avec tristesse, avec colère, avec dégoût, mais j’irai quand même.

Je viendrai à ce rassemblement pour signifier mon refus de la barbarie et défendre la liberté d’expression. Cette liberté, qui s’exprime dans le cadre de la loi, est notre bien le plus précieux.

Je viendrai à ce rassemblement car il sera, comme tous les autres rassemblements qui se sont tenus ou qui se tiennent en France, l’occasion pour tous les français de religion musulmane et non les « musulmans » ou les « musulmans français », autres dérapages lourd de sens de venir crier leur horreur devant ces crimes atroces, et leur attachement aux libertés. Ce sont les deux principales raisons qui m’ont convaincues de venir.

Je ne viendrai pas à ce rassemblement pour protester « contre l’islamophobie » comme l’a dit, très malheureusement, Clémentine Autain, du Front de Gauche. L’islam est une religion, c’est à dire une idéologie. On peut être islamophobe soit contre cette idéologie comme l’on peut être critique vis-à-vis de la religion Catholique, de la religion Protestante, de la religion Juive, etc... Ce qui est scandaleux, ce qui est criminel, c’est de réduire un être humain à sa religion. C’est très exactement le piège que nous tendent les terroristes qui veulent nous ramener au temps des communautés religieuses se combattant et s’entre-tuant.

C’est la détestation des personnes qu’il faut en réalité combattre, ni plus ni moins. La confusion dans laquelle se complet une partie de la gauche et de l’extrême-gauche est ici tragique et lourde de conséquences. Les attaques contre les musulmans (comme celles contre les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, etc…) sont inqualifiables et insupportables. Mais, on a le droit de critiquer, de rire, de tourner en dérision, et même de détester TOUTES les religions. Et c’est aussi pour cela que je viendrai ce dimanche 11 janvier.

Pourtant, je sais que j’aurai un goût amer dans la bouche. J’éprouve un immense dégoût et une profonde colère et j’avoue qu’il m’a fallut les surmonter pour venir manifester. Le dégoût et la colère contre la récupération politicienne éhontée dont cette manifestation est l’objet. Ainsi M. Rajoy, premier-ministre de l’Espagne, qui vient de faire voter une loi restreignant le droit de manifester se drape-t-il dans les habits d’un défenseur de la liberté alors qu’il l’étrangle dans son pays. On peut en dire autant des responsables de la Turquie, qui seront présents dans ce rassemblement mais dont nous savons les compromissions honteuses avec le prétendu « État Islamique » (deux mensonges pour le un seul titre). La présence de Mme Merkel, dont la politique d’austérité n’est pas sans effest sur la crise que connaît la société française, de M. Junkers ou de M. Tusk, en tant que représentant des institutions européennes qui ont elles aussi une lourde responsabilité dans la crise sociale, pour être à un moindre degré de scandale n’en est pas moins parfaitement déplacée. Plus généralement, la transformation de ce qui devait et devrait être la protestation d’un peuple rassemblé et l’affirmation de son unité a été salie et dénaturée. Nous connaissons les responsables de cela, des hommes politiques sans légitimité, sans projet et sans avenir. Nous ne l’oublierons pas. Ils le paieront, comme on se doit de payer en démocratie, le temps venu.

Certains, dont plusieurs de mes amis, en tirent la conclusion qu’il faut rester chez soi. Mais, il n’y a rien à gagner à ce retrait sur l’Aventin. Oui, bien sûr, il y a un piège dans ce rassemblement. Derrière l’Unité Nationale on veut faire oublier une politique calamiteuse et l’on veut faire passer, sans doute, une législation d’exception. Que des ajustements soient nécessaires, soit. Néanmoins, profiter de l’émotion pour tenter de faire passer l’équivalent d’un « Patriot Act » à la française serait une véritable forfaiture. Ce piège tendu, nous le connaissons. Or, la connaissance d’une embuche est déjà le début d’une solution. À mes amis je dis qu’il faut aller à ce rassemblement, en colère contre les honteuses récupérations, mais qu’il faut y aller quand même. Ce qui est en jeu dépasse ces dites récupérations. Nous pourrons les dénoncer d’autant mieux que nous aurons participé à ce moment. Nous disons à tous ces dirigeants indignes qui espèrent redorer leur blason par une présence indue avec nous : ne craignez rien, vous ne perdez rien pour attendre. Et cette présence sera ajoutée, soyez en sûr, à la colonne « passif » de votre bilan. Nous n’oublierons pas que sont venus verser des larmes de crocodiles les responsables de la crise en Europe alors que ni Syriza, ni Podemos n’ont été invités. Non, ne craignez rien messieurs les fidèles serviteurs de la finance : le peuple à une longue et bonne mémoire.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’utilisation de la peur pour instaurer la dictature chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1084242
    Le 11 janvier 2015 à 15:17 par Grz
    À dimanche, hélas...

    Le peuple a une longue et bonne mémoire...

    HA HA HA !

    Non M. Sapir. Certainement pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1085450
      Le Janvier 2015 à 09:36 par Marius
      À dimanche, hélas...

      Assurément le peuple a une bonne mémoire :
      - avant l’Euro c’était mieux avec le Franc
      - le référendum sur lequel la classe politique s’est essuyée
      - avant l’immigration de masse la courtoisie régnait

       
  • #1084267
    Le 11 janvier 2015 à 15:32 par bobforrester
    À dimanche, hélas...

    bonjour

    Sapir trouve d excellentes raisons pour se coucher mais il se couche ! De toute façon ce qu il révèle par sa présence c est le caractère à double tranchant de cette manif ; En effet ça donne l habitude à la population de se rassembler et de manifester en commun . Les manipulateurs politicards le savent mais ils vivent au jour le jour et jouissent de cette aubaine qu ils ont bien l intention d exploiter jusqu au bout à des fins électorales et pour nous faire avaler le traité transatlantique. Mais il leur sera difficile d’interdire les futures manifs pour la liberté d expression des résistants au système de l esclavage salarié.

     

    Répondre à ce message

    • #1085541
      Le Janvier 2015 à 11:24 par sap
      À dimanche, hélas...

      Très exact. De plus, un ’économiste’ qui nous explique que la déflation, un euro fort, et la baisse du prix du pétrole, sont des problèmes, pourrait s’entendre demander :"pour qui ; pour la population ou pour ceux qui la phagocytent ?

       
  • #1084274
    Le 11 janvier 2015 à 15:37 par Soldat du Christ...
    À dimanche, hélas...

    Charlie est de quelle confession au juste,et croit-il en Dieu, est-il seulement français, et en est-il fier ,aime-t-il seulement la France autant que ça ?
    - Tant de questions sur ce Charlie il m’a l’air d’être un drôle de zigoto passez-moi l’expression…
    - Je n’ai que peu de confiance envers les noms ameriKKKanisé ( "Charlie = Charlot" ) ça me rappelle un certain Vinz dans un film en noir & blanc…
    - Peut-être un frère à lui …qui sait !!
    - Cela est bien étrange Charlie, Vinz , m’ont l’air de jouer double jeux et d’avoir des revendications qui ne sont pas les miennes.
    - Pouvez-vous m’éclairer, sur ces personnages, dont on ne connait que la figure merdiatique ...
    - Faut-il un décodeur, pour en comprendre leur dialectique,leur langage, leur rhétorique, y a-t-il un mode d’emploie ???

     

    Répondre à ce message

    • #1084695
      Le Janvier 2015 à 19:54 par karimbaud
      À dimanche, hélas...

      @Soldat du Christ..............Charlie et ce drôle de drame .

       
  • #1084486
    Le 11 janvier 2015 à 17:56 par nouma
    À dimanche, hélas...

    Compliqué Sapir ! bon en gros c’ est " c ’est pas bien d’ y aller mais c ’est pas bien de pas y’aller non plus .... "
    Alors je lui propose : tu y va 5 minutes, pis tu va vite voir voir le niveau général : ça sera du rapide ! et pis rentre vite toi et allume BFM ou connecte toi sur ER, je te laisse choisir entre Soral et claire Chazal !

     

    Répondre à ce message

  • #1084610
    Le 11 janvier 2015 à 19:01 par LEPAGE
    À dimanche, hélas...

    ces rassemblements qui se veulent unitaires mais excluent le F.N. et les royalistes car républicains...alors que tous les autres sont conviés !
    moi je trouve cela très choquant, surtout pour un canard qui se prétend rebelle et ne l’ai pas, humoristique et n’est qu’ordurier et que peu de gens lisent.
    grosse manipulation qui marche du tonnerre. Suffit de voir combien de Tshirts ont été produit, les affiches partout.. je ne parle pas des tirages de journaux divers et variés ; Lagardère va se refaire la cerise. tant mieux pour lui puisque tout le monde est O.K.
    La Liberté est vendeuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1084625
    Le 11 janvier 2015 à 19:13 par SR.F
    À dimanche, hélas...

    Tout les emmerdes depuis longtemps viennent de Paris,touts les traîtres viennent de là aussi
    Dans sa chute elle risque d’entraîner la FRANCE

     

    Répondre à ce message

    • #1085545
      Le Janvier 2015 à 11:29 par pom
      À dimanche, hélas...

      Et le plus impressionnant c’est de voir les gens suivre les pompiers pyromanes névrotiques qui les ont mis dans cette situation...ça laisse pantois.

       
  • #1084643
    Le 11 janvier 2015 à 19:20 par Erdoval
    À dimanche, hélas...

    Chacun fait ce qu’il veut en conscience. L’important c’est d’ avoir une conscience politique. Je remercie M. Sapir d’avoir expliqué sa position et je la comprends. Cela remplace bien avantageusement une pancarte proclamant "je suis Sapir" pour ne pas être confondu avec les nombreux moutons de Panurge. Et j’approuve aussi la position de Dieudonné que j’aurais volontiers accompagné avec un "Je suis Dieudo" lui qui me semble être le véritable symbole de la lutte pour la liberté d’expression, contre toutes les discriminations, les mensonges et les manipulations.

     

    Répondre à ce message

  • #1084892
    Le 11 janvier 2015 à 21:48 par la pythie
    À dimanche, hélas...

    Cette manif’, loin de marquer le début d’un renouveau ou quelque chose dans le genre, marque surtout la fin de la France en tant que nation souveraine ; car, dorénavant, elle sera obligée de collaborer à fond avec les autres pays européens - en fait, cette tragédie est à double détente : 17 morts qui vont peser lourdement dans la dégradation des rapports sociaux dans ce pays et accélérer la dissolution de l’état français dans la bureaucratie européenne...

     

    Répondre à ce message

  • #1085057
    Le 11 janvier 2015 à 23:21 par Sergio
    À dimanche, hélas...

    Jacques Sapir sait de quoi il parle en évoquant la récupération politique,sur une vidéo,on vois dans un des cadre les manifestants qui par une curieuse coïncidence,agitent ensembles des drapeau israéliens, de l’ASL (l’opposition Syriennes « modérées ») et le drapeau des Kurdes Irakiens...

    https://www.youtube.com/watch?featu...

    Calez la video sur 2:49:43

     

    Répondre à ce message

  • #1086426
    Le 12 janvier 2015 à 21:23 par Eldoc
    À dimanche, hélas...

    A tous ceux qui veulent rendre hommage aux victimes, pourquoi ne pas plutôt aller à la messe... ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents