Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allo, les médias français, le martyre du Yémen, ça vous parle ?

C’est la une du journal Le Monde (en ligne) de ce lundi 14 mars 2022. Voyons maintenant un petit bombardement sur civils, précisément visés, pour insuffler la terreur à un peuple qui résiste à la l’agression saoudienne, qui dure quand même depuis 2014 :

 

 

Ici, on est habitués – malheureusement – au 2P2M (deux poids, deux mesures, on va pas le réécrire à chaque fois). Pourtant, au Yémen, on a une vraie crise humanitaire, des enfants qui meurent par milliers, sous les bombes et de dénutrition. De faim, donc.

 

 

 

Ils sont bien décharnés, bien mourants, et c’est pas de la com’ de l’OTAN, comme avec les prétendus camps de concentrations serbes pour Bosniaques dans les années 90. Là, on ne parle même pas de réfugiés : ils n’ont pas les moyens de partir de l’enfer.

 

 

C’est vrai que l’Arabie saoudite, ce pays modèle en matière de démocratie et de droits de l’homme, est notre allié, que disons-nous, notre ami ! Avec tout ce que le prince, cet idiot manipulé par les Américains et les Israéliens, nous achète comme armes contre l’Iran, on va pas faire la fine bouche et pleurer pour les Houthis !

 

 

Les morts de cette guerre atroce ? Il y en a 500 fois plus qu’en Ukraine, mais comme le dit si bien la sémillante Caroline Fourest, on va pas comparer tout et n’importe quoi, hein, sinon on n’en sort plus.

 

 

Alors, dès aujourd’hui, à chaque fois que Le Monde titrera sur un immeuble bombardé en Ukraine, on aura une pensée pour les quartiers entiers bombardés par l’aviation saoudienne dans les villes yéménites.

On aimerait que le grand géostratège Benjamin Haddad nous parle un peu de la guerre immonde de l’Arabie saoudite, ce nouvel ami d’Israël, de ces pays qui « agressent leurs voisins », pour reprendre l’accusation qu’il colle à Poutine. Et éventuellement de la guerre israélienne en Palestine, et en Syrie, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

 

 

On oubliait : les Iraniens soutiennent les Houthis contre les Saoudiens, ce qui explique la position de la France, valet de l’Empire. La guerre du jeune Mohammed ben Salmane ressemble étrangement à celle de Saddam Hussein contre l’Iran après la révolution de 1979 : il s’agissait pour l’Occident d’affaiblir par proxy un pays (et son régime) qui s’arrachait de l’influence américaine. Et l’histoire s’est très mal terminée pour le dirigeant irakien.
Quarante ans plus tard, l’Empire a définitivement perdu l’Iran, l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan. Il tente de se rattraper en Europe, où les Russes résistent, et en Asie, où les Chinois se préparent. L’Histoire n’est pas finie, monsieur Fukuyama !

 

Les armes françaises frappent les civils au Yémen :
Florence Parly en démonstration d’hypocrisie

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2924791

    Mon fils (16 ans) m’a demandé ce week-end pourquoi on parle toujours de l’Ukraine et jamais de la Palestine, du Yémen ou de l’Arménie... Conversation compliquée forcément mais il a compris...

     

    Répondre à ce message

  • #2924839

    Merci à E&R.
    Fleuron de la vraie info.
    Parallèle édifiant d’un véritable peuple martyr sciemment oublié, abandonné (un yéménite en 2022 ne coûte pas grand chose) ...

     

    Répondre à ce message

  • #2924846

    La bonne question est : Qui est aux commandes en France, et à Qui profite ce crime et manne financière ?

     

    Répondre à ce message

    • #2924890

      Qui ? Faut être sournois, pervers, haineux pour oser poser cette question.

      Qui ? Derrière cette question se cache une menace contre la démocratie.

      Qui ? Ceux qui posent cette question sont des complotistes, des antisémites, des nazis.

      Au suivant.

       
  • #2924931

    Loin des yeux, loin du cœur
    Loin du cœur, loin de l’empathie

     

    Répondre à ce message

    • Minneapolis est 1000 km plus éloignée de Paris que le Kivu en RDC. Pourtant on a vu, en France, des manifestations et les excuses de Castaner à la suite de la mort de Goerges Floyd et rien sur les millions de morts de la sale guerre du Congo. Ce n’est donc pas une question d’éloignement.

       
  • #2924954

    Haddad ? Rien que le nom m’amuse

     

    Répondre à ce message

  • #2924971

    Effectivement tout le monde s’en fout ! Comme le Soudan des années 1990 etc

     

    Répondre à ce message

  • #2924978
    Le 14 mars 2022 à 17:19 par Jérômeproudhon
    Allo, les médias français, le martyre du Yémen, ça vous parle ?

    En oubliant quelque chose , les caisses de l’état wahhabiste vont très vite se renflouer, merci le baril, et pour quelques années, c’est quand même marrant le hazard, ils ont explosé leurs portefeuilles trop rempli les corrompus du big pharma, et nous commençons à remplir jusqu’à raz bord les portefeuilles des corrompus du pétrole, mais l’état profond n’est pas satanique ,et qui paie dans toutes les formes, les merdes. Ça serait quand même bien que les flics comprennent un peu, ça aiderait grandement à la chasse.

     

    Répondre à ce message

  • #2925054

    Nous sommes dans un monde sataniste dans lequel les enfants sont des offrandes sacrificielles.
    C’est une grande douleur et une grande tristesse pour les conscients.
    Tous les autres détournent le regard de cette souffrance et de cette ignominie !
    La bourgeoisie occidentale ne contemple que son nombril sans conscience de ses privilèges...Réveillez-vous ! La chute sera brutale à la hauteur du mensonge et de l’inconscience

     

    Répondre à ce message

    • #2925137

      En occident et en France, il n’y a pas que des bourgeois. Il y a aussi des gens du peuple qui vivent avec un minimum : officiellement, plus de 10 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté. Le 15 du mois, des femmes souvent seules avec leurs enfants à élever, doivent choisir entre faire un dernier plein du frigo ou acheter une nouvel paire de chaussures au gamin pour aller à l’école dignement. Il y a aussi des veuves qui survivent avec 350 Euros/mois... et qui se laissent glisser vers la mort si la famille ou quelques voisins les ignore. Je pense que vous ne connaissez pas le montant des Retraites ni celui des Pensions de Réversion ; la plupart du temps, cela tourne autour de 650 Euros/mois. Je n’invente rien. Vérifiez. Pour ma part, en tant que veuve, une fois retirée la Mutuelle, il me reste 940 Euros/mois... avec quoi je dois régler le loyer, l’EDF et le gaz, l’assurance Habitat obligatoire, le forfait téléphone, la cotisation mensuelle de la banque. Avec ce qu’il me reste : il y a l’alimentation, l’habillement, etc. Je ne vais jamais au restaurant, rarement au cinéma (plus maintenant parce que non-vaccinée !)
      Et je ne pense pas être la personne la plus en difficulté parmi les veuves.
      Donc, STOP à la culpabilisation continuelle vis-à-vis des Français autochtones du Peuple. Il n’y a pas que des bourgeois chez nous, en France. Il y a aussi des personnes comme moi qui en ont plus qu’assez de tout ce fatras idéologique et ce mépris venant de tous les côtés. Ici, nous sommes légitimes chez nous. Ce sont nos Anciens qui ont construit ce Pays à travers les siècles. Occupons-nous d’abord des gens de chez nous qui souffrent en silence. Nous ne sommes pas responsables de toutes les misères du monde. Voyez du côté des oligarques et autres puissants de ce monde dégénéré... et de toutes les mondialistes serviteurs du nouvel ordre mondial. Je suis navrée pour ces enfants, c’est triste et douloureux. Mais je ne suis responsable en rien, ni des personnes comme moi. Nous devons d’abord nous occuper des nôtres qui se meurt dans une complète solitude. Ces gens survivent ou sont relégués par ce monde en perdition depuis des dizaines, voire des centaines d’années ; depuis la révolution française. Cette idéologie a trompé le Peuple de France et a mené La France à sa destruction totale. Nous n’avons plus aucun pouvoir depuis longtemps. Tout est inversé. Tout est mensonge. La France doit se souvenir de ses racines spirituelles et se tourner vers Le Bon DIEU.

       
  • #2925077
    Le 14 mars 2022 à 20:47 par SaddamForEver
    Allo, les médias français, le martyre du Yémen, ça vous parle ?

    Merci E&R de partager la vérité et l’objectivité dans ce monde submergé par le mensonge et l’injustice. Ça fait du bien de vous rendre visite malgré les nouvelles.
    Mis à part, MBS doit vraiment être dégoûtant dans l’intimité. Beurk, envie de vomir quand il apparaît. C’est le wahhabisme qui émane de son visage.
    Info concernant les wahhabites (soit disant salafi, laisse moi rire), ils ont la même croyance que les juifs(c’est pour ça qu’ils s’entendent bien, ça reste quand même leur balai). Quelqu’un qui a la même croyance que les juifs, ne peut pas être musulman et vice-versa.

     

    Répondre à ce message

  • #2925150
    Le 14 mars 2022 à 23:45 par Monde en péril
    Allo, les médias français, le martyre du Yémen, ça vous parle ?

    Les médias mainstream sont aux ordres. Leur mutisme sur la guerre au Yémen est assourdissant.
    La question c’est le rôle de l’ONU. A quoi sert l’ONU ?
    J’oubliais que cette organisation (organisation des nations unies, sur le papier et non dans les faits) est au service des puissants. C’est en quelque sorte le bras armé des puissants.
    Les Yéménites ne peuvent donc compter que sur eux-mêmes ; qu’ils prennent exemple sur les Afghans...
    Bientôt chaque peuple devra apprendre à se défendre seul !? Ça craint !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents