Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Amedy Coulibaly se serait rendu à Jérusalem

Le prétendu « cerveau » derrière Amedy Coulibaly et Chérif Kouachi s’est confié au journaliste Jacques-Marie Bourget depuis sa cellule. Une fois de plus, il clame son innocence dans la tentative d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem pour laquelle Amedy Coulibaly avait été condamné à cinq années de prison et Saïd Kouachi tout simplement mis hors de cause, faute de preuves.

Or les preuves manquaient déjà pour la première condamnation de Djamel Beghal, comme l’avait dévoilé un câble de Wikileaks dont l’auteur indique que le juge Jean-François Ricard, chargé de l’affaire, lui avait avoué :

« Les preuves contre Djamel Beghal et ses complices, accusés de préparer un attentat à la bombe contre l’Ambassade US (NDLR : en 2001) n’étaient normalement pas suffisantes pour le condamner mais [je] pense que [mon] bureau y est parvenu du fait de sa réputation. »

 

Hormis ces faits, déjà évoqués par le site Internet Mondafrique, Djamel Beghal a livré quelques informations sur Amedy Coulibaly et Chérif Kouachi, qu’il a tous deux connus en prison. Or d’après lui, Amedy Coulibaly (comme Mohamed Merah) se serait rendu à Jérusalem.

Lire la suite de l’article sur lesmysteresdu7janvier.blogs.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’implication d’Israël dans d’autres attentats, chez Kontre Kulture :

À lire et à offrir, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1188200

    Très bizarre autant qu’inquiétant.....on en vient d’ailleurs à se demander si les services français (je commence à le croire) ne se sont pas fait tout simplement berner par les services du "pays-que-vous-devinez", qui lui, se fiche de sacrifier quelques coreligionnaires.......
    Vu qu’Hollande est de toute façon trop benêt pour investiguer dans ce sens, et saisir la subtilité d’un coup de billard à 3 bandes, ce n’est pas des autorités qu’il y faut attendre un éclaircissement....

     

  • #1188232

    Aujourd’hui la vérité est plus rapide qu hier. Il n’auront pas 70 ans devant eux cette fois ci pour fabriquer un mythe.

     

    • #1188251

      Tu parles, ils ne sont même pas capables de connaître la cause de la perte des trois Boeing malais - à moins qu’ils ne la sachent et ne la taisent .


    • #1188312

      @toto
      Si tu veux connaitre les raisons de la disparition de MH370 ou MH17 il faut chercher les documents ou vidéos de Wolfgang Eggert, un historien et publiciste allemand qui a pu faire des cherches/enquêtes a ce propos. C’est très passionnant comme "Enquêtes impossibles", une émission de pierre bellemarre. Je ne sais pas s’il y’a en français, mais tu peux chercher, car ce monsieur a écrit sur bcp de thèmes qui se passent actuellement.


  • #1188310

    Tous les chemins du terrorisme « islamo bamboulas néo-nazi » mènent au mur des lamentations, shalom !


  • #1188338

    Décidément , utiliser le conditionnel pour pas se mouiller est la meilleur arme des journaleux . Deux choses , si il est allé à Jérusalem il y a quelques années , alors il a du surement prendre des photos (c’est quasi une certitude tant la ville est symboliquement historique) on attend les réactions et la manifestation de sa famille ou de ses proches afin qu’ils nous montrent ses photos. De plus , on ne va pas en Palestine occupée( israel pour certain) par plaisir , quand on sait les conditions admissions à la douane des deux cotés (le systeme de sécurité à Charles de gaule est israelien ) ,c’est affolant les conditions qu’il faut remplir. Alors si vous etes noir et musulman de surcroit ,faudra m’expliquer les motivations,sauf dans ce cas la si une officine vous invite...

     

    • #1189197
      le 20/05/2015 par Soldat du Christ...
      Amedy Coulibaly se serait rendu à Jérusalem

      Peut-être pour une petit prière sur le mur des supplications (oui juste un aller retour)...
      Oui quand tu as le temps Jérusalem c’est pas si loin pour prier...
      Et de nos jours, il doit même y avoir des tarifs de groupes, pour les djihadistes ?
      NON...
      (le tarif Al qaïda ou Daehs peut-être même EEIL...qui sait...spécial pleurniche et ordres a exécuter... le prix Yad Vashem...)
      Je crois même que la LDJ a les mêmes pour aller sur les tombes de Adolf Hitler ; Joseph Goebbels ; Heinrich Himmler · Hermann Göring...
      Sorte de pèlerinage...


    • #1189807

      C’est très exagéré. Arrivé à l’aéroport Ben Gourion, un musulman aura un temps d’attente à l’aéroport plus ou moins long, avec interrogatoires fréquents espacés parfois de plusieurs heures. La durée dépend de plusieurs facteurs, la tendance islamique à laquelle on appartient, les liens avec quels pays musulmans ont a établi, si l’on voyage seul ou accompagné, avec sa femme ou enfants ou avec d’autres hommes. La moyenne tourne généralement autour de 4 heures. Aller là-bas est très mal vu par certains pays se revendiquant de l’anti sionisme, mais les Palestiniens eux sont très heureux que des musulmans d’autres pays viennent leur rendre visite.


  • #1189634
    le 21/05/2015 par Déambulateur
    Amedy Coulibaly se serait rendu à Jérusalem

    Il faut lire in extenso la confession recueillie par J.-M. Bourget sur Mondafrique, pour l’analyse anthropologique/sociologique.

    Ce qui est surtout affligeant, c’est que Beghal, islamo-centré, n’ait qu’une vision indigente et une compréhension misérable de "l’Occident" et des jeux géopolitiques en cours dont les mouvances qu’il décrit sont les playmobils.

    Ceci dit, je le crois sincère quand il témoigne à charge à propos de son parcours judiciaire et carcéral - même s’il évite (hum, hum), de tout raconter.

     

  • #1190309
    le 22/05/2015 par Jojo l’Afreux
    Amedy Coulibaly se serait rendu à Jérusalem

    Bin voyons, Beghal est innocent lui aussi. Les flics ont fabriqué les preuves qui démontrent qu’il a tenté de prendre d’assaut une prison pour faire évader son pote. Sa participation à un réseau islamiste qui envoyait des jeunes mourir dans l’enfer irakien en leur racontant n’importe quoi et aussi un pur fantasme, tout comme sa réputation d’adhérer à un islam radical fanatique.
    Ou sinon il faut admettre que certains musulmans correspondent à la description de fanatique qu’en fond les médias occidentaux et qu’ils sont capables de prendre leurs propres initiatives : c’est pas les Américains qui vont créer des fausses cellules pour envoyer des dingues se battre contre leur GI.
    Loin de moi la pensé d’accuser le gouvernement Algérien de quoi que ce soit dans cette histoire mais le gars est proche de certains excités qui ont saigné l’Algérie dans les 90. Ceux la même qui prétendent que tout les massacres ont été commis par l’état.
    L’islamisme existe, c’est une certitude. Après il est aussi très vrai que ses représentants sont hyper-faciles à manipuler parce qu’ils sont tarés et surtout très cons.